Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39923808
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2014 à 20:40:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu mélanges boule de cristal et science fiction la :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 20:40:34  profilanswer

n°39924240
goodvibe13
Posté le 28-10-2014 à 21:29:23  profilanswer

Pour recontextualiser le débat, et ce n'est pas Dworkin compliant, mais...
En Israël ce qui fait consensus et qui constitue l'argument récurrent, c'est l'impossibilité sécuritaire d'abandonner le contrôle de la Cisjordanie.  
Pas l'impossibilité d'évacuer les colons.
Puisqu'on devine bien qu'ils ne seront de toute façon pas évacués. Je parle du gros des colonies qui est collé à la frontière. Un Etat Palestinien peut toujours voir le jour, une fois résigné à abandonner quelques km.
Le problème c'est le contrôle de l'intégralité de la frontière Est, du nord au sud, incompatible avec les desideratas palestiniens.

n°39924265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 21:31:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Le problème c'est le contrôle de l'intégralité de la frontière Est, du nord au sud, incompatible avec les desideratas palestiniens.

Et Jerusalem  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 28-10-2014 à 21:32:05

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39924322
goodvibe13
Posté le 28-10-2014 à 21:39:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et Jerusalem  :o

"Sans Jérusalem capitale Palestinienne, pas d'Etat Palestinien"

[:clooney16]  [:clooney16]

n°39924434
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 21:49:46  answer

Il faudrait vraiment un statut spécial pour cette ville.

n°39924490
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 21:56:00  profilanswer

Capitale d'Israël c'est suffisant  [:t_faz:1]

---------------
n°39924526
shiipithol​la
Posté le 28-10-2014 à 22:00:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

Capitale du monde dans les rêves d'Attali  :o  

n°39924555
goodvibe13
Posté le 28-10-2014 à 22:04:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Historiquement, ca n'a jamais été que cela  :o

Bon, c'est l'histoire, ca vaut ce que ca vaut  :o

Message édité par goodvibe13 le 28-10-2014 à 22:04:39
n°39925037
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2014 à 22:48:30  profilanswer

Pour les Juifs, l'histoire n'est pas un vain mot tout de même :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39925346
goodvibe13
Posté le 28-10-2014 à 23:29:40  profilanswer

L' Histoire du Peuple Juif
https://www.youtube.com/watch?v=4zPg5nL11CY

5 épisodes, 4h  :o  :o

Message édité par goodvibe13 le 28-10-2014 à 23:31:06
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 23:29:40  profilanswer

n°39925418
bernardo56
Posté le 28-10-2014 à 23:41:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pour recontextualiser le débat, et ce n'est pas Dworkin compliant, mais...
En Israël ce qui fait consensus et qui constitue l'argument récurrent, c'est l'impossibilité sécuritaire d'abandonner le contrôle de la Cisjordanie.  
Pas l'impossibilité d'évacuer les colons.
Puisqu'on devine bien qu'ils ne seront de toute façon pas évacués. Je parle du gros des colonies qui est collé à la frontière. Un Etat Palestinien peut toujours voir le jour, une fois résigné à abandonner quelques km.

:jap:  

C'est plutot ce que je pense.  

Par contre pour la frontiere-est, ca peut faire l'objet d'un accord, de patrouilles jointes pendant 20 ans si il faut, d'un controle par les israeliens et les palestiniens pendant 20 ans et plus si il le faut. Le probleme c'est que ca n'est pas propose par les israeliens.

Pareil pour le desengagement militaire et policier de la Cisjordanie, c'est pas un truc qui doit se faire du jour au lendemain, ca peut etre progressif.  

Oslo etait une bone etape a ce niveau, une zone A palestinienne, une Zone B mixte qui aurait pu etre rendu aux palestiniens progressivement etc..mais zorro est arrive (le Likoud)...Et les ideologues sioniste-religieux derriere...

