Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73938168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si l'Ukraine remportait une victoire nette sur la Russie et se constituait une zone tampon de 50 km (la largeur de la Cisjordanie) prise sur le territoire russe, je ne considererais pas les ukrainiens comme des agresseurs, ni des envahisseurs.

L'agression se paie, surtout quand elle échoue... Les Arabes ont agressé sans raison valable la jeune nation israélienne, ils étaient sûr de la prendre sans coup ferir comme les Russes pensaient prendre Kiev en trois jours. Ils sont tombé sur un os, et lors de toutes les tentatives ultérieure de forcer la frontières, ils se sont fait démonter.

Qu'après 80 ans d'agressions continuelles, les Palestiniens doivent se satisfaire de la bande de Gaza (3% du territoire initial) cela ne me parait pas exorbitant.

Ce parallèle complétément pété.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

n°73938234
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 11:25:37  profilanswer

Si l'Ukraine remportait une victoire nette sur la Russie et se constituait une zone tampon de 50 km (la largeur de la Cisjordanie) prise sur le territoire russe, je ne considererais pas les ukrainiens comme des agresseurs, ni des envahisseurs.  

L'agression se paie, surtout quand elle échoue... Les Arabes ont agressé sans raison valable la jeune nation israélienne, ils étaient sûr de la prendre sans coup ferir comme les Russes pensaient prendre Kiev en trois jours. Ils sont tombé sur un os, et lors de toutes les tentatives ultérieure de forcer la frontières, ils se sont fait démonter.  

Qu'après 80 ans d'agressions continuelles, les Palestiniens doivent se satisfaire de la bande de Gaza (3% du territoire initial) cela ne me parait pas exorbitant.

[:mme michu:4]

n°73938673
mantel
Posté le 08-12-2025 à 13:00:43  profilanswer

ouais alors comment dire l'agression permanente elle est plutôt du côté Israélien.
Oui il y a eu des conflits généralisé jusqu'au année 90 et contrairement a ce que tu dis avec des raisons très valable, mais dire que les pays arabes agresse continuellement alors que depuis 25 ans les palestiniens sont globalement bien seuls face au duo Israel/USA c'est quand même du foutage de gueule.
Je sais bien que les Israéliens cultivent le syndrome de la forteresse assiégé, et c'est un ressort psychologique compréhensible pour éviter de se dire que l'on est passé de l'agressé à l'agresseur, de la victime au bourreau. Mais les 400 à 500 morts palestiniens annuel dans les période de "paix" montre bien de quel coté est l'agression...

n°73938741
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2025 à 13:15:32  profilanswer

mantel a écrit :

ouais alors comment dire l'agression permanente elle est plutôt du côté Israélien.
Oui il y a eu des conflits généralisé jusqu'au année 90 et contrairement a ce que tu dis avec des raisons très valable, mais dire que les pays arabes agresse continuellement alors que depuis 25 ans les palestiniens sont globalement bien seuls face au duo Israel/USA c'est quand même du foutage de gueule.
Je sais bien que les Israéliens cultivent le syndrome de la forteresse assiégé, et c'est un ressort psychologique compréhensible pour éviter de se dire que l'on est passé de l'agressé à l'agresseur, de la victime au bourreau. Mais les 400 à 500 morts palestiniens annuel dans les période de "paix" montre bien de quel coté est l'agression...

Tu peux réécrire l’histoire comme tu veux, tu vas pas convaincre grand monde.
Israël est en état de guerre permanent avec ses voisins qui veulent lui nuire. Donc oui ça fait des morts en permanence. C’est le problème de la guerre.
Si les palestiniens abandonnaient les armes, et le terrorisme, il n’y aurait pas tous ces morts.
Des choix, des conséquences.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73939142
mantel
Posté le 08-12-2025 à 14:34:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux réécrire l’histoire comme tu veux, tu vas pas convaincre grand monde.
Israël est en état de guerre permanent avec ses voisins qui veulent lui nuire. Donc oui ça fait des morts en permanence. C’est le problème de la guerre.
Si les palestiniens abandonnaient les armes, et le terrorisme, il n’y aurait pas tous ces morts.
Des choix, des conséquences.

les 400 à 500 morts annuels sont sur des civils, pas sur des terroristes. Donc non l'histoire d'abandonner les armes pour éviter les morts est une vaste blague, on le voit bien à gaza actuellement il y a encore des bombardements sur des campements alors même qu'ici on nous assurait que lorsque les otages serait rendu tout s'arrêterai.  

Et des choix, des conséquences s'applique aussi au israéliens. Mais là "bizarrement" quand on parle de mettre des conséquences face au choix fait on se fait traiter de tout les noms...

n°73939378
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 15:13:54  profilanswer

mantel a écrit :

les 400 à 500 morts annuels sont sur des civils, pas sur des terroristes. Donc non l'histoire d'abandonner les armes pour éviter les morts est une vaste blague, on le voit bien à gaza actuellement il y a encore des bombardements sur des campements alors même qu'ici on nous assurait que lorsque les otages serait rendu tout s'arrêterai.  

Et des choix, des conséquences s'applique aussi au israéliens. Mais là "bizarrement" quand on parle de mettre des conséquences face au choix fait on se fait traiter de tout les noms...

Oui y’a toujours que des civils côté palestinien de toutes les façons.
À se demander si tous les groupes armés ne sont pas qu’une création mystique  [:freddy021:7]

---------------
n°73939498
mantel
Posté le 08-12-2025 à 15:30:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui y’a toujours que des civils côté palestinien de toutes les façons.
À se demander si tous les groupes armés ne sont pas qu’une création mystique  [:freddy021:7]

ah ben si on va par là comment tu appel les groupes de colons qui sont armée (et protégé par tsahal)?  
Du coup "fait game" de faire du tir au pigeon sur du colon Israelien? Ou dans ce cas là c'est des civils?

n°73939874
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-12-2025 à 16:34:38  profilanswer

Ouimécépapareil

n°73940110
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 17:16:39  profilanswer

mantel a écrit :

ah ben si on va par là comment tu appel les groupes de colons qui sont armée (et protégé par tsahal)?  
Du coup "fait game" de faire du tir au pigeon sur du colon Israelien? Ou dans ce cas là c'est des civils?

Donc tu confirmes considérer les membres des divers groupes terroristes comme des civils.
C’est bien ce que je voulais savoir.  
C’est pas la première fois que tu le dis d’ailleurs mais ça permet de mettre en perspective tous les fameux chiffres du hamas et autre qui sont repris allègrement.
Si on met tout le monde dans la case civil, c’est certains que les ratios de la guerre sont pas en faveur de tsahal  [:freddy021:7]  
Astucieux comme technique.

---------------
n°73940244
mantel
Posté le 08-12-2025 à 17:41:54  profilanswer

Tu a mal compris mon message, je met en exergue que ton argument est fallacieux et si on l'applique au camp d'en face d'un coup tu n'es plus d'accord.

Ce que je considère par contre c'est qu'il y a des groupes terroristes des deux coté, colon et islamiste sont pour moi les 2 faces d'une même pièce et devrait être traité de la même façon : politique du prix à payé (soit tué a vue et conséquence pour les proches). Dans un état de droit, les actes comparables doivent mené a des conséquences comparables, qu'importe la "qualité" de la personne jugé.  

Pour la qualification des terroristes en civil (ou militaire par opposition) c'est un bordel infâme. Je te laisse responsable de tes écrits sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:41:54  profilanswer

n°73940337
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 18:04:38  profilanswer

mantel a écrit :

Pour la qualification des terroristes en civil (ou militaire par opposition) c'est un bordel infâme. Je te laisse responsable de tes écrits sur ce point.

Fais gaffe, à force de noyer le poisson, tu vas vider l’aquarium  [:donkeyshoot]

---------------
n°73940396
manuel-lv
Posté le 08-12-2025 à 18:19:29  profilanswer

"«Les Arabes conduisent de manière dangereuse», causant des «accidents qui frisent le terrorisme» : des propos tenus sur la chaîne i24NEWS créent le malaise"

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20251208

Propos tenus par la bien connue Nili Naouri-Kupfer.

Que va faire notre autorité de contrôle des médias l'ARCOM qui a déjà condamné des chaines de télévision à des amendes pour des propos moins agressifs.

