Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5191 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39056753
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:30:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaques_themac a écrit :

Je vois pas comment contenir 1 million de personnes bien décidé à passer.  :o

Ça marche uniquement parce qu'ils sont pas nombreux à vouloir passer en même temps.  

Si il font comme dans World War Z y a peut être moyen, d'ailleurs ca se passe en israel :lol:

Message édité par raiton30 le 03-08-2014 à 20:31:13

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 20:30:50  profilanswer

n°39056760
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:31:33  answer

jaques_themac a écrit :

Y a quand même un très gros antisémitisme asiatique chez les populations :o

Y a un bouquin "comment les juifs dirigent le monde" ou jesaispakoi qui s'est vendu à des millions d'exemplaires.  

Ou alors je confond avec les japonais

C'est pas evident, en Chine par exemple, ils croient que les Juifs sont les meilleurs hommes d'affaire du monde grace au Talmud, du coup ils s'y sont mis [:ula]

n°39056762
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 20:31:51  profilanswer

dagum a écrit :

Le problème pour Israël c'est l'après soutien des américains.
La domination des US sur l'échiquier international vers se réduire et ce jour là, peut être qu'Israël devra se débrouiller seul à la fois diplomatiquement mais aussi militairement face à tous les pays arabes.

Israël a 70 ans. A l'échelle de l'humanité c'est un embryon de spermatozoïde en terme de longévité. Je pense que la survie d'Israël en tant que pays est loin d'être acquise dans les 50 ou 100 prochaines années.

Les voies alternatives existent déjà, à l'étranger (en premier l'Inde) et à l'intérieur (la dynamique du conflit sunnites/chiites démarre à peine, Israël peut marcher main dans la main avec plusieurs pays).  
Israël a montré au cours de sa courte histoire qu'elle a fondamentalement su s'adapter aux soutiens qui comptaient, en temps voulu.  
Tout est possible : Arabie Saoudite, Egypte, Kurdistan, même Iran si changement de régime, Russie etc...

Les américains sont les alliés d'aujourd'hui, il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres.

n°39056770
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:32:38  answer

spacex a écrit :

Israël qui espionne le téléphone de Kerry  
http://rue89.nouvelobs.com/2014/08 [...] rry-254044

Retour de baton des USA qui espionne le portable de Merkel  [:dbbg:2]  

Elle peut plus téléphoner la pauvre  
http://french.ruvr.ru/news/2014_08 [...] tres-4317/
 :D

Sur ce coup-la, les americains ils ont vraiment mais RIEN a dire, quoi. Apres toutes les histoires qui sont sorties dans wikileaks comme quoi la NSA ecoutait le telephone de Netanyahou ou d'autres hommes politiques israeliens ...

n°39056774
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:33:19  answer

jaques_themac a écrit :

Je vois pas comment contenir 1 million de personnes bien décidé à passer.  :o

Ça marche uniquement parce qu'ils sont pas nombreux à vouloir passer en même temps.  

C'est le genre de connerie qui peut vite finir dans un bain de sang, je crois qu'ils ne sont pas fous a ce point, surtout.

n°39056779
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:34:12  answer

goodvibe13 a écrit :

Les voies alternatives existent déjà, à l'étranger (en premier l'Inde) et à l'intérieur (la dynamique du conflit sunnites/chiites démarre à peine, Israël peut marcher main dans la main avec plusieurs pays).  
Israël a montré au cours de sa courte histoire qu'elle a fondamentalement su s'adapter aux soutiens qui comptaient, en temps voulu.  
Tout est possible : Arabie Saoudite, Egypte, Kurdistan, même Iran si changement de régime, Russie etc...

Les américains sont les alliés d'aujourd'hui, il y en a eu d'autres, il y en aura d'autres.

Exactement  :jap:

n°39056798
Rasthor
Posté le 03-08-2014 à 20:35:50  profilanswer

La prochaine fois, ils feront des visios-conf a trois, ca sera plus simple ... :D

Message édité par Rasthor le 03-08-2014 à 20:36:00
n°39056817
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 03-08-2014 à 20:38:19  profilanswer

raiton30 a écrit :

Qui peut leur tenir tête dans la région ? si jamais l'Iran se développe un peu trop (nucléaire par ex) ils vont vite s'en prendre plein la gueule avant d'avoir la chance de se développer d'avantage.

