Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39003231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 11:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :

On demande des sources, je donne des sources [:clooney18]

J'imagine que les militaires et services engagés alors dans les combats en Irak et Afghanistan savent très bien à quoi est confronté l'IDF.
Mais effectivement, à partir du moment où l'on qualifie toute source en provenance d'Israël de propagande, il n'y a plus vraiment d'arguments à opposer.

Nan mais je suis d'accord avec toi , moi :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:43:54  profilanswer

n°39003261
goodvibe13
Posté le 29-07-2014 à 11:45:11  profilanswer

fatah a écrit :

Effectivement, prendre pour source l'armée israélienne pour étayer les accusations de l'armée israélienne, ce sera sans moi :jap:

Mouais, c'est un peu facile.
J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes sources de démentis d'ailleurs.

Sinon une opinion sur la communication officielle du Hamas qui reconnait l'usage de civils? Ou c'est une autre vidéo bidonnée par Tsahal?

n°39003324
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 11:47:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui. L'ecrasante majorite des israeliens aujourd'hui sont des "sabras", des gens nes sur place et pas des immigrants. Ou qu'ils habitent, d'ailleurs. Cette remarque sur Sderot comme quoi "ils ont choisi de s'y installer", a plus forte raison en me sortant la guerre de 1948, et d'une totale supidite.

C'est un peu lourd d'avoir un "est d'une totale stupidité" de ta part comme seul argumentaire quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.

Les israeliens n'ont pas choisi de prendre Sdérot en 1948 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 29-07-2014 à 11:48:33

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39003384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 11:51:19  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est un peu lourd d'avoir un "est d'une totale stupidité" de ta part comme seul argumentaire quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un.

C'est un peu lourd de lire des poncifs totalement debiles, aussi. Et alors m'accuser de ne pas argumenter sur ce topic, bordel je crois que j'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

Faluja a écrit :

Les israeliens n'ont pas choisi de prendre Sdérot en 1948 ?

Leurs enfants, petits-enfants et arrieres petits-enfants ont choisi quoi que ce soit ?

Non mais vous realisez l'idiotie du propos, ou bien ? Vous etes en train de faire porter la responsabilite aux habitants actuels pour la guerre de 1948 ? Serieusement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 29-07-2014 à 11:51:44

---------------
n°39003416
fatah
Posté le 29-07-2014 à 11:52:43  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mouais, c'est un peu facile.
J'aimerais bien voir à quoi ressemblent tes sources de démentis d'ailleurs.

Sinon une opinion sur la communication officielle du Hamas qui reconnait l'usage de civils? Ou c'est une autre vidéo bidonnée par Tsahal?

Sur la vidéo du porte parole du Hamas, il appelle les habitants à protéger leur maison avec leur sang, pas les installations du Hamas. Donc bon on repassera pour les civils qui servent de boucliers humains aux rampes de lancements.

J'ai posté un lien d'un article qui indique que rien ne prouve que le Hamas se sert de bouclier humain. En voilà un autre :

http://www.courrierinternational.c [...] s?page=all

Où l'on apprend également que des soldats israéliens se sont servis de palestiniens comme boucliers humains.

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 29-07-2014 à 11:54:17

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39003428
spellcaste​r
Posté le 29-07-2014 à 11:53:26  profilanswer

Alors ton argument est celui du fait accompli....
Et la Nakba ? Ça ne compte pas dans ce sens là? :??:

n°39003464
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-07-2014 à 11:55:11  profilanswer

djobidjoba a écrit :

en attendant ces braves terroresistant (c'est du Dupontel aussi ?) ne se privent pas de sanctifier Allah avant de faire couler le sang...

T'as pas réagi sur mon message sur les dons de sang qui infirmait ton opinion, je suis tout déçu :(

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39003476
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 11:56:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un peu lourd de lire des poncifs totalement debiles, aussi. Et alors m'accuser de ne pas argumenter sur ce topic, bordel je crois que j'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

Souvent t'argumentes de ton coté sans prendre en compte ce qui a été dit, en finissant par "ce que tu dis est débile", c'est très agréable.

