Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39913902
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-10-2014 à 23:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les combats continuent a Tripoli apparemment, les civils commencent a fuir en masse

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 23:21:13  profilanswer

n°39914004
bernardo56
Posté le 27-10-2014 à 23:38:24  profilanswer

Ethel a écrit :

Deja, c'est presque 7%, pas 2% :o

Ensuite, je t'assure, tu ne realises pas du tout. Ils sont dans l'armee dans les unites de combat, ils sont dans les unites de police des frontieres, ils sont de plus en plus nombreux en politique, ils ont des soutiens partout, leurs rabbins les encouragent ouvertement a refuser les ordres en cas d'evacuation et a deserter. Et desormais ils le disent ouvertement, ils n'ont meme pas peur d'eventuelles sanctions, ils s'opposeraient a une evacuation, ils le clament haut et fort ! Quelques exemples :

http://images1.ynet.co.il/PicServe [...] 7/1_wh.jpg

http://www.ynet.co.il/PicServer2/2 [...] 1/1_wa.jpg

http://www.ynet.co.il/PicServer2/1 [...] /1_waa.jpg

Sur les pancartes et les t-shirts, c'est marque "<telle unite> n'evacue pas".  

Haaretz avait revele aussi que beaucoup de gens dans l'armee et la police informent les colons pour qu'ils se preparent en cas de descente.

En 2005, c'est pas passe loin. Aujourd'hui, faut ouvrir les yeux, ca serait vraiment devastateur.    

EDIT : sur les t-shirts en fait c'est marque "Golani n'evacue pas". Golani, c'est l'une des plus grosse division de combat de Tsahal ...

Quand je parle de 2%, je parle de 150k mais soit si tu comptes tous les colons, c'est plus que ca en support.  

Ca reste tout de meme effarant et inquietant que meme 7% et que des unites rebelles de l'armee puisse empeche tout processus d'evacuation, ca devrait franchement t'inquiter sur l'etat de ton pays. Mais encore une fois, ce sont des photos de certains soldats, j'imagine qu'on est loin d'une majorite de l'armee dans ce cas.

Et finalement, je ne cherche pas a dire que ca sera une partie de plaisir ou que ca se fera facilement cette evacuation, ce que je cherche a dire c'est qu'il est faux de penser que l'annexion sera moins douloureuse. Elle sera a mon avis beaucoup plus douloureuse. Mais je comprends le point de vue subjectif israelien la dessus, il est plus facile de voir des palestiniens mourir ou voir des sodlats israeliesn taper sur des palestiniens que de voir des sodlats israeliens se taper entre eux (si ils se tapent entre eux..)

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 27-10-2014 à 23:43:44

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39914033
Aurore bor​eale
Posté le 27-10-2014 à 23:44:27  profilanswer

Ethel a écrit :

Deja, c'est presque 7%, pas 2% :o

Ensuite, je t'assure, tu ne realises pas du tout. Ils sont dans l'armee dans les unites de combat, ils sont dans les unites de police des frontieres,.

Pour moi c'est vraiment ça le facteur déterminant qui rend irréaliste la perspective d'une décolonisation, au delà de toute autre considération. Que les colons aient des appuis politiques, que l'opinion israélienne obéisse à telle ou telle logique, à la limite c'est contournable. A la fins des fins, le pouvoir reste à la force, c'est à dire à celui qui contrôle l'armée, et en principe c'est l'Etat. Dans un Etat moderne et démocratique, la neutralité politique de l'armée est absolument vitale.

Quand on a un risque caractérisé de voir apparaître des mouvements factieux importants au sein même de l'armée, qui se diviserait en groupes obéissant à des buts politiques et claniques, ça devient un véritable suicide pour un dirigeant de se lancer là dedans. T'as aucune idée de la manière dont ça va finir, il y a très peu de chances d'atteindre le but recherché, et l'unique certitude c'est que ça va très mal finir pour à peu près tout le monde à commencer par toi-même.

