Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°75057643
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 13:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Consulter, tu doit en être à un paquet d'année de suivi.

Sinon, qui se réjouit des  millions de morts de Gaza ?

Et pourquoi éprouver le besoin de soutenir des canailles barbares, qui dans la République Française se croient le droit de décider des artistes autorisés ou non à se produire ?

Donc tu es contre le fait que le CRIF essaie de faire interdire des concerts ou c’est à géométrie variable ?

Citation :

Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, a crié « Victoire » sur X. « Le préfet de police, le président du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France] et la mairie PS de Paris ont tenté en vain d’attenter aux libertés publiques de l’opposition de gauche », a écrit le candidat à l’élection présidentielle. « Le préfet de police prend acte de la décision » du tribunal « qui a estimé que les conditions étaient réunies pour permettre au concert de se dérouler en sécurité », a réagi la préfecture de police.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 13:39:11  profilanswer

n°75057666
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 13:43:16  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc tu es contre le fait que le CRIF essaie de faire interdire des concerts ou c’est à géométrie variable ?

Citation :

Jean-Luc Mélenchon, leader de LFI, a crié « Victoire » sur X. « Le préfet de police, le président du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France] et la mairie PS de Paris ont tenté en vain d’attenter aux libertés publiques de l’opposition de gauche », a écrit le candidat à l’élection présidentielle. « Le préfet de police prend acte de la décision » du tribunal « qui a estimé que les conditions étaient réunies pour permettre au concert de se dérouler en sécurité », a réagi la préfecture de police.

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Homme de paille.

Le propos était d'interdire à LFI le fait de politiser la fête de la musique qui n'a pas vocation à servir un discours politique partisans et à provoquer éventuellement des troubles (genre "La Police tue" ).

Faut assumer de "tout conflictualiser".

n°75057677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 13:44:50  profilanswer

Errare a écrit :

Homme de paille.

Le propos était d'interdire à LFI le fait de politiser la fête de la musique qui n'a pas vocation à servir un discours politique partisans et à provoquer éventuellement des troubles (genre "La Police tue" ).

Comme d’habitude. Y a la bonne et la mauvaise interdiction de concert  [:xqwzts:1]
Va vraiment falloir réfléchir à votre réthorique, ça ne tient plus debout.

---------------

n°75057737
mantel
Posté le 20-07-2026 à 13:54:01  profilanswer

joams a écrit :

Ils sont supérieurs à ceux d autres terroristes des pays de la région, maintenant si tu veut nous parler des conditions de détention des otages israeliens, nous sommes tout ouie [:l'artefact:3]

ah ben dans ce cas tu va pouvoir donner leur droit...

n°75057762
djobidjoba
Posté le 20-07-2026 à 13:57:25  profilanswer

Ils sont venu pourrir illégalement la liberté de s'exprimer de la DJ.
Elle n'etait meme pas a TLV pour la gay pride 2025 vu qu'elle a été annulee..

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 20-07-2026 à 14:01:20
n°75057778
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 13:59:39  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Ils sont venu pourrir illégalement la liberté de s'exprimer de la DJ.

Illégalement ? Crier c’est illégal ?
Moi je vois des gens exprimer leur liberté d’expression.
Je suppose que comme pour les interdictions, y a la bonne et la mauvaise liberté d’expression.

---------------

n°75057885
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-07-2026 à 14:21:06  profilanswer

Errare a écrit :

Homme de paille.

Aller, j'en ai une autre :

La justice donne tort au Collège de France, qui avait annulé un colloque sur la Palestine

Citation :

Les juges affirment que « l’existence d’une polémique ne justifie pas une annulation », résume l’avocat Raphaël Kempf. La justice a annulé, mercredi 15 juillet, la décision de l’administrateur du Collège de France qui avait déprogrammé la tenue d’un colloque intitulé « La Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines » en novembre 2025. Le tribunal administratif de Paris contraint également l’institution à verser 4 000 euros aux requérants.

