Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38911916
kamonia
Posté le 20-07-2014 à 17:49:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
oulala
c'est vraiment la cata ici à sarcelles...

on est tous cloitré chez soi :(

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 17:49:45  profilanswer

n°38911922
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:50:48  answer

freddy021 a écrit :

T'es juriste ? tu t'y connais en droit ou t'as juste envie de parler de concept qui te dépasse ?

Sa cousine a une licence en droit des affaires je crois  :o

n°38911923
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2014 à 17:50:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'en fais pas, le hamas payera le prix fort pour tous les innocents qu'ils ont sacrifié sur l'autel de la haine et du pouvoir.

Ernestor a écrit :

Tu fais des alertes s'il y a lieu d'être, je vais pas relire les dizaines de pages que j'ai pas lues en une semaine.

Mais bon, si c'est du même niveau que ses analyses sur Valbuena, je comprend le truc :o

Entre autres... Quelqu'un a signalé avant moi.

Je préfère qu'il fasse ses analyses grotesques sur Valbuena, y a pas morts d'hommes (et d'enfants) dans ce cas :jap:

n°38911926
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:51:08  answer

freddy021 a écrit :

Israel a lancé un ultimatum au hamas avant le début de ses frappes, ça a été refusé.
Du coup on peut se dire : bon le hamas n'est pas malin, il avait pas prévu que pendant que ses hommes se cacheraient dans des souterrains les civils à qui ils demandent de jouer les boucliers humains trinqueront...admettons.

Israel a plusieurs fois proposé de mettre fin aux bombardements contre la fin des roquettes, ça me parait honnête, chacun arrête de taper l'autre. Ca a été refusé.
Le hamas qui voit sa population trinquer, ne se dit toujours pas "l'interet principal c'est quand même notre population, on va arreter d'envoyer les roquettes, ça arretera les bombardements"..
Que nenni, ils s'en tapent comme de l'anniversaire de mon voisin.

Mais c'est de la resistance, il parait.

Bravo, tu démontres tout seul que tu es pour que l'on opprime un peuple et ses revendications (toutes légitimes au passage) par les bombes.  
Et bien sûr, que le Hamas abdique et la ferme sur la politique coloniale Israelienne qui bouffe en toute impunité les terres Palestiniennes depuis des décennies, qu'ils la ferment également sur le blocus, etc ...  

n°38911931
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:52:01  answer

kamonia a écrit :

oulala

[:double c2]  

http://i.imgur.com/qkJdmDA.png

n°38911936
lebidibule
Posté le 20-07-2014 à 17:52:32  profilanswer

kamonia a écrit :

oulala

Racontes ?

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°38911937
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 17:52:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 18:01:13
n°38911939
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 17:52:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

T'es juriste ? tu t'y connais en droit ou t'as juste envie de parler de concept qui te dépasse ?

quelle orgueil  :lol: Y'a que toi qui a le droit de parler? T'es en bas de la pyramides, comme nous tous, redescend sur terre mon ami.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38911942
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2014 à 17:53:33  profilanswer

fabien44 a écrit :

T'es lourd à troller franchement, les 4 gosses de la plage, c'est le Hamas qui les a envoyés aussi? Franchement je ne cautionne pas le terme de génocide employé ici mais toi tu vas loin aussi dans tes pseudos analyses sans réelle nuance/retenue (un tant soi peu), ça te décrédibilise, désolé.

je crois , sans trop vouloir parler en son nom,  
qu'il a voulu dire que le Hamas est le premier responsable de la réponse Israélienne. Il n'a pas dit que le Hamas était la raison de la mort directe de telle ou telle personne, ou la totalité des gens.
ils en portent une responsabilité en tant que raison de déclenchement des hostilités.