Dworkin a écrit :

Leurs enfants, petits-enfants et arrieres petits-enfants ont choisi quoi que ce soit ?

Non mais vous realisez l'idiotie du propos, ou bien ? Vous etes en train de faire porter la responsabilite aux habitants actuels pour la guerre de 1948 ? Serieusement ?

Porter la responsabilité de la guerre non, celle de rester sur des terres qui ont été spoliés, oui.

---------------
n°39003495
Rasthor
Posté le 29-07-2014 à 11:57:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as pas réagi sur mon message sur les dons de sang qui infirmait ton opinion, je suis tout déçu :(

C'est un peu le meme principe que Medecin sans frontieres qui refusait les dons apres le tsunami, parce qu'ils avaient deja assez d'argent.

n°39003529
Aurore bor​eale
Posté le 29-07-2014 à 11:59:42  profilanswer

spellcaster a écrit :

Ah. Et ils ont toujours été là?  
Il y avait pas des gens nés sur place aussi avant?
Parce que nés sur place... a partir de 1950 ça sonne plus pareil

Mais quel est l'intérêt de ce genre de raisonnement? Expliquer que les habitants de Sderot, en l'occurence, sont responsables de ce qui s'est passé des décennies avant leur naissance et que ça justifie qu'ils subissent des attaques terroristes? ça n'a strictement aucun sens.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 11:59:42  profilanswer

n°39003596
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 29-07-2014 à 12:03:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et donc ? Les gosses nes a Sderot apres 1951 ont choisi quoi ? Mais n'importe quoi, serieux.

Et les gosses nés sous le blocus à Gaza ils ont choisis quoi ? Et les gosses nés en camps de réfugié en Jordanie ils ont choisit quoi ? rien, ils subissent et ils subissent bien plus que les gosses de Sderot.

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 29-07-2014 à 12:06:09
n°39003627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 12:05:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Souvent t'argumentes de ton coté sans prendre en compte ce qui a été dit, en finissant par "ce que tu dis est débile", c'est très agréable.

J'ecrit sans arret de longs posts, argumentes et sources,je traine sur ce topic depuis sa creation, filtre et constate par toi-meme que je suis justement l'un de ceux qui ecrit le plus, donc ce genre d'accusation est totalement malhonnete.

Faluja a écrit :

Porter la responsabilité de la guerre non, celle de rester sur des terres qui ont été spoliés, oui.

N'importe quoi [:prozac] Non mais ce delire :sweat: Un gosse qui nait aujourd'hui a Sderot ou ailleurs en Israel, il a AUCUNE responsabilite d'aucune sorte.

En gros ce que t'es en train de m'expliquer, c'est que les allemands qui naissent aujourd'hui doivent continuer a porter une responsabilite pour ce qu'on fait leurs grands-parents, et a payer des indemnites.

---------------
n°39003656
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 29-07-2014 à 12:06:53  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Mais quel est l'intérêt de ce genre de raisonnement? Expliquer que les habitants de Sderot, en l'occurence, sont responsables de ce qui s'est passé des décennies avant leur naissance et que ça justifie qu'ils subissent des attaques terroristes? ça n'a strictement aucun sens.

Non, je crois que l'idée était que à un moment donné, les palestiniens se sont sentis lésés sur le plan du partage du territoire. Que c'est resté dans les mémoires. Et que, même très longtemps après (un peu plus d'un demi siècle), ils l'ont un peu mauvaise.
Les enfants  nés à Sderot ou partout ailleurs n'ont bien entendu strictement rien à voir avec ces événements mais ils en subissent les conséquences, car ceux qui les ont pondus ont assumé le faire dans ce coin (je présume ici que les parents avaient le choix de rester si près de l'ennemi ou d'aller dans des contrées plus paisibles, je parle de choix hein, pas de devoir ou "auraient du" ).

Et petit parallèle des familles: les enfants nés dans la bande de gaza, ou en cisjordanie, n'ont rien demandé à personne non plus. Pourtant, ceux qui les ont pondu aimeraient bien aussi l'avoir fait ou pouvoir le faire dans des contrées plus paisible. Sauf que bon voilà, les possibilités de mouvement (pour gaza) sont plutôt limitées.