Ce serait suicidaire pour l’Iran d'attaquer Israël.

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
n°39056847
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-08-2014 à 20:42:06  profilanswer

spellcaster a écrit :

tu n'assumes même pas les insultes que tu profères,
ça te définit parfaitement finalement.
allez, passons..

Source ? citation ? Tu ne trouves rien ? étonnant  [:hish:1]

spellcaster a écrit :

voilà ce que j'ai dit:
[i]jusqu'a 2012, le blocus israelien a empéché l'entrée des materiaux de construction.  
graviers, ciment, fer, ou encore, mortier, (non, celui qui sert à construire...)

exemple ici: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] torise.php

public -----> 2010

j'ai jamais dit que 2012 c'etait pour le public...
ça concerne le privé.  [:fabriceboue]

La phrase en gras est fausse  [:maestun]
C'est la deuxième fois que je te le dis.
Le pire c'est qu'en dessous tu me dis "public --> 2010" mais tu soutiens qu'avant 2012 il n'y avait aucun passage...
La ce n'est plus un problème de compréhension mais de logique...

spellcaster a écrit :

et toi tu sous entends que c'etait open bar en 2009...?

mais cette escroquerie que tu essayes de me faire là  [:aaaaze:3]

donc tu dis que israel laisse passer les matèriaux de construction depuis 2009.?

Open bar et laisser passer y'a une nuance, tu ne crois pas ?
A partir de 2009 le blocus autorisait l'entrée de materiaux de construction DONC ta phrase :

Citation :

jusqu'a 2012, le blocus israelien a empéché l'entrée des materiaux de construction.  
graviers, ciment, fer

est fausse.

Tu veux que je répète une énième fois ? ça me dérange pas, je maitrise le copier/coller et quand j'étais plus jeune je faisais du soutien d'étude pour des élèves en difficulté, donc j'ai l'habitude de répéter plusieurs fois.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 03-08-2014 à 20:43:39
n°39056863
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 20:43:54  answer

Le topic qui part en scénario fiction [:sasha2011:1]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2014 à 20:43:54  profilanswer

n°39056871
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 20:44:57  profilanswer

ha mais en fait t'es en forme de mauvaise foi? :D

n°39056886
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 03-08-2014 à 20:46:50  profilanswer

n°39056888
freddy021
Posté le 03-08-2014 à 20:47:01  profilanswer

Le consultant arabe d'i24, a évoqué une solution qui contenterait (presque) tout le monde :  
- Israel démilitarise le Hamas en échange de quoi :
- levée progressive du blocus  
- l'AP revient dans la bande de Gaza avec un plan d'aide économique des pays du Golfe.
En gros, un échange arme vs développement économique.

Le hamas n'a pas grand chose à gagner sauf qu'à ce rythme la, la population risque de ne pas le soutenir éternellement si on lui offre une perspective de développement économique et une nette amélioration de leurs conditions de vie.

n°39056892
freddy021
Posté le 03-08-2014 à 20:48:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha mais en fait t'es en forme de mauvaise foi? :D

T'es sérieux la ?

Ca vient de toi cette phrase non ? :

spellcaster a écrit :

jusqu'a 2012, le blocus israelien a empéché l'entrée des materiaux de construction.  
graviers, ciment, fer, ou encore, mortier, (non, celui qui sert à construire...)

Je l'ai inventée ?

n°39056896
dagum
Posté le 03-08-2014 à 20:48:48  profilanswer

Le gaz n'a pas été trouvé dans une zone clairement partagée avec le Liban ?

n°39056911
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2014 à 20:50:15  profilanswer

dagum a écrit :

Le gaz n'a pas été trouvé dans une zone clairement partagée avec le Liban ?