Dans son jugement, le tribunal administratif a estimé que les raisons pour lesquelles les requérants qui l’avaient saisi « sont fondé[e]s à soutenir que la décision de l’administrateur du Collège de France d’annuler le colloque prévu les 13 et 14 novembre 2025 est entachée d’une erreur d’appréciation ».

Citation :

À l’automne dernier, le Collège de France, sur demande du ministre de l’éducation nationale, avait annulé la tenue d’un colloque sur la Palestine organisé par le professeur Henry Laurens, invoquant une polémique alimentée par les médias Bolloré. « Sur le fond, le jugement reconnaît que l’annulation était notamment fondée sur la “polémique” qui a entouré sa tenue », explique Raphaël Kempf, avocat de l’organisateur et de l’organisatrice du colloque, Salam Kawakibi et Leila Seurat, ainsi que de quinze autres universitaires venant de différents pays pour participer au colloque.

« Il s’agissait en réalité d’attaques purement unilatérales – à l’opposée d’une polémique, qui suppose un échange de points de vue – de la part de personnes qui n’avaient pas pris la peine de lire les travaux des chercheurs invités, poursuit-il. Ce rappel simple et évident est essentiel car il permet à l’avenir d’éviter toute annulation de manifestation intellectuelle en raison des débats qu’elle peut susciter. »

Citation :

Pour lui, ce jugement est « un désaveu pour ceux qui, au nom de leur ignorance, voulaient censurer la connaissance sur la Palestine. La censure du colloque était une prime à l’ignorance, car elle a été demandée et obtenue par des gens qui n’avaient pas lu les travaux des chercheurs invités, ne cherchaient pas à en débattre sereinement et préféraient l’anathème à la réflexion ».

Ah bizarrement "SurmulotNews" et "Attal Président" n'en parlent pas.  [:octantis]
Mais oui c'est LFI qui bâillonne les intellectuels et les artistes.  [:pascal_professionnel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 20-07-2026 à 14:21:33

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°75057903
DooMIII
Posté le 20-07-2026 à 14:24:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Illégalement ? Crier c’est illégal ?
Moi je vois des gens exprimer leur liberté d’expression.
Je suppose que comme pour les interdictions, y a la bonne et la mauvaise liberté d’expression.

Ne pas oublier surtout que la loi Yadan visait précisément à brider la liberté d'expression. Même la droite n'a pas osé la voter.

Ca justifie pas de s'attaquer à Butch par des procédés violents ou illégaux, mais il faut rappeler ce contexte.

Barbara Butch peut toujours aller faire DJ dans les colonies, elle sera accueillie avec le sourire...  [:azymantiop:9]

---------------
n°75057906
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 14:25:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Comme d’habitude. Y a la bonne et la mauvaise interdiction de concert  [:xqwzts:1]
Va vraiment falloir réfléchir à votre réthorique, ça ne tient plus debout.

Homme de paille toujours (es-tu capable d'autre chose), ce ne sont pas les artistes qui sont interdit, mais la politisation de la fête de la musique.

Les mots et les concepts sont pourtant simple, tu devrais y arriver.

n°75057913
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 14:27:19  profilanswer

DooMIII a écrit :

Aller, j'en ai une autre :

La justice donne tort au Collège de France, qui avait annulé un colloque sur la Palestine

Citation :

Les juges affirment que « l’existence d’une polémique ne justifie pas une annulation », résume l’avocat Raphaël Kempf. La justice a annulé, mercredi 15 juillet, la décision de l’administrateur du Collège de France qui avait déprogrammé la tenue d’un colloque intitulé « La Palestine et l’Europe : poids du passé et dynamiques contemporaines » en novembre 2025. Le tribunal administratif de Paris contraint également l’institution à verser 4 000 euros aux requérants.

Dans son jugement, le tribunal administratif a estimé que les raisons pour lesquelles les requérants qui l’avaient saisi « sont fondé[e]s à soutenir que la décision de l’administrateur du Collège de France d’annuler le colloque prévu les 13 et 14 novembre 2025 est entachée d’une erreur d’appréciation ».

