Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39059139
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 09:24:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël dimanche, lors d'un rassemblement de campagne, de tuer délibérément des mères palestiniennes et a averti que l'État hébreu "se (noierait) dans le bain de sang qu'il répand".
 
S'adressant à une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants, lors du plus important discours de campagne qu'il ait donné en vue de l'élection présidentielle du 10 août, Recep Tayyip Erdogan a de nouveau comparé l'action d'Israël à celle d'Adolf Hitler. "Tout comme Hitler, qui cherchait à établir une race sans défaut, Israël poursuit le même but", a déclaré le dirigeant turc devant ses partisans à Istanbul.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] hitler.php


J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 09:24:09  profilanswer
 

n°39059167
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 09:28:16  answer
 
n°39059183
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 09:30:25  answer
 

threesixmafia a écrit :


J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.


Mais bien sur [:vague nocturne]

n°39059190
arthas77
Posté le 04-08-2014 à 09:31:38  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.


La société s’appelle Umbrella Corporation ?  :o

n°39059198
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 09:32:06  answer
 

threesixmafia a écrit :


J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.


Entre ca et le dressage des requins, faut leur reconnaitre une chose, c'est qu'ils sont inventifs  :o

n°39059207
quiet now
Posté le 04-08-2014 à 09:33:15  profilanswer
 


 
ils sont malins hein [:pinar78]

n°39059267
gardity
Posté le 04-08-2014 à 09:46:05  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

@gardity: les attentats juifs n'ont jamais été kamikazes


 
En terme de terrorisme, tu as du oublier L'Irgoun...

n°39059282
gardity
Posté le 04-08-2014 à 09:48:07  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

@gardity: les attentats juifs n'ont jamais été kamikazes


 
En terme de terrorisme, tu as du oublier L'Irgoun... Juste un rappel. (Le Hamas Juif de l'époque contre les anglais, début siècle dernier, pour ceux qui ne savent pas).
 
Et je remet mon message en dessous, parce qu'ergoter sur un millimètre de ligne pour évacuer tout le reste, c'est trop facile.
 

gardity a écrit :

Écoute, la vérité est simple. Des juifs étaient depuis longtemps en Israël et surtout à Jérusalem, en minorité, mais là depuis longtemps, et n'avaient pas trop à se plaindre.
 
Certains des musulmans sur cette terre sont des juifs convertis aux fils des siècles à l'Islam. Après tout, les juifs pourraient plutôt être égyptiens à la base (l'exode, Moïse, etc ?). Après l'exode les juifs sont devenus arabes (sémites...).
 
Certains juifs, deux parts : des riches "capitalistes", et des super laïcs plutôt communistes, se sont rencontrés.
 
Des juifs riches achètent des terres vers Jérusalem, une doctrine sioniste commence à se monter, et on fait Balfour avec les anglais en 1917, pour cette terre autour de Jérusalem (que je ne vais pas nommer exprès, mais qu'on appelle soit la Palestine, soit Israël, soit qu'on divise). Le début des kiboutz d'inspiration soviétique.
 
Une idée laïque de la part des juifs communistes et capitalistes ensembles, au début, mais vraiment au début, "ce serait bien qu'on puisse s'installer sur quelques terres de nos ancêtres près de Jérusalem, terres qu'on va achetées", et puis c'est pas comme si on invitait tous les juifs du monde.
 
Arrive la deuxième guerre mondiale, et encore une fois pour simplifier et éviter les conflits, je vais passer sur cette période, et passer juste après, disons l'Holocauste, ou la Shoah, termes retenus pour désigner l'extermination industrielle des roms, gays, juifs, tout ce qui n'était pas aryen. Et la culpabilité des états occidentaux, toujours entretenue.
 
Grosse bagarre entre-temps, avec des juifs qui se font exploser (kamikazes) dans les hôtels anglais, visant des militaires (qui avaient le protectorat de cette terre).

Finalement Israël est crée(e) (féminin, masculin, j'ai un doute), et prévoit un plan de partage entre les juifs et les habitants du coin.
 
