Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4181 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11689939
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 15:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha ouais en fait là y'a toute une équipe qui travaille au "bien-être" du topic et à la bonne image israëlienne.

D'accord, d'accord...

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 15:17:41  profilanswer

n°11689951
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-05-2007 à 15:18:43  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Ha ouais en fait là y'a toute une équipe qui travaille au "bien-être" du topic et à la bonne image israëlienne.

D'accord, d'accord...

Ouais, ca fait parti du grand complot Juif... T'etais pas au courant ?  :sarcastic:

n°11689953
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2007 à 15:18:45  profilanswer

totoffe38 a écrit :

D'accord, d'accord...

Tu sais tu peux toi aussi travailler au bien etre du topic en evitant les attaques "caniveau"

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11690022
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 15:25:01  profilanswer

En 5 secondes avec google:
http://www.ism-france.org/news/art [...] t=Sionisme

Je suis également tombé sur ce site de merde qui permet de s'abonner à la liste de diffusion juive pour prêcher la bonne parole sur les forums et les blogs. Ca va vous êtes bien organisé. Vous avez quelque chose à vous reprocher peut-être?

n°11690064
Ethel
Chicailleuse
Posté le 31-05-2007 à 15:27:31  profilanswer

Bon ben on reste dans le caniveau donc  :sleep:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°11690085
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-05-2007 à 15:29:01  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Je suis également tombé sur ce site de merde qui permet de s'abonner à la liste de diffusion juive pour prêcher la bonne parole sur les forums et les blogs. Ca va vous êtes bien organisé. Vous avez quelque chose à vous reprocher peut-être?

Regarde toujours derriere toi lorsque tu marches dans la rue dorenavant... On te surveille  :o

Message édité par niss le 31-05-2007 à 15:29:13
n°11690339
BC-A
Posté le 31-05-2007 à 15:50:51  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Attaque personnelle + allegations... pas mal... trolli-trolla sont dans un bateau...

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°11690443
carambar6
Posté le 31-05-2007 à 16:01:23  profilanswer

Le conseil de sécurité de l'ONU a voté mercredi 30 mai la résolution 1757 prévoyant la création d'un tribunal spécial pour le Liban, chargé de juger les assassins de l'ancien premier ministre Rafic Hariri.

http://www.rfi.fr/actufr/articles/ [...] _52283.asp

Quelques réactions à l'annonce de cette résolution

Citation :

Au lendemain de l’adoption du projet au Conseil de sécurité, les différents partis de l’opposition n’avaient pas encore officiellement réagi. Mais avant le vote, les commentaires avaient abondé.  
En visite à Paris, le général Michel Aoun s’est étonné de l’établissement d'un tribunal alors qu’il n’y a pas encore d’inculpés. «L’enquête ne fait état que de légers soupçons, et, pourtant, certains sont pressés d’instaurer le tribunal», a-t-il dit.

Le député Ali Hassan Khalil, un proche du président du Parlement, Nabih Berry, a, quant à lui, été plus explicite. «Qu’ils n’espèrent pas que nous allons reconnaître ce tribunal directement ou indirectement», a-t-il dit avant le vote à New York. M. Berry est accusé par le 14-mars d’avoir «verrouillé» la Chambre pour empêcher que les statuts du tribunal ne soient adoptés selon les voies constitutionnelles libanaises.

La presse libanaise s’est fait le reflet des divisions inter-libanaises autour du tribunal. Les journaux proches de la majorité se sont félicités de la résolution, alors que ceux qui appuient l'opposition ont dénoncé l’adoption d’un texte contraignant. Pour An-Nahar, dont le directeur général, Gébrane Tuéni, avait été assassiné le 12 décembre 2005, «la 1757 met en avant la justice internationale face au terrorisme». Al-Mustaqbal (l’Avenir), qui appartient à la famille Hariri, titre tout simplement «Tribunal». «Ce n'est pas le dénouement, c'est le début du chemin qui conduira à la vérité que les criminels croyaient pouvoir noyer dans le mensonge».

As-Safir, quotidien indépendant proche des thèses de l’opposition, est plus sceptique : «New York impose le tribunal au Liban... Qui sera capable d’imposer l'entente entre Libanais?».
Pour Al-Akhbar (proche de l’opposition), «le Liban est désormais sous tutelle internationale». Ad-Diyar estime, pour sa part, que «l’opposition voit dans la résolution 1757 un plan d'internationalisation qui permettra à Washington de diriger le Liban par le biais du tribunal».

La Syrie, elle, avait déjà annoncé la couleur. Elle estime ne pas être concernée par le tribunal et, par conséquent, elle ne coopérera pas avec lui. Cerise sur le gâteau, Damas estime que le vote de résolution sous le chapitre VII provoquera une «détérioration de la situation au Liban».

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 31-05-2007 à 16:03:38
n°11690722
totoffe38
Posté le 31-05-2007 à 16:28:03  profilanswer

C'est pas Dowrkin qui se félicitait du lobby juif aux USA? [:spamafote] Entre propagande et lobby, la frontière est bien mince.

Sinon j'ai beau chercher je ne vois pas d'allusion à une ambulance bourrée d'armes qui a pété en Israël...

Citation :

Le conseil de sécurité de l'ONU a voté mercredi 30 mai la résolution 1757 prévoyant la création d'un tribunal spécial pour le Liban, chargé de juger les assassins de l'ancien premier ministre Rafic Hariri.