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 28-10-2014 à 23:42:50

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39925431
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2014 à 23:42:41  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L' Histoire du Peuple Juif
https://www.youtube.com/watch?v=4zPg5nL11CY

5 épisodes, 4h  :o  :o

C'est déjà de la méga-synthèse :o

Message édité par Aurore boreale le 28-10-2014 à 23:43:08

---------------
n°39925442
saLutat1on​s
Posté le 28-10-2014 à 23:45:56  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Par contre pour la frontiere-est, ca peut faire l'objet d'un accord, de patrouilles jointes pendant 20 ans si il faut, d'un controle par les israeliens et les palestiniens pendant 20 ans et plus si il le faut. Le probleme c'est que ca n'est pas propose par les israeliens.

Pareil pour le desengagement militaire et policier de la Cisjordanie, c'est pas un truc qui doit se faire du jour au lendemain, ca peut etre progressif.  

Oslo etait une bone etape a ce niveau, une zone A palestinienne, une Zone B mixte qui aurait pu etre rendu aux palestiniens progressivement etc..mais zorro est arrive (le Likoud)...Et les ideologues sioniste-religieux derriere...

Et à aucun moment tu te demandes pourquoi il est arrivé ? Sérieusement ?

n°39925507
bernardo56
Posté le 28-10-2014 à 23:56:36  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Et à aucun moment tu te demandes pourquoi il est arrivé ? Sérieusement ?

Que veux tu dire ?  

---------------
n°39925542
goodvibe13
Posté le 29-10-2014 à 00:02:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non, le problème est que ca été refusé par les palestiniens.
Et que les exigences officielles palestiniennes sont basées sur les frontières de 67, qui découlent de l'armistice 49 et qui n'ont pu assurer la sécurité de l'Etat d'Israël, cf. guerres israélo arabes postérieures. Ces frontières ne permettent pas d'assurer la sécurité d'Israël, c'est un fait.
Donc en l'absence de fortes garanties arabes sur la sécurité et donc la reconnaissance de cet Etat, il n'y a pas lieu de prendre 67=49 pour base. 67 moins les blocs de colonies adjacents à la frontière  :o
C'est l'approche israélienne il me semble  :o

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 29-10-2014 à 00:10:35
n°39925604
freddy021
Posté le 29-10-2014 à 00:19:48  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

[/b]
Donc en l'absence de fortes garanties arabes sur la sécurité et donc la reconnaissance de cet Etat, il n'y a pas lieu de prendre 67=49 pour base. 67 moins les blocs de colonies adjacents à la frontière  :o  

Et les interets ?    [:bobbyfrasier:4]

n°39925639
goodvibe13
Posté le 29-10-2014 à 00:31:21  profilanswer

n°39925656
freddy021
Posté le 29-10-2014 à 00:37:49  profilanswer

n°39925759
saLutat1on​s
Posté le 29-10-2014 à 01:19:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Que veux tu dire ?  

A ton avis, pourquoi le Likoud est arrivé tel un "zorro" au pouvoir ?

n°39925797
freddy021
Posté le 29-10-2014 à 01:45:08  profilanswer

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] n-media-us
Ça colle plutôt pas mal avec la description de Bibi par Dworkin :o

Message cité 2 fois
Message édité par freddy021 le 29-10-2014 à 01:47:24

---------------
n°39925986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2014 à 06:39:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est pas le premier ni le dernier a constater  que l'ideologie de Netanyahu est avant tout dirigee par le sens du vent  :D

---------------
n°39925993
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2014 à 06:54:08  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Et que les exigences officielles palestiniennes sont basées sur les frontières de 67, qui découlent de l'armistice 49 et qui n'ont pu assurer la sécurité de l'Etat d'Israël, cf. guerres israélo arabes postérieures. Ces frontières ne permettent pas d'assurer la sécurité d'Israël, c'est un fait.

Ca ne pouvait pas, ca ne poura jamais etre accepte par les palestiniens, ca implique un territoire totalement morcele, une collection de bantoustans relies les uns aux autres par d'improbables routes, aucun premier ministre palestinien ne peut accepter un truc pareil.  