après j'ai entendu les arguments sur Gaza qui souffre (avant les hostilités je parle) mais là on peut se poser plein de questions et Dworkin avait de très bonnes analyses :
- le Hamas porte une responsabilité avec leur politique d'affrontement et leurs méthodes mafieuses : ils en font leur business: ils ont érigé un système à Gaza
- Israël n'a pas compris quelles seraient les meilleures méthodes pour aider Gaza et empêcher le Hamas de profiter d'une situation de blocus
etc etc

je crois qu'il faut qu'on comprenne les deux parties. sinon on ira nul part.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 20-07-2014 à 17:54:44

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38911950
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 17:54:18  profilanswer

je ne sais pas d'où tu sors ça et je crois pas qu'on se connaisse ni même que je me sois interessé à ta mere par exemple. Restons en au sujet si tu veux bien.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 17:54:18  profilanswer

n°38911953
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:54:48  answer

S'il y a réellement un Dieu qui existe, qu'il nous vienne vite en aide parce que l'espèce humaine semble perdue...

n°38911968
nehoria
Posté le 20-07-2014 à 17:56:09  profilanswer

https://twitter.com/LDJ_France (retweet) - Les Inglorious Bastards des temps modernes...  #Sarcelles  @LDJ_France https://www.facebook.com/photo.php? [...] =2&theater

[:clooney24]  

---------------
// Guillemin.
n°38911970
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:56:22  answer

Yems93 a écrit :

je ne sais pas d'où tu sors ça et je crois pas qu'on se connaisse ni même que je me sois interessé à ta mere par exemple. Restons en au sujet si tu veux bien.

T as bien parlé de mon pere  [:eaglestorm]

n°38911976
kamonia
Posté le 20-07-2014 à 17:57:15  profilanswer

lebidibule a écrit :

Racontes ?

les casseurs essaient d'atteindre la grande synagogue de tous côtés. Des centaines de juifs, jeunes et vieux, sont devant la synagogue. Il y a des barrages de CRS. Les dégâts (photos ci dessus par exemple) ont lieu à une centaine de mètres de la synagogue (à l'est et au nord)
perso, je ne me risque pas à descendre dans la rue

n°38911977
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-07-2014 à 17:57:21  profilanswer

Source?

---------------
Se Queda.
n°38911980
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 17:57:23  profilanswer

lequel?

---------------
n°38911982
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2014 à 17:57:32  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Ah ouais quand on est pas d'accord on est soit un lobotomisé, soit ça alerte, ça devient n'imp ici.

Donc ce que fait le hamas depuis quelques semaines, c'est pour les palestiniens et pas pour sauver leur cul ?

Yems93 a écrit :

quelle orgueil  :lol: Y'a que toi qui a le droit de parler? T'es en bas de la pyramides, comme nous tous, redescend sur terre mon ami.

L'orgeuil ? tu sors les grands mots à coup de crime de guerre, je te demande ce que t'en sais et c'est moi l'orgueilleux ? sérieusement..
https://www.youtube.com/watch?v=DjzS27ylCZ8
Et lui, t'en penses quoi ?

n°38911984
fatah
Posté le 20-07-2014 à 17:57:52  profilanswer

Ce n'est pas parce que la propagande israélienne répète à longueur de journée que le Hamas utiliserait les civils comme bouclier humain que ça en fait une vérité. C'est assez pathétique comme système de défense pour justifier le massacre de civils, imputable uniquement à l'armée israélienne.
Idem pour le cessez-le-feu, ce n'est pas parce que Kerry ou l'armée israélienne prétendent que le Hamas a violé le cessez-le-feu qu'on doit les croire sur parole.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38911995
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2014 à 17:59:01  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je préfère qu'il fasse ses analyses grotesques sur Valbuena, y a pas morts d'hommes (et d'enfants) dans ce cas :jap:

C'est pas pire que de parler de génocide de l'autre bord (j'ai pas sanctionné non plus, tu noteras).

