Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38908080
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 05:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

_hendrix_ a écrit :

Contact Marc il fait ça propre et rapidement :jap:

Comment qu'on fait ? Son pseudo c'est M.arc ?

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 05:58:50  profilanswer

n°38908082
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:01:15  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Comment qu'on fait ? Son pseudo c'est M.arc ?

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-31409.htm

Plus bas tu cliques dans "envoyer un message privé".

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 06:01:36
n°38908083
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 06:03:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/profil-31409.htm

Plus bas tu cliques dans "envoyer un message privé".

Thanks. Faut que je donne une raison ou pas ?

n°38908084
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:05:30  profilanswer

Non pas spécialement, surtout si c'est la première fois que tu le fais :jap:
Tu pourras toujours lui dire que tu travailles plus pour le FMI  :whistle:

n°38908085
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 06:07:46  profilanswer

Et si le pseudo que je demande est déjà pris ça s'passe comment ? Y'a pas moyen de vérifier qu'il est disponible ?

n°38908086
Starman333
Posté le 20-07-2014 à 06:08:00  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle si le Hamas crève parce que derrière eux y'a qui qui attend que le hamas disparaisse pour prendre les commandes de Gaza ? Les mecs du jihad islamique, non ? Et les mecs du Hamas c'est limite des enfants de coeur à côté  :(  

Bref faudrait vraiment un vrai leader une fois pour toute en Palestine. Parce qu'Abbas n'a ni les couilles ni " l'aura " pour vraiment unir la palestine autour de lui. J'y connais rien mais les conditions du cessez-le-feu m'ont l'air honnêtes.

Un nom crédible et qui peut faire consensus au niveau palestinien, Marouane Barghouti mais il est en... prison...

Bref encore une fois, Israel a les cartes en main et peut "facilement" choisir ses interlocuteurs en fonction de ses propres intérêts, dans le cas présent, on comprend très bien pourquoi le Hamas leur est utile et Abbas en Cisjordanie egalement...

shiipitholla a écrit :

Ok que venir gueuler que les soldats israéliens sont les plus gros monstres sanguinaires de la planète c'est du grand n'imp, sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. Mais venir trouver des justifications à l'injustifiable ( le meurtre de gosses qui jouaient au foot sur une plage ) c'est encore pire je trouve. Et ça montre à quel point certains sont prêt à aller pour trouver des raisons et des justifications. En quoi ça te tue de dire que parmi ces fameux soldats il y'a sûrement des mecs qui n'ont juste rien à branler de la vie de civils innocents ? Des mecs qui ont appris à détester les arabes depuis la plus tendre enfance et qui ont pouvoir de vie ou de mort au bout de leurs joystick ? Et que y'en a sûrement qui a eu un accès de haine et a juste buter des gosses. Peut-être que c'était pas ça hein mais bon tu sais quoi ? On en sait rien. Rassure-toi, ceci n'est pas spécifique à l'armée israélienne mais sûrement à toutes les armées du monde. Et les mecs du Hamas en face eux aussi en ont sûrement rien à branler si une de leur roquette touche un enfant israélien innocent.

A propos, du passage que j'ai repris, à voir la série de videos "satiriques" qui tentent de descripter par des situations et interviews volontairement provoquantes le sentiment profond et enfoui parfois (ou non) dans le subconscient de la société israelienne sur un toute sorte de sujets de société...

Le lien ci dessous renvoie au Musée de l'armee avec la visite d'enfants où l'interviewer, délibérement tente de faire reagir des enfants sur LEUR vision de la guerre...

Mais avant, l'article qui explique la demarche pour mieux ensuite saisir le sens des videos...

Satire gone wild

Israel army museum - french subtitle - Itamar rose

Citation :

ce film satirique a été tourné à Latroun musée de l'Armée en Israël
Vous pouvez trouver musées de l'armée dans le monde entier
?Sont-ce les graines que nous voulons planter dans les âmes de nos enfants
itamar rose is an israeli satirical video artist

Après tu te dis que la paix c'est pas pour tout de suite, enfin tant que la volonté politique ciblant cet objectif ne sera pas mis en oeuvre et conduira les peuples vers une impasse...