[:athome]

n°11691042
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 31-05-2007 à 16:52:54  profilanswer

Citation :

C'est pas Dowrkin qui se félicitait du lobby juif aux USA? [:spamafote] Entre propagande et lobby, la frontière est bien mince.

Quel rapport entre les accusations de complot sioniste sur ce forum et un eventuel lobby aux Etats Unis ?

Citation :

Sinon j'ai beau chercher je ne vois pas d'allusion à une ambulance bourrée d'armes qui a pété en Israël...

Il n'a jamais dit que c'était en Israel.

Si tu te demandes pourquoi je réponds, c'est parce que j'ai recu un texto m'indiquant que notre couverture sur ce forum allait tomber, je viens donc remettre les pendules a l'heure.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 16:52:54  profilanswer

n°11691194
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 17:08:02  answer

Tu me permets de retourner la phrase?
"Ils ont cette sanctification du martyr qui nous est complementement etrangere. la 4ème armée du monde alors qu'on se bat avec de vieilles rockets et AK-47. C'est un lourd handicap quand on est oblige de faire la guerre contre eux, d'ailleurs. "

totoffe38 a écrit :

Pour moi quand il écrit:  

C'est un fait et ce n'est pas se féliciter d'un lobby juïf américain et encore moins d'une propagande hein :/

n°11691400
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 17:25:01  answer

Ah bah oui, l'excuse de la difference de moyens. La fameuse "guerre dissymetrique" [:arcueid brunestud] qui excuse tout ...

Ca ne contredit en rien ce que je dis, soi dit-en passant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 17:25:35
n°11691569
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 17:39:30  answer

ça n'excuse rien [:aloy]
ça ne te contredit pas non plus :jap:

C'était pour apporter un autre point de vue... ils terrorisent en faisant ça c'est le mot. C'est ignoble, inhumain,etc.
Vous terrorisez également quand vous employez des bombes à sous munition, des bombes au phosphore, etc. C'est ignoble, c'est inhumain, etc.

n°11692879
desclous
Posté le 31-05-2007 à 19:47:58  profilanswer

Pardon pour le léger retard, je n'ai pas eu le temps de répondre à ceci avant:

vrossi1 a écrit :

tu ne comprend pas.

reconnaitre le droit au retour, cela veut dire qu'israel reconnait sa responsabilité dans l'exode des populations palestinienne. ce point est crucial.
beaucoup de réfugiés savent qu'ils ne rentreront pas. malgré tout ils ne demandent que la reconnaissance de ce qu'ils ont vécu en 48. ce n'est surement pas trop demandé.

le seul moyen de reconnaitre les évenements de 48 est de reconnaitre ce droit au retour.

seulement ensuite il peut y avoir des discussions sur l'application de ce droit.

Soyons aussi clairs qu'il est possible de l'être, en respectant le sens des mots: la reconnaissance du droit au retour des réfugiés palestiniens veut dire que l'on reconnaît à ces réfugiés le droit de revenir en Israël, rien d'autre. Et si on leur reconnaît ce droit, ils doivent être en mesure de l'exercer s'ils le désirent.
Sinon cette reconnaissance est dénuée de sens, puisqu'elle n'engage à rien.
Or le sens, cher Vrossi, le sens est toujours garanti parce ce qu'implique ce que l'on dit: si l'on se cantonne à des déclarations de principes qui n'engagent à rien, on ne fait rien d'autre que se payer de mots.
Or, et cela tu dois le savoir, l'une des raisons fondamentales du pourrissement durable de la situation dans l'histoire du conflit et de ses tentatives de résolution, est bien celle-ci: la très grande distance, qui n'a jamais pu être comblée en fait, entre les paroles et les actes, entre les déclarations de principe et et leur absence totale d'application sur le terrain, et l'impossibilité de percer à jour les véritables intentions des uns et des autres.  
Avec cette histoire de "reconnaissance" d'un droit qui ne pourra pas être appliqué tu vas droit dans la même impasse.

Quant à l'établissement de la responsabilité de l'exode des populations en 48, la question est beaucoup plus compliquée que tu ne sembles l'envisager, et ce n'est pas toi, pas plus que moi, qui va la déterminer, à supposer que quelqu'un puisse le faire.
On sera probablement d'accord sur le fait que l'expulsion des Palestiniens a été en partie voulue et même planifiée, dans une certaine mesure, tel du moins que l'établit Benny Morris par exemple.
Mais cela a eu lieu dans le cadre d'un affrontement à la vie et à la mort à partir du déclenchement de la guerre d'indépendance, qui a éclatée dès le lendemain de la ratification du plan de partage, en novembre 47 donc, et pas seulement à partir de la proclamation d'indépendance.
Qui est alors plus responsable: ceux qui n'ont pas eu le choix d'agir autrement qu'ils ne l'ont fait (ce sont les conclusions de Benny Morris, que je reprends à mon comple pour une large part), ou ceux qui les ont poussé dans cette situation, en refusant absolument non seulement le plan de partage, mais également toute forme de présence juive politiquement organisée et souveraine dans la région?
Je crains qu'une réponse "objective" qui satisfera les deux parties ne soit presque impossible à obtenir.
Il faudrait essayer de contourner le problème par la création d'un fonds international d'aide aux réfugiés Palestiniens, qui non seulement les dédommagera mais les aidera à s'établir définitivement dans les pays d'accueil potentiels, Palestine comprise. Sauf Israël intra-muros.

