Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13755160
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:03:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne te comprends pas ???

Et pour être clair, comment qualifies tu la politique de ces colons ?

ps:
état fort et sécuritaire: ils sont en plein dedans et demandent sans cesse plus de sécurité
exaltation du sentiment nationaliste: Pour moi, ça ressemble beaucoup au "les juifs sont les meilleurs, notre patrie est la plus belle, ...
politique réac: vu ce sur quoi se basent ceux dont je parle, on ne peut pas dire qu'une société basée sur le respect des commandements (si c'est comme ça que ça s'appelle) de la thora soit une société progressiste.

Voilà le rapport pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:07:40
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 22:03:26  profilanswer

n°13755255
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 22:13:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je ne te comprends pas ???

Et pour être clair, comment qualifies tu la politique de ces colons ?

Mais je sais bien que tu ne comprends pas. Je vois bien. En plus te ne lis meme pas la definition de wikipedia.

Le fascisme c'est un regime politique, deja. Les colons dependent de la loi israelienne (rien a voir avec le fascisme) et sont regis par le Conseil de Yesha (rien a voir avec le fascisme)

Le seul et unique point commun avec le fascisme, c'est le nationalisme qui anime les colons. C'est le SEUL.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13755362
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:32:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je sais bien que tu ne comprends pas. Je vois bien. En plus te ne lis meme pas la definition de wikipedia.

Le fascisme c'est un regime politique, deja. Les colons dependent de la loi israelienne (rien a voir avec le fascisme) et sont regis par le Conseil de Yesha (rien a voir avec le fascisme)

Le seul et unique point commun avec le fascisme, c'est le nationalisme qui anime les colons. C'est le SEUL.

Mais si, je lis. Et les gens appliquant ou luttant pour une politique fasciste sont fascistes.  

Un français prônant la mise à mort des juifs, la nationalisation et le protectionnisme, la montée en puissance des armes et la supériorité de la race arienne est un nazi, même si il vit dans une république.
On ne définit pas une personne par l'endroit où elle vit, mais par les choix qu'elle fait et les idées qu'elle promeut.  

Et je ne te parlait pas des colons, mais d'une minorité d'entre eux, celle qui fait des cartons sur les paysans palestiniens lorsqu'ils se rendent dans leur champs trop proches de la nouvelle colonie, par exemple.

Si j'ai bien compris, pour toi, tous les juifs du coin sont des démocrates parce que israéliens ?

Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:35:52
n°13755390
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 22:36:24  profilanswer

Merci pour cette analyse complete qui signifie donc " pays securitaire = pays fasciste"

"les juifs sont les meilleurs..." Ce sont les médias qui vous mettent ça dans le crane mais si vous etes assez stupide pour etre manipulable c'est pas de la faute d'Israel.

---------------
Ah Ah...
n°13755437
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:44:55  profilanswer

Shay93 a écrit :

Merci pour cette analyse complete qui signifie donc " pays securitaire = pays fasciste"

"les juifs sont les meilleurs..." Ce sont les médias qui vous mettent ça dans le crane mais si vous etes assez stupide pour etre manipulable c'est pas de la faute d'Israel.

Toujours aussi à coté de la plaque toi. (tu as vu qu'il y avait trois item dans mon développement, et, vois-tu, il faut que les trois soient présents pour qu'on puisse parler de fascisme)

Et "les juifs sont les meilleurs" c'est le sentiment que peuvent porter certains israéliens (il me semble que c'est même un sentiment lié, en partie, à leur religion. -l'idée que c'est un peuple qui a été choisis pour transmettre la parole de yahvé, par exemple, ce qui leur donne des obligations mais crée aussi une grande rectitude morale-)
A un moindre niveau, demande à niss .

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:48:21
n°13755445
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 22:46:11  profilanswer

Les comparaisons a deux balles, je suis pas client et je le serais jamais. Le fascisme, ca un sens propre, qui n'a rien, mais alors rien a voir avec les gens que tu decris, fut-ce les plus excites. Excepte le nationalisme, ca va de soi. Tu ignores tout justement de leur ideal ou de leurs projets politiques. Et c'est prodigieusement gonflant de devoir lire de facon cyclique, parce que faut toujours qu'il y en ait un pour nous servir avec aplomb une comparaison foireuse, au choix, que "les palestiniens vivent dans de conditions comparables a celles des camps de la mort" (deja lu ici), que "les israeliens/soldats/colons sont en tout ou partie des fascistes/nazis ou que sais-je encore".