La question securitaire reste effectivement l'un des arguments majeurs et preponderants de toute consideration politique en Israel, mais aujourd'hui, cette question est devenue entremelee et indissociable de la question des colonies, particulierement depuis 2005.

goodvibe13 a écrit :

Y'aura jamais de "garanties arabes" sur cette question, en meme temps, qui peut garantir quoi ?  

Et "67 moins les gros blocs", je suis impatient de voir comment ce plan resoud la question d'Ariel, qui est en plein milieu de la Samarie, qui compte aux alentours de 22 000 habitants, sans compter tous les villages alentours (Reh'elim, Barkan, Tapouah', etc), et qui abrite une des plus grosses zones industrielles du pays. Idem pour Maale Adoumim et Jerusalem en general.

---------------
n°39926236
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 08:36:35  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les americains enragent a cause des nouvelles constructions annoncés a Giv'at haMatos et a Siloam,, Kerry en fait une affaire personnelle.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39926756
Aurore bor​eale
Posté le 29-10-2014 à 09:42:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Le gouvernement israélien est pas en train de jouer avec le feu là ? Pour l'instant ils se rebellent juste contre l'évacuation des colons et ont le soutien de la population donc j'imagine que le gouvernement est obligé de fermer les yeux mais qui leur dit que demain le problème ne se posera pas sur d'autres sujets ? Comment faire pour gérer une armée dont des pans entiers sont aux ordres de rabbins et pas aux ordres de l'état major ? Et si dans 50 ans ils se retrouvaient à renverser l'état pour virer les laics ?  

Un petit Iran 79 version Israel, je vois ça d'ici [:raph0ux]

---------------
n°39928155
bernardo56
Posté le 29-10-2014 à 11:16:59  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

A ton avis, pourquoi le Likoud est arrivé tel un "zorro" au pouvoir ?

Et a ton avis ? Intifada, Securite, Ideologie , Refus de voir un etat palestinien ? Un peu tout ca en vrac ?

Mais je crois que tu n'as pas bien compris mon post, je disais qu'apres Oslo, malheureusement, les israeliens sont rapidement retournes plus a droite, vers le Likoud qui a toujours refuse de discuter de l'independance d'un etat palestinien.  

Le likoud existait deja avant Oslo et representait deja une partie importante de l'electorat israelien. Dans les annees 80, la droite etait deja a la tete du gouvernement israelien.

Taba en 2001 par exemple (qui a toujours ete considere comme le moment ou les palestiniens et les israeliens etaient le plus proches et ont parle des sujets les plus brulants) a foire car il  a manque du temps pour negocier. 1 Mois apres Taba, Clinton etait remplace par Bush  et le Likoud arrivait au pouvoir avec Sharon. Premiere chose qu'a dit le LiKoud en arrivant au pouvoir : nous ne sommes pas tenus par les discussions qui se sont tenus jusqu'ici. Tous les observateurs de Taba ont dit que Taba a ete une periode de travail interessante et que tous les sujets ont ete abordes sans tabous (il y avait pas mal a faire mais chaque partie a mis sur la table ce qu'il souhaitait et des compromis etaient faisables..je dis pas que c'etait tout fait mais il ya avait clairement de l'espoir pour le futur et une resolution des points cruciaux) . Ils ont aussi reconnus que l'agenda politque en Israel et aux US a ete la cause de l'echec de Taba. Avec 2 mois de plus, il y aurait eu des avancees significatives et des compromis significatifs. Malheureusement, Sharon et le Likoud ont mis fin a tout cela sous pretexte que les palestiniens etaient trop intransigeants...

---------------
n°39928383
bernardo56
Posté le 29-10-2014 à 11:29:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

[/b]

Ca n'a jamais ete vraiment refuse. Il y a eu des discussions lors des differents sommets sur la longueur dans le temps d'une cooperation mixte entre israeliens et palestiniens..et des compromis etaient largement faisables a ce niveau si les negociations n'avaient pas ete empeche par la droite israelienne.

