Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39846339
fatah
Posté le 21-10-2014 à 13:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pas forcément l'impression que ça entretient les espoirs des palestiniens. A mon avis ils sont assez lucides sur la situation et voit plutôt ça comme un moyen de pression plus symbolique qu'autre chose.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 13:09:14  profilanswer

n°39846525
Scoinscoin
Posté le 21-10-2014 à 13:28:21  profilanswer

J'ai plus vu ça comme une mesure de politique intérieure.
Mais le symbole est important.

n°39846578
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 13:33:54  profilanswer

Dans la série "si vous ne parliez pas de nos saloperies, les gens nous aimeraient".

En Espagne, un lobby pro-Israël affirme :

Citation :

L’antisémitisme espagnol dû à la couverture médiatique sur Gaza

http://i23.servimg.com/u/f23/16/33/52/61/trois_10.jpg

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39846622
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 13:40:16  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais apparemment plus la pression de la communauté internationale augmente, et plus l'Etat israélien est porté à durcir encore sa position afin de verrouiller le fait accompli et fermer définitivement la porte à toute illusion subsistante sur la création d'un véritable Etat palestinien..

Au moins c'est clair.

Et un peu incompatible avec de soi-disantes tentatives de paix.
En fait le problème est justement qu'il y a des gens qui ne veulent pas faire les 3 petits singes, et donc ne veulent pas fermer les yeux sur certaines horreurs !!!!!

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39846689
Scoinscoin
Posté le 21-10-2014 à 13:45:14  profilanswer

Jakes, merci de donner une source pour chaque info, notamment sur la news espagnole. :)  

Citation :

Hamas admits rebuilding tunnel network in wake of Gaza conflict

Gaza newspaper reporter visits tunnel under repair; head of digging team says repairs began during one of summer conflict's humanitarian ceasefires.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 32,00.html

Citation :

'Israel won't allow Gaza reconstruction if tunnels rebuilt'

Defense Minister Moshe Ya'alon tells U.N. chief Ban Ki-moon in NYC that Israel wants Gaza to "improve their economic situation" but not at the cost of allowing Hamas to rearm • Hamas has said it intends to build tunnels rather than homes, Ya'alon warns.

http://www.israelhayom.com/site/ne [...] p?id=20861

n°39847057
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 14:12:46  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Bizarre que ça n'ait pas été évoqué ici, le parlement britannique a voté une motion appelant à la reconnaissance de la Palestine:  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Vu de loin, j'ai l'impression qu'on est dans un cercle vicieux et tragique: plus la position d'Israel sur la question palestinienne se durcit et plus les Etats occidentaux poussent pour la reconnaissance de la palestine, entretenant les rêves et espoirs palestiniens alors même qu'il est relativement peu probable qu'un Etat palestinien finisse par voir le jour- ce qui risque de générer in fine beaucoup de désespoir et de violence. Mais apparemment plus la pression de la communauté internationale augmente, et plus l'Etat israélien est porté à durcir encore sa position afin de verrouiller le fait accompli et fermer définitivement la porte à toute illusion subsistante sur la création d'un véritable Etat palestinien..

Comme pour la Suede il y a quelques temps cette decision a l'air d'etre surtout a portee interieure.  
La communaute musulmane britanique ayant fait "preuve de civisme" avec la'action "not in my name" les politiques ont voulus rendre la pareille.  

L'Angleterre ne veut plus voir ses soldats egorges dans les rues de Londres en plein jour et en public par des citoyens anglais de confession musulmane.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39847154
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 21-10-2014 à 14:19:18  profilanswer

Je trouve les palestiniens extrêmement patients et pacifiques,  
nous le peuple de France dès que l'Alsace et la Lorraine ont été annexées  
n'avons eue de cesse de cultiver le souvenir et de préparer la reconquête de ces territoires à la première occasion.

Peuple de France = Homme et Citoyen

Les Palestiniens doivent être des Ours polaires pour continuer de vivre sur un espace/calottes glaciaires/ qui fondent comme neige/phosphore au soleil  

j'ai bon  :??:  

n°39847160
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 14:19:32  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

la news espagnole. :)  

Pas de prob, avec plaisir :
http://fr.timesofisrael.com/lantis [...] -sur-gaza/

Et tant que j'y suis la news sur Almodovar :
http://www.mlyon.fr/122912-a-lyon- [...] stine.html

Citation :

C’est déjà le second Prix Lumière à recevoir symboliquement le Prix Palestine après le réalisateur anglais Ken Loach en 2012.

