Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39851056
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 19:33:48  answer
 

Reprise du message précédent :


Peux tu prouver la relation de cause à effet entre ces événements et le vote du parlement britannique ?
 
Je trouve ça insultant envers le peuple palestinien. Ils ont voté ça pour avoir la paix dans leur pays, parce que bien sûr, c'est la seule raison possible...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 19:33:48  profilanswer
 

n°39851356
_hendrix_
Posté le 21-10-2014 à 20:02:07  profilanswer
 

 


Comprends toujours pas le lien de causalité sur la décision de la reconnaissance de la Palestine, si ce n'est que c'est un gros  [:pingolu:4]  ... comme tu fais à l’accoutumée.


Message édité par _hendrix_ le 21-10-2014 à 20:04:25
n°39851787
_hendrix_
Posté le 21-10-2014 à 20:45:52  profilanswer
 

Et donc ? ça réponds toujours pas sur le lien de causalité concernant la mort du soldat... l'opinion public c'est la vidéo que tu viens de nous poster c'était donc eux les mécontents qui réclamés auprès des dirigeants ?  [:biskuit75]

n°39851991
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 21:00:23  answer
 

Bon, conclusion, en reprenant la métaphore fort à propos de shiipitholla :  les musulmans anglais (ah non, les autres aussi) sont des chiens sauvages et la reconnaissance de la Palestine est le bout d'os lancé pour les calmer.
 
Et ça fait le deuxième troll qui nous balance ça. Même si pour Rasthor on est habitués, ça commence pas à bien faire là ? :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: Y'a moyen de pas se faire traiter de sauvage sur ce topic ou c'est trop demander ?  
 
La Suède, c'est parce qu'ils ont eu des soldats égorgés eux aussi ? C'est pas un peu en rapport avec les "menaces" d'Abbas ? Et quand bien même !a aurait aucun rapport, c'est un mal de reconnaître la Palestine maintenant, c'esrt pas un tout petit peu parce que l'Etat palestinien devrait exister depuis longtemps ?
 
 
Pas possible de devoir argumenter sur des imbécilités  qui traitent des gens de sauvages quand même.  

n°39852128
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 21:10:59  answer
 

Ethel a écrit :


 
Hyper impressionnant a quel point c'est presque mot pour mot un condense des posts de Dworkin sur la question d'il y a 3 ou 4 ans ...


 
A ceci près :  
 

Citation :

La question démographique n’inquiète-t-elle pas les tenants du Grand Israël ?
 
 Pas du tout. Ils répondent à ceux qui leur opposent le problème démographique que le peuple juif a réussi à traverser des crises autrement plus graves tout au long des trois mille ans de son histoire. Tout indique donc que l’idée de l’Etat unique binational est bien ancrée dans l’esprit de la droite israélienne. Danny Dayan, principal responsable du mouvement colon, ajoute que l’idée même d’un accord avec les Palestiniens disparaît progressivement. C’est d’ailleurs l’argumentation à laquelle se rattache aujourd’hui le gouvernement Netanyahou. Le Premier ministre a déclaré que du point de vue sécuritaire, Israël ne peut renoncer à la Judée-Samarie.


 
 
Car Dworkin dit qu'il n y'a pas de problèmes démographiques et qu'il faut au contraire compter sur une baisse de la natalité des arabes.  
Aussi il me semble qu'il a dit plusieurs fois qu'il était contre l'idée d'un Etat bi-national. On alors Enderlin n'a pas la même notion de binational, mais je doute que la droite israelien soit pour un Etat judeo-palestinien.  
 
 

n°39852734
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2014 à 21:48:28  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Freddy, soit gentil mon petit, BL moi ou au moins évite de lire mes posts, d'essayer d'y répondre et laisse moi discuter tranquillement avec les autres.
 
 
JE RÉ-ÉCRIS POUR ÊTRE SUR QUE TU COMPRENNES :
FREDDY, OUBLIE MOI ! NE ME LIS PAS ! N'ESSAYE PAS DE RÉPONDRE À MES POSTS !
 
Tu es BL sur toutes mes bécanes sauf sur celle du taff (pas possible), fais la même chose avec moi, tes propos trolls, ton agressivité et ta haine m'indisposent.
 
Voilà La Modération fera ce qu'elle pense, si c'est Ernestor aujourd'hui, vue que je suis un peu dans sa ligne de mire, à dans quelques temps.


Oui, à dans quelques temps. Ca fait deux fois que tu nous sors des sources moisies (mondialisation.ca, ça se pose dans le genre conspirationniste et l'autre jour, un propos malhonnêtement détourné), et par deux fois, au lieu de t'excuser, tu pars dans une baston avec Freddy. Et encore après là, tu pars dans un délire sur le combo Freddy/Bernard Gui.
 
