Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39829440
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 19-10-2014 à 19:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le couple hamas-abbas jouent sur la fibre religieuse en ce moment.

De manieres différentes ils ont soulevé la question de la presence de juifs, civils comme militaires, sur le Mont du Temple.

Le hamas appelle a la résistance,  abbas promet de remettre Israel aux frontieres de 67... mais sans expliquer clairement de quelle maniere

Du coup il y a eu une multiplication d'affrontements aux abords et sur la Mont du Temple.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 19:43:37  profilanswer

n°39829639
French Coa​st
Posté le 19-10-2014 à 20:07:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Sinon pendant la trève topicale, une journaliste aux positions pro palestiniennes (en soit on s'en fou, mais vu ce qui suit, ça devient "drole" ) d'Haaretz s'est faite virée d'une université palestinienne car les statuts de l'université en question interdisent l'acces aux israeliens juifs.
Bon par contre ça s'est pas trop ébruité dans la presse de chez nous, nulle doute que dans le cas inverse, le monde et Cie nous auraient fait de la depeche de qualité.

C'est surtout que la principale intéressée n'a pas fait un scandal et qu'elle a reçu des excuses de cette université.

Citation :

Birzeit said in a statement Tuesday that it "regrets the lamentable incident involving the apparent exclusion of Hass from a Center for Development Studies Conference and will work with students and faculty to create better understanding of, and ensure adherence to, university policies, which oppose discrimination based on identity."

"Birzeit University wishes to clarify its principled position of welcoming supporters of the Palestinian struggle and opponents of the Israeli occupation of Palestine, regardless of nationality, religion, ethnicity, or creed," the statement said.

Donc un non évènement qui a simplement donné une demi molle aux détracteurs de d'extrème droite de cette journaliste. (une self-hating jew comme on dirais chez eux )

[:dje69r:3]  

Mais je suis d'accord avec toi, ce silence de nos journaux est pesant, stop à l'opression des israeliens par les palestiniens  [:djall:2]  :o

n°39829667
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-10-2014 à 20:10:02  profilanswer

Ca reste une université qui sélectionne ses membres en fonction de leur opinion politique, ça en dit long sur la qualité scientifique.

---------------
blacklist
n°39829878
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2014 à 20:37:47  profilanswer

French Coast a écrit :

C'est surtout que la principale intéressée n'a pas fait un scandal et qu'elle a reçu des excuses de cette université.

Citation :

Birzeit said in a statement Tuesday that it "regrets the lamentable incident involving the apparent exclusion of Hass from a Center for Development Studies Conference and will work with students and faculty to create better understanding of, and ensure adherence to, university policies, which oppose discrimination based on identity."

"Birzeit University wishes to clarify its principled position of welcoming supporters of the Palestinian struggle and opponents of the Israeli occupation of Palestine, regardless of nationality, religion, ethnicity, or creed," the statement said.

Donc un non évènement qui a simplement donné une demi molle aux détracteurs de d'extrème droite de cette journaliste. (une self-hating jew comme on dirais chez eux )

[:dje69r:3]  

C'est une université palestinienne ? qui pratique une discrimination suivant la religion et la nationalité en interdisant, dans ses statuts (pour y penser quand tu rédiges des statuts faut vraiment le vouloir..), l'accès à tout juif israelien ?
Ok, c'est ce que je voulais savoir.

n°39831598
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-10-2014 à 22:57:23  profilanswer

France 5 en ce moment.

n°39831627
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-10-2014 à 23:00:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -offensifs

Citation :

Interrogé par le journal al Rissalah organe officiel de l'organisation terroriste palestinienne, le responsable de la branche militaire a déclaré que "les frères du Hamas travaillent dur" pour creuser à nouveau des tunnels offensifs, c'est-à-dire débutant dans la bande de Gaza pour déboucher dans les localités israéliennes frontalières.

[:nekromanttik:5]

La preuve ultime de inefficacité des frappes de l'été dernier.  :jap:

n°39831653
freddy021
Posté le 19-10-2014 à 23:03:57  profilanswer

Oui oui on sait, fallait attendre qu'ils épuisent leurs 10k roquettes et que tous leurs combattants empruntent les tunnels vers Israël..
C'est d'une intelligence..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39831740
the veggie​ boy
Posté le 19-10-2014 à 23:17:59  profilanswer

Marrant, la famille d'Haniyeh qui se fait soigner dans les hôpitaux israéliens.

