Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38961786
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 19:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faluja a écrit :

Personne ne sera gagnant dans cette histoire, radicaliser encore plus les gazaouis en leurs balancant des bombes dessus ne vous apportera pas la paix, au contraire.

1. Le "vous" ne me concerne pas.
2. Ça fait 60 ans qu'on voit que la guerre n'est pas la solution. Ça fait pourtant 60 ans qu'elle dure.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 19:24:56  profilanswer

n°38961787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:24:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est juste que la résolution de ce conflit est totalement contraire aux interets israeliens

Ainsi qu'aux interets d'a peu pres tous les acteurs politiques de la region.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38961791
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 19:25:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les temoignages dans les bouquins de Politkovskaia sur les russes en Tchetchenie, putain ...  :sweat:  

Certains passages t'as l'impression de lire les travaux de Browning sur les tueries SS sur le front Est ou sur les "Exploits" des Einsatzgruppen/Dirlewanger ...

Dans le genre, certains témoignages d'Azerbaïdjan/Arménie lors de l'éclatement de l'URSS dans le dernier livre d'Alexievitch font froid dans le dos...

n°38961797
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 19:25:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus le temps passe, et plus je suis convaincu que le conflit n'aura qu'une issue armee, autrement plus violente et plus destructrice que ce a quoi on assiste aujourd'hui. Ca incluera tout le monde, de l'Egypte a l'Iran.

Parce que politiquement, aucun des acteurs ne peut bouger sans y perdre beaucoup plus qu'il n'y gagne.

Si l'Iran et l'Egypte entrent dans le conflit, par le jeu des alliances c'est une possible 3ème guerre mondiale, personnellement ce que j'attends c'est que ce putain d'ONU se bouge le cul mais celui-ci est manifestement gangréné par des lobbys et conflits d'intérêts.

Donc oui, si le hamas parvient à toucher la population israelienne, cela finira sans doute en guerre ouverte.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°38961800
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:26:08  profilanswer

Jpegasus a écrit :

5 fois plus de Tchétchènes morts en 2 ans que de Palestiniens en 60 :o

Vous allez pas recommencer avec cet argument moisi du "y a eu pire ailleurs ?"

Et de mémoire,  ni les chinois ni les russes n ont osé allumer un batiment de l onu avec des gens de l onu dedans.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38961802
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:26:19  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

"on ne raisonne pas au strict bilan humain" :o

C'est clair, mais c'est meme pas ca, le plus frappant en Tchetchenie, c'est le comportement de l'armee russe.

---------------
n°38961808
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-07-2014 à 19:27:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et de mémoire,  ni les chinois ni les russes n ont osé allumer un batiment de l onu avec des gens de l onu dedans.

T'as lu le message de doublebeurre auquel ils répondent?

n°38961810
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:27:27  answer

Yems93 a écrit :

En même temps les tchétchènes étaient pas assez con pour y planquer des munitions dedans à ce que je sache.  
Par contre renseigne toi sur les exactions de l'armée russe tu m'en diras des nouvelles.

n°38961816
symaski62
Posté le 24-07-2014 à 19:28:19  profilanswer

symaski62 a écrit :

10-06-2014 à 15:28:36

infos240 @infos140  ·  1 h
URGENT ISRAEL Reuven Rivlin, 74 ans, membre du Likoud et ancient président de la Knesset, élu président  

https://pbs.twimg.com/media/BpxLqzeIAAA33_R.jpg:large

:jap:

itele @itele  ·  1 h
Le nouveau président d'#Israël, Reuven Rivlin vient de prêter serment  

https://pbs.twimg.com/media/BtUndi8CUAAU-3J.jpg:large

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38961819
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:28:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ainsi qu'aux interets d'a peu pres tous les acteurs politiques de la region.

Peut être,  mais je ne parlais pas d eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 19:28:26  profilanswer

n°38961822
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 19:28:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

1. Le "vous" ne me concerne pas.
2. Ça fait 60 ans qu'on voit que la guerre n'est pas la solution. Ça fait pourtant 60 ans qu'elle dure.

Je pensai que tu étais israelien
Forcément, quand aucun des deux parties ne veut faire de concession on entre rapidement dans un cercle vicieux.