Dworkin a écrit :

Et c'est pas simple ni confortable, comme position, tu peux me croire  :o

Je te crois sans hésitation :o

Message cité 3 fois
Message édité par Aurore boreale le 27-10-2014 à 23:48:41

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39914035
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 23:45:07  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Quand je parle de 2%, je parle de 150k mais soit si tu comptes tous les colons, c'est plus que ca en support.

Oui j'englobe tout parce que meme ceux qui ne sont pas evacues viendront probablement aider leurs petits camarades :o

bernardo56 a écrit :

Ca reste tout de meme effarant et inquietant que meme 7% et que des unites rebelles de l'armee puisse empeche tout processus d'evacuation, ca devrait franchement t'inquiter sur l'etat de ton pays. Mais encore une fois, ce sont des photos de certains soldats, j'imagine qu'on est loin d'une majorite de l'armee dans ce cas.

Je trouve ca effarant et effrayant, personnellement je n'ai aucune idee de l'endroit ou je serai dans 10 ans. Mon mari veut rester absolument rester ici, moi je suis beaucoup moins categorique.

Parce que la on parle que de l'armee, mais c'est a tous les niveaux de l'etat. Et le plus effrayant dans l'histoire c'est meme pas ca. Ce qui m'effraie le plus, c'est la rapidite avec laquelle ils rallient des gens a leur cause. Des gens comme toi et moi, pas du tout religieux, des gens qui vivent a Tel Aviv, et qui en viennent a soutenir l'agenda des colons. Je sais pas si c'est lie, mais je lisais il y a quelques semaines que le nombre de gens qui envoient leurs enfants en ecole religieuse a Tel Aviv a grimpe de plus de 100% ces 2 dernieres annees.

Donc non, je suis pas rassuree, pour ne pas dire plus :o

Edit : mon dieu, cet orthographe de barbaresque [:theorie des lavabos]

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 23:53:18

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39914066
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 23:50:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Pour moi c'est vraiment ça le facteur déterminant qui rend irréaliste la perspective d'une décolonisation, au delà de toute autre considération. Que les colons aient des appuis politiques, que l'opinion israélienne obéisse à telle ou telle logique, à la limite c'est contournable. A la fins des fins, le pouvoir reste à la force, c'est à dire à celui qui contrôle l'armée, et en principe c'est l'Etat. Dans un Etat moderne et démocratique, la neutralité politique de l'armée est absolument vitale.

Quand on a un risque caractérisé de voir apparaître des mouvements factieux importants au sein même de l'armée, qui se diviserait en groupes obéissant à des buts politiques et claniques, ça devient un véritable suicide pour un dirigeant de se lancer là dedans. T'as aucune idée de la manière dont ça va finir, il y a très peu de chances d'atteindre le but recherché, et l'unique certitude c'est que ça va très mal finir pour à peu près tout le monde à commencer par toi-même.

Je suis assez d'accord : si ca se limitait a des partis politiques et que l'armee etait hermetique au phenomene, a la limite, j'aurais moins peur. Mais la ... Et le phenomene ne fait que s'amplifier, aussi bien a cause de la relative desertion, ou du moins la chute des candidtaures des unites combattantes par les autres secteurs de la population que par le fait que les colons demandent systematiquement a server dans ces unites ... Meme les officiers de terrain, maintenant ...

Message édité par Ethel le 27-10-2014 à 23:53:50

---------------
n°39914090
Ethel
Chicailleuse
Posté le 27-10-2014 à 23:54:21  profilanswer

Ah et comme si ca suffisait pas, ils ont un des taux de natalite les plus eleves du pays [:volta]

---------------
n°39914103
Aurore bor​eale
Posté le 27-10-2014 à 23:56:37  profilanswer

Question complètement à la con mais ça m'intrigue: ya pas d'accents sur les claviers israéliens ou quoi? :o