Bref, ce genre de discussions me gonfle. J'en ai assez de voir des mots forts, des mots qui ont une portee immense et un sens particulier, galvaudes et vides de leur sens. Ca me saoule.

---------------
n°13755464
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 22:48:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

-l'idée que c'est un peuple qui a été choisis pour transmettre la parole de yahvé,

N'importe quoi [:prozac]

Voila, c'est ca qui m'enerve. Deviser et debattre sur des sujets qu'on ne maitrise meme pas vaguement.

---------------
n°13755474
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 22:50:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Toujours aussi à coté de la plaque toi.

Et "les juifs sont les meilleurs" c'est le sentiment que peuvent porter certains israéliens (il me semble que c'est même un sentiment lié, en partie, à leur religion. -l'idée que c'est un peuple qui a été choisis pour transmettre la parole de yahvé, par exemple, ce qui leur donne des obligations mais crée aussi une grande rectitude morale-)
A un moindre niveau, demande à niss .

Mais qu'est ce que ca peut te foutre ? En quoi la mentalité israelienne vient intervenir ici ? tu parles du peuple ? du gouvernement ? de qui parles tu ?

je comprends pas ton point de vue peut etre parce qu'en fait tu n'es la que pour critiquer ce que tu entends a la télé " peuple élu, juif radin"

Je vois meme pas pourquoi tu viens l'ouvrir ici a jouer ton petit politicien à la meme auteur que segolene jouait sa présidente...

Reviens avec des connaissances et non des préjugés sur des choses que tu ne connais pas ou que tu vois comme un beauf a la télé. Tu m'fais de la peine actuellement.

Pour moi t'es au meme niveau qu'une petite racaille de banlieue qui dit " on agresse un juif car les juifs sont riches" c'est pour dire tu es tombé bien bas, a moins que tu étais deja tres bas, ce qui m'étonnerait pas.

---------------
Ah Ah...
n°13755482
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:52:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les comparaisons a deux balles, je suis pas client et je le serais jamais. Le fascisme, ca un sens propre, qui n'a rien, mais alors rien a voir avec les gens que tu decris, fut-ce les plus excites. Excepte le nationalisme, ca va de soi. Tu ignores tout justement de leur ideal ou de leurs projets politiques. Et c'est prodigieusement gonflant de devoir lire de facon cyclique, parce que faut toujours qu'il y en ait un pour nous servir avec aplomb une comparaison foireuse, au choix, que "les palestiniens vivent dans de conditions comparables a celles des camps de la mort" (deja lu ici), que "les israeliens/soldats/colons sont en tout ou partie des fascistes/nazis ou que sais-je encore".

Bref, ce genre de discussions me gonfle. J'en ai assez de voir des mots forts, des mots qui ont une portee immense et un sens particulier, galvaudes et vides de leur sens. Ca me saoule.

Très bien, alors comment qualifies -tu cette politique appliquée par les colons les plus exités comme tu les nomment ?  
Je pose la question pour qu'on se mette d'accords, pas par polémique.

Ca ne fait que trois fois que je te le demande et une réponse aurait peut être évité le débat :)

n°13755488
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:53:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe quoi [:prozac]

Voila, c'est ca qui m'enerve. Deviser et debattre sur des sujets qu'on ne maitrise meme pas vaguement.

"L’élection d’Israël est une mission : Israël est responsable de la transmission de l’amour, des lois de Dieu qui sont des commandements d’amour : « Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout » ( Dt 6,7)."

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 22:53:23
mood
Publicité
Posté le 12-01-2008 à 22:53:04  profilanswer

n°13755495
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 22:53:26  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Très bien, alors comment qualifies -tu cette politique appliquée par les colons les plus exités comme tu les nomment ?  

Ca ne fait que trois fois que je te le demande et une réponse aurait peut être évité le débat :)

On touche le fond.. fais gaffe la chute fait mal

---------------
Ah Ah...
n°13755522
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 22:57:07  profilanswer

Soit, mais:
-si je suis au fond, la chute ne fera pas mal
-tu as des arguments construits ou justes des remarques ?
-toujours pas de réponse (mais il est vrai que la question ne te concernait pas)

n°13755523
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 22:57:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Les colons n'appliquent aucune politique. Y'a pas 2 colonies qui sont foutues de se mettre d'accord sur une ligne politique commune.  

