Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38906619
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 22:08:36  answer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Parce que je ne vois pas le rapport entre ça et la banderole.

bein peut être que si les juifs cassaient des trucs pour se dégourdir les gambettes, on leur ferait vite comprendre qu'il faut pas qui la ramène trop

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 22:08:36  profilanswer

n°38906622
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-07-2014 à 22:08:45  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il n'y a pas eu de "morts aux juifs"; faut pas seulement lire les sous titres mais écouter la bande son

http://www.youtube.com/watch?v=TkWefM_qd7o

J'ai parlé de cette vidéo ?

Donc si j'utilise ton raisonnement ça donne :  

Citation :

c'est cool la vie à Gaza : https://www.youtube.com/watch?v=k1IXX--2KX8

Tu comprends le non sens d'un tel raisonnement ?

n°38906626
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-07-2014 à 22:09:10  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il n'y a pas eu de "morts aux juifs"; faut pas seulement lire les sous titres mais écouter la bande son

http://www.youtube.com/watch?v=TkWefM_qd7o

sisi y en a qui ont crié "mort aux juifs" dans la fameuse vidéo des affrontements en face de la synagogue

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38906652
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 22:13:36  answer

Citation :

Après une journée sanglante à Gaza, le Hamas a remis les conditions d'une trêve avec Israël à l'Egypte, au Qatar, à la Turquie, à la Ligue arabe et au président palestinien Mahmoud Abbas, a indiqué samedi le mouvement islamiste.

"Le Hamas a donné les revendications de la Résistance (palestinienne) à toutes les parties intéressées, y compris le Qatar, la Turquie, la Ligue arabe ainsi que Mahmoud Abbas", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum, précisant que l'Egypte, précédemment médiatrice entre Israël et le Hamas, avait été aussi informée.

Abbas enterrine les demande du Hamas

C'est la première fois que le président Abbas, chef de l'Autorité palestinienne qui administre les zones autonomes de Cisjordanie, est publiquement cité comme partie prenante du processus par le Hamas, de facto au pouvoir à Gaza.

A Ramallah, Yasser Abed Rabbo, le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), dirigée par M. Abbas, a entériné les demandes du Hamas au nom du programme national palestinien pour aboutir à un Etat souverain. "Les demandes de la Résistance sont aussi nos demandes", a dit M. Abed Rabbo dans une interview à la télévision palestinienne. "Si Gaza est brisée, tous les Palestiniens seront brisés", a-t-il ajouté.

7 conditions pour un cessez-le-feu

Un haut responsable palestinien à Gaza a rappelé samedi les conditions nécessaires à un cessez-le-feu:

- "La fin de l'agression contre le peuple palestinien".
- La levée complète du blocus de Gaza, en place depuis 2006.
- L'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte.
- La liberté de mouvement pour les habitants de Gaza dans la zone frontalière avec Israël.
- La suppression de la "zone tampon", interdite aux habitants de Gaza, à la frontière.
- L'autorisation de pêcher jusqu'à 12 milles marins des côtes de Gaza.
- La libération des prisonniers arrêtés de nouveau avoir été relâchés dans le cadre de l'accord d'échange avec le soldat israélien Gilad Shalit en 2011.

Par ailleurs, le président palestinien Mahmoud Abbas doit rencontrer dimanche le chef en exil du Hamas Khaled Mechaal à Doha pour parler d'une trêve à Gaza.

L'Egypte a présenté cette semaine une initiative de cessez-le-feu, acceptée par Israël mais rejetée par le Hamas, exigeant une levée du blocus de Gaza, l'ouverture de la frontière avec l'Egypte et la libération de dizaines de détenus. Le Hamas a affirmé ne pas avoir été mis au courant de cette proposition et l'avoir apprise par les médias, ce qui l'a rendu furieux. Le mouvement islamiste veut impliquer ses alliés turc et qatariote dans toute initiative de trêve.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] -treve.php

n°38906666
cacatomiqu​e
Posté le 19-07-2014 à 22:15:31  profilanswer

Citation :

Anne Hidalgo        ✔ @Anne_Hidalgo
Suivre

Je condamne avec la plus grande fermeté les violences qui ont été commises, aujourd’hui dans le 18e arrondissement.

c'est bien anne, tu auras ton sucre  [:-cacamou-:2]

n°38906668
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2014 à 22:15:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai parlé de cette vidéo ?

Donc si j'utilise ton raisonnement ça donne :

Citation :

c'est cool la vie à Gaza : https://www.youtube.com/watch?v=k1IXX--2KX8

Tu comprends le non sens d'un tel raisonnement ?

Ben dans ce cas c'est justifié de dire "on a peur". Mais qu'il ne dise pas qu'il a peur parce que qqun, dans sa ville dans laquelle les juifs vivent en paix, parce que qqun critique un gouvernement étranger, ça n'a aucun sens de crier au loup tout le temps. Un discours responsable ce serait de dire que sa communauté n'a rien à voir avec le gouvernement netanyaou. Après tout c'est qu'on demande sans arrêt aux arabes de France qui doivent sans cesse expliquer qu'ils ne sont pas des djihadistes et qu'ils rejettent al quaida.

Message édité par glod 2 le 19-07-2014 à 22:16:20
n°38906683
Modération
Posté le 19-07-2014 à 22:19:34  answer

Certain ont profité de la journée et des fortes chaleurs pour se lâcher. J'ai distribué 4/5 TT.

Donc, s'il vous plaît, on se repose un peu, on boit frais et on écrit calmement les messages.  

[:zyx:3]

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 19-07-2014 à 22:24:37
n°38906690
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:20:36  profilanswer

cacatomique a écrit :

Citation :

Anne Hidalgo        ✔ @Anne_Hidalgo
Suivre

Je condamne avec la plus grande fermeté les violences qui ont été commises, aujourd’hui dans le 18e arrondissement.

c'est bien anne, tu auras ton sucre  [:-cacamou-:2]

Tu voudrais qu'elle dise qu'elle les comprend ?

n°38906697
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-07-2014 à 22:22:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu voudrais qu'elle dise qu'elle les comprend ?

non, elle pouvait ne rien dire, la réponse etant évidente.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38906700
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-07-2014 à 22:23:38  profilanswer

C'est fort probable qu'il y en ai eu pour une raison simple : ce genre de manifestation est malheureusement un appeau à troll/ extrémiste qui vont utiliser la cause palestinienne pour leurs petit combat.  Je ne serai pas surpris qu'il en soit de même pour des manif pro-israel avec des "morts aux arabes" ou des trucs biens puant de ce genre. il faut juste se dire que c'est pas du tout représentatif.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 22:23:38  profilanswer

n°38906717
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-07-2014 à 22:26:27  profilanswer

EN DIRECT. Israël-Palestine : le Hamas pose ses conditions pour une trêve

Citation :

pour la première fois, le mouvement islamiste s'en remet au président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas et les pays concernés par la médiation en faisant part de ses revendications: «la fin de l'agression contre le peuple palestinien», «la levée complète du blocus de Gaza, en place depuis 2006», «l'ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l'Egypte», «la liberté de mouvement pour les habitants de Gaza dans la zone frontalière avec Israël», «la suppression de la zone tampon, interdite aux habitants de Gaza, à la frontière», «l'autorisation de pêcher jusqu'à 12 milles marins des côtes de Gaza», et enfin, «a libération des prisonniers arrêtés de nouveau avoir été relâchés dans le cadre de l'accord d'échange avec le soldat israélien Gilad Shalit en 2011».

ils doivent aussi se rencontrer avec Abbas au Qatar.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38906724
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:27:52  profilanswer

zyx a écrit :

C'est fort probable qu'il y en ai eu pour une raison simple : ce genre de manifestation est malheureusement un appeau à troll/ extrémiste qui vont utiliser la cause palestinienne pour leurs petit combat.  Je ne serai pas surpris qu'il en soit de même pour des manif pro-israel avec des "morts aux arabes" ou des trucs biens puant de ce genre.

C'est même probable.

zyx a écrit :

il faut juste se dire que c'est pas du tout représentatif.

C'est qu'on a fait toute l'après midi  [:maouuu:2]

n°38906738
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:29:21  profilanswer

esfahani a écrit :

EN DIRECT. Israël-Palestine : le Hamas pose ses conditions pour une trêve
[quote]pour la première fois, le mouvement islamiste s'en remet au président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas

Ils doivent vraiment être au bord du gouffre..

n°38906755
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 22:32:08  answer

Modération a écrit :

Certain ont profité de la journée et des fortes chaleurs pour se lâcher. J'ai distribué 4/5 TT.

Donc, s'il vous plaît, on se repose un peu, on boit frais et on écrit calmement les messages.  

[:zyx:3]

Dans le respect des conventions de Genève stp  [:apges]

n°38906798
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 22:41:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils doivent vraiment être au bord du gouffre..

Je sais pas si c'est une bonne nouvelle si le Hamas crève parce que derrière eux y'a qui qui attend que le hamas disparaisse pour prendre les commandes de Gaza ? Les mecs du jihad islamique, non ? Et les mecs du Hamas c'est limite des enfants de coeur à côté  :(  

Bref faudrait vraiment un vrai leader une fois pour toute en Palestine. Parce qu'Abbas n'a ni les couilles ni " l'aura " pour vraiment unir la palestine autour de lui. J'y connais rien mais les conditions du cessez-le-feu m'ont l'air honnêtes.

n°38906805
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 22:43:07  profilanswer

C'est qui qui modère ? Sylphide ?  

Il est passé ou Ernestor ? Il a abandonné la lutte armée ?

n°38906808
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:44:03  profilanswer

shiipitholla a écrit :

J'y connais rien mais les conditions du cessez-le-feu m'ont l'air honnêtes.

Je suis pas sur que ça rentre en considération.
Le "but du jeu" c'est probablement d'arrêter le conflit tout en faisant en sorte que le hamas n'en sorte pas grandi..

n°38906812
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:45:52  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Il est passé ou Ernestor ? Il a abandonné la lutte armée ?

en vac, ou alors il faisait parti des 40.000 réservistes :o
Sylphide a repris, a balancé des rafales de 3jours, une fois arrivée à court de munition, elle a refilé le bébé à zyx :o
Dans la cat0 les tractations pour savoir qui va prendre le topic doivent être marrantes.

n°38906823
kami
pouet
Posté le 19-07-2014 à 22:47:43  profilanswer

Je suis assez consterné par les gens qui reviennent sur la Shoah en pensant que cela justifie la creation d'Israël. ...alors que ça a été expliqué maintes fois : le projet de l'Agence juive est bien antérieur à la seconde guerre mondiale. Donc voir des mecs applaudir Woody allen pour sa déclaration degueulasse (où il accuse les arabes en insultant l'Histoire) ça me laisse perplexe.

Aussi les gars qui souhaitent une nouvelle guerre israelo arabe....oO

Quant à la manifestation bravo au gouvernement qui commet un nouvel impair. Sans cautionner ces foutus casseurs et foutus fouteurs de merde on peut s' interroger de la méthode du gouvernement et de la ville de Paris ...vouloir bailloner des milliers de manifestants à base de charge et de bombes lacrymogènes.

n°38906832
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 22:49:47  profilanswer

kami a écrit :

vouloir bailloner des milliers de manifestants à base de charge et de bombes lacrymogènes.

Juste pour préciser : la plupart des récits sur les sites d'infos, disent qu'ils ont été caillassé AVANT de charger et d'utiliser les lacrymo.

n°38906838
sinbadlema​rin
Posté le 19-07-2014 à 22:50:29  profilanswer

[:fire in the hole !!!:2]

n°38906844
nehoria
Posté le 19-07-2014 à 22:51:32  profilanswer

Ça bombarde fort ce soir.

http://www.ustream.tv/channel/jehadels
http://rt.com/on-air/israel-military-operation-gaza/

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 19-07-2014 à 22:55:30

---------------
// Guillemin.
n°38906854
goodvibe13
Posté le 19-07-2014 à 22:53:24  profilanswer

Toutes ces exigences en échange de quoi? L'arrêt des tirs de roquettes?