Citation :

aucun rapport, ici tu fais de l'essentialisme et compare des situations diamètralement différentes.

la société palestinienne s'est construite pendant ces dernières décénies et les soulèvements populaires l'ont soudé.

Et d'énoncer le fait que la presque totalité des pays Arabo-musulmans ont un retard considérable en comparaison de la majorité des pays occidentaux dans les domaines sociaux, économiques et techniques, cela dû principalement au manque de liberté, de connaissances et à l'exclusion des femmes, est que c'est aussi "faire de l'essentialisme"...?
La société palestinienne fait partie de ce monde Arabo-musulman qui est à la traîne, elle en partage les caractéristiques et les défauts, au point que ceux-ci semblent même amplifiés et exacerbés en son sein; alors sous prétexte que "faire de l'essentialisme" serait une sorte de tabou, on ne pourrait pas envisager qu'il y ait quelque chose d'intrinsèque à cette société, commun au monde dont elle fait partie, qui expliquerait son ou ses échecs répétés ?
Tu plaisantes...?
Il ne s'agit pas du reste d'essentialisme dans la mesure où il n'est pas question d'enfermer les Palestiniens (et les Arabes) dans une essence qui serait à jamais la leur, immuable et fatale. J'espère bien qu'ils s'en sortiront et pourront créer autre chose que ce qu'on peut voir maintenant, un peu partout dans le Moyen-Orient, sinon ça ira très mal pour tout le monde.

Quant à la construction progressive de cette société, et à l'hypothèse selon laquelle elle se soit soudée sous l'effet des "soulèvements populaires", ça ne veut rien dire pour moi.
Où est-elle cette cohésion, quand s'est-elle manifestée, même pendant les périodes plus calmes du règne d'Arafat c'était plus ou moins la pagaille, l'absence de but clair et ouvertement déclaré quant à son avenir, pour elle-même et avec Israël, la corruption généralisée, l'instrumentalisation des foules et des individus à des fins totalement étrangères au bien de ces derniers, les dissensions internes incessantes, l'incapacité à soumettre les différentes factions à une seule autorité, et vraiment la liste serait trop longue...
Maintenant c'est l'implosion pure et simple.
Les causes en sont évidemment "externes". Ouaip.

Citation :

je te dis que les martyrs ne sont pas ceux qui se font explosés. ceux là ne sont pas appelés martyrs en arabe, mais istishad qui signifie le martyr volontaire.
les martyrs sont simplement ceux qui se sont fait tués par les israéliens, peut important les conditions. ce sont à la fois les victimes de la répression du début de la deuxième intifada, des incursions, des bavures, etc.

Tu prétends sérieusement que les bombes humaines, peu importe comment tu les nommes, ne sont pas considérées commes des héros, des saints et des exemples parmi la population Palestinienne dans son ensemble, et que lorsque des manuels scolaires font l'éloge du "Shahidat" ils n'encensent en fait pas les kamikazes mais uniquement les victimes des bavures israéliennes ?!
Et que les petits enfants Palestiniens, nourris à l'amour des Israéliens, font très bien la différence entre les deux termes, à supposer qu'elle soit réellement pertinente en l'occurence...
Tu nous prendrais pas un peu pour des cons ?!

Comment se fait-il alors que les petites hagiographies écrites à la mémoire de ce kamikazes parlent pourtant bien de "shahids" et non de "istishad" ?
Que les étudiants kamikazes de l'université d'Al Najah (il y en a eu pas mal parmi eux), par exemple, sont décrits, après s'être fait exploser, comme des "shahids" dans les petites historiettes émouvantes qui leur sont consacrées ?
Que dans toutes les interviews de mères de kamikazes que j'ai pu lire (pas en arabe, certes), la mère parle de son fils défunt comme d'un shahid, toujours, et qu'il ne soit pas question d'istishad?
Ainsi, les petits Palestiniens opéreraient tous seuls cette distinction fondamentale que les étudiants camarades des kamikazes, et les mères de ces derniers, ne savent pas faire...

Citation :

relis plus haut je ne vais pas encore me répeter
cet article n'était PAS un article du monde diplomatique mais un droit de réponse que le journal a publié. d'ailleurs, comme le dit le diplo, ce droit de réponse ne répond pas à la problématique car il ne parle pas des nouveaux livres palestiniens mais des livres que les palestiniens avaient avant et qui étaient importés de jordanie et d'egypte. au contraire les livres de maintenant n'ont pas de repproche de ce coté.

A force de servir à tous à peu près le même discours sans vraiment prendre la peine de lire ce qui est écrit, tu finis par te répéter faussement, sincèrement je pense que tu fais erreur: l'article dont j'ai cité un extrait (http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106°)
parle bien des nouveaux manuels palestiniens, cite copieusement un ministre adjoint de l'éducation palestinien, et critique ouvertement le rapport du CMIP.
Je ne pense pas non plus qu'il s'agisse d'un droit de réponse simplement, mais bien d'un article. Ce qui au demeurant n'a pas grande importance, l'important étant ce qui s'y dit, et le degré de confiance qu'on peut lui accorder.

Message édité par desclous le 31-05-2007 à 19:51:25
n°11693728
BC-A
Posté le 31-05-2007 à 21:01:46  profilanswer

carambar6 a écrit :

Bon finalement il faudra voir l'utilité de cette résolution
1. car l'ONU n'a aucun début de preuve pour l'instant
2. il faudra plusieurs années avant d'avoir un tribunal prêt
3. la Syrie ne le reconnait pas (bon on s'y attendait)

60% des israéliens pour Shimon Perez  [:psychokwak]

Sinon ça semble de plus en plus sérieux les relations entre Israel et la Syrie... Ceux qui ont investi dans le Golan récement doivent commencer à se poser des questions là... Enfin bref ça fera plaisir aux américains :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°11693786
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 21:05:29  answer

résolution 1757  [:psychokwak]  

L'ONU devrait avoir pour première résolution: faire appliquer les résolutions passées avant d'en faire de nouvelles :o
ça ressemble vraiment trop aux résolutions de la nouvelle année jamais tenues :/

Pour mémoire la résolution 181 n'est toujours pas appliquée :o

n°11696148
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 01-06-2007 à 00:08:34  profilanswer

Citation :

Pour mémoire la résolution 181 n'est toujours pas appliquée

Normal, quand on sait qu'il n'y aucune échéance et que la résolution de... la résolution n'incombe qu'aux parties présentes.

n°11700657
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 01-06-2007 à 16:05:59  profilanswer

Citation :

Fhy a ecrit:les avions de chasse israeliens charger de survoler à basse altitude les villes libanaises pour faire peur c'est pas plus malin que les actions du Hezbollah.

mais qu'est que tu dis la Dworkin , c'est un fait et ça n'est pas discutable , pourquoi tu denigres systematiquement toutes les saloperies que fait l'armée israelienne.

Citation :

On a quasiment "rien en commun avec eux".

c'est quoi ce delire de raciste ! eh!la super race superieur faut voir à ce calmer .  

Citation :

Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire.

personne ne te contredit la dessus , mais ça ne donne à personne le droit de faire subir des atrocitées à qui que ce soit.

Citation :

Et jamais, JAMAIS, JAMAIS, on a eu l'idee geniale de se barder de dynamite et d'aller se faire sauter dans un restaurant bourre de civils. Jamais on a eu l'idee de capturer un soldat ou un "ennemi" et de le dechiqueter comme des hyenes. Jamais on s'est laisse aller mitrailler a bout portant une femme enceinte et ses 4 enfants dans sa voiture. Ils ont un avantage sur nous qui est enorme a ce jour.

s'ils avaient des avions de chasse et des missiles , ils resteraient tranquillement chez eux et appuyeraient gentiment sur les boutons.
combien de femmes enceintes palestiniennes sont mortes et combien de centaines d'enfants palestiniens sont mort par la faute des soldats de la glorieuse armée de tsahal . les atrocitées commisent par l'armée israelienne envers les palestiniens civils sont sans commune mesure avec les hyenes , il n'y a pas d'exemple suffisament deguelasse dans la nature.

Citation :

Pendant 8 ans, notre jeunesse a sillonne les 4 coins du pays et des territoires pour chanter la paix et s'efforcer de porter haut son espoir.

oui et heureusement qu'il y en a , je remercie ces milliers d'israeliens qui oeuvrent pour une paix plus juste entre israeliens et palestiniens , mais toi ça te concerne pas .

Citation :

Ils n'ont jamais eu l'intention finale d'etablir un etat independant aux cotes du notre. Ce qui les interesse, au final, ca reste "la reconquete finale de la palestine".

ouais , tres different du programme du grand israel. mais c'est pas pareil , ont sait !!!

Citation :

Ils ont un avantage sur nous qui est enorme a ce jour. Nous sommes capables d'envoyer 15 hommes en plein enfer pour tenter de recupere le cadavre de l'un des notres. De leur cote, si 15 de leurs hommes meurent mais que l'un des notres meure en cours de route, c'est une victoire. Cette sanctification du martyr, n'a aucun equivalent chez nous.

on dirait les scenarios des films minables serie b à la chuck norris genre : "Portés disparus" arrete ton delire !
cette victoire , c'est juste une question de moyen , ils se battent à mains nues contre des chars , des helicos , des avions et l'une des meilleurs armées du monde .

Citation :

Mais on les a jamais vu deloger les cons qui tuaient leur reve a coups d'attentats manu militari.

les cons de soldats qui ont tués volontairement d'une balle en plein coeur un gamin qui lance des cailloux , ne sont pas sanctionnés et certains les conciderent meme comme des heros.

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 01-06-2007 à 23:23:51
n°11704277
fhy
Posté le 01-06-2007 à 22:31:31  profilanswer

[quotemsg=11700657,7019,376356]

Citation :

Ce dont tu parles, on a connu 1000 fois pire.

personne ne te contredit la dessus , mais ça ne donne à personne le droit de faire subir des atrocitées à qui que ce soit.[/quote]excuses moi mais je continue à penser que c'est indécent et irrespectueux de dire qu'ils ont souffert 1000 fois, ou meme 10 fois plus que les palestiniens et les libanais. Je suis rentrée au Liban voir ma famille à la fin de la guerre et mon Dieu, ce qui restait de Beyrouth... et du reste, et les conditions de vie... décemment, je peux pas amoindrir ce qu'ils ont vécu, je peux meme pas prétendre que je peux évaluer la souffrance qu'ils ont vécu (ils ne pouvaient pas évoquer le sujet, ils voulaient juste oublier et vivre à nouveau). Depuis je ne peux pas minimiser les souffrances des autres quelques soient les miennes, c'est de l'égoisme moral.