Il n'est pas question de responsabilité vis à vis de la solution mais plutôt du choix de s'installer et rester dans une contrée aussi dangereuse.

Message édité par hush hush le 29-07-2014 à 12:07:44
n°39003686
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 12:08:07  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Et les gosses nés sous le blocus à Gaza ils ont choisis quoi ? Et les gosses nés en camps de réfugié en Jordanie ils ont choisit quoi ? leur situation est quand meme bien plus terrible que les gosses de Sderot.

Quel rapport ? Ou ai-je dit que ces gosses ete responsables de quoi que ce soit ? Ou ai-je fait montre d'un raisonnement aussi outrancierement stupide ?

Vous etes en train de me dire que les gens qui naissent a New York, sont responsables de quoi que ce soit ? Les Australiens, tous coupables ? Les Neo-zelandais ? L'ecrasante majorite des habitants d'amerique latine ?  

J'hallucine completement, quand je vous lis, des fois ....

---------------
n°39003688
Damze
Posté le 29-07-2014 à 12:08:07  profilanswer

lola la belle a écrit :

Personnellement mon choix est fait depuis longtemps.Je suis du cote de la lumiere,j'aime la vie et je lutterai toujours pour la verite.

http://112.imagebam.com/download/SpGS7cmYzfYx0pRRNHaV2g/31594/315939734/1391881666-hfr.gif

Message édité par Damze le 29-07-2014 à 12:08:36
n°39003694
Aurore bor​eale
Posté le 29-07-2014 à 12:08:37  profilanswer

Faluja a écrit :

Avec un raisonnement pareil, si l'on remonte un peu le curseur temporel, tous les civils innocents du monde sont des coupables méritant de se faire bombarder la gueule. C'est carrément extrémiste comme position.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39003699
Rasthor
Posté le 29-07-2014 à 12:08:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

N'importe quoi [:prozac] Non mais ce delire :sweat: Un gosse qui nait aujourd'hui a Sderot ou ailleurs en Israel, il a AUCUNE responsabilite d'aucune sorte.

Aucune responsabilite bien sur. Mais la ville a ete cree a cote d'une region palestinienne. Il fallait s'attendre sur le long terme a des attaques ponctuelles.  
Comme le Pakistan et l'Inde, en somme, qui ont ete separe il y a des dizaines d'annees, mais dont il y a encore des accrochages.

n°39003714
hush hush
Posté le 29-07-2014 à 12:09:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quel rapport ? Ou ai-je dit que ces gosses ete responsables de quoi que ce soit ? Ou ai-je fait montre d'un raisonnement aussi outrancierement stupide ?

Vous etes en train de me dire que les gens qui naissent a New York, sont responsables de quoi que ce soit ? Les Australiens, tous coupables ? Les Neo-zelandais ? L'ecrasante majorite des habitants d'amerique latine ?  

J'hallucine completement, quand je vous lis, des fois ....

Non. Encore une fois ce n'est pas ce qui a été dit initialement.
Faudrait arrêter de décaler la discussion vers un truc absurde.

n°39003723
goodvibe13
Posté le 29-07-2014 à 12:09:48  profilanswer

fatah a écrit :

Sur la vidéo du porte parole du Hamas, il appelle les habitants à protéger leur maison avec leur sang, pas les installations du Hamas. Donc bon on repassera pour les civils qui servent de boucliers humains aux rampes de lancements.

J'ai posté un lien d'un article qui indique que rien ne prouve que le Hamas se sert de bouclier humain. En voilà un autre :  

Où l'on apprend également que des soldats israéliens se sont servis de palestiniens comme boucliers humains.

Ah ben s'il s'agit juste de protéger les maisons avec le sang, ça va alors  :lol:  
Cette mauvaise foi sérieux

Je veux bien que apportes des preuves de démentis. Les "doutes" c'est un peu léger.
L'article du courrier ne dit pas grand chose d'autre: les journalistes n'ont rien vu (mais d'autres journalistes ont vu: http://honestreporting.com/foreign [...] -tactics/), et les gazaouis ne le reconnaissent qu'à demi mot, quelle surprise...  