Citation :

Israeli Hospital Confirms: We Treated Hamas Chief Haniyeh’s Daughter

In one of several such known cases, an Israeli hospital on Sunday acknowledged that it had recently provided medical treatment to a family member of Hamas, which is sworn to Israel’s destruction, Israel’s NRG News reported.

The daughter of Gaza Hamas leader, Ismail Haniyeh, was transferred to Israel for several days of medical treatment in Tel Aviv’s Ichilov Hospital, after suffering complications from routine treatment in a Gaza hospital, Israeli officials confirmed.

Haniyeh’s daughter is one of 13 children. Hospital officials declined to offer details of her status or medical condition, saying only that “She is only one of more than a thousand patients from the Gaza Strip and the Palestinian territories, hospitalized each year for treatment here.”

http://www.algemeiner.com/2014/10/ [...] -daughter/

---------------
blacklist
n°39833594
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 10:47:03  answer

freddy021 a écrit :

Oui oui on sait, fallait attendre qu'ils épuisent leurs 10k roquettes et que tous leurs combattants empruntent les tunnels vers Israël..

Et tu te crois mieux en défendant mécaniquement tout ce que fait le pouvoir israélien ?? Car depuis des années, l'armée israélienne échoue à protéger efficacement son pays des roquettes, c'est un fait, que tu peux toujours nier si cela t'amuse  :sarcastic:  

Depuis la 2ème GM (voire depuis la 1ère), chacun sait que pour éliminer un ennemi en zone urbaine, les bombardements massifs ne suffisent pas. Il faut également une offensive terrestre et nettoyer chaque rue, chaque bunker, chaque tunnel, chaque tranchée, chaque immeuble, chaque pièce. Et pour cela, il faut accepter l'idée d'avoir de lourdes pertes. On comprend bien pourquoi le pouvoir israélien ne se résout pas à cela, car en terme de politique intérieure, cela serait désastreux pour l'image de marque du gouvernement et de Tsahal.  

n°39834230
freddy021
Posté le 20-10-2014 à 11:31:20  profilanswer

Et il n'y a pas eu d'offensive terrestre ?
Vous souffrez d'amnésie ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 11:31:20  profilanswer

n°39835096
Jakes
Laminak
Posté le 20-10-2014 à 12:53:59  profilanswer

Citation :

Qui bénéficie des milliards promis pour la reconstruction de Gaza ?

http://www.mondialisation.ca/qui-b [...] za/5408656

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39836067
freddy021
Posté le 20-10-2014 à 14:06:33  profilanswer

Citation :

Mondialisation.ca, 18 octobre 2014
electronicintifada.net

Ce combo [:dbbg:2]
Le parlé vrai que tu veux.

Faudrait changer le titre de l'article...parce que j'ai pas vu de réponse concrète dans le texte...d'ailleurs à part que lire qu'Abbas est un vendu, j'ai rien lu.

n°39836826
Jakes
Laminak
Posté le 20-10-2014 à 14:59:05  profilanswer

Freddy, soit gentil mon petit, BL moi ou au moins évite de lire mes posts, d'essayer d'y répondre et laisse moi discuter tranquillement avec les autres.

JE RÉ-ÉCRIS POUR ÊTRE SUR QUE TU COMPRENNES :
FREDDY, OUBLIE MOI ! NE ME LIS PAS ! N'ESSAYE PAS DE RÉPONDRE À MES POSTS !

Tu es BL sur toutes mes bécanes sauf sur celle du taff (pas possible), fais la même chose avec moi, tes propos trolls, ton agressivité et ta haine m'indisposent.

Voilà La Modération fera ce qu'elle pense, si c'est Ernestor aujourd'hui, vue que je suis un peu dans sa ligne de mire, à dans quelques temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 20-10-2014 à 15:26:49

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°39837063
freddy021
Posté le 20-10-2014 à 15:19:09  profilanswer

olalala [:dbbg:2]

n°39837149
Scoinscoin
Posté le 20-10-2014 à 15:25:03  profilanswer

Tu t'attends à quelle réaction à poster un article d'opinion qui parle de tout et rien par rapport à son titre ?

n°39837165
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2014 à 15:25:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

A ma connaissance, tous les combattants du Hamas qui ont tenté celà ont été tué très rapidement, sans qu'il y aie de pertes israéliennes dans ces opérations (en clair, sur l'usage des tunnel en eux même, c'est un échec lamentable du Hamas).  

n°39837226
Jakes
Laminak
Posté le 20-10-2014 à 15:30:11  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Tu t'attends à quelle réaction à poster un article d'opinion qui parle de tout et rien par rapport à son titre ?