Non, mais il y a un litige sur une petite zone (je te conseille de regarder le dessous des cartes sur ce sujet :) )

---------------
Fookin hell.
n°39056912
shiipithol​la
Posté le 03-08-2014 à 20:50:20  profilanswer

[:carcass]  

esfahani a écrit :

Why Islamic State has no sympathy for Hamas

Citation :

Salafist groups active in Gaza have engaged in various rivalries with Hamas there, but they have not succeeded in establishing a foothold of any significance. Some groups have posted video clips acknowledging their support for IS following the group’s recent victories in Iraq and Syria. The main dispute between Hamas and Salafist groups rests on their disparate principles. Hamas is more realistic and pragmatic than the jihadist Salafists. The former has political priorities in liberating Palestinian land, whereas the latter has religious priorities in the establishment of a totalitarian Islamic caliphate and considers the Israeli issue secondary to this central goal.

C'est les brigades al-qassam qui soutiennent l'IS ? Ou bien là on parle d'un autre sous-groupe à Gaza que les brigades ?  

Ça va donner quoi si le Hamas finit par lâcher prise ?

Si quelqu'un pouvait me répondre sur le sujet. On entend souvent parler des fameux jihadistes qui ont envie de prendre le pouvoir à Gaza mais jamais d'infos précises sur la nature de ces groupes et leurs affiliations.

n°39056919
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2014 à 20:52:10  profilanswer

n°39056925
arthas77
Posté le 03-08-2014 à 20:53:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le consultant arabe d'i24, a évoqué une solution qui contenterait (presque) tout le monde :  
- l'AP revient dans la bande de Gaza avec un plan d'aide économique des pays du Golfe.

Problème : pour démilitariser le Hamas, il faudra réoccuper Gaza...

n°39056936
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:54:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le hamas n'a pas grand chose à gagner sauf qu'à ce rythme la, la population risque de ne pas le soutenir éternellement si on lui offre une perspective de développement économique et une nette amélioration de leurs conditions de vie.

Ça me paraîtrait bien vu que Israël faut faire avec et dans l'intérêt de tous.  Mais aussi suppression des colonies dans Gaza c'est le minimum ça.

n°39056937
nehoria
Posté le 03-08-2014 à 20:54:38  profilanswer

esfahani a écrit :

Why Islamic State has no sympathy for Hamas

Citation :

Salafist groups active in Gaza have engaged in various rivalries with Hamas there, but they have not succeeded in establishing a foothold of any significance. Some groups have posted video clips acknowledging their support for IS following the group’s recent victories in Iraq and Syria. The main dispute between Hamas and Salafist groups rests on their disparate principles. Hamas is more realistic and pragmatic than the jihadist Salafists. The former has political priorities in liberating Palestinian land, whereas the latter has religious priorities in the establishment of a totalitarian Islamic caliphate and considers the Israeli issue secondary to this central goal.

Citation :

On July 22, the Egyptian Salafist sheikh Talaat Zahran declared that it is inappropriate to aid the people of Gaza because they do not follow a legitimate leadership, and because they are equivalent to Shiites since they follow them, referring to Hezbollah and Iran, with which the Sunni Hamas movement has been allied. Thus the jihadists' position is not simply a political stance, but stems from Salafist theological principles.

Citation :

Salafists today see that their priority as fighting Shiites, “munafiqin” (dissemblers, or false Muslims) and apostates, whom they call the “close enemy.” During the current war in Gaza, a number of IS fighters have burned the Palestinian flag because they consider it a symbol of the decline of the Islamic world, which succumbed to national divisions through the creation of independent political states. In Salafist doctrine, the entire Islamic world must be united under a single state, an Islamic caliphate, which IS declared in late June.

Message édité par nehoria le 03-08-2014 à 20:58:44

---------------
// Guillemin.
n°39056941
arthas77
Posté le 03-08-2014 à 20:55:33  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça me paraîtrait bien vu que Israël faut faire avec et dans l'intérêt de tous.  Mais aussi suppression des colonies dans Gaza c'est le minimum ça.