Mais bon si tu préfères regarder ailleurs, je n'insiste pas.

n°39003770
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 12:12:11  answer

Aurore boreale a écrit :

Avec un raisonnement pareil, si l'on remonte un peu le curseur temporel, tous les civils innocents du monde sont des coupables méritant de se faire bombarder la gueule. C'est carrément extrémiste comme position.

oui mais avant c'était pas pareil, y avait pas de droit international  [:le guide]

n°39003773
djobidjoba
Posté le 29-07-2014 à 12:12:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

ha ba dsl "mon pote" je l'avais pas vu passer ton petit msg tout mignon.
pour faire simple, Dupontel aurait écris ici : "c'est l'hopital qui se fout de la charite" (+rires gras)

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 29-07-2014 à 12:13:18
n°39003781
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 12:12:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ecrit sans arret de longs posts, argumentes et sources,je traine sur ce topic depuis sa creation, filtre et constate par toi-meme que je suis justement l'un de ceux qui ecrit le plus, donc ce genre d'accusation est totalement malhonnete.

Comme quoi tu ne lis pas ce que j'ai écris, tu argumentes, tu "sources" (avec l'interprétation des livres que tu as lu, ce qui n'est pas forcément objectif), mais tu ne prends pas en compte ce que les autres écrivent, car "c'est stupide"

Dworkin a écrit :

En gros ce que t'es en train de m'expliquer, c'est que les allemands qui naissent aujourd'hui doivent continuer a porter une responsabilite pour ce qu'on fait leurs grands-parents, et a payer des indemnites.

Les allemands ont payé et rendu toutes les terres qu'ils avaient occupés, et israel ?

A ce compte la cela dédouane toute colonisation à partir du moment où ce ne sont plus les colons originels mais leurs descendance qui occupe les lieux, personnellement c'est cela que je trouve débile.

---------------
n°39003794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 12:13:23  profilanswer

hush hush a écrit :

Le propos initial c'etait "ils ont choisi d'y etre", navre mais faut reflechir avant d'ecrire, parfois.

---------------
n°39003800
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 12:13:39  answer

fatah a écrit :

Sur la vidéo du porte parole du Hamas, il appelle les habitants à protéger leur maison avec leur sang

faut comprendre quoi dans cette formulation ?

n°39003802
nehoria
Posté le 29-07-2014 à 12:13:45  profilanswer

fatah a écrit :

nehoria a écrit :

Jeremy Bowen's Gaza notebook: I saw no evidence of Hamas using Palestinians as human shields - The BBC's Middle East editor reports from Gaza - 22/07/14

Citation :

I saw Binyamin Netanyahu, Israel’s prime minister, giving an interview to the BBC after Israel had killed more than 60 people in the Gaza district of Shejaiya. He said he regretted the civilian casualties in Gaza but they were the fault of Hamas. Netanyahu said Israel had warned people to get out. Some had taken the advice; others had been prevented from leaving by Hamas.

I was back in London for my son’s 11th birthday party by the time all those people were killed in Shejaiya. But my impression of Hamas is different from Netanyahu’s. I saw no evidence during my week in Gaza of Israel’s accusation that Hamas uses Palestinians as human shields. I saw men from Hamas on street corners, keeping an eye on what was happening. They were local people and everyone knew them, even the young boys. Raji Sourani, the director of the Palestinian Centre for Human Rights in Gaza, told me that Hamas, whatever you think of it, is part of the Palestinian DNA.

I met Sourani first when he was condemning abuses by Yasser Arafat’s men. He has taken an equally tough stance on Hamas. Now he says Israel is violating the laws of war by ignoring its legal duty to treat Palestinian civilians as protected non-combatants.

nehoria a écrit :

Israel-Gaza conflict: The myth of Hamas’s human shields - 21 July 2014

Citation :

Some Gazans have admitted that they were afraid of criticizing Hamas, but none have said they had been forced by the organisation to stay in places of danger and become unwilling human-shields. The Bani Sobeila area, near Khan Younis, where the Abu Jamaa deaths took place received leaflets dropped from the air last week warning them to leave.

