Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°73938168
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si l'Ukraine remportait une victoire nette sur la Russie et se constituait une zone tampon de 50 km (la largeur de la Cisjordanie) prise sur le territoire russe, je ne considererais pas les ukrainiens comme des agresseurs, ni des envahisseurs.

L'agression se paie, surtout quand elle échoue... Les Arabes ont agressé sans raison valable la jeune nation israélienne, ils étaient sûr de la prendre sans coup ferir comme les Russes pensaient prendre Kiev en trois jours. Ils sont tombé sur un os, et lors de toutes les tentatives ultérieure de forcer la frontières, ils se sont fait démonter.

Qu'après 80 ans d'agressions continuelles, les Palestiniens doivent se satisfaire de la bande de Gaza (3% du territoire initial) cela ne me parait pas exorbitant.

Ce parallèle complétément pété.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

n°73938234
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 11:25:37  profilanswer

Si l'Ukraine remportait une victoire nette sur la Russie et se constituait une zone tampon de 50 km (la largeur de la Cisjordanie) prise sur le territoire russe, je ne considererais pas les ukrainiens comme des agresseurs, ni des envahisseurs.  

L'agression se paie, surtout quand elle échoue... Les Arabes ont agressé sans raison valable la jeune nation israélienne, ils étaient sûr de la prendre sans coup ferir comme les Russes pensaient prendre Kiev en trois jours. Ils sont tombé sur un os, et lors de toutes les tentatives ultérieure de forcer la frontières, ils se sont fait démonter.  

Qu'après 80 ans d'agressions continuelles, les Palestiniens doivent se satisfaire de la bande de Gaza (3% du territoire initial) cela ne me parait pas exorbitant.

[:mme michu:4]

n°73938673
mantel
Posté le 08-12-2025 à 13:00:43  profilanswer

ouais alors comment dire l'agression permanente elle est plutôt du côté Israélien.
Oui il y a eu des conflits généralisé jusqu'au année 90 et contrairement a ce que tu dis avec des raisons très valable, mais dire que les pays arabes agresse continuellement alors que depuis 25 ans les palestiniens sont globalement bien seuls face au duo Israel/USA c'est quand même du foutage de gueule.
Je sais bien que les Israéliens cultivent le syndrome de la forteresse assiégé, et c'est un ressort psychologique compréhensible pour éviter de se dire que l'on est passé de l'agressé à l'agresseur, de la victime au bourreau. Mais les 400 à 500 morts palestiniens annuel dans les période de "paix" montre bien de quel coté est l'agression...

n°73938741
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 08-12-2025 à 13:15:32  profilanswer

mantel a écrit :

ouais alors comment dire l'agression permanente elle est plutôt du côté Israélien.
Oui il y a eu des conflits généralisé jusqu'au année 90 et contrairement a ce que tu dis avec des raisons très valable, mais dire que les pays arabes agresse continuellement alors que depuis 25 ans les palestiniens sont globalement bien seuls face au duo Israel/USA c'est quand même du foutage de gueule.
Je sais bien que les Israéliens cultivent le syndrome de la forteresse assiégé, et c'est un ressort psychologique compréhensible pour éviter de se dire que l'on est passé de l'agressé à l'agresseur, de la victime au bourreau. Mais les 400 à 500 morts palestiniens annuel dans les période de "paix" montre bien de quel coté est l'agression...

Tu peux réécrire l’histoire comme tu veux, tu vas pas convaincre grand monde.
Israël est en état de guerre permanent avec ses voisins qui veulent lui nuire. Donc oui ça fait des morts en permanence. C’est le problème de la guerre.
Si les palestiniens abandonnaient les armes, et le terrorisme, il n’y aurait pas tous ces morts.
Des choix, des conséquences.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73939142
mantel
Posté le 08-12-2025 à 14:34:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu peux réécrire l’histoire comme tu veux, tu vas pas convaincre grand monde.
Israël est en état de guerre permanent avec ses voisins qui veulent lui nuire. Donc oui ça fait des morts en permanence. C’est le problème de la guerre.
Si les palestiniens abandonnaient les armes, et le terrorisme, il n’y aurait pas tous ces morts.
Des choix, des conséquences.

les 400 à 500 morts annuels sont sur des civils, pas sur des terroristes. Donc non l'histoire d'abandonner les armes pour éviter les morts est une vaste blague, on le voit bien à gaza actuellement il y a encore des bombardements sur des campements alors même qu'ici on nous assurait que lorsque les otages serait rendu tout s'arrêterai.  

Et des choix, des conséquences s'applique aussi au israéliens. Mais là "bizarrement" quand on parle de mettre des conséquences face au choix fait on se fait traiter de tout les noms...

n°73939378
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 15:13:54  profilanswer

mantel a écrit :

les 400 à 500 morts annuels sont sur des civils, pas sur des terroristes. Donc non l'histoire d'abandonner les armes pour éviter les morts est une vaste blague, on le voit bien à gaza actuellement il y a encore des bombardements sur des campements alors même qu'ici on nous assurait que lorsque les otages serait rendu tout s'arrêterai.  

Et des choix, des conséquences s'applique aussi au israéliens. Mais là "bizarrement" quand on parle de mettre des conséquences face au choix fait on se fait traiter de tout les noms...

Oui y’a toujours que des civils côté palestinien de toutes les façons.
À se demander si tous les groupes armés ne sont pas qu’une création mystique  [:freddy021:7]

---------------
n°73939498
mantel
Posté le 08-12-2025 à 15:30:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui y’a toujours que des civils côté palestinien de toutes les façons.
À se demander si tous les groupes armés ne sont pas qu’une création mystique  [:freddy021:7]

ah ben si on va par là comment tu appel les groupes de colons qui sont armée (et protégé par tsahal)?  
Du coup "fait game" de faire du tir au pigeon sur du colon Israelien? Ou dans ce cas là c'est des civils?

n°73939874
Backbone-
Posté le 08-12-2025 à 16:34:38  profilanswer

Ouimécépapareil

n°73940110
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 17:16:39  profilanswer

mantel a écrit :

ah ben si on va par là comment tu appel les groupes de colons qui sont armée (et protégé par tsahal)?  
Du coup "fait game" de faire du tir au pigeon sur du colon Israelien? Ou dans ce cas là c'est des civils?

Donc tu confirmes considérer les membres des divers groupes terroristes comme des civils.
C’est bien ce que je voulais savoir.  
C’est pas la première fois que tu le dis d’ailleurs mais ça permet de mettre en perspective tous les fameux chiffres du hamas et autre qui sont repris allègrement.
Si on met tout le monde dans la case civil, c’est certains que les ratios de la guerre sont pas en faveur de tsahal  [:freddy021:7]  
Astucieux comme technique.

---------------
n°73940244
mantel
Posté le 08-12-2025 à 17:41:54  profilanswer

Tu a mal compris mon message, je met en exergue que ton argument est fallacieux et si on l'applique au camp d'en face d'un coup tu n'es plus d'accord.

Ce que je considère par contre c'est qu'il y a des groupes terroristes des deux coté, colon et islamiste sont pour moi les 2 faces d'une même pièce et devrait être traité de la même façon : politique du prix à payé (soit tué a vue et conséquence pour les proches). Dans un état de droit, les actes comparables doivent mené a des conséquences comparables, qu'importe la "qualité" de la personne jugé.  

Pour la qualification des terroristes en civil (ou militaire par opposition) c'est un bordel infâme. Je te laisse responsable de tes écrits sur ce point.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2025 à 17:41:54  profilanswer

n°73940337
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 18:04:38  profilanswer

mantel a écrit :

Pour la qualification des terroristes en civil (ou militaire par opposition) c'est un bordel infâme. Je te laisse responsable de tes écrits sur ce point.

Fais gaffe, à force de noyer le poisson, tu vas vider l’aquarium  [:donkeyshoot]

---------------
n°73940396
manuel-lv
Posté le 08-12-2025 à 18:19:29  profilanswer

"«Les Arabes conduisent de manière dangereuse», causant des «accidents qui frisent le terrorisme» : des propos tenus sur la chaîne i24NEWS créent le malaise"

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20251208

Propos tenus par la bien connue Nili Naouri-Kupfer.

Que va faire notre autorité de contrôle des médias l'ARCOM qui a déjà condamné des chaines de télévision à des amendes pour des propos moins agressifs.

NB: A titre personnel je suis contre la censure, les propos de cette dame ne me gênent  pas à la condition que je puisse faire la même reflexion à propos des juifs, des auvergnats ou des bretons.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 08-12-2025 à 18:21:33
n°73940453
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 18:35:38  profilanswer

manuel-lv a écrit :

"«Les Arabes conduisent de manière dangereuse», causant des «accidents qui frisent le terrorisme» : des propos tenus sur la chaîne i24NEWS créent le malaise"

https://www.lefigaro.fr/automobile/ [...] e-20251208

Propos tenus par la bien connue Nili Naouri-Kupfer.