Alors déjà que c'est lourd que tu viennes balancer n'importe quoi sur le topic sans assumer que c'est du n'importe quoi, mais vu que tu cherches la baston en permanence (avec Freddy), à dans quelques jours. Et quand tu reviens, merci de revenir avec l'état d'esprit de venir débattre et être respectueux.

n°39852825
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2014 à 21:57:14  profilanswer
 

Bernard Gui a écrit :


 
Comme pour la Suede il y a quelques temps cette decision a l'air d'etre surtout a portee interieure.  
La communaute musulmane britanique ayant fait "preuve de civisme" avec la'action "not in my name" les politiques ont voulus rendre la pareille.  
 
L'Angleterre ne veut plus voir ses soldats egorges dans les rues de Londres en plein jour et en public par des citoyens anglais de confession musulmane.


Comme beaucoup l'ont fait remarquer, dans le genre nawak en terme de relations causes et effets, ça se pose. Allez, bon TT aussi.

n°39852872
Rasthor
Posté le 21-10-2014 à 22:00:46  profilanswer
 

Oups, modo gaucho dans la place.
J'ai efface... [:anathema]


Message édité par Rasthor le 21-10-2014 à 22:00:54
n°39853296
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-10-2014 à 22:25:42  profilanswer
 


 
Oui ils disent la meme chose : ce qu'Enderlin appelle "etat-binational", c'est ce que Dworkin appelle "annexion de la cisjordanie" : il s'agit d'une annexion du territoire, et de l'extension de la loi civile israelienne a tout le territoire, si j'ai bien compris.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39854223
bernardo56
Posté le 21-10-2014 à 23:44:01  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Interview récente intéressante d'Enderlin
http://www.cclj.be/article/2/6049


 
 
Je trouve qu'il decrit parfaitement le fait que la droite sioniste religieuse est en train d'impose ce qu'elle souhaite impose depuis un bail aux israeliens et aux palestiniens : la colonisation de Jerusalem et de la Cisjordanie. Oeuvre commencee surtout au niveau politique en 1977 avec l'accession au pouvoir du Likoud (ou Herut son ancetre). Encore une pierre dans le jardin de ceux qui pensent que les attentats, la securite ou memes les guerres sont a l'origine de la colonisation israelienne en Cisjordanie (quoique la conquete de la Cisjordanie en 1967 a donne des ailes aux fanatiques sionistes qui ont saute sur l'occaz..)
 
La prochaine etape sera l'imposition d'une societe religieuse et c'est le sujet du livre d'Enderlin, la derive messianique de l'etat d'Israel...
 
http://www.france24.com/fr/2013052 [...] du-temple/
 
 

Citation :

Le correspondant de France 2 à Jérusalem expose dans "Au nom du Temple" sa vision alarmiste de l'essor du fondamentalisme juif en Israël, qui remet en cause les fondements démocratiques de l’État et hypothèque toute paix avec les Palestiniens.
 
Un gouvernement israélien sera-t-il en mesure d’évacuer un jour tout ou partie des implantations en Cisjordanie (comme le fit Ariel Sharon à Gaza en 2005), afin qu’un État palestinien y voit le jour, sans déclencher aussitôt une guerre civile en Israël ? La lecture de "Au nom du Temple", le dernier livre de Charles Enderlin, correspondant de France 2 depuis 30 ans à Jérusalem, invite à répondre par la négative.
 
(...)


 
C'est marrant comme le resume de france 24 a une teneur subtilement differente de l'article poste plus haut qui ne parle que finalement d'un seul pan du livre d'Enderlin... :o  
 
 
Sinon si vous voulez quelqu'un de reellement visionnaire, c'est d'un autre calibre :
 
http://www.upjf.org/fr/1132-isra%C [...] -judt.html
 

Citation :

Grâce à son occupation des terres conquises en 1967, Israël fait face aujourd'hui à trois choix peu attrayants. Il peut démanteler les colonies juives dans les territoires, revenir aux frontières qui étaient celles de l'Etat en 1967, dans lesquelles les Juifs constituent une majorité absolue, et rester ainsi à la fois un Etat juif et une démocratie, quoique avec une communauté constitutionnellement anormale de citoyens arabes de seconde classe.
 
Autre alternative : Israël peut continuer à occuper la "Samarie", la "Judée" et Gaza, dont la population arabe – ajoutée à celle de l’Israël d’aujourd’hui – deviendra la majorité démographique d’ici cinq à huit ans, auquel cas Israël sera soit un Etat juif (avec une majorité toujours plus grande de non-Juifs non affranchis), ou il sera une démocratie. Mais, logiquement, il ne peut être l’un et l’autre.
 
Ou encore, Israël peut garder le contrôle des Territoires Occupés, mais se débarrasser de l’écrasante majorité de la population arabe, soit en les expulsant de force, soit en les affamant de terre et de subsistance, ne leur laissant d’autre option que de s’exiler. De cette façon, Israël pourrait, en effet, rester juif et, au moins formellement, démocratique, mais au prix de devenir la première démocratie moderne à procéder à un nettoyage ethnique total en tant qu’objectif étatique, chose qui condamnerait pour toujours Israël au statut d'Etat hors-la-loi, de paria international.
 