On peut noter tout de même un futur objecteur de conscience dans la video  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 20-07-2014 à 06:14:46
n°38908088
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:11:24  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Et si le pseudo que je demande est déjà pris ça s'passe comment ? Y'a pas moyen de vérifier qu'il est disponible ?

Si il est pas disponible, ça sera forcément pas possible de le récupérer, en général il te le dit Marc, mais pour faire plus simple va dans créer un nouveau compte (multi spotted :o) et là tu peux vérifier si le pseudo est disponible ou pas, comme ça tu pourras être sur qu'il fasse ça rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 06:21:05
n°38908089
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 06:14:17  profilanswer

Starman333 a écrit :

Un nom crédible et qui peut faire consensus au niveau palestinien, Marouane Barghouti mais il est en... prison...

Bref encore une fois, Israel a les cartes en main et peut "facilement" choisir ses interlocuteurs en fonction de ses propres intérêts, dans le cas présent, on comprend très bien pourquoi le Hamas leur est utile et Abbas en Cisjordanie egalement...

Starman333 a écrit :

A propos, du passage que j'ai repris, à voir la série de videos "satiriques" qui tentent de descripter par des situations et interviews volontairement provoquantes le sentiment profond et enfoui parfois (ou non) dans le subconscient de la société israelienne sur un toute sorte de sujets de société...

Le lien ci dessous renvoie au Musée de l'armee avec la visite d'enfants où l'interviewer, délibérement tente de faire reagir des enfants sur LEUR vision de la guerre...

Mais avant, l'article qui explique la demarche pour mieux ensuite saisir le sens des videos...

Satire gone wild

Israel army museum - french subtitle - Itamar rose

Citation :

ce film satirique a été tourné à Latroun musée de l'Armée en Israël
Vous pouvez trouver musées de l'armée dans le monde entier
?Sont-ce les graines que nous voulons planter dans les âmes de nos enfants
itamar rose is an israeli satirical video artist

Après tu te dis que la paix c'est pas pour tout de suite, enfin tant que la volonté politique ciblant cet objectif ne sera pas mis en oeuvre et conduira les peuples vers une impasse...

C'est là ou on aurait besoin de Dworkin qui doit s'y connaître pas mal sur les potentiels " leaders " palestiniens.  

Et pour l'autre vidéo, je l'ai déjà vue y'a longtemps. De toute façon la haine est enseignée des deux côtés et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 20-07-2014 à 06:17:33
n°38908090
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 06:15:59  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Si il est pas disponible, ça sera forcément pas possible de le récupérer, en général il te le dit Marc, mais pour faire plus simple va dans créer un nouveau compte (multi spotted :o) et là tu peux vérifier si le compte est disponible ou pas, comme ça tu pourras être sur qu'il fasse ça rapidement.

Ouais mais t'as pas comment vérifier sans essayer de t'inscrire ... Et si le pseudo se révèle disponible ben c'est trop tard vu que t'auras crée un nouveau compte avec ...

n°38908092
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:19:12  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ouais mais t'as pas comment vérifier sans essayer de t'inscrire ... Et si le pseudo se révèle disponible ben c'est trop tard vu que t'auras crée un nouveau compte avec ...

Ben non faut surtout pas s'inscrire, tu tapes le pseudo que tu veux et tu observes si tu as pas le message suivant au dessous, j'ai peut être omis de le préciser :o :

Citation :

Désolé, ce pseudonyme est déjà utilisé par une personne enregistrée sur le forum

Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 06:20:06
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 06:19:12  profilanswer

n°38908094
Starman333
Posté le 20-07-2014 à 06:24:26  profilanswer

Pour ce qui est de Dworkin, j'ai pas suivi la/les raisons de sa "pose" du topic mais il est evident que ses contributions manquent et même ponctuellement, elles sont toujours intéressantes...

Mais au vue de la tronche du topic qui est devenu, bien trop souvent un flood à base de rhétoriques futiles et faussement ironiques, il est difficile suivre un fil de discussion pertinent et peut décourager les plus assidus...  