Que va faire notre autorité de contrôle des médias l'ARCOM qui a déjà condamné des chaines de télévision à des amendes pour des propos moins agressifs.

NB: A titre personnel je suis contre la censure, les propos de cette dame ne me gênent  pas à la condition que je puisse faire la même reflexion à propos des juifs, des auvergnats ou des bretons.

Il manque une partie importante a ton quote:

Citation :

Visiblement surpris par cette affirmation, Rost, rappeur et chroniqueur de l’émission, a tenté de clarifier : «Donc c’est la faute des Arabes ?» Sans hésitation, l’avocate a confirmé : «Oui, tout à fait. Sur les routes de Judée-Samarie , il y a énormément d’accidents qui frisent le terrorisme, c’est un fléau. Prendre des mesures contre ceux qui violent la loi dans ce domaine, c’est vrai que c’est important».

Du coup une solution: ne plus aller en Judee-Samarie, aussi appelé Cisjordanie. [:spamafote]

n°73940610
mantel
Posté le 08-12-2025 à 19:18:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

Fais gaffe, à force de noyer le poisson, tu vas vider l’aquarium  [:donkeyshoot]

Ce n'est pas une histoire de noyer le poisson, c'est une histoire d'être précis dans les termes.

Qqualifié des actes de terroriste et donc les personnes les commettants de terroriste c'est simple.

Le problème c'est sur la différence militaire/civil. De base tout le monde est un civil, l'exception étant de devenir militaire.  
Un militaire est quelqu'un qui appartient a une armée, et/ou a une organisation qui est autorisé a usée de la force pour défendre ses frontières mais également attaquer... Le bordel viens des miliciens qui sont dans une sorte d'entre deux, force "d'autodéfense" qui lorsqu'ils sont sous la supervisions de militaires sont des militaires et sinon c'est civils qui prennent les armes, à peu prêt toutes les armées qui font face a des milices civiles les qualifie de terroriste. Que tu qualifies les membres de la branches armée du Hamas de militaire ne me gène pas.  
Par contre des groupes armées, ce n'est pas une armée, c'est des personnes qui ont des armes...comme les colons israéliens donc. Et c'est la même chose pour les palestiniens, s'opposer à la colonisation effectué par Israël par les armes n'en fait pas des militaires, en fonctions des actions menée, des terroristes assurément...mais bien civil.

Un terroriste se qualifie par rapport au acte qu'il commet, un militaire par rapport à son affiliation a une organisation suffisamment structuré pour être reconnu comme une armée.
Donc oui je le ré-écrit, la distinction militaire/civil dans la situation en Palestine c'est un bordel infâme.

n°73940618
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-12-2025 à 19:20:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Les colons au Golan, ils peuvent être évacués comme à Gaza, et ça ne nie pas le fait qu'ils en ont déjà rendu une partie, et que les discussions sont en cours pour une rétrocession en échange de la paix, comme pour l'Egypte.  

Il y avait eu des discussions a l'epoque d'Assad, qui etaient allees assez loin d'ailleurs (je pense en avoir deja parle sur ce topic, mais je ne retrouve plus mon post :( je l'avais lu dans Foreign Affairs, on retrouve facilement des articles sur le sujet : https://www.nytimes.com/2012/10/13/ [...] -exit.html ). La guerre civile syrienne a mis un terme aux discussions.
Avec le regime actuel, je ne suis pas sur que ce soit tjs d'actualite, compte tenu de la pression druze (israelienne) et la facon dont les druzes (syriens) sont traités par l'ancien d'Al Qaeda ( + la crainte globale de l'etat-major israelien vis-a-vis du regime)

---------------
blacklist
n°73940954
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-12-2025 à 20:46:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Ce parallèle complétément pété.

Je trouve au contraire que la parrallèle se prolonge pas mal.

Les Russes et les Arabes :

[:yann39] ont fondé un empire
 [:yann39] sont nostalgique de leur grandeur passée
 [:yann39] s'estiment victime de l'Occident
 [:yann39] voient l'Occident comme décadent
 [:yann39] ont des économies faibles et peu innovantes
 [:yann39] aiment les pouvoirs forts
 [:yann39] pensent combattre pour Dieu
 [:yann39] expriment un mépris total des vies humaines

Dans les deux cas, on a peu à espérer de la négociation entre gens de bonne volonté pour que le conflit s'arrête et la société civile semble ne peser pour rien.
Seule la domination militaire permet d'espérer avoir la paix.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-12-2025 à 20:48:05

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73940975
Rasthor
Posté le 08-12-2025 à 20:51:00  profilanswer

Dans les deux cas, on a peu à espérer de la négociation entre gens de bonne volonté pour que le conflit s'arrête et la société civile semble ne peser pour rien.  

