Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39004423
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-07-2014 à 13:03:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Ca va etre dur c'est sa spécialité :o

Faluja a écrit :

"Ce que tu dis est absurde, tu troll, regarde, pour te prouver que tu as tort je te sors un sophisme en citant des exemples qui n'ont rien à voir [:eikonogen] "

Tu perds ton temps.

Faluja a écrit :

[:tartare de marmotte:3]  

Je vais faire mon Dworkin et ne pas prendre la peine de répondre, désolé.

Troisième attaque perso contre lui là, sans compter en effet ta mauvaise foi over 9000 vu que Sderot n'est pas considéré comme une colonie ni un territoire occupé.

Donc comme t'es parti pour refoutre le même bordel que l'autre jour, je vais y couper court cette fois et il y a pas qu'à Eaglestorm que tu pourras plus répondre pendant quelques jours.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:03:13  profilanswer

n°39004425
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:03:23  answer

nehoria a écrit :

Sur Sderot.

tu penses qu'on aurait droit à 1 ou 2 avis de ce genre au sujet du blocus si on interrogé 1 ou 2 gazouis ?

ou la peur du hamas ferait le reste ?

n°39004428
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:03:41  profilanswer

bukowsky a écrit :

Il y'en a qui sont rigolos quand meme, vous parlez de paix & de negociation, etc, mais en fait, ce que vous voulez, c'est la capitulation totale d'Israel.

Sur la base d'avant 47'. Super.

Ca m'a toujours fait rire ca : SALAUDS ! RESPECTEZ LE DROIT INTERNATIONAL !!! [:hurle]

- Oui alors justement, le droit international, il dit que Sderot c'est en Israel [:aloy]

- OUAIS MAIS EUH ... [:klemton]  SALAUD !!! C'EST PAS JUSTE [:hurle]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°39004439
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:05:03  answer

Rhadamenthos a écrit :

Lui je sais pas, mais globalement je pense qu'on suit tous ce conflit depuis la première intifada mais on participe pas aux débats sur le net parce que 90% des débatteurs qui squattent continuellement sont des gros relous. Je poste ici depuis qu'hier, ça veut pas dire que je m'y intéresse pas. C'est comme le topic foot où le reproche tombe souvent "on vous voit juste pour la coupe du monde", c'est surtout qu'on essaye de ne subir le trolling massif dans ces sujets que dans les cas d'extrême nécessité. :o

y a peut être des relous mais ça permet de maintenir une veille et un lien entre les 2 vision du conflit, et ça c'est pas rien

sans compter les intervenants qui apporte une expertise particulière et mettent en lumière certains aspects assez compliqués

n°39004447
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:05:30  profilanswer

En meme temps, trouver un gazaoui qui va te dire : "nan mais faut pas exagerer, la vie a gaza, ca va quoi, c'est tranquille", a part un type qui s'est terre dans une grotte ces 10 dernieres annees et qui n'a pas la tele, je vois pas [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 13:06:07

---------------
n°39004453
djamalun96​1
Posté le 29-07-2014 à 13:06:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah nan mais la, c'est cracotte, quoi :/

Il est interdit de penser Israël illegitime ?

n°39004456
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:06:09  answer

djamalun961 a écrit :

Mes ancêtres....

[:e_esprit:4]

n°39004458
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-07-2014 à 13:06:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous êtes pathétiques, à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec votre lobby, "stupide, cracotte, etc"

[:doyleb]

n°39004459
djamalun96​1
Posté le 29-07-2014 à 13:06:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Vous êtes pathétiques, à chaque fois que quelqu'un n'est pas d'accord avec votre lobby, "stupide, cracotte, etc"

Merci...

n°39004461
freddy021
Posté le 29-07-2014 à 13:07:07  profilanswer

Et le mec qui soutient la travance  :love:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 13:07:07  profilanswer

n°39004464
keall
Posté le 29-07-2014 à 13:07:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca m'a toujours fait rire ca : SALAUDS ! RESPECTEZ LE DROIT INTERNATIONAL !!! [:hurle]

- Oui alors justement, le droit international, il dit que Sderot c'est en Israel [:aloy]

Remarque que ça marche dans l'autre sens:

-Ici c'est chez nous tout le monde le reconnais.

