Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38907522
piloob
Posté le 20-07-2014 à 00:51:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
wsh les copains

vous avez des bouquins ( en français ) à me conseiller sur le sujet ou autour ?

D'ailleurs je ne possède que Des Pierres Aux Fusils - Les secrets de l'intifada de Georges Malbrunot chez moi, je ne sais pas si la qualité est la, je ne l'ai jamais lu :o

Je suis relativement ignorant.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 00:51:38  profilanswer

n°38907541
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 00:56:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Juste pour préciser : la plupart des récits sur les sites d'infos, disent qu'ils ont été caillassé AVANT de charger et d'utiliser les lacrymo.

Je rattrape le retard mais sur le premier site surlequel je vais : Lemonde.fr c'est exactement l'inverse que je lis : tous les témoins présents affirment que les tirs de lacrymo ont été faits alors que la manifestation était calme et qu'ils ont été faits sans sommation.
On voit d'ailleurs des photos de familles et de femmes sous les nuées de ces lacrymos...

n°38907568
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 01:03:08  profilanswer

kami a écrit :

Gilga > Mais de quoi tu parles quand tu affirmes que les palestiniens n'ont pas de projet national ? Sur quoi s' appliquait le mandat britannique ?
Il y avait une nation arabe (avec des musulmans des chretiens et des juifs mais arabes, arabophones tous) depuis des siècles,  certes passées de main arabe, turque et britannique mais une "nation" bien présente.  

C'est cela que je conteste. Sans remonter jusqu'au Califat, il y avait juste avant un Empire ottoman, et pour moi c'est très différent d'une nation.

Un Empire c'est un ensemble de peuples sous la domination d'un seul Etat, en général dirigé en majorité voir au bénéfice d'un peuple qui a soumis les autres.

Une nation c'est un peuple qui se représente unique et indivisible, et qui se donne un Etat qui le représente.

Telle que je vois les choses, on avait un Empire, avec plein de peuples sous sa tutelles. L'Empire a été démembré, et chaque peuple a eu sa nation (Traité de Sèvres). In fine, les Turcs ont eu la Turquie, les Égyptiens, l'Egypte,  les Arabes de la Péninsule, l'Arabie saoudite, les autres Arabes proche-orientaux la Syrie, la Palestine, le Liban, l'Irak. Et les Juifs, Israel... Enfin, pas tout de suite. Les Juifs sont un des peuples de l'Empire, ils représentent disons 1% de la population et ils auront 1% de la surface, en gros voilà. Le seul truc, c'est que c'est un peuple dispersé au milieu des autres. Ca ne rend pas leur volonté nationale illégitime.

Citation :

Le foyer national juif qui s' est installé peu à peu a à peine ébranlé cette vérité.
Au fil du temps et des alyah et enfin avec 1947 la création d'un état sur des terres appartenant aux palestiniens a eu lieu. La palestine s' est vue amputée....comment tu peux dire que les palestiniens à ce jour n'ont que pour projet la destruction d'Israel ?

Elle n'a pas été amputée, elle a été partagée. Et au lieu de prendre ce qu'ils avaient pour construire un Etat, les Palestiniens (a vrai dire, les Arabes de la région, en fait) ont attaqué le voisin. Parce que l'idée dès le départ c'est qu'il n'est pas question qu'un voisin juif s'installe au coeur du monde arabe, c'st tout.  Quand la Cisjordanie et Jérusalem-Est sont annexés par la Jordanie et que Gaza est placé sous administration militaire égyptienne, ça n'est pas du tout considéré comme une amputation de la Palestine. Ce sont des Arabes sur un territoire arabe, c'est dans l'ordre des choses.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 01:15:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38907609
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 01:14:58  profilanswer

Le partage de ce qu'etait la Palestine a été une fumisterie , une tromperie menée conjointement par les français et les britanniques. Ce partage n'a été fait que sous l'impulsion de dignitaires juifs occidentaux qui souhaitait rétablir le Grand Israel tant désiré par l'Agence Juive.
Les attentats d'extrémistes juifs montraient déjà la couleur des desideratas de ces futurs dirigeants juifs : chasser l'arabe comme des cafards (sic) dixit les Ben Gourion , les Rabin et compagnie.

A partir de ce moment comment devaient réagir les arabes (colonisés) qui avaient déjà accepter une quantité de migrants qu'ils croyaient inoffensifs pour leur futur ?