---------------
n°39914120
Ethel
Chicailleuse
Posté le 28-10-2014 à 00:00:37  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Question complètement à la con mais ça m'intrigue: ya pas d'accents sur les claviers israéliens ou quoi? :o

Nan :/ Clavier QWERTY avec les lettres en hebreu, mais pas d'accents. Je suis vraie bille en hebreu, alors je me contente du QWERTY :o

---------------
n°39914127
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2014 à 00:02:13  profilanswer

Ah ok :D

---------------
n°39914153
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 00:09:13  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est deja le cas, dans le principe, beaucoup de soldats qui etudient dans les Yeshivot Hesder (yeshivot qui combinent service militaire et etude du Kodesh) ont directement pose la question a leur Rav sur quoi faire si jamais ils recoivent un ordre d'evacuation. Et certains ne laissent aucune ambiguite, comme le Rav Eliezer Melamed, par exemple, qui avait explicitement declare qu'il fallait categoriquement refuser d'obeir a ce type d'ordres. Ca lui avait coute son accreditation "Hesder" a l'epoque (c'etait en 2009, de memoire), d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 00:09:13  profilanswer

n°39914154
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2014 à 00:09:26  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et finalement, je ne cherche pas a dire que ca sera une partie de plaisir ou que ca se fera facilement cette evacuation, ce que je cherche a dire c'est qu'il est faux de penser que l'annexion sera moins douloureuse. Elle sera a mon avis beaucoup plus douloureuse. Mais je comprends le point de vue subjectif israelien la dessus, il est plus facile de voir des palestiniens mourir ou voir des sodlats israeliesn taper sur des palestiniens que de voir des sodlats israeliens se taper entre eux (si ils se tapent entre eux..)

Décidément, encore un truc qui me fait penser à ça :

http://auto.img.v4.skyrock.net/8018/37048018/pics/2971788235_1_29_lGhyR838.jpg

Spoiler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsc [...] %C3%A9raux

Putsh des généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller en 1961

n°39914183
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2014 à 00:15:46  profilanswer

Tu fais décidément une sacrée fixette sur l'Algérie, toi :D

ça me rappelle la famille, Salan était un ami de mon grand-père :o

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 28-10-2014 à 00:18:26

---------------
n°39914206
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-10-2014 à 00:22:25  profilanswer

Ethel a écrit :

Je sais pas si c'est lie, mais je lisais il y a quelques semaines que le nombre de gens qui envoient leurs enfants en ecole religieuse a Tel Aviv a grimpe de plus de 100% ces 2 dernieres annees.

Donc non, je suis pas rassuree, pour ne pas dire plus :o

Edit : mon dieu, cet orthographe de barbaresque [:theorie des lavabos]

C'est drole que t'en parle car j'en ai discuté ce soir même avec des amis israeliens.
On parlait des enfants et dans quelle ville habiter en Israel pour avoir sa famille, et il se trouve que dans leur perception, les écoles religieuses à Tel Aviv sont un peu l'équivalent des écoles privées françaises.
En gros, tu veux que ton gosse ne se tape des fréquentations hasardeuses et qu'il soit bien suivi : c'est école religieuse.
C'est peut être qu'un apriori, mais ça semble être une idée partagée par pas mal de gens à Tel Aviv.

Puis bon on peut pas taxer Tel Aviv de ville qui se "religionise"...j'ai même plutot l'impression que c'est le contraire.

Rien à voir et pour rebondir sur le dernier poste de dworkin : j'ai un peu l'impression que la situation au Liban devient de plus en plus compliquée mais que tout le monde s'en tape.

n°39914219
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 00:26:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est drole que t'en parle car j'en ai discuté ce soir même avec des amis israeliens.
On parlait des enfants et dans quelle ville habiter en Israel pour avoir sa famille, et il se trouve que dans leur perception, les écoles religieuses à Tel Aviv sont un peu l'équivalent des écoles privées françaises.
En gros, tu veux que ton gosse ne se tape des fréquentations hasardeuses et qu'il soit bien suivi : c'est école religieuse.
C'est peut être qu'un apriori, mais ça semble être une idée partagée par pas mal de gens à Tel Aviv.

