Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39058445
Rasthor
Posté le 04-08-2014 à 00:41:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

djamalun961 a écrit :

Israel qui menace l'Algérie :
http://www.algerie1.com/actualite/ [...] hostilite/
Je pense pas que l'état algérien en ait quelque chose à faire des États d'âmes de Netanyahu et ses compères.

Pourtant l'Algerie avait vote OUI au plan de partage de la Palestine et a la creation de l'Etat d'Israel:
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 81_Map.png  

Spoiler :

Attention, il y a un piège dans mon affirmation. ;)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 00:41:57  profilanswer

n°39058449
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 00:43:21  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faut qu'on m'explique comment.....

Ils font avec ce qu'ils ont.

n°39058453
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 00:44:59  answer

n°39058461
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-08-2014 à 00:47:11  profilanswer

almaghribi a écrit :

Eh bien le Hamas lutte pour l'indépendance de la Palestine et les rockets sont un moyen de combattre le colonialisme israelien.

Si pour toi la valeur humaine n'a aucune importance nous n'avons pas les mêmes valeurs en effet.

Alors si le nombre de morts a un rapport surtout quand il s'agit essentiellement de civils et de centaines de bébés.

Tout les moyens diplomatiques ont été épuisés par les palestiniens, y compris une lutte pacifique auquel les israeliens répondent en oppressant les palestiniens avec leur armée implantée dans tout le territoire.

On vole le territoire palestinien puis on crie au scandale quand les palestiniens tentent de récupérer leur terre ?

De qui se moque t-on?

Ce serrait le colonisé le terroriste et l'oppresseur le defenseur  :lol:  

La vie des Israéliens est autant importante à mes yeux que celles des Palestiniens.C'est la qu'on diffère je pense.  

Quand au nombre de civils mort, on attendra le compte-rendu du Hamas  ;)  

n°39058465
Rasthor
Posté le 04-08-2014 à 00:47:43  profilanswer

almaghribi a écrit :

Ils font avec ce qu'ils ont.

Non. Et ils ne sont pas cons non plus.

Je pense que c'est surtout pour provoquer Israel, afin de provoquer une réaction internationale.

Sinon je ne vois pas en quoi lancer des tubes en metal pourrait mettre fin a la colonisation.

n°39058466
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-08-2014 à 00:48:04  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tu le fais exprès ?

Faudra m'expliquer ce que c'est alors une riposte proportionnée?

n°39058468
Gazette
Posté le 04-08-2014 à 00:48:30  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël dimanche, lors d'un rassemblement de campagne, de tuer délibérément des mères palestiniennes et a averti que l'État hébreu "se (noierait) dans le bain de sang qu'il répand".

S'adressant à une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants, lors du plus important discours de campagne qu'il ait donné en vue de l'élection présidentielle du 10 août, Recep Tayyip Erdogan a de nouveau comparé l'action d'Israël à celle d'Adolf Hitler. "Tout comme Hitler, qui cherchait à établir une race sans défaut, Israël poursuit le même but", a déclaré le dirigeant turc devant ses partisans à Istanbul.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hitler.php

Le démocrate qui a réprimé un mouvement de protestation en faisant 6 morts et 8000 blessé.

n°39058481
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 00:50:28  profilanswer

MacEugene a écrit :

La vie des Israéliens est autant importante à mes yeux que celles des Palestiniens.C'est la qu'on diffère je pense.  

Quand au nombre de civils mort, on attendra le compte-rendu du Hamas  ;)  

Toutes les vies sont importantes mais il ne faut pas inverser les rôles, le colonisateur ici c'est israel et le colonisé la palestine.
N'ayons pas peur des mots.

n°39058487
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 00:52:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je pense que c'est surtout pour provoquer Israel, afin de provoquer une réaction internationale.

Sinon je ne vois pas en quoi lancer des tubes en metal pourrait mettre fin a la colonisation.

Pourtant il est clair que leur but premier est de se libérer, les palestiniens luttent pour l'indépendance de leur état ne l'oublions pas.
Ce n'est pas un jeu.