---------------
n°38961835
Cu Chulain​n
Posté le 24-07-2014 à 19:29:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

"on ne raisonne pas au strict bilan humain" :o

Yems93 a écrit :

C'est doublebeurre qui met sur le tapis la question du nombre de victimes [:spamafote]

n°38961836
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:29:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Si l'Iran et l'Egypte entrent dans le conflit, par le jeu des alliances c'est une possible 3ème guerre mondiale,

Mais ils sont deja entres dans le conflit. [:spamafote]

Faluja a écrit :

personnellement ce que j'attends c'est que ce putain d'ONU se bouge le cul mais celui-ci est manifestement gangréné par des lobbys et conflits d'intérêts.

je veux pas te peter le moral, mais l'ONU, faut arriver a comprendre que c'est un conglomerat de pays qui poussent chacun dans leur interet du moment. L'ONU c'est du lobbying. C'est le principe meme du truc. Enfin du "machin", comme disait De Gaulle.

Et oui, je pense qu'on aura une guerre a la mesure d'une guerre mondiale, au vu de l'extreme diversite des interets etd es implications des 3/4 des pays du monde.

---------------
n°38961839
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-07-2014 à 19:30:13  profilanswer

Non mais ça c'est à crifland, à franceland tu peux porter une kippa sans problème, et les problèmes c'est de la délinquance ordinaire je dirais, la même qui s'en prend aux arabes en robe de chambre ou en tchador :o Enfin je sais pas, je ne base ça que sur mon expérience donc ça vaut pas grand chose, mais j'ai vécu dans 3 endroits, et en ce moment dans un endroit où il y a beaucoup d'immigrés, et y a des kippas comme y en avait là où j'habitais avant. Pourtant depuis le conflit y a un gros tag VIVE HAMAS sur un mur du centre commercial, l'autre fois y avait 2 jeunes en kippa qui rigolaient en passant devant :D Enfin à mon avis ton assertion est grandement exagérée.

n°38961842
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 19:30:18  profilanswer

Faluja a écrit :

Forcément, quand aucun des deux parties ne veut faire de concession on entre rapidement dans un cercle vicieux.

Je ne bosse au Mossad qu'a temps partiel  :o  

n°38961844
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:30:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'etait pas du tout le propos, ici, Yems.

---------------
n°38961847
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:31:01  profilanswer

symaski62 a écrit :

itele @itele  ·  1 h
Le nouveau président d'#Israël, Reuven Rivlin vient de prêter serment  

https://pbs.twimg.com/media/BtUndi8CUAAU-3J.jpg:large

---------------
n°38961856
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:31:25  profilanswer

Y avait des armes dans le bâtiment de l onu ?  J avais pas vu ca,  t as une source ?
Et pour l armée russe,  je suis au courant,  mais on doit certainement en discuter dans un autre topic, ici c est hors sujet

---------------
n°38961873
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:34:35  answer

glod 2 a écrit :

Non mais ça c'est à crifland, à franceland tu peux porter une kippa sans problème, et les problèmes c'est de la délinquance ordinaire je dirais, la même qui s'en prend aux arabes en robe de chambre ou en tchador :o Enfin je sais pas, je ne base ça que sur mon expérience donc ça vaut pas grand chose, mais j'ai vécu dans 3 endroits, et en ce moment dans un endroit où il y a beaucoup d'immigrés, et y a des kippas comme y en avait là où j'habitais avant. Pourtant depuis le conflit y a un gros tag VIVE HAMAS sur un mur du centre commercial, l'autre fois y avait 2 jeunes en kippa qui rigolaient en passant devant :D Enfin à mon avis ton assertion est grandement exagérée.

De toute façon on est dans le crifland comme tu dis. Mais le fait est que dans certains coins de France c'est compliqué, comme ça l'est pour les musulmans je dis pas le contraire. :jap:

n°38961875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:34:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Il y a quelques annees, j'aurais dit la meme chose. "ne veut". Aujourd'hui, il faut comprendre que la situation est differente. C'est "ne peut".

Ca ne vient rien "justifier" ou "Excuser", je precise tout de suite, avant qu'on me tire dessus. C'est juste la situation telle qu'elle est.