Citation :

combien de femmes enceintes palestiniennes sont mortes et combien de centaines d'enfants palestienniens et sont mort par la faute des soldats de la glorieuse armée de tsahal . les atrocitées commisent par l'armée israelienne envers les palestiniens civils sont sans commune mesure avec les hyenes , il n'y a pas d'exemple suffisament deguelasse dans la nature.

Je dois te tempérer là dessus car tu vas trop loin, dans la nature s'il n'y a pas à ma connaissance de réel sadisme et jouissance dans l'exercice de la torture, il y a des choses tout à fait dégueulasses comme les guepes qui pondent leurs oeuf dans des proies vivantes qui se font bouffer de l'interieur. Même au niveau d'animaux évolués qui ont un niveau d'intelligence et de sensibilité (lions, loups, corbeaux, dauphins...) il peut y avoir des actes cruels. L'idée de la nature bonne et de l'homme mauvais c'est loin de la vérité aussi,tout comme l'histoire de la nature sauvage et de l'homme civilisé, intelligent etc.
et pour finir les israeliens qui ont commis ces bavures l'ont pas forcément fait par sadisme ou racisme, il y a je pense beaucoup d'aveuglement, de réactions extrèmes déclenchées par la sensation d'etre acculés par exemple.

n°11705041
carambar6
Posté le 01-06-2007 à 23:30:54  profilanswer

Liban: l'armée accentue sa pression sur le Fatah al-Islam

http://www.24heures.ch/pages/home/ [...] enu)/85544

Citation :

Au moins trois soldats libanais ont été tués vendredi dans de violents combats avec les islamistes du Fatah al-Islam, retranchés depuis deux semaines dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared, aux abords duquel l'armée progressait.
Les combats se poursuivaient dans la soirée mais avec moins d'intensité que dans la journée où les chars et les mortiers de l'armée ont pilonné les positions du groupe extrémiste à l'entrée nord de ce camp situé dans le nord du Liban. Quelque 5.000 réfugiés palestiniens, sur les 31.000 que comptait Nahr al-Bared, se trouveraient encore à l'intérieur.Un commando d'un millier d'hommes environ est impliqué dans l'opération, selon une source militaire libanaise.  

"L'armée progresse vers la partie nord-ouest du camp, où est retranché le gros des combattants de Fatah al-Islam", a indiqué dans l'après-midi une source de sécurité sur place.

"L'armée n'a pas pénétré dans le camp, mais elle en a contrôlé à distance les bâtiments élevés", a indiqué un porte-parole militaire, démentant que des soldats soient entrés dans le camp.

"L'armée tente d'empêcher les miliciens d'utiliser les bâtiments élevés pour tirer sur l'armée. Nous contrôlons à présent ces positions", a-t-il dit.

Dans un communiqué, l'armée a appelé les islamistes du Fatah al-Islam à se rendre et demandé aux réfugiés palestiniens de ne pas leur offrir de refuge.

"L'armée demande aux hommes armés de se rendre à la justice, elle est déterminée à poursuivre ses opérations" jusqu'à la reddition des membres du Fatah al-Islam, selon le texte.

Elle a fait aussi état "de nombreuses victimes dans les rangs (des islamistes). Certains ont pris la fuite alors que d'autres se sont cachés parmi les civils (du camp) pour les utiliser comme boucliers humains".

Des journalistes de l'AFP ont vu en début d'après-midi une vingtaine de véhicules militaires, dont des chars, faire mouvement sur l'axe routier sud-nord qui mène au camp, et prendre de nouvelles positions.

Plus d'une dizaine de chars sont par ailleurs déployés au nord du camp où se concentrent les combats.

Selon le porte-parole militaire, les combattants de Fatah al-Islam ont tiré à partir de 07H00 locales (04H00 GMT) en direction des positions de l'armée et de la route qui relie Tripoli, chef-lieu du Liban nord, à la frontière syrienne, la rendant impraticable.

Une médiation menée par des religieux proches du mouvement islamiste palestinien Hamas pour trouver une issue à la crise n'a toujours pas abouti.

L'armée a annoncé dans la soirée la mort de trois soldats vendredi dans les combats.

Ces décès portent à 83, dont 38 soldats libanais et 33 membres du groupe islamiste, le nombre des victimes depuis le début des affrontements le 20 mai.

"Les Palestiniens et les Libanais ont tous deux intérêt à mettre fin au phénomène du Fatah al-Islam", a affirmé à l'AFP le chef au Liban du mouvement Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, Sultan Aboul Aynaïn.

Fatah al-Islam, qui reconnaît des liens idéologiques avec Al-Qaïda, refuse de livrer les assassins de 27 militaires libanais tués le 20 mai dans leurs positions à la lisière de Nahr al-Bared. Le gouvernement libanais et l'armée exigent la reddition des personnes impliquées.

http://www.24heures.ch/var/plain/storage/images/contenus/depeches/monde/liban_l_armee_accentue_sa_pression_sur_le_fatah_al_islam_3_soldats_tues/4164753-1-eng-GB/liban_l_armee_accentue_sa_pression_sur_le_fatah_al_islam_3_soldats_tues_resize_crop320par220.jpg
Incroyable ! L'armée libanaise est encore équipée d'AML (Auto Mitrailleuse Légère) Panhard modèle 1960, un tout petit blindé étudié pour répondre aux besoins de la guerre d'Algérie, qui s'est vendu comme des petits pains dans le monde entier.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-06-2007 à 23:31:37
n°11708379
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 16:21:53  answer

Complot sioniste :o

Les services secrets israéliens auraient manipulé le raid d'Entebbe

Citation :

Des documents d'archives du gouvernement britannique rendus publics vendredi 1er juin jettent un doute sur la version officielle d'une des plus célèbres prises d'otages de l'histoire contemporaine, le détournement, il y a trente et un ans, d'un avion d'Air France vers Entebbe, en Ouganda. Selon ces documents, les services secrets israéliens auraient été de mèche avec le commando palestinien, instigateur de l'opération.

n°11708532
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 02-06-2007 à 16:52:47  profilanswer

Citation :

La grande faiblesse de cette note est de n'apporter aucun élément de preuve susceptible de corroborer la thèse qu'elle mentionne, et qui éclaire d'un jour nouveau le raid sur Entebbe, auquel plusieurs livres et films ont été consacrés.

Voila pour ton complot.

Et évite d'utiliser l'expression complot sioniste quand tu parles des israeliens, ca la fout mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosquiiick le 02-06-2007 à 16:58:15
n°11708558
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 16:59:12  answer

Grosquiiick a écrit :

Citation :

La grande faiblesse de cette note est de n'apporter aucun élément de preuve susceptible de corroborer la thèse qu'elle mentionne, et qui éclaire d'un jour nouveau le raid sur Entebbe, auquel plusieurs livres et films ont été consacrés.

Voila pour ton complot.

Merci j'ai lu l'article en entier hein [:ojap]

n°11709096
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 02-06-2007 à 18:36:18  profilanswer

Donc pourquoi poster un article qui ne sert a rien ?

n°11709476
totoffe38
Posté le 02-06-2007 à 19:31:42  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

Donc pourquoi poster un article qui ne sert a rien ?

Pour ça:  [:petrus75]  

Citation :

... qui éclaire d'un jour nouveau le raid sur Entebbe ...

En fait c'est Grosquiiick qui sert à rien.

Sinon,

Citation :

L'armée libanaise est encore équipée d'AML (Auto Mitrailleuse Légère) Panhard modèle 1960

Et tu sais avec quoi elle tirait sur les F16 israëliens l'été dernier? De la DCA...

n°11709601
ibonina
Posté le 02-06-2007 à 19:44:38  profilanswer

carambar6 a écrit :

http://www.24heures.ch/var/plain/s [...] par220.jpg
Incroyable ! L'armée libanaise est encore équipée d'AML (Auto Mitrailleuse Légère) Panhard modèle 1960, un tout petit blindé étudié pour répondre aux besoins de la guerre d'Algérie, qui s'est vendu comme des petits pains dans le monde entier.

Ils auraient pas encore des Tigre, Panther 4 ou des T-34 par hasard ?

n°11709850
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 02-06-2007 à 20:09:50  profilanswer

totoffe38 a écrit :

Pour ça:  [:petrus75]  

Citation :

... qui éclaire d'un jour nouveau le raid sur Entebbe ...

Elle éclaire rien du tout puisqu'il n'y a rien qui va dans ce sens. [:spamafote]

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11709904
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2007 à 20:16:29  answer

"c'est la guerre" c'est de toi ;)

n°11710454
carambar6
Posté le 02-06-2007 à 21:37:32  profilanswer

ibonina a écrit :

Ils auraient pas encore des Tigre, Panther 4 ou des T-34 par hasard ?

Non et je ne sais pas s'ils en ont eu un jour.
Mais l'armée libanaise a des T55 russes, des M48 américains (un excellent char des années 50) et des AMX 13 (char léger français des années 50).
Les USA viennent de céder au Liban 750 véhicules de combat d'infanterie M113 (années 60 et début des 70) pour une somme symbolique, et la France lui a également fourni gracieusement un petit nombre de matériels non précisés.
L'armée de terre libanaise dispose d'un volume de matériels conséquent eu égard à ses effectifs, mais ils ont plus de 40 ans d'âge en moyenne, et leur systèmes d'armes sont obsolètes. Le Liban a pratiquement cessé tout effort d'équipement militaire depuis environ 35 ans.
L'armée de l'air avait acheté des mirage III en 1969 (au nombre de 12) et ces avions auraient été envoyés se réfugier chez nous (en France) pendant la guerre civile, pour éviter d'être la cible d'attentats. Revenus au Liban en 1991, ils ont repris leur carrière jusqu'en 1999, puis le gouvernement libanais les a vendu au Pakistan.
Depuis, l'armée libanaise n'a plus aucun avion de chasse.  
On imagine par conséquent qu'elle ne peut plus faire grand chose pour défendre le pays face à un éventuel agresseur.

n°11716584
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:18:55  answer

tarok1 a écrit :

mais qu'est que tu dis la Dworkin , c'est un fait et ça n'est pas discutable , pourquoi tu denigres systematiquement toutes les saloperies que fait l'armée israelienne.