Les tubes en métal c'est tout ce qu'ils ont, s'ils avaient des armes et des avions de combat ils combattront l'armée israelienne avec.

n°39058492
Aurore bor​eale
Posté le 04-08-2014 à 00:53:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourtant l'Algerie avait vote OUI au plan de partage de la Palestine et a la creation de l'Etat d'Israel:

Spoiler :

'tin ils pouvaient pas se mettre en Amsud plutôt, ça aurait causé moins d'emmerdements :o Ou au milieu de l'Australie, il y a la place, il n'y a personne (bon deux ou trois aborigènes, c'était déjà plus gérable [:ocube]) et c'est à peu près le même climat.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 00:53:33  profilanswer

n°39058497
Modération
Posté le 04-08-2014 à 00:55:20  answer

Neostranger a écrit :

et alors, c'est le principe des riches et des pauvres, des forts & des faibles. Ce n'est pas un problème de cités du 93.... tu crois que le fils de paysan dans la nièvre à plus de chance de faire des études que rachid du 93, 3ème génération issue de l'immigration dont les parents ont tous travaillés à la ville et vécus dans des conditions variables mais correctes et sans avoir besoin d'arracher le bitume, casser du "français blanc" et saccager sa barre d'immeubles.... faut arrêter les craquettes et le nombrilisme.... le problème est ailleurs.

Ce topic à pas besoin de ce genre de troll, c'est déjà assez le bordel comme ça. TT.

n°39058509
spacex
Space commando is in da place
Posté le 04-08-2014 à 00:58:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Spoiler :

Faut coloniser les USA pour qu'ils ne mettent plus leur veto à l'ONU  :o

n°39058519
Modération
Posté le 04-08-2014 à 01:01:21  answer

Gazette a écrit :

Les arabes qui se plaignent d'être colonisé alors qu'ils sont issu d'un des peuples qui as le plus colonisé le monde.

C'est quoi ce troll moisi ? Ramener sur le tapis le passé des siècles derniers pour commenter le présent, dans le genre nawak, c'est du lourd. Merci d'élever le niveau et d'arrêter de raconter n'importe quoi :o

n°39058537
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-08-2014 à 01:07:36  profilanswer

Modération a écrit :

C'est quoi ce troll moisi ? Ramener sur le tapis le passé des siècles derniers pour commenter le présent, dans le genre nawak, c'est du lourd. Merci d'élever le niveau et d'arrêter de raconter n'importe quoi :o

heuuuuuu  :whistle:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39058543
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 01:09:24  profilanswer

'Hannibal’ protocol was employed in bid to rescue Hadar Goldin - Haaretz - 04/08/14

Citation :

Contrary to earlier reports, however, the inquiry concluded that the terrorist who came nearest the three soldiers wasn’t wearing a suicide belt, but simply continued firing his rifle until he was killed.

When other soldiers from the company arrived at the scene a few minutes later, they found three bodies, those of Sarel, Gidoni and a Hamas operative wearing an IDF uniform. They then realized that Goldin was missing. The company’s deputy commander, 1st Lt. Eitan, decided to take some of his men into the tunnel to search for Goldin, in violation of protocol.

A few hundred meters into the tunnel, the troops found some of Goldin’s personal effects, which later helped the IDF to establish that he had been killed. The tunnel itself had several branches, some of them blocked. One led into a mosque, which the soldiers searched, but it was empty. Another led to a Hamas outpost.

The IDF then sent additional forces to the area, including aircraft and observation equipment. According to an IDF source, virtually all the firepower in the south-central region of the Gaza Strip were sent to the Rafah sector, where the incident took place, on orders from Givati Brigade commander Col. Ofer Winter. This included a tank battalion and an infantry battalion, which helped search for additional tunnel shafts. These forces also laid down heavy fire “from all directions,” including tank shells, artillery bombardments and air strikes, in an effort to isolate the area where Goldin was thought to be, block all access routes to and from it and thereby ensure that nobody could either enter or leave without the soldiers noticing, the IDF source said. This was in line with the Hannibal procedure, which one senior officer said is meant to ensure that “every effort to locate the kidnapped [soldier] and the kidnappers” is made.

IDF sources said that senior commanders in the field ordered the procedure implemented in full. But as far as is known, the troops did not manage to obtain any concrete information as to Goldin’s fate.

A senior General Staff officer said yesterday he doesn’t know what became of the Hamas cell that captured Goldin. However, he added, “a great deal of fire was used in the area, and targets were attacked” in order to isolate it.

