Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2170 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38912128
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2014 à 18:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

C'est pas pire que de parler de génocide de l'autre bord (j'ai pas sanctionné non plus, tu noteras).

Le problème ici est que chacun, ou presque, se place d'un point de vue unique, sans vouloir jamais prendre en compte la globalité du problème. Exemple simple : on peut en effet parler de massacres infâmes et de crimes de guerre contre les civils palestiniens par l'armée israélienne. Ok. Mais d'un autre coté, le Hamas qui balance des milliers de roquettes sur des zones civiles israéliennes et qui tuent aussi des civils israéliens (bien moins, mais il y en a eu quelques uns quand même), c'est quoi sinon également un crime de guerre ? Le but est bien de tuer des civils, clairement des civils, pas de viser des cibles militaires dans une logique de résistance à une armée.

Maintenant question : qui parmi les intervenants sur ce topic dénonce à la fois les massacres de civils palestiniens et la volonté claire du Hamas de tuer des civils israéliens ? Réponse : personne ou presque.

Voila, tout est dit. On a soit la version pro-palestinienne primaire : Israël massacre/génocide sans raison et sont responsables de tout. Soit la version pro-Israëlienne primaire à la Freddy : c'est le Hamas qui est entièrement responsable de ce qu'il se passe et les morts des bombes israéliennes sont de leur faute.

Donc il faut que je fasse quoi ? Que je sanctionne 90% des intervenants du topic ?

Mais la vision d'une résistance à la colonisation tu la trouves pas du tout pertinente ? Si les israeliens sont une force de colonisation dont le bras armé est tsahal, les colons, des civils donc, sont tout autant une forme d'oppression de ce point de vu. Du coup quoi, faudrait transformer ça en une sorte de guerre entre deux pays, des armées qui s'affrontent ? Le conflit est à sa base un conflit totalement asymétrique, on ne peut pas y échapper. Et ce sont des civils un peu particuliers, soyons honnête une seconde.

Maintenant si je comprends bien ce raisonnement se heurte au fait que les roquettes vont de plus en plus loin en territoire israelien, alors qu'ils devraient se focaliser sur les colonies. Mais bon j'y connais rien aux frontieres de ces colonies, à ce que reconnait le hamas comme faisant partie d'israel ou pas etc... C'est sur que s'ils en sont encore à vouloir se débarrasser d'israel complètement, autant se flinguer :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 20-07-2014 à 18:16:56
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 18:13:01  profilanswer

n°38912134
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:14:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'armée israélienne fait ce qu'elle peut dans un conflit qu'elle a voulu arrêter à plusieurs reprises.
Est ce qu'elle voulait lancer une opération d'envergure à Gaza ? non.

l'armée fait ce qu'elle peut, c'est à dire disperser des morceaux d'enfants sur la plage quand ils jouent au foot ou exterminer une famille entière pour en atteindre un seul (punition collective = crime de guerre au passage)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38912136
fabien44
Posté le 20-07-2014 à 18:14:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc la "bataille" actuelle n'a pas de rapport avec la résistance ?

Pardon? [:delarue5]  
L'un n'empêche pas l'autre, voyons.

Comme tu dis on n'est pas d'accord, c'est pas grave, il n'y a pas de conséquences directes pour nos vies.

edit: bon je vais faire un tour dans ma ville apaisée avec ma petite famille en bonne santé, on a bien de la chance

Message édité par fabien44 le 20-07-2014 à 18:26:02
n°38912146
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2014 à 18:15:00  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] e-les_news (2009)
https://www.youtube.com/watch?v=wLo9TzzBNtY
https://www.youtube.com/watch?v=yuNQvPh8XKA
J'en ai d'autre, tu veux ?

_hendrix_ a écrit :

[:fandalpinee]  t'es sérieux ? tu est en train de cautionner tout ce qu'il dit là Bill Maher ?

Je m'interesse qu'au conflit, le passage sur les nobel qui n'ont rien à voir ne m'interesse pas.

Message cité 3 fois
Message édité par freddy021 le 20-07-2014 à 18:17:42
n°38912150
fatah
Posté le 20-07-2014 à 18:15:29  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais faut arrêter la mauvaise foi là sur les civils boucliers humains : le Hamas ne s'en cache même pas ! Et fait des communiqués tous les jours  demandant aux gazaouis de rester résister sur le terrain.