Message édité par Jakes le 21-10-2014 à 14:24:17

---------------
n°39847251
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2014 à 14:25:37  profilanswer

Citation :

En juillet, la communauté juive de Madrid a affirmé qu’elle poursuivrait l’auteur espagnol, Antonio Gala, qui, le 23 juillet, a publié une opinion dans le quotidien El Mundo, où il citait les attaques israéliennes sur Gaza pour justifier l’expulsion de la communauté juive aux 15ème et 16ème siècles, et d’autres atrocités commises envers les Juifs.

Ça c'est du raisonnement  [:tagazou:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39847272
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-10-2014 à 14:26:32  profilanswer

Interview récente intéressante d'Enderlin
http://www.cclj.be/article/2/6049

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 14:26:32  profilanswer

n°39847284
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 14:27:08  profilanswer

data_mk a écrit :

Je trouve les palestiniens extrêmement patients et pacifiques,  
nous le peuple de France dès que l'Alsace et la Lorraine ont été annexées  
n'avons eue de cesse de cultiver le souvenir et de préparer la reconquête de ces territoires à la première occasion.

Peuple de France = Homme et Citoyen

j'ai bon  :??:  

Wé mais nous nous avions les amer loques avec nous. Alors que les palestiniens NON !
Ça fait une différence, surtout niveau veto à l'ONU.

---------------
n°39847331
Aurore bor​eale
Posté le 21-10-2014 à 14:30:08  profilanswer

C'est clair que si les US avaient posé leur veto à l'ONU pour l'entrée en guerre de la France en 14, on était mal :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39847351
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-10-2014 à 14:31:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout est déjà passé ici.
Notamment les raisons de la guerre de cet été.. mais paraît que c'est pour le peuple palestinien et la colonisation de Cisjordanie  [:t_faz:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39847445
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 14:36:35  profilanswer

@scoinscoin : Et Pamela Cruz :

Citation :

The fiery Spaniard hit headlines earlier this summer for condemning Israel after the most recent flare up of violence with the Palestinians. She and her husband Javier Bardem described Israel’s actions of shelling the densely populated Gaza strip as “genocide” and signed an open letter calling for the EU to intervene.

http://airherald.com/40-year-old-p [...] nts/13495/

---------------
n°39847566
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 14:44:52  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est clair que si les US avaient posé leur veto à l'ONU pour l'entrée en guerre de la France en 14, on était mal :o

Tu as très bien compris ce que je disais, ne fais pas ton f....... stp.
Un suffit sur le topic, et jusqu'à maintenant tu n'a jamais été coutumier du fait.

Mais si les usa n'utilisait pas leur veto pour protéger israel, comme poutine le fait pour la Syrie d'ailleurs, et la chine pour la corée du nord, ce serait quoi aujourd'hui israel ??????

Message édité par Jakes le 21-10-2014 à 14:45:25

---------------
n°39847601
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-10-2014 à 14:47:26  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Comme pour la Suede il y a quelques temps cette decision a l'air d'etre surtout a portee interieure.  
La communaute musulmane britanique ayant fait "preuve de civisme" avec la'action "not in my name" les politiques ont voulus rendre la pareille.  

L'Angleterre ne veut plus voir ses soldats egorges dans les rues de Londres en plein jour et en public par des citoyens anglais de confession musulmane.

C'est déjà arrivé hein...

---------------
Be happy !
n°39847608
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 14:47:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Et il ne viendrait a personne de mettre en doute le fait qu'Enderlin n'est vraiment pas populaire en Israël,  ses positions passes lui coutent chere.

---------------
n°39847630
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 14:49:35  profilanswer

jpfohr a écrit :

C'est déjà arrivé hein...

Soit tu sais pas lire soit tu sais pas comprendre...

---------------
n°39847648
zemops
Posté le 21-10-2014 à 14:50:45  profilanswer

Jakes : Mais sur le fond c'est quoi le sens de tes interventions ? Parce que là on voit pas bien le projet. Oui il y a plein de gens qui pensent que les actions d'Israël sont répréhensibles ou immorales, certains mêmes sont connus. Et après ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 21-10-2014 à 14:51:28
n°39847686
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-10-2014 à 14:52:46  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Soit tu sais pas lire soit tu sais pas comprendre...

Surement les deux, mais c'est pas grave. Toujours content de te lire et d'essayer de comprendre.

---------------
Be happy !
n°39847961
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 15:11:30  profilanswer

zemops a écrit :

Jakes : Mais sur le fond c'est quoi le sens de tes interventions ? Parce que là on voit pas bien le projet. Oui il y a plein de gens qui pensent que les actions d'Israël sont répréhensibles ou immorales, certains mêmes sont connus. Et après ?