Pour la video, la situation est entretenue à dessein evidemment car en situation de guerre perpetuelle mais pour que ça s'arrête, on en revient toujours à la volonté et demarche politique...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 20-07-2014 à 08:59:02
n°38908095
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 06:24:55  profilanswer

Ah oui c'est vrai :D  

Merci !

Bon bah " ShiipitHolla" it is  :o

n°38908096
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:25:17  profilanswer

shiipitholla a écrit :

C'est là ou on aurait besoin de Dworkin qui doit s'y connaître pas mal sur les potentiels " leaders " palestiniens.  

Et pour l'autre vidéo, je l'ai déjà vue y'a longtemps. De toute façon la haine est enseignée des deux côtés et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Considéré comme le "Mandela Palestinien" pour les uns, terroriste pour d'autres.
Il a prit perpette je crois, mais ça aurai pu faire un leader intéressant, mais je doute qu’Israël laisse aux commandes un homme de cet acabit ça serait pas dans leur intérêts.

n°38908097
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 06:26:28  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ah oui c'est vrai :D  

Merci !

Bon bah " ShiipitHolla" it is  :o

DERIEN :o

n°38908120
symaski62
Posté le 20-07-2014 à 07:49:27  profilanswer

infos140 ‏@infos140  10 h  
URGENT PO L.Fabius rentre à Paris. Échec des négociations de cessez-le-feu. Il redoute encore plus de civils tués dans les prochains jours

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38908122
symaski62
Posté le 20-07-2014 à 07:54:21  profilanswer

itele ‏@itele  11 h  
 Des "dizaines de milliers" de personnes défilent à Londres pr l'arrêt des bombardements à Gaza http://bit.ly/londresgaza  

[:dbbg:2]  

https://pbs.twimg.com/media/Bs7gNZiCQAAg73m.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38908153
Starman333
Posté le 20-07-2014 à 08:21:21  profilanswer

Ce contraste résumé en 3 videos...

Gaza : plus de mille maisons détruites par les bombardements de l'armée israélienne

Citation :

C'est l'une des zones les plus durement touchées par les bombardements israéliens. "Il y a déjà plus de mille maisons détruites par les bombardements, et comme le bilan humain, ce chiffre ne cesse d'augmenter très rapidement. Encore plus rapidement si l'armée israélienne étend son opération." Les précisions de Gallagher Fenwick à Gaza pour FRANCE 24

Aliyah d'une des 400 familles françaises arrivées y a 2 jours de cela et installée à Ashkelon tout prêt de Gaza et accessoirement des tirs de roquettes...

http://img4.hostingpics.net/pics/7689775412.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=i4 [...] 8tdIWco_cs

Et ici, du côté de Ashdod non loin egalement de Gaza et donc des tirs de roquettes...

http://img11.hostingpics.net/pics/8100135112.jpg

http://tinypic.com/player.php?v=2y [...] 9CJhWdMvcs

Message cité 3 fois
Message édité par Starman333 le 24-07-2014 à 06:46:10
n°38908227
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 09:18:10  answer

freddy021 a écrit :

Je viens de voir tes derniers messages, y'a déjà deux topics où tu parles des juifs, tu veux qu'on en parle ? tu t'es pris un petit pont par David au dernier urban ?

lucilio a écrit :

Allez je comprends, ça a été compliqué pour toi, tu as été au four et au moulin toute la journée sur ce topic. Tu t'es fait rentré dedans comme jamais. Je suis compréhensif et j'excuse en conséquence cette saillie rajesque qui ne te grandit pas.  

niveau comparable  [:julian33:4]  

:o

n°38908289
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 09:39:18  answer

_hendrix_ a écrit :

Tu pourras toujours lui dire que tu travailles plus pour le FMI  :whistle:

:lol:

n°38908300
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 09:44:37  answer

hd2 a écrit :

C'est tout le temps la faute des autres on dirait...

le pourquoi du comment dworkin s'est fait la malle

Dworkin a écrit :

Pour tout le monde putain de merde, POUR TOUT LE MONDE.