According to Palestinian reports, more than 130 Palestinians were killed in this onslaught, with some of the bodies located only in the days after it happened. Palestinians also accused the IDF of attacking vehicles en route to the Rafah hospital, including several ambulances.

Given the massive firepower employed, it could be assumed that the casualties would probably include innocent civilians.

---
https://twitter.com/Sophia_MJones
http://reho.st/self/8e222f7070b730bdec325d34b644c26c22b2e015.pnghttp://reho.st/self/7765758ecbcaea243149164e19f4d89e8482707a.png

Message édité par nehoria le 04-08-2014 à 01:26:03

---------------
// Guillemin.
n°39058551
spacex
Posté le 04-08-2014 à 01:11:44  profilanswer

Modération a écrit :

Ramener sur le tapis le passé des siècles derniers pour commenter le présent, dans le genre nawak, c'est du lourd.

Pour prédire l'avenir le meilleur moyen c'est de regarder le passé pourtant  ;)  
(mais je suis d'accord sur le post en question c'est du troll moisi)

n°39058589
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 01:29:15  profilanswer

spacex a écrit :

Pour prédire l'avenir le meilleur moyen c'est de regarder le passé pourtant  ;)  
(mais je suis d'accord sur le post en question c'est du troll moisi)

Le passé montre l'inverse pourtant.

n°39058590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-08-2014 à 01:29:42  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu pars pas un peu en freestyle dans tes accusations là ?

MacEugene a écrit :

Ta comparaison est incomplète. Tu oublies que le Hamas cible volontairement des civils avec ses roquettes.

Tu es quand meme celui qui met des tentatives de meurtre avec d'un côté des gens qui ne sont pas morts, sur le même plan que des meurtres avec 1 millier de morts réellement morts, et tu n'y vois rien d'indécent.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-08-2014 à 01:32:29
n°39058603
djamalun96​1
Posté le 04-08-2014 à 01:36:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Donc tu maintiens qu'Israël devrait riposter à la roquette contre les civils Palestiniens?

Oui mêmes armes avec même système de guidage.

n°39058604
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 04-08-2014 à 01:37:12  profilanswer

djamalun961 a écrit :

c'est DAVILEX qui a codé le systeme de guidage alors  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39058610
Gazette
Posté le 04-08-2014 à 01:41:49  profilanswer

Modération a écrit :

On a commencé un nouveau siècle et même un nouveau millénaire et pourtant nos problèmes sont les mêmes qu'au siècle dernier. :o

n°39058618
spacex
Posté le 04-08-2014 à 01:45:43  profilanswer

almaghribi a écrit :

Le passé montre l'inverse pourtant.

Bah ça dépend bien sûr mais on peut apprendre beaucoup du passé quand même

n°39058623
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-08-2014 à 01:52:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu pars pas un peu en freestyle dans tes accusations là ?

Ne regarde surtout pas le post auquel je réponds alors. Et pour le coup, il minimise fortement toutes les actions du Hamas pour faire contraste avec celles d'Israël pour me dire ensuite que je ne porte pas de valeur à la vie humaine...  

basketor63 a écrit :

Tu es quand meme celui qui met des tentatives de meurtre avec d'un côté des gens qui ne sont pas morts, sur le même plan que des meurtres avec 1 millier de morts réellement morts, et tu n'y vois rien d'indécent.

Strawman. Jamais dis que c'était la même chose, relis les posts.

n°39058624
MacEugene
This is the Way.
Posté le 04-08-2014 à 01:52:36  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Tu te rends compte que le bilan civil Palestinien serait bien plus grand?  :sweat:

n°39058626
nehoria
Posté le 04-08-2014 à 01:55:22  profilanswer

http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] eless.html (72 Photos - âmes sensibles s'abstenir)
http://reho.st/self/2e05d90ff7029aa808b8d96568433ed6d195ea71.png
http://reho.st/self/0252b4f86ff4e9318e3a0baa96cdc99b3eef1587.png

Spoiler :

http://reho.st/self/d9fa5e3c41547cb9392dbc5f45872df4c5fd5ca4.png
Rescue: A wounded boy cries under the rubble of the house in Rafah which was destroyed today in a reported airstrike, killing at least nine members of the same family. The UN says access is effectively blocked to many of its facilities, one of which was hit by a strike this morning, as almost half of Gaza's medics are unable to get to work

Message édité par nehoria le 04-08-2014 à 01:57:21

---------------
// Guillemin.
n°39058631
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 01:58:28  profilanswer

spacex a écrit :

Bah ça dépend bien sûr mais on peut apprendre beaucoup du passé quand même

Si vous voulez parler du passé alors ce sont les chrétiens (romains) qui ont chassé les juifs au IIe siècle de Jérusalem.
Aucun rapport avec les arabes comme le prétend Gazette.

n°39058661
el nino71
Posté le 04-08-2014 à 02:27:13  profilanswer

Pourquoi souhaites-tu priver ce topic d'un esprit remarquable, doté d'une finesse intellectuelle inégalée, et qui plus est, écrit avec une prose exquise et irréprochable sur le plan syntaxique et grammatical ? [:super citron]
Noraj [:super citron]

Message édité par el nino71 le 04-08-2014 à 02:27:51
n°39058689
spellcaste​r
Posté le 04-08-2014 à 03:22:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

j'aurais tendance à penser comme toi,  
en même temps,  

Je ne dis pas que les réactions sont appropriées, ou adaptées à la situation, parce la réalité est qu'elles ne peuvent l'être, en terme de raison.  
Mais peut-on considérer qu'elles puissent être illégitimes? je suis déjà moins sur.

en quoi se faire exploser au milieu de civils innocents pourrait mettre fin à la colonisation? en quoi lancer des roquettes inefficaces pourraient mettre fin à la colonisation? et en quoi lancer des pierres sur des soldats armés pourrait mettre fin à la colonisation?

pourtant ces gens, ces ados, ces enfants, ont le sentiment qu'il leur FAUT réagir, une des choses que l'on entend souvent , dans le désespoir des palestiniens, c'est ce sentiment d'abandon, que ni leurs cris, ni leurs appels à l'aide, ni ceux de leurs enfants, ne sont ni ne seront entendus.
Personne ne réagit à l'échelle de la géopolitique internationale, la sensation d'impuissance que ressent une personne face à la fatalité est difficilement imaginable, et doit être insupportable. Que peut ressentir une personne quand cette fatalité pèse sur chacun des siens? ses enfants, ses parents? que peut ressentir un peuple entier face à ce même sentiment?  

Années après années, générations après générations, aucune solution, aucune amélioration, la seule perspective est la survie. Chaque petite étincelle d'espoir a été gâchée, brisée, perdue.  la seule certitude, est que ce sera toujours, encore pire. encore plus dur, encore plus violent. Encore plus désespérant. Les terres, les maisons, les hommes, les femmes, les enfants, la nourriture, l'eau, les libertés, les choix, tout. Tout meurt, année après année. Parfois sans violence, dans un silence administratif, et parfois dans le sang, et la terreur des bombes, et encore le silence, celui de l'indifférence du monde autour.

On a dépassé depuis longtemps je pense, la simple notion d'affect, être affecté, c'est l'immédiateté, c'est spontané, ça survient brutalement, ça ne prévient pas vraiment. Et on réagit. Là on parle de personnes qui vivent avec ça de façon permanente, pour qui c'est le quotidien, comme une condition intrinsèque de leur existence, certains n'auront connu que ce sentiment, de leur naissance à celle de leurs enfants, de la mort de leurs parents, à celle de leurs enfants.  
Le sentiment de devoir survivre, à défaut de vivre décemment, dans un mince intervalle de temps, à devoir souffrir en silence que l'on vous efface, vous, les vôtres, votre peuple, votre passé, votre futur, votre histoire, et celle de vos semblables. Tous.
Et cette fatalité ne vient pas du ciel, d'un quelconque châtiment divin, de mère nature, comme le serait un tremblement de terre, un cyclone, un tsunami, un volcan, de toute chose qui dépasse la condition de tout mortel sur cette terre, non, ça vient simplement et avec une aisance arrogante, d'hommes qui justifient votre effacement par leur croyances, leurs besoins, ou leurs fantasmes, et d'autres hommes, qui ferment les yeux sur tout ça. Tout cela a un gout d'inacceptable.