Est-ce qu'un premier ministre israelien peut evacuer la Judee-Samarie et/ou Jerusalem sans provoquer une guerre civile ? Non
Est-ce qu'un premier ministre palestinien peut expliquer a ses administres qu'il renonce a Jerusalem ou a un etat independant ? non
Est-ce qu'un premier ministre libanais peut expliquer a son peuple que "bon bah finalement, les 400 000 palestiniens, on va les garder" ? Non

Je pourrais continuer la liste comme ca avec a peu pres tous les pays et belligerants.

---------------
n°38961881
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 19:35:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais ils sont deja entres dans le conflit. [:spamafote]

Ouvertement, je veux dire.

Dworkin a écrit :

je veux pas te peter le moral, mais l'ONU, faut arriver a comprendre que c'est un conglomerat de pays qui poussent chacun dans leur interet du moment. L'ONU c'est du lobbying. C'est le principe meme du truc. Enfin du "machin", comme disait De Gaulle.

Et oui, je pense qu'on aura une guerre a la mesure d'une guerre mondiale, au vu de l'extreme diversite des interets etd es implications des 3/4 des pays du monde.

J'avais déjà remarqué pour l'ONU mais je pensai, utopiste que je suis, qu'ils allaient quand même faire quelque chose dans ce conflit ultra-médiatisé, histoire que ca ne dégénère pas en guerre mondiale, mais manifestement non.

---------------
n°38961887
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:36:17  profilanswer

glod 2 a écrit :

Non mais ça c'est à crifland, à franceland tu peux porter une kippa sans problème.

Non, ca, je regrette, c'est faux [:spamafote] Sans rentrer dans les delires hysteriques de l'autre tache qui compare Sarcelles a Gaza, porter une kippa a Paris, c'est dangereux. Vecu.

---------------
n°38961890
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:36:31  answer

Yems93 a écrit :

Y avait des armes dans le bâtiment de l onu ?  J avais pas vu ca,  t as une source ?  
Et pour l armée russe,  je suis au courant,  mais on doit certainement en discuter dans un autre topic, ici c est hors sujet

https://www.google.fr/search?q=roqu [...] e&ie=UTF-8
Je sais pas de quel bâtiment tu parles mais je préfère croire que s'ils ont bombardé le bâtiment auquel tu fais allusions c'est pas parce qu'il y avait des billes dedans ou des civils. Après ça peut être une bavure je dis pas, j'étais pas dans l'école et je vais pas me taper 7000 bornes pour aller vérifier les décombres. :o

n°38961905
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:38:01  answer

Dworkin a écrit :

Non, ca, je regrette, c'est faux [:spamafote] Sans rentrer dans les delires hysteriques de l'autre tache qui compare Sarcelles a Gaza, porter une kippa a Paris, c'est dangereux. Vecu.

Je confirme que à Rennes aussi. J'avais la mienne dans la poche, je me suis fait faire les poches alors que je rentrais à pied et le mec était pas content de trouver ça.  

n°38961908
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:38:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a quelques annees, j'aurais dit la meme chose. "ne veut". Aujourd'hui, il faut comprendre que la situation est differente. C'est "ne peut".

Ca ne vient rien "justifier" ou "Excuser", je precise tout de suite, avant qu'on me tire dessus. C'est juste la situation telle qu'elle est.

Est-ce qu'un premier ministre israelien peut evacuer la Judee-Samarie et/ou Jerusalem sans provoquer une guerre civile ? Non
Est-ce qu'un premier ministre palestinien peut expliquer a ses administres qu'il renonce a Jerusalem ou a un etat independant ? non
Est-ce qu'un premier ministre libanais peut expliquer a son peuple que "bon bah finalement, les 400 000 palestiniens, on va les garder" ? Non

Je pourrais continuer la liste comme ca avec a peu pres tous les pays et belligerants.

On en est pas là,  on parle pour l instant de choses elementaire comme lever le blocus inique et meurtrier instauré par israel. Et d après ce que tu dis,  l orgueuil vous empeche de le faire sans quoi ca serait perçu comme une defaite face au hamas.. Votre ennemi c est le Hamas mais pas que.

---------------
n°38961916
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:40:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouvertement, je veux dire.