Je ne suis pas toujours/souvent d'accord avec toi, mais j'essaie et il me semble que toi aussi, de discuter, de partager, de convaincre l'autre.

Ce qui n'est pas le cas de freddy et c'est pour ça que je lui demande de m'ignorer.

---------------
n°39837271
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-10-2014 à 15:32:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et il n'y a pas eu d'offensive terrestre ?  
Vous souffrez d'amnésie ?

Elle a été très limité en terme de terrain et n'a débuté que tardivement par rapport au reste. Mais je pense que de toute manière, une telle offensive est quasi-impossible dans le cas de Gaza, c'est encore plus délicat à mener que la guerre au Sud-Liban.

A partir du moment que le Hamas a un large soutient populaire, il y a en gros 2 solution :  
- l'extermination de la population (en gros, game Over pour Israel par la suite)
- la négociation (ce qui a fini par être fait pour au moins un cessé le feu)

Dans l'histoire militaire récente, je en connais aucun cas similaire où le gros pays a fini par l'emporté. On peut éventuellement citer le Tibet ou la Tchétchénie, mais bonjour les références !

Parfois, pour parler de guerrilla, on cite l'exemple de l'armée française en Algérie qui était pratiquement arrivé à bout des milices sur le terrain. Mais il ne faut pas oublier que le FLN était loin de faire l'unanimité auprès des algériens, et n'avaient pas de ce fait tous les relais nécessaires, quand bien même ces derniers ne voulaient plus de la colonisation.  

n°39837366
Scoinscoin
Posté le 20-10-2014 à 15:40:36  profilanswer

zyx a écrit :

A ma connaissance, tous les combattants du Hamas qui ont tenté celà ont été tué très rapidement, sans qu'il y aie de pertes israéliennes dans ces opérations (en clair, sur l'usage des tunnel en eux même, c'est un échec lamentable du Hamas).  

Les commandos du Hamas qui ont tenté cela y sont restés mais côté israéliens il y'a aussi eu des pertes (une dizaine de morts).

Jakes a écrit :

Je ne suis pas toujours/souvent d'accord avec toi, mais j'essaie et il me semble que toi aussi, de discuter, de partager, de convaincre l'autre.

Ce qui n'est pas le cas de freddy et c'est pour ça que je lui demande de m'ignorer.

Ton "historique" avec Freddy ne me regarde pas, mais le lien que tu as posté est à mon gout trop "complotiste" et sacrement orienté.
J'aime lire des infos / articles / opinions de multiples sources et de bords différents, mais là j'ai du mal avec ce site, grâce auquel je viens d'apprendre que la guerre du Kippour est un complot  (:o)

n°39837631
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 20-10-2014 à 16:01:47  profilanswer

"...A la suite d'informations (la concierge cousine de la belle sœur de ma mère) sur l'intention de jeunes Arabes..."  :heink: minority repport

n°39837795
zemops
Posté le 20-10-2014 à 16:12:13  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourtant si je me rappelle bien il y a eu une longue période où chaque intervention de ta part se résumait à invectiver freddy de façon systématique. Pour un mec qui prétends l'ignorer on a vu plus convainquant.

n°39838040
Scoinscoin
Posté le 20-10-2014 à 16:27:55  profilanswer

data_mk a écrit :

"...A la suite d'informations (la concierge cousine de la belle sœur de ma mère) sur l'intention de jeunes Arabes..."  :heink: minority repport

C'est grâce à la technologie fournit par les reptiliens. :o

n°39838067
freddy021
Posté le 20-10-2014 à 16:30:20  profilanswer

zyx a écrit :

Tu fais une nouvelle fois erreur, il y a bien eu des pertes coté israelien suite à des combattants qui ont utilisé les tunnels.
J'imagine que tu trouveras une nouvelle pirouette pour démontrer que même ça, c'est un argument qui va dans ton sens.

Jakes a écrit :

Ah mais ne t'enflammes pas, je t'ignore totalement...
Je cite tes postes de temps en temps quand j'ai rien d'autre sous la dent, mais j'ai pas le souvenir d'avoir cité ton pseudo régulièrement..tu te vois trop beau.

n°39838721
Scoinscoin
Posté le 20-10-2014 à 17:11:52  profilanswer

zyx a écrit :

Elle a été très limité en terme de terrain et n'a débuté que tardivement par rapport au reste. Mais je pense que de toute manière, une telle offensive est quasi-impossible dans le cas de Gaza, c'est encore plus délicat à mener que la guerre au Sud-Liban.