Un gars qui tire sur son voisin autrement qu'en legitime defense ca porte un nom (quel que soit le tireur et quel que soit le voisin hein, juste au cas ou [:kiki]). Et y'a aucun besoin d'aller chercher des comparaisons minables dans les poubelles de l'histoire pour appeler un assassin un assassin.

---------------
n°13755567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 23:03:22  profilanswer

yoyo173 a écrit :

"L’élection d’Israël est une mission : Israël est responsable de la transmission de l’amour, des lois de Dieu qui sont des commandements d’amour : « Tu les répéteras à tes fils, tu les leur diras aussi bien assis dans ta maison que marchant sur la route, couché aussi bien que debout » ( Dt 6,7)."

Mais quel est le rapport avec la colonisation ou le fascisme, putain ? [:mlc] Cette transmission elle est supposee de se faire de pere en fils, on parle pas de proselytisme.

---------------
n°13755576
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 23:04:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Soit, mais:
-si je suis au fond, la chute ne fera pas mal
-tu as des arguments construits ou justes des remarques ?
-toujours pas de réponse (mais il est vrai que la question ne te concernait pas)

pas plus que toi

---------------
Ah Ah...
n°13755597
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 23:06:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les colons n'appliquent aucune politique. Y'a pas 2 colonies qui sont foutues de se mettre d'accord sur une ligne politique commune.  

Un gars qui tire sur son voisin autrement qu'en legitime defense ca porte un nom (quel que soit le tireur et quel que soit le voisin hein, juste au cas ou [:kiki]). Et y'a aucun besoin d'aller chercher des comparaisons minables dans les poubelles de l'histoire pour appeler un assassin un assassin.

Je comprends mieux notre incompréhension.

Pour moi, un colon applique sa politique. (enfin ceux dont je parle).
Il choisit de s'installer à l'encontre de la politique du pays dans lequel il vit, par exemple. C'est un choix et un acte politique en lui-même (tout comme quand je vais manifestern, par exemple).
La politique est la gestion de la société.

Si, dans l'enclave qu'il crée, il décide de la gérer à sa façon, il fait de la politique. Les colonies n'ont pas besoin de se mettre d'accords sur une ligne commune pour faire de la politique.

Et finalement, tu les qualifierais comment donc , quel terme doit on employer pour parler de ces quelques exités ?

n°13755627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 23:10:10  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Je comprends mieux notre incompréhension.

Pour moi, un colon applique sa politique. (enfin ceux dont je parle).
Il choisit de s'installer à l'encontre de la politique du pays dans lequel il vit, par exemple. C'est un choix et un acte politique en lui-même (tout comme quand je vais manifestern, par exemple).
La politique est la gestion de la société.

Si, dans l'enclave qu'il crée, il décide de la gérer à sa façon, il fait de la politique. Les colonies n'ont pas besoin de se mettre d'accords sur une ligne commune pour faire de la politique.

Et finalement, tu les qualifierais comment donc , quel terme doit on employer pour parler de ces quelques exités ?

Dans l'enclave qu'il cree, sa gestion na toujours aucun rapport avec le fascisme.

Sinon j'ai repondu au dessus.

---------------
n°13755632
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 23:10:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais quel est le rapport avec la colonisation ou le fascisme, putain ? [:mlc] Cette transmission elle est supposee de se faire de pere en fils, on parle pas de proselytisme.

Mais toi aussi, tu ne suis pas.
Il n'y a aucun rapport.

Je répondais à Shay93 sur le fait que certains pouvaient se sentir supérieurs et posait pour hypothèse que cela pouvait être en partie lié à ces écrits religieux, suite à sa remarque:

n°13755653
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 23:13:12  profilanswer

Shay93 a écrit :

pas plus que toi

ok
Disons que j'essaye de développer en plus d'une ligne.

Dworkin a écrit :

Dans l'enclave qu'il cree, sa gestion na toujours aucun rapport avec le fascisme.

Sinon j'ai repondu au dessus.

Soit. :jap:

Message édité par yoyo173 le 12-01-2008 à 23:13:27
n°13755656
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 23:13:19  profilanswer

quel est le rapport entre le fait d'enseigner la torah a son fils et un soi-disant complexe de superiorite ?