Effectivement, du coup il a fallu virer des habitants pour faire de la place à l'état d'Israël (ce qui encore une fois n'était pas dans la tête initiale des juifs avant et des pères fondateurs, avant c'était on achète la terre et on s'installe, de façon laïque).
 
Étonnamment, grosse guerre dans le quartier en 1948, bah oui, les arabes ici depuis des siècles l'avaient un peu mauvaise qu'on leur dise, c'est plus à vous ici. Plus le panarabisme qui était en train de s'imposer.
 
Donc grosse guerre (je passe le rôle des occidentaux ici qui ne savaient, ou qui savaient très bien, où se placer, canal de Suez, ressources qu'on découvre...).
 
Nakba en 3 temps, le reste est à venir, exode des civils comme dans toutes guerres. Juste un truc là, c'est le plus gros point de désaccord en Israël et les palestiniens, les palestiniens aimeraient revenir maintenant que c'est fini, mais Israël dit non, on a gagné la guerre, c'est à nous (l'Alsace et la Lorraine en plus significatif, sauf qu'en général les alsaciens et les lorrains sont resté chez eux).
 
Raccourcissons, Israël gagne cette guerre, donc annexe des territoires, interventions des nations, rien n'y fait. Je raccourcis sur cette période, libre à quelqu'un de compléter.
 
Résistance des gens qui ont perdu la guerre, justifiant que les territoires sont garantis par les nations unies.
 
Mais Israël ne l'entend pas de cette oreille, on voulait un peu de terre (quitte à expulser des gens), mais maintenant on a gagné la guerre, toute la terre est à nous, même si on met 100 ans à récupérer le reste.
 
Donc les résistants on va vous mater, mais si vous résistez toujours, ça va être un problème.
 
On est prêt à vous rendre (pas "donner", ça c'est de l'inversion sémantique) un bout des territoires, mais vous nous cassez plus les couilles. Certaines personnes qui habitaient ici avant la guerre, ont fait valoir que oui, mais c'était quand même chez nous avant.
 
Nouveau raccourci pour en arriver aux années 2000. Finalement Israël n'a jamais voulu rendre les terres (il suffit de voir Netanyahou hors micro : il est mieux de leur donner 2% pour avoir la paix, et garder le reste), mais du côté Palestinien c'était pas non plus la foire à l'empoigne pour un traité de paix (c'était à nous, nos ancêtres vivaient là depuis des siècles, on vous conchie et on va vous exterminer les colonisateurs).
 
Dernier raccourci, aujourd'hui le problème d'Israël, c'est qu'elle (qu'il ?) met en danger la légitimé de son état à chaque concession, une concession veut dire que Israël dans sa judéité pourrait être amené à disparaitre si on la remet en cause. Important, pour les autorités Israéliennes, ce n'est pas Israël qui risque de disparaitre, c'est Israël judéiste.
 
Côté palestinien, se faire bouffer la terre de ses ancêtres par des gens qui reviennent d'il y a 2000 ans, ça peut énerver, résistance.
 
De plus, alors que ce n'était pas du tout ça à l'origine (revenez au début du texte, c'était laïc à la base), ça devient un conflit religieux, avec extrémisations des deux côtés.
 
Je raccourcis encore (fatigué), le soutien américain est bipartiste, une partie juive qui pèse, et une partie chrétienne. Mais cette partie chrétienne ne soutient Israël que pour annihiler sa dimension judéiste après que le grand Israël soit créé.  
 
Excusez-moi pour les raccourcis, mais mon pronostic : Israël va réussir à virer 80% des arabes de Cisjordanie et de Gaza, par contre quand ce sera fait, et que le grand Israël sera en place, le soutien américain va bien disparaître, et les américains qui soutenaient Israël vont débarquer, en force, parce qu'on le veuille ou non, c'est devenu un conflit religieux.
 
PS : je ne sais pas où le mettre, donc je le met en PS : David contre Goliath, Exode ?


Message édité par gardity le 04-08-2014 à 09:59:02
n°39059286
pik3
Posté le 04-08-2014 à 09:48:42  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


J'avais lu il y a longtemps qu’Israël faisait des recherches au niveau de l'adn pour crée une arme qui pourrait attaqué les arabes mais pas les israéliens.