Le problème ici est que chacun, ou presque, se place d'un point de vue unique, sans vouloir jamais prendre en compte la globalité du problème. Exemple simple : on peut en effet parler de massacres infâmes et de crimes de guerre contre les civils palestiniens par l'armée israélienne. Ok. Mais d'un autre coté, le Hamas qui balance des milliers de roquettes sur des zones civiles israéliennes et qui tuent aussi des civils israéliens (bien moins, mais il y en a eu quelques uns quand même), c'est quoi sinon également un crime de guerre ? Le but est bien de tuer des civils, clairement des civils, pas de viser des cibles militaires dans une logique de résistance à une armée.

Maintenant question : qui parmi les intervenants sur ce topic dénonce à la fois les massacres de civils palestiniens et la volonté claire du Hamas de tuer des civils israéliens ? Réponse : personne ou presque.

Voila, tout est dit. On a soit la version pro-palestinienne primaire : Israël massacre/génocide sans raison et sont responsables de tout. Soit la version pro-Israëlienne primaire à la Freddy : c'est le Hamas qui est entièrement responsable de ce qu'il se passe et les morts des bombes israéliennes sont de leur faute.

Donc il faut que je fasse quoi ? Que je sanctionne 90% des intervenants du topic ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 20-07-2014 à 18:01:40
n°38911999
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 17:59:58  answer

C est dommage

n°38912002
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:00:26  profilanswer

fatah a écrit :

Ce n'est pas parce que la propagande israélienne répète à longueur de journée que le Hamas utiliserait les civils comme bouclier humain que ça en fait une vérité. C'est assez pathétique comme système de défense pour justifier le massacre de civils, imputable uniquement à l'armée israélienne.
Idem pour le cessez-le-feu, ce n'est pas parce que Kerry ou l'armée israélienne prétendent que le Hamas a violé le cessez-le-feu qu'on doit les croire sur parole.

Ah ouais ok, carremment...
Dans ce cas autant ne prendre en compte que les infos de la chaine officielle du hamas..

n°38912008
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:00:48  answer

mcrak a écrit :

Source?

twitter, c'est partout.

n°38912015
fatah
Posté le 20-07-2014 à 18:01:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans ce cas autant ne prendre en compte que les infos de la chaine officielle du hamas..

Dommage que tout soit binaire pour toi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38912020
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 18:02:26  profilanswer

Sur cette histoire de réponsabilité concernant la mort de civiles, quid du Hamas ou de Tsahal, j'imagine que le curseur d'appréciation se positionne en fonction du parti pris de chacun face au conflit.

Les sympathisants des israéliens voient cela comme un prix terrible à payer, mais en l'absence d'une riposte alternative, sont condamnés à supporter les bombardements, puisqu'il s'agit là d'une guerre, et elle a été initiée par le Hamas.

Les sympathisants des palestiniens estiment qu'il est inconcevable qu'en cas de guerre les bombardements sur l'ennemi occasionnent des pertes civiles, à fortiori lorsque l'ennemi déclare ouvertement utiliser ses civils en guise de moyens de défense.
Ce qui est donc attendu est qu'Israël se laisse bombarder impunément par le Hamas.

Une personne neutre, sans parti pris, aurait bien du mal à justifier la dernière phrase ci dessus.

n°38912021
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:02:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant question : qui parmi les intervenants sur ce topic dénonce à la fois les massacres de civils palestiniens et la volonté claire du Hamas de tuer des civils israéliens ? Réponse : personne ou presque.

La plupart les dénoncent, à part quelques illuminés qui se réjouissent des roquettes qui tombent sur Israel ou des pertes israeliennes
Le souci se porte plutot sur l'attribution des responsabilités, c'est pas tout à fait pareil.

n°38912025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:02:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'orgeuil ? tu sors les grands mots à coup de crime de guerre, je te demande ce que t'en sais et c'est moi l'orgueilleux ? sérieusement..
https://www.youtube.com/watch?v=DjzS27ylCZ8
Et lui, t'en penses quoi ?

« Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires"

tu peux te servir, avec ce qui se passe, israel a un peu de chaque.

---------------
n°38912029
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:03:22  answer

Ernestor a écrit :

Donc il faut que je fasse quoi ? Que je sanctionne 90% des intervenants du topic ?

