Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38905656
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 19-07-2014 à 19:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

spellcaster a écrit :

A l'image de ces posts au sujet des manifs, qui visent systématiquement les musulmans, et la communauté musulmane dans son ensemble, sorte de repli communautaire, comme si c'était un prérequis à la position pro palestinienne.  

Faut reconnaitre qu'il y a quand même une appartenance communautaire a ce conflit,il y a une forte majorité (mais pas que)de gens avec des origines africaine et du moyen orient.C'est normal vu la localisation du conflit.

Je pense que Marcel au fin fond de la creuse n'en a rien a battre du conflit,comme des esclaves nord coréens.

C'est pas un crime de se serrer les coudes entre communautés. :o  

PS j'ai des origines tunisienne,avant toute accusation de racisme. :o

---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 19:44:52  profilanswer

n°38905660
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 19:45:08  answer

Zyzz a écrit :

pour préparer actuellement l'ENA en vue de remettre en place les guignols au gouvernement [:psykooo]

[:potoroz]

n°38905698
goodvibe13
Posté le 19-07-2014 à 19:52:30  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Faut reconnaitre qu'il y a quand même une appartenance communautaire a ce conflit,il y a une forte majorité (mais pas que)de gens avec des origines africaine et du moyen orient.C'est normal vu la localisation du conflit.

Je pense que Marcel au fin fond de la creuse n'en a rien a battre du conflit,comme des esclaves nord coréens.

Avoir des origines et une sensibilité sur le sujet ne justifie pas de raconter n'importe quoi.

Quand on voit que la moitié des posteurs ici pensent que les soldats israéliens ont visé délibérément des enfants sur une plage, on réalise que le bon sens et la raison ne sont plus de la partie.

n°38905699
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2014 à 19:53:05  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Moi j'ai un voisin noir, alors tu vois, ça me fait toujours rire quand on dit que je suis waciste :D

n°38905710
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 19-07-2014 à 19:54:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Avoir des origines et une sensibilité sur le sujet ne justifie pas de raconter n'importe quoi.

Quand on voit que la moitié des posteurs ici pensent que les soldats israéliens ont visé délibérément des enfants sur une plage, on réalise que le bon sens et la raison ne sont plus de la partie.

Bof c'est clair qu'ils n'ont pas fait exprès.
D'un autre coté, quand j'étais enfant et que je faisais une connerie en disant "je l'ai pas fait exprès", je prenais une bonne baffe sur la joue et ma mère me disait "la prochaine fois tu feras exprès de ne pas le faire". Elle était maligne ma mère :D

n°38905711
spellcaste​r
Posté le 19-07-2014 à 19:54:55  profilanswer

ZINZINPHOBE a écrit :

Il faut justement comprendre que la question du sort de la Palestine dépasse de loin les simples considérations communautaires.  
toute personne qui a un soupçon d'humanité ne peut être insensible à ce qui est infligé au peuple palestinien.  
C'est l'injustice qui fait réagir les consciences, et non le communautarisme.  

n°38905716
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 19:55:38  answer

Zyzz a écrit :

Ma grande soeur a fait sa licence à Assas, puis un M1 en droit des affaires puis un M2 en fiscalité internationale et a été admise à Sciences Po Paris, pour préparer actuellement l'ENA en vue de remettre en place les guignols au gouvernement [:psykooo]
Autant te dire que tu t'attaques à plus fort que toi [:bam jospin:2]

je croyais que l’ascenseur social était en panne  [:edden:2]

n°38905723
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-07-2014 à 19:56:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38905724
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 19:56:39  profilanswer

On fait croire ça aux boloss, la surprise sera d'autant plus grande [:bam jospin:2]
fin du HS je veux pas me faire sanctionner :o

n°38905734
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 19:57:38  answer

shiipitholla a écrit :

On dirait que vous découvrez le problème des racailles. Ils sont partout et ils cassent. En quoi c'est nouveau et spécifique aux manifs pro-pal ?  

ils se mettent en mode super sayan  [:binaryprocess:1]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 19:57:38  profilanswer

n°38905743
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-07-2014 à 19:58:54  profilanswer

spellcaster a écrit :

Il faut justement comprendre que la question du sort de la Palestine dépasse de loin les simples considérations communautaires.  
toute personne qui a un soupçon d'humanité ne peut être insensible à ce qui est infligé au peuple palestinien.  
C'est l'injustice qui fait réagir les consciences, et non le communautarisme.  

ah ? c'est pour ça qu'ils défilaient aussi pour la Syrie, le Mali, le sort des femmes dans certains pays, et j'en oublie surement, ?
Ou alors les consciences font réagir uniquement dans certains cas ?