A partir du moment que le Hamas a un large soutient populaire, il y a en gros 2 solution :  
- l'extermination de la population (en gros, game Over pour Israel par la suite)
- la négociation (ce qui a fini par être fait pour au moins un cessé le feu)

Dans l'histoire militaire récente, je en connais aucun cas similaire où le gros pays a fini par l'emporté. On peut éventuellement citer le Tibet ou la Tchétchénie, mais bonjour les références !

Parfois, pour parler de guerrilla, on cite l'exemple de l'armée française en Algérie qui était pratiquement arrivé à bout des milices sur le terrain. Mais il ne faut pas oublier que le FLN était loin de faire l'unanimité auprès des algériens, et n'avaient pas de ce fait tous les relais nécessaires, quand bien même ces derniers ne voulaient plus de la colonisation.  

On peut faire la comparaison Hamas / FLN sur certains points.  
Rien ne prouve le réel soutient de la population de Gaza au Hamas, si ce n'est des vidéos ou articles à la mode "Saddam, on mourra pour toi !" "Vive le Hamas et mort à Israël", "Mon fils est un martyr innocent qui c'est fait sauter dans un bus rempli de civils" que l'on va retrouver soit pour la consommation locale et régionale ou sur certains site "altermondialiste", ou "résistant à l'Empire".
La moindre opinion contraire à la ligne du Hamas met relativement en danger la personne qui l'émet, voir en exemples les exécutions et arrestations extras judiciaires de cet été de la part du Hamas sur les très pratiques cas de "collaborateurs" avec les sionistes ou les membres du Fatah encore présent dans la bande de Gaza.
Situation que l'on peut placer en parallèle avec certaines périodes de la guerre d'Algérie (bleuite par exemple).
Après l'on peut faire le jeu des différences, Gaza n'est plus sous occupation militaire totale = impossibilité pour Tsahal et le Shin Bet de faire une "bataille d'Alger" volume 2 pour briser le Hamas sur place.
Le Hamas tient lui aussi l'économie de Gaza par son "impôt révolutionnaire" sur les denrées passant par les tunnels comme le FLN à son époque.
La Palestine n'est pas assez grande pour que le Hamas et les autres groupes armés jouent aux maquisards et se fassent écrasés par des opérations militaire à la général Challe.

Et pour la "guerre asymétrique", j'ai la nette impression que les pouvoirs politiques sont les principaux responsables de la réussite ou de l'échec des opérations.
L'opinion publique a bien sûr son mot à dire.
Exemples, en Algérie, le FLN bouffé par des luttes de clans internes, l'ALN militairement défaites.  
Vietnam, le sud du pays débarrassé des forces communistes, le nord obligé de venir à la table de négociations suite à campagne de bombardement massive.
Pour rester sur le Vietnam, quelque année avant, la France (du moins son armée) n'était pas vaincu malgré Dien Bien Phu...
Après je ne cautionne pas quand ça penche vers la fête de la saucisse avec des moyens immoraux du genre torture et autres joyeusetés.

n°39841300
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 21:49:49  answer

freddy021 a écrit :

Citation :

Mondialisation.ca, 18 octobre 2014
electronicintifada.net

Ce combo [:dbbg:2]
Le parlé vrai que tu veux.

Faudrait changer le titre de l'article...parce que j'ai pas vu de réponse concrète dans le texte...d'ailleurs à part que lire qu'Abbas est un vendu, j'ai rien lu.

J'aime bien electronicintifada moi  :o

n°39842764
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-10-2014 à 02:26:37  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

On peut faire la comparaison Hamas / FLN sur certains points.  
Rien ne prouve le réel soutient de la population de Gaza au Hamas, si ce n'est des vidéos ou articles à la mode "Saddam, on mourra pour toi !" "Vive le Hamas et mort à Israël", "Mon fils est un martyr innocent qui c'est fait sauter dans un bus rempli de civils" que l'on va retrouver soit pour la consommation locale et régionale ou sur certains site "altermondialiste", ou "résistant à l'Empire".
La moindre opinion contraire à la ligne du Hamas met relativement en danger la personne qui l'émet, voir en exemples les exécutions et arrestations extras judiciaires de cet été de la part du Hamas sur les très pratiques cas de "collaborateurs" avec les sionistes ou les membres du Fatah encore présent dans la bande de Gaza.
Situation que l'on peut placer en parallèle avec certaines périodes de la guerre d'Algérie (bleuite par exemple).
Après l'on peut faire le jeu des différences, Gaza n'est plus sous occupation militaire totale = impossibilité pour Tsahal et le Shin Bet de faire une "bataille d'Alger" volume 2 pour briser le Hamas sur place.
Le Hamas tient lui aussi l'économie de Gaza par son "impôt révolutionnaire" sur les denrées passant par les tunnels comme le FLN à son époque.
La Palestine n'est pas assez grande pour que le Hamas et les autres groupes armés jouent aux maquisards et se fassent écrasés par des opérations militaire à la général Challe.