---------------
n°13755711
yoyo173
Posté le 12-01-2008 à 23:20:14  profilanswer

Dworkin a écrit :

quel est le rapport entre le fait d'enseigner la torah a son fils et un soi-disant complexe de superiorite ?

Pas d'enseigner la thora, mais d'être responsable de la diffusion de la bonne parole.

Et dans

Et "les juifs sont les meilleurs" c'est le sentiment que peuvent porter certains israéliens (il me semble que c'est même un sentiment lié, en partie, à leur religion...)

Tu notera les restrictifs
"il me semble"
"certains"
"en partie"

En gros, si ce sentiment existe, pour certains, il se pourrait que cela vienne de leur vision de la thora.
On pourrait aussi rajouter leur histoire qui en fait un peuple de survivant envers et contre tous.

n°13755724
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 23:21:48  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Pas d'enseigner la thora, mais d'être responsable de la diffusion de la bonne parole.

Et dans

Et "les juifs sont les meilleurs" c'est le sentiment que peuvent porter certains israéliens (il me semble que c'est même un sentiment lié, en partie, à leur religion...)

"il me semble"
"certains"
"en partie"

En gros, si ce sentiment existe, pour certains, il se pourrait que cela vienne de leur vision de la thora.
On pourrait aussi rajouter leur histoire qui en fait un peuple de survivant envers et contre tous
.

[:darcktom]  :lol:  

---------------
Ah Ah...
n°13755728
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-01-2008 à 23:22:08  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Et dans

"il me semble"
"certains"
"en partie"

On pourrait aussi rajouter leur histoire qui en fait un peuple de survivant envers et contre tous.

Diffuser la bonne parole a QUI ?

---------------
n°13755754
Shay93
Posté le 12-01-2008 à 23:24:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Diffuser la bonne parole a QUI ?

non mais laisse tomber, la chute est critique là

---------------
Ah Ah...
n°13756835
yoyo173
Posté le 13-01-2008 à 01:57:48  profilanswer

Bon, je vois qu'on continue a me chercher.
Alors:
La parole aux descendants du peuple juif car ce sont eux qui ont été choisis par yahvé parmis tout les peuples de la terre (d'où l'idée d'élitisme possible) et ils se doivent de la conserver juste .

Et quand à ta définition du fonctionnement de certains colons comme assassins, elle est par trop restrictive pour deux raisons:
-il n'ont pas vocation à tuer obligatoirement.
-leur combat et leurs idées ne portent pas uniquement sur le besoin de prendre la vie.

Par contre leur respect de la politique d'israël s'arrête là où leur désir prends corps (implantations de colonies malgré l'interdiction, par exemple), s'arment, construisent des murs et autres , font preuve d'un nationalisme exacerbé, veulent vivre suivant des lois rétrogrades (on  parle toujours des exités) et rejettent toute pensée différente à la leur.

Bien plus proche donc du fascisme que d'une simple envie d'assassinats.

En fait, je crois que tu te sens agressé par la définition de certains comme tels, mais je te rassure, des fascistes il y en a dans tout les pays, ce n'est pas une spécificité du coin. Tout comme on doit trouver un peu partout des républicains, des libéraux, des communistes,  des anarchistes, .. et des cons ( moi ? ;) )

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 13-01-2008 à 02:01:37
n°13757048
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 13-01-2008 à 02:25:28  profilanswer

sisi38 a écrit :

Mais conçois-tu avant tout qu'il existe des arabes "de couleur"

Mais non justement, des musulmans noirs (je vois pas pourquoi le terme te dérange) existent bien entendu. Ils ne sont pas arabes en tout cas.

sisi38 a écrit :

(ps: tu n'a toujours pas répondu à mon interrogation... où vois-tu la confusion avec "musulman" ?)

arabe = ethnie
musulman = religion
L'un n'implique pas systématiquement l'autre, et inversement [:dawa]

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 13-01-2008 à 02:26:52
n°13757067
sisi38
Posté le 13-01-2008 à 02:29:44  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais non justement, des musulmans noirs (je vois pas pourquoi le terme te dérange) existent bien entendu.

:heink:

Relis les posts, où vois-tu que ça me dérange ??  