Bordel, je deploie des efforts immenses malgre mon implication pour garder la tete froide, mais lire ce genre de discours tranquillement quiet et sur de son fait, loin du bordel, systematiquement a sens unique, c'est ULCERANT.

J'ai perdu un cousin au Liban dans les annees 90, parce que JUSTEMENT, son officier a l'epoque a cru bon de monter un commando pour aller deloger un lanceur de katioushas, plutot que de faire appel a l'armee de l'air. J'ai perdu 4 amis pendant la deuxieme intifada, des gens qui n'avaient commis aucun autre crime que de prendre un cafe en terrasse. J'ai vu l'appartement de mon oncle a Nahariya detruit par un Katiousha en 2006. J'ai de la famille, des amis, des collegues qui habitent a Ashdod, Ashkelon, Rishon, Gedera, Sderot, Netivot, j'ai de la famille, des amis, des collegues au front. Je suis marie a une femme qui a vu tomber des Scuds sur son quartier et son college en 1991, qui a vu sauter les bus et les pizzerias tous les jours a Tel Aviv entre 1996 et 2005.

...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t38841620

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 09:48:21
n°38908315
arthas77
Posté le 20-07-2014 à 09:47:39  profilanswer

Starman333 a écrit :

Aliyah d'une des 400 familles françaises arrivées y a 2 jours de cela et installée du côté d'Ashkelon, tout prêt de Gaza et accessoirement des tirs de roquettes...

Le prix de l'immobilier dans la zone d'Ashkelon doit être très bas, d'où la facilité d'installation  :o

n°38908322
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 09:49:19  profilanswer

Starman333 a écrit :

Pour ce qui est de Dworkin, j'ai pas suivi la/les raisons de sa "pose" du topic mais il est evident que ses contributions manquent et même ponctuellement, elles sont toujours intéressantes...

Mais au vue de la tronche du topic qui est devenu, bien trop souvent un flood à base de rhétoriques futiles et faussement ironiques, il est difficile suivre un fil de discussion pertinent et peut décourager les plus assidus...  

Pour la video, la situation est entretenue à dessein evidemment car en situation de guerre perpetuelle mais pour que ça s'arrête, on en revient toujours à la volonté et démarche politique...

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9_1671.htm

c'est visiblement à cause de moi,
enfin, indirectement, ou directement?
j'ai essayé d'en discuter en mp, mais c'est resté sans réponses.  

cela étant, l'argument qui implique que je ne peux émettre un avis, sous prétexte que je ne vis pas là bas, et que je ne suis donc pas impliqué localement, est à mon sens inexact.

n°38908349
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 10:00:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le prix de l'immobilier dans la zone d'Ashkelon doit être très bas, d'où la facilité d'installation  :o

C'est en palestine occupée.  :o  

n°38908352
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2014 à 10:01:30  profilanswer

Starman333 a écrit :

Ce contraste résumé en deux videos...

je sais pas si tu as vu le reportage de France 2 hier  soir d'une famille française installée en Israël fraichement
çà m'a écœuré  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 20-07-2014 à 10:01:53

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38908364
just4nothe​rguy
Posté le 20-07-2014 à 10:05:43  profilanswer

spellcaster a écrit :

C'est en palestine occupée.  :o  

C'est comme le Jihad mais dans ce sens là ya pas de souci, c'est pas classé terroriste  :??: ...  

C'est tellement surréel, les gens viennent s'installer en "zone de guerre" (qui en fait le front d'une guerre de conquête) avec le sourire jusqu'aux oreilles... Le traumatisme dont parle certain pour les Israeliens n'a pas l'air de toucher tout le monde...

n°38908373
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 10:06:32  profilanswer

esfahani a écrit :

je sais pas si tu as vu le reportage de France 2 hier  soir d'une famille française installée en Israël fraichement
çà m'a écœuré  :sweat:

Raconte ?