J'émets un doute sur la phrase en gras. Entre l'Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirat Arabes Unis (Dubaï), y'a du pognon, et aussi de l'investissement niveau technologique et science. Après c'est peut-être juste une façade, et ils n'inventent rien (à part le chocolat de Dubaï, qui serait une invention pour éviter de parler de l'autre chocolat de Dubaï...)

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-12-2025 à 20:52:11
n°73941073
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-12-2025 à 21:12:17  profilanswer

Y'a deux trois oblast plus futés que les autres quoi, les autres sont juste bons à pomper du pétrole pour le transformer en métal à lancer sur les voisins :o

Message édité par Natopsi le 08-12-2025 à 21:12:28

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73941121
freddy021
Posté le 08-12-2025 à 21:20:38  profilanswer

mantel a écrit :

Ce n'est pas une histoire de noyer le poisson, c'est une histoire d'être précis dans les termes.

Qqualifié des actes de terroriste et donc les personnes les commettants de terroriste c'est simple.

Le problème c'est sur la différence militaire/civil. De base tout le monde est un civil, l'exception étant de devenir militaire.  
Un militaire est quelqu'un qui appartient a une armée, et/ou a une organisation qui est autorisé a usée de la force pour défendre ses frontières mais également attaquer... Le bordel viens des miliciens qui sont dans une sorte d'entre deux, force "d'autodéfense" qui lorsqu'ils sont sous la supervisions de militaires sont des militaires et sinon c'est civils qui prennent les armes, à peu prêt toutes les armées qui font face a des milices civiles les qualifie de terroriste. Que tu qualifies les membres de la branches armée du Hamas de militaire ne me gène pas.  
Par contre des groupes armées, ce n'est pas une armée, c'est des personnes qui ont des armes...comme les colons israéliens donc. Et c'est la même chose pour les palestiniens, s'opposer à la colonisation effectué par Israël par les armes n'en fait pas des militaires, en fonctions des actions menée, des terroristes assurément...mais bien civil.

Un terroriste se qualifie par rapport au acte qu'il commet, un militaire par rapport à son affiliation a une organisation suffisamment structuré pour être reconnu comme une armée.
Donc oui je le ré-écrit, la distinction militaire/civil dans la situation en Palestine c'est un bordel infâme.

Donc un commandant des brigades Al qods, qui a une arme, sa petite photo en uniforme, c’est compliqué de ne pas le qualifier de civil ?  

Tu penses que les groupes armées palestiniens sont structurés comme un petit groupe de surveillance de voisinage ?  
C’est une méconnaissance terrible de ce que sont ces groupes.

D’ailleurs, il y a une sacré incohérence dans tes propos.
Dans un premier temps tu agites la qualification de civils en parlant de 500-600 civils tués…puis finalement un civil peut être un terroriste (et donc une cible légitime)..donc quoi ? ton propos initial n’est donc pas pertinent.

---------------
n°73941230
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 08-12-2025 à 21:33:02  profilanswer

C'est plus ou moins la vision de Bibi, compter sur la force, le fameux "Super Sparte".

Est-ce qu'Israël a perdu des guerres depuis sa création ? Le pays a l'armée la plus puissante et moderne de la région depuis des décennies. Mais la paix n'est toujours pas là...

On peut rester dans une forteresse ultra-équipée pour être plus ou moins tranquille ceci dit, si c'est ça la "paix".

Les négociations de paix ont été possibles pendant un temps avec des pays arabes, rien ne dit que ça sera pas le cas dans l'avenir. Mais il faut une volonté politique, des deux côtés.

Message édité par mikestewart le 08-12-2025 à 21:33:52
n°73941568
mantel
Posté le 08-12-2025 à 22:22:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc un commandant des brigades Al qods, qui a une arme, sa petite photo en uniforme, c’est compliqué de ne pas le qualifier de civil ?  

Tu penses que les groupes armées palestiniens sont structurés comme un petit groupe de surveillance de voisinage ?  
C’est une méconnaissance terrible de ce que sont ces groupes.

D’ailleurs, il y a une sacré incohérence dans tes propos.
Dans un premier temps tu agites la qualification de civils en parlant de 500-600 civils tués…puis finalement un civil peut être un terroriste (et donc une cible légitime)..donc quoi ? ton propos initial n’est donc pas pertinent.