Quiconque suppose que cette troisième option est impensable, surtout pour un Etat juif, n'a pas prêté attention à l'augmentation régulière des colonies et des saisies de terre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au cours du quart de siècle écoulé, ni écouté les généraux et les politiciens de la droite israélienne, dont certains font actuellement partie du gouvernement


 
Tout l'article est super interessant de vision, c'est vraiment a lire....et il a ete ecrit en 2003  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 22-10-2014 à 10:30:07

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 23:44:01  profilanswer
 

n°39854398
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 00:17:13  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, à dans quelques temps. Ca fait deux fois que tu nous sors des sources moisies (mondialisation.ca, ça se pose dans le genre conspirationniste et l'autre jour, un propos malhonnêtement détourné), et par deux fois, au lieu de t'excuser, tu pars dans une baston avec Freddy. Et encore après là, tu pars dans un délire sur le combo Freddy/Bernard Gui.
 
Alors déjà que c'est lourd que tu viennes balancer n'importe quoi sur le topic sans assumer que c'est du n'importe quoi, mais vu que tu cherches la baston en permanence (avec Freddy), à dans quelques jours. Et quand tu reviens, merci de revenir avec l'état d'esprit de venir débattre et être respectueux.


T'as noté, qu'à l'image de Tsahal, j'ai fait dans la retenu face à ses attaques répétées  :jap:

n°39854522
Rasthor
Posté le 22-10-2014 à 00:55:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as noté, qu'à l'image de Tsahal, j'ai fait dans la retenu face à ses attaques répétées  :jap:


 [:frag_facile]

n°39854569
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 01:19:37  answer
 

freddy021 a écrit :


T'as noté, qu'à l'image de Tsahal, j'ai fait dans la retenu face à ses attaques répétées  :jap:


 
'tain ce troll haut de gamme  [:clooney24]

n°39854698
shiipithol​la
Posté le 22-10-2014 à 05:45:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as noté, qu'à l'image de Tsahal, j'ai fait dans la retenu face à ses attaques répétées  :jap:


 
Bon j'avoue j'ai ri hard  :lol: . En forme mon Freddy  :D

n°39855262
Aurore bor​eale
Posté le 22-10-2014 à 09:10:19  profilanswer
 

Affirmer avoir calmé le jeu en glissant une provoc XL dans la phrase, c'est concept :D


---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39855705
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2014 à 09:45:20  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Hyper impressionnant a quel point c'est presque mot pour mot un condense des posts de Dworkin sur la question d'il y a 3 ou 4 ans ...


C'est aussi ce que je me suis dit :jap:


---------------
blacklist
n°39856325
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2014 à 10:26:23  profilanswer
 

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] elon-amman
 
Je trouverais ça sympa si les Juifs pouvaient également prier sur le Mont du Temple (si bien sur ça n'empiète pas sur les libertés religieuses des musulmans au niveau de la mosquée et du dôme).


---------------
blacklist
n°39856377
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-10-2014 à 10:29:26  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


T'as noté, qu'à l'image de Tsahal, j'ai fait dans la retenu face à ses attaques répétées  :jap:


Arrête de troller, c'est pas le bon topic [:neostranger]

n°39856390
Modération
Posté le 22-10-2014 à 10:30:54  answer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Je trouve qu'il decrit parfaitement le fait que la droite sioniste religieuse est en train d'impose ce qu'elle souhaite impose depuis un bail aux israeliens et aux palestiniens : la colonisation de Jerusalem et de la Cisjordanie. Oeuvre commencee surtout au niveau politique en 1977 avec l'accession au pouvoir du Likoud (ou Herut son ancetre). Encore une pierre dans le jardin de ceux qui pensent que les attentats, la securite ou memes les guerres sont a l'origine de la colonisation israelienne en Cisjordanie (quoique la conquete de la Cisjordanie en 1967 a donne des ailes aux fanatiques sionistes qui ont saute sur l'occaz..)
 
La prochaine etape sera l'imposition d'une societe religieuse et c'est le sujet du livre d'Enderlin, la derive messianique de l'etat d'Israel...
 
http://www.france24.com/fr/2013052 [...] du-temple/
 
 

Citation :

Le correspondant de France 2 à Jérusalem expose dans "Au nom du Temple" sa vision alarmiste de l'essor du fondamentalisme juif en Israël, qui remet en cause les fondements démocratiques de l’État et hypothèque toute paix avec les Palestiniens.
 
Un gouvernement israélien sera-t-il en mesure d’évacuer un jour tout ou partie des implantations en Cisjordanie (comme le fit Ariel Sharon à Gaza en 2005), afin qu’un État palestinien y voit le jour, sans déclencher aussitôt une guerre civile en Israël ? La lecture de "Au nom du Temple", le dernier livre de Charles Enderlin, correspondant de France 2 depuis 30 ans à Jérusalem, invite à répondre par la négative.
 
(...)