Pere Dodu a écrit :

arabe = ethnie
musulman = religion
L'un n'implique pas systématiquement l'autre, et inversement [:dawa]

Merci pour cette précision, mais tu ne me réponds pas et tu cherches à prouver quelque chose qui n'a rien à voir avec mes propos !
Je t'ai déjà dit que je savais très bien faire la distinction et tu es loin de me l'apprendre ;)

n°13757084
sisi38
Posté le 13-01-2008 à 02:32:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Mais non justement, des musulmans noirs (je vois pas pourquoi le terme te dérange) existent bien entendu. Ils ne sont pas arabes en tout cas.

Je reprends ton Edit...

Conçois-tu qu'un musulman noir (ou de couleur si tu prefères ce terme pour insister) peut être arabe ?

Message édité par sisi38 le 13-01-2008 à 02:32:47
n°13757440
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-01-2008 à 03:58:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

Mais qu'est ce que ca peut te foutre ? En quoi la mentalité israelienne vient intervenir ici ? tu parles du peuple ? du gouvernement ? de qui parles tu ?

c'est justement tres important les mentalitées des 2 groupes (israeliens - palestiniens) pour mieux palper la situation actuelle : pourparlés de paix pendant que dure les repressions , les attentats , la colonisation , les roquettes ...  

Citation :

je comprends pas ton point de vue peut etre parce qu'en fait tu n'es la que pour critiquer commenter ce que tu entends a la télé " peuple élu, juif radin"

je pense que tu es pas trop mal atteint toi aussi avec tes "jeunesse palestinienne comparée à la  jeunesse hitlérienne".."ce ne sont pas tous des bombes humaines" ...

Citation :

Reviens avec des connaissances et non des préjugés sur des choses que tu ne connais pas ou que tu vois comme un beauf a la télé. Tu m'fais de la peine actuellement.

vue ce que t'a inspiré la video que tu nous a proposé :http://fr.youtube.com/watch?v=0VQp [...] re=related

"Je trouve que cette video est assez frappante."
"Mais comment vouloir quoi que ce soit avec ça  ? "
"Pour moi cette video inspire tres fortement la réalité..."
"je ne sucite aucune haine... juste de la réfléxion"

Citation :

Je vois meme pas pourquoi tu viens l'ouvrir ici a jouer ton petit politicien à la meme auteur que segolene jouait sa présidente...

:heink: comment tu fais ça ? :sweat:

Citation :

Pour moi t'es au meme niveau qu'une petite racaille de banlieue qui dit " on agresse un juif car les juifs sont riches" c'est pour dire tu es tombé bien bas, a moins que tu étais deja tres bas, ce qui m'étonnerait pas.

:heink:  trop fort !!!  :jap:  (" meme niveau qu'une petite racaille de banlieue" : encore des arabes !  :pfff:  )

Message édité par tarok1 le 13-01-2008 à 04:44:47

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°13757463
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-01-2008 à 04:06:19  profilanswer

Shay93 a écrit :

tu peux réduire la taille de la carte stp ?

j'edit au cas ou tu ne l'aurais pas vue !  ;)  

la carte presenté par inclassable mise à l'echelle de nos ecrans , donc je l'ai mise à l'horizontal !!!

en rose les routes reservées aux colons.

en marron les colonies.

en bleu le mur ( periode 2005/2006)

en noir : barrage , blocage ...

pour circuler c'est koh-lantha x 10 !!!  :D  

http://img242.imageshack.us/img242/5195/westbankjanmod1dn0.jpg

je te promet qu'on est nombreux à vouloir ecouter tes commentaires sur cette carte , si tu veux bien ! :jap:  
 :hello:

---------------
n°13757472
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-01-2008 à 04:08:03  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Nan mais c'est toi qui continue avec tes delires hein en meme temps. Je suis pas du genre a lacher le steak quand je lis des aneries sur ce genre de sujet, desole.

yoyo173 a écrit :

Alors:
La parole aux descendants du peuple juif car ce sont eux qui ont été choisis par yahvé parmis tout les peuples de la terre (d'où l'idée d'élitisme possible) et ils se doivent de la conserver juste .