En plus tu eludes tout les précédents (du à la decolonisation du coin) qui ont poussé les arabes à se liguer contre ce foutage de gueule éhonté.

J'admire le fait que pour toi les arabes sont des entités que l'on peut déplacer comme on veut d'un coin à un autre...

n°38907643
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 01:22:29  profilanswer

piloob a écrit :

wsh les copains

vous avez des bouquins ( en français ) à me conseiller sur le sujet ou autour ?

D'ailleurs je ne possède que Des Pierres Aux Fusils - Les secrets de l'intifada de Georges Malbrunot chez moi, je ne sais pas si la qualité est la, je ne l'ai jamais lu :o

Je suis relativement ignorant.

si tu peux, je conseille celui là:  
Le Conflit Israélo-Palestinien : des origines cananéennes de la Palestine à sa demande d'adhésion à l'ONU / jean françois goulon
c'est accessible, et un recueil de textes d'auteurs différent,s mais tous donnant une vision de la situation, assez différente de celle qu'on pense connaitre.

n°38907651
saLutat1on​s
Posté le 20-07-2014 à 01:25:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

non à racisme    

symaski62 a écrit :

vu   témoin   si    colère   manifester    

ps:   internet et  journal    vu !

----------------------------

SOS racisme  

calme   =>        et    

Israël

• non à anti-arabe
  • non à  "sale arabe"
  • non à  racisme  

Palestine

• non à anti-israël
  • non à "sale israël"  
  • non à racisme

:jap:   témoin de Jéhovah !

L.E. négociateur que Tel-Aviv et Ramallah recherchent http://forum-images.hardware.fr/images/perso/super%20citron.gif

n°38907663
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 01:27:28  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

L.E. négociateur que Tel-Aviv et Ramallah recherchent http://forum-images.hardware.fr/im [...] citron.gif

tu peux jeter un oeil à sa signature au lieu de te moquer?  :jap:

n°38907667
kami
pouet
Posté le 20-07-2014 à 01:28:48  profilanswer

Il se moque pas du P.atron :i

n°38907668
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-07-2014 à 01:28:59  profilanswer

kami a écrit :

Le partage de ce qu'etait la Palestine a été une fumisterie , une tromperie menée conjointement par les français et les britanniques. Ce partage n'a été fait que sous l'impulsion de dignitaires juifs occidentaux qui souhaitait rétablir le Grand Israel tant désiré par l'Agence Juive.

Oui, en effet, la volonté d'un Etat juif vient de juifs occidentaux. Il n’empêche que les juifs sont une composante de l'Empire, et qu'avec les juifs occidentaux, ils forment un même peuple, c'est ainsi. La notion de Peuple est une fiction, mais une fiction performative. Ça est parce que c'est décrété tel par ceux qui s'y reconnaissent et qui se reconnaissent.  

Citation :

Les attentats d'extrémistes juifs montraient déjà la couleur des desideratas de ces futurs dirigeants juifs : chasser l'arabe comme des cafards (sic) dixit les Ben Gourion , les Rabin et compagnie.

A partir de ce moment comment devaient réagir les arabes (colonisés) qui avaient déjà accepter une quantité de migrants qu'ils croyaient inoffensifs pour leur futur ?

En plus tu eludes tout les précédents (du à la decolonisation du coin) qui ont poussé les arabes à se liguer contre ce foutage de gueule éhonté.

J'admire le fait que pour toi les arabes sont des entités que l'on peut déplacer comme on veut d'un coin à un autre...

Les juifs étant un peuple dispersé il a fallu leur réserver un coin où ils soient majoritaires. Voilà toute l'histoire. Ça ne vaut pas 70 ans de conflit. Ça vaut la première guerre, celle de 47. Elle est perdue, tant pis.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-07-2014 à 01:36:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°38907673
nehoria
Posté le 20-07-2014 à 01:30:22  profilanswer

https://twitter.com/Mogaza

• 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 counting #Israeli tank shells in the last 45 seconds! #Gaza Now!
  • MASSIVE AIRSTRIKES now!!!! #Gaza city shelling

https://twitter.com/Belalmd12

• For the past 15 minutes it's been one round of artillery per 1-2 second! #GazaUnderAttack

http://www.ustream.tv/channel/jehadels

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 01:30:22  profilanswer

n°38907679
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 01:32:39  answer

symaski62 a écrit :

non à racisme    

symaski62 a écrit :

vu   témoin   si    colère   manifester    

ps:   internet et  journal    vu !