Simplement une réaction pour équilibrer par rapport à certains sur ce topic qui considèrent que TOUT ce que fait israel est bien, TOUT ce que font les palestiniens mauvais. Il est évident que tant que ces extrémistes/fanatiques traînent sur ce topic, je me contente de poster des info (à chacun de les lire/vérifier ou non) mais évite la polémique avec eux.
Il y en a un, entre autre, qui systématiquement va chercher la minuscule erreur au détour d'une phrase pour décrédibiliser le contenu total du post ou de l'article.
 Ça ne mène à rien d'autre que du TT pour les deux côtés. Je m'emporte facilement (c'est mon caractère), surtout face à de la "gross propagand", et des clichés racistes,  je fais donc, maintenant, attention à mes réactions trop instinctives, et tourne 7 fois mon clavier avant d'écrire chaque mot.

Je poste "pour info" vous en faites ce que vous voulez !

Message édité par Jakes le 21-10-2014 à 15:12:49

---------------
n°39848005
jpfohr
Don't worry...
Posté le 21-10-2014 à 15:14:22  profilanswer

Déjà posté ?

Citation :

es hommes politiques de droite ont exigé que les autorités sportives pénalisent lourdement l’équipe de football de Bnei Sakhnin – le club d’une ville arabe israélienne – après que la direction du club ait tenu une cérémonie controversée samedi en l’honneur de donateurs du Qatar et de personnalités arabes.  
http://fr.timesofisrael.com/lequip [...] -du-qatar/

Il parait que l'argent du Qatar devient sale lorsqu'il va aux palestiniens...

---------------
Be happy !
n°39848212
_hendrix_
Posté le 21-10-2014 à 15:29:48  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

L'article que tu viens de citer ne parle en aucun cas de près ou de loin de ton avis "Personnel", purement subjectif avec les émotions qui vont avec, tu essayes juste d'y accorder ta vision  d'une communauté qui a enfin fait "preuve de civisme" "depuis le temps" (comme tu le laisse sous entendre), comme si ils faisait preuve d’incivilité auparavant, pour qu'enfin les politiques veulent rendre la pareille alors que la raison est tout autre.

Ta dernière phrase est comment dire mal venu mais tu aimes à mettre le feu aux poudres là où ça n'a pas lieu d'être,  il s'agit d'un soldat mort tué par deux Britanniques convertis à l'Islam quelques temps avant et victimes de l'Islamisme Radicale, ça n'excuse pas pour autant leurs actes, tué car il avait combattu en Afghanistan, mais tu transforme ça en "L'Angleterre en a marre de voir ses soldats égorgés par des citoyens anglais de confession musulmane" sans donner de précision, comme ça OKLM.

Mais tu réussi tout de même à l’incorporer quand ça parle de la reconnaissance de la Palestine... pour la Suède tu va trouver quoi comme excuse ou raison subjectif ?

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 21-10-2014 à 15:32:46
n°39848341
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 15:38:13  answer

_hendrix_ a écrit :

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?

L'article que tu viens de citer ne parle en aucun cas de près ou de loin de ton avis "Personnel", purement subjectif avec les émotions qui vont avec, tu essayes juste d'y accorder ta vision  d'une communauté qui a enfin fait "preuve de civisme" "depuis le temps" (comme tu le laisse sous entendre), comme si ils faisait preuve d’incivilité auparavant, pour qu'enfin les politiques veulent rendre la pareille alors que la raison est tout autre.

Ta dernière phrase est comment dire mal venu mais tu aimes à mettre le feu aux poudres là où ça n'a pas lieu d'être,  il s'agit d'un soldat mort tué par deux Britanniques convertis à l'Islam quelques temps avant et victimes de l'Islamisme Radicale, ça n'excuse pas pour autant leurs actes, tué car il avait combattu en Afghanistan, mais tu transforme ça en "L'Angleterre en a marre de voir ses soldats égorgés par des citoyens anglais de confession musulmane" sans donner de précision, comme ça OKLM.

Mais tu réussi tout de même à l’incorporer quand ça parle de la reconnaissance de la Palestine... pour la Suède tu va trouver quoi comme excuse ou raison subjectif ?

