Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38954094
tarranis
Posté le 24-07-2014 à 10:19:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai vu la vidéo du gars qui se fait sniper à Gazza pendant les 2 heures de trêves.....C'est horrible :( c'est totalement gratuit :sweat:

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 10:19:58  profilanswer

n°38954099
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:20:14  profilanswer

Enfin le Hamas c'est aussi une organisation qui pratiquait les attentats-suicides visant délibérément les civils il y a quelque temps. Ça a peut-être à voir avec la qualification de groupe terroriste retenue par l'UE, les US ou le Canada.

n°38954120
fabien44
Posté le 24-07-2014 à 10:21:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une fois qu'Israel se sera retiré après la guerre, il faudra quoi un mois pour revenir à la situation d'il y a un mois? Allez trois mois en comptant large.

Oui mais Bibi aura gagné la guerre de l'opinion intérieure (celle de l'extérieur il la méprise).

Il ne peut cesser le feu maintenant tant que les roquettes sont tirées. Les conditions du Hamas il s'en tamponne, un allègement du blocus serait aux yeux des israéliens inacceptable compte tenu de ce qu'il vient de se passer.
La stratégie de Bibi est claire, taper, taper, affaiblir l'autorité de l'AP et continuer la colonisation sans heurt jusqu'à la prochaine crise (infinite loop). Quand j'entends Fabius parler d'un Etat palestinien et son chef qui soutient Bibi j'en rigole, sait-il que la charte de son parti refuse cet Etat?

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-07-2014 à 10:29:25
n°38954124
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:21:38  profilanswer

tarranis a écrit :

J'ai vu la vidéo du gars qui se fait sniper à Gazza pendant les 2 heures de trêves.....C'est horrible :( c'est totalement gratuit :sweat:

Et tu as aussi vu l'analyse qui donne des arguments troublants pour dire que c'est un fake ? Passé ici plus haut...

n°38954126
serdar60
Posté le 24-07-2014 à 10:21:58  profilanswer

zemops a écrit :

Enfin le Hamas c'est aussi une organisation qui pratiquait les attentats-suicides visant délibérément les civils il y a quelque temps. Ça a peut-être à voir avec la qualification de groupe terroriste retenue par l'UE, les US ou le Canada.

Yep, la guerre c'est moche.

n°38954128
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:22:10  profilanswer

serdar60 a écrit :

J'aime l'hypocrisie de l'argument de qualifier une résistance armée avec le terme terrorisme,

Ca a toujours été ca.

les occupants allemands qualifiaient (déja) les résistant francais de terroristes.

Après selon la région ou se trouve (en afrique, on les qualifie souvent de "rebelles" ).

Il y a eu une variation en irak et afghanistan avec le terme "insurgés"

Enfin théorème immuable du rapport entre puissants et faibles. :o

n°38954155
tarranis
Posté le 24-07-2014 à 10:24:32  profilanswer

zemops a écrit :

Et tu as aussi vu l'analyse qui donne des arguments troublants pour dire que c'est un fake ? Passé ici plus haut...

non je vais voir ca merci

n°38954157
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:24:43  profilanswer

serdar60 a écrit :

Les attentats-suicides c'est la guerre ? Et pas du terrorisme ?

n°38954172
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:25:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Et c'est pas près de changer.  :o  :sweat:  

Ben ouais le sentiment de culpabilité de l'occident vis à vis du passé (en même temps la shoah (et ce qui s'est passé avant dans les années 20 et 30) n'est pas piqué des hannetons, si je puis m'exprimer ainsi :o ) est tel que ca oblitère de sa part toute réflexion et recul sur ce qui se passe aujourd'hui.

n°38954213
serdar60
Posté le 24-07-2014 à 10:29:05  profilanswer

zemops a écrit :

Dans un contexte de guerre, ça reste un moyen de combat (dégueulasse je l'admet) comme un autre. Si le Hamas disposé de drones pour bombarder Israel ils ne se généraient pas rassure toi, mais bon comme tu peux t'en apercevoir il y a une disparité de moyens militaires  :ange:  

Message cité 1 fois
Message édité par serdar60 le 24-07-2014 à 10:29:47
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 10:29:05  profilanswer

n°38954241
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:32:01  profilanswer

zemops a écrit :

Les bombes posées (et les autres formes de résistances armées) par l'anc (et autres partis d'émancipation de l'afrique australe) étaient aussi qualifiés de terroristes par les différents régimes (d'appartheid) de l'époque (en afrique du sud ou rodhésie).