Citation :

À l’automne dernier, le Collège de France, sur demande du ministre de l’éducation nationale, avait annulé la tenue d’un colloque sur la Palestine organisé par le professeur Henry Laurens, invoquant une polémique alimentée par les médias Bolloré. « Sur le fond, le jugement reconnaît que l’annulation était notamment fondée sur la “polémique” qui a entouré sa tenue », explique Raphaël Kempf, avocat de l’organisateur et de l’organisatrice du colloque, Salam Kawakibi et Leila Seurat, ainsi que de quinze autres universitaires venant de différents pays pour participer au colloque.

« Il s’agissait en réalité d’attaques purement unilatérales – à l’opposée d’une polémique, qui suppose un échange de points de vue – de la part de personnes qui n’avaient pas pris la peine de lire les travaux des chercheurs invités, poursuit-il. Ce rappel simple et évident est essentiel car il permet à l’avenir d’éviter toute annulation de manifestation intellectuelle en raison des débats qu’elle peut susciter. »

Citation :

Pour lui, ce jugement est « un désaveu pour ceux qui, au nom de leur ignorance, voulaient censurer la connaissance sur la Palestine. La censure du colloque était une prime à l’ignorance, car elle a été demandée et obtenue par des gens qui n’avaient pas lu les travaux des chercheurs invités, ne cherchaient pas à en débattre sereinement et préféraient l’anathème à la réflexion ».

Ah bizarrement "SurmulotNews" et "Attal Président" n'en parlent pas.  [:octantis]  
Mais oui c'est LFI qui bâillonne les intellectuels et les artistes.  [:pascal_professionnel:1]  

Bof, ce genre d'exemple on en a à la pelle venant de LFI et des pro terroristes du hamas, dans les universités ou les salles de concert (tu veux qu'on reparle de la tentative d'incendie dans une salle de musique classique ?), alors franchement ta liste orientée en vaut une autre.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2026 à 14:27:19  profilanswer

n°75057937
djobidjoba
Posté le 20-07-2026 à 14:32:22  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ne pas oublier surtout que la loi Yadan visait précisément à brider la liberté d'expression. Même la droite n'a pas osé la voter.

Ca justifie pas de s'attaquer à Butch par des procédés violents ou illégaux, mais il faut rappeler ce contexte.

Barbara Butch peut toujours aller faire DJ dans les colonies, elle sera accueillie avec le sourire...  [:azymantiop:9]

Ils n'ecoutent pas de musique la bas?

n°75058033
DooMIII
Posté le 20-07-2026 à 14:48:01  profilanswer

Errare a écrit :

Bof, ce genre d'exemple on en a à la pelle venant de LFI et des pro terroristes du hamas, dans les universités ou les salles de concert (tu veux qu'on reparle de la tentative d'incendie dans une salle de musique classique ?), alors franchement ta liste orientée en vaut une autre.

Henry Laurens, professeur au collège de France depuis 2003, terroriste du Hamas.  [:hansaplast:5]  

---------------
n°75058094
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 14:58:15  profilanswer

DooMIII a écrit :

Henry Laurens, professeur au collège de France depuis 2003, terroriste du Hamas.  [:hansaplast:5]  

Ah.

En plus tu ne sais pas lire.

Je parle des pro-terroristes LFI qui font la même chose (en dehors d'ailleurs de toutes démarches légales) dans les univertités et salles de concert, comme quoi le costume de clown t'es plus adapté.

n°75058120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 15:03:26  profilanswer

Errare a écrit :

Ah.

Je parle des pro-terroristes LFI qui font la même chose (en dehors d'ailleurs de toutes démarches légales) dans les univertités et salles de concert, comme quoi le costume de clown t'es plus adapté.

Parler de pro-terroriste du Hamas comme si c’était la carte magique pour clore le débat quand on soutient un gouvernement qui commet un génocide….
Le Hamas est bien moins nuisible que le gouvernement Israélien mais vous êtes tellement brainwashés que vous ne vous en rendez pas compte.

---------------

n°75058161
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 15:11:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Parler de pro-terroriste du Hamas comme si c’était la carte magique pour clore le débat quand on soutient un gouvernement qui commet un génocide….
Le Hamas est bien moins nuisible que le gouvernement Israélien mais vous êtes tellement brainwashés que vous ne vous en rendez pas compte.