Kromsson a écrit :

Alalalah, la communication très compliquée pour Israël.

"On fait ça pour se défendre. Le Hamas ils sont méchants."

C'est un mec de l'IRIS, de quoi tu parles ?  [:the_gumpy]

n°38905744
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 19:58:54  answer

esfahani a écrit :

ah là .. imbattable  :lol:

cachan  [:cerveau aloy]

n°38905751
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 19:59:38  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui et quelle est la réponse apporté ? Des justifications en mode " ils avaient bien une raison de viser les gosses, ils ont du sûrement repérer un lanceur de roquette, blablabla ".  

Encore une fois c'est pas comme si toi t'étais dans le juste milieu et la retenue ...  

Ok que venir gueuler que les soldats israéliens sont les plus gros monstres sanguinaires de la planète c'est du grand n'imp, sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. Mais venir trouver des justifications à l'injustifiable ( le meurtre de gosses qui jouaient au foot sur une plage ) c'est encore pire je trouve. Et ça montre à quel point certains sont prêt à aller pour trouver des raisons et des justifications. En quoi ça te tue de dire que parmi ces fameux soldats il y'a sûrement des mecs qui n'ont juste rien à branler de la vie de civils innocents ? Des mecs qui ont appris à détester les arabes depuis la plus tendre enfance et qui ont pouvoir de vie ou de mort au bout de leurs joystick ? Et que y'en a sûrement qui a eu un accès de haine et a juste buter des gosses. Peut-être que c'était pas ça hein mais bon tu sais quoi ? On en sait rien. Rassure-toi, ceci n'est pas spécifique à l'armée israélienne mais sûrement à toutes les armées du monde. Et les mecs du Hamas en face eux aussi en ont sûrement rien à branler si une de leur roquette touche un enfant israélien innocent. Sauf que toi et tous ceux qui défendent l'armée israelienne dans ces exactions cherchent toujours à justifier, justifier, justifier et justifier.  

Bref vous faites la même chose que ce que vous reprochez à l'autre camp. Dialogue de sourds et d'aveugles. Comme toujours. Et personne ne changera d'avis ou de position sur le sujet.

n°38905755
spellcaste​r
Posté le 19-07-2014 à 20:00:09  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

sur ce point l'intervention de jon snow est à mon sens totalement pertinente.  

https://www.youtube.com/watch?v=M_-76H-YRjs

Si on est pas capables de faire la différence entre des civils, ici en l'occurence des enfants, et des cibles armées, on ne tire pas.  
point.  

n°38905774
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-07-2014 à 20:03:08  profilanswer

n°38905788
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:04:52  answer

bon à quand une pink parade à gaza ? [:loglouis:1]

n°38905791
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 20:05:05  profilanswer

Kromsson a écrit :

En même temps, pour le coup, il s'est attaqué à des soldats.

C'est pas ce que je lui reproche.
Je dis simplement qu'en faisant ça, chaque vieillard devient suspect potentiel.

n°38905794
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 20:05:31  profilanswer

Moi je vais être sérieux 2 minutes et arrêter de troller freddy021, miskine il mérite pas ça (je t'aime bien en vrai).

Mais faut ouvrir les yeux les mecs : y a des ENFANTS QUI SE FONT BOMBARDER PAR DES ROQUETTES. Comment on peut légitimer ça ? Comment on peut ne pas pointer du doigt les mecs qui tirent les roquettes ?!!
Honnêtement je comprends pas. Comment on peut justifier un tel acte ? Comment en sommes nous arrivés là ? Comment on peut perdre tout esprit critique de la sorte et mettre notre cerveau en panne pour dire "oui mais les roquettes sont pas précises, c'était pas voulu" enfin je suis en perte de repères là.

n°38905800
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:06:07  answer

freddy021 a écrit :

C'est pas ce que je lui reproche.
Je dis simplement qu'en faisant ça, chaque vieillard devient suspect potentiel.

c'est ce que les nazis se disaient aussi :o

n°38905819
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:08:10  answer

Zyzz a écrit :

Moi je vais être sérieux 2 minutes et arrêter de troller freddy021, miskine il mérite pas ça (je t'aime bien en vrai).