Pas de problème, il n'y a plus de colonies dans Gaza  :D

n°39056955
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 03-08-2014 à 20:57:26  profilanswer

je viens coloniser le topic  :o

n°39056957
mikha31
SOON BROKE
Posté le 03-08-2014 à 20:57:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

La démilitarisation du Hamas, j'y crois pas du tout. J'ai vu passé dans cet article http://rplfrance.org/index.php?con [...] lj1-ga.htm que même l'AP n'y était pas forcément favorable ("Même le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas – que l'on croyait acquis au principe des négociations, après avoir rejeté le principe de la résistance armée – a annulé à la dernière minute un voyage à Riyad pour rencontrer le roi Abdallah parce que ce dernier voulait lui proposer de déployer ses hommes au passage de Rafah et de désarmer ainsi les organisations armées à Gaza..." ).

A mon avis, toute proportion gardée, la stratégie de punition collective qu'inflige israël à Gaza est bien parti pour avoir le même effet que celle de 2006 sur le Liban.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39056969
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 20:58:46  profilanswer

Un Gandhi palestinien, je prends  [:expatbis]  

J'ai toujours pensé que la non-unicité du P.O et M.O était un des grands atouts stratégiques d'Israël, passé la 1ère génération durant laquelle le monde arabe faisait bloc.
Il y a un grand nombre d'acteurs à jouer les uns contre les autres, la dissension fondamentale quasi éternelle chiite-sunnite assure une permanence de cette situation.
Et comme les grandes puissances sont directement impliquées de par les ressources de la région, et que ces grandes puissances elles mêmes ont des intérêts divergents, Israël aura toujours un ou plusieurs camps à jouer  :D
Faut rester habile, par contre  :o

n°39056974
saLutat1on​s
Posté le 03-08-2014 à 20:59:11  profilanswer

mikha31 a écrit :

La démilitarisation du Hamas, j'y crois pas du tout. J'ai vu passé dans cet article http://rplfrance.org/index.php?con [...] lj1-ga.htm que même l'AP n'y était pas forcément favorable ("Même le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas – que l'on croyait acquis au principe des négociations, après avoir rejeté le principe de la résistance armée – a annulé à la dernière minute un voyage à Riyad pour rencontrer le roi Abdallah parce que ce dernier voulait lui proposer de déployer ses hommes au passage de Rafah et de désarmer ainsi les organisations armées à Gaza..." ).

A mon avis, toute proportion gardée, la stratégie de punition collective qu'inflige israël à Gaza est bien parti pour avoir le même effet que celle de 2006 sur le Liban.

C'est-à-dire ?

n°39056978
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 20:59:45  profilanswer

Hein mais si c'était revenu non ? Ou c'est en Cisjordanie ?

n°39056990
djamalun96​1
Posté le 03-08-2014 à 21:00:34  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

je viens coloniser le topic :o

Apporte moi des nems plutôt stp lol.

n°39056991
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 21:00:34  answer

shiipitholla a écrit :

C'est les brigades al-qassam qui soutiennent l'IS ? Ou bien là on parle d'un autre sous-groupe à Gaza que les brigades ?  

Si quelqu'un pouvait me répondre sur le sujet. On entend souvent parler des fameux jihadistes qui ont envie de prendre le pouvoir à Gaza mais jamais d'infos précises sur la nature de ces groupes et leurs affiliations.

Il y a toute une constellation de groupes djihadistes plus ou moins structures, affilies ou non officiellement a Al-Qaida, qui commencent a essaimer la bande de Gaza, mais ca reste pour l'instant au stade embryonnaire, parce que le hamas a toujours lutte sans pitie contre ses groupes (remember le "Djound Ansar Allah" qui s'est faite eradiquer avec son chef lors d'un assaut des brigades al-qassam en 2009).

Si le hamas tombe, il y a fort a parier que le Djihad Islamique voudra prendre la place, mais rien ne dit que ca se fera sans heurts avec les CRP ou des groupes djihadistes.

n°39056997
pik3
Posté le 03-08-2014 à 21:01:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quid de la cisjordanie ?

n°39056998
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2014 à 21:01:05  answer

djamalun961 a écrit :

Y'a plus aucune colonie dans gaza depuis le 17 aout 2005.

n°39057003
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-08-2014 à 21:01:45  profilanswer

Obama s'indigne et condamne les crimes du Hamas quand deux soldats israéliens sont tués et un supposé capturé et on ne l'entends pas quand il y a des écoles de l'ONU bombardé avec des dizaines de morts à chaque fois?