Sanctionne celui qui se moque de la mort d'enfants innocents, que l'on voit massacré sur une vidéo, plutôt que ceux qui ne parle pas des morts civils israéliens, mais qui en ont tout à fait conscience et peuvent aussi le condamner...

n°38912033
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:03:58  answer

freddy021 a écrit :

L'argument du bouclier humain servi à toutes les sauces, c'est devenu à la mode :/  
Les gamins à la plage ont aussi été sacrifiés par le Hamas ?  
Ils protégeaient des lanceurs de roquettes en jouant au foot ?  

n°38912035
kamonia
Posté le 20-07-2014 à 18:04:14  profilanswer

mcrak a écrit :

Source?

c'est juste derrière la synagogue, devant l'hopital de l' avenue charles péguy

n°38912039
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:04:51  profilanswer

Tu peux citer le moment où je me suis moquer de la mort des enfants innocents ?

@ernestorlemodo : le fait d'interpreter de travers à répétition, voir de preter des propos imaginaires à un autre forumeur, c'est sanctionnable ? c'est à la mode sur ce topic.

n°38912047
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:05:30  profilanswer

Donc on prend 4 personnes et on en fait un généralité ?

n°38912060
fabien44
Posté le 20-07-2014 à 18:06:34  profilanswer

esfahani a écrit :

je crois , sans trop vouloir parler en son nom,  
qu'il a voulu dire que le Hamas est le premier responsable de la réponse Israélienne. Il n'a pas dit que le Hamas était la raison de la mort directe de telle ou telle personne, ou la totalité des gens.
ils en portent une responsabilité en tant que raison de déclenchement des hostilités.

après j'ai entendu les arguments sur Gaza qui souffre (avant les hostilités je parle) mais là on peut se poser plein de questions et Dworkin avait de très bonnes analyses :
- le Hamas porte une responsabilité avec leur politique d'affrontement et leurs méthodes mafieuses : ils en font leur business: ils ont érigé un système à Gaza
- Israël n'a pas compris quelles seraient les meilleures méthodes pour aider Gaza et empêcher le Hamas de profiter d'une situation de blocus
etc etc

je crois qu'il faut qu'on comprenne les deux parties. sinon on ira nul part.

J'ai aussi compris qu'il accusait le Hamas de se servir de la population civile comme bouclier humain (planques d'armes, caches dans des familles, ...) donc de la mort directe. Si j'ai mal compris alors je m'en excuse mais ça m'étonnerait, freddy tient des positions assez radicales ici.

Que le Hamas se serve du conflit à des fins politiques j'en suis convaincu. Maintenant pour moi le principal responsable de cette crise (doux euphémisme) est Israël car il est le plus fort, il se doit donc de montrer de la bonne volonté et faire le premier pas. La branche politique de Hamas a été élue démocratiquement, malgré leur charte le gouvernement israélien aurait du tenter le dialogue et éventuellement les mettre devant leurs contradictions si ces premiers n'étaient pas sincères dans leur démarche.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 20-07-2014 à 18:17:37
n°38912066
fatah
Posté le 20-07-2014 à 18:06:46  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Sur cette histoire de réponsabilité concernant la mort de civiles, quid du Hamas ou de Tsahal, j'imagine que le curseur d'appréciation se positionne en fonction du parti pris de chacun face au conflit.

Les sympathisants des israéliens voient cela comme un prix terrible à payer, mais en l'absence d'une riposte alternative, sont condamnés à supporter les bombardements, puisqu'il s'agit là d'une guerre, et elle a été initiée par le Hamas.

Les sympathisants des palestiniens estiment qu'il est inconcevable qu'en cas de guerre les bombardements sur l'ennemi occasionnent des pertes civiles, à fortiori lorsque l'ennemi déclare ouvertement utiliser ses civils en guise de moyens de défense.
Ce qui est donc attendu est qu'Israël se laisse bombarder impunément par le Hamas.