Mais n'importe quoi. N'importe quoi. L'idee est de transmettre un heritage de generation en generation a ses enfants. Ce fantasme d'elitisme, il existe UNIQUEMENT chez des gens qui n'ont trouve que cet argument pathetique pour critiquer Israel/les juifs.

yoyo173 a écrit :

Et quand à ta définition du fonctionnement de certains colons comme assassins, elle est par trop restrictive pour deux raisons:

Rien de restrictif dans ma definition. Elle fait juste pas appel a des comparaisons hors de propos.

yoyo173 a écrit :

Par contre leur respect de la politique d'israël s'arrête là où leur désir prends corps (implantations de colonies malgré l'interdiction, par exemple), s'arment, construisent des murs et autres , font preuve d'un nationalisme exacerbé, veulent vivre suivant des lois rétrogrades (on  parle toujours des exités) et rejettent toute pensée différente à la leur.

Les murs et les checkpoints sont construits par Israel, pas par "les colons".

yoyo173 a écrit :

Bien plus proche donc du fascisme que d'une simple envie d'assassinats.

Non. Un gars qui tire sur son voisin (quel que soit le tireur ou le voisin) hors de la legitime defense est un assassin, point barre. Les faits sont tetus mais ce sont les faits.

yoyo173 a écrit :

En fait, je crois que tu te sens agressé par la définition de certains comme tels, mais je te rassure, des fascistes il y en a dans tout les pays, ce n'est pas une spécificité du coin. Tout comme on doit trouver un peu partout des républicains, des libéraux, des communistes,  des anarchistes, .. et des cons ( moi ? ;) )

Je me sens agresse par les comparaisons bidons, les detournements de sens, les raccourcis foireux, oui c'est un fait.
Aucun rapport avec le fascisme ici. Aucun.  

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 13-01-2008 à 04:14:28

---------------
n°13757808
BC-A
Posté le 13-01-2008 à 10:49:12  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Alors:

Ce n'est pas tout à fait exact. Je dirai même que c'est tout à fait faux.
Selon les enseignement au sein du Judaisme, Dieu a proposé la Thora à tous les peuples de la terre, qui l'ont refusée car étant une charge trop lourde à porter. Lorsqu'il la proposa au Juifs, ils accepterent.
Dieu n'a donc pas choisi les Juifs, ce sont les Juifs qui ont acceptés de recevoir la Thora. Toute la nuance est là. Il n'y a aucun élitisme, aucun prosélytisme. Il n'y a pas de mission à part celle de respecter les règles de la Thora pour soit même. Après les autres peuples, ils font ce qu'ils veulent. C'est l'enseignement de base du Judaisme.
Enfin ceci dit cette discussion aurait plutôt sa place au sein du topic Judaisme...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°13757828
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-01-2008 à 10:58:59  profilanswer

BC-A a écrit :

Ce n'est pas tout à fait exact. Je dirai même que c'est tout à fait faux.
Selon les enseignement au sein du Judaisme, Dieu a proposé la Thora à tous les peuples de la terre, qui l'ont refusée car étant une charge trop lourde à porter. Lorsqu'il la proposa au Juifs, ils accepterent.
Dieu n'a donc pas choisi les Juifs, ce sont les Juifs qui ont acceptés de recevoir la Thora. Toute la nuance est là. Il n'y a aucun élitisme, aucun prosélytisme. Il n'y a pas de mission à part celle de respecter les règles de la Thora pour soit même. Après les autres peuples, ils font ce qu'ils veulent. C'est l'enseignement de base du Judaisme.
Enfin ceci dit cette discussion aurait plutôt sa place au sein du topic Judaisme...

Absolument. "Naase ve nishma" dirent-ils en l'acceptant [:ocube] (nous ferons et nous comprendrons)

---------------
n°13758033
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-01-2008 à 11:42:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Absolument. "Naase ve nishma" dirent-ils en l'acceptant [:ocube] (nous ferons et nous comprendrons)

je viens de me rendre compte qu'il existait un topic :" [Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?"
et c'est l'ami Dworkin qui l'anime , sur que tu as de sacré connaissance sur le sujet! :jap:  
je vais m'y atteler car c'est interressant !  

je viens de me rendre compte qu'il y avait aussi :

-"Les religions peuvent elles se respecter ?"
-"Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion meconnu"
-"Qu'avez vous a dire sur Dieu ?"  ça à l'air fun !!!  

mais surtout :

- "[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine "  565 pages !
- "Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences"  

y en à t'il d'autres ?