But almost all stayed. One reason for that was many of the houses belonged to the Abu Jamaa clan who felt there was safety in staying together. Another reason was given by a neighbour, Abdullah al-Daweish: “Where do we go to? Some people moved from the outer edge of Khan Younis to Khan Younis centre after Israelis told them to, then the centre got bombed. People have moved from this area to Gaza City, and Gaza City has been bombed. It’s not Hamas who is ordering us in this, it’s the Israelis.”

Citation :

Members of families who owned six of the buildings had moved in with relations and neighbours in the area. Their reason for staying behind was primarily because there was, they said, nowhere else to go. There were also declarations about not giving up one’s land, not giving in to invaders.

There was denial of coercion by Hamas. “I am not going to go because I can do something Hamas cannot do”, maintained Nabil al-Masri. “I know from times before that if Israeli soldiers get into an empty house they will ruin it on purpose. Hamas cannot stop them going into my house if we leave, but, by staying here we can try to make sure that doesn’t happen.”

Hamas can, however, be accused of making people complacent, repeatedly stating in the media that the Israeli warnings were psychological games and asking the population to ignore them. Some mentioned this as a reason for staying behind; returning home having initially left.

The counter-argument to that was the need to prevent panic spreading.
Almost 85,000 people have been on the move, overwhelming the shelters set up by the UN by sheer numbers. Classrooms meant for 30 now hold up to 70, one typical example was the Girls Preparatory Secondary School, at a suburb of Beit Lahiya in the north, with a capacity of 800 which has taken in 1600. Homes of relatives, a traditional source of refuge, are also feeling the strain.

Citation :

Gazans point out that the outside world remains largely unaware just how small and confined the place is – just 25 miles long and just a few miles wide. It is blocked in by closed borders to Israel in the north and east and Egypt in the south. There is no route out by the sea to the west with an Israeli naval blockade. Getting to travel abroad is an excruciatingly long process.

---
http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctrine_Dahiya & http://en.wikipedia.org/wiki/Dahiya_doctrine

Citation :

La Doctrine Dahiya est une doctrine militaire formulée par le général israélien Gadi Eizenkot (en) qui se rapporte au contexte de guerre asymétrique en milieu urbain, et prone un usage de la force « disproportionné » au cours de représailles contre des zones civiles servant de base à des attaques ennemies, dans un but de dissuasion.

Message édité par nehoria le 29-07-2014 à 12:14:07

---------------
// Guillemin.
n°39003810
fatah
Posté le 29-07-2014 à 12:14:33  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ah ben s'il s'agit juste de protéger les maisons avec le sang, ça va alors :lol:

Je veux bien que apportes des preuves de démentis. Les "doutes" c'est un peu léger.
L'article du courrier ne dit pas grand chose d'autre: les journalistes n'ont rien vu (mais d'autres journalistes ont vu: http://honestreporting.com/foreign [...] -tactics/), et les gazaouis ne le reconnaissent qu'à demi mot, quelle surprise...

Quand on lance des accusations, ce n'est pas à ceux d'en face de les réfuter, mais à toi de les prouver. Entre défendre sa maison et protéger une rampe de lancement du Hamas, il y a une petite différence. Mais si ton seul matériel pour argumenter, ce sont les vidéos de Tsahal, je comprends que tu n'insistes pas :jap:
Sinon bien évidemment aucun commentaire sur le fait que l'armée israélienne utilise des boucliers humain palestiniens.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39003812
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 12:14:36  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ah ben s'il s'agit juste de protéger les maisons avec le sang, ça va alors  :lol:  

Citation :

Il faut dire que Gaza n'est pas un champ de bataille classique. La frontière entre "civils" et "militaires" à Gaza est des plus floues, aussi bien physiquement que psychologiquement. Les membres du Hamas et les autres militants se fondent dans la population. Contrairement aux soldats israéliens, les combattants ne sont pas cantonnés dans des baraquements militaires, ils rentrent dormir chez eux le soir auprès de leur famille. Et si en temps ordinaire on peut percevoir dans les rues de Gaza une certaine antipathie pour le Hamas, en temps de guerre la plupart des habitants défendent leur "droit à la résistance", et dans le cas d'une opération militaire de cette ampleur, la popularité du Hamas ne cesse de grandir.