En fait je comprends mieux pourquoi vous êtes larguez : vous n'avez aucune idée de ce qui se passe par ici.

Demande de résister c'est utiliser les civils comme bouclier humains ? Intéressant.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38912159
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2014 à 18:15:57  profilanswer

Yems93 a écrit :

ouais bon ca va, Dworkin il est sympa, y'a des informations interessantes, mais c'est pas non plus le prophète de la paix et ce topic, sauf erreur, c'est pas son blog. Ce qu'il dit a un parti pris et une discussion n'a d'interet que si on peut y apporter une contradiction.

Et justement, il a jamais refusé le débat et la contradiction, au contraire même. Et vu que sa résistance au troll est quand même sacrément forte, on peut même dire qu'il a coté maso à discuter face à des trolls, faut vraiment que ce topic ait touché le fond du caniveau pour qu'il se barre.

C'est comme un indicateur de pollution dans une rivière : si tel poisson disparaît complètement, c'est que la rivière est devenu une décharge flottante.

n°38912167
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 18:16:44  profilanswer

Très bonne vid' ? Maintenant toi aussi t'es devenu fan des neo-conservateurs ricains ? A peu près ce qui se fait de pire aux US ?  

Là pour le coup  Freddy là tu me choques ... Vraiment tout est bon à prendre tant que ça sert ton " camp " ...

n°38912171
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 18:17:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je m'interesse qu'au conflit, le passage sur les nobel qui n'ont rien à voir ne m'interesse pas.

Pour répondre Très bonne vidéo ? tu aurais pu préciser au moins. :o

n°38912192
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 18:19:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont voulu qu'il y ait la guerre, il y a la guerre.
Aucun troll ou ironie la dedans, et j'espère qu'ils payeront cher.

Le Hamas et Tsahal, où uniquement dans un sens ?

n°38912193
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:20:04  answer

Ils ont même pas la décence de se laisser détruire leur maison tranquillement.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 18:20:04  profilanswer

n°38912194
Ernestor
Posté le 20-07-2014 à 18:20:11  profilanswer

tamino a écrit :

Mais la vision d'une résistance à la colonisation tu la trouves pas du tout pertinente ? Si les israeliens sont une force de colonisation dont le bras armé est tsahal, les colons, des civils donc, sont tout autant une forme d'oppression de ce point de vu. Du coup quoi, faudrait transformer ça en une sorte de guerre entre deux pays, des armées qui s'affrontent ? Le conflit est à sa base un conflit totalement asymétrique, on ne peut pas y échapper.

Quand tu envoies des roquettes sur Tel Aviv, c'est pas des colons que tu vises hein. Le Hamas ne se contente pas de viser des colonies, mais bien l'état d'Israël dans sa globalité et selon ce qu'il est capable de faire avec les moyens dont il dispose.

Maintenant, la question de la résistance est intéressante. Il est évident que les palestiniens ont le droit de se défendre et de résister face à la colonisation et au blocus israélien. Evidemment. Maintenant, quelle est est la limite à la résistance ?

• La résistance où seules des cibles militaires sont visées ?
  • La résistance où toute personne de l'autre camp, civils y compris, sont des cibles potentielles ?

Les attentats ou les roquettes sur Tel Aviv, où se sont clairement des civils visés, c'est encore de la résistance où ça va trop loin ?

n°38912198
fatah
Posté le 20-07-2014 à 18:20:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'armée israélienne fait ce qu'elle peut dans un conflit qu'elle a voulu arrêter à plusieurs reprises.
Est ce qu'elle voulait lancer une opération d'envergure à Gaza ? non.

Inutile de te faire plus royaliste que le roi. L'armée israélienne annonce elle-même qu'elle va intensifier les opérations. Donc bon elle commet surtout beaucoup de massacres et crimes de guerre l'armée israélienne, et n'a visiblement pas l'intention de s'arrêter là. Mais ça doit encore être la faute au Hamas qui a l'outrecuidance de répliquer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38912209
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:22:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et justement, il a jamais refusé le débat et la contradiction, au contraire même. Et vu que sa résistance au troll est quand même sacrément forte, on peut même dire qu'il a coté maso à discuter face à des trolls, faut vraiment que ce topic ait touché le fond du caniveau pour qu'il se barre.