Le fait indiscutable, c'est que tout ce merdier ne serait jamais arrive si le hezbollah n'etais pas venu faire chier le monde sans raison. Alors venir me dire sans honte que "heureusement que le hezbollah etait la paskeu sinon les chars israeliens auraient ete a beyrouth", faut vraiment avoir peur d'aucun ridicule.

tarok1 a écrit :

c'est quoi ce delire de raciste ! eh!la super race superieur faut voir à ce calmer .

Je suis tres calme et j'ai jamais parle de quelque notion de superiorite d'aucune sorte.

tarok1 a écrit :

personne ne te contredit la dessus , mais ça ne donne à personne le droit de faire subir des atrocitées à qui que ce soit.

Encore une fois, la guerre, c'est pas nous qui sommes venus la provoquer. La chronologie des evenements au liban est tres claire. Ca commence a etre gonflant cette habitude de reprocher a Israel une guerre qui a ete declenchee par le hezbollah. Que la guerre ait ete menee n'importe comment c'est un fait avere, mais ca ne change rien au probleme.  

tarok1 a écrit :

s'ils avaient des avions de chasse et des missiles , ils resteraient tranquillement chez eux et appuyeraient gentiment sur les boutons.
combien de femmes enceintes palestiniennes sont mortes et combien de centaines d'enfants palestiniens sont mort par la faute des soldats de la glorieuse armée de tsahal . les atrocitées commisent par l'armée israelienne envers les palestiniens civils sont sans commune mesure avec les hyenes , il n'y a pas d'exemple suffisament deguelasse dans la nature.

Ouais ouais la fameuse guerre assymetrique [:prodigy] Et le joli cliche des pauv' tits nenfants lachements assassines par les mechants sionistes, c'est touchant  [:zytrasnif]  

tarok1 a écrit :

oui et heureusement qu'il y en a , je remercie ces milliers d'israeliens qui oeuvrent pour une paix plus juste entre israeliens et palestiniens , mais toi ça te concerne pas .

Ca ne me concerne plus. J'ai fait moi aussi partie de ces gens. J'ai moi aussi voulu y croire. Mais y'a des limites au masochisme.

tarok1 a écrit :

ouais , tres different du programme du grand israel. mais c'est pas pareil , ont sait !!!

La difference fondamentale, c'est que nulle part en Israel on bourre le crane a nos gamins avec les chimeres d'un grand Israel. Y'a pas de chansons ni de comptines pour apprendre aux gamins a glorifier la supreme joie de detartrer son ennemi etc. Et dans les salles de classes de nos gosses, y'a pas de photos de soldats morts au combat. Chacun son truc hein.  

tarok1 a écrit :

on dirait les scenarios des films minables serie b à la chuck norris genre : "Portés disparus" arrete ton delire !
cette victoire , c'est juste une question de moyen , ils se battent à mains nues contre des chars , des helicos , des avions et l'une des meilleurs armées du monde .

Oui a mains nues bien sur [:itm]

1200 morts et plusieurs milliers de blesses en 5 ans. Et c'est lui qui me cause de filsm bidons  [:netbios]  

tarok1 a écrit :

les cons de soldats qui ont tués volontairement d'une balle en plein coeur un gamin qui lance des cailloux , ne sont pas sanctionnés et certains les conciderent meme comme des heros.

Justement, ca aussi c'est faux. Les soldats impliques dans ce genre de saloperies sont regulierement condamnes.

n°11716606
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:21:52  answer

fhy a écrit :

excuses moi mais je continue à penser que c'est indécent et irrespectueux de dire qu'ils ont souffert 1000 fois, ou meme 10 fois plus que les palestiniens et les libanais. Je suis rentrée au Liban voir ma famille à la fin de la guerre et mon Dieu, ce qui restait de Beyrouth... et du reste, et les conditions de vie... décemment, je peux pas amoindrir ce qu'ils ont vécu, je peux meme pas prétendre que je peux évaluer la souffrance qu'ils ont vécu (ils ne pouvaient pas évoquer le sujet, ils voulaient juste oublier et vivre à nouveau). Depuis je ne peux pas minimiser les souffrances des autres quelques soient les miennes, c'est de l'égoisme moral.

Et moi je trouve indecent et irrespectueux de justifier tout et n'importe quoi par la souffrance. Y'a des milliers de peuples qui souffrent dans le monde et qui pour autant ne vont pas se faire sauter a la sortie d'une discotheque. C'est pas une question d'evaluation des souffrances. Mais ca me gonfle prodigieusement cet argument massue "ah ouais mais ils souffrent". C'est absurde.

n°11716614
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:22:33  answer

n°11716718
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:33:59  answer

sidorku a écrit :

Elle éclaire rien du tout puisqu'il n'y a rien qui va dans ce sens. [:spamafote]

Ah ouais mais le passeport ? [:ocube] [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2007 à 20:34:35
n°11716790
yoyo173
Posté le 03-06-2007 à 20:42:43  profilanswer

Excuse moi, mais c'est l'enlèvement du soldat israélien qui a été, me semble t'il le prétexte pour enter en guerre. Or, israel ne cesse d'enflever des palestiniens (et même pas des militaires), illégalement donc, du point de vue palestinien, et ne considère pas ça comme une déclaration de guerre.