-Oui mais la bas c'est pas reconnu comme chez vous, vous l'occupez donc illégalement.

-Oui... EUH... En fait la situation est complexe... :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°39004475
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 29-07-2014 à 13:08:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

En meme temps, trouver un gazaoui qui va te dire : "nan mais faut pas exagerer, le vie a gaza, ca va quoi, c'est tranquille", a part un type qui s'est terre dans une grotte ces 10 dernieres annees et qui n'a pas la tele, je vois pas [:klemton]

Sur le topic Égypte il y avait bien un responsable des renseignement égyptiens qui pensait que c’était impossible que des musulmans en attaque d'autres durant le Ramadan. J'ai l'impression que tout est possible dans cette région.

n°39004477
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2014 à 13:08:05  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Tu peux. Mais dans ce cas, tu sors pas le droit international comme argument quand tu parles d'un territoire qui n'est pas reconnu internationalement comme colonie ou territoire occupé. Faut être cohérent.

n°39004483
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:08:44  profilanswer

djamalun961 a écrit :

T'as le droit de penser ce que tu veux, faut juste pas apres venir nous sortir des arguments de legalite ou de droit international, c'est tout. Et accepter de fait que "legitmite", ca devient un truc totalement relatif et subjectif. Moi ca me gene pas, hein dans le principe, note.

---------------
n°39004492
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:09:10  answer

Dworkin a écrit :

En meme temps, trouver un gazaoui qui va te dire : "nan mais faut pas exagerer, la vie a gaza, ca va quoi, c'est tranquille", a part un type qui s'est terre dans une grotte ces 10 dernieres annees et qui n'a pas la tele, je vois pas [:klemton]

'tain arrête là ! tu me casse mon coup  :o

n°39004496
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:09:32  answer

quel lobby  :??:  :o

n°39004498
keall
Posté le 29-07-2014 à 13:09:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu peux. Mais dans ce cas, tu sors pas le droit international comme argument quand tu parles d'un territoire qui n'est pas reconnu internationalement comme colonie ou territoire occupé. Faut être cohérent.

Ouep a ce moment la c'est la loi du plus fort... pas sur que ca arrange les palestiniens. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°39004501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:09:47  profilanswer

keall a écrit :

Remarque que ça marche dans l'autre sens:

-Ici c'est chez nous tout le monde le reconnais.

-Oui mais la bas c'est pas reconnu comme chez vous, vous l'occupez donc illégalement.

-Oui... EUH... En fait la situation est complexe... :o

J'ai jamais nie que la Judee-Samarie etait un territoire occupe au regard du droit international [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°39004504
fatah
Posté le 29-07-2014 à 13:10:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah, je n'avais pas vu ça sous cet angle, en effet...
Si je prends une heure de mon temps pour recouper les vidéos avec google map ou d'autres photos et que ça colle, t'admets que le hamas tire depuis des écoles et des hopitaux ?

Fais-donc :jap:
Depuis le début, je ne demande que des sources qui accréditeraient la thèse selon laquelle le Hamas utilise des boucliers humains et force les habitants à rester près des rampes de lancement. Ce que j'ai trouvé, ce sont des témoignages de journalistes occidentaux qui disent que rien n'indique que c'est le cas, et le cas d'une école désaffectée utilisé par le Hamas, et donc pas de notion de boucliers humains. Et les seuls sources qu'on me balance sont les vidéos ou témoignages de Tsahal, ou bien un porte-parole du Hamas qui demande aux habitant de protéger leur maison avec leur sang. Donc toujours pas de trace de ces civils forcés par le Hamas à protéger des rampes de lancement.
Et accessoirement, on apprend que l'armée israélienne utiliserait également des boucliers humains.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39004513
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:10:58  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Sur le topic Égypte il y avait bien un responsable des renseignement égyptiens qui pensait que c’était impossible que des musulmans en attaque d'autres durant le Ramadan. J'ai l'impression que tout est possible dans cette région.