 
Et les arabes Isareliens ?

n°39059339
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 09:55:57  profilanswer
 


 
 
 

arthas77 a écrit :


La société s’appelle Umbrella Corporation ?  :o


 
 
 

pik3 a écrit :


 
Et les arabes Isareliens ?


 
un post de 2004... d'un ancien topic
 

vicenzo a écrit :

au fait, steph, g regardé en diagonale les 3-4 dernières pages de ce forum, et tu demandais des sources concernant l'implication du gvt israélien ds le régime d'apartheid.
 
il y a bien eu qqchose... ça a fait scandale en israel, mais n'a jamais pu être prouvé...
bref, même si ça devient de plus en plus dur, tout nier sous prétexte que l'attaque est démesurée, c devenir soi-même extrémiste (chais pas si je suis clair :D)
 
voir plus bas :
 
A la recherche du gène de la différence
 
Certains verront dans ce souci de ne pas être assimilé à d'autres peuples une manifestation de le fierté nationale, d'autres, de l'hostilité des peuples arabes envers Israël.  
 
Mais la longue histoire du Proche-Orient est aussi celle de ces frères ennemis qui se ressemblent trop pour ne pas s'attacher à ce qui les différencie. Cette différence revendiquée entre Juifs et Arabes a-elle un fondement scientifique ? On pourrait trouver la question futile. Certains la considèrent pourtant essentielle.  
 
Il existe un racialisme biologique qui vise a établir les bases scientifiques d'une race juive génétiquement identifiable. Certains tentent même d'identifier "un séparateur" entre les Juifs et les Palestiniens. Une recherche dont les enjeux sont naturellement politiques, mais aussi militaires. En effet, si cette différence génétique était prouvée entre les deux peuples, celà permettrait de réaliser des "'armes de race", qui seraient par exemple mortelles pour les Arabes, tout en étant inoffensives pour les Israéliens.  
 
On croirait volontiers à un scoop à la Thierry Messian, mais l'existence d'un tel programme de recherche ultra secret appelé "Projet Coast" qui aurait duré de 1981 à 1993 en Afrique du Sud, semble bien avéré.
 
La Force de Défense nationale sud-africaine l'a initié quand le régime de minorité blanche s'est senti menacé par l'accroissement du nombre des noirs d'Afrique du Sud.
 
Le programme a été évoqué par le Washington Post et aussi par le Wall Street Journal, mais plus étonnnant encore, ce type de recherche conduirait à Israël, et le Docteur Kelly, le scientifique qui été au coeur du scandal qui a éclaté en Grande-Bretagne, aurait été lié à des travaux de cette nature. Et pour couronner le tout, l'affaire a fait scandale quand elle a été évoquée à la Knesset, le Parlement Israélien, par un député qui a accusé l'Institut de tenter de créer une arme éthnique qui pourrait être utilisée par les Israéliens contre les Arabes :  
 
 
"Dr. David Kelly—the biological warfare weapons specialist at the heart of the continuing political crisis for the British government—had links to three other top microbiologists whose deaths have left unanswered questions.
 
The 59-year-old British scientist was involved with ultra secret work at Israel's Institute for Biological Re search. Israeli sources claim Kelly met institute scientists several times in London in the past two years. (..)
 
The Institute for Biological Research is one of the most secret places in Israel. Only Dimona, the country's nuclear facility in the Negev desert, is surrounded by more secrecy. Most of the institute's 12 acres of facilities are underground. Laboratories are only reached through airlocks.
 