 
C'est marrant comme le resume de france 24 a une teneur subtilement differente de l'article poste plus haut qui ne parle que finalement d'un seul pan du livre d'Enderlin... :o  


Merci de ne pas citer des articles de presse en entier. J'ai supprimé le contenu, je te laisse remettre les courts passages qui te conviennent.

n°39856577
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-10-2014 à 10:40:06  profilanswer
 


 
Enderlin a certainement une vision plus globale et avec plus de recul que Dworkin et une grosse partie de la droite israelienne ainsi que pas mal d'autres sur ce topic. La droite israélienne est dans une démarche "tête dans le guidon" sans réelle réflexion de moyen/long terme ou avec comem réponse stéréotypé "one est militairement les plus forts". Ils se rapprochent de la mentalité pied noir qui est de dire "on est chez nous, ce territoire, c'est la France (c'est Israel)" bien évidemment il n'est pas question de donner les mêmes droits ou la nationalités aux indigènes car sinon, ils auraient trop de pouvoir politique et après, ça s'étonne qu'il y a des problèmes.  
 

n°39856730
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-10-2014 à 10:48:31  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 
 
 
Sinon si vous voulez quelqu'un de reellement visionnaire, c'est d'un autre calibre :
 
http://www.upjf.org/fr/1132-isra%C [...] -judt.html
 

Citation :

Grâce à son occupation des terres conquises en 1967, Israël fait face aujourd'hui à trois choix peu attrayants. Il peut démanteler les colonies juives dans les territoires, revenir aux frontières qui étaient celles de l'Etat en 1967, dans lesquelles les Juifs constituent une majorité absolue, et rester ainsi à la fois un Etat juif et une démocratie, quoique avec une communauté constitutionnellement anormale de citoyens arabes de seconde classe.
 
Autre alternative : Israël peut continuer à occuper la "Samarie", la "Judée" et Gaza, dont la population arabe – ajoutée à celle de l’Israël d’aujourd’hui – deviendra la majorité démographique d’ici cinq à huit ans, auquel cas Israël sera soit un Etat juif (avec une majorité toujours plus grande de non-Juifs non affranchis), ou il sera une démocratie. Mais, logiquement, il ne peut être l’un et l’autre.
 
Ou encore, Israël peut garder le contrôle des Territoires Occupés, mais se débarrasser de l’écrasante majorité de la population arabe, soit en les expulsant de force, soit en les affamant de terre et de subsistance, ne leur laissant d’autre option que de s’exiler. De cette façon, Israël pourrait, en effet, rester juif et, au moins formellement, démocratique, mais au prix de devenir la première démocratie moderne à procéder à un nettoyage ethnique total en tant qu’objectif étatique, chose qui condamnerait pour toujours Israël au statut d'Etat hors-la-loi, de paria international.
 
Quiconque suppose que cette troisième option est impensable, surtout pour un Etat juif, n'a pas prêté attention à l'augmentation régulière des colonies et des saisies de terre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au cours du quart de siècle écoulé, ni écouté les généraux et les politiciens de la droite israélienne, dont certains font actuellement partie du gouvernement


 
Tout l'article est super interessant de vision, c'est vraiment a lire....et il a ete ecrit en 2003  :D


 
La partie en gras se rapproche en gros de ce qui est en train de se passer. Le problème, c'est que, comme dit l'auteur, si ça réussit, ça condamnera Israël pour toujours. Celà pourrait avoir une autre conséquence : si le pays devait être en danger, il n'y aurait plus grand monde pour aller à son secours. Le USA ne sont plus l'hyper-puissance qu'ils étaient dans les années 90 et pour ce qui est de savoir qui aura le leadership dans 20/30 ans, les jeux sont plutôt ouverts en ce moment.  

n°39857537
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 11:26:09  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] elon-amman

 

Je trouverais ça sympa si les Juifs pouvaient également prier sur le Mont du Temple (si bien sur ça n'empiète pas sur les libertés religieuses des musulmans au niveau de la mosquée et du dôme).


Les musulmans et les juifs ne prient pas au même endroit je suppose ?
T'as les musulmans à l'intérieur de la mosquée et les juifs sur l'esplanade ?
Je vois pas où est le problème.

 

Certains voient et veulent voir des provocations partout.
Les juifs devraient avoir le droit d'y aller quand ils veulent.
Si autoriser quelques-uns un jour de fête devient une provocation, comment tu veux dialoguer sérieusement.

 
Ernestor a écrit :


Arrête de troller, c'est pas le bon topic [:neostranger]


Quand c'est avec finesse et subtilité, ça devrait être autorisé :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39857692
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 11:33:56  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
La partie en gras se rapproche en gros de ce qui est en train de se passer. Le problème, c'est que, comme dit l'auteur, si ça réussit, ça condamnera Israël pour toujours. Celà pourrait avoir une autre conséquence : si le pays devait être en danger, il n'y aurait plus grand monde pour aller à son secours. Le USA ne sont plus l'hyper-puissance qu'ils étaient dans les années 90 et pour ce qui est de savoir qui aura le leadership dans 20/30 ans, les jeux sont plutôt ouverts en ce moment.  