C'est comme un indicateur de pollution dans une rivière : si tel poisson disparaît complètement, c'est que la rivière est devenu une décharge flottante.

mouais, je considère que personne n'est irremplaçable, ca me gène un peu cet idolatrie, surtout sur un forum où la plupart des gens ne se connaissent pas. Des fois, si un poisson disparait complétement, c'est qu'il a pas su s'adapter à son environnement et là, la position pro israelienne est difficilement tenable, sauf quand on post non pas pour lire  les autres, mais uniquement pour voir comment les gens vont réagir à leur message (genre freddy021)  

---------------
n°38912210
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2014 à 18:22:36  profilanswer

Faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi autant de membres sucent la teub de freddy  [:fandalpinee]  

Il vous paye c'est ça?  [:deep thought:5]

n°38912216
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:23:12  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Pour répondre Très bonne vidéo ? tu aurais pu préciser au moins. :o

1) est ce qu'on peut vraiment s'attendre à ce qu'Israel ne réponde pas aux tirs de roquettes ? il a raison sur ce point.
2) le hamas n'en a rien à cirer de sa population, il a raison
3) je lui laisse le "le hamas raserait Israel s'il le pouvait", j'ai peu de doute, mais ça reste de la fiction, ça ne m'interesse pas
4) Israel investi de l'argent pour défendre ses citoyens, le hamas préfère creuser des tunnels et acheter des roquettes, elle a raison. (petit ajout perso : ils en profitent pour s'enrichir personnellement aussi).

n°38912218
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:23:22  answer

Tu peux mettre 57 liens si tu veux, ça ne prouve en aucun cas que les civils suivent les "recommandations" du Hamas au péril de leurs vies, et ça n'en fait encore moins une vérité sur les 10 derniers jours.  

n°38912219
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:23:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand tu envoies des roquettes sur Tel Aviv, c'est pas des colons que tu vises hein. Le Hamas ne se contente pas de viser des colonies, mais bien l'état d'Israël dans sa globalité et selon ce qu'il est capable de faire avec les moyens dont il dispose.

Maintenant, la question de la résistance est intéressante. Il est évident que les palestiniens ont le droit de se défendre et de résister face à la colonisation et au blocus israélien. Evidemment. Maintenant, quelle est est la limite à la résistance ?

• La résistance où toute personne de l'autre camp, civils y compris, sont des cibles potentielles ?

Les attentats ou les roquettes sur Tel Aviv, où se sont clairement des civils visés, c'est encore de la résistance où ça va trop loin ?

les roquettes sur tel aviv sont anecdotique et n'ont entrainé aucune victime

---------------
n°38912228
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 18:24:46  profilanswer

[:fandalpinee]  

Tu confonds de personne là, tu parles de Zyxx.

S'te tendance à mettre un seul visage pour 10. :o

n°38912229
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:24:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

ah tout va bien alors.

n°38912230
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 18:24:53  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qui est attendu, c'est que la responsabilité de l'armée israélienne soit assumé. Quand le Hamas tire des roquettes sur des civils israéliens, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est la faute du gouvernement israélien qui utilise des civils comme boucliers humain. Mais quand c'est l'armée israélienne qui lâche ses tonnes de bombes sur des femmes et enfants, là bizarrement ce n'est pas de sa faute. Un peu de cohérence.

La différence pour reprendre ton exemple, est que Tsahal a pour ambition de protéger ses civils, et attaquer les combattants adverses.
Là où le Hamas cible délibérément des civils, tout en utilisant ses propres civils pour se défendre.

A mon stade de réflexion, c'est une différence majeure, qui invalide ton approche sur le sujet.
Ton parti pris te rend étranger à cette réalité du conflit, soit.