C'est exactement ca. Les listes d'attente pour l'ecole maternelle Loubavitch a cote de chez moi, c'est un truc hallucinant. Et j'habite pas dans un quartier reellement religieux [:-lilith-]

---------------
n°39915286
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 09:25:12  answer

bernardo56 a écrit :

Bref, je pourrais remonter a tous les posts qu'on a tous poste depuis 10-15 ans sur ce forum avec les uns qui expliquaient que c'etait a cause des attentats et des intifadas que les israeliens ont change (sous entendu qu'ils etaient prets a faire la paix a l'epoque les israeliens) et les memes disent aujourd'hui qu'en fait que Rabin ne representait rien et qu'il a fait Oslo contre la societe Israelienne dans son ensemble, que les israeliens n'ont jamais voulu ca.

Meme sur le mur c'est risible la discussion de ces derniers jours, j'ai souvenir d'il ya 10 ans que les gens disaient que le mur avait quasiment arrete tous les attentats terroristes en Israel..aujourd'hui, ha ben non ca n'a jamais rien arrete du tout...donc fainlement les palestiniesn en Cisjordanie se sont tenus pas mal a carreaux depuis 10  ans non ? Ha ben voila comment Israel les remercie, en construisant sur leurs terres et en parlant d'annexion  :D

C'est juste.
Avant, les israeliens étaient pour la paix, et la jeunesse enthousiaste et tout et tout, et Oslo on y croyait et tout et tout, mais les paestiniens ça leur a pas suffi, et y'a eu la deuxième intifada, et c'est ça qu'a tout changé ... Maintenant, les israeliens n'ont jamais apprécié Oslo de toute façon.  
Et le mur, avant bah les résultats étaient là, baisse drastique du nombre d'attentats, et maintenant, non le mur ne sert à rien.  

Et surtout, maintenant les palestiniens sont des anges qui vont accepter de se faire annexer sans problèmes, et Gaza va tranquillement se développer à côté d'Israel sans jamais vouloir l'attaquer, c'est fini les gazaouis élevés à la haine d'Israel et qui préfèrent la mort à la vie et qui tirent des roquettes pour rien et qiue vraiment on comprend pas comment ils peuvent être aussi belliqueux, non, maintenant les palestiniens ne posent pas trop de problèmes, t'aura des violences, mais pire que les palestiniens, c'est ... les colons israeliens.  

Bref, ça illustre bien les raisons pour lesquelles les palestiens n'accepteront évidemment jamais de devenir israeliens.  Trop d'hypocrisie, de mensonges de la parr d'Israel, et aucune garantie.  

n°39915941
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-10-2014 à 10:19:07  profilanswer

Ethel a écrit :

Non crois moi c'est pas du tout de l'emotion, tu te rends juste pas compte de qui on parle. Les mecs, ils ont attaque des bases militaires et tabasse des soldats parce qu'ils avaient demonte des huttes en bois. C'est evident qu'en cas d'evacuation, ca se limitera pas a des coups de batons et des pneus creves, les mecs c'est des vrais furieux, ils ont la certitude de jouer la venue du Messie, la :/ Et leurs rabbins les approuvent, voire les encouragent.

Oui enfin dans ce cas, faudrait voir à trouver un moyen de gérer ses extrémistes hein...
Il me semble que l'argument de base, c'est qu'ils ont un soutien populaire, ce qui est déjà plus pertinent. Car là, l'argument donne l'impression que parce que c'est des fanatiques violents, il faut surtout pas les faire chier.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39916692
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 11:09:16  profilanswer

L'attaque en Égypte aurait été perpétrée par des hommes formés à Gaza, avec des armes volées aux Israéliens. (i24, Al wattan)
Sissi est très colère  [:otobox:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39916728
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 11:12:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'attaque en Égypte aurait été perpétrée par des hommes formés à Gaza, avec des armes volées aux Israéliens. (i24, Al wattan)  
Sissi est très colère  [:otobox:2]