Une personne neutre, sans parti pris, aurait bien du mal à justifier la dernière phrase ci dessus.

Ce qui est attendu, c'est que la responsabilité de l'armée israélienne soit assumé. Quand le Hamas tire des roquettes sur des civils israéliens, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est la faute du gouvernement israélien qui utilise des civils comme boucliers humain. Mais quand c'est l'armée israélienne qui lâche ses tonnes de bombes sur des femmes et enfants, là bizarrement ce n'est pas de sa faute. Un peu de cohérence.

---------------
n°38912072
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:07:32  answer

freddy021 a écrit :

Donc on prend 4 personnes et on en fait un généralité ?

Et tu pars de quels cas au juste pour généraliser avec ta théorie du bouclier humain ?

Il y a eu beaucoup plus que 4 cas depuis 10 jours, les 18 personnes d'une même famille dont la maison a été détruite, entre autres ...  

n°38912084
goodvibe13
Posté le 20-07-2014 à 18:08:34  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais faut arrêter la mauvaise foi là sur les civils boucliers humains : le Hamas ne s'en cache même pas ! Et fait des communiqués tous les jours  demandant aux gazaouis de rester résister sur le terrain.

En fait je comprends mieux pourquoi vous êtes larguez : vous n'avez aucune idée de ce qui se passe par ici.

n°38912097
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-07-2014 à 18:10:00  profilanswer

Et qui ne le font pas parce qu'ils sont dans une logique d'affrontement binaire et primaire entre deux camps. Et c'est bien à cause de ce comportement "putain, le camp que je défend déconne là mais je vais pas le dire" que tout le topic se radicalise et se binairise et qu'on se retrouve avec des Freddy21 qui ne dépareille pas du reste.  

Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, si chacun affichait une vision plus pondérée des choses (quand ça correspond réellement à leur opinion du moins) au lieu de choisir un camp et de zapper certaines choses qui vont pas dans le sens de ce camp, ce topic ressemblerait encore à quelque chose et quelqu'un comme Dworkin, celui qui informe le mieux et le plus (et le plus objectivement quand bien même il est israélien et a choisi clairement son camp) sur la situation dans la région depuis des années ne se serait pas barré du topic.  

En arrivé à virer le pilier du topic, celui qui y apportait le plus, balaise, vraiment, bel effort, bravo.

n°38912103
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 18:10:09  profilanswer

fabien44 a écrit :

J'ai aussi compris qu'il accusait le Hamas de se servir de la population civile comme bouclier humain (planques d'armes, caches dans des familles, ...) donc de la mort directe. Si j'ai mal compris alors je m'en excuse.

Non t'as bien compris, et y'a pas à t'en excuser, c'est mon point de vue, on peut ne pas être d'accord, y'a pas de mal.

fabien44 a écrit :

Que le Hamas se serve du conflit à des fins politiques j'en suis convaincu.

Donc la "bataille" actuelle n'a pas de rapport avec la résistance ?

fatah a écrit :

Ce qui est attendu, c'est que la responsabilité de l'armée israélienne soit assumé. Quand le Hamas tire des roquettes sur des civils israéliens, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire que c'est la faute du gouvernement israélien qui utilise des civils comme boucliers humain. Mais quand c'est l'armée israélienne qui lâche ses tonnes de bombes sur des femmes et enfants, là bizarrement ce n'est pas de sa faute. Un peu de cohérence.

L'armée israélienne fait ce qu'elle peut dans un conflit qu'elle a voulu arrêter à plusieurs reprises.
Est ce qu'elle voulait lancer une opération d'envergure à Gaza ? non.

n°38912104
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 18:10:38  answer

et parler de boucliers humains quand c'est toi qui enferme ces pauvres gens dans la zone la plus densément peuplée du monde  [:clooney22]  

"Bon, euh dégagez. Vous n'avez pas où aller, vous pouvez pas quitter le territoire, mais démerdez-vous hein  [:toutschuss] "

n°38912110
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 18:10:59  profilanswer

[:fandalpinee]  t'es sérieux ? tu est en train de cautionner tout ce qu'il dit là Bill Maher ?