 
 
On reduit l'espace vital de ces populations, on les fait vivre sous pression constante (arbitraire de tous les jours, pression avec des descentes de l'armee ou de la police ici et la, clebards, methode completement aberrante genre foutre des trucs puants pour empecher les gens de sortir de chez eux, emprisonnement ou garde a vue pour un oui ou pour un non, Negation de droits basiques, entrave a l'accession de la propriete, lois plus que douteuses genre loi des absents, couvre feu militaire continu...), on les encourage a partir ailleurs ouvertement...bref tout va dans le sens de la 3eme option de ce cher monsieur Judt (qui est isralien au passage, ca a ete le speaker de la knesset et il fait partie du parti travailliste).
 
Bon bien sur il faut y aller en douceur, lentement, faudrait pas qu'on puisse reprocher a Israel quelque chose qui pourrait s'apparenter a un nettoyage ethnique.
 
http://www.lesclesdumoyenorient.co [...] -1390.html
 
Toujours bien de rappeler d'ou vient la colonisation israelienne et qui l'a pousse fortement.


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39857766
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Les musulmans et les juifs ne prient pas au même endroit je suppose ?  
T'as les musulmans à l'intérieur de la mosquée et les juifs sur l'esplanade ?  
Je vois pas où est le problème.  
 
Certains voient et veulent voir des provocations partout.  
Les juifs devraient avoir le droit d'y aller quand ils veulent.
Si autoriser quelques-uns un jour de fête devient une provocation, comment tu veux dialoguer sérieusement.  
 


 
Un peu comme les palestiniens qui devraient pourvoir faire ce qu'ils veulent en Cisjordanie tu veux dire ?
 
Il ose parler de dialoguer serieusement  :D Ce troll de haute volee  :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39858044
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2014 à 12:07:08  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Enderlin a certainement une vision plus globale et avec plus de recul que Dworkin et une grosse partie de la droite israelienne ainsi que pas mal d'autres sur ce topic. La droite israélienne est dans une démarche "tête dans le guidon" sans réelle réflexion de moyen/long terme ou avec comem réponse stéréotypé "one est militairement les plus forts". Ils se rapprochent de la mentalité pied noir qui est de dire "on est chez nous, ce territoire, c'est la France (c'est Israel)" bien évidemment il n'est pas question de donner les mêmes droits ou la nationalités aux indigènes car sinon, ils auraient trop de pouvoir politique et après, ça s'étonne qu'il y a des problèmes.  
 


Ce que tu dis contredit justement ce que dit Enderlin et ce que disait Dworkin, non ?


---------------
blacklist
n°39858060
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2014 à 12:08:24  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Un peu comme les palestiniens qui devraient pourvoir faire ce qu'ils veulent en Cisjordanie tu veux dire ?
 


 
Dans l'esprit d'un état bi-national, pourquoi pas ;)


---------------
blacklist
n°39858173
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 12:18:15  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Un peu comme les palestiniens qui devraient pourvoir faire ce qu'ils veulent en Cisjordanie tu veux dire ?

 

Il ose parler de dialoguer serieusement :D Ce troll de haute volee :D


Quel est le rapport ?
Empêcher les juifs de venir prier sur le mont du temple c'est en rapport avec la cisjordanie ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39858193
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 12:20:05  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
Dans l'esprit d'un état bi-national, pourquoi pas ;)


 
Certes mais ca n'est pas le cas aujourd'hui.
 
Je ne renie pas le droit aux israeliens d'aller prier ou bon il leur semble evidemment, cette critique (celle que tu soulignes en postant cet article) pourrait avoir du sens si on etait pas dans la situation actuelle. je soulignais juste que c'est un peu fort de cafe de critiquer ce detail (le fait que les juifs ne puissent pas librement prier sur le mont du temple) quand le peuple palestinien dans son entier n'a pas le droit a l'auto-determination et/ou leurs droits sont bafoues.
 
 


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39858207
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 12:21:11  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quel est le rapport ?  
Empêcher les juifs de venir prier sur le mont du temple c'est en rapport avec la cisjordanie ?  


 
C'est un bon gros detail ininteressant en comparaison des droits palestiniens bafoues.
 
Mais vous aimez bien parler de details  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 22-10-2014 à 12:23:10

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39858282
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 12:28:49  answer
 

Ethel a écrit :


 
Oui ils disent la meme chose : ce qu'Enderlin appelle "etat-binational", c'est ce que Dworkin appelle "annexion de la cisjordanie" : il s'agit d'une annexion du territoire, et de l'extension de la loi civile israelienne a tout le territoire, si j'ai bien compris.


 
Oui ça doit être ça :jap:  
 

bernardo56 a écrit :


 
 
Je trouve qu'il decrit parfaitement le fait que la droite sioniste religieuse est en train d'impose ce qu'elle souhaite impose depuis un bail aux israeliens et aux palestiniens : la colonisation de Jerusalem et de la Cisjordanie. Oeuvre commencee surtout au niveau politique en 1977 avec l'accession au pouvoir du Likoud (ou Herut son ancetre). Encore une pierre dans le jardin de ceux qui pensent que les attentats, la securite ou memes les guerres sont a l'origine de la colonisation israelienne en Cisjordanie (quoique la conquete de la Cisjordanie en 1967 a donne des ailes aux fanatiques sionistes qui ont saute sur l'occaz..)
 