Les brigades Al qods sont une grosse grosse milice, personnellement un commandant je trouverai pas ça illogique de la qualifier de militaire, après tout c'est son "travail" a temps plein. A l'opposé du cas du grouillot de base, pour qui ce n'est pas son activité principale. Un critère personnelle que j'utiliserai dans le cas présent est de savoir si cela constitue l'emploi principale des personnes ou une activité annexe, en 1 mots le caractère "professionnel". Mais le critère n'est pas absolu, pour ça que je dis que c'est un bordel infâme, comme a chaque fois qu'il y a des structures de type milice.

Et je sais bien qu'ils ne sont pas structurés comme des groupes de surveillance du voisinage, sauf que cela a toujours été compliqué de catalogué les groupes de "résistance à l'envahisseur", que ce soit par leur mode d'action (guerrila, terrorisme) que par leur fusion dans la société civil environnante.  Après il faut bien comprendre que les considéré comme des civils/terroriste a aussi des avantages pour l'armée israélienne, déjà cela veux dire que la convention de Genève ne s'applique pas de la même façon...  

Sinon tu viens de comprendre que civil et terroriste ne sont pas antagoniste : bravo...
J'ai même envie de dire que les deux vont ensemble, si ce sont des militaires qui font les même actions ce n'est pas du terrorisme mais des crimes de guerre/humanité a titre individuel, et c'est l'armée/état associé qui est qualifié de terroriste.
Et oui quand tu vois des palestiniens qui se prennent des balles car ils se sont approché trop prêt des clôtures, désolé mais ce sont des civils pas des terroristes. Même dans le cas ou ils balancent des cailloux ce sont toujours des civils non terroristes.
La barre pour être qualifié de terroriste est haute : faire une action violente qui vise à modifier la politique mise en œuvre. Il doit donc y avoir un motif politique pour que ce soit considéré comme une action terroriste.

n°73941584
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 08-12-2025 à 22:25:24  profilanswer

Pas de Tony Bliar finalement  :o  

Tony Blair reportedly dropped from Trump’s Gaza ‘board of peace’ shortlist

Citation :

Former UK leader loses out on key role in transitional authority after objections from Arab and Muslim nations

n°73942774
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-12-2025 à 10:42:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il manque une partie importante a ton quote:

Citation :

Visiblement surpris par cette affirmation, Rost, rappeur et chroniqueur de l’émission, a tenté de clarifier : «Donc c’est la faute des Arabes ?» Sans hésitation, l’avocate a confirmé : «Oui, tout à fait. Sur les routes de Judée-Samarie , il y a énormément d’accidents qui frisent le terrorisme, c’est un fléau. Prendre des mesures contre ceux qui violent la loi dans ce domaine, c’est vrai que c’est important».

Du coup une solution: ne plus aller en Judee-Samarie, aussi appelé Cisjordanie. [:spamafote]

Merci j'ai cru qu'elle parlait de la France  :sweat:  

Ça reste bien gratiné mais bon dans un pays ou on bute les gosses au fusil sniper, un cliché raciste de ce type c'est franchement anecdotique...

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73942909
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 09-12-2025 à 11:07:54  profilanswer

mantel a écrit :

Les brigades Al qods sont une grosse grosse milice, personnellement un commandant je trouverai pas ça illogique de la qualifier de militaire, après tout c'est son "travail" a temps plein. A l'opposé du cas du grouillot de base, pour qui ce n'est pas son activité principale. Un critère personnelle que j'utiliserai dans le cas présent est de savoir si cela constitue l'emploi principale des personnes ou une activité annexe, en 1 mots le caractère "professionnel". Mais le critère n'est pas absolu, pour ça que je dis que c'est un bordel infâme, comme a chaque fois qu'il y a des structures de type milice.

Et je sais bien qu'ils ne sont pas structurés comme des groupes de surveillance du voisinage, sauf que cela a toujours été compliqué de catalogué les groupes de "résistance à l'envahisseur", que ce soit par leur mode d'action (guerrila, terrorisme) que par leur fusion dans la société civil environnante.  Après il faut bien comprendre que les considéré comme des civils/terroriste a aussi des avantages pour l'armée israélienne, déjà cela veux dire que la convention de Genève ne s'applique pas de la même façon...  