Ouais j'ai entendu ce matin que les egyptiens preparaient un nettoyage a sec, et avaient commence a se defouler sur les tunnels entre Gaza et le Sinai, ca va zouker  [:binaryprocess:2]

---------------
n°39916777
fatah
Posté le 28-10-2014 à 11:15:25  profilanswer

Il y a des liens avérés entre le Hamas et les groupes du Sinaï ? Quel est l’intérêt pour le Hamas de faire chier encore plus les égyptiens ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39916975
mikha31
SOON BROKE
Posté le 28-10-2014 à 11:28:12  profilanswer

Le Hamas, pas vraiment, mais les FM et sponsors un peu plus...

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39917843
Scoinscoin
Posté le 28-10-2014 à 12:27:38  profilanswer

zyx a écrit :

Décidément, encore un truc qui me fait penser à ça :

http://auto.img.v4.skyrock.net/801 [...] hyR838.jpg

Spoiler :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Putsc [...] %C3%A9raux

Putsh des généraux Maurice Challe, Edmond Jouhaud, Raoul Salan et André Zeller en 1961

Arrêtes de faire des comparaisons là où il n'y en a pas.

fatah a écrit :

Il y a des liens avérés entre le Hamas et les groupes du Sinaï ? Quel est l’intérêt pour le Hamas de faire chier encore plus les égyptiens ?

Partenaire de bizness.

Citation :

Egyptian reports claim gunmen who killed 30 troops were trained in Gaza

Bombers entered Sinai through tunnels from Hamas territory, used stolen Israeli weaponry, Cairo officials say

http://www.timesofisrael.com/egypt [...] d-in-gaza/

Citation :

After the deadly Complex Sinai attacks that killed 30 soldiers in the last Friday ,Egypt announced a lot of decisions in the last 2 days :

- Pushing More Forces into Sinai

- Closing Rafah Border " For now "

- Clearing 3Km of the borders with Gaza from inhabitants/buildings/Farms

- Establishing a 2-3Km buffer zone with Gaza

- Curfew in north Sinai for 3 months " 5:00 pm to 7:00 am "

- Activating Military Rules in north Sinai For 3 months

- informing Israeli/Palestinian sides that next round of Ceasefire negotiations is postponed

J'attends les réactions horrifiés de certaines asso "anti-sioniste" sur la zone tampon.[:clooney33]

Citation :

Israel to buy 2nd F-35 squadron, skip V-22 purchase

:o

n°39917969
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 12:40:55  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Egyptian reports claim gunmen who killed 30
[quote]Israel to buy 2nd F-35 squadron, skip V-22 purchase

Ça vend cette daube et ça se dit allié :o

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 29-10-2014 à 01:39:30

---------------
n°39917977
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 12:42:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça vend cette daube et ça se dit allié :o  

Mais grave  [:am7:3]

---------------
n°39918340
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-10-2014 à 13:24:07  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Israel to buy 2nd F-35 squadron, skip V-22 purchase

[:altherac:1]

n°39919520
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 14:39:44  profilanswer

C'est déjà hallucinant qu'ils aient accepté d'acheter une première fournée.
Tout le monde sait que c'est de la merde  mais ils rempilent  [:clooney16]
Y'en a qui ont être arrosés tels des dirigeants de la FIFA  [:clooney8]

---------------
n°39920265
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-10-2014 à 15:28:17  profilanswer

Bonjour, question aux habitués du topic, les israéliens de préférence.

Est ce que ce site est une source sérieuse ?

http://www.jerusalemplus.com

Car d'après Loosha ce n'est pas un site sérieux d'après lui.(sur le topic traitant de l'ISIS)

Merci :jap:

n°39920417
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2014 à 15:37:47  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Arrêtes de faire des comparaisons là où il n'y en a pas.