C'est pas parce que tu es totalement obsédé et sans recul que tu arrive à dire des choses intelligentes. J'ai dit et redit x fois toute ma détestation de ce gouvernement. Et oui un tas de personnes, en particulier à LFI et plus largement dans les mouvements "free palestine" du monde sont des complices des terroristes, par leur prise de position, leurs votes aux AN et au PE, leur places effective aux cotés des terroristes dans des manifs, dans des hommages, dans des tribunes officielles.

Par ailleurs ton jugement est con, le gouvernement d'Israël à signés pas mal d'accord de paix avec ses voisins alors que le hamas ne parle que de destruction et d'éradication, jamais, jamais de paix. Il est même écris dans leur charte que de telles actions seraient contraires aux commandement de leur ami imaginaire, donc interdit.

Quelle va être ta pirouette ?

n°75058173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 15:13:45  profilanswer

Errare a écrit :

C'est pas parce que tu es totalement obsédé et sans recul que tu arrive à dire des choses intelligentes. J'ai dit et redit x fois toute ma détestation de ce gouvernement. Et oui un tas de personnes, en particulier à LFI et plus largement dans les mouvements "free palestine" du monde sont des complices des terroristes, par leur prise de position, leurs votes aux AN et au PE, leur places effective aux cotés des terroristes dans des manifs, dans des hommages, dans des tribunes officielles.

Par ailleurs ton jugement est con, le gouvernement d'Israël à signés pas mal d'accord de paix avec ses voisins alors que le hamas ne parle que de destruction et d'éradication, jamais, jamais de paix. Il est même écris dans leur charte que de telles actions seraient contraires aux commandement de leur ami imaginaire, donc interdit.

Quelle va être ta pirouette ?

Israël peut signer ce qu’il veut. Moi je vois un pays qui a commis un génocide et des sondages qui montrent ses citoyens ont soutenu cela.
Le reste je m’en fous  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°75058206
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 15:18:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Israël peut signer ce qu’il veut. Moi je vois un pays qui a commis un génocide et des sondages qui montrent ses citoyens ont soutenu cela.
Le reste je m’en fous  [:michel_cymerde:7]

Oui, voilà, pirouette donc. La Paix ne t'intéresse pas, et il faut pleurnicher pour le hamas qui a déclenché une guerre terrible le 7/10. Faut surtout pas trop t'en demander.

Retourne à ton flood, la vacuité de tes propres interventions explique que tu meubles en citant n'importe quoi.

n°75058229
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 15:21:36  profilanswer

Errare a écrit :

Oui, voilà, pirouette donc. La Paix ne t'intéresse pas, et il faut pleurnicher pour le hamas qui a déclenché une guerre terrible le 7/10. Faut surtout pas trop t'en demander.

Retourne à ton flood, la vacuité de tes propres interventions explique que tu meubles en citant n'importe quoi.

Un homme de paille.
Je m’en fous du Hamas. Ça ne marche pas de tout ramener au Hamas.
Je parle des 100.000 civils tués, femmes et enfants innocents et tu réponds « oui mais le Hamas  [:whine] »
Changez de disque, cette réthorique du « vous soutenez des terroristes » ça ne marche plus depuis longtemps.

---------------

n°75058257
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2026 à 15:25:43  profilanswer

Errare a écrit :

Quelle différence fais tu entre la Paix et la soumission ? Qu'induit sociologiquement la paix d'après toi ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75058269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 15:27:12  profilanswer

La paix ça semble surtout vouloir dire raser Gaza et ses voisins si nécessaire  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°75058277
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 15:28:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Quelle différence fais tu entre la Paix et la soumission ? Qu'induit sociologiquement la paix d'après toi ?

???  

Tu veux dire que les États comme l'Égypte ou la Jordanie (merci octobre noir et les palestiniens) se sont soumis à Israël, que le gouvernement du  Liban qui nécocie en ce moment se soumet à Israël ou se libère du hez ?