Israël, aussi, utilise la méthode du bouclier humain

Par ailleurs, en matière de bouclier humain, Israël n'a pas une réputation impeccable. En 2010, deux soldats avaient été jugés coupables par un tribunal militaire d'avoir utilisé un garçon palestinien de 11 ans comme bouclier humain lors de l'offensive israélienne à Gaza en 2008-2009. Les deux hommes avaient contraint l'enfant à fouiller des sacs suspectés d'être piégés.

C'était la première fois que des soldats étaient reconnus coupables de cette "procédure de voisinage", selon la terminologie de Tsahal, qui consiste à forcer des civils à porter assistance aux soldats lors d'opérations militaires. Selon des enquêtes de médias indépendants et des associations de défense des droits de l'homme, Tsahal aurait utilisé des Palestiniens comme boulier humain lors de différentes opérations aussi bien à Gaza qu'en Cisjordanie.

Par ailleurs, quand Israël accuse le Hamas d'installer délibérément ses centres de commandement militaires dans des quartiers habités par des civils, certains rappellent que le siège de l'armée israélienne, la Kiriya, se trouve dans le centre de Tel-Aviv, entouré d'un hôpital, de résidences d'habitation, de centres commerciaux et de bureaux.

n°39003817
bukowsky
Au bar.
Posté le 29-07-2014 à 12:14:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien evidement, en plus vous avez toujours le sang du Christ sur les mains, s'agirait de pas l'oublier :o

Message cité 2 fois
Message édité par bukowsky le 29-07-2014 à 12:16:04
n°39003818
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 12:14:50  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Où est ce que j'ai dit que cela justifiait les tirs de roquettes / mortiers ?

Après toutes guerres des frontières ont été défini et le plus souvent respectées, israel est un cas à part, ce n'est pas comparable au reste du monde.

---------------
n°39003821
keall
Posté le 29-07-2014 à 12:15:03  profilanswer

Le juste combat c'est la creation d'un état palestinien et d'empecher Israel de grignoter encore des terres, pas de reprendre des territoires a Israel.
Historiquement ils les ont peut etre pris par la force mais maintenant c'est chez eux, les palestiniens doivent l'accepter et essayer d'aller de l'avant.

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°39003829
kami
pouet
Posté le 29-07-2014 à 12:15:22  profilanswer

Resister à l'envahisseur ?

n°39003830
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 12:15:26  profilanswer

hush hush a écrit :

Ca va etre dur c'est sa spécialité :o

---------------
n°39003835
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 12:15:39  answer

fatah a écrit :

Quand on lance des accusations, ce n'est pas à ceux d'en face de les réfuter, mais à toi de les prouver. Entre défendre sa maison et protéger une rampe de lancement du Hamas, il y a une petite différence. Mais si ton seul matériel pour argumenter, ce sont les vidéos de Tsahal, je comprends que tu n'insistes pas :jap:
Sinon bien évidemment aucun commentaire sur le fait que l'armée israélienne utilise des boucliers humain palestiniens.

ils ont la même technique que saddam peut être le hamas

n°39003854
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 12:16:44  answer

kami a écrit :

Resister à l'envahisseur ?

avec leur sang

ça veut dire quoi ?

n°39003862
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 12:17:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Comme quoi tu ne lis pas ce que j'ai écris, tu argumentes, tu "sources" (avec l'interprétation des livres que tu as lu, ce qui n'est pas forcément objectif), mais tu ne prends pas en compte ce que les autres écrivent, car "c'est stupide"

Je prends en compte et contre-argumente, source, explique. Ce proces que tu me fais est parfaitement ridicule.

Faluja a écrit :

Les allemands ont payé et rendu toutes les terres qu'ils avaient occupés, et israel ?