C'est pourtant un truc très proche de ce que Dworkin dit craindre.

n°39920434
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 15:38:59  profilanswer

ashim a écrit :

Car d'après Loosha ce n'est pas un site sérieux d'après lui.(sur le topic traitant de l'ISIS)

C'est la premiere fois que je decouvre ce site, perso, je connaissais pas du tout, donc aucune idee

---------------
n°39920863
el nino71
Posté le 28-10-2014 à 16:08:44  profilanswer

ashim a écrit :

Je connaissais pas mais ça n'a pas l'air très sérieux. J'ai pris 2-3 articles au hasard :
- T'en as un avec un titre sacrément racoleur :

Citation :

74% des danois veulent interdire le judaïsme

Au final,

Citation :

Le Danemark réfléchit à une interdiction de la circoncision. Selon un sondage, 74% des Danois sont favorables à cette idée.

Même si je trouve cette éventuelle interdiction débile et ai conscience de l'importance de ce rite dans le judaïsme, c'est sacrément fallacieux de dire que trois quarts des Danois souhaiteraient "interdire le judaïsme" En plus, je pense que cette opinion découle plutôt d'une défiance des Danois à l'égard de l'immigration musulmane, relativement importante plutôt que contre les Juifs, qui sont très peu nombreux.
Ou sinon cet "article", plutôt un torchon raciste "les bougnoules sont tous des sauvages" digne d'un dégueulis random posté sur fdesouche :

Citation :

QU’ILS CRÈVENT TOUS !

Une minute de votre temps pour regarder ceci. C’est difficile mais vous devez le faire.

https://www.facebook.com/video.php? [...] =2&theater

Ce que vous voyez n’est qu’une douceur parmi tant d’autres que les arabo-musulmans réservent à leurs propres enfants. La perversité qui se dégage de cette petite vidéo devrait encore une fois témoigner de la dégénérescence des bédouins.
(...)Pendre les enfants pour mieux les fouetter…Obliger dès le plus jeune âge à assister aux égorgements de moutons ou autres animaux…Comment côtoyer cette engeance ? Comment ne pas comprendre l’islamophobie qui s’installe ?

[:poutrella]
Bref, c'est du sous-sous-JSSnews, ce qui n'est pas vraiment un compliment.

Message édité par el nino71 le 28-10-2014 à 16:09:36
n°39921192
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 16:31:28  profilanswer

+1, c'est de la daube

---------------
n°39921424
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-10-2014 à 16:45:55  profilanswer

Ok merci pour les réponses.

Moi je m'intéressait plus particulièrement à une news venant de ce site qui citait des parlementaires druzes israéliens qui rouspetaient dans la Knesset contre le fait qu'Israël soigne des djihadistes dans des hôpitaux de campagne près de la frontière syrienne.(Dworkin si tu peux confirmer cette info ou l'invalider ca m'intéresse merci, car j'ai du mal à trouver une source en dehors de ce genre de site)

Le reste m'importe peu à vrai dire, ça semble être un site qui traite un peu de tout de façon extrême il est vrai.

La prochaine fois je chercherai une source moins fofolle, merci.

Message cité 2 fois
Message édité par ashim le 28-10-2014 à 16:55:08
n°39921574
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-10-2014 à 16:54:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Tu fais décidément une sacrée fixette sur l'Algérie, toi :D

ça me rappelle la famille, Salan était un ami de mon grand-père :o

Disons que c'est l'une des situations les plus approchantes par certains points. Les autres cas de colonisations sont très éloignés de la colonisation israélienne. Les autres guerres aussi. L'histoire de l'Algérie a quelques points communs qui sont très intéressants. Mais alors même que je tente de parler un peu moins d'Algérie, il est question d'une éventuelle révolte de colon et de militaires qui se retourneraient contre le pouvoir si ce dernier engageait une décolonisation en Cisjordanie. ET c'est justement très proche ce qu'il s'est passer en 61 en Algérie lorsque De Gaule faisait des négociations et que colons et militaire de carrière se sont révoltés.  