Mais faut ouvrir les yeux les mecs : y a des ENFANTS QUI SE FONT BOMBARDER PAR DES ROQUETTES. Comment on peut légitimer ça ? Comment on peut ne pas pointer du doigt les mecs qui tirent les roquettes ?!!
Honnêtement je comprends pas. Comment on peut justifier un tel acte ? Comment en sommes nous arrivés là ? Comment on peut perdre tout esprit critique de la sorte et mettre notre cerveau en panne pour dire "oui mais les roquettes sont pas précises, c'était pas voulu" enfin je suis en perte de repères là.

evidemment que c'est affreux

n°38905826
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 20:09:12  profilanswer

C'est pire qu'affreux.
Et je vois l'autre qui déblatère sa diarhée de post pour expliquer que le génocide juif est le pire de toute l'humanité. Est ce dans une optique de déculpabilisation ? On a souffert, on peut faire souffrir ?
Je comprends plus le monde qui m'entoure.

Message cité 1 fois
Message édité par Zyzz le 19-07-2014 à 20:09:29
n°38905837
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-07-2014 à 20:10:36  profilanswer

n°38905843
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 20:11:41  profilanswer

Zyzz a écrit :

Entièrement d'accord, c'est ce que je me tue à faire comprendre..
Après je pense que c'est voulu mais vu que tu fais un pas dans ma direction, je ne t'en tiens pas rigueur.

n°38905846
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-07-2014 à 20:12:10  profilanswer

n°38905851
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:12:40  answer

Zyzz a écrit :

C'est pire qu'affreux.
Et je vois l'autre qui déblatère sa diarhée de post pour expliquer que le génocide juif est le pire de toute l'humanité. Est ce dans une optique de déculpabilisation ? On a souffert, on peut faire souffrir ?  
Je comprends plus le monde qui m'entoure.

c'est abominable

n°38905859
shiipithol​la
Posté le 19-07-2014 à 20:14:03  profilanswer

Arrête de te foutre de sa gueule  :D

C'est pas gentiiilllleeeeeeeeeeuuuh !

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 19-07-2014 à 20:14:21
n°38905863
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 19-07-2014 à 20:14:25  profilanswer

n°38905872
goodvibe13
Posté le 19-07-2014 à 20:15:11  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Encore une fois c'est pas comme si toi t'étais dans le juste milieu et la retenue ...  

Ok que venir gueuler que les soldats israéliens sont les plus gros monstres sanguinaires de la planète c'est du grand n'imp, sur ça je suis entièrement d'accord avec toi. Mais venir trouver des justifications à l'injustifiable ( le meurtre de gosses qui jouaient au foot sur une plage ) c'est encore pire je trouve. (...), justifier et justifier.  

Bref vous faites la même chose que ce que vous reprochez à l'autre camp. Dialogue de sourds et d'aveugles. Comme toujours. Et personne ne changera d'avis ou de position sur le sujet.

Non. Je fais partie d'un camp en raison de ma sensibilité sur le sujet, pour reprendre tes mots. Mais je privilégierai toujours ce que mon bon sens et ma raison imposeront.
Ainsi je suis un farouche supporter de la solution des deux Etats, estimant que les palestiniens doivent avoir un Etat.
Et c'est ainsi pour tous les sujets.  

Dans le cas des enfants sur la plage, je ne pense pas que des soldats israéliens, en plein conflit ultra médiatisé, depuis un navire et donc non menacés physiquement, puissent tirer délibérément sur des gosses. Autrement dit que l'historique émotionnel que tu présentes pourrait aller jusqu'à influer leur comportement sur un acte aussi grave.

De la même façon, je suis convaincu du bien fondé de la création de cet Etat, car j'estime qu'il s'agit de bon sens que de considérer que les juifs avaient aussi droit à un Etat, quand bien même ils étaient en minorité, dans un contexte de partage des terres entre les différentes communautés concernées.
De mon point de vue, 'minorité' implique 'Etat plus petit'. Pas 'absence d'Etat'.  
Et il est absolument grotesque 70 ans plus tard de voir des communautés et pays continuer à s'opposer à un Etat reconnu à l'ONU. C'est un véritable scandale.

n°38905876
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-07-2014 à 20:15:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et sinon t'es allé lire le wiki sur les bédouins ? il méritait toujours de se prendre la roquette ? :o

Zyzz a écrit :

Il me semble t'avoir déjà averti.