There have been persistent reports that the institute is also engaged in DNA sequencing research. One former member of the Knesset, Dedi Zucker, caused a storm in the Israeli Parliament when he claimed that the institute was "trying to create an ethnic specific weapon" in which Arabs could be targeted by Israeli weapons".
 
d'autres liens ici :
http://www.netlexfrance.com/weblog [...] p=1828&c=2

Message cité 1 fois
Message édité par threesixmafia le 04-08-2014 à 09:57:04

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
mood
Publicité
Posté le 04-08-2014 à 09:55:57  profilanswer
 

n°39059360
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 09:58:26  profilanswer
 

Citation :

Le Projet Coast1 était un programme d'armes bactériologiques et chimiques secret-défense du gouvernement d'Afrique du Sud durant l'apartheid2, bénéficiant du silence dicté par la stratégie des grandes puissances occidentales3. Ce programme actif de 1981 à 1993 visait à contrôler la démographie de la population noire d'Afrique du Sud en créant des armes bactériologiques ne s'attaquant qu'à la population d'origines africaine4.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Coast
 
Bienvenue dans le monde réel les amis


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39059373
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:00:34  answer
 

Putain si ce genre de chose existe vraiment  [:delarue]  
Y'aurait intérêt pour Israël qu'on ne découvre pas le marqueur génétique définissant la judéité, if U know what I mean  [:sad frog:3]

n°39059375
Hubert Far​nsworth
Posté le 04-08-2014 à 10:01:17  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :

Citation :

Le Projet Coast1 était un programme d'armes bactériologiques et chimiques secret-défense du gouvernement d'Afrique du Sud durant l'apartheid2, bénéficiant du silence dicté par la stratégie des grandes puissances occidentales3. Ce programme actif de 1981 à 1993 visait à contrôler la démographie de la population noire d'Afrique du Sud en créant des armes bactériologiques ne s'attaquant qu'à la population d'origines africaine4.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Coast
 
Bienvenue dans le monde réel les amis


 
Reste plus qu'a trouver le bon polymorphisme.  [:hish:1]  
 
On sacrifie les ashkénazes ou les sérafades ?  [:hish:5]

n°39059380
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 10:01:40  profilanswer
 

gardity a écrit :


 
En terme de terrorisme, tu as du oublier L'Irgoun...


 
Quelles sources te permettent d'affirmer que les juifs ont pratique des attentats suicides?

n°39059431
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:08:21  answer
 

threesixmafia a écrit :

 

un post de 2004... d'un ancien topic

 



Oue et ? Un pauvre lien d'un blog qui n'existe meme plus, va falloir trouver un peu plus solide que ca.

 

C'est totalement idiot, y'a pas d'ethnie juive, et alors chez les sefarades, pour faire la difference avec les arabes, ca va etre velu ...

n°39059452
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:11:01  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2014 à 10:11:22
n°39059456
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:11:14  answer
 

J'ai vu apparaître le nom de Meyssan j'ai pouffé.

n°39059469
gardity
Posté le 04-08-2014 à 10:12:16  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Quelles sources te permettent d'affirmer que les juifs ont pratique des attentats suicides?


 
 
Ok, tu es dans la mauvaise foi, tu prends une ligne sur un poste très long et tu la contestes.
 
Ecoute je vais être super gentil avec toi, tu évacues à peu près 99% de mon post pour être sûr de toi, je vais même aller jusqu'à dire que tu as raison (sympa, non ?)
 
Maintenant puis-je en espérer de même de toi, l'Irgoun et la Haganah pour Israël étaient-elles des organisations terroristes ? Un genre de Hamas Israëlien ?
 
Et sinon, à part contester une ligne, rien sur le reste du post ? Tout est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 04-08-2014 à 10:22:47
n°39059505
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 10:16:13  profilanswer
 


http://www.lefigaro.fr/sciences-te [...] etique.php


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39059514
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-08-2014 à 10:17:32  profilanswer
 

gardity a écrit :

Écoute, la vérité est simple. Des juifs étaient depuis longtemps en Israël et surtout à Jérusalem, en minorité, mais là depuis longtemps, et n'avaient pas trop à se plaindre.
 
Certains des musulmans sur cette terre sont des juifs convertis aux fils des siècles à l'Islam. Après tout, les juifs pourraient plutôt être égyptiens à la base (l'exode, Moïse, etc ?). Après l'exode les juifs sont devenus arabes (sémites...).
 
Certains juifs, deux parts : des riches "capitalistes", et des super laïcs plutôt communistes, se sont rencontrés.
 