Donc quoi ils devaient refuser les traités et se battrent jusqu'à l'éradication d'Israël ? Ah, tiens, comme le demande les terroristes. Du coup demander ça c'est être complices sociologiquement d'après toi ?

n°75058289
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2026 à 15:31:41  profilanswer

Errare a écrit :

???

Tu veux dire que les États comme l'Égypte ou la Jordanie (merci octobre noir et les palestiniens) se sont soumis à Israël, que le gouvernement du  Liban qui nécocie en ce moment se soumet à Israël ou se libère du hez ?

Donc quoi ils devaient refuser les traités et se battrent jusqu'à l'éradication d'Israël ? Ah, tiens, comme le demande les terroristes. Du coup demander ça c'est être complices sociologiquement d'après toi ?

Peux tu juste répondre à ma question sans faire des hommes de paille hors sujet ?

Je reformule si tu veux. C'est quoi la Paix entre Israël et la Palestine, d'après toi ? Comment tu l'imagines, comment tu la décris ?

Message édité par Kiveu le 20-07-2026 à 15:31:59

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°75058364
mantel
Posté le 20-07-2026 à 15:44:00  profilanswer

Errare a écrit :

???  

ce ne sont pas l'Egypte ou la Jordanie qui se font attaquer quotidiennement...c'est les palestiniens.

Donc la question a vraiment sont sens, car visiblement pour les colons et le gouvernement Israélien la seul "paix" valable avec les Palestiniens c'est de les soumettre a la délocalisation/déportation pour pouvoir voler les terres et les peupler du "peuple élu"...
Mais ça c'est une réalité que visiblement tu as du mal a accepter.

Donc si cette réalité ne te convient pas, c'est quoi ta vision de la paix Israël/Palestine et de la place des palestiniens dans ce cadre?  

n°75058410
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 15:52:37  profilanswer

Pour moi, c'est deux États (avec tous leurs droits et prérogatives), avec une évacuation des colonies de la cisjordanie, une capitale conjointe à Jérusalem, un désarmement total des terroristes palestiniens et des groupes terroristes (colons) de cisjordanie.

Donc c'est mort.

- la frappe du 7/10 à tué l'aile politique déjà moribonde de la gauche israélienne avec l'attaque exclusivement sur des kibboutzs (racine de la gauche) et du festival pacifiste (rien de planifié sur les colons, un hasard sans doute),
- les personnes qui filaient du boulot aux palestiniens de Gaza en Israël ont été les premières frappées parfois même par les travailleurs en question ou avec leur complicité sur le terrain,
- les israéliens se sont armés en masse, fois dix me semble-t-il sur les demandes de ports d'armes d'après ce que nous disait Dworkin,
- les extrémistes israéliens se sont précipités sur l'occasion pour prendre la main définitivement sur la politique vis à vis des palestiniens,
- les terroristes du hamas ont réclamés à corps et à cris des martyres en masse les jours suivants le 7/10 (communiqués, entretien de presse) et ont obtenus ce qu'ils demandaient,
- les occidentaux ont démontrés encore et encore leur inaptitude à servir à quelque chose et donc disent en creux "démerdez-vous", donc vae victis,
- les autres pays s'en cognent ou font du vent (l'Afrique du Sud par exemple qui veut condamner Israël mais dit à putin qu'ils acceptent sa visite sans se préoccuper du CPI) ,
- les idiots utiles sont à fond dans leurs actions sans rime ni raison et tous l'EG qui n'a toujours pas compris ce que faisaient les islamistes dans leur pays défilent derrière les bannières des pires (RII ou hamas) en allant pleurer sur la mort des dirigeants du hez ou autres,
- bref ça va mal se terminer, et les rêves humides d'Olivie sur la disparition d'Israël ne resterons qu'une tâche parmi d'autres, Israël deviendra encore plus radicale si les prochaines élections (dingue un truc pareil, non ?) n'arrivent pas à mettre Netanyahou le magouilleur hors jeu.

Ce sera donc une disparition de l'idée de Palestine, ou au mieux un état croupion comme l'AP.