---------------
n°13758381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-01-2008 à 12:30:09  profilanswer

tarok1 a écrit :

y en à t'il d'autres ?

des dizaines [:ddr555]

Mais honnetement, quand t'en as lu 1, tu les as tous lus [:ocube] Ils commencent tous et se finissent tous de la meme facon [:prodigy]

---------------
n°13759550
yoyo173
Posté le 13-01-2008 à 15:29:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Un gars qui tire sur son voisin (quel que soit le tireur ou le voisin) hors de la legitime defense est un assassin, point barre. Les faits sont tetus mais ce sont les faits.

Je me sens agresse par les comparaisons bidons, les detournements de sens, les raccourcis foireux, oui c'est un fait.
Aucun rapport avec le fascisme ici. Aucun.  

Ne serais-ce pas toi qui t'acharne à faire des raccourcis foireux?

ou alors, tu as du mal à lire.

"Par contre leur respect de la politique d'israël s'arrête là où leur désir prends corps (implantations de colonies malgré l'interdiction, par exemple), s'arment, construisent des murs et autres , font preuve d'un nationalisme exacerbé, veulent vivre suivant des lois rétrogrades (on  parle toujours des exités) et rejettent toute pensée différente à la leur"

Evidemment, ce ne sont pas eux qui font les murs, mais ils en approuvent la politique.

On n'a pas besoin de tuer un juif sous prétexte de purifier la race pour être nazi, il suffit d'approuver.

Donc, c'est un ensemble qui en fait, pour moi, des fascistes et toi tu te bornes, à chaque fois, à ne retenir que le fait que certains tirent sur les palestiniens. Et le reste ???

Pour la troisième ou quatrtième fois, comment qualifié quelqu'un qui:
-Peut tirer sur son voisin (assassin ?)
-approuve l'armement de milices et la construction de murs de séparation
-prône le repli sur soi
-choisit de vivre suivant des schéma rétrogrades
-N'accepte de respecter les lois que quand elles lui conviennent  
-cherchent à imposer leurs choix par la force (et oui, quand ils font des colonies illégalles, c'est bien pour forcer le gouvernement en le mettant au pied du mur, et ils ne les construisent pas dans la paix)
- Et accessoirement ont pour objectif la disparition de leur voisin (je m'avance un peu, voire beaucoup,  mais si ils prévoient de toujours faire de nouvelles colonies, il n'y aura plus de terres pour les autres au final, non ? )

Tu vois, je ne te parle pas que de tirer sur autrui. Ta définition de leurs choix de vie (donc des choix politiques) se doit donc d'en prendre en compte TOUS les aspects.
Cette politique qu'ils ont choisis de suivre, comment la qualifies tu ?
Peut être faut 'il inventer de nouveaux termes qui correspondrait mieux, mais, par défaut, le plus proche est fascisme, me semble t'il .

ps: par précaution, rappellons que je ne parle là que d'une partie des colons, minoritaire et de loin, me semble t'il.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 13-01-2008 à 15:32:32
n°13759701
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-01-2008 à 15:48:38  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Ne serais-ce pas toi qui t'acharne à faire des raccourcis foireux?

L'hopital qui se fout de la charite [:mlc] Monsieur degaine sans honte et sans vergogne des termes hors de propos et c'est moi qui fait des raccourcis.

yoyo173 a écrit :

"Par contre leur respect de la politique d'israël s'arrête là où leur désir prends corps (implantations de colonies malgré l'interdiction, par exemple), s'arment, construisent des murs et autres , font preuve d'un nationalisme exacerbé, veulent vivre suivant des lois rétrogrades (on  parle toujours des exités) et rejettent toute pensée différente à la leur"

Evidemment, ce ne sont pas eux qui font les murs, mais ils en approuvent la politique.

Heiiiiiiiiiiiiink, et non, tu te trompes. Aucun colon n'approuve le mur, bien au contraire. Mais ca aussi, pour le savoir, faut avoir un mini mum de maitrise du sujet. Ca empeche de faire justement ce genre de raccourcis hatifs : colons => pour le mur.  

yoyo173 a écrit :

On n'a pas besoin de tuer un juif sous prétexte de purifier la race pour être nazi, il suffit d'approuver.

Encore un raccourci semantique idiot. Desole d'etre brutal, mais je suis consterne de voir avec quel manque de vergogne tu es friand de ces raccourcis intellectuels consternants. Nazi, c'est un terme fort, a la portee gigantesque, qui t'echappe manifestement.  