Il y a de quoi laisser de coté la raison je pense.
Comment peut on encore parler de raison, de logique, dans cette réalité???

Se lancer dans une guerre perdue d'avance, à multiplier des roquettes qui ne blessent pas leurs cibles, en sachant que la réponse sera démesurée, et sans pitié. Comme les fois précédentes.  
Est-ce si différent que de lancer des pierres contre des soldats armés...? qui répliqueront à balles réelles. Comme les fois précédentes.?

dans ma perception, cette constante est articulée autour de 5 choses:

l'expression d'un désespoir permanent et perpétuellement nourri,  
celle d'une rage qui consume tout,  
celle d'une lutte pour ne pas disparaitre,  
contre l'expression de ce qui efface toujours plus votre identité et votre existence,
dans l'indifférence de ceux qui ont le devoir de réagir face à cette injustice.

vous qualifierez surement, et à raison, mon empathie de "sélective".
Ok.
je précise que je ne fais pas ici l'apologie d'attentats, des tirs de roquettes, ou des caillassages, ni haine ni religions là dedans.
je livre juste ma perception.  

:o  

n°39058732
gardity
Posté le 04-08-2014 à 06:23:46  profilanswer

Écoute, la vérité est simple. Des juifs étaient depuis longtemps en Israël et surtout à Jérusalem, en minorité, mais là depuis longtemps, et n'avaient pas trop à se plaindre.

Certains des musulmans sur cette terre sont des juifs convertis aux fils des siècles à l'Islam. Après tout, les juifs pourraient plutôt être égyptiens à la base (l'exode, Moïse, etc ?). Après l'exode les juifs sont devenus arabes (sémites...).

Certains juifs, deux parts : des riches "capitalistes", et des super laïcs plutôt communistes, se sont rencontrés.

Des juifs riches achètent des terres vers Jérusalem, une doctrine sioniste commence à se monter, et on fait Balfour avec les anglais en 1917, pour cette terre autour de Jérusalem (que je ne vais pas nommer exprès, mais qu'on appelle soit la Palestine, soit Israël, soit qu'on divise). Le début des kiboutz d'inspiration soviétique.

Une idée laïque de la part des juifs communistes et capitalistes ensembles, au début, mais vraiment au début, "ce serait bien qu'on puisse s'installer sur quelques terres de nos ancêtres près de Jérusalem, terres qu'on va achetées", et puis c'est pas comme si on invitait tous les juifs du monde.

Arrive la deuxième guerre mondiale, et encore une fois pour simplifier et éviter les conflits, je vais passer sur cette période, et passer juste après, disons l'Holocauste, ou la Shoah, termes retenus pour désigner l'extermination industrielle des roms, gays, juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Et la culpabilité des états occidentaux, toujours entretenue.

Grosse bagarre entre-temps, avec des juifs qui se font exploser (kamikazes) dans les hôtels anglais, visant des militaires (qui avaient le protectorat de cette terre).

Finalement Israël est crée(e) (féminin, masculin, j'ai un doute), et prévoit un plan de partage entre les juifs et les habitants du coin.

Effectivement, du coup il a fallu virer des habitants pour faire de la place à l'état d'Israël (ce qui encore une fois n'était pas dans la tête initiale des juifs avant et des pères fondateurs, avant c'était on achète la terre et on s'installe, de façon laïque).

Étonnamment, grosse guerre dans le quartier en 1948, bah oui, les arabes ici depuis des siècles l'avaient un peu mauvaise qu'on leur dise, c'est plus à vous ici. Plus le panarabisme qui était en train de s'imposer.

Donc grosse guerre (je passe le rôle des occidentaux ici qui ne savaient, ou qui savaient très bien, où se placer, canal de Suez, ressources qu'on découvre...).

Nakba en 3 temps, le reste est à venir, exode des civils comme dans toutes guerres. Juste un truc là, c'est le plus gros point de désaccord en Israël et les palestiniens, les palestiniens aimeraient revenir maintenant que c'est fini, mais Israël dit non, on a gagné la guerre, c'est à nous (l'Alsace et la Lorraine en plus significatif, sauf qu'en général les alsaciens et les lorrains sont resté chez eux).

