| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:32:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 15:32:16 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
freddy021 Les Français qui dégomment |
ynetnews |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
cacatomique |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:38:37 ![]()
|
Starman333 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:43:52 ![]()
y a des partis politiques qui leur sont hostile en tout cas Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 15:44:17 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:44:56 ![]() le coup de l'hopital sioniste |
Publicité | Posté le 20-07-2014 à 15:44:56 ![]() ![]() |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 20-07-2014 à 15:46:43 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:46:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:48:38 ![]()
|
jaques_themac |
Message édité par jaques_themac le 20-07-2014 à 15:49:15 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:49:38 ![]() |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par Kromsson le 20-07-2014 à 15:52:58 |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 15:51:40 ![]()
il brosse les électeurs dans le sens du poil, c'est ça la politique Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 15:55:01 |
aroll |
Merci pour ta participation constructive et intelligente......
Sauf qu'il en a qui semblent en avoir besoin au vu de leur façon ultra simpliste de désigner l'unique coupable de tout, et l'unique victime à plaindre.
|
nehoria | Petit repost pour toi aroll
---
--------------- // Guillemin. |
aroll |
Meci.
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:01:05 ![]() J'viens de voir que les Palestiniens n'ont de l'electricité que 2 ou 3 heures par jour et 900 000 habitants n'ont plus accès à l'eau... |
sinbadlemarin |
Bien fait pour eux, ils avaient qu'à autoriser la manif Message cité 2 fois Message édité par sinbadlemarin le 20-07-2014 à 16:29:06 |
Starman333 | Le Congrès américain va augmenter de 50% l'aide au système israélien Iron Dome
|
nehoria |
Avant que je réponds à coté, tu vises qui exactement quand tu dis "certaines organisations" ?
--------------- // Guillemin. |
lebidibule |
La vieille histoire de la paille et de la poutre ... --------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Si je met de côté les arguments ad hominem, consistant à voir en moi un occidental ethnocentré, déshumanisant ce qui sort de ma sphère culturelle, je suis - j'étais - absolument d'accord avec le fait que "etat palestinien pourrait etre vu comme un compromis finalement entre les extremistes islamiques qui souhaiterait une destruction totale d'Israel et les extremistes israeliens qui pensent que les arabes ne veulent que les rejeter a la mer". Je ne dis que ça, en fait. Mais voilà : au moment où cette pensée s'est enfin concrétisée à la tête de l'OLP (Arafat, 1988) - et sous l'effet de pression internationale a priori, pas très spontanément - puis à un niveau institutionnel (OLP, 1993) - suite aux accord d'Oslo et à l'instigation d'Arafat qui réclamait "la paix des braves" - , il s'est ouvert une fenêtre étroite que l'Histoire a refermée et j'ai détaillé pourquoi, ça ne viens pas d'un seul camp, et peut être que ça aurait pu mais finalement non. J'ajouterais à mes propos que même alors, il manquait à l'ensemble de la société palestinienne du nerf et du muscle pour concrétiser cette nation, même si on prend en compte une mauvaise volonté politique ou administrative israélienne, que je ne conteste pas. Là, tu peux peut être me voir ethnocentré, je veux bien. Mais le fait que les Palestiniens aux élections aient votés pour le Hamas parce qu'il était moins corrompu, alors qu'il les menait dans le mur politique, confirme mon sentiment et exprime de mon point de vue la malédiction politique moderne la plus commune des Arabes, qui consiste en ce que les seuls éléments de la société capable de proposer une alternative décidée soient des islamistes, qui enracinent leur vision du monde dans un refus farouche de la modernité, excepté dans le choix d'un fusil d'assaut. On est d'acord que les Juifs étaient minoritaires mais pas seulement en Palestine, partout dans l'Empire, et j'ai dis que la décision de la puissance tutélaire anglaise consistait simplement à leur réserver une zone où il pourrait devenir majoritaire. Je dis que si on raisonne à cette échelle, cette décision n'a rien de monstrueuse et d'illégitime. Et je pense que c'est à cette échelle qu'il faut raisonner si on recherche le juste. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 16:41:13 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
pesos Il faut un cap clair |
--------------- Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:41:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:44:43 ![]()
|
|
sinbadlemarin |
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:49:39 ![]()
|
nehoria | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38864338
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 20-07-2014 à 16:51:03 --------------- // Guillemin. |
sinbadlemarin | A voir ! |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:51:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 20-07-2014 à 16:54:57 ![]()
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |