Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°13702264
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:13:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shay93 a écrit :

Les terrains gagnés pendant la guerre, c'est carrément différent

Fais pas l'idiot, il s'agit ici des terrains hors des frontières de 67. Tu sais, ceux grapillés par le mur ou parsemés d'implantations parfois même pas autorisées par le gvt israélien (mais malgré tout défendues et entretenues par celui-ci - en sachant que même celles autorisées sont complètement illégales suivant le droit international) ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 14:13:12  profilanswer

n°13702299
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 07-01-2008 à 14:15:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fais pas l'idiot, il s'agit ici des terrains hors des frontières de 67. Tu sais, ceux grapillés par le mur ou parsemés d'implantations parfois même pas autorisées par le gvt israélien (mais malgré tout défendues et entretenues par celui-ci - en sachant que même celles autorisées sont complètement illégales suivant le droit international) ?

le droit international c'est pour les gauchistes voyons !  :o  (j'ironise un peu  ;)  )

Message édité par mikestewart le 07-01-2008 à 14:25:57
n°13702447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 14:30:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Fais pas l'idiot, il s'agit ici des terrains hors des frontières de 67.  

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13702506
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:34:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

S'agit pas de ca.

Si il y avait une cause unique et aussi facilement identifiable, on aurait pas un bordel qui dure depuis plus d'un siecle, et sur lesquels des generations de diplomates se sont use les nerfs et casse les dents avec une regularite remarquable.

Y'a un faisceau de causes, une multitude de parametres qui entrent en jeu. Le hamas et le djihad islamiques sont assurement des obstacles au reglement du confilt. Mais la situation est autrement plus complexe. Il y a ici un imbroglio sanglant, des facteurs historiques, culturels, religieux, politiques, economiques, sociaux, diplomatiques, strategiques, des relents de guerre froide, etc.

Voila. Y'a des cons des deux cotés. Hamas, Djihad, Colons, Ultra-orthodoxes, etc... :O

Spoiler :

Merde, qu'est-ce que je reviens mettre les pieds ici ??? [:totoz]

n°13702521
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:38:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai pas compris ce que t'as voulu dire

Shay93 a écrit :

Les terrains gagnés pendant la guerre, c'est carrément différent

Bah j'imagine qu'il fait allusion aux conquêtes de 67, alors que je parle de la Cisjordanie actuelle, rongée à la fois par le mur (présent au-delà des frontières de 67) et les - nombreuses - implantations.

n°13702533
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:39:46  profilanswer

Y'avait un dossier très intéressant sur Bethlehem dans le National Geographic de décembre. :o

n°13702555
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 14:42:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Voila. Y'a des cons des deux cotés. Hamas, Djihad, Colons, Ultra-orthodoxes, etc... :O

Spoiler :

Merde, qu'est-ce que je reviens mettre les pieds ici ??? [:totoz]

[:shay] Rasthor [:shay]

Spoiler :

[:phenos]

---------------
n°13702565
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 14:44:10  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah j'imagine qu'il fait allusion aux conquêtes de 67, alors que je parle de la Cisjordanie actuelle, rongée à la fois par le mur (présent au-delà des frontières de 67) et les - nombreuses - implantations.

ben la Cisjordanie c'est une conquete de 67 (territoire jordanien a l'epoque) comme Gaza et le Sinai (egyptien a l'epoque)

---------------
n°13702602
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:49:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben la Cisjordanie c'est une conquete de 67 (territoire jordanien a l'epoque) comme Gaza et le Sinai (egyptien a l'epoque)

Euuh une conquête implique que le territoire conquis ait été intégré au pays conquérant, avec sa population (ou bien sans, si l'on pratique le génocide ou l'épuration ethnique). Or, aux dernières nouvelles, les Palestiniens n'ont pas encore la nationalité israélienne [:petrus75]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 07-01-2008 à 14:50:40
n°13702612
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:50:45  profilanswer

Petite question au passage: ils vont garder Sharon combien de temps encore ? Parce que là, ça fait un peu plus de deux ans qu'il fait le légume. Ils vont le garder jusqu'à qu'il meurt pour de bon ? Ou ils peuvent se dire de retirer les machines et d'essayer de voir si il peut vivre de lui-même. Et si non tant pis ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 14:50:45  profilanswer

n°13702613
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2008 à 14:51:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Au revoir, tu es le maillon faible

Le maillon faible c'est toi là. Au revoir.