La prochaine etape sera l'imposition d'une societe religieuse et c'est le sujet du livre d'Enderlin, la derive messianique de l'etat d'Israel...
 
http://www.france24.com/fr/2013052 [...] du-temple/
 
 

Citation :

Le correspondant de France 2 à Jérusalem expose dans "Au nom du Temple" sa vision alarmiste de l'essor du fondamentalisme juif en Israël, qui remet en cause les fondements démocratiques de l’État et hypothèque toute paix avec les Palestiniens.
 
Un gouvernement israélien sera-t-il en mesure d’évacuer un jour tout ou partie des implantations en Cisjordanie (comme le fit Ariel Sharon à Gaza en 2005), afin qu’un État palestinien y voit le jour, sans déclencher aussitôt une guerre civile en Israël ? La lecture de "Au nom du Temple", le dernier livre de Charles Enderlin, correspondant de France 2 depuis 30 ans à Jérusalem, invite à répondre par la négative.
 
(...)


 
C'est marrant comme le resume de france 24 a une teneur subtilement differente de l'article poste plus haut qui ne parle que finalement d'un seul pan du livre d'Enderlin... :o  
 
 
Sinon si vous voulez quelqu'un de reellement visionnaire, c'est d'un autre calibre :
 
http://www.upjf.org/fr/1132-isra%C [...] -judt.html
 

Citation :

Grâce à son occupation des terres conquises en 1967, Israël fait face aujourd'hui à trois choix peu attrayants. Il peut démanteler les colonies juives dans les territoires, revenir aux frontières qui étaient celles de l'Etat en 1967, dans lesquelles les Juifs constituent une majorité absolue, et rester ainsi à la fois un Etat juif et une démocratie, quoique avec une communauté constitutionnellement anormale de citoyens arabes de seconde classe.
 
Autre alternative : Israël peut continuer à occuper la "Samarie", la "Judée" et Gaza, dont la population arabe – ajoutée à celle de l’Israël d’aujourd’hui – deviendra la majorité démographique d’ici cinq à huit ans, auquel cas Israël sera soit un Etat juif (avec une majorité toujours plus grande de non-Juifs non affranchis), ou il sera une démocratie. Mais, logiquement, il ne peut être l’un et l’autre.
 
Ou encore, Israël peut garder le contrôle des Territoires Occupés, mais se débarrasser de l’écrasante majorité de la population arabe, soit en les expulsant de force, soit en les affamant de terre et de subsistance, ne leur laissant d’autre option que de s’exiler. De cette façon, Israël pourrait, en effet, rester juif et, au moins formellement, démocratique, mais au prix de devenir la première démocratie moderne à procéder à un nettoyage ethnique total en tant qu’objectif étatique, chose qui condamnerait pour toujours Israël au statut d'Etat hors-la-loi, de paria international.
 
Quiconque suppose que cette troisième option est impensable, surtout pour un Etat juif, n'a pas prêté attention à l'augmentation régulière des colonies et des saisies de terre en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au cours du quart de siècle écoulé, ni écouté les généraux et les politiciens de la droite israélienne, dont certains font actuellement partie du gouvernement


 
Tout l'article est super interessant de vision, c'est vraiment a lire....et il a ete ecrit en 2003  :D


 
Très intéressant en effet :jap:
 
Sur F 24 :

Citation :

Ben Gourion, fondateur de l’État d’Israël moderne était passionné par la Bible, mais la considérait surtout comme un livre d’Histoire. Aujourd’hui, les fondamentalistes qui sont les personnages centraux de ce récit en font une lecture littérale. Surtout, à l’image des fondamentalistes musulmans avec le Coran, ils réclament une application de la "Halakha", la loi juive sur l’ensemble de l’État juif.
Il n’existe évidemment pas une seule interprétation de cette loi et chaque rabbin peut apporter sa pierre à l’édifice, mais l’auteur montre comment ces extrémistes juifs adeptes du kahanisme (la doctrine ouvertement raciste du fameux rabbin Kahana), qui ne sont que quelques milliers, savent s’attirer les bonnes grâce de très nombreux exégètes rabbiniques pour justifier leur comportement de plus en plus violent.


 
Cest aussi pour ça que j'avais dit sur HFR qu'en fait le sionisme (ou les sionismes) n'étaient pas bien différents sur le principe des islamismes.  Etat "régi" par la Halakha, Etat "régi" par la Shari'a. Mon avis est que ça ne pose pas forcément problème (tout dépend de l'interprétation de la shari'a ou de la halakha) tant qu'il n y'a pas de dimension ethnique derrière . Et c'est là que le bât blesse, car sur le principe, cette vision est partagée au-délà du seul kahanisme.
 