C'est Noël avant l'heure chez le Hamas  [:hahaaulas]  

n°38906859
bernardo56
Posté le 19-07-2014 à 22:53:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ouais enfin la solution à un Etat, c'est forcément concerté, je vois pas comment on peut le faire sans l'accord de chacune des parties, et il évoque des sondages, donc à voir de quoi il parle.
Aussi, toute solution quelqu'elle soit, fera des mécontents des deux cotés.
Demande à Goodvibe ce qu'il en pense, il sera au moins autant opposé à l'idée que certains palestiniens.

Faut y aller doucement sur la bouteille hein !  :ouch:  

Non Feiglin, c'est un extremiste qui par philosophie et ideologie (sionisme-religieux) considere La Cisjordanie et Gaza comme faisant partie d'Israel, il n'a aucunement l'intention de demander l'avis d'Abbas et aux palestiniens (qui diront non de toutes facons), faut etre sacrement naif pour croire a ca.  

C'est bien joli de dire "ha mais si on les annexe, on leur donnera des droits ou un super package", ca leur fait une belle jambe aux palestiniens, c'est assez aberrant en soi d'oser sortir ca.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38906872
kami
pouet
Posté le 19-07-2014 à 22:56:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Juste pour préciser : la plupart des récits sur les sites d'infos, disent qu'ils ont été caillassé AVANT de charger et d'utiliser les lacrymo.

Je travaille juste à côté de Barbes, je demanderais aux temoins directs.
Tu sais j'ai déjà tellement subi de provocations et de comportements litigieux de la part de la gente policière que je préfère avoir des temoins directs et non from itv et bfm.

n°38906889
cacatomiqu​e
Posté le 19-07-2014 à 22:59:37  profilanswer

n°38906929
glod 2
Posté le 19-07-2014 à 23:03:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ca te parait excessif ces exigences ?

n°38906943
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 23:06:34  answer

goodvibe13 a écrit :

Je crois que t'es le plus grotesque de tous ici  [:jefecito]  

Ca te parait démesuré qu'on redonne le droit à une population de vivre normalement ? Sérieux putain, si les sympathisants réfléchissent tous comme toi j'ose même pas imaginer l'état d'esprit du gouvernement Israelien :/

n°38906952
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 23:07:46  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu veux quoi de plus ?

Je pensais que tout ce massacre à Gaza était à cause des tirs de roquettes contre Israel. C'est plus les roquettes maintenant ? J'ai raté un épisode alors.

Et tu trouves quoi d'exagéré dans les demandes du Hamas ? A part peut-être la libération des prisonniers. Le reste c'est des trucs qui auraient du être imposé depuis longtemps à Israel et qui permettraient aux gazaouis d'avoir un petit " dignité " dans leur vie de tous les jours ( ce qu'ils n'ont plus depuis un bon bout de temps ). Après tu vas me dire que la fin du blocus ça serait Noel pour les combattants du Hamas qui s'approvisionneraient en armes mais bon c'est pas comme si le blocus avait vraiment eu des résultats incroyables à ce niveau ...

n°38906955
kami
pouet
Posté le 19-07-2014 à 23:08:32  profilanswer

Si tu lèves le blocus c'est comme si tu donnes le dessert à un enfant que tu as puni la veille /mode Gilga

n°38906964
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 23:10:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

en vac, ou alors il faisait parti des 40.000 réservistes :o
Sylphide a repris, a balancé des rafales de 3jours, une fois arrivée à court de munition, elle a refilé le bébé à zyx :o
Dans la cat0 les tractations pour savoir qui va prendre le topic doivent être marrantes.

Pas fou le Ernestor ...  