Des juifs riches achètent des terres vers Jérusalem, une doctrine sioniste commence à se monter, et on fait Balfour avec les anglais en 1917, pour cette terre autour de Jérusalem (que je ne vais pas nommer exprès, mais qu'on appelle soit la Palestine, soit Israël, soit qu'on divise). Le début des kiboutz d'inspiration soviétique.
 
Une idée laïque de la part des juifs communistes et capitalistes ensembles, au début, mais vraiment au début, "ce serait bien qu'on puisse s'installer sur quelques terres de nos ancêtres près de Jérusalem, terres qu'on va achetées", et puis c'est pas comme si on invitait tous les juifs du monde.


 
Si c'était une idée laïque pourquoi cibler la terre promise ?

n°39059522
Damze
Posté le 04-08-2014 à 10:18:10  profilanswer
 
n°39059543
djobidjoba
Posté le 04-08-2014 à 10:19:31  profilanswer
 


tu as un lien qui donne plus d'infos ?
c'est effrayant

n°39059566
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 10:21:15  profilanswer
 


Non mais c'est totalement idiot le Projet Coast n'a jamais existé et Israel n'a jamais été un allié du régime de l'apartheid.


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39059589
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-08-2014 à 10:23:19  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Entre 60 et 120m sous terre les tunnels?
Le Hezb. compte serieusement envahir Israël? Ces types sont completement barrés


 
Israël n'a pas envahit le Liban ?

n°39059605
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2014 à 10:24:18  profilanswer
 


De toute façon, si tu veux être totalement inclusif vis-à-vis de l'ensemble des Juifs, avec des marqueurs génétiques, tu vas aussi choper la moitié des Palestiniens, plein d'Européens, d'Arabes, de Perses, etc. :D


---------------
blacklist
n°39059610
tarranis
Posté le 04-08-2014 à 10:24:54  profilanswer
 

djobidjoba: Pour sur !  [:maitre_stone]  mon dieu ils vont nouzenvahir !

 

Plus sérieusement CA C'EST EFFRAYANT, CA C'EST DÉGOÛTANT, TIENT JE TE LA REMETS SANS SPOILER POUR QUE TU LA VOIS VRAIMENT:

 

http://reho.st/self/d9fa5e3c41547cb9392dbc5f45872df4c5fd5ca4.png


Message édité par tarranis le 04-08-2014 à 10:25:42
n°39059626
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 10:26:19  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


De toute façon, si tu veux être totalement inclusif vis-à-vis de l'ensemble des Juifs, avec des marqueurs génétiques, tu vas aussi choper la moitié des Palestiniens, plein d'Européens, d'Arabes, de Perses, etc. :D


C'est clair mais ça ne veut pas dire que les recherches n'ont pas exister  ;)


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39059627
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:26:20  answer
 
n°39059635
markesz
Destination danger
Posté le 04-08-2014 à 10:27:10  profilanswer
 


 
 
Moi je n'ose plus jurer de rien. [:baron lichteinberg:4]


---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°39059636
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 04-08-2014 à 10:27:15  profilanswer
 


Je réponds à ça
 

Citation :

C'est totalement idiot, y'a pas d'ethnie juive, et alors chez les sefarades, pour faire la difference avec les arabes, ca va etre velu


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°39059640
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:27:32  answer
 

threesixmafia a écrit :


Non mais c'est totalement idiot le Projet Coast n'a jamais existé et Israel n'a jamais été un allié du régime de l'apartheid.


En attendant t'as pas produit le moindre debut de preuve de ce que t'avances.

n°39059660
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:29:20  answer
 

threesixmafia a écrit :


Je réponds à ça

 
Citation :

C'est totalement idiot, y'a pas d'ethnie juive, et alors chez les sefarades, pour faire la difference avec les arabes, ca va etre velu



Non seulement ca ne me contredit pas mais en plus ca ne prouve en RIEN ton affirmation initiale.

n°39059663
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 10:29:42  profilanswer
 

gardity a écrit :


 
 
Ok, tu es dans la mauvaise foi, tu prends une ligne sur un poste très long et tu la contestes.
 