Oui je sais c'est chiant de pas pouvoir tout ranger facilement dans des petites cases etiquetees, mais que veux-tu, je n'y suis pour rien dans la complexite du monde.

yoyo173 a écrit :

Donc, c'est un ensemble qui en fait, pour moi, des fascistes et toi tu te bornes, à chaque fois, à ne retenir que le fait que certains tirent sur les palestiniens. Et le reste ???

Nan mais j'ai bien compris comment tu raisonnes. Caa vaguement la couleur d'un truc qui ressemblerait de loin en pleine nuit sans lune a truc vaguement fasciste, donc c'est du fascisme.Peu importe que les assertions sur lesquelles tu batis ton "Argumentaire" soient fausses.

yoyo173 a écrit :

Pour la troisième ou quatrtième fois, comment qualifié quelqu'un qui:
-Peut tirer sur son voisin (assassin ?)

Si ce n'est pas en etat de legitime defense, oui.

yoyo173 a écrit :

-approuve l'armement de milices et la construction de murs de séparation

Aucun colon n'approuve le mur de separation (bis) et ils font la plupart du temps appel a l'armee pour defendre leurs colonies, donc les milices restent rares, meme si beaucoup ont un port d'arme.

yoyo173 a écrit :

-prône le repli sur soi

N'importe quoi. Une enieme preuve de non-connaissance du sujet.

yoyo173 a écrit :

-choisit de vivre suivant des schéma rétrogrades

Ca veut tout et rien dire ce genre de phrase. C'est en aucun cas un quelconque argument.

yoyo173 a écrit :

-N'accepte de respecter les lois que quand elles lui conviennent

Absolument Rien a voir avec le fascisme donc.

yoyo173 a écrit :

-cherchent à imposer leurs choix par la force (et oui, quand ils font des colonies illégalles, c'est bien pour forcer le gouvernement en le mettant au pied du mur, et ils ne les construisent pas dans la paix)

Toujours aucun rapport avec le fascisme.

yoyo173 a écrit :

- Et accessoirement ont pour objectif la disparition de leur voisin (je m'avance un peu, mais si ils prévoient de toujours faire de nouvelles colonies, il n'y aura plus de terres pour les autres au final, non ? )

Non tu ne t'avances pas "un peu", t'es juste completement a cote de la plaque. Si leurs buts etaient la disparition de leur voisin, des villages entiers auraient ete decimes. Je te rappelle qu'on parle de gens armes et motives.

yoyo173 a écrit :

Tu vois, je ne te parle pas que de tirer sur autrui. Ta définition de leurs choix de vie (donc des choix politiques) se doit donc d'en prendre en compte TOUS les aspects.

Encore faut-il CONNAITRE un tat soit peu ces aspects au lieu d'aligner les poncifs et les prejuges. Tu t'acharnes a vouloir coller une etqiuette sur des gens dont tu ignores visiblement tout. Ce n'est pas serieux.

yoyo173 a écrit :

Cette politique qu'ils ont choisis de suivre, comment la qualifies tu ?

Je n'arrive pas a trouver de termer en francais. Nationalistes, fondamentalistes peut-etre. Mais rien a voir, rien a voir avec le fascisme, encore une fois.

yoyo173 a écrit :

Peut être faut 'il inventer de nouveaux termes qui correspondrait mieux, mais, par défaut, le plus proche est fascisme, me semble t'il .
.

Non, rien a voir avec le fascisme.

---------------
n°13762180
Rasthor
Posté le 13-01-2008 à 20:30:19  profilanswer

Shay93 a écrit :

Pis de toute façon, les juifs ne peuvent être les meilleurs, vu que ce sont les Suisse les meilleurs [:ocube]

n°13762259
Shay93
Posté le 13-01-2008 à 20:37:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pis de toute façon, les juifs ne peuvent être les meilleurs, vu que ce sont les Suisse les meilleurs [:ocube]

c'est petit ça  [:darcktom]  

---------------
Ah Ah...
n°13762444
Rasthor
Posté le 13-01-2008 à 20:54:00  profilanswer

Shay93 a écrit :

c'est petit ça  [:darcktom]  

Shalom ! [:bugman]

n°13762667
Shay93
Posté le 13-01-2008 à 21:10:16  profilanswer

:love:  

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)