Raccourcissons, Israël gagne cette guerre, donc annexe des territoires, interventions des nations, rien n'y fait. Je raccourcis sur cette période, libre à quelqu'un de compléter.

Résistance des gens qui ont perdu la guerre, justifiant que les territoires sont garantis par les nations unies.

Mais Israël ne l'entend pas de cette oreille, on voulait un peu de terre (quitte à expulser des gens), mais maintenant on a gagné la guerre, toute la terre est à nous, même si on met 100 ans à récupérer le reste.

Donc les résistants on va vous mater, mais si vous résistez toujours, ça va être un problème.

On est prêt à vous rendre (pas "donner", ça c'est de l'inversion sémantique) un bout des territoires, mais vous nous cassez plus les couilles. Certaines personnes qui habitaient ici avant la guerre, ont fait valoir que oui, mais c'était quand même chez nous avant.

Nouveau raccourci pour en arriver aux années 2000. Finalement Israël n'a jamais voulu rendre les terres (il suffit de voir Netanyahou hors micro : il est mieux de leur donner 2% pour avoir la paix, et garder le reste), mais du côté Palestinien c'était pas non plus la foire à l'empoigne pour un traité de paix (c'était à nous, nos ancêtres vivaient là depuis des siècles, on vous conchie et on va vous exterminer les colonisateurs).

Dernier raccourci, aujourd'hui le problème d'Israël, c'est qu'elle (qu'il ?) met en danger la légitimé de son état à chaque concession, une concession veut dire que Israël dans sa judéité pourrait être amené à disparaitre si on la remet en cause. Important, pour les autorités Israéliennes, ce n'est pas Israël qui risque de disparaitre, c'est Israël judéiste.

Côté palestinien, se faire bouffer la terre de ses ancêtres par des gens qui reviennent d'il y a 2000 ans, ça peut énerver, résistance.

De plus, alors que ce n'était pas du tout ça à l'origine (revenez au début du texte, c'était laïc à la base), ça devient un conflit religieux, avec extrémisations des deux côtés.

Je raccourcis encore (fatigué), le soutien américain est bipartiste, une partie juive qui pèse, et une partie chrétienne. Mais cette partie chrétienne ne soutient Israël que pour annihiler sa dimension judéiste après que le grand Israël soit créé.  

Excusez-moi pour les raccourcis, mais mon pronostic : Israël va réussir à virer 80% des arabes de Cisjordanie et de Gaza, par contre quand ce sera fait, et que le grand Israël sera en place, le soutien américain va bien disparaître, et les américains qui soutenaient Israël vont débarquer, en force, parce qu'on le veuille ou non, c'est devenu un conflit religieux.

PS : je ne sais pas où le mettre, donc je le met en PS : David contre Goliath, Exode ?

Message cité 5 fois
Message édité par gardity le 04-08-2014 à 09:32:15
n°39058754
punchnow0
Posté le 04-08-2014 à 06:52:47  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Israel qui menace l'Algérie :
http://www.algerie1.com/actualite/ [...] hostilite/
Je pense pas que l'état algérien en ait quelque chose à faire des États d'âmes de Netanyahu et ses compères.

L'état Algérien est tellement corrompu que c'est difficile de voir exactement quel est la stratégie derrière cette aide.
Mais l'UE débloque aussi de grosses aides pour la bande de gaza non ?

Message édité par punchnow0 le 04-08-2014 à 06:55:32
n°39058776
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 07:18:11  profilanswer

@gardity: les attentats juifs n'ont jamais été kamikazes

n°39058781
almaghribi
Posté le 04-08-2014 à 07:25:21  profilanswer

gardity a écrit :

Écoute, la vérité est simple. Des juifs étaient depuis longtemps en Israël et surtout à Jérusalem, en minorité, mais là depuis longtemps, et n'avaient pas trop à se plaindre.

Certains des musulmans sur cette terre sont des juifs convertis aux fils des siècles à l'Islam. Après tout, les juifs pourraient plutôt être égyptiens à la base (l'exode, Moïse, etc ?). Après l'exode les juifs sont devenus arabes (sémites...).

Certains juifs, deux parts : des riches "capitalistes", et des super laïcs plutôt communistes, se sont rencontrés.