Disons nous aujourd'hui que le parti de mandela était un parti terroriste?

Message cité 1 fois
Message édité par Arakhan le 24-07-2014 à 10:33:01
n°38954261
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-07-2014 à 10:33:39  profilanswer

fabien44 a écrit :

Oui mais Bibi aura gagné la guerre de l'opinion intérieure (celle de l'extérieur il la méprise).

Il ne peut cesser le feu maintenant tant que les roquettes sont tirées. Les conditions du Hamas il s'en tamponne, un allègement du blocus serait aux yeux des israéliens inacceptable compte tenu de ce qu'il vient de se passer.
La stratégie de Bibi est claire, taper, taper, affaiblir l'autorité de l'AP et continuer la colonisation sans heurt jusqu'à la prochaine crise (infinite loop). Quand j'entends Fabius parler d'un Etat palestinien et son chef qui soutient Bibi j'en rigole, sait-il que la charte de son parti refuse cet Etat?

Ca a été toujours comme çà. Entretenir une guerre larvée est une stratégie à long terme pour le seul pays démocratique du MO. Ca permet de gagner du temps et surtout des sous des ricains.

Bref, droite ou gauche, rien n'a vraiment changé vis à vis des palestiniens.

n°38954269
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:34:11  profilanswer

serdar60 a écrit :

Dans un contexte de guerre, ça reste un moyen de combat (dégueulasse je l'admet) comme un autre. Si le Hamas disposé de drones pour bombarder Israel ils ne se généraient pas rassure toi, mais bon comme tu peux t'en apercevoir il y a une disparité de moyens militaires  :ange:

Mais alors pourquoi s'indigner des "dommages collatéraux" côté palestinien puisque d'un autre côté on légitime de cibler délibérément des populations civiles par des attentats-suicides vu que c'est "un contexte de guerre" ? Du coup, en fait, le terrorisme ça n'existe pas, on peut toujours invoquer un contexte de guerre, tout est question de point de vue.

Si le but des Israéliens était de tuer les civils, il y aurait des dizaines de milliers de morts, on voit bien que ce n'est pas le cas et que chaque mort civile ternit davantage leur image.

Enfin bref, comme d'habitude ici, tout est justifiable d'un côté et rien de l'autre, impossible d'avoir une discussion censée. Mais les attentats-suicides qui ne sont pas du terrorisme, là on a franchi un nouveau cap.

n°38954278
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:34:38  profilanswer

jpfohr a écrit :

Ca a été toujours comme çà. Entretenir une guerre larvée est une stratégie à long terme pour le seul pays démocratique du MO. Ca permet de gagner du temps et surtout des sous des ricains.Bref, droite ou gauche, rien n'a vraiment changé vis à vis des palestiniens.

Non surtout des parcelles supplémentaires en cisjordanie......

n°38954307
pik3
Posté le 24-07-2014 à 10:36:40  profilanswer

Arakhan a écrit :

Non surtout des parcelles supplémentaires en cisjordanie......

Rendant l'annexion de la cisjordanie inéluctable.

n°38954311
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:36:57  profilanswer

Arakhan a écrit :

Les bombes posées (et les autres formes de résistances armées) par l'anc (et autres partis d'émancipation de l'afrique australe) étaient aussi qualifiés de terroristes par les différents régimes (d'appartheid) de l'époque (en afrique du sud ou rodhésie).

Disons nous aujourd'hui que le parti de mandela était un parti terroriste?

On peut être propalestinien et ne pas légitimer les attentats-suicides contre des civils. Et je croyais que les comparaisons douteuse et autre métaphores étaient mal venues sur ce fil, ça aussi ça marche que dans un sens ?