Ah oui c'est vrai, je me souviens, le mec tombait des nues que des musulmans attaquent d'autres musulmans. [:ula]

Le mec qui doit avoir ni tele, ni radio, ni Internet, ni bouquins ni journaux. [:klemton]

---------------
n°39004516
freddy021
Posté le 29-07-2014 à 13:11:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais nie que la Judee-Samarie etait un territoire occupe au regard du droit international [:cosmoschtroumpf]

Ils exagèrent tout le temps, c'est "disputé" ,aller "contesté" à la limite  [:bobbyfrasier:4]

n°39004529
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:12:13  answer

fatah a écrit :

Et les seuls sources qu'on me balance sont les vidéos ou témoignages de Tsahal, ou bien un porte-parole du Hamas qui demande aux habitant de protéger leur maison avec leur sang.

me demande ce que ça veut dire cette phrase quand même

protéger une maison avec son sang

n°39004530
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:12:28  profilanswer

keall a écrit :

Ouep a ce moment la c'est la loi du plus fort... pas sur que ca arrange les palestiniens. :o

Voila. Et du coup, les recriminations legales sur les territoires occupes, elles n'ont pas plus de valeur que les revendications bibliques des habitants d'Ytzhar [:prodigy]

Je connais pas mal de monde ici a qui le concept plairait bien  [:verdascobvious:4]

---------------
n°39004541
freddy021
Posté le 29-07-2014 à 13:13:18  profilanswer

fatah a écrit :

Et accessoirement, on apprend que l'armée israélienne utiliserait également des boucliers humains.

info qui date d'il y a quelques années (si j'ai bien tout compris ?), et où l'armée a décidé de sanctionner.
Je ne pense pas qu'il est juste de jeter le discrédit sur une armée entière pour les actes de quelques uns.

n°39004545
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:13:56  profilanswer

J'ai bien une explication biblique avec du sang de mouton, remarque [:arcueid brunestud]

---------------
n°39004553
freddy021
Posté le 29-07-2014 à 13:14:25  profilanswer

comme les hebreux avant la sortie d'Egypte...ça a bien marché il parait..
edit : burn..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 29-07-2014 à 13:15:09
n°39004560
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:15:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

info qui date d'il y a quelques années (si j'ai bien tout compris ?), et où l'armée a décidé de sanctionner.
Je ne pense pas qu'il est juste de jeter le discrédit sur une armée entière pour les actes de quelques uns.

Ca date au moins de 2003, pendant l'operation Rempart, y'a eu des cas de soldats a Ramallah et Djenine pendant les combats avec des boucliers humains.

---------------
n°39004562
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:15:20  answer

Dworkin a écrit :

J'ai bien une explication biblique avec du sang de mouton, remarque [:arcueid brunestud]

ah non pas l'explication biblique  [:mrtritium:2]  

vas y balance quand même ça m'intéresse  [:cupra]

n°39004570
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-07-2014 à 13:15:56  profilanswer

Non

Dworkin a écrit :

Techniquement les habitants de Sderot n'ont pas plus d'endroit ou aller.  

Cette mauvaise foi  

Rhadamenthos a écrit :

C'est surtout que personne n'a à se déplacer sous la menace, c'est pas légitime.

True

n°39004572
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:16:18  answer

Dworkin a écrit :

freddy021 a écrit :

comme les hebreux avant la sortie d'Egypte...ça a bien marché il parait..
edit : burn..

ah oui, les nouveaux nés juifs qu'il fallait tuer car le libérateur était parmis eux

moise !

oh shit !

n°39004583
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:17:19  answer

ça va ! c'est pour vous taquiner  [:jobi joba_]

n°39004586
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:17:31  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Cette mauvaise foi  

Ben non [:spamafote] Desole, hein, ils ont pas de ville de rechange, et y'a aucune structure pour accueillir 21 000 personnes.