 

zyx a écrit :


 
Enderlin a certainement une vision plus globale et avec plus de recul que Dworkin et une grosse partie de la droite israelienne ainsi que pas mal d'autres sur ce topic. La droite israélienne est dans une démarche "tête dans le guidon" sans réelle réflexion de moyen/long terme ou avec comem réponse stéréotypé "one est militairement les plus forts". Ils se rapprochent de la mentalité pied noir qui est de dire "on est chez nous, ce territoire, c'est la France (c'est Israel)" bien évidemment il n'est pas question de donner les mêmes droits ou la nationalités aux indigènes car sinon, ils auraient trop de pouvoir politique et après, ça s'étonne qu'il y a des problèmes.  
 


 
En fait, je ne sais quoi penser.  
Vraiment, je ne crois pas du tout que la droite israelienne voit les choses à court terme en fait, j'ai l'impression au contraire que leur politique coloniale sert justement à faire en sorte que les arabes dégagent de la Palestine, petit à petit.  
Pour moi, parler de vision court-termiste, c'est plutôt quelque chose (là je parle pas de toi entendons-nous bien) qui vient minimiser la responsabilité d'Israel, dont le projet à long terme n'est pas du tout la création d'un Etat palestinien, mais d'un Etat juif avec le moins de palestiniens possible.  Et donc, au lieu de bien expliquer et admettre que la vision à long terme d'Israel n'est pas la paix, on dit au contraire que les politiques n'ont pas de vision à long terme, uniquement à court terme, et qu'ils utilisent la force parce que c'est à ça que se limite leur réflexion, etc.
Mais je pense que la politique à long terme d'Israel est au contraire très bien réflechie et consiste à expulser les palestiniens d'une manière ou d'une autre. D'ailleurs Dworkin avait dit qu'un plan d'annexion de la cisjordanie serait présenté par Netanyahu. Pour un politique avec une vision court-termiste, ça paraît bizarre. Netanyahu, comme toute la droite israelienne, a une vision à long terme. Et les"c'est parce qu'ils pensent à couirt terme, ils réflechissent pas, mais vraiment, Israel veut la paix hein" sont des mensonges.  
 
Mais je doute qu'un politicien israelien de droite cohérent veuille annexer toute la Palestine en l'état actuel des choses car comme toi, je pense que la droite israelienne n'a absolument aucune envie que les palestiniens jouissent de leurs droits politiques maintenant. Je pense qu'elle n'y consentirait qu'avec une minorité moins importante. Et c'est pour ça que je pense qu'il y'a deux tendances : soit l'expulsion des arabes petit à petit, soit l'expulsion des arabes tout de suite, et ça c'est l'idée de Moshe Feiglin, qui lui qui propose de les payer pour qu'ils s'en aillent.  
 
A propos de société religieuse et d'annexion, il faut noter que Netanyahu avait récemment parlé de conformer les lois d'Israel à la Torah.

n°39858288
_hendrix_
Posté le 22-10-2014 à 12:29:37  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Quel est le rapport ?  
Empêcher les juifs de venir prier sur le mont du temple c'est en rapport avec la cisjordanie ?  


 
 
Quand tu vois ce que fait Israël sur les libertés bafoués des Palestiniens que ce soit en Cisjordanie ou ailleurs faut pas faire subitement son étonné qu'il n'y pas de dialogue sérieux sur les quelques personnes qui veulent à tout pris prier sur l'esplanade des mosquées, le mont du temple.


Message édité par _hendrix_ le 22-10-2014 à 12:31:42
n°39858565
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 13:01:47  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

C'est un bon gros detail ininteressant en comparaison des droits palestiniens bafoues.

 

Mais vous aimez bien parler de details :jap:


Si ça dégénère et qu'Israel décide de virer le WAQF , ça sera bien plus qu'un détail.
Je rappelle que le mont du temple comme Jérusalem a été conquis "à la loyale" et que c'est déjà incroyable que 40ans après les juifs n'y aient toujours pas le droit d'y prier.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39858643
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-10-2014 à 13:07:30  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


Ce que tu dis contredit justement ce que dit Enderlin et ce que disait Dworkin, non ?


 
Totalement ... Dworkin a repete maintes fois etre pour l'annexion, impliquant de donner aux palestiniens des droits de citoyennte a part entiere. En gros, il disait que les israeliens devaient "prendre leurs responsabilites" si je me souviens bien : soit considerer a Cisjordanie comme territoire etranger et mettre fin a l'occupation militaire, soit la considerer comme une province israelienne mais a ce moment-la, en accepter toutes les implications politiques pour tous ses habitants. Suffit de lire ses posts.
 