Message cité 1 fois
Message édité par zemops le 24-07-2014 à 10:37:23
n°38954342
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-07-2014 à 10:40:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rattrapage aux branches de rien du tout. Tu as dit que sans le financement US, les israéliens n'auraient jamais développé une industrie militaire. Ce qui est tout simplement faux. Les israéliens n'ont pas attendu l'aide américaine pour développer des armes et l'impact américain est complexe. D'un coté, des milliards, ça aide bien sur, mais de l'autre, ils ont bridé voire même plutôt interdit des pans entiers de développement pour obliger les israéliens à acheter américain, donc acheter avec l'argent que les américains donnaient. L'exemple du Lavi est intéressant : 3 prototypes ont été construits, l'avion volait mais à la place, les américains ont "obligé" à acheter à leur F16.

Quant à mon postulat, c'est juste la réalité des choses. Je sais que ça te plait pas vu les poncifs et mythes que tu nous balances depuis tout à l'heure, mais moi je m'attache à la réalité, pas à ce que je voudrais qu'il se soit passé, désolé.

Je t'avoue que je comprends pas la logique de ton raisonnement là. Les US filent des milliards à israel pour qu'ils achètent du matos americain, je vois pas de vases communiquant dans cette affaire, ou alors dans un seul sens... Comme dit faluja ça reviendrait donc au même que les US donnent directement des avions à israel en gros. Bien sûr les US préfèrent qu'en même temps ça génère du boulot aux US, plutôt que de financer la fabrication d'avions 100% israeliens, avec en plus un concurrent potentiel sur le marché de ces armes, bon. En attendant l'armée israelienne est massivement financée par les US, quels que soient les petits ajustements et contraintes que ça implique.

n°38954355
spacex
Space commando is in da place
Posté le 24-07-2014 à 10:40:49  profilanswer

tarranis a écrit :

Non mais c'est un fake
Tu t'es fait avoir par la propagande pallywood
Bravo à toi  ;)  

(ya de la propagande dans l'autre sens, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit :o)

n°38954393
spacex
Posté le 24-07-2014 à 10:42:59  profilanswer

zemops a écrit :

Qui vise exclusivement  les civils.
Si c'était une armée de résistance elle viserait les combattants en face.  
Non là c'est juste un groupe terroriste. Ya pas d'autre nom pour moi

Israël vise dans le tas le Hamas sans trop se soucier des pertes civiles c'est différent  :o  
Mais condamnable bien sûr

n°38954399
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:43:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Rendant l'annexion de la cisjordanie inéluctable.

Voiiiilllaaaa!!! :o  

En fait on se branle tous la nouille sur la soit disant complexité de ce conflit.....mais en fait c'est simple.

D'un coté il y a les palestiniens qui veulent leur état dans les frontières d'avant 1967 (les israéliens rétorqueront que non, que le vrai but c'est la destruction d'israel et blablabla).

De l'autre les israéliens qui disent qu'il faut négocier (de mon point de vue, à part une reconnaissance sans condition d'israel par toutes les composantes palestiniennes, je ne vois pas bien quoi d'autres sur quoi négocier) mais qui dans le même temps continuent de coloniser (il n'y a pas d'autre mot) la cisjordanie, jusqu'au point (déja atteint je pense) ou la création d'un état palestinien territorialement cohérent soit impossible.

C'est simple comme bonjour.

n°38954404
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:43:57  profilanswer

tamino a écrit :

Je t'avoue que je comprends pas la logique de ton raisonnement là. Les US filent des milliards à israel pour qu'ils achètent du matos americain, je vois pas de vases communiquant dans cette affaire, ou alors dans un seul sens... Comme dit faluja ça reviendrait donc au même que les US donnent directement des avions à israel en gros. Bien sûr les US préfèrent qu'en même temps ça génère du boulot aux US, plutôt que de financer la fabrication d'avions 100% israeliens, avec en plus un concurrent potentiel sur le marché de ces armes, bon. En attendant l'armée israelienne est massivement financée par les US, quels que soient les petits ajustements et contraintes que ça implique.