----------------------------

SOS racisme  

calme   =>     [:trolleur-psychopathe:1]   et   [:baboon]  

Israël

• non à anti-arabe
  • non à  "sale arabe"
  • non à  racisme  

Palestine

• non à anti-israël
  • non à "sale israël"  
  • non à racisme

:jap:   témoin de Jéhovah !

Le futur putain de merde  [:t_faz:2]

n°38907692
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 01:35:08  profilanswer

kami a écrit :

Il se moque pas du P.atron :i

autant pour moi  [:elessar53]

n°38907710
saLutat1on​s
Posté le 20-07-2014 à 01:41:01  profilanswer

hd2 a écrit :

Citation :

Gaza is part of our Land and we will remain there forever,” Feiglin concludes. “Subsequent to the elimination of terror from Gaza, it will become part of sovereign Israel and will be populated by Jews. This will also serve to ease the housing crisis in Israel.

http://electronicintifada.net/blog [...] ty-speaker

C'est une blague ?

Et le passage sur la colonisation de ce bout de terre surpeuplé ... qui va soi-disant apaiser la crise du logement, WTF ???

n°38907720
spellcaste​r
Posté le 20-07-2014 à 01:43:08  profilanswer

il s'agit juste de faire une mise à jour de la nakba, et c'est plié.

n°38907738
saLutat1on​s
Posté le 20-07-2014 à 01:47:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

ba c'est la solution à un Etat    
On dirait que tu la découvres à l'instant alors qu'en en a parlé pendant dans mois sur ce topic.
Feiglin est pour cette solution avec obtention de la nationalité israelienne avec les mêmes droits que les autres.

Mmmmh, pas tout à fait.
D'après le lien que tu avais posté plus haut, il est pour accorder aux palestiniens un statut de "résident permanent", pas de "citoyen israélien" avec les droits qui vont avec.

De fait, ils deviendraient étrangers (sur leur propre terre), stricto sensu.

n°38907758
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2014 à 01:52:58  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Mmmmh, pas tout à fait.
D'après le lien que tu avais posté plus haut, il est pour accorder aux palestiniens un statut de "résident permanent", pas de "citoyen israélien" avec les droits qui vont avec.

et le droit de vote des étrangers alors ?! quel bande de raciste  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38907761
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2014 à 01:53:16  answer

esfahani a écrit :

SInon plus sérieusement (de ma part)...
question: est ce qu'un jugement est possible pour celui qui a fait un tir sur la plage qui a tué trois enfants ?
il peut passer devant un tribunal? une enquête est lancée ?

oui il y aura une  [:little-wolf:2]enquête[:little-wolf:2] qui concluera à un  [:little-wolf:2]accident[:little-wolf:2] et décidera des [:little-wolf:2]sanctions[:little-wolf:2] adéquates.

freddy021 a écrit :

C'ets pas tout à fait ce qu'il dit, il est assez précis sur la question pourtant :

Citation :

According to polls, most of the Arabs in Gaza wish to leave. Those who were not involved in anti-Israel activity will be offered a generous international emigration package. Those who choose to remain will receive permanent resident status.

Lol @ generous package. Le package ça sera une quenelle de 175 avec la tête.

Non ils gênent pas en France sauf selon quelques débiles.

n°38907808
nehoria
Posté le 20-07-2014 à 02:03:23  profilanswer

https://twitter.com/Belalmd12

• Red Cross bailed on people and stopped responding to their phone numbers. What are you here for then? Organizing picnics? #GazaUnderAttack

https://twitter.com/patrick_tombola

• Red crescent not allowed by #israel to reach areas targeted to rescue civilians despite 100 calls in 1 hour.now #icrc mediation #gaza

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 20-07-2014 à 02:08:48

---------------
// Guillemin.
n°38907812
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2014 à 02:03:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc l'alyah n'est pas une forme de colonisation..ou alors ça l'est et tu supportes la colonisation ?

l'alyah en lui même non, après, ça dépend de là où tu t'installe, car si c'est dans une colonie ...

n°38907824
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 02:09:05  profilanswer

Ben si il fait une Alyah à Tel Aviv no souci et c'est tout à fait respectable mais si c'est pour la faire en Cisjordanie et retrouver sa famille colon il y a comme une petite "génance" tu trouves pas ?

n°38907847
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2014 à 02:20:04  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je crois que je l'ai déjà dis : je ne crois plus à la solutions à deux Etats. J'ai mis du temps à imprimer la réalité j'avoue, comme beaucoup en Europe je pense, parce que les deux Etats c'est censément la position neutre, et donc équitable. Comme la Justice doit bien finir par vaincre : Deux Etats.  