A ce compte la cela dédouane toute colonisation à partir du moment où ce ne sont plus les colons originels mais leurs descendance qui occupe les lieux, personnellement c'est cela que je trouve débile.

Ah mais nan pas tous, tout le monde a pas ete indemnise ! Et puis des criminels nazis n'ont jamais ete juges ! Et puis certains se sont caches en Argentine (du coup les argentins, hop, coupables aussi, soyons fous). Quitte a etre idiots, autant y aller a fond. Exigeons immediatement que tous les habitants d'amerique latine retournet immediatement en Espagne, au Portugal et en Hollande. Exigeons que tous les americains retournent immediatement en Irlande, en Italie, en Russie, en Angleterre. Ils sont responsables.  

Brerf, je sais meme pas pourquoi je m'abaisse a repondre a des trucs pareils.

---------------
n°39003874
spellcaste​r
Posté le 29-07-2014 à 12:17:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Aucune responsabilite bien sur. Mais la ville a  ete cree a cote d'une region palestinienne. Il fallait s'attendre sur le long terme a des attaques ponctuelles.  
Comme le Pakistan et l'Inde, en somme, qui ont ete separe il y a des dizaines d'annees, mais dont il y a encore des accrochages.

A coté... ou plutôt par dessus... c'est pas la même histoire.

Partir du principe que la stratégie du fait accompli exclut toute responsabilité, c'est confortable mais ireel.  
Ce n'est pas parce que la spoliation a été faite par leurs ancêtres il a x années que leur présence actuelle est legitime.

n°39003877
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 29-07-2014 à 12:18:08  profilanswer

bukowsky a écrit :

Bien evidement, en plus vous avez toujours le sang du Christ sur les mains, s'agirait de pas l'oublier :o

En plus, ouais  [:caius camillus:2]

---------------
n°39003883
hush hush
Posté le 29-07-2014 à 12:18:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le propos initial c'etait "ils ont choisi d'y etre", navre mais faut reflechir avant d'ecrire, parfois.

Oui, et c'est bien aussi de reflechir en lisant :o
ça voulait dire: les gens qui ont les moyens d'avoir et d'user du libre arbitre (les adultes "responsables" pouvant décider de déménager leur famille) ont choisi de s'installer (pour ceux n'y étant pas nés) ou d'y rester (pour ceux y étant nés depuis).
Est ce que ça te va si on remplace "être" par y "rester"?
Et encore, la nuance porte sur le fait d'y venir ou d'y être déjà et rester. Dans un cas comme un autre, ça n'implique pas la responsabilité des enfants nés à sderot (et encore enfants à ce jour). Et c'est là le point de départ du dérapage.

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 29-07-2014 à 12:20:11
n°39003889
fatah
Posté le 29-07-2014 à 12:18:58  profilanswer

Voilà merci Nehoria :jap:

---------------
n°39003894
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2014 à 12:19:20  answer

bukowsky a écrit :

[:romaric vdp:1]

n°39003909
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-07-2014 à 12:20:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je prends en compte et contre-argumente, source, explique. Ce proces que tu me fais est parfaitement ridicule.

La preuve à l'instant

Dworkin a écrit :

Ah mais nan pas tous, tout le monde a pas ete indemnise ! Et puis des criminels nazis n'ont jamais ete juges ! Et puis certains se sont caches en Argentine (du coup les argentins, hop, coupables aussi, soyons fous). Quitte a etre idiots, autant y aller a fond. Exigeons immediatement que tous les habitants d'amerique latine retournet immediatement en Espagne, au Portugal et en Hollande. Exigeons que tous les americains retournent immediatement en Irlande, en Italie, en Russie, en Angleterre. Ils sont responsables.  

Brerf, je sais meme pas pourquoi je m'abaisse a repondre a des trucs pareils.

Toujours aussi intéressant de discuter avec toi, quand je lis des posts de ta part ou tu approuves les conneries de goodvibe13 concernant la diabolisation de gaza par la propagande israelienne, je commence à mieux comprendre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1856  1857  1858  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)