n°38908389
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-07-2014 à 10:12:44  profilanswer

il y a l'alarme qui sonne et on les voit "surjouer" comme terrifiés mais c'est tellement mal surjoué que çà se voit énormément
ils vont dans une pièce "blindée" et là le commentaire "ils veulent tous nous tuer, vous voyez ils veulent tous nous tuer"

que les Israéliens vivent dans la peur et en ont marre  , oui je comprends. ... je critique pas çà ...

mais là c'était vraiment tellement surjoué quand en face ... on voit ces gens innocents morts
dont plein d'enfants
et . eux ... là ... pas un seul commentaire sur çà. enfin désolé si çà choque quelqu'un ici, mais je trouve cette attitude surjouée très égoiste et indigne  
sorry

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 20-07-2014 à 10:13:21

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38908425
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 10:23:14  profilanswer

esfahani a écrit :

il y a l'alarme qui sonne et on les voit "surjouer" comme terrifiés mais c'est tellement mal surjoué que çà se voit énormément
ils vont dans une pièce "blindée" et là le commentaire "ils veulent tous nous tuer, vous voyez ils veulent tous nous tuer"

que les Israéliens vivent dans la peur et en ont marre  , oui je comprends. ... je critique pas çà ...

mais là c'était vraiment tellement surjoué quand en face ... on voit ces gens innocents morts
dont plein d'enfants
et . eux ... là ... pas un seul commentaire sur çà. enfin désolé si çà choque quelqu'un ici, mais je trouve cette attitude surjouée très égoiste et indigne  
sorry

Je viens de voir la rediff,  [:fandalpinee]  

n°38908426
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 10:23:23  answer

esfahani a écrit :

dont plein d'enfants
sorry

juste avant y a pas eu un reportage dans gaza avec un père qui venait de perdre son fils ?

n°38908457
vic61
Posté le 20-07-2014 à 10:30:08  profilanswer

Beau témoignage d'un juif qui ne soutient pas la LDJ, betar

Cher «frère» qui milite à la Ligue de Défense Juive et au Betar
http://www.slate.fr/story/90047/ch [...] t-au-betar

Message édité par vic61 le 20-07-2014 à 10:39:05
n°38908460
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 10:30:35  answer

Citation :

Pour le premier ministre de Turquie, Israël « surpasse Hitler en barbarie »

Le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a accusé Israël de « surpasser Hitler en barbarie », au douzième jour des opérations de l'armée israélienne contre la bande de Gaza. Les Israéliens « n'ont pas de conscience, pas d'honneur, pas de fierté. Et ceux qui condamnent Hitler jour et nuit surpassent Hitler en barbarie », a-t-il lancé samedi 19 juillet lors d'une réunion publique dans la ville d'Ordu, sur la mer Noire.

Le premier ministre turc a également reproché aux Etats-Unis de défendre les opérations « disproportionnées » menées par l'armée israélienne et a dénoncé l'inertie du monde musulman. Il a toutefois appelé la population à ne pas s'en prendre aux juifs de Turquie, « parce que ce sont des citoyens turcs ».

...

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°38908464
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 10:31:35  answer

_hendrix_ a écrit :

Je viens de voir la rediff,  [:fandalpinee]  

C'est impressionnant, hein ?

Heureusement que la nana de 19 ans est sublime, ça évite de vomir sur ton écran..

n°38908472
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 10:33:30  profilanswer

J'avoue elle est sublime :jap: dommage qu'elle en fait un peu trop, ceci dit c'est fou comment tu peut être sarcastique au vu de tes quelques posts ici et Dieudonniste jusqu'à l'os dans le topic Dieudo j'arrive pas te suivre :o

Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 10:56:49
n°38908553
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 20-07-2014 à 10:53:04  profilanswer

Yves Jégo sur Itélé "Des manifestants qui attaquent une synagogue la semaine dernière"
Le journaliste "Elle n'a pas été attaquée, certains manifestants ont été provoqué"
Yves Jégo "Je ne sais pas j'étais pas là, j'ai vu les images"  

[:doyleb]  [:doyleb]  [:doyleb]  [:doyleb]  [:doyleb]

C'est désolant  [:fandalpinee]

Message édité par mcrak le 20-07-2014 à 10:53:44

---------------
Se Queda.
n°38908587
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2014 à 11:01:34  profilanswer

Bof non, la journaliste le reprend, c'est du quasi jamais vu sur tous les plans là :D

n°38908608
sinbadlema​rin
Posté le 20-07-2014 à 11:05:40  profilanswer

n°38908610
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 11:06:07  profilanswer

zyx a écrit :

C'est extrèmement carricatural ce que tu dits, et faux.  