L'Egypte coopere tout a fait ouvertement avec Israel. Et l'Iran arme, finance et entraine tout a fait ouvertement le Hezbollah, et par ricochet l'armee syrienne. [:spamafote]

Faluja a écrit :

J'avais déjà remarqué pour l'ONU mais je pensai, utopiste que je suis, qu'ils allaient quand même faire quelque chose dans ce conflit ultra-médiatisé, histoire que ca ne dégénère pas en guerre mondiale, mais manifestement non.

Mais qui "ils" ? L'ONU c'est pas un bloc monolithique, c'est une assemblee de 180 pays avec tous des interets divergents. Dont 6 qui ont le pouvoir de dire "non". L'ONU, c'est tres utile pour tout un tas de projets comme l'UNICEF ou l'UNESCO, mais diplomatiquement, ca ne va pas loin, pour une raison tres simple : un systeme legal sans force coercitive pour se faire respecter n'est rien d'autre qu'une coquille vide.

---------------
n°38961935
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:42:42  profilanswer

http://m.mytf1news.fr/app.php/article/5106499

Un enfant d un an et sa mère ?  Quel genre d homme on peut etre pour faire ca ?  Et inutile de salir leur mémoire en parlant du hamas et des bouclier humain,  dans ce cas comme dans d autre,  ca ne s appliquait pas.

---------------
n°38961941
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:43:11  profilanswer

Yems93 a écrit :

On en est pas là,  on parle pour l instant de choses elementaire comme lever le blocus inique et meurtrier instauré par israel. Et d après ce que tu dis,  l orgueuil vous empeche de le faire sans quoi ca serait perçu comme une defaite face au hamas.. Votre ennemi c est le Hamas mais pas que.

Ce que tu appelles orgueil, c'est de la politique de base [:spamafote] Et qui ne concerne pas qu'Israel, d'ailleurs. Abbas n'a pas grand interet non plus a voir ce blocus leve. Les Egyptiens ne sont pas chauds non plus.

---------------
n°38961968
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2014 à 19:47:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pour cela qu'une force extérieure doit intervenir, massivement, pour remettre les choses dans l'ordre.

Dworkin a écrit :

L'Egypte coopere tout a fait ouvertement avec Israel. Et l'Iran arme, finance et entraine tout a fait ouvertement le Hezbollah, et par ricochet l'armee syrienne. [:spamafote]

Mais qui "ils" ? L'ONU c'est pas un bloc monolithique, c'est une assemblee de 180 pays avec tous des interets divergents. Dont 6 qui ont le pouvoir de dire "non". L'ONU, c'est tres utile pour tout un tas de projets comme l'UNICEF ou l'UNESCO, mais diplomatiquement, ca ne va pas loin, pour une raison tres simple : un systeme legal sans force coercitive pour se faire respecter n'est rien d'autre qu'une coquille vide.

Non mais ouvertement = on prend notre armée et on y va

Le conseil de sécurité, c'est cette organe qui est censé s'occuper de ce type de conflit, les casques bleus ne sont pas coercitifs mais dissuasif dans le sens où si tu leurs tape dessus tu vas surement t'en mordre les doigts.

---------------
n°38961969
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 19:47:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais qui "ils" ? L'ONU c'est pas un bloc monolithique, c'est une assemblee de 180 pays avec tous des interets divergents. Dont 6 qui ont le pouvoir de dire "non".

5  

[:cbrs]

n°38961974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-07-2014 à 19:49:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce que tu appelles orgueil, c'est de la politique de base [:spamafote] Et qui ne concerne pas qu'Israel, d'ailleurs. Abbas n'a pas grand interet non plus a voir ce blocus leve. Les Egyptiens ne sont pas chauds non plus.

Ben ecoute je comprends pas,  d un coté les militaire font leurs boulot parce qu aucun politicien ne peut laisser la population sous les roquettes (ce que je conçoit tout a fait), de l autre,  vous etes incapable de suivre une politique d apaisement qui permettrait une protection de la population plus efficace.

Je suis convaincu que les stratèges israeliens sont parmis les meilleurs du monde,  et ca m etonnerait tres fortement qu ils n aient pas de scenario autrement plus efficace que ce qui se fait actuellement

---------------
n°38961975
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 19:49:09  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est pour cela qu'une force extérieure doit intervenir, massivement, pour remettre les choses dans l'ordre.

Et vous la trouvez ou cette force extérieure ?