Mais maintenant de mon point de vue c'est mort, et quand je dis : maintenant...  le pire c'est que je pense que c'est mort depuis le début, en fait. Pour les Palestiniens dès le départ, y'a pas de projet national, juste : on veut pas d'Etat juif par ici.  C'est la solution à Zero Etat en quelque sorte. Tout les combats de cette guerre de 70 ans ne visent pas la construction d'un Etat palestinien, mais simplement à détruire Israel.  

C'est extrèmement carricatural ce que tu dits, et faux.  

La solution à 2 états a été la solution privilégiée par les palestiniens depuis la fin des années 80 jusqu'au début des années 2000. C'était l'OLP qui menait les palestiniens vers cette solution. Et c'est bien la politique israélienne qui a complètement décrédibiliser cette solution auprès de la population palestinienne avec sa politique de colonisation et de morcellement du territoire. Si le Hamas est devenu plus populaire que l'OLP, c'est justement parce que les gouvernements israéliens ont humilié l'OLP pour leur politique.

n°38907851
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-07-2014 à 02:22:07  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est cela que je conteste. Sans remonter jusqu'au Califat, il y avait juste avant un Empire ottoman, et pour moi c'est très différent d'une nation.  

Un Empire c'est un ensemble de peuples sous la domination d'un seul Etat, en général dirigé en majorité voir au bénéfice d'un peuple qui a soumis les autres.  

Les pays d'Afrique n'existaient pas non plus avant la colonisation, celà ne rend pas la politique coloniale bonne pour autant.  

n°38907863
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 02:27:29  profilanswer

zyx a écrit :

C'est extrèmement carricatural ce que tu dits, et faux.  

La solution à 2 états a été la solution privilégiée par les palestiniens depuis la fin des années 80 jusqu'au début des années 2000. C'était l'OLP qui menait les palestiniens vers cette solution. Et c'est bien la politique israélienne qui a complètement décrédibiliser cette solution auprès de la population palestinienne avec sa politique de colonisation et de morcellement du territoire. Si le Hamas est devenu plus populaire que l'OLP, c'est justement parce que les gouvernements israéliens ont humilié l'OLP pour leur politique.

Putain zyx on s'était un peu embrouillé sur le topic Dieudonné et je me rends compte que je m'étais trompé sur ta personne  [:julian33:4]

n°38907868
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-07-2014 à 02:30:12  profilanswer

zyx a écrit :

Si le Hamas est devenu plus populaire que l'OLP, c'est justement parce que les gouvernements israéliens ont humilié l'OLP pour leur politique.

La corruption et l'enrichissement personnel des cadres du Fatah/OLP y est pour beaucoup, le rôle social du hamas aussi..

n°38907870
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 02:30:41  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Putain zyx on s'était un peu embrouillé sur le topic Dieudonné et je me rends compte que je m'étais trompé sur ta personne  [:julian33:4]

[:campi:2]

n°38907876
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 02:33:05  profilanswer

:lol:

n°38907880
saLutat1on​s
Posté le 20-07-2014 à 02:34:30  profilanswer

totoz a écrit :

et le droit de vote des étrangers alors ?! quel bande de raciste  

C'est quoi ton concept, à toi ? [fandalpinee]

n°38907886
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-07-2014 à 02:36:42  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

C'est quoi ton concept, à toi ? [fandalpinee]

Bombe A, déblaiement, parking :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°38907903
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 02:41:37  profilanswer

Parking alors que tu peux faire un complexe hotelier de dingue ?
Tu manques d'ambition..

n°38907906
djamalun96​1
Posté le 20-07-2014 à 02:42:16  profilanswer

Une question dans le respect svp : pourquoi écrire D.ieu car selon le judaïsme je crois il ne faut pas écrire son nom inutilement, en vain ? Mais si dieu sais il y a quoi dans le coeur (la nya , l'intention). Quel que soit la manière de l'écrire ça ne change rien et les humains eux enlèvent le point pour la compréhension donc ça ne change rien non plus. Je me questionnait la dessus.

Message cité 4 fois
Message édité par djamalun961 le 20-07-2014 à 02:42:40
n°38907908
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 02:43:18  profilanswer

y'a un topic judaisme, t'y sera bien accueilli.
edit : sans ironie (je précise, sait on jamais..)