Ce qu'il dit, c'est que les US ont œuvré pour leur faire acheter américain plutôt que développer leur propre technologie militaire. Bien sûr qu'il y a un soutien financier (avec contreparties donc) des US, mais la capacité militaire des Israéliens n'en dépend pas exclusivement.

n°38954428
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:45:54  profilanswer

zemops a écrit :

On peut être propalestinien et ne pas légitimer les attentats-suicides contre des civils. Et je croyais que les comparaisons douteuse et autre métaphores étaient mal venues sur ce fil, ça aussi ça marche que dans un sens ?

Rien de douteux, c'est un état de fait, l'anc aussi a attaqué et posé des bombes contre des civils.

Et tu verra que si (d'aventure) les palestiniens obtenaient gain de cause (demain par exemple) et ben dans 20 ans tu peux être sur que ca serait plus vu de la même facon.

n°38954429
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-07-2014 à 10:46:10  profilanswer

zemops a écrit :

Ce qu'il dit, c'est que les US ont œuvré pour leur faire acheter américain plutôt que développer leur propre technologie militaire. Bien sûr qu'il y a un soutien financier (avec contreparties donc) des US, mais la capacité militaire des Israéliens n'en dépend pas exclusivement.

Mais on s'en fiche d'un point de vu extérieur que les américains filent du matos gratos aux israeliens, ou qu'ils les aident à faire leur propre matos, c'est ça que je dis. Le fait est que les US financent l'armée israelienne, de façon pas anecdotique, c'est tout. Aprés peut être qu'israel pourrait s'en passer, j'en sais rien, en attendant c'est toujours ça de moins à payer.

Et je me demande quand même bien ce que sont les intérets américains dans cette affaire, pour dépenser autant, et être systématiquement du côté israeliens quand il s'agit de résolutions de l'onu, veto etc... ça me dépasse.

Message cité 3 fois
Message édité par tamino le 24-07-2014 à 10:48:57
n°38954455
pik3
Posté le 24-07-2014 à 10:48:52  profilanswer

tamino a écrit :

Mais on s'en fiche d'un point de vu extérieur que les américains filent du matos gratos aux israeliens, ou qu'ils les aident à faire leur propre matos, c'est ça que je dis. Le fait est que les US financent l'armée israelienne, de façon pas anecdotique, c'est tout.

On s'en tape du soutien financier US. Ca ne change pas grand chose au problème.
Les veto à l'ONU un peu plus déjà.  :o

n°38954464
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-07-2014 à 10:49:14  profilanswer

pik3 a écrit :

On s'en tape du soutien financier US. Ca ne change pas grand chose au problème.
Les veto à l'ONU un peu plus déjà.  :o

Tiens amusant, j'ai édité en même temps :D.

n°38954484
spacex
Posté le 24-07-2014 à 10:50:54  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ya pas besoin de chose très compliqué pour vouloir se mettre sur la gueule en même temps.  
C'est toujours  des intérêts ou des cultures différentes qui fait que ...

Dans ce cas il ya les 2 alors, culture et intérêt très différent. Et pour couronner le tout sur un tout petit territoire.  
C'était clair depuis le départ que tout le monde se mettrait dans la gueule.  

n°38954489
fabien44
Posté le 24-07-2014 à 10:51:07  profilanswer

tamino a écrit :

Mais on s'en fiche d'un point de vu extérieur que les américains filent du matos gratos aux israeliens, ou qu'ils les aident à faire leur propre matos, c'est ça que je dis. Le fait est que les US financent l'armée israelienne, de façon pas anecdotique, c'est tout.

Et c'est aussi une manière de développer en subventionnant indirectement leur industrie militaire. Si j'était très cynique, je dirais que le théâtre des opérations à Gaza est une vitrine commerciale de leur savoir faire en conditions réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 24-07-2014 à 10:51:48
n°38954505
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 10:52:15  profilanswer

spacex a écrit :

C'était clair depuis le départ que tout le monde se mettrait dans la gueule.  

..Culés de rosbeefs  :fou:  :o  

n°38954508
zemops
Posté le 24-07-2014 à 10:52:31  profilanswer

Arakhan a écrit :

Rien de douteux, c'est un état de fait, l'anc aussi a attaqué et posé des bombes contre des civils.

Et tu verra que si (d'aventure) les palestiniens obtenaient gain de cause (demain par exemple) et ben dans 20 ans tu peux être sur que ca serait plus vu de la même facon.