Purée t'es un dur toi un tatoué, je frissonne d'émotion [:dovakor_:2]  

---------------
X
n°38905885
_hendrix_
Posté le 19-07-2014 à 20:16:37  profilanswer

n°38905899
cacatomiqu​e
Posté le 19-07-2014 à 20:18:07  profilanswer

bordel, le parti pris au jt de france 2  :love:  
 [:asterios polyp]
les méchants manifestants qui osent soutenir la palestine  [:hishonss:2]

Message cité 4 fois
Message édité par cacatomique le 19-07-2014 à 20:19:17
n°38905900
petitzizyx
Posté le 19-07-2014 à 20:18:09  profilanswer

Tout ces enfants tués, quelle tristesse, j'espère qu'un jour Israel sera sanctionné à la hauteur de ses crimes ...

n°38905904
Zyzz
Allah Y Rahmo Bassem.
Posté le 19-07-2014 à 20:19:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Entièrement d'accord, c'est ce que je me tue à faire comprendre..
Après je pense que c'est voulu mais vu que tu fais un pas dans ma direction, je ne t'en tiens pas rigueur.

Voulu de te troller ? Oui.

cacatomique a écrit :

Raconte :o

n°38905908
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 20:19:24  profilanswer

cacatomique a écrit :

ah j'ai pas suivi, qu'est ce qu'ils ont dit ?

n°38905912
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:19:46  answer

shiipitholla a écrit :

Arrête de te foutre de sa gueule  :D

C'est pas gentiiilllleeeeeeeeeeuuuh !

non non, je le pense vraiment  :(  

qu'est ce que tu veux que je dise ?...

c'est affreux, c'est dingue

des gens qui meurt, des gens qui arrivent pas à dialoguer... je sais pas la situation sur place, les rapports qu'ont les gens les uns avec les autres, mais de voir cette violence ça fait de la peine, surtout pour les enfants

n°38905918
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:20:21  answer

WTF au Canada ?! On dirait que c'est un Rabin avec le megaphone [:transparency]

n°38905927
petitzizyx
Posté le 19-07-2014 à 20:21:45  profilanswer

cacatomique a écrit :

les méchants manifestants qui osent soutenir la palestine  [:hishonss:2]

Ils ont quand même montré des images choquantes d'enfants palestiniens tués par les criminels Israéliens quand même ...

Et après on a aussi vu ces Israeliens faire la fête, dire que c'était normal et que c'était bien fait.

Ce peuple  :sweat:

n°38905935
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2014 à 20:22:45  answer

maugani a écrit :

C'est exaspérant de lire à longueur de journée ce genre de commentaires... Pour samedi dernier, ce que j'ai vu et qui n'est donc qu'une interprétation parcellaire, je ne sais pas ce qu'il s'est passé ailleurs ou à une autre heure : Des insultes antisémites ont été proférées entre métro Bastille et Saint Paul du style 'A mort les Juifs", par un groupe de jeunes qui s'étaient isolés du reste des manifestants qui étaient situées eux sur la place de la Bastille. Certains de ce groupe ont lancé quelques projectiles dont un bâton vers un bâtiment et ont frappé à coups de pied une porte. Mais ils ont été rapidement recadrés par d'autres manifestants. La question de la dangerosité ne se pose pas, on pouvait passer à côté d'eux. En résumé, ce n'est qu'une minorité  qui voulait en découdre alors que la majorité voulait juste manifester, ce qu'elle a fait plutôt correctement . Les CRS empêchaient certains manifestants arborant des T-shirts "Free Gaza" de s'enfoncer vers le quartier juif, sûrement pour éviter d'éventuels heurts, venant de l'un ou de l'autre des côtés.

En gros, on en fait des montagnes pour une poignée de gugusses qui étaient juste là pour se fighter alors qu'une écrasante majorité voulait juste faire entendre leurs voix...

Bref, tout le monde a un avis dessus mais peu y étaient physiquement....

Il y avait une vidéo d'un habitant qui a filmé depuis chez lui où on a vu les mecs de la LDJ provoquer un groupe de manifestants avant de courir se cacher derrière les CRS, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2014 à 20:23:06
n°38905937
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 20:23:04  profilanswer

petitzizyx a écrit :

Ce peuple  :sweat:

Cette généralisation  :love:  
Ce niveau  :love:

n°38905943
hd2
Posté le 19-07-2014 à 20:24:09  profilanswer

Citation :

Gaza is part of our Land and we will remain there forever,” Feiglin concludes. “Subsequent to the elimination of terror from Gaza, it will become part of sovereign Israel and will be populated by Jews. This will also serve to ease the housing crisis in Israel.

http://electronicintifada.net/blog [...] ty-speaker

Comment ça se passe avec lui pour avancer vers une solution à deux Etats ?  
Nan parce qu'il est quand même vice-président de la Knesset et j'ai l'impression qu'il y a bien longtemps qu'il en a plus rien à foutre des frontières de 1967.

n°38905944
freddy021
Posté le 19-07-2014 à 20:24:14  profilanswer

Tu sais à quel moment c'était ? après que les cailleras se soient rués vers la synagogue ? avant ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)