Je n'ose même pas imaginer la réaction du conflit si je dis qu'il y a probablement une partie des civils qui joue intentionnellement le jeu du Hamas.
Quand on voit des gamins taper le ballon sur des toits surplombant des rampes de lancement, comme ça en plein milieu d'un quartier assiégé par l'armée, qui en a demandé l'évacuation, en plein milieu du conflit, tu peux te poser des questions sur la responsabilité du Hamas. Il y a des dizaines de vidéos montrant l'annulation de frappes par Tsahal en raison de la présence de civils à proximité des cibles.
Que font encore ces civils, 4 jours après l'incursion terrestre, dans le quartier de Shejaia, que Tsahal décrit comme un bastion du Hamas?

n°38912231
tralalala
L'amoût en CDD
Posté le 20-07-2014 à 18:25:11  profilanswer

L'interprétation du Monde est de dire que Netanyahu s'est retrouvé forcé à l'offensive terrestre contre son gré, obligé de riposter suite à l'enchaînement des évènements...Je trouve ça un peu gros vu le machiavélisme du personnage.

Sinon, il y a eu une AMA d'un soldat israélien sur Reddit :
http://www.reddit.com/r/IAmA/comme [...] _about_my/
Je ne sais pas ce que ça vaut car il dit poster ça sans l'accord de ses supérieurs - ça pourrait tout aussi bien être un coup de comm de l'armée, qui, on le sait, paye des étudiants à flooder les sites agrégateurs comme reddit.

n°38912237
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2014 à 18:25:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai édité mon post à ce sujet.  

Je te retourne la question, tu veux qu'ils se défendent comment les palestiniens exactement ? J'imagine qu'un objectif c'est aussi de faire peur et de menacer jusqu'au plus profond de l'état colonisateur. Peut être aussi que l'objectif c'est comme pour les israeliens de continuer la guerre, pour des raisons de merde encore. J'en sais rien.  

Perso je ne sais pas répondre à cette question complexe. Est ce que c'est de la résistance, est ce que c'est du terrorisme, est ce que c'est la même chose... Je me dis que si les roquettes ne touchaient que les colonies, ben a tel aviv ce serait comme s'il se passait rien, la vie à la cool pendant que c'est le massacre à leur frontière. Enfin faut se mettre à la place de gens desespérés.

Et pour terminé reste les constats finaux : combien de morts de part et d'autre ? C'est là qu'on voit le ridicule de l asituation avec israel qui se prétend victime et clame son droit à se défendre, à mon sens.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 20-07-2014 à 18:26:50
n°38912238
roc0
Posté le 20-07-2014 à 18:25:35  profilanswer

n°38912240
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:26:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah tout va bien alors.

en comparaison avec ce qui se passe à Gaza, oui, on peut dire que tout va bien à Tel Aviv.

---------------
n°38912241
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:26:08  answer

Yems93 a écrit :

:lol:

n°38912243
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:26:18  profilanswer

fatah a écrit :

Inutile de te faire plus royaliste que le roi. L'armée israélienne annonce elle-même qu'elle va intensifier les opérations.

Après avoir pris 1500 roquettes ouais..
'tin je m'attendais à un vrai argument pas à cette réponse nawak.

fatah a écrit :

Mais ça doit encore être la faute au Hamas qui a l'outrecuidance de répliquer.

Encore une fois, le hamas a lancé la pluie de roquette, n'a pas voulu l'arreter, faut pas s'étonner que ça réplique derrière.

n°38912250
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:27:12  answer

Il est en train de nous dire que les civils refusent de sortir lorsqu'ils recoivent l'ordre d'évacuation (1 minute) ?  
Ils restent volontairement sur place pour mourir en martyrs et faire plaisir au Hamas qui a leur ouvertement demandé de jouer aux boucliers humains ?

n°38912252
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:27:22  answer

goodvibe13 a écrit :

Que font encore ces civils, 4 jours après l'incursion terrestre, dans le quartier de Shejaia, que Tsahal décrit comme un bastion du Hamas?

tu veux qu'ils aillent où exactement ?

n°38912256
Zguvus
Posté le 20-07-2014 à 18:27:40  profilanswer

Ça parle d'utilisation de l'artillerie par Tsahal, ya moyen d'être précis avec ce genre de matériel ?

n°38912266
Ernestor
Posté le 20-07-2014 à 18:28:34  profilanswer

Yems93 a écrit :

Et les milliers de roquette tombées ailleurs depuis des années, on s'en tamponne ?

Ce qui est bien, c'est que là on a un post de quelqu'un qui cautionne clairement qu'on peut essayer de tuer des civils israéliens, que c'est "anecdotique", mais je sens que je vais bien avoir moins d'alertes et de propos énervés par ce cautionnement de volonté de tuer du civil israélien que sur les posts de Freddy qui prennent alertes sur alertes.