Des juifs riches achètent des terres vers Jérusalem, une doctrine sioniste commence à se monter, et on fait Balfour avec les anglais en 1917, pour cette terre autour de Jérusalem (que je ne vais pas nommer exprès, mais qu'on appelle soit la Palestine, soit Israël, soit qu'on divise). Le début des kiboutz d'inspiration soviétique.

Une doctrine laïque de la part des juifs communistes et capitalistes ensembles, "ce serait bien qu'on puisse s'installer sur quelques terres de nos ancêtres près de Jérusalem et qu'on a rachetées"

Arrive la deuxième guerre mondiale, et encore une fois pour simplifier et éviter les conflits, je vais passer sur cette période, et passer juste après, disons l'Holocauste, ou la Shoah, termes retenus pour désigner l'extermination industrielle des roms, gays, juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Et la culpabilité des états occidentaux, toujours entretenue.

Grosse bagarre entre-temps, avec des juifs qui se font exploser (kamikazes) dans les hôtels anglais, visant des militaires (qui avaient le protectorat de cette terre).

Finalement Israël est crée(e) (féminin, masculin, j'ai un doute), et prévoit un plan de partage entre les juifs et les habitants du coin.

Effectivement, du coup il a fallu virer des habitants pour faire de la place aux juifs (ce qui encore une fois n'était pas dans la tête initiale des juifs avant et des pères fondateurs, avant c'était on achète la terre et on s'installe, de façon laïque).

Étonnamment, grosse guerre dans le quartier en 1948, bah oui, les arabes ici depuis des siècles l'avaient un peu mauvaise qu'on leur dise, c'est plus à vous ici. Plus le panarabisme qui était en train de s'imposer.

Donc grosse guerre (je passe le rôle des occidentaux ici qui ne savaient, ou qui savaient très bien, où se placer, canal de Suez, ressources qu'on découvre...).

Nakba en 3 temps, exode des civils comme dans toutes guerres. Juste un truc là, c'est le plus gros point de désaccord en Israël et les palestiniens, les palestiniens aimeraient revenir maintenant que c'est fini, mais Israël dit non, on a gagné la guerre, c'est à nous (l'Alsace et la Lorraine en plus significatif, sauf qu'en général les alsaciens et les lorrains sont resté chez eux).

Raccourcissons, Israël gagne cette guerre, donc annexe des territoires, interventions des nations, rien n'y fait. Je raccourcis sur cette période, libre à quelqu'un de compléter.

Résistance des gens qui ont perdu la guerre, justifiant que les territoires sont garantis par les nations unies.

Mais Israël ne l'entend pas de cette oreille, on voulait un peu (quitte à expulser des gens), mais maintenant on a gagné la guerre, c'est à nous.

Donc les résistants on va vous mater, mais si vous résister toujours, ça va être un problème.

On est prêt à vous rendre (pas "donner", ça c'est de l'inversion sémantique) un bout des territoires, mais vous nous cassez plus les couilles. Certaines personnes qui habitaient ici avant la guerre, on fait valoir que oui, mais c'était quand même chez nous avant.

Nouveau raccourci pour en arriver aux années 2000. Finalement Israël n'a jamais voulu rendre les terres (il suffit de voir Netanyahou hors micro : il est mieux de leur donner 2% pour avoir la paix, et garder le reste), mais du côté Palestinien c'était pas non plus la foire à l'empoigne pour un traité de paix (c'était à nous, nos ancêtres vivaient là depuis des siècles, on vous conchie et on va vous exterminer les colonisateurs).

Dernier raccourci, aujourd'hui le problème d'Israël, c'est qu'elle (qu'il ?) met en danger la légitimé de son état à chaque concession, une concession veut dire que Israël dans sa judéité pourrait être amené à disparaitre si on la remet en cause.

Côté palestinien, se faire bouffer la terre de ces ancêtres par des gens qui reviennent d'il y a 2000 ans, ça peut énerver, résistance.

De plus, alors que ce n'était pas du tout ça à l'origine (revenez au début du texte, c'était laïc à la base), ça devient un conflit religieux.

Je raccourcis encore (fatigué), le soutien américain est bipartiste, une partie juive qui pèse, et une partie chrétienne. Mais cette partie chrétienne ne soutient Israël que pour annihiler sa dimension judéiste après que le grand Israël soit créé.  