Laisse béton, au pire il ne te répondra pas, au mieux il trollera, c'est toujours ce qu'il fait : un petit troll comme prétexte  pour te taper dessus, et quand on lui répond, il disparaît parce qu'il n'a rien à dire  :D  
Le pire c'est que s'il était à ta place, il aurait déjà cafté aux modos. :lol:

n°39848640
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 15:56:43  profilanswer

Je plussoie, voilà le deuxième dont je me méfie ! Tout ça pour dégager et empêcher de poster ceux qui ne pensent pas comme lui (comme eux, car ils font un peu binomes, je me suis toujours demandé à quel point ils n'étaient pas de collusion )

n°39848773
fatah
Posté le 21-10-2014 à 16:05:09  profilanswer

Bah ils sont juste collègues de travail dans le département de propagande numérique de Tsahal :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39848793
zemops
Posté le 21-10-2014 à 16:06:19  profilanswer

Jakes a écrit :

Je plussoie, voilà le deuxième dont je me méfie ! Tout ça pour dégager et empêcher de poster ceux qui ne pensent pas comme lui (comme eux, car ils font un peu binomes, je me suis toujours demandé à quel point ils n'étaient pas de collusion )

Bon, on pourrait peut-être arrêter de discuter des intervenants (que par ailleurs tu ignores tellement que tu ne parles que d'eux dans tes posts...) ?

n°39848818
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 16:08:04  answer

Bernard Gui a écrit :

[:epic haha]  

Si ton but est de faire passer les pro-israéliens pour des débiles, c'est réussi....

n°39848905
Aurore bor​eale
Posté le 21-10-2014 à 16:13:24  profilanswer

J'avoue qu'en relisant trois fois, j'ai strictement rien pigé au post de bernard  :o  

---------------
n°39848961
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 16:18:18  answer

En gros, il nous explique qu'après "not in my name",  l'Angleterre fait ça pour rendre la pareille aux musulmans,  sans ça qu'ils égorgeraient "à nouveau" des soldats en pleine rue, la plupart sont des sauvages m'voyez. :D :D  

n°39849246
Aurore bor​eale
Posté le 21-10-2014 à 16:42:56  profilanswer

Ah.. y'a du level en effet :o

---------------
n°39849288
Scoinscoin
Posté le 21-10-2014 à 16:47:08  profilanswer

J'ai dit ça aussi. :o  
Ou presque. :o  
Et merci Jakes pour les liens.

n°39849966
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 17:43:09  profilanswer

:love: Qu'il est bon, de sentir aime :love:  

Quand on sais pas quoi repondre on denigre :whistle:

---------------
n°39849990
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 17:45:46  profilanswer

En attendant j'attends toujours une explication au debut de retournement de la politique anglaise sur le sujet plutot soudain et inattendu.

---------------
n°39850434
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-10-2014 à 18:30:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Hyper impressionnant a quel point c'est presque mot pour mot un condense des posts de Dworkin sur la question d'il y a 3 ou 4 ans ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39850563
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 18:44:13  answer

Bernard Gui a écrit :

Sérieux [:mister yoda]

n°39850640
shiipithol​la
Posté le 21-10-2014 à 18:54:04  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

:love: Qu'il est bon, de sentir aime :love:  

Quand on sais pas quoi repondre on denigre :whistle:

Je ne déchiffre pas les coeurs et je ne veux pas te faire de procès d'intention, mais quand tu expliques que la reconnaissance de l'Etat palestinien c'est un os lancé à cette meute sauvage de musulmans égorgeurs pour les calmer, faut peut-être assumer, non ? C'est ton droit de le penser et de l'exprimer, mais assume jusqu'au bout.

Après t'as peut-être raison sur le principe, c'est peut-être simplement une mesure de politique intérieure ( on connaît les fondements de la diplomatie où le coeur n'a pas sa place ). Ne viens pas pour autant jouer les victimes ou les vierges effarouchées alors que tu aurais pu, comme scoincoin l'a fait avant toi, énoncer ton point de vu en des termes beaucoup plus neutres.  

n°39850665
shiipithol​la
Posté le 21-10-2014 à 18:56:21  profilanswer

Ethel a écrit :

Hyper impressionnant a quel point c'est presque mot pour mot un condense des posts de Dworkin sur la question d'il y a 3 ou 4 ans ...

Je me suis dit la même chose. Je me demande ce que vaut son livre.

n°39850807
saLutat1on​s
Posté le 21-10-2014 à 19:10:50  profilanswer

Idem. Jsuis bien interessé de lire le bouquin.

n°39850887
Ethel
Chicailleuse
Posté le 21-10-2014 à 19:17:47  profilanswer

Et pourtant, Dworkin et Enderlin, on peut pas les soupconner d'etre du meme bord politique :D

Je crois que je vais le commander aussi :jap:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°39851056
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 19:33:48  answer

Peux tu prouver la relation de cause à effet entre ces événements et le vote du parlement britannique ?

Je trouve ça insultant envers le peuple palestinien. Ils ont voté ça pour avoir la paix dans leur pays, parce que bien sûr, c'est la seule raison possible...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2143  2144  2145  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)