Et puis les pros des trolls ça reste Sylphide et Zyx. La kommandantur HFRienne sait gérer ses troupes  [:julian33:4]

n°38906965
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 23:10:57  profilanswer

kami a écrit :

Si tu lèves le blocus c'est comme si tu donnes le dessert à un enfant que tu as puni la veille /mode Gilga

:lol:

n°38906973
glod 2
Posté le 19-07-2014 à 23:11:41  profilanswer

Ils demandent à pouvoir pêcher, cet abus. Bientôt ils demanderont l'application de la déclaration des droits de l'homme si ça continue :o Et pourquoi pas l'eau et l'éléctricité :o Ces sauvages :o

n°38906976
cacatomiqu​e
Posté le 19-07-2014 à 23:12:03  profilanswer

marrant le traitement médiatique  

les bonnets rouges qui crament les péages tranquillous =>  [:astro 111:1]  
quelques poubelles cramés à Paris aujourd'hui =>  [:icia nagano:1]

n°38906984
_hendrix_
Posté le 19-07-2014 à 23:13:07  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

C'est à cause de mecs comme toi, que tous les trolleurs et haineux s’amènent ici avec ce genre de réflexion, c'est tout de même assez ahurissant de lire ce genre de choses, les Gazaouis ils demandent de vivre correctement,  pas d'être pris en otage dans une prison à ciel ouvert.

Si demander de pécher plus loin (Incroyable d'imposer des limites d'ailleurs, on dirait la Corée du Nord) de lever ce blocus de 2007 et d'avoir un peu plus de liberté c'est "noël avant l'heure", cela reste consternant.

n°38906986
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 23:13:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je suis pas sur que ça rentre en considération.
Le "but du jeu" c'est probablement d'arrêter le conflit tout en faisant en sorte que le hamas n'en sorte pas grandi..

C'est là que tu te rends compte que outre le problème des pluies de roquette, la boucherie de ces derniers jours sert surtout à calmer l'opinion publique ... Netanyahou ne pourra faire aucune concession au Hamas parce que le peuple ne lui pardonnerait pas j'imagine. Or pas de concession = pas de cessez-le-feu = encore et toujours plus de morts.  

Fin je sais pas si c'est ça, mais c'est l'impression que j'ai ...

n°38906991
kami
pouet
Posté le 19-07-2014 à 23:14:05  profilanswer

En plus Barbes un jour de marché (samedi ça l'est) c'est deja la putain de cour des miracles...j'imagine la moindre étincelle a du créer ces "émeutes".

n°38906998
MacEugene
This is the Way.
Posté le 19-07-2014 à 23:14:30  profilanswer

kami a écrit :

Je travaille juste à côté de Barbes, je demanderais aux temoins directs.
Tu sais j'ai déjà tellement subi de provocations et de comportements litigieux de la part de la gente policière que je préfère avoir des temoins directs et non from itv et bfm.

Oui enfin il est juste possible que la manif ait été pacifique jusqu'à l'arrivé des casseurs. Ici à Bruxelles ca a été pareil, la manif a été calme et puis à la fin des casseurs sont arrivés et ont foutu la merde.

http://www.rtbf.be/info/belgique/d [...] id=8318564

n°38907000
lucilio
Posté le 19-07-2014 à 23:14:55  profilanswer

freddyànuméro et goodvibeànuméro ce sont des multis de pro-pal?
J'ai jamais vu d'aussi mauvais boutiquiers  [:dbbg:2]  
Si les mecs venaient te démarcher pour une asso de lutte contre le racisme, tu prendrais ta carte au FN dans la minute  [:dbbg:2]

n°38907007
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 23:16:13  answer

MacEugene a écrit :

Oui enfin il est juste possible que la manif ait été pacifique jusqu'à l'arrivé des casseurs. Ici à Bruxelles ca a été pareil, la manif a été calme et puis à la fin des casseurs sont arrivés et ont foutu la merde.

Je pense que c'est hautement probable que ça se soit passé comme ça.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 23:16:51
n°38907011
kami
pouet
Posté le 19-07-2014 à 23:16:31  profilanswer

Par contre j'ai pas vu le Hamas déclarer arrêter quand Israel sera rayé de la carte...leurs desideratas sont plutôt légitimes à ce jour. Sûrement pas réalisable d'un point de vue politiquement israélien mais rien de fou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1729  1730  1731  ..  5871  5872  5873  5874  5875  5876

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)