Ecoute je vais être super gentil avec toi, tu évacues à peu près 99% de mon post pour être sûr de toi, je vais même aller jusqu'à dire que tu as raison (sympa, non ?)
 
Maintenant puis-je en espérer de même de toi, l'Irgoun et la Haganah pour Israël étaient-elles des organisations terroristes ? Un genre de Hamas Israëlien ?
 
Et sinon, à part contester une ligne, rien sur le reste du post ? Tout est bon ?


 
Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu d'attentats suicides perpetres par les juifs a l'epoque
 

n°39059666
gardity
Posté le 04-08-2014 à 10:29:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Si c'était une idée laïque pourquoi cibler la terre promise ?


 
Merci de tout quoter parce que c'est un ensemble, et qu'est-ce que tu veux que je te dises, c'est marqué en gras dans la fin de portion que tu as quotée :
 

gardity a écrit :


Une idée laïque de la part des juifs communistes et capitalistes ensembles, au début, mais vraiment au début, "ce serait bien qu'on puisse s'installer sur quelques terres de nos ancêtres près de Jérusalem, terres qu'on va achetées", et puis c'est pas comme si on invitait tous les juifs du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 04-08-2014 à 10:41:31
n°39059675
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2014 à 10:30:45  profilanswer
 

threesixmafia a écrit :


C'est clair mais ça ne veut pas dire que les recherches n'ont pas exister  ;)


 
Aucun généticien sérieux n'accepterait aujourd'hui de perdre son temps avec des trucs de ce genre amha.  
Y'a 30 ans, alors qu'on en savait beaucoup moins sur le génome, etc. peut-être, je n'en sais rien.
Mais en l'état actuel de la connaissance, en 2014, n'importe quel scientifique rirait au nez du premier politique ou militaire qui envisagerait un truc pareil :D


---------------
blacklist
n°39059678
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2014 à 10:31:00  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu d'attentats suicides perpetres par les juifs a l'epoque
 


La notion d'attentat suicide change quoi au juste?

n°39059680
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-08-2014 à 10:31:14  profilanswer
 

Citation :

i24news_FR ‏@i24news_FR  6m
#Gaza: le commandant du Djihad islamique dans le nord de la bande de #Gaza a été tué cette nuit (#Tsahal)


---------------
blacklist
n°39059705
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 10:33:19  profilanswer
 


 
On a encore le droit de corriger des types qui postent des informations erronnees ou pas?

n°39059714
gardity
Posté le 04-08-2014 à 10:34:44  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Je te dis simplement qu'il n'y a jamais eu d'attentats suicides perpetres par les juifs a l'epoque
 


 
 
Pas de soucis, je te crois, tu vois, mais voilà d'autres trucs :
 
Si le Lehi et l’Irgoun n’hésitent pas à tuer policiers et soldats, la Haganah se livre à des sabotages en essayant d’éviter les morts. La tension entre les deux stratégies est inévitable. Le 22 juillet 1946, l’Irgoun fait sauter le siège de l’administration britannique, l’hôtel King David. Il y a 91 morts, dont de nombreux civils juifs et arabes. L’Irgoun avait prévenu les autorités de l’explosion et escomptait une évacuation. Mais la condamnation est importante dans le Yichouv, et la Haganah décide de rompre son alliance. Elle continuera à s’opposer aux Britanniques, mais dans le cadre d’une guérilla bien moins violente que celle de l’Irgoun et du Lehi.
 
 
Liste des attentats attribués à l’Irgoun sur cette période
 
Pendant le soulèvement de 1936-1939, les attentats de l’Irgoun ont fait environ 250 victimes civiles arabes. La liste ci-dessous est tirée de l’ouvrage d’Arie Perliger et Leonard Weinberg.
 