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39057015
pik3
Posté le 03-08-2014 à 21:02:55  profilanswer

threesixmafia a écrit :

Obama s'indigne et condamne les crimes du Hamas quand deux soldats israéliens sont tués et un supposé capturé et on ne l'entends pas quand il y a des écoles de l'ONU bombardé avec des dizaines de morts à chaque fois?

T'as du mal écouté.

Citation :

Washington s'est dit "consterné" par le nouveau bombardement d'une école de l'ONU à Gaza dimanche, où au moins dix personnes ont trouvé la mort, appelant Israël à "faire plus" pour éviter les victimes civiles, a indiqué la porte-parole du département d'État.

"Les États-Unis sont consternés par le bombardement honteux d'une école de l'UNRWA (l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens, NDLR) à Rafah", a déclaré Jennifer Psaki dans un communiqué. "Nous insistons une nouvelle fois sur le fait qu'Israël doit faire plus pour respecter ses propres standards et éviter les victimes civiles".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ternes.php

n°39057033
goodvibe13
Posté le 03-08-2014 à 21:04:27  profilanswer

threesixmafia a écrit :

la géopolitique  [:clooney16]

n°39057034
shiipithol​la
Posté le 03-08-2014 à 21:04:37  profilanswer

:jap:

n°39057040
Scoinscoin
Posté le 03-08-2014 à 21:05:16  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Les brigades Al Qassam = Hamas, pour les autres tarés regarde du coté de Jund Ansar Allah, Jahafil Al-Tawhid Wal-Jihad fi Filastin, Jaish al-Islam et ainsi de suite...http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] tion.html#

Message édité par Scoinscoin le 03-08-2014 à 21:11:32
n°39057052
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 03-08-2014 à 21:07:08  profilanswer

pik3 a écrit :

T'as du mal écouté.

Citation :

Washington s'est dit "consterné" par le nouveau bombardement d'une école de l'ONU à Gaza dimanche, où au moins dix personnes ont trouvé la mort, appelant Israël à "faire plus" pour éviter les victimes civiles, a indiqué la porte-parole du département d'État.

"Les États-Unis sont consternés par le bombardement honteux d'une école de l'UNRWA (l'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens, NDLR) à Rafah", a déclaré Jennifer Psaki dans un communiqué. "Nous insistons une nouvelle fois sur le fait qu'Israël doit faire plus pour respecter ses propres standards et éviter les victimes civiles".

c'est Obama qui parle? Car je l'ai bien vu à la tv faire une déclaration disant que la Hamas avait saouvagement tués deux soldats israéliens.
Bref il ne prends pas la peine de prendre le micro...

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39057065
spellcaste​r
Posté le 03-08-2014 à 21:08:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es sérieux la ?

Ca vient de toi cette phrase non ? :

freddy021 a écrit :

Je l'ai inventée ?

non juste sortie de son contexte qui dit bien que jusque là seul le PUBLIC comme en 2010, pouvait y avoir accès.
donc oui c'est bien de la mauvaise foi  

si je fais la différenciation entre 2010 > public et 2012, demande toi pourquoi la différence est soulignée, sur la notion de "PUBLIC" pour 2010.

mais attend, ne pars pas tout de suite,  
tu n'as pas relevé l'utilisation de terre et de boue pour pallier au manque de matèriaux de construction du au BLOCUS
utilisation que tu as relevé dans plusieurs de mes posts, comme étant de la connerie.

Cette perception sélective ultime dans le fail  [:luster:5]  

n°39057066
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 21:08:15  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Citation :

$3,100

C'est pas cher une bombe d'une tonne.

ça doit couter bien reuch de la lancer par contre :D

n°39057091
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-08-2014 à 21:10:53  profilanswer

pik3 a écrit :

T'as du mal écouté.

Citation :

Ca veut dire "allez y continuez".
C'est juste des déclarations faites pour gagner du temps sur l'opinion.

Message édité par basketor63 le 03-08-2014 à 21:11:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1953  1954  1955  ..  5882  5883  5884  5885  5886  5887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)