Tu nous expliques le rapport entre l'anc et des attentats-suicides dans une pizzéria à Jérusalem par exemple ?  

En ce qui me concerne, tout acte visant délibéremment des civils ne peut trouver aucune justification morale, que cela soit le fait d'une armée régulière, d'un groupe armé, résistants ou terroristes.

n°38954514
lebidibule
Posté le 24-07-2014 à 10:53:11  profilanswer

[:julian33:4]
Merci pour les liens, ca met du plomb dans l'aile à pas mal de clichés vaseux

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38954530
kamonia
Posté le 24-07-2014 à 10:54:27  profilanswer

Bon, l'attroupement à Sarcelles d'hier s'est passé relativement calmement (des gens s'étaient réunis devant la gare RER avant de rejoindre la manif parisienne). Avant hier, une bagarre avait éclatée aux flanades, mais rien de méchant.
Néanmoins, les CRS et la gendarmerie sont toujours à chaque coin de rue

n°38954552
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-07-2014 à 10:56:32  profilanswer

Arakhan a écrit :

Voiiiilllaaaa!!! :o  

En fait on se branle tous la nouille sur la soit disant complexité de ce conflit.....mais en fait c'est simple.

D'un coté il y a les palestiniens qui veulent leur état dans les frontières d'avant 1967 (les israéliens rétorqueront que non, que le vrai but c'est la destruction d'israel et blablabla).

De l'autre les israéliens qui disent qu'il faut négocier (de mon point de vue, à part une reconnaissance sans condition d'israel par toutes les composantes palestiniennes, je ne vois pas bien quoi d'autres sur quoi négocier) mais qui dans le même temps continuent de coloniser (il n'y a pas d'autre mot) la cisjordanie, jusqu'au point (déja atteint je pense) ou la création d'un état palestinien territorialement cohérent soit impossible.

Bien résumé :jap:

n°38954599
jpfohr
Don't worry...
Posté le 24-07-2014 à 11:00:04  profilanswer

tamino a écrit :

Mais on s'en fiche d'un point de vu extérieur que les américains filent du matos gratos aux israeliens, ou qu'ils les aident à faire leur propre matos, c'est ça que je dis. Le fait est que les US financent l'armée israelienne, de façon pas anecdotique, c'est tout. Aprés peut être qu'israel pourrait s'en passer, j'en sais rien, en attendant c'est toujours ça de moins à payer.

Et je me demande quand même bien ce que sont les intérets américains dans cette affaire, pour dépenser autant, et être systématiquement du côté israeliens quand il s'agit de résolutions de l'onu, veto etc... ça me dépasse.

T'as quand même une petite idée sur la question, non ?

n°38954648
Arakhan
Posté le 24-07-2014 à 11:03:38  profilanswer

zemops a écrit :

Tu nous expliques le rapport entre l'anc et des attentats-suicides dans une pizzéria à Jérusalem par exemple ?  

En ce qui me concerne, tout acte visant délibéremment des civils ne peut trouver aucune justification morale, que cela soit le fait d'une armée régulière, d'un groupe armé, résistants ou terroristes.

C'est pourtant clair.......donc de ton point de vue les attaques de l'anc sur les civils (de cette époque) étaient moralement condamnables?

Je suis pas sur qu'on leur en tienne rigueur aujourd'hui pourtant.

n°38954665
spacex
Posté le 24-07-2014 à 11:04:54  profilanswer

Apparemment le tweet du "c'est de la viande Halal" était une usurpation d'identité.
http://www.lepoint.fr/societe/gaza [...] 585_23.php

Le mec usurpateur tweetait alors que l'usurpé était à la gendarmerie pour porter plainte ...
L'enquête est en cours

Message édité par spacex le 24-07-2014 à 11:06:49
n°38954683
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-07-2014 à 11:05:38  profilanswer

jpfohr a écrit :

T'as quand même une petite idée sur la question, non ?