La solution à 2 états a été la solution privilégiée par les palestiniens depuis la fin des années 80 jusqu'au début des années 2000. C'était l'OLP qui menait les palestiniens vers cette solution. Et c'est bien la politique israélienne qui a complètement décrédibiliser cette solution auprès de la population palestinienne avec sa politique de colonisation et de morcellement du territoire. Si le Hamas est devenu plus populaire que l'OLP, c'est justement parce que les gouvernements israéliens ont humilié l'OLP pour leur politique.

"La fin des années 80", oui, avec je m'en souviens Arafat qui dit que l'article de Charte de l'OLP qui revendique la fin d'Israel est "caduque", comme ça, en un mot à un journaliste (ce sera enterriné par l'OLP en 93 après les accord d'Osla)...    cela signifie que le conflit avait 40 ans et l'OLP, 25 ans. Objectivement, c'est bien tard. On ne peut pas reprocher à l'autre camp d'être un poil sceptique. Bon mais cela rend possible les accords d'Oslo.  

Des facteurs internes des deux côtés sont responsable de l'échec :  

qui implique l'intransigeance des deux parties :  
- statut de Jérusalem,  
- problème des réfugiés palestiniens

qui implique les israéliens en premier chef :
- assassinat de Yitzhak Rabin en 1995 par un étudiant israélien d'extrême-droite,  

qui implique les palestiniens en premier chef :
- multiplication des attentats par le Hamas et le Jihad islamique.  

...juqu'au déclenchement de la seconde Intifada où là c'est mort de chez mort.

Je dis pas, pendant toute cette période je me disais que bien évidemment c'était la seule solution. Bon, et l'Histoire ne se décrète pas, peut être qu'il n'a pas manqué grand chose, mais la barrière d'énergie était quand même très élevée.  

Le Hamas d'aujourd'hui c'est juste l'OLP d'alors en plus religieux. Cette composante irrédentiste que j'appelle "Zero Etat" pour résumer, cad pour laquelle cultiver son propre jardin est largement moins structurant que contester violemment la présence d'un jardin à côté, reste une composante essentielle de la société palestinienne. kamikaz me demande pourquoi j'ai du mépris, c'est lié à ça : être intransigeant pourquoi pas. Etre intransigeant sur un mode sanglant, faut vraiment qu'il y ait quelque chose au bout (destruction d'Israel), sinon ça mérite la corde. Etre intransigeant au mépris du bénéfice des siens, pareil, faut vraiment qu'il y ait quelque chose au bout, sinon ça mérite le mépris.  Etre intransigeant sur un mode sanglant, au mépris du bénéfice des siens et sans rien au bout, ça mérite et la corde, et le mépris.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38908617
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 11:07:42  answer

[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2014 à 11:07:54
n°38908618
glod 2
Posté le 20-07-2014 à 11:07:53  profilanswer

[:rofl] flemme de vérifier mais fake non ?

n°38908619
fatah
Posté le 20-07-2014 à 11:08:09  profilanswer

Pour en revenir au conflit, une quarantaine de palestiniens tués par l'armée israélienne pour cette seule matinée, dont encore une fois de nombreux enfants. La boucherie continue.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38908633
glod 2
Posté le 20-07-2014 à 11:10:08  profilanswer

fatah a écrit :

Pour en revenir au conflit, une quarantaine de palestiniens tués par l'armée israélienne pour cette seule matinée, dont encore une fois de nombreux enfants. La boucherie continue.

Mais ces palestiniens faisaient-ils des quenelles ? Si oui bah ils n'ont que ce qu'ils méritent  [:el blancos:3]

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 20-07-2014 à 11:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)