Le probleme c'est qu'on dit un peu tout et n'importe quoi la dessus. Par exemple, Israel voulait negocier la possibilite de controle totale sur la Cisjordanie (terre et air) en cas d'etat d'urgence (genre menace venant de l'est), c'etait le genre de demande qui etait compliquee a accepter pour les palestiniens car ca aurait pu etre la porte ouverte a toutes les fenetres...L'etat d'urgence pouvait etre continuel si Israel en avait envie.

Les palestiniens preferait aussi une force internationale plutot qu'une force israelienne au niveau des frontieres. Mais la encore, il y avait largement de quoi negocie dans le temps et dans le cadre d'un accord sur d'autres points, les positions des uns et des autres se seraient assouplies.

quand au FAIT que tu cites, c'est tres subjectif, c'est ce que tu penses mais ca n'en fait pas un FAIT.

---------------
n°39928506
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 11:38:00  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et a ton avis ? Intifada, Securite, Ideologie , Refus de voir un etat palestinien ? Un peu tout ca en vrac ?

Mais je crois que tu n'as pas bien compris mon post, je disais qu'apres Oslo, malheureusement, les israeliens sont rapidement retournes plus a droite, vers le Likoud qui a toujours refuse de discuter de l'independance d'un etat palestinien.  

Le likoud existait deja avant Oslo et representait deja une partie importante de l'electorat israelien. Dans les annees 80, la droite etait deja a la tete du gouvernement israelien.

Taba en 2001 par exemple (qui a toujours ete considere comme le moment ou les palestiniens et les israeliens etaient le plus proches et ont parle des sujets les plus brulants) a foire car il  a manque du temps pour negocier. 1 Mois apres Taba, Clinton etait remplace par Bush  et le Likoud arrivait au pouvoir avec Sharon. Premiere chose qu'a dit le LiKoud en arrivant au pouvoir : nous ne sommes pas tenus par les discussions qui se sont tenus jusqu'ici. Tous les observateurs de Taba ont dit que Taba a ete une periode de travail interessante et que tous les sujets ont ete abordes sans tabous (il y avait pas mal a faire mais chaque partie a mis sur la table ce qu'il souhaitait et des compromis etaient faisables..je dis pas que c'etait tout fait mais il ya avait clairement de l'espoir pour le futur et une resolution des points cruciaux) . Ils ont aussi reconnus que l'agenda politque en Israel et aux US a ete la cause de l'echec de Taba. Avec 2 mois de plus, il y aurait eu des avancees significatives et des compromis significatifs. Malheureusement, Sharon et le Likoud ont mis fin a tout cela sous pretexte que les palestiniens etaient trop intransigeants...

Forcement, ce sont toujours les memes qui font tout foirer sous des "prétextes fallacieux"...t'as une vision quand meme tres partisane de la chose.

Pour toi donc la campagne d'attentats lancee en septembre 2000 n'a eu absolument aucune influence sur le vote des israeliens? S' ils ont elus Sharon c'est juste pour saboter les accords de paix?  

---------------
n°39929209
bernardo56
Posté le 29-10-2014 à 12:29:52  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Forcement, ce sont toujours les memes qui font tout foirer sous des "prétextes fallacieux"...t'as une vision quand meme tres partisane de la chose.

Pour toi donc la campagne d'attentats lancee en septembre 2000 n'a eu absolument aucune influence sur le vote des israeliens? S' ils ont elus Sharon c'est juste pour saboter les accords de paix?  

http://www.pij.org/details.php?id=32

Pour les details de Taba.