Si j'écoute des gens comme Finkelstein et d'autres dont j'ai oublié le nom, ils parlent beaucoup du lobby juifs américain trés influent (et va t'en guerre) et que tout ça est néfaste pour les US. J'ai du mal à croire que ce soit seulement ça, du lobbying, que rien de raisonnable, ou à défaut idéologique, ne soutienne les positions US. Sauf que j'y connais rien en géopolitique, je ne sais pas quels sont les tenants et aboutissants de ce bordel, non.

n°38954698
hd2
Posté le 24-07-2014 à 11:06:33  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

C'est interessant que tu parles spontanément de 2013: tu passes du coup sous silence l'augmentation massive qu'il y a eu entre 2013 et 2014 (donnant un pretexte tout fait à Israel pour une lourde intervention militaire), tu n'évoques pas toutes les roquettes lancées entre la mise en place du blocus et aujourd'hui (soit 5/6 ans, tout de même), et tu montres que le Hamas est incapable de gérer le territoire où il a été élu (mais pas grand monde le serait, ceci dit).
Joli strike.

Mon propos c'était juste de montrer que le Hamas est un acteur capable de s'abstenir de lancer des roquettes et de faire son possible pour empêcher les autres organisations présentes à gaza de le faire. Mais malgré cela, Israël n'a pas respecté les termes du cessez-le-feu de 2012 qui prévoyaient la levée progressive du blocus.

saLutat1ons a écrit :

Ya aucune rationalité à balancer du feu à l'aveuglette, faisant morfler à 99.9% du temps des civils.
(oui, ça marche aussi dans l'autre sens)

Les moyens de pression qui pèsent principalement sur les populations civiles (blocus, roquettes, F-16...) sont condamnables d'un point de vue moral je te l'accorde. A mon sens, cette condamnation n'interdit pas d'examiner la légitimité des objectifs pour lesquels ils sont mis en oeuvre. Les bombardements de Guernica et de Dresde sont condamnables en ce qu'ils visent des populations civiles, mais le premier a pour but l'établissement d'une dictature quand le second doit servir la libération de l'Europe.

saLutat1ons a écrit :

... et contribue à davantage punir la-dite population gazaouie, qu'à la soutenir.
Bref, c'est une stratégie complètement conne.

:jap:

Les militants qui lancent ces roquettes ne peuvent ignorer ni l'existence et l'efficacité du Dôme, ni le fait qu'ils constitueront les premières cibles des représailles israéliennes.

Message édité par hd2 le 24-07-2014 à 11:12:22
n°38954719
Modération
Posté le 24-07-2014 à 11:08:00  answer

sasuke87 a écrit :

Les gens qui défendent Israël sont facile à lister:
- Les juifs avec quelques exceptions.
- Une bonne partie des chrétiens, et je crois que l'attachement au peuple d'Israël est plus fort chez les protestants que chez les catholiques.
- Ceux qui en ont marre des musulmans de leur pays ou qui voient en l'islam une certaine menace.

Et des fois on peut être les trois à la fois: un juif messianique raciste  :o

moui, lister les gens par leur religion pour connaitre leur opinion ... a+
 [:zyx:3]

n°38954739
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-07-2014 à 11:09:23  profilanswer

serdar60 a écrit :

les attentats suicides contre des civils, ça reste très particulier  :sarcastic:  

n°38954747
zemops
Posté le 24-07-2014 à 11:10:09  profilanswer

Arakhan a écrit :

C'est pourtant clair.......donc de ton point de vue les attaques de l'anc sur les civils (de cette époque) étaient moralement condamnables?

Je suis pas sur qu'on leur en tienne rigueur aujourd'hui pourtant.

Oui ces attaques étaient moralement condamnables. Et d'ailleurs condamnées. L'anc et Nelson Mandela n'ont par exemple été retiré de la liste noire américaine qu'en 2008. Et par ailleurs, Nelson Mandela n'a été associé qu'à du sabotage, pas des actions visant des civils. Tu trouveras des infos ici : http://www.slate.fr/story/74901/mo [...] terrorisme

Mais tout ceci est tellement hors sujet.

n°38954761
sinbadlema​rin
Posté le 24-07-2014 à 11:10:58  profilanswer

zyx t'es juif? Ca expliquerai un peu ta facon de modérer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1802  1803  1804  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)