Et les palestiniens sont mal barrés, car tous ceux qui ont eu le malheur de leur tendre la main l'ont salement regretté (Jordanie, Liban en particulier) et c'est pas pour rien que ni l'Égypte voisine, ni le financeur quatari ne porposent de les recevoir
Quand au reste des "pays frères" ...

n°75058431
DooMIII
Posté le 20-07-2026 à 15:56:04  profilanswer

Errare a écrit :

Ah.

J'ai en tout cas un de ses ouvrages dans ma bibliothèque (qui ne parle pas précisément de la Palestine) et j'ai écouté ses cours au collège de France (pas besoin de savoir lire pour ça)

Par son érudition même, et indépendamment de ses positions politiques réelles ou supposées, c'est quelqu'un qui incarne une forme d'esprit critique et d'ouverture au débat que vous haïssez radicalement.  [:patrick57smileys:5]

Tout simplement car le meurtre de masse ne peut pas exister, a minima, sans mensonge, abrutissement et manipulation de l'opinion. Dans nos semi-démocraties.

Dans les pays arabes, ce sont des dictatures à la solde des US. Bien plus facile pour contrôler les populations... L'Iran est le prochain sur la liste...

Message édité par DooMIII le 20-07-2026 à 15:59:08

---------------
n°75058458
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-07-2026 à 16:02:14  profilanswer

Errare a écrit :

Pour moi, c'est deux États (avec tous leurs droits et prérogatives), avec une évacuation des colonies de la cisjordanie, une capitale conjointe à Jérusalem, un désarmement total des terroristes palestiniens et des groupes terroristes (colons) de cisjordanie.

Donc c'est mort.

- la frappe du 7/10 à tué l'aile politique déjà moribonde de la gauche israélienne avec l'attaque exclusivement sur des kibboutzs (racine de la gauche) et du festival pacifiste (rien de planifié sur les colons, un hasard sans doute),
- les personnes qui filaient du boulot aux palestiniens de Gaza en Israël ont été les premières frappées parfois même par les travailleurs en question ou avec leur complicité sur le terrain,
- les israéliens se sont armés en masse, fois dix me semble-t-il sur les demandes de ports d'armes d'après ce que nous disait Dworkin,
- les extrémistes israéliens se sont précipités sur l'occasion pour prendre la main définitivement sur la politique vis à vis des palestiniens,
- les terroristes du hamas ont réclamés à corps et à cris des martyres en masse les jours suivants le 7/10 (communiqués, entretien de presse) et ont obtenus ce qu'ils demandaient,
- les occidentaux ont démontrés encore et encore leur inaptitude à servir à quelque chose et donc disent en creux "démerdez-vous", donc vae victis,
- les autres pays s'en cognent ou font du vent (l'Afrique du Sud par exemple qui veut condamner Israël mais dit à putin qu'ils acceptent sa visite sans se préoccuper du CPI) ,
- les idiots utiles sont à fond dans leurs actions sans rime ni raison et tous l'EG qui n'a toujours pas compris ce que faisaient les islamistes dans leur pays défilent derrière les bannières des pires (RII ou hamas) en allant pleurer sur la mort des dirigeants du hez ou autres,
- bref ça va mal se terminer, et les rêves humides d'Olivie sur la disparition d'Israël ne resterons qu'une tâche parmi d'autres, Israël deviendra encore plus radicale si les prochaines élections (dingue un truc pareil, non ?) n'arrivent pas à mettre Netanyahou le magouilleur hors jeu.

Ce sera donc une disparition de l'idée de Palestine, ou au mieux un état croupion comme l'AP.

Et les palestiniens sont mal barrés, car tous ceux qui ont eu le malheur de leur tendre la main l'ont salement regretté (Jordanie, Liban en particulier) et c'est pas pour rien que ni l'Égypte voisine, ni le financeur quatari ne porposent de les recevoir

Merci :jap:

---------------
n°75058494
Gnaag
Posté le 20-07-2026 à 16:10:33  profilanswer

Citation :

Le Hamas est bien moins nuisible que le gouvernement Israélien

sur le sujet "nombre de morts civils" on peut même évaluer : Hamas = environ un centième de Tsahal (arrondi en faveur d'Israël)
Mais bon Israël se défend donc c'est quand même plus légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnaag le 20-07-2026 à 16:14:27
n°75058516
mantel
Posté le 20-07-2026 à 16:14:08  profilanswer