Excusez-moi pour les raccourcis, mais mon pronostic : Israël va réussir à virer 80% des arabes de Cisjordanie et de Gaza, par contre quand ce sera fait, et que le grand Israël sera en place, les américains vont débarquer, en force, parce qu'on le veuille ou non, c'est devenu un conflit religieux.

Je n'enterrerai pas si vite les musulmans dans cet histoire, et israel est loin d'avoir gagné la partie, très loin même, bon courage pour virer les palestiniens, à l’intérieur même de l'entité sioniste, les arabes sont de plus en plus nombreux. Facteur démographique!

n°39058837
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 08:01:22  answer

J'avais raison pour les tunnels dans le nord [:volta]

Mais alors la, c'est vraiment autre chose apparemment, on est plus dans l'artisanal, on est dans des trucs de fou.

D'apres des premieres infos parcellaires qui viennent d'experts geologues qui travaillaient avec le precedent chef d'etat-major et du renseignement militaire, ce sont des tunnels de conception nord-coreenne, concus a la base pour pouvoir projeter de nombreuses troupes rapidement en Coree du Sud.

Des tunnels d'au moins 4 kilometres de long, qui serpentent entre 60 et 120 metres sous terre, de 2 metres de haut sur 2 metres de large. Probablement destines a tenter de conquerir le nord de la Galilee.

Apparemment, ca commence a s'activer pour resoudre le probleme.

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 08:03:13
n°39058882
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-08-2014 à 08:29:36  profilanswer

Bordel, la Corée du Nord, fabriquant de sensations trollesques partout dans le monde.  [:clooney13]  

n°39058911
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2014 à 08:39:05  profilanswer

comme l'histoire du physicien juif et du Chinois là :D

---------------
blacklist
n°39058946
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 08:48:28  profilanswer

Entre 60 et 120m sous terre les tunnels?
Le Hezb. compte serieusement envahir Israël? Ces types sont completement barrés

n°39058987
Rasthor
Posté le 04-08-2014 à 08:57:20  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Citation :

Baruch Kappel Goldstein (le 9 décembre ou le 12 décembre 1956 – 25 février 1994) est un médecin sioniste religieux de nationalité israélo-américaine auteur du massacre du tombeau des Patriarches à Hébron en 1994. Il tua 29 Palestiniens musulmans en prière et en blessa environ 125 autres avec une arme à feu automatique, avant d'être maîtrisé et battu à mort avec un extincteur.

C'etait certes pas kamikaze, mais il n'avait pas prevu de s'en sortir je pense.

n°39059012
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 09:02:20  answer

Rasthor a écrit :

Citation :

Baruch Kappel Goldstein (le 9 décembre ou le 12 décembre 1956 – 25 février 1994) est un médecin sioniste religieux de nationalité israélo-américaine auteur du massacre du tombeau des Patriarches à Hébron en 1994. Il tua 29 Palestiniens musulmans en prière et en blessa environ 125 autres avec une arme à feu automatique, avant d'être maîtrisé et battu à mort avec un extincteur.

C'etait certes pas kamikaze, mais il n'avait pas prevu de s'en sortir je pense.

Il parlait des attentats menes par les groupes sionistes contre les militaires anglais avant la 2nde GM...

n°39059058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-08-2014 à 09:11:55  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ça va,  c'est moins grave alors. Les victimes peuvent être rassurées là où  elles sont

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39059096
arthas77
Posté le 04-08-2014 à 09:18:00  profilanswer

[:delarue]  

Ils préparent un nouveau film de James Bond avec la super-base du super-méchant ou quoi ?

n°39059139
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 09:24:09  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël dimanche, lors d'un rassemblement de campagne, de tuer délibérément des mères palestiniennes et a averti que l'État hébreu "se (noierait) dans le bain de sang qu'il répand".

S'adressant à une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants, lors du plus important discours de campagne qu'il ait donné en vue de l'élection présidentielle du 10 août, Recep Tayyip Erdogan a de nouveau comparé l'action d'Israël à celle d'Adolf Hitler. "Tout comme Hitler, qui cherchait à établir une race sans défaut, Israël poursuit le même but", a déclaré le dirigeant turc devant ses partisans à Istanbul.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hitler.php

J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1956  1957  1958  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)