NB: A titre personnel je suis contre la censure, les propos de cette dame ne me gênent  pas à la condition que je puisse faire la même reflexion à propos des juifs, des auvergnats ou des bretons.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 08-12-2025 à 18:21:33
n°73940453
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 18:35:38  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"«Les Arabes conduisent de manière dangereuse», causant des «accidents qui frisent le terrorisme» : des propos tenus sur la chaîne i24NEWS créent le malaise"

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20251208

Propos tenus par la bien connue Nili Naouri-Kupfer.

Que va faire notre autorité de contrôle des médias l'ARCOM qui a déjà condamné des chaines de télévision à des amendes pour des propos moins agressifs.

NB: A titre personnel je suis contre la censure, les propos de cette dame ne me gênent  pas à la condition que je puisse faire la même reflexion à propos des juifs, des auvergnats ou des bretons.

Il manque une partie importante a ton quote:

Citation :

Visiblement surpris par cette affirmation, Rost, rappeur et chroniqueur de l’émission, a tenté de clarifier : «Donc c’est la faute des Arabes ?» Sans hésitation, l’avocate a confirmé : «Oui, tout à fait. Sur les routes de Judée-Samarie , il y a énormément d’accidents qui frisent le terrorisme, c’est un fléau. Prendre des mesures contre ceux qui violent la loi dans ce domaine, c’est vrai que c’est important».

Du coup une solution: ne plus aller en Judee-Samarie, aussi appelé Cisjordanie. [:spamafote]

n°73940610
mantel
Posté le 08-12-2025 à 19:18:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais gaffe, à force de noyer le poisson, tu vas vider l’aquarium  [:donkeyshoot]

Ce n'est pas une histoire de noyer le poisson, c'est une histoire d'être précis dans les termes.

Qqualifié des actes de terroriste et donc les personnes les commettants de terroriste c'est simple.

Le problème c'est sur la différence militaire/civil. De base tout le monde est un civil, l'exception étant de devenir militaire.  
Un militaire est quelqu'un qui appartient a une armée, et/ou a une organisation qui est autorisé a usée de la force pour défendre ses frontières mais également attaquer... Le bordel viens des miliciens qui sont dans une sorte d'entre deux, force "d'autodéfense" qui lorsqu'ils sont sous la supervisions de militaires sont des militaires et sinon c'est civils qui prennent les armes, à peu prêt toutes les armées qui font face a des milices civiles les qualifie de terroriste. Que tu qualifies les membres de la branches armée du Hamas de militaire ne me gène pas.  
Par contre des groupes armées, ce n'est pas une armée, c'est des personnes qui ont des armes...comme les colons israéliens donc. Et c'est la même chose pour les palestiniens, s'opposer à la colonisation effectué par Israël par les armes n'en fait pas des militaires, en fonctions des actions menée, des terroristes assurément...mais bien civil.

Un terroriste se qualifie par rapport au acte qu'il commet, un militaire par rapport à son affiliation a une organisation suffisamment structuré pour être reconnu comme une armée.
Donc oui je le ré-écrit, la distinction militaire/civil dans la situation en Palestine c'est un bordel infâme.

n°73940618
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-12-2025 à 19:20:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les colons au Golan, ils peuvent être évacués comme à Gaza, et ça ne nie pas le fait qu'ils en ont déjà rendu une partie, et que les discussions sont en cours pour une rétrocession en échange de la paix, comme pour l'Egypte.  

Il y avait eu des discussions a l'epoque d'Assad, qui etaient allees assez loin d'ailleurs (je pense en avoir deja parle sur ce topic, mais je ne retrouve plus mon post :( je l'avais lu dans Foreign Affairs, on retrouve facilement des articles sur le sujet : https://www.nytimes.com/2012/10/13/ [...] -exit.html ). La guerre civile syrienne a mis un terme aux discussions.
Avec le regime actuel, je ne suis pas sur que ce soit tjs d'actualite, compte tenu de la pression druze (israelienne) et la facon dont les druzes (syriens) sont traités par l'ancien d'Al Qaeda ( + la crainte globale de l'etat-major israelien vis-a-vis du regime)

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5688  5689  5690  5691  5692  5693
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)