Sinon tu viens de comprendre que civil et terroriste ne sont pas antagoniste : bravo...
J'ai même envie de dire que les deux vont ensemble, si ce sont des militaires qui font les même actions ce n'est pas du terrorisme mais des crimes de guerre/humanité a titre individuel, et c'est l'armée/état associé qui est qualifié de terroriste.
Et oui quand tu vois des palestiniens qui se prennent des balles car ils se sont approché trop prêt des clôtures, désolé mais ce sont des civils pas des terroristes. Même dans le cas ou ils balancent des cailloux ce sont toujours des civils non terroristes.
La barre pour être qualifié de terroriste est haute : faire une action violente qui vise à modifier la politique mise en œuvre. Il doit donc y avoir un motif politique pour que ce soit considéré comme une action terroriste.

Mais en fait ça doit être proportionné la lutte contre le terrorisme : un quidam qui assemble une bombe pour tuer 100 personnes en France, il doit être arrêté, pas tué (sauf s'il se défend ou que le seul moyen d'arrêter la détonation est de le tuer). C'est exactement comme la lutte contre un gang criminel.

Même topo en Palestine, si on considère le territoire comme une partie du territoire israélien. C'est la règle du maintien de l'ordre. Réponse proportionnée.

Et sinon il n'y a pas de "terroriste" qui tienne : un militant du Hamas qui assemble une roquette est juste un civil qui participe à un effort de guerre, tout comme un ingénieur iranien ou Russe.. il ne devrait pas être ciblé. C'est la règle dans un conflit. Et en revanche pas besoin de proportionnalité contre le militaire.

Pour ça il "suffit" de bâtir un état fonctionnel. Ce qui a été fait en Egypte, est en train d'être refait en Syrie.. mais n'existe pas vraiment au Liban et en Palestine. Mais ça évidemment Israël ne veut pas en entendre parler. C'est bien plus commode de parler de "terroriste", terme mal défini en réalité et qui permet n'importe quel abus.  

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°73942992
freddy021
Posté le 09-12-2025 à 11:24:06  profilanswer

https://x.com/swordofsalomon/status/1997956165364236688

Citation :

Hier soir, après le match nul contre la Syrie qui a offert à la sélection palestinienne sa qualification pour les quarts de finale de l’#ArabCup2025, le milieu de terrain titulaire Hamed Hamdan et ses coéquipiers ont entonné des chants glorifiant :

• Yahya Sinwar, architecte des massacres du 7 octobre (« La promesse de Sinwar… de retourner à la maison »)

• Mohamed Deif, ancien chef militaire du Hamas (« Nous sommes les hommes de Deif »)

On voit bien les hommes du Hamas cachés dans le bus qui les prennent en otage et les obligent à chanter ces chants  [:so-saugrenu8:6]  

Citation :

J’ai retrouvé le compte X du milieu de terrain de la sélection palestinienne , @hamedhamdann12.
On y découvre des publications faisant l’apologie du Hamas, ainsi qu’un repost se déclarant fier de la République islamique d’Iran , accompagné d’une vidéo montrant des missiles iraniens tirés vers Israël.

Là encore sûrement le Hamas qui oblige ce pauvre civil à faire ces postes :/

---------------
n°73943041
Rasthor
Posté le 09-12-2025 à 11:33:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Hier soir, après le match nul contre la Syrie qui a offert à la sélection palestinienne sa qualification pour les quarts de finale de l’#ArabCup2025, le milieu de terrain titulaire Hamed Hamdan et ses coéquipiers ont entonné des chants glorifiant :

• Yahya Sinwar, architecte des massacres du 7 octobre (« La promesse de Sinwar… de retourner à la maison »)

• Mohamed Deif, ancien chef militaire du Hamas (« Nous sommes les hommes de Deif »)

On voit bien les hommes du Hamas cachés dans le bus qui les prennent en otage et les obligent à chanter ces chants  [:so-saugrenu8:6]  

Citation :

J’ai retrouvé le compte X du milieu de terrain de la sélection palestinienne , @hamedhamdann12.
On y découvre des publications faisant l’apologie du Hamas, ainsi qu’un repost se déclarant fier de la République islamique d’Iran , accompagné d’une vidéo montrant des missiles iraniens tirés vers Israël.

Là encore sûrement le Hamas qui oblige ce pauvre civil à faire ces postes :/

Je contre:
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] an-chants/

Citation :

Israeli fans could be heard chanting “Let the IDF win to fuck the Arabs” in video footage circulating on social media, although it was not immediately clear when the footage had been captured.