Gnaag a écrit :

Citation :

Le Hamas est bien moins nuisible que le gouvernement Israélien

sur le sujet "nombre de morts civils" on peut même évaluer : Hamas = environ un centième de Tsahal (arrondi en faveur d'Israël)
Mais bon, ils se défendent donc c'est quand même plus légitime.

ils se défendent faut l'argumenter, car le conflit n'a pas commencé le 7/10...
Le Hamas a bien des fautes (rien que le fait d'être terroriste :o ), mais cela ne donne pas un blanc seing a Israel...

n°75058523
Gnaag
Posté le 20-07-2026 à 16:15:14  profilanswer

mantel a écrit :

ils se défendent faut l'argumenter, car le conflit n'a pas commencé le 7/10...
Le Hamas a bien des fautes (rien que le fait d'être terroriste :o ), mais cela ne donne pas un blanc seing a Israel...

Mon message tentait l'ironie...

n°75058531
mantel
Posté le 20-07-2026 à 16:16:50  profilanswer

Errare a écrit :

Donc c'est mort.

pour le coup je partage totalement ta vision des choses, par contre je ne partage pas ta conclusion.  

Pour moi la seul façon pour que cela ne se termine pas en nettoyage ethnique des Palestiniens c'est en les armant massivement (ou en tout cas au même niveau que les colons), afin de retrouver un vrai statu quo.
Une force international qui ferait respecter les zones A/B/C serait également une solution, sauf que c'est totalement irréaliste au vu des soutiens internationaux d'Israël (et du fait que jamais Israel n'acceptera une telle force à proximité de son territoire)

n°75058544
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 16:18:28  profilanswer

Gnaag a écrit :

Mon message tentait l'ironie...

Qu’on ait pas saisi l’ironie prouve surtout que ton message aurait pu être réellement sorti dans le plus grand des calmes par les pro-génocide :o

---------------

n°75058594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2026 à 16:31:00  profilanswer

Errare a écrit :

Donc c'est mort.

Comme si tout avait commencé le 7 octobre, encore du bon 'les palestiniens sont pas gentils et ont donc ce qu'ils méritent' de bas étage.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75058625
mantel
Posté le 20-07-2026 à 16:36:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Comme si tout avait commencé le 7 octobre, encore du bon 'les palestiniens sont pas gentils et ont donc ce qu'ils méritent' de bas étage.

ce n'est pas ce qu'il écrit.  

ce qu'il écrit c'est que la société Israélienne c'est radicalisé suite au 7/10. Ca ne justifie rien, ça analyse simplement. C'est un fait.

Message édité par mantel le 20-07-2026 à 16:37:41
n°75058693
Athel
Posté le 20-07-2026 à 16:47:09  profilanswer

Errare a écrit :

Donc c'est mort.

Du coup si tu souhaites deux états égaux, tu es donc d'accord pour que la Palestine ait sa propre armée ?

n°75058872
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 17:16:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Non.

Mais ta réponse est celle de l'aveuglement que tu me prêtes et qui consiste à refuser de voir les conséquences dans la société israélienne, et donc, qu'en cela c'est un tournant majeur du conflit.

Mais voir les conséquences, c'est l'obligation d'admettre la faute du hamas et des palestiniens qui l'ont élu et le soutenaient majoritairement il y a encore peu de temps.

Le hamas devait espérer que ça irait pas beaucoup plus loin que d'habitude, avec les idiots utiles qui dès le 7/10 demandaient un cessez le fau (alors que les terroristes continuaient le carnage en Israël) faraient le boulot habituel.  
Dommage ça a foiré c'était un cran trop loin, la société israélienne n'a pas implosée et maintenant ça pleurniche fort d'avoir trop bien réussi à produire des martyrs.
Je comprend pas trop comment on peut espérer que faire exploser la société israélienne se passerait bien si ça avait fonctionné, mais ça l'a totalement raidie et droitisée ...