Ton attaque contre Dworkin qui sait quand même de quoi il parle est inacceptable. Rajoute à ça un autre comportement inacceptable que tu as eu sur le topic 11/9 et la conclusion est que tu as besoin de quelques jours de vacances :o

n°13702618
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:51:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh une conquête implique que le territoire conquis ait été intégré au pays conquérant, avec sa population (ou bien sans, si l'on pratique le génocide ou l'épuration ethnique). Or, aux dernières nouvelles, les Palestiniens n'ont pas encore la nationalité israélienne [:petrus75]

Un peu comme les Français avec les Algériens ?

n°13702633
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2008 à 14:53:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un peu comme les Français avec les Algériens ?

Voilà, sauf que c'était la belle époque où l'égalité entre citoyens n'était pas un principe particulièrement respecté par les démocraties.

n°13702640
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:54:20  profilanswer

Dworkin, tu habites où en ce moment ?

Tu pourrais nous dire si l'attachement à l'orthodoxie religieuse en Israel stagne, monte ou diminue ?

n°13702642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 14:54:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ok, j'ai compris ce que tu voulais dire  ;)  

Effectivement, hormis le Golan et Jerusalem qui ont ete annexes officiellement, la cisjordanie et gaza n'ont jamais eu d'autre statut officiel que "territoire occupe".

---------------
n°13702645
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:54:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ok, j'ai compris ce que tu voulais dire  ;)  

Effectivement, hormis le Golan et Jerusalem qui ont ete annexes officiellement, la cisjordanie et gaza n'ont jamais eu d'autre statut officiel que "territoire occupe".

Avec des frontières floues. [:aloy]

n°13702661
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 14:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petite question au passage: ils vont garder Sharon combien de temps encore ? Parce que là, ça fait un peu plus de deux ans qu'il fait le légume. Ils vont le garder jusqu'à qu'il meurt pour de bon ? Ou ils peuvent se dire de retirer les machines et d'essayer de voir si il peut vivre de lui-même. Et si non tant pis ?

Justement ils en parlaient y'a quelques jours a la tele. Ben on sait pas en fait. Certains toubibs pensent qu'il a une petite chance de se reveiller, mais tous sont d'accord pour dire qu'il fera plus jamais de politique.

Un sondage recent montre qu'il reste tres populaire et assez regrette par la population, meme si ses prises de positions politiques dechainent des debats houleux. Pas evident politiquement de prendr ela decision de le "debrancher", j'imagine.

---------------
n°13702673
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 14:58:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement ils en parlaient y'a quelques jours a la tele. Ben on sait pas en fait. Certains toubibs pensent qu'il a une petite chance de se reveiller, mais tous sont d'accord pour dire qu'il fera plus jamais de politique.

Euh...oui.
Deux ans dans le coma, je ne sais pas les dégats que ça laisse dans le cerveau.

Citation :

Un sondage recent montre qu'il reste tres populaire et assez regrette par la population, meme si ses prises de positions politiques dechainent des debats houleux. Pas evident politiquement de prendr ela decision de le "debrancher", j'imagine.

Voir même la seconde Intifada. :D

n°13702703
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 15:01:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dworkin, tu habites où en ce moment ?

Tu pourrais nous dire si l'attachement à l'orthodoxie religieuse en Israel stagne, monte ou diminue ?

Pour le moment, on est revenu a Ramat Gan (banlieue est de Tel Aviv) en attendant que notre immeuble soit fini (mars 2009 si tout se passe bien  :bounce: )

Pour l'orthodoxie, elle monte, evidemment, vu le taux de natalite qui reste constant et tres eleve parmi cette population.

Cependant on note des petits signes encourageants vis a vis de cette population :

- ils sont de plus en plus nombreux a travailler (les hommes surtout, les femmes restant le plus souvent mere au foyer)
- ils sont de plus en plus nombreux a accepter d'effectuer leurs obligations militaires, y compris dans les unites combattantes
- on note quelques timides mains tendues vers le public non-orthodoxe.

M'enfin la route est encore bien longue.

---------------
n°13702713
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 15:02:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec des frontières floues. [:aloy]

Oue, et le flou a ete encore plus entretenu apres Oslo, quand sont apparus les concepts de "zones" (A, B ou C).

---------------
n°13702717
Rasthor
Posté le 07-01-2008 à 15:03:29  profilanswer

Si je ne m'abuse, c'est surtout eux qui bloque le processus de paix. Et c'est souvent eux qui sont les colons des avants-postes, non ?

n°13702728
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 15:04:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh...oui.
Deux ans dans le coma, je ne sais pas les dégats que ça laisse dans le cerveau.

Oue ca doit pas etre beau :/ De temps en temps y'a un article qui dit qu'il a bouge un oeil, mais on en sait pas beaucoup plus.

Rasthor a écrit :

Voir même la seconde Intifada. :D

:o

---------------
n°13702781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 15:11:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Si je ne m'abuse, c'est surtout eux qui bloque le processus de paix. Et c'est souvent eux qui sont les colons des avants-postes, non ?

Ca depend de quels religieux on parle : ceux qu'on appelle "ultra-orthodoxes" ou "men in black" (:o)) sont peu nombreux dans les territoires. Il y a quelques colonies haredites comme Tel Zion au sud de Ramallah, mais l'immense majorite des gens qui vivent dans les colonies sont des gens qui appartiennent au mouvement sioniste religieux (les "kippas tricotees" par oppositions aux "kippas noires" des ultra-orthodoxes), qui eux travaillent et servent dans l'armee comme tout citoyen.

---------------
n°13706844
sisi38
Posté le 07-01-2008 à 22:11:43  profilanswer

Shay93 a écrit :

[:darcktom]  Je sais pas si tu as remarqué mais en france, les noirs ne portent pas les arabes dans leur coeurs et inversement....

Zut... les arabes noirs doivent se sentir terriblement rejeter... même par leur âme  [:petrus75]  

n°13706949
sisi38
Posté le 07-01-2008 à 22:18:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour le moment, on est revenu a Ramat Gan (banlieue est de Tel Aviv) en attendant que notre immeuble soit fini (mars 2009 si tout se passe bien  :bounce: )

Pour l'orthodoxie, elle monte, evidemment, vu le taux de natalite qui reste constant et tres eleve parmi cette population.

Cependant on note des petits signes encourageants vis a vis de cette population :

- ils sont de plus en plus nombreux a travailler (les hommes surtout, les femmes restant le plus souvent mere au foyer)
- ils sont de plus en plus nombreux a accepter d'effectuer leurs obligations militaires, y compris dans les unites combattantes
- on note quelques timides mains tendues vers le public non-orthodoxe.

M'enfin la route est encore bien longue.

Dworkin a écrit :

Ca depend de quels religieux on parle : ceux qu'on appelle "ultra-orthodoxes" ou "men in black" (:o)) sont peu nombreux dans les territoires. Il y a quelques colonies haredites comme Tel Zion au sud de Ramallah, mais l'immense majorite des gens qui vivent dans les colonies sont des gens qui appartiennent au mouvement sioniste religieux (les "kippas tricotees" par oppositions aux "kippas noires" des ultra-orthodoxes), qui eux travaillent et servent dans l'armee comme tout citoyen.

Petite question Dworkin : les colons à Hébron, sont-ils des ultra-orthodoxes ?

n°13707024
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-01-2008 à 22:23:46  profilanswer

nan c'est pas des haredis

---------------
n°13707173
sisi38
Posté le 07-01-2008 à 22:37:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Merci, je confondais les deux  :hello:  

n°13707844
Rasthor
Posté le 08-01-2008 à 00:04:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

NdR (=Note de Rasthor)

Les haredim, ou ultra-orthodoxes, ou Craignant-Dieu, (en hébreu חרדים) sont des juifs orthodoxes ayant une pratique religieuse particulièrement forte. En l’absence de toute autorité centralisée dans le Judaïsme, ils ont développé un certain nombre de courants, comme le hassidisme, chacun de ces courants interprétant les principes qui leurs sont communs avec quelques variantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-01-2008 à 00:04:55
n°13708642
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-01-2008 à 02:08:35  profilanswer

sisi38 a écrit :

Zut... les arabes noirs doivent se sentir terriblement rejeter... même par leur âme  [:petrus75]  

Même si c'était pas la peine de répondre à ce message je te signale que tu confonds arabe et musulman.

n°13710787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-01-2008 à 13:14:56  profilanswer

Y'avait longtemps, tiens :/

Citation :

JERUSALEM - Alors que le président américain George Bush doit entamer une tournée dans la région, deux roquette tirées depuis le Liban ont explosé dans le nord d'Israël dans la nuit de lundi à mardi, sans faire de blessé, a annoncé l'armée.

(publicité)
Une des roquettes a atterri sur une route, et l'autre sur le porche d'une maison à Shlomi. Simona Salamon, une habitante de Shlomi, une ville du nord du pays, a déclaré à la radio de l'armée que la roquette était tombée sur le porche de sa maison en pleine nuit. "Le bruit était tellement fort que mes tympans ont vibré", a-t-elle expliqué. "Cela a fait un trou dans le mur".

Il s'agit de la deuxième roquette contre Israël lancée depuis le Liban depuis l'été 2006, quand l'Etat hébreu a mené une guerre contre le Hezbollah. L'attaque n'a pas été revendiquée. Pendant la guerre de 2006, le Hezbollah a tiré près de 4.000 roquettes contre le nord d'Israël.

En juin, deux tirs de roquette avaient été renvendiqués par un groupe inconnu, les Brigades du Badr djihadi, causant de faibles dégats. Le même groupe serait à l'origine des tirs de mardi selon l'armée israélienne.

Un responsable de l'armée libanaise a déclaré à l'Associated Press que les affirmations de l'Etat hébreu étaient "sans fondement et complétement fabriquées".

Parallèlement, un berger libanais arrêté lundi par des soldats israéliens dans la zone disputée des fermes de Chebaa a été libéré mardi et remis aux casques bleus stationnés au Liban, ont annoncé des responsables militaires israéliens et libanais. AP

ljg/v192/v257

---------------
n°13711363
bluemoon2
Posté le 08-01-2008 à 14:25:10  profilanswer

Autre info du jour:

Citation :

Un couple de Palestiniens, un homme et une femme, se faisant passer pour des amoureux, se sont approchés du point de passage Erez, et ont ouvert le feu en direction des soldats israéliens postés à cet endroit. Les deux terroristes ont été tués au cours de la riposte de Tsahal.

Les brigades Al Qods du Jihad islamique ont revendiqué cette attaque, et indiqué que la Palestinienne était issue du camp de réfugiés Nossayaret qui se trouve au centre de la bande de Gaza. Selon un responsable de Tsahal, le recours aux femmes et aux mineurs palestiniens pour perpétrer des attentats contre Israël, se fait de plus en plus fréquent.  
 Les données fournies par les renseignements israéliens indiquent  que sur la période qui s'étend des années 2000 à 2007, plus de cent  femmes ont été impliquées dans des actions de ce genre.  Dix d'entre elles ont commis directement des attentats qui ont couté la vie à trente sept personnes, et blessé trois cent trois autres israéliens.La plupart de ces miliciennes sont âgées d'une vingtaine d'années, et ont essentiellement pour but de tuer des militaires de Tsahal. Par ailleurs, un tiers d'entre elles disposent d'un bagage universitaire, et ces jeunes femmes entreprennent généralement cette "démarche", parce qu'elles entretiennent des relations de couple avec des miliciens.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°13713686
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-01-2008 à 18:27:35  profilanswer

Du déjà vu. Citer la source serait un plus ceci dit. (quoi que la source est très facile à retrouver ;) )

n°13716343
sisi38
Posté le 08-01-2008 à 22:55:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Même si c'était pas la peine de répondre à ce message je te signale que tu confonds arabe et musulman.

Euh...je ne sais pas comment tu fais pour en déduire cela à travers ma phrase  [:gratgrat]
Où vois-tu que je confonds les deux ?

(ps : toujours est-il que je suis très bien placé pour définir les deux termes... ;))

n°13716370
sisi38
Posté le 08-01-2008 à 22:57:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

NdR (=Note de Rasthor)

Les haredim, ou ultra-orthodoxes, ou Craignant-Dieu, (en hébreu חרדים) sont des juifs orthodoxes ayant une pratique religieuse particulièrement forte. En l’absence de toute autorité centralisée dans le Judaïsme, ils ont développé un certain nombre de courants, comme le hassidisme, chacun de ces courants interprétant les principes qui leurs sont communs avec quelques variantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Haredim

Merci pour ce lien Rasthor  :hello:  

n°13716437
ftikai
Posté le 08-01-2008 à 23:04:05  profilanswer

Avec toutes ses infos sur les pauvres israëliens martyrisés par les roquettes et les attentats, je dis qu'on devrait faire une marche silencieuse, suivie d'un sitting pacifique et enfin appeler les bulldozers.
...
Quoi, vous n'avez pas de pitié pour cette pauvre Madame Simona qui se retrouve aujourd'hui avec un trou dans son mur.  Avec le courant d'air, elle va finir par attraper la crève la pauvre.