Et pour la "guerre asymétrique", j'ai la nette impression que les pouvoirs politiques sont les principaux responsables de la réussite ou de l'échec des opérations.
L'opinion publique a bien sûr son mot à dire.
Exemples, en Algérie, le FLN bouffé par des luttes de clans internes, l'ALN militairement défaites.  
Vietnam, le sud du pays débarrassé des forces communistes, le nord obligé de venir à la table de négociations suite à campagne de bombardement massive.
Pour rester sur le Vietnam, quelque année avant, la France (du moins son armée) n'était pas vaincu malgré Dien Bien Phu...
Après je ne cautionne pas quand ça penche vers la fête de la saucisse avec des moyens immoraux du genre torture et autres joyeusetés.

Je ne parle pas de ce genre d'article. Encore une fois, beaucoup ignorent la nature même du Hamas qui ne se limite surtout pas à une milice armée.  

Le Hamas mène depuis des décennies une politique sociale à destination des civil, le Hamas est une véritable administration avec ses têtes pensantes, sa police, ses écoles,  son aide social ... Le Hamas fait du social depuis très longtemps et a commencé de cette manière à se faire une réputation.  

Par exemple, les tunnels de contrebandes qui passent vers l'Egypte ont beaucoup servis pour l'import/export de produits civils. La population est ainsi devenue dépendante du Hamas qui est devenue indispensable pour une bonne partie de la population.  

Au delà des effets de propagandes, la popularité du Hamas ne sort pas de nulle part, le Hamas, c'est pas juste un truc comme l'ETA ou le FLN qui n'ont été à la base que des milices doublé d'un parti politique. Le Hamas a su s'implanté au sein même de la société gazaouïe au point d'en être un élément indispensable.  

C'est pour ça que toute cette propagande sur les boucliers humains, toute opération militaire visant à éliminer par la force militaire juste le Hamas de Gaza est tout simplement illusoire.

n°39844268
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2014 à 10:24:32  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne parle pas de ce genre d'article. Encore une fois, beaucoup ignorent la nature même du Hamas qui ne se limite surtout pas à une milice armée.  

Le Hamas mène depuis des décennies une politique sociale à destination des civil, le Hamas est une véritable administration avec ses têtes pensantes, sa police, ses écoles,  son aide social ... Le Hamas fait du social depuis très longtemps et a commencé de cette manière à se faire une réputation.

Comme quand ils assassinent sans aucune forme de procès des mecs du Fatah en pleine rue à Gaza. C'est du social.
Idem pour les journalistes qui filment le visage des combattants ou les civils un peu trop loquaces. C'est du social.

---------------
blacklist
n°39844427
freddy021
Posté le 21-10-2014 à 10:39:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Comme quand ils assassinent sans aucune forme de procès des mecs du Fatah en pleine rue à Gaza. C'est du social.
Idem pour les journalistes qui filment le visage des combattants ou les civils un peu trop loquaces. C'est du social.

Il n'y a pas de sous-social monsieur  [:guillaume truand:4]

n°39844552
fatah
Posté le 21-10-2014 à 10:51:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Cela ne contredit pas ce qu'il écrit.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39844584
the veggie​ boy
Posté le 21-10-2014 à 10:53:42  profilanswer

fatah a écrit :

Cela ne contredit pas ce qu'il écrit.

Le social-mais-seulement-avec-ceux-qui-font-allégeance-au-mouvement-et-surtout-pas-ceux-qui-critiquent ça relève plus du totalitarisme. Enfin, c'est vrai que l'un n'empêche pas l'autre.

---------------
blacklist
n°39844653
fatah
Posté le 21-10-2014 à 10:58:28  profilanswer

C'est plutôt du social dans le but de s'attirer les faveurs de la population.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39844704
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 11:02:48  answer

Ce qui est marrant c'est que l'autoritarisme du Fatah n'a jamais été dénoncé par contre  ... Et eux ne faisaient même pas de social en plus.  