    20 avril 1936 : 2 travailleurs arabes d’une plantation de bananes sont tués.
    Mars 1937 : 2 Arabes tués sur la plage de Bat-Yam.
    14 novembre 1937 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Jérusalem.
    12 avril 1938 : 2 Arabes et 2 policiers britanniques sont tués par une bombe posée dans un train à Haïfa.
    17 avril 1938 : Un Arabe est tué par une bombe qui explose dans un café à Haïfa.
    17 mai 1938 : Un policier arabe est tué dans un attentat contre un bus de la route Jérusalem-Hébron.
    24 mai 1938 : 3 Arabes sont tués par balle à Haïfa.
    23 juin 1938 : 2 Arabes sont tués près de Tel-Aviv.
    26 juin 1938 : 7 Arabes sont tués par une bombe à Jaffa.
    27 juin 1938 : Un Arabe est tué dans l’enceinte d’un hôpital à Haïfa.
    5 juillet 1938 : 7 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades à Tel-Aviv.
    Le même jour : 3 Arabes sont tués par une bombe déclenchée dans un bus à Jérusalem.
    Le même jour : Un Arabe est tué dans un autre attentat à Jérusalem.
    6 juillet 1938 : 18 Arabes et 5 Juifs sont tués par deux bombes simultanées au marché arabe de Melon à Haïfa.
    8 juillet 1938 : 4 Arabes sont tués par une bombe à Jérusalem.
    16 juillet 1938 : 10 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jérusalem.
    25 juillet 1938 : entre 39 et 70 Arabes selon les sources sont tués par une bombe placée dans un marché à Haifa.[réf. souhaitée]
    26 août 1938 : 24 Arabes sont tués par une bombe dans un marché de Jaffa.
    27 février 1939 : 33 Arabes sont tués dans plusieurs attentats, dont 24 par une bombe dans le marché de Suk Quarter de Haïfa et 4 dans un marché de légumes arabe de Jérusalem.
    29 mai 1939 : 5 Arabes sont tués par l’explosion d’une mine dans le cinéma rex de Jérusalem.
    Le même jour, 5 Arabes sont tués durant un raid sur le village de Biyar 'Adas.
    2 juin 1939 : 5 Arabes sont tués par une bombe Porte Jaffa à Jérusalem.
    12 juin 1939 : Une bombe explose dans une poste de Jérusalem, tuant un artificier britannique lorsqu’il essaie de désamorcer la bombe.
    16 juin 1939 : 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Jérusalem.
    19 juin 1939 : 20 Arabes sont tués par de explosifs placés sur un âne au marché d’Haïfa.
    29 juin 1939 : 13 Arabes sont tués dans plusieurs fusillades qui durent près d’une heure.
    30 juin 1939 : Un Arabe est tué sur un marché de Jérusalem.
    Le même jour, 2 Arabes sont tués par balle à Lifta.
    3 juillet 1939 : Un Arabe est tué par une bombe placée dans un marché d’Haïfa.
    4 juillet 1939 : 2 Arabes sont tués dans deux attentats à Jérusalem.
    20 juillet 1939 : Un Arabe est tué dans une attaque de train à Jaffa.
    Le même jour, 6 Arabes sont tués dans plusieurs attentats à Tel-Aviv.
    Le même jour, 3 Arabes sont tués à Rehovot.
    27 août 1939 : 2 officiers britanniques sont tués par une mine à Jérusalem.
 
Seules les opérations ayant entraîné des décès sont listées ici. L’Irgoun mena au moins 60 opérations distinctes durant cette période

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 04-08-2014 à 10:42:34
n°39059715
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 10:34:46  profilanswer
 

Jordanian PM refuses to withdraw ambassador in Israel
http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 98,00.html
 
L'axe Egypte-Israel-Jordanie-AS prend forme  :o

n°39059722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 04-08-2014 à 10:35:26  profilanswer
 

gardity a écrit :

Merci de tout quoté parce que c'est un ensemble, et qu'est-ce que tu veux que je te dises, c'est marqué en gras dans la fin de portion que tu as quotée :

 

C'est pas plus laïque qu'un chrétien disant qu'il veut aller à Jérusalem pour vivre sur la terre de ses ancêtres car c'est écrit dans la bible.


Message édité par basketor63 le 04-08-2014 à 10:37:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1957  1958  1959  ..  5887  5888  5889  5890  5891  5892

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)