n°39921797
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 17:09:38  profilanswer

ashim a écrit :

Moi je m'intéressait plus particulièrement à une news venant de ce site qui citait des parlementaires druzes israéliens qui rouspetaient dans la Knesset contre le fait qu'Israël soigne des djihadistes dans des hôpitaux de campagne près de la frontière syrienne.(Dworkin si tu peux confirmer cette info ou l'invalider ca m'intéresse merci, car j'ai du mal à trouver une source en dehors de ce genre de site)

C'est quoi les noms des deputes en question ?

---------------
n°39921869
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-10-2014 à 17:13:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est quoi les noms des deputes en question ?

Il y en a un seul cité dans la news, Ibrahim Nidal délégué du Likoud chez les druzes.

n°39921949
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 17:19:31  profilanswer

ashim a écrit :

Le reste m'importe peu à vrai dire, ça semble être un site qui traite un peu de tout de façon extrême il est vrai.

La prochaine fois je chercherai une source moins fofolle, merci.

Ils doivent se contenter de traduire un autre site, comme jforum avec debkafile.

---------------
n°39922004
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 17:22:57  profilanswer

ashim a écrit :

Il y en a un seul cité dans la news, Ibrahim Nidal délégué du Likoud chez les druzes.

Y'a rien sur son facebook a ce sujet, mais si le gars bossait avec Ayoob Kara et qu'il representait des interets Druzes sur le Golan, pas surprenant qu'il ait cette position. Par contre, "soigner des djihadistes", je demande quand meme a voir. Je sais qu'on a soigne pas mal de civils syriens ou de rebelles, mais sans plus.

---------------
n°39922107
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-10-2014 à 17:31:00  profilanswer

Sinon effectivement, apres verification dans Makor Rishon, les declarations de Nidal sont authentiques.

---------------
n°39922127
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-10-2014 à 17:32:52  profilanswer

Merci pour la vérification Dworkin, c'est tout ce que je demandais. :jap:

n°39923269
Aurore bor​eale
Posté le 28-10-2014 à 19:39:14  profilanswer

zyx a écrit :

ET c'est justement très proche ce qu'il s'est passer en 61 en Algérie lorsque De Gaule faisait des négociations et que colons et militaire de carrière se sont révoltés.  

Mouais. La motivation première des putschistes de 61, pour la plupart, c'était pas une vision impérialiste, ni une idée romantique de la nation française, et encore moins des idées religieuses. C'était surtout la volonté de ne pas abandonner ceux à qui ils avaient fait le serment d'honneur de ne pas les laisser tomber, c'est à dire les pieds-noirs et les harkis donc. Quant à ces derniers, ils étaient attachés à leur terre, mais ce n'étaient pas des allumés religieux comme les colons israéliens.  
Mais de toutes façons, la Cisjordanie n'est pas à Israel ce que l'Algérie était à la France, ça n'a rien à voir. Et les répercussions sur le territoire métropolitain (ici la ''métropole'' étant donc le territoire actuel d'Israel) n'ont rien à voir dans les deux cas.

---------------
n°39923701
shiipithol​la
Posté le 28-10-2014 à 20:31:24  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le gouvernement israélien est pas en train de jouer avec le feu là ? Pour l'instant ils se rebellent juste contre l'évacuation des colons et ont le soutien de la population donc j'imagine que le gouvernement est obligé de fermer les yeux mais qui leur dit que demain le problème ne se posera pas sur d'autres sujets ? Comment faire pour gérer une armée dont des pans entiers sont aux ordres de rabbins et pas aux ordres de l'état major ? Et si dans 50 ans ils se retrouvaient à renverser l'état pour virer les laics ?  

n°39923808
freddy021
Posté le 28-10-2014 à 20:40:34  profilanswer

Tu mélanges boule de cristal et science fiction la :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2156  2157  2158  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)