Par ailleurs, il n'y avait pas de "guerre" à Gaza le 7-8 et 9/10, parce que, bien sûr, pour ceux qui ont ta position, les roquettes quasi quotidienne DE Gaza VERS Israël, ça compte pas vraiment et donc le 7/10 n'est pas un tournant majeur.
Ben en fait, si.

n°75058906
jere342
Posté le 20-07-2026 à 17:23:16  profilanswer

Y avait un mouvement  de depart d israel avant le 7 oct  dont des gens qui y etait nees .
Art du courrier il me semble

n°75058913
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-07-2026 à 17:24:56  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Mais ta réponse est celle de l'aveuglement que tu me prêtes et qui consiste à refuser de voir les conséquences dans la société israélienne, et donc, qu'en cela c'est un tournant majeur du conflit.

Et toi tu vois les conséquences sur la population palestinienne de 70 ans d’apartheid et d’occupation ?
Jamais tu fais le lien entre ça et les militants du Hamas ?  
Ton empathie est toujours unidirectionnelle et qu’envers les israéliens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 20-07-2026 à 17:25:16

---------------

n°75058994
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 17:42:56  profilanswer

Athel a écrit :

Du coup si tu souhaites deux états égaux, tu es donc d'accord pour que la Palestine ait sa propre armée ?

deux États (avec tous leurs droits et prérogatives),

Je sais que c'est plus fort que toi, mais ta question a déjà sa réponse si tu prends la peine de lire ...

n°75059019
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 17:48:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Et toi tu vois les conséquences sur la population palestinienne de 70 ans d’apartheid et d’occupation ?
Jamais tu fais le lien entre ça et les militants du Hamas ?  
Ton empathie est toujours unidirectionnelle et qu’envers les israéliens ?

L'auto détermination des peuples c'est pas pour les chiens.

Ils ont choisis le terrorisme avec le hamas (le pij et d'utres), pas la politique donc dommage d'en avoir aussi les cotés les plus monstrueux.

Le terrorisme des palestiniens musulmans ou laics c'est un joli paquet de "faits d'armes" sur lesquels l'empathie est un non sens, la destruction tentée de la Jordanie et du Liban ne plaide pas particulièrement non plus.

Par ailleurs "70 ans d'occupation" c'est bien la preuve (ou plutôt une de plus) de ton désir de voir Israël disparaître, donc ton avis, je m'en tamponne le coquillard, avec vigueur.

n°75059039
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-07-2026 à 17:51:25  profilanswer

Errare a écrit :

Non.

Mais voir les conséquences, c'est l'obligation d'admettre la faute du hamas et des palestiniens qui l'ont élu et le soutenaient majoritairement il y a encore peu de temps.

Le hamas devait espérer que ça irait pas beaucoup plus loin que d'habitude, avec les idiots utiles qui dès le 7/10 demandaient un cessez le fau (alors que les terroristes continuaient le carnage en Israël) faraient le boulot habituel.
Dommage ça a foiré c'était un cran trop loin, la société israélienne n'a pas implosée et maintenant ça pleurniche fort d'avoir trop bien réussi à produire des martyrs.
Je comprend pas trop comment on peut espérer que faire exploser la société israélienne se passerait bien si ça avait fonctionné, mais ça l'a totalement raidie et droitisée ...

Par ailleurs, il n'y avait pas de "guerre" à Gaza le 7-8 et 9/10, parce que, bien sûr, pour ceux qui ont ta position, les roquettes quasi quotidienne DE Gaza VERS Israël, ça compte pas vraiment et donc le 7/10 n'est pas un tournant majeur.
Ben en fait, si.

Hamas qu'israel a mis au pouvoir pour contrer l'olp  [:moundir]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°75059103
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 20-07-2026 à 18:04:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Hamas qu'israel a mis au pouvoir pour contrer l'olp  [:moundir]

Oui, c'est purement de la politique (déguelasse) un ennemi pour en affaiblir un autre.  
En revanche le hamas n'a pas choisit de voie politique.  

Donc à quoi rime ta remarque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  5848  5849  5850

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)