Message édité par ftikai le 08-01-2008 à 23:06:31
n°13716841
sisi38
Posté le 08-01-2008 à 23:30:30  profilanswer

J'ai parcouru le lien donné par Rasthor et j'aurais une question :

Peut-on faire un rapprochement entre les haredim et les talibans, au niveau de leur pensée, leur mode de vie, etc...
A mon sens, oui... mais j'imagine qu'il y a des particularités (sans parler de la religion).

Je me pose cette question car on parle plus souvent de l'extremisme musulman que de l'extremisme juif.

n°13717054
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 08-01-2008 à 23:45:00  profilanswer

Deja si on parle plus d'extremistes musulmans que d'extremistes juifs, c'est parce qu'il y a beaucoup plus de musulmans que de juifs...
Ensuite, ils sont fondamentalement différents, meme si on ne parle que du prosélytisme : les extremistes musulmans veulent convertir (certains chrétiens aussi) alors que des conversions seraient inconcevables pour les extremistes juifs.
Une autre différence majeure : la ou les extremistes musulmans veulent tuer/convertir/precher les non musulmans, les extremistes juifs, eux, ne se préoccupent pas des non juifs, ils ne représentent rien pour eux, ils sont bien contents de rester entre eux, dans leurs quartier, leurs ecoles etc.

Le seule point commun entre les extremistes juifs et musulmans, c'est qu'ils rejettent tous ce qui n'est pas semblables a eux (ca alors). Mais la ou les premiers chercheront a fuir ce qui differe, les deuxiemes essaieront de le changer.
Je finis en citant le lien Wiki plus haut  

Citation :

Contrairement à certains chrétiens (croisades) ou à certains musulmans (Djihad), qui ont théorisé la nécessité d’une violence religieuse pour le triomphe de Dieu, les haredim n’ont pas une telle démarche. La plupart refusent ainsi le service militaire, même dans l’armée israélienne. Pour eux, Tsahal est surtout une grande maison de prostitution pour les femmes soldats. Le député Ben-Shlomo, du Shass, a ainsi déclaré en décembre 1984 que « si 603 soldats israéliens sont morts durant la guerre du Liban [de 1982], c’est à cause de conduite sexuelle licencieuse des femmes soldats »[23].

La violence n’est cependant pas étrangère à la société haredi. C’est une société qui se sent en effet agressée en permanence par un monde étranger et hostile (même juif), et qui a en même temps une forte conviction quant à sa supériorité naturelle. Cela mène à tensions régulières. Il ne s’agit pas tant du rapport aux non Juifs, dont les valeurs n’intéressent guère les haredim, que du rapport aux autres haredim ou aux autres Juifs. Ces tensions se traduisent parfois par de la violence.

Message cité 2 fois
Message édité par Grosquiiick le 08-01-2008 à 23:50:23
n°13717233
ThePseudo
Posté le 08-01-2008 à 23:55:18  profilanswer

:hello:  Ancien fan de bolidessssss  :sol:  

Déjà, on s'en tape de tout ça !  :D  
Le point commun, c'est l'Organisation des Nations-Unies !  
Encore faut-il qu'elle se fasse entendre, en tout bien tout honneur  ;)  

---------------
===>...<===
n°13717894
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-01-2008 à 01:16:21  profilanswer

sisi38 a écrit :

Euh...je ne sais pas comment tu fais pour en déduire cela à travers ma phrase  [:gratgrat]
Où vois-tu que je confonds les deux ?

Pour moi arabe c'est un groupe ethnique, et "noir" en regroupe d'autres, mais on doit avoir des définitions différentes de toute évidence...

n°13717928
ThePseudo
Posté le 09-01-2008 à 01:21:49  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pour moi arabe c'est un groupe ethnique, et "noir" en regroupe d'autres, mais on doit avoir des définitions différentes de toute évidence...

Pour moi c'est un téléphone  :lol:  

---------------
===>...<===
n°13718058
inclassabl​e
Posté le 09-01-2008 à 01:49:46  profilanswer

Arabe noir ne veut rien dire ethniquement parlant, effectivement.

Encore que comme le faisait remarquer je ne sais plus qui sur le topic du Darfour, les noirs arabisés du Soudan se disent "arabes".

Donc les noirs arabes existent, CQFD :D

Message édité par inclassable le 09-01-2008 à 01:50:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)