---------------
n°39004594
fatah
Posté le 29-07-2014 à 13:18:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tout à fait, c'est pour ça que j'ai utilisé le conditionnel. On notera tout de même que cette pratique fait l'objet d'une procédure de la part de l'armée israélienne, la Early Warning
Procedure. Donc c'est quelque chose d'institutionnalisé.
http://www.icrc.org/eng/assets/fil [...] 6_otto.pdf
Par contre, il est écrit que les civils ne sont pas forcés mais "persuadés" avec des mots.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39004604
Rasthor
Posté le 29-07-2014 à 13:19:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi t'as fait le choix de garder la nationalité suisse, tu es donc responsable de l'or des juifs volé par les nazis et caché en Suisse :o

C'est cool cette rhétorique à 2 balles :o

J'assume le passe en tout cas. [:spamafote]

Tiens, ca me fait penser que j'ai toujours ces deux tableaux a revendre. [:klemton]

n°39004609
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 13:19:38  profilanswer

C'est l'origine de la "mezouza" qu'on fixe sur les portes dans les maisons juives ou en Israel : La veille de la sortie d'Egypte, D.ieu a envoye l'ange de la mort frapper tous les premiers nes egyptiens, et le peuple d'Israel a badigeonne avec du sang de mouton les montants des portes de ses maisons pour que l'Ange sache ou ne pas frapper :o

---------------
n°39004622
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-07-2014 à 13:20:58  profilanswer

keall a écrit :

C'est pas ça le débat là. Le débat est sur le statut de Sderot. Au regard du droit international, c'est une ville israélienne, légalement, et pas du tout une colonie ou un territoire occupé.  

Après, si on veut remonter dans le passé, en effet, avant 48, c'était pas un territoire israélien. Mais bon, à ce jeu là, pourquoi pas remonter 3 ans plus tôt et dire que l'intégralité d'Israël n'existait pas. On peut si on veut, mais bon, faut être cohérent. Et quand on voit un Faluja dans ce post :

Faluja a écrit :

Lever le blocus, rétablissez les frontières de 67, détruisez le mur et à ce moment vous aurez de la légitimité à répondre aux tirs de roquettes.

demander à retourner aux frontières de 67 mais ici revenir en fait jusqu'à 48 parce que pour le cas de Sderot ça l'arrange en fait les frontières de 67, on voit bien qu'il est là pour le troll et pour taper dans le tas par principe.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-07-2014 à 13:23:34
n°39004628
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-07-2014 à 13:21:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est l'origine de la "mezouza" qu'on fixe sur les portes dans les maisons juives ou en Israel : La veille de la sortie d'Egypte, D.ieu a envoye l'ange de la mort frapper tous les premiers nes egyptiens, et le peuple d'Israel a badigeonne avec du sang de mouton les montants des portes de ses maisons pour que l'Ange sache ou ne pas frapper :o

Soit dit en passant c'est dommage d'être aussi omniscient et d'avoir besoin de peinturlurer les portes. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°39004633
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:21:58  answer

Dworkin a écrit :

ah oui voilà, 'tain j'étais un peu à coté de la plaque  :lol:

n°39004647
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:23:49  answer

Rhadamenthos a écrit :

Soit dit en passant c'est dommage d'être aussi omniscient et d'avoir besoin de peinturlurer les portes. :o

[:adnauseam:2]

n°39004653
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-07-2014 à 13:24:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

:D

n°39004679
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 13:25:59  answer

Ernestor a écrit :

Donc comme t'es parti pour refoutre le même bordel que l'autre jour, je vais y couper court cette fois et il y a pas qu'à Eaglestorm que tu pourras plus répondre pendant quelques jours.

Nestor stp  [:apges]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1859  1860  1861  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)