Faluja a écrit :

Le conseil de sécurité, c'est cette organe qui est censé s'occuper de ce type de conflit, les casques bleus ne sont pas coercitifs mais dissuasif dans le sens où si tu leurs tape dessus tu vas surement t'en mordre les doigts.

Les Serbes en rigolent encore

n°38961981
just4nothe​rguy
Posté le 24-07-2014 à 19:49:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Israel et les Etats-Unis ne laisseront jamais personne intervenir de cette manière tout simplement.

n°38961984
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:50:27  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je suis convaincu que les stratèges israeliens sont parmis les meilleurs du monde,  et ca m etonnerait tres fortement qu ils n aient pas de scenario autrement plus efficace que ce qui se fait actuellement

Gaza, c'est la poussiere qu'on met sous le tapis depuis 1967 :/ J'aimerais beaucoup que les strateges israeliens soient les meilleurs du monde, perso :/

---------------
n°38961992
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 24-07-2014 à 19:52:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ben ecoute je comprends pas,  d un coté les militaire font leurs boulot parce qu aucun politicien ne peut laisser la population sous les roquettes (ce que je conçoit tout a fait), de l autre,  vous etes incapable de suivre une politique d apaisement qui permettrait une protection de la population plus efficace.

Le dernier vrai stratège israélien était Sharon.
Pour l'instant, tu le constate toi-même, tu as une collection de médiocres qui gère les affaires courantes, et une armée qui agit en partie a l'aveugle par réflexe sans objectif stratégique clair défini par les instances supérieures.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 24-07-2014 à 19:52:31
n°38961994
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 19:52:15  answer

Yems93 a écrit :

http://m.mytf1news.fr/app.php/article/5106499

Un enfant d un an et sa mère ?  Quel genre d homme on peut etre pour faire ca ?  Et inutile de salir leur mémoire en parlant du hamas et des bouclier humain,  dans ce cas comme dans d autre,  ca ne s appliquait pas.

Un militaire qui commet une bavure en temps de guerre. Bien sur c'est anormal, inhumain tout ce que tu veux, c'est la guerre qui est comme ça. Et ça me désolé tout autant que toi.  
Et il est avéré que le Hamas demande ou demandait aux civils de rester et de ne pas fuir des bâtiments d'ou étaient tirées les roquettes. Mais ça doit être de la propagande.

n°38961999
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:52:41  profilanswer

Faluja a écrit :

Qui ?

Faluja a écrit :

Non mais ouvertement = on prend notre armée et on y va

Bah ca me parait tres tres "ouvertement", ce qui se fait deja, moi :d

Faluja a écrit :

Ouais. Tellement dissuasifs qu'en Yougoslavie ou au Liban, ils servent de cibles ou de boucliers humains. :/

---------------
n°38962003
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:53:06  profilanswer

Ouais, pourquoi j'ai marque 6 ? [:klemton]

---------------
n°38962006
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:54:09  profilanswer

just4notherguy a écrit :

Israel et les Etats-Unis ne laisseront jamais personne intervenir de cette manière tout simplement.

Mais qui interviendrait, de toute maniere ?  :??:  

Avec quels moyens ? (Tsahal, c'est pas l'armee de Kaddhafi)

Avec quels objectifs militaires precis ?

---------------
n°38962012
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-07-2014 à 19:55:08  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Et vous la trouvez ou cette force extérieure ?

Une coalition mondiale qu'on aurait déjà du créer pour aller botter le cul de Poutine en Tchéchénie. Euh enfin, voila ...

Jpegasus a écrit :

Les Serbes en rigolent encore

Les Hollandais moins, vu qu'ils ont été condamnés pour non-intervention de leurs casques bleus.

n°38962018
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-07-2014 à 19:55:37  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le dernier vrai stratège israélien était Sharon.
Pour l'instant, tu le constate toi-même, tu as une collection de médiocres qui gère les affaires courantes, et une armée qui agit en partie a l'aveugle par réflexe sans objectif stratégique clair défini par les instances supérieures.

Et encore, stratege militaire, indeniablement, mais alors en politique, pardon ... [:afrojojo] Il avait la subtilite d'un Caterpillar D-9 dans un magasin de porcelaine chinoise :o

Message édité par Dworkin le 24-07-2014 à 19:57:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1809  1810  1811  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)