Je suis désolé, mais entre les posts de Yems93 et ceux de Freddy21, je vois pas de différence dans la vision totalement primaire et binaire de ce conflit.

n°38912268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-07-2014 à 18:28:38  profilanswer

tamino a écrit :

Maintenant si je comprends bien ce raisonnement se heurte au fait que les roquettes vont de plus en plus loin en territoire israelien, alors qu'ils devraient se focaliser sur les colonies. Mais bon j'y connais rien aux frontieres de ces colonies, à ce que reconnait le hamas comme faisant partie d'israel ou pas etc... C'est sur que s'ils en sont encore à vouloir se débarrasser d'israel complètement, autant se flinguer

En fait les colonies sont en Cisjordanie et le Hamas à Gaza, d'où les colonies ont été évacuées. Du coup, le Hamas ne bombarde que les Israéliens présents dans les limites internationalement reconnues de leur territoire. Il pourrait tirer aussi sur la Cisjordanie, mais vu la précision de ses roquettes, il aurait plus de chances de toucher des Palestiniens que des colons israéliens.

n°38912269
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:28:43  profilanswer

tralalala a écrit :

L'interprétation du Monde est de dire que Netanyahu s'est retrouvé forcé à l'offensive terrestre contre son gré, obligé de riposter suite à l'enchaînement des évènements...Je trouve ça un peu gros vu le machiavélisme du personnage.

Toutes les analyses que j'ai pu lire vont dans ce sens.
Toutes les analyses que j'ai pu lire disent que le hamas n'avait plus de soutien et ne pouvait plus payer ses fonctionnaires, il a donc du chercher l'escalade militaire.

Mais certains ici persistent à vouloir croire que c'est Israel a voulu par une belle journée d'été aller bombarder Gaza, que le hamas c'est la résistance, etc, etc..

n°38912293
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:30:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais je sens que je vais bien avoir moins d'alertes et de propos énervés par ce cautionnement de volonté de tuer du civil israélien que sur les posts de Freddy qui prennent alertes sur alertes.

Sérieusement ?  
J'esperais pas faire changer d'avis qui que ce soit, mais utiliser les alertes dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un c'est d'une bassesse..

n°38912295
Ernestor
Posté le 20-07-2014 à 18:31:09  profilanswer

tamino a écrit :

J'ai édité mon post à ce sujet.  

Je te retourne la question, tu veux qu'ils se défendent comment les palestiniens exactement ? J'imagine qu'un objectif c'est aussi de faire peur et de menacer jusqu'au plus profond de l'état colonisateur. Peut être aussi que l'objectif c'est comme pour les israeliens de continuer la guerre, pour des raisons de merde encore. J'en sais rien.  

Perso je ne sais pas répondre à cette question complexe. Est ce que c'est de la résistance, est ce que c'est du terrorisme, est ce que c'est la même chose... Je me dis que si les roquettes ne touchaient que les colonies, ben a tel aviv ce serait comme s'il se passait rien, la vie à la cool pendant que c'est le massacre à leur frontière. Enfin faut se mettre à la place de gens desespérés.

Et pour terminé reste les constats finaux : combien de morts de part et d'autre ? C'est là qu'on voit le ridicule de l asituation avec israel qui se prétend victime et clame son droit à se défendre, à mon sens.

Ah mais j'ai pas de réponse. Ce conflit est un énorme merdier depuis des décennies et toutes les parties ont leur part de responsabilité dans ce qu'il se passe. Après, on peut disserter sur qui est plus responsable que l'autre, mais vouloir afficher un seul responsable dans l'affaire, c'est être totalement primaire et binaire, en mode intégriste. Et c'est bien le problème de ce topic, encore plus en période de conflit comme maintenant : 95% de propos totalement binaires.

n°38912296
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2014 à 18:31:12  profilanswer

Bah ça c'est la merde des banlieues laissées à l'abandon qu'on sent se profiler à l'horizon depuis des années, et que nos politiques veulent régler à coup de karcher :o. Le coup de la palestine c'est qu'un prétexte, ou un symptome, à un truc plus profond. Mais ça craint oué.

n°38912303
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:31:58  answer

_hendrix_ a écrit :

[:fandalpinee]  

Tu confonds de personne là, tu parles de Zyxx.