Dans un cas l'enlèvement équivaut à un casus belli, et dans l'autre c'est juste une opération de police. J'ai bien compris ?
Tu ne penses pas qu'il y a là sujet à débat ?

n°11716875
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:51:49  answer

Tout a fait. Faut juste pas venir chouiner apres que des civils paient le prix lourd a cause de leurs conneries.

n°11716899
totoffe38
Posté le 03-06-2007 à 20:54:44  profilanswer

T'es bien le seul à rigoler, on voit tout de suite que ce type d'information t'embête. Les preuves arriveront tôt ou tard coco.

yoyo173 a écrit :

Excuse moi, mais c'est l'enlèvement du soldat israélien qui a été, me semble t'il le prétexte pour enter en guerre. Or, israel ne cesse d'enflever des palestiniens (et même pas des militaires), illégalement donc, du point de vue palestinien, et ne considère pas ça comme une déclaration de guerre.

Dans un cas l'enlèvement équivaut à un casus belli, et dans l'autre c'est juste une opération de police. J'ai bien compris ?

[:prozac]  Israël a le droit d'enlever des gens, c'est la guerre contre le terrorisme tu ne peux pas comprendre.

EDIT:

Citation :

Faut juste pas venir chouiner apres que des civils paient le prix lourd a cause de leurs conneries.

Mais t'es bête ou quoi? Tu confonds terroristes qui fout la merde et civil qui en a marre de la guerre et des terroristes qui foutent la merde!  [:wti_996]

Message cité 1 fois
Message édité par totoffe38 le 03-06-2007 à 20:56:09
n°11716903
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:55:15  answer

yoyo173 a écrit :

Le Liban a ete evacue y'a 7 ans. Y'avait donc aucune "raison" de venir nous faire chier. Aucune legitmite, un pur acte de guerre. 8 soldats tues, 2 enleves, avec tirs de roquettes en meme temps pour faire diversion.  

n°11716912
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 20:55:55  answer

totoffe38 a écrit :

T'es bien le seul à rigoler, on voit tout de suite que ce type d'information t'embête. Les preuves arriveront tôt ou tard coco.

Je les attends de pied ferme, tes "preuves", "coco" [:dawa]

n°11716922
totoffe38
Posté le 03-06-2007 à 20:57:26  profilanswer

Citation :

Y'avait donc aucune "raison" de venir nous faire chier. Aucune legitmite, un pur acte de guerre. 8 soldats tues, 2 enleves, avec tirs de roquettes en meme temps pour faire diversion.  

Survoler le pays à Mach2 pour bien emmerder les gens? Franchir les frontières avec des chars d'assaut? T'es au courant?

Nan c'est vrai que les israëliens ne sont pas connus pour provoquer les autres. C'est pas comme si vous aviez survolé la frégate allemande ou fait des vols en piquet envers les positions françaises, et c'est passé "à 2 secondes" de vous lâcher un missile-AA Mistral dans la façe histoire de vous calmer...

D'ailleurs selon les autorités libanaises, les soldats étaient enlevé en territoire libanais donc les soldats israëliens avaient franchies illégalement les frontières. D'après les autorités israëliennes, les soldats ont été attaqué en territoire israëlien...  [:gigli]  C'est bien les gars continuez comme ça, la paix c'est pour demain.  :jap:

EDIT: de toute façon Israël attendait la moindre opportunité du Hezbollah pour dévaster le pays. Israël était bouclé quelques semaines ou mois auparavant. L'opération était préparée à l'avance.

EDIT: c'est quand même fou, que les pro-lePen se fassent bannir du forum s'ils disent "bouh les arabes", alors qu'ici il y en a qui se félicitent presque des exactions de leur armée et de la mort de dizaine de milliers de personne.   :sweat: :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 03-06-2007 à 21:08:28
n°11716948
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2007 à 21:01:20  answer

totoffe38 a écrit :

Franchir les frontières avec des chars d'assaut ?

Aucun char n'a traverse la frontiere libanaise avant l'attaque.

totoffe38 a écrit :

D'après les autorités israëliennes, les soldats ont été attaqué en territoire israëlien...

D'apres le Hezbollah et la Finul aussi. Coincidence, sans doute.

n°11717004
totoffe38
Posté le 03-06-2007 à 21:09:28  profilanswer

Citation :

Aucun char n'a traverse la frontiere libanaise avant l'attaque.

[:gigli]Faut que je fasse un print-screen et que je l'encadre celle-là.

Citation :

D'apres le Hezbollah et la Finul aussi. Coincidence, sans doute.

Voir le lien suivant, c'est le figaro hein, un journal français, pas Terrorism-Weekly: http://www.lefigaro.fr/internation [...] brase.html

Citation :

Selon la police libanaise, les deux soldats ont été capturés en territoire libanais, dans la région d’Aïta al-Chaab, près de la frontière israélienne où une unité israélienne avait pénétré. Israël dément et affirme que ses militaires ont été capturés en territoire israélien.

Ils veulent la paix, je vous dis! [:hahaguy]

Message cité 2 fois
Message édité par totoffe38 le 03-06-2007 à 21:22:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)