Et forcement tu ne lis pas mes posts. J'ai bien conscience que l'intifada palestinienne de 2000 a certainement joue une part dans l'election de Sharon mais pas seulement. c'est pas comme si la droite etait passe de 10% a une majorite, c'etait deja tres limite avant ca entre la droite et les travaillistes. Ce que je dis c'est que l'election du Likoud a fait reellement capoter de longues negociations commencees par Oslo. Alors apres on peut toujours dire que la violence palestinienne a accelere l'election du Likoud et donc a fait capoter le processus..mais c'est pas completement vrai car le Likoud avait deja remporte l'election en 1998...pour laisser la place a Barak en 99 car sa coalition avait explose du au fait que netanyahuh avait continue les negociations de paix avec les palestiniens (l'accord de wye plantation) et que plusieurs pontes du Likoud lui ont enleve leur support (d'ailleurs on peut voir qu'il a bien appris, il ne tente plus rien qui pourrait amener a une telle sitaution aujourd'hui)

J'ai la vision que j'ai de la chose. La violence palestinienne n'a pas tout a coup fait naitre le Likoud, le Likoud etait deja la et bien la. Et le Likoud n'a jamais voulu d'un accord sur un etat palestinien.

Et il faudrait aussi pas oublie parfois que la violence palestinienne ne vient pas de nul part. Les exactions Israeliennes qui tient la Cisjordanie d'une main de fer depuis 67 n'y est pas pour rein dans la violence palestinienne. Et l'acceleration de la colonisation depuis 1977 n'a fait qu'exacerber les choses.

Message édité par bernardo56 le 29-10-2014 à 12:31:02

---------------
n°39929696
Jakes
Laminak
Posté le 29-10-2014 à 13:25:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ben non, les deux autres religions  monothéistes y ont culturellement, historiquement et religieusement les mêmes droits !

Sinon, je ne pense pas que les Echos soit un site comspirationniste je peux donc poster :

Citation :

En attendant, l'isolement diplomatique et émotionnel d'Israël s'approfondit. Au risque de perdre de vue que la sécurité d'Israël passe avant tout par la légitimité d'Israël. Le splendide isolement n'est pas une alternative pour un pays, sinon un peuple qui ne représente dans sa totalité que la marge d'erreur statistique dans le calcul de la population de la Chine, c'est-à-dire, plus ou moins 13 à 14 millions d'habitants !

http://www.lesechos.fr/journal2014 [...] EAcdTju.99

n°39929895
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 13:42:19  profilanswer

Jakes a écrit :

Ben non, les deux autres religions  monothéistes y ont culturellement, historiquement et religieusement les mêmes droits !

Pour les juifs c'est une evidence, pour les chretiens c'est aussi evident ...mais deja pas pour tout le monde.

Mais l'islam je ne vois pas ... jamais le nom de Jerusalem n'est mentione dans le coran

---------------
n°39930084
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2014 à 13:58:14  profilanswer

Je me souviens pas que les relations avec les USA aient ete aussi a chier depuis des decennies, je sais pas ce qui va sortir de tout ce bordel, mais ca s'annonce folklo.

---------------
n°39930384
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 14:20:00  profilanswer

Depuis que les americains ont snobbes Ayalon venu confirmer l'achat de 25 nouveaux F-35 il est devenu evident qu'il y avait un probleme.  

Ils ont tentes de faire passer ca pour la procedure normale mais la plus de faux fuyants, c'est glacé

---------------
n°39930386
fatah
Posté le 29-10-2014 à 14:20:09  profilanswer

Bah l'AIPAC va faire son boulot et tout le monde va gentiment rentrer dans le rang :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39930652
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2014 à 14:34:53  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Pour les juifs c'est une evidence, pour les chretiens c'est aussi evident ...mais deja pas pour tout le monde.

Mais l'islam je ne vois pas ... jamais le nom de Jerusalem n'est mentione dans le coran

C'est à Jérusalem que Mahomet a quitté le sol pour rejoindre le ciel. Dans le dome du rocher située sur le mont du temple comme la mosquée Al Aqsa, il y a un morceaux de sol naturel à nue sur lequel serait visible la dernière emprunte de Mahomet sur Terre.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Citation :