Du coup, mieux vaut le Hamas que le Fatah, et c'est pour ça que le Hamas avait été élu.

n°39844743
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 21-10-2014 à 11:05:49  profilanswer

Dans ta premiere phrase il y a QUE deux énormités  :D franchement je ne comprends pas ta presence sur un topic dont tu ignore tout du sujet.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39844876
Rasthor
Posté le 21-10-2014 à 11:14:26  profilanswer

fatah a écrit :

C'est plutôt du social dans le but de s'attirer les faveurs de la population.

Comme Aube Dorée ? Ou les NSDAP a l'epoque ? [:dawa]

n°39844919
fatah
Posté le 21-10-2014 à 11:17:00  profilanswer

Comme n'importe quel mouvement qui essaie d'avoir le soutien de la population.

---------------
n°39845814
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 12:15:11  answer

Bernard Gui a écrit :

Dans ta premiere phrase il y a QUE deux énormités  :D franchement je ne comprends pas ta presence sur un topic dont tu ignore tout du sujet.

Voui, des énormités que tu ne prends même pas la peine de détailler, et pour cause :D  
On s'étend en abondance sur l'autoritarisme du Hamas alors qu'on ne le reprochait pas au Fatah (surtout quand ils s'en prenaient au Hamas :lol), qui étaient les bons pacifiques de service.  
Et on raille "le social" du Hamas, tout en s'étant bien accomodés de la corruption du Fatah ... Toujours car ils étaient les bons pacifiques de service.  

Allez Bernadette, je sais que tu n'as pas mieux que ça mais vraiment, tu perds ton temps. Va t'en prendre à un soralien, votre idéologie croupit dans les mêmes marais.

n°39845816
Scoinscoin
Posté le 21-10-2014 à 12:15:13  profilanswer

Un système mafieux qui remplace l'autre.

n°39846026
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 12:31:21  profilanswer

Citation :

Les diplomates réunis au Caire ont entendu le message. Comme l'un d'entre eux l'a dit à l'AFP : "Nous avons vu que des projets d'infrastructure auxquels nous avons contribué ont été détruits." Le diplomate s'est plaint que les attaques israéliennes soutenues contre les infrastructures de Gaza "avaient provoqué une fatigue considérable chez les donateurs."

http://www.ism-france.org/analyses [...] icle-19240

---------------
n°39846171
Jakes
Laminak
Posté le 21-10-2014 à 12:47:46  profilanswer

Citation :

Le réalisateur espagnol, devenu vendredi soir le 6e Prix Lumière à Lyon, a également été récompensé symboliquement par le collectif Palestine 69. Ce dernier a tenu à lui remettre le prix Palestine pour avoir "signé une pétition en juillet dernier contre les crimes menés par l’armée israélienne dans la bande de Gaza". Aux côtés de ses acteurs fétiches, Penélope Cruz et Javier Bardem, Pedro Almodovar s’était en effet engagé pour les Palestiniens, ce qui lui avait valu à l'époque un tombereau de reproches à Hollywood.

---------------
n°39846243
Aurore bor​eale
Posté le 21-10-2014 à 12:56:59  profilanswer

Bizarre que ça n'ait pas été évoqué ici, le parlement britannique a voté une motion appelant à la reconnaissance de la Palestine:  

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Vu de loin, j'ai l'impression qu'on est dans un cercle vicieux et tragique: plus la position d'Israel sur la question palestinienne se durcit et plus les Etats occidentaux poussent pour la reconnaissance de la palestine, entretenant les rêves et espoirs palestiniens alors même qu'il est relativement peu probable qu'un Etat palestinien finisse par voir le jour- ce qui risque de générer in fine beaucoup de désespoir et de violence. Mais apparemment plus la pression de la communauté internationale augmente, et plus l'Etat israélien est porté à durcir encore sa position afin de verrouiller le fait accompli et fermer définitivement la porte à toute illusion subsistante sur la création d'un véritable Etat palestinien..

n°39846339
fatah
Posté le 21-10-2014 à 13:09:14  profilanswer

J'ai pas forcément l'impression que ça entretient les espoirs des palestiniens. A mon avis ils sont assez lucides sur la situation et voit plutôt ça comme un moyen de pression plus symbolique qu'autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2142  2143  2144  ..  5913  5914  5915  5916  5917  5918

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)