Message édité par freddy021 le 20-07-2014 à 02:43:51
n°38907909
djamalun96​1
Posté le 20-07-2014 à 02:43:56  profilanswer

Merci
Edit: j'avais bien compris et j'y allais fred. Merci.

Message édité par djamalun961 le 20-07-2014 à 02:44:31
n°38907919
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 02:47:59  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Une question dans le respect svp : pourquoi écrire D.ieu car selon le judaïsme je crois il ne faut pas écrire son nom inutilement, en vain ? Mais si dieu sais il y a quoi dans le coeur (la nya , l'intention). Quel que soit la manière de l'écrire ça ne change rien et les humains eux enlèvent le point pour la compréhension donc ça ne change rien non plus. Je me questionnait la dessus.

Dworkin a déjà répondu plusieurs fois à cette question. Je pense même qu'il te répondra avec plaisir si tu lui envoies un mp  ;)

n°38907923
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 02:50:14  profilanswer

djamalun961 a écrit :

J'avais posé cette question justement, Dworkin m'avais répondu, go topic Judas. ;)

Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 02:50:30
n°38907924
djamalun96​1
Posté le 20-07-2014 à 02:50:47  profilanswer

Ah désolé si j'ai fait un multi post multi topic et déjà posé.  J'espère ça posera pas de soucis....merci

n°38907925
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-07-2014 à 02:51:03  profilanswer

djamalun961 a écrit :

C'est juste pour que google n'indexe pas certains topics où le mot pourrait être très répeté, ramenant plein de débilos qui auraient trouvé le lien via google en faisant une recherche sur d.ieu, enfin je crois :D

n°38907930
freddy021
Posté le 20-07-2014 à 02:55:49  profilanswer

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07 [...] bes-253811

Citation :

Ce qui m’a le plus effaré, ce samedi, c’est l’antisémitisme, très fréquent dans les propos des jeunes. Je n’ai jamais entendu autant de phrases antisémites en aussi peu de temps. Chez les durs, surtout, ceux qui avaient des bâtons, des masques, des matraques télescopiques souples... « Les juifs, ils sont derrière les rangs de policiers. Faut aller les trouver », supposait l’un. Un gros type attisait ouvertement la haine des autres racontant des rumeurs ridicules, dignes de celle d’Orléans. Dégoût.

Un groupe de jeunes (des pacifiques), voyant que j’étais journaliste me dit : « Les télés elles parlent pas de nos manifs pour Gaza, pourquoi ? » Je réponds que ce n’est pas vrai et que je ne suis pas de la télé. Une jeune fille : « De toute façon, ils contrôle tout ». Je demande, faussement naïf : « Qui ça, ils ? ». La fille, comme si j’étais idiot : « Ben, les Juifs ».

Sa copine intervient : « Elle veut dire les israéliens, les sionistes, quoi. Moi j’ai des amies juives ». La fille rétropédale : « Oui, le gouvernement israélien, quoi... ».

Israéliens, gouvernement israélien, sionnistes, juifs... tout se mélange dans un pauvre brouet. Qui le clarifiera, dans ces têtes ? Il y a urgence.

n°38907937
shiipithol​la
Posté le 20-07-2014 à 03:03:51  profilanswer

Ouais ben c'est pas nouveau tout ça Freddy.

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

n°38907938
Tchoumc
Posté le 20-07-2014 à 03:05:39  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ouais ben c'est pas nouveau tout ça Freddy.

Et ça ne va pas aller en s'arrangeant ...

Tu penses qu'on peut rien faire contre l'antisémitisme de certains ?  

n°38907949
_hendrix_
Posté le 20-07-2014 à 03:16:47  profilanswer

Tchoumc a écrit :

Tu penses qu'on peut rien faire contre l'antisémitisme de certains ?

Perso ils y en a quelques uns, c'est tellement profond, ça relèverai de l'exploit de les faire revenir à la surface.

Sinon c'est pas ici que certains disaient Nouvel Obs, RUE89 de la merde en boite, témoignages douteux, pallywood quand ça parlait de Gaza etc... ça marche que dans un sens ou bien ?

Message édité par _hendrix_ le 20-07-2014 à 03:35:46
n°38907953
djamalun96​1
Posté le 20-07-2014 à 03:19:14  profilanswer

Je suis le premier à reprendre ceux qui mélangent sioniste et juif et je rappelle qu'on est des peuples frères aux origines vu les similitudes entre la langue hébraïque et l'arabe. Et pas que ça évidemment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)