Selon la tradition islamique, la mosquée al-Aqsa est le lieu d'où Mahomet fit le voyage nocturne (al-isra) au cours duquel il est monté sur le Buraq, qui l'a conduit de La Mecque à Al-Aqsa9. Mahomet attacha le Buraq au mur occidental et a prié sur l'Esplanade et après avoir fini ses prières, l'ange Jibril (Gabriel) a voyagé avec lui au ciel, où il a rencontré plusieurs autres prophètes, avec qui il a prié10,11.

n°39930744
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 14:40:18  profilanswer

zyx a écrit :

C'est à Jérusalem que Mahomet a quitté le sol pour rejoindre le ciel. Dans le dome du rocher située sur le mont du temple comme la mosquée Al Aqsa, il y a un morceaux de sol naturel à nue sur lequel serait visible la dernière emprunte de Mahomet sur Terre.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa

Citation :

Selon la tradition islamique, la mosquée al-Aqsa est le lieu d'où Mahomet fit le voyage nocturne (al-isra) au cours duquel il est monté sur le Buraq, qui l'a conduit de La Mecque à Al-Aqsa9. Mahomet attacha le Buraq au mur occidental et a prié sur l'Esplanade et après avoir fini ses prières, l'ange Jibril (Gabriel) a voyagé avec lui au ciel, où il a rencontré plusieurs autres prophètes, avec qui il a prié10,11.

Ce n'est pas dans le coran. Les tradition c'est une chose, le coran qui sert de base a l'islam en est une autre... mais on devie, il y a un topic pour ca.

---------------
n°39930750
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-10-2014 à 14:40:34  profilanswer

fatah a écrit :

Bah l'AIPAC va faire son boulot et tout le monde va gentiment rentrer dans le rang :o

L'influence de l'AIPAC est sensible principalement au Congrès, qui a toujours été et demeure pro-israelien. Son influence sur l’exécutif est très limitée.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 29-10-2014 à 14:41:17
n°39930786
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-10-2014 à 14:42:16  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Ce n'est pas dans le coran. Les tradition c'est une chose, le coran qui sert de base a l'islam en est une autre... mais on devie, il y a un topic pour ca.

Le coran est supposé avoir été dicté par Mahomet lui même, il est normal que le récit de sa mort n'y soit pas :D.  

n°39930841
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 29-10-2014 à 14:46:09  profilanswer

zyx a écrit :

Le coran est supposé avoir été dicté par Mahomet lui même, il est normal que le récit de sa mort n'y soit pas :D.  

Donc ce n'est pas dans le coran  :whistle: pourtant il aurait pu le prophétiser ... mais non.

---------------
n°39930916
fatah
Posté le 29-10-2014 à 14:51:14  profilanswer

Jpegasus a écrit :

L'influence de l'AIPAC est sensible principalement au Congrès, qui a toujours été et demeure pro-israelien. Son influence sur l’exécutif est très limitée.

Mais le congrès a de l'influence sur l'exécutif ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39930965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-10-2014 à 14:53:57  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je dirais meme quasi inexistante sur les dossiers les plus sensibles et les plus "regaliens" du Departement d'Etat.

---------------
n°39931144
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-10-2014 à 15:03:59  profilanswer

fatah a écrit :

Mais le congrès a de l'influence sur l'exécutif ?

Dépend des sujets mais sur le cas israelo-palestinien les Congressmen vont la plupart du temps mener leur propre politique parallèle que perdre temps et énergie a argumenter avec la Maison Blanche (et vice-versa).
Ce qui donne ce magnifique système américain ou la Maison Blanche condamne l'expansion des colonies et le Congrès la finance. Contrairement a ce que beaucoup pensent, un Président US peut être "dur" avec Tel Aviv. Le problème est que ca ne sert pas a grand chose vu que le Congrès peut annuler, amenuiser ou contourner une grande partie des pressions que peut mettre en place l’exécutif.

Dworkin a écrit :

Je dirais meme quasi inexistante sur les dossiers les plus sensibles et les plus "regaliens" du Departement d'Etat.

A part le milieu universitaire le Département d’État doit être la fraction la plus "pro-palestinienne" des institutions US...

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 29-10-2014 à 15:06:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2157  2158  2159  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)