Mais bon, certains vont venir nous dire qu'ils savent mieux que lui ce qu'il pense vraiment, c'est sur la tu peux plus lutter  :sarcastic:  
 
Quant a Enderlin, il vit a Jerusalem-Est, il a pas plus ou moins de recul que Dworkin, il a lui aussi un agenda politique et une ideologie tres marques (et je suis meme d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit, perso :o), et en tout cas, il arrive aux memes conclusions, etrangement [:prodigy]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39858667
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 13:10:14  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si ça dégénère et qu'Israel décide de virer le WAQF , ça sera bien plus qu'un détail.  
Je rappelle que le mont du temple comme Jérusalem a été conquis "à la loyale" et que c'est déjà incroyable que 40ans après les juifs n'y aient toujours pas le droit d'y prier.


 
Et je tourne autour du pot, et je tricote... :D  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39858688
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-10-2014 à 13:12:55  profilanswer
 

 


Moi je suis totalement perdue avec cette histoire, parce que le movement de Feiglin par exemple s'est toujours systematiquement positionne contre les lois religieuses ... Alors que lui-meme est relativement religieux. A cote de ca on a des religieux qui sont a fond pour les lois religieuses, mais qui s'en foutent du probleme territorial (tant qu'on touche pas a leurs villages, evidemment :o).

 

C'est un vrai bordel, ces histoires.

  

non, par Benett [:aloy] Et le plan a ete rejete par netanyahou, d'ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ethel le 22-10-2014 à 13:14:29

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39858704
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-10-2014 à 13:14:09  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Si ça dégénère et qu'Israel décide de virer le WAQF , ça sera bien plus qu'un détail.  
Je rappelle que le mont du temple comme Jérusalem a été conquis "à la loyale" et que c'est déjà incroyable que 40ans après les juifs n'y aient toujours pas le droit d'y prier.


 
Ca pour pas etre un detail ... a mon avis la prochaine intifada partira de la-bas, on en est deja pas loin  :o


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39858758
bernardo56
Posté le 22-10-2014 à 13:17:51  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Totalement ... Dworkin a repete maintes fois etre pour l'annexion


 
Je croyais que c'etait 50 fois ?  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39858771
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 13:18:51  answer
 

Ethel a écrit :


 
Totalement ... Dworkin a repete maintes fois etre pour l'annexion, impliquant de donner aux palestiniens des droits de citoyennte a part entiere. En gros, il disait que les israeliens devaient "prendre leurs responsabilites" si je me souviens bien : soit considerer a Cisjordanie comme territoire etranger et mettre fin a l'occupation militaire, soit la considerer comme une province israelienne mais a ce moment-la, en accepter toutes les implications politiques pour tous ses habitants. Suffit de lire ses posts.
 
Mais bon, certains vont venir nous dire qu'ils savent mieux que lui ce qu'il pense vraiment, c'est sur la tu peux plus lutter  :sarcastic:  
 
Quant a Enderlin, il vit a Jerusalem-Est, il a pas plus ou moins de recul que Dworkin, il a lui aussi un agenda politique et une ideologie tres marques (et je suis meme d'accord avec beaucoup de choses qu'il dit, perso :o), et en tout cas, il arrive aux memes conclusions, etrangement [:prodigy]


 
 
Mais zyx ne parlait pas d'Enderlin ni de Dworkin, mais de la droite israelienne. ;)

n°39858791
Ethel
Chicailleuse
Posté le 22-10-2014 à 13:20:31  profilanswer
 


 
Bah je sais pas, je comprends de son post qu'il assimile les 2  :D  
 
Mea culpa si ce n'etait pas le cas  :jap:


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39858830
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 13:24:12  answer
 

Ethel a écrit :


 
non, par Benett [:aloy] Et le plan a ete rejete par netanyahou, d'ailleurs :o


 
Ah d'accord, merci de la correction :jap: Peut-être qu'il y'a deux tendances, celle de Benett, qui veut qu'on y aille tout de suite, et celle de Netanyahu, qui est pour une "judaïsation" sur le plus long terme, car il sait quelles réaction ça engendrerait.  
 
 

Ethel a écrit :


 
Moi je suis totalement perdue avec cette histoire, parce que le movement de Feiglin par exemple s'est toujours systematiquement positionne contre les lois religieuses ... Alors que lui-meme est relativement religieux. A cote de ca on a des religieux qui sont a fond pour les lois religieuses, mais qui s'en foutent du probleme territorial (tant qu'on touche pas a leurs villages, evidemment :o).
 
C'est un vrai bordel, ces histoires.
 


 
A mon avis ça dépend, de quelle sorte de lois religieuses parlait Feiglin ? Car il y'a des lois religieuses parlant de culte (genre qui forceraient tout le monde à faire shabbat), mais la halakha parle aussi de nombreux autres domaines que le culte. Si je ne m'abuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 13:26:12
n°39858874
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 13:27:56  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :

 

Et je tourne autour du pot, et je tricote... :D


Pas du tout.
Le mont du temple est un lieu très sensible qui n'est pas anecdotique, loin de la.
Et n'est pas lié à la colonisation, c'est un point totalement différent de ce qu'il se passe en Cisjordanie.

 

On est pas obligé de conclure à chaque fois par "Israel colonise", si ça n'a pas de rapport avec le sujet.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2144  2145  2146  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)