S'te tendance à mettre un seul visage pour 10. :o

je sais, c'était pour rire justement :o

n°38912308
fatah
Posté le 20-07-2014 à 18:32:25  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

La différence pour reprendre ton exemple, est que Tsahal a pour ambition de protéger ses civils, et attaquer les combattants adverses.
Là où le Hamas cible délibérément des civils, tout en utilisant ses propres civils pour se défendre.

A mon stade de réflexion, c'est une différence majeure, qui invalide ton approche sur le sujet.
Ton parti pris te rend étranger à cette réalité du conflit, soit.

Je n'ose même pas imaginer la réaction du conflit si je dis qu'il y a probablement une partie des civils qui joue intentionnellement le jeu du Hamas.
Quand on voit des gamins taper le ballon sur des toits surplombant des rampes de lancement, comme ça en plein milieu d'un quartier assiégé par l'armée, qui en a demandé l'évacuation, en plein milieu du conflit, tu peux te poser des questions sur la responsabilité du Hamas. Il y a des dizaines de vidéos montrant l'annulation de frappes par Tsahal en raison de la présence de civils à proximité des cibles.

Inutile de ressortir l'argument du parti pris pour invalider ce que dit l'autre, tu es aussi concerné. Et tu peux tourner le truc dans tous les sens, l'armée aura beau eu demander d'évacuer le quartier (encore une fois, pour aller où ?), lorsqu'elle lâche sa bombe sur des enfants, c'est elle la responsable.

freddy021 a écrit :

Après avoir pris 1500 roquettes ouais..
'tin je m'attendais à un vrai argument pas à cette réponse nawak.

Encore une fois, le hamas a lancé la pluie de roquette, n'a pas voulu l'arreter, faut pas s'étonner que ça réplique derrière.

Alors ne prétend pas que l'armée israélienne cherche l'apaisement. On peut aussi la retourner dans l'autre sens : le Hamas continue d'envoyer ses roquettes après s'être pris plusieurs milliers de bombes dans la gueule. En fait tu reproches juste aux palestiniens de se défendre, faudrait qu'ils se laissent massacrer quelques jours sans broncher pour que l'armée israélienne, dans son infinie bonté, daigne siffler la fin de partie.

---------------
n°38912310
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:32:34  profilanswer

tamino a écrit :

Bah ça c'est la merde des banlieues laissées à l'abandon qu'on sent se profiler à l'horizon depuis des années, et que nos politiques veulent régler à coup de karcher :o..

Doucement hein, y'a des banlieusards qui vivent au même endroit et qui se démerdent plutot bien....évitons les généralités, surtout quand il s'agit de racailles.

n°38912315
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:33:04  answer

freddy021 a écrit :

Sérieusement ?  
J'esperais pas faire changer d'avis qui que ce soit, mais utiliser les alertes dès qu'on est pas d'accord avec quelqu'un c'est d'une bassesse..

ton troll sur la vidéo de cadavres de civils méritait clairement. J'ai cliqué mais c'était trop tard, les gars sont trop rapides  [:pingolu:2]

n°38912316
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 18:33:04  profilanswer

Toute la bande de Gaza ne subit pas des bombardement.
Il y a des milliers de gazaouis qui ont évacué leurs quartiers, pourquoi d'autres ne le font pas?

n°38912323
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2014 à 18:34:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais j'ai pas de réponse. Ce conflit est un énorme merdier depuis des décennies et toutes les parties ont leur part de responsabilité dans ce qu'il se passe. Après, on peut disserter sur qui est plus responsable que l'autre, mais vouloir afficher un seul responsable dans l'affaire, c'est être totalement primaire et binaire, en mode intégriste. Et c'est bien le problème de ce topic, encore plus en période de conflit comme maintenant : 95% de propos totalement binaires.

Je suis d'accord, mais y en a un qui m'a l'air un poil plus responsable que l'autre :o.

freddy021 a écrit :

Doucement hein, y'a des banlieusards qui vivent au même endroit et qui se démerdent plutot bien....évitons les généralités, surtout quand il s'agit de racailles.

Evidemment  [:manust] . N'empêche que les soucis proviennent des banlieues (enfin je parle pas de cause mais de lieues géographiques), c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1742  1743  1744  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)