Le coup du prix Nobel vs Muslims j'étais pas prêt  [:fandalpinee]

C'est limite de poster une telle vidéo du genre ici. :o
Je vois que tu fais un rattrapage aux branches en parlant de 20 secondes sur les 6mins mais pourquoi dire "Très bonne vidéo" tu parles donc dans son ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 18:15:34
n°38912125
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-07-2014 à 18:12:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et qui ne le font pas parce qu'ils sont dans une logique d'affrontement binaire et primaire entre deux camps. Et c'est bien à cause de ce comportement "putain, le camp que je défend déconne là mais je vais pas le dire" que tout le topic se radicalise et se binairise et qu'on se retrouve avec des Freddy21 qui ne dépareille pas du reste.  

Si chacun mettait un peu d'eau dans son vin, si chacun affichait une vision plus pondérée des choses (quand ça correspond réellement à leur opinion du moins) au lieu de choisir un camp et de zapper certaines choses qui vont pas dans le sens de ce camp, ce topic ressemblerait encore à quelque chose et quelqu'un comme Dworkin, celui qui informe le mieux et le plus (et le plus objectivement quand bien même il est israélien et a choisi clairement son camp) sur la situation dans la région depuis des années ne se serait pas barré du topic.  

En arrivé à virer le pilier du topic, celui qui y apportait le plus, balaise, vraiment, bel effort, bravo.

ouais bon ca va, Dworkin il est sympa, y'a des informations interessantes, mais c'est pas non plus le prophète de la paix et ce topic, sauf erreur, c'est pas son blog. Ce qu'il dit a un parti pris et une discussion n'a d'interet que si on peut y apporter une contradiction.

---------------
n°38912128
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-07-2014 à 18:13:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas pire que de parler de génocide de l'autre bord (j'ai pas sanctionné non plus, tu noteras).

Le problème ici est que chacun, ou presque, se place d'un point de vue unique, sans vouloir jamais prendre en compte la globalité du problème. Exemple simple : on peut en effet parler de massacres infâmes et de crimes de guerre contre les civils palestiniens par l'armée israélienne. Ok. Mais d'un autre coté, le Hamas qui balance des milliers de roquettes sur des zones civiles israéliennes et qui tuent aussi des civils israéliens (bien moins, mais il y en a eu quelques uns quand même), c'est quoi sinon également un crime de guerre ? Le but est bien de tuer des civils, clairement des civils, pas de viser des cibles militaires dans une logique de résistance à une armée.

Voila, tout est dit. On a soit la version pro-palestinienne primaire : Israël massacre/génocide sans raison et sont responsables de tout. Soit la version pro-Israëlienne primaire à la Freddy : c'est le Hamas qui est entièrement responsable de ce qu'il se passe et les morts des bombes israéliennes sont de leur faute.

Mais la vision d'une résistance à la colonisation tu la trouves pas du tout pertinente ? Si les israeliens sont une force de colonisation dont le bras armé est tsahal, les colons, des civils donc, sont tout autant une forme d'oppression de ce point de vu. Du coup quoi, faudrait transformer ça en une sorte de guerre entre deux pays, des armées qui s'affrontent ? Le conflit est à sa base un conflit totalement asymétrique, on ne peut pas y échapper. Et ce sont des civils un peu particuliers, soyons honnête une seconde.

Maintenant si je comprends bien ce raisonnement se heurte au fait que les roquettes vont de plus en plus loin en territoire israelien, alors qu'ils devraient se focaliser sur les colonies. Mais bon j'y connais rien aux frontieres de ces colonies, à ce que reconnait le hamas comme faisant partie d'israel ou pas etc... C'est sur que s'ils en sont encore à vouloir se débarrasser d'israel complètement, autant se flinguer :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 20-07-2014 à 18:16:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1741  1742  1743  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)