Footix Palestiniens 1 - 1 Footix Israëliens.

n°73943237
rionsnoir
Posté le 09-12-2025 à 12:11:36  profilanswer

Oui enfin là c'est les joueurs de l'équipe.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°73943430
Rasthor
Posté le 09-12-2025 à 12:58:19  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui enfin là c'est les joueurs de l'équipe.

Quelle différence ? :O

n°73943604
freddy021
Posté le 09-12-2025 à 13:31:47  profilanswer

Tu fais des comparaisons à deux balles, et tu sors le redface quand on te le fait remarquer. Toujours la même technique…c’est assez pathétique.

---------------
n°73943892
Rasthor
Posté le 09-12-2025 à 14:25:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu fais des comparaisons à deux balles, et tu sors le redface quand on te le fait remarquer. Toujours la même technique…c’est assez pathétique.

Tu trouves ? D'un coté des gars qui soutiennent des terroristes qui veulent tuer des Juifs, de l’autre de gens qui appellent à la mort des Arabes. Pas vraiment de différence. A part que les uns sont sur le terrain, et les autres dans les gradins.

Mais je peux comprendre que tu sois choqué que l'on mette Israéliens et Palestiniens sur un pied d'égalité au niveau comportemental.

Message édité par Rasthor le 09-12-2025 à 14:26:13
n°73944336
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-12-2025 à 15:29:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas de Tony Bliar finalement  :o  

Tony Blair reportedly dropped from Trump’s Gaza ‘board of peace’ shortlist

Citation :

Former UK leader loses out on key role in transitional authority after objections from Arab and Muslim nations

https://www.ft.com/content/3f6cdc81 [...] 55c8316b29
Et bon courage à ce vaillant diplomate bulgare. [:issabou945:10]  

Citation :

Much of the postwar plan for Gaza remains undefined. There is little clarity over the composition of the Palestinian technocratic committee or the international stabilisation force that is to be responsible for security.  

No government has publicly committed to the force, and there is no clarity over its mandate, size and command structure, say diplomats.  

It is also unclear how Hamas will be disarmed. The militant group, whose October 7 2023 attack triggered the war, has so far resisted any moves to disarm, as demanded by Trump’s ceasefire deal.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73944486
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 09-12-2025 à 15:54:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Je sais pas qui a fait la trad de la chanson, on entends bien "وعد السنوار", ''la promesse de Sinwar". Par contre rien sur Deif.
Ceci dit un peu plus loin ça parle de "من قبلوا وفى الجعبري", donc d'Al-Jaabari.
Chanson dispo sur Youtube et sur Apple Music...  :o  (je donne pas le lien pour des raisons évidentes)

edit : j'ai rien dit y a un gars qui crie "Deif" derrière mais c'est pas dans la chanson.  :o

Dans tous les cas va falloir à minima que la FIFA agisse.

Message édité par mikestewart le 09-12-2025 à 16:28:06
n°73945140
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 09-12-2025 à 18:15:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'émets un doute sur la phrase en gras. Entre l'Arabie Saoudite, le Qatar et les Emirat Arabes Unis (Dubaï), y'a du pognon, et aussi de l'investissement niveau technologique et science. Après c'est peut-être juste une façade, et ils n'inventent rien (à part le chocolat de Dubaï, qui serait une invention pour éviter de parler de l'autre chocolat de Dubaï...)

Dans les deux cas on a des économies qui sont dominées par l'extraction de ressources primaires. Même si ça génère un cash énorme, ça représente une faiblesse intrinsèque et un faible degré d'innovation.

Qui connaît une grande marque arabe ou russe ?

Et pour les Russes, le pire est qu'on a pourtant une société très bien éduquée à base et qui a fourni des scientifiques et des intellectuels de premiers plans.

Le cercle de corruption qui couronne ces sociétés étouffe leur développement.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°73946527
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2025 à 22:40:04  profilanswer

Faut pas exagérer, chez les Russes, quelques marques ou modèles connus existent, mais se cantonnent essentiellement au militaire. Il y a aussi Yandex (qui n'est connu que dans la sphère culturelle slave, mais c'est déjà ça) et Kapersky. A part ça c'est pas génial, et effectivement ils auraient moyen de faire beaucoup mieux si leur régime essayait un tant soit peu de développer le pays.

n°73947543
Rasthor
Posté le 10-12-2025 à 10:08:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut pas exagérer, chez les Russes, quelques marques ou modèles connus existent, mais se cantonnent essentiellement au militaire. Il y a aussi Yandex (qui n'est connu que dans la sphère culturelle slave, mais c'est déjà ça) et Kapersky. A part ça c'est pas génial, et effectivement ils auraient moyen de faire beaucoup mieux si leur régime essayait un tant soit peu de développer le pays.

Ils sont bons dans le nucléaire aussi: ils ont fait pêter la plus grande bombe atomique de l'histoire, ainsi que la plus grande grande catastrophe nucléaire de l'histoire. Ce n'est pas rien. :o

n°73947671
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-12-2025 à 10:26:32  profilanswer

Mes Suisses szûrs, un franc est un franc. :o
https://www.lepoint.fr/monde/vous-e [...] 084_24.php

Citation :

Depuis le 3 décembre, les factures ont donc commencé à débarquer dans les boîtes aux lettres des dix-neuf participants suisses à Waves of Freedom – association engagée au sein de la flottille Global Sumud Flotilla, en août et septembre derniers – et de l'unique Helvète présent sur les bateaux de Thousand Madleens to Gaza – flottille de neuf navires partis le 27 septembre de Catane, en Sicile. Avec, en plus du décompte, une injonction de paiement dans les trois mois sous peine d'amende.
[...]
Interrogé sur les frais de rapatriement, le DFAE a réitéré que les prestations relevant de la protection consulaire sont payantes. « À titre exceptionnel et afin de faciliter la logistique sur place, le Département fédéral des Affaires étrangères, par l'intermédiaire de son ambassade à Amman, organise l'hébergement et le transport des personnes concernées. Toutefois, les frais d'hôtel et de voyage ne sont pas pris en charge par la Confédération. »

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73947795
freddy021
Posté le 10-12-2025 à 10:43:27  profilanswer

À ce prix ils auraient mieux fait de prendre une royal Carribean miami-bahamas  [:la chancla:1]

---------------
n°73947852
Rasthor
Posté le 10-12-2025 à 10:55:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

À ce prix ils auraient mieux fait de prendre une royal Carribean miami-bahamas  [:la chancla:1]

Tu ne peux nier que c'est quand même moins fun.  [:michel_cymerde:7]  
Là au moins, ils ont eu droit à un spectacle de drones pendant la croisière, des pastèques à volonté, à des concerts privés de Thiago, et un comité d'accueil chaleureux à l'arrivée.

Par contre 30'000 euros, c'est pas donné en effet. Reste à savoir si ce sont les participants qui vont payer de leur poche, ou bien si ce sont les organisateurs de ces croisières qui vont payer. Ils ont très certainement de généreux donateurs venant de pétromonarchies ou autres.

n°73948777
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 10-12-2025 à 14:08:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu ne peux nier que c'est quand même moins fun.  [:michel_cymerde:7]  
Là au moins, ils ont eu droit à un spectacle de drones pendant la croisière, des pastèques à volonté, à des concerts privés de Thiago, et un comité d'accueil chaleureux à l'arrivée.

Par contre 30'000 euros, c'est pas donné en effet. Reste à savoir si ce sont les participants qui vont payer de leur poche, ou bien si ce sont les organisateurs de ces croisières qui vont payer. Ils ont très certainement de généreux donateurs venant de pétromonarchies ou autres.

Tiens d'ailleurs à propos des drones, la Tunisie a le fin mot de l'histoire sur les F35I en vol stationnaire au-dessus de la flotille ? Athel, Awle, vous qui suivez le truc ?

n°73948821
freddy021
Posté le 10-12-2025 à 14:14:47  profilanswer

Errare a écrit :

Tiens d'ailleurs à propos des drones, la Tunisie a le fin mot de l'histoire sur les F35I en vol stationnaire au-dessus de la flotille ? Athel, Awle, vous qui suivez le truc ?

T'as pas acheté le spectacle du Docteur Guénolé ? il a du faire une étude approfondi sur cet épisode  [:so-saugrenu19:5]

---------------
n°73950929
Rasthor
Posté le 10-12-2025 à 21:08:47  profilanswer

Et voila l'Islande qui se joint au boycott de l'Eurovision 2026:
https://www.lematin.ch/story/boycot [...] -103467581

Marrant tous gens qui se découvre une passion pour ce conflit depuis 7 octobre 2023... ah non, Hatari avait déjà posé avec un drapeau palestien en 2019...

Alors c'est peut-être pour flatter l'invasion migratoire de musulmans qui submerge le pays et éviter une révolte.. voyons voir les chiffres.....ah, 0.7% de musulmans en Islande.....

Bon, alors je ne vois pas. Ou c'est de l’humanisme profond, ou de l'antisémitisme viscéral. Va savoir...  [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-12-2025 à 21:09:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)