Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38816845
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-07-2014 à 23:45:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'attaque terrestre a été confirmée par les médias français en tout cas ...

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 23:45:44  profilanswer

n°38816849
nehoria
Posté le 10-07-2014 à 23:46:03  profilanswer

https://twitter.com/IsraelHatzolah

Citation :

Operation Protective Edge So Far.  

• 541 Rockets Fired towards Israel  
  • 109 intercepted  
  • 930 targets hit in Gaza  
  • 89 dead  
  • 560 injured

Citation :

HAPPENING NOW: Multiple explosions sounding once again in Gaza, Israeli Air Force continues operation following massive rocket attacks.

Citation :

EILAT UPDATE: Possible attempted infiltration thru the sea at Egypt-Israel Border, major manhunt for 4 terrorists, shot fire sounded.

Message édité par nehoria le 10-07-2014 à 23:54:32

---------------
// Guillemin.
n°38816898
Rasthor
Posté le 10-07-2014 à 23:56:43  profilanswer

Ca date de quand la dernière offensive terrestre dans Gaza ?

n°38816904
nehoria
Posté le 10-07-2014 à 23:58:30  profilanswer

2008-2009.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] _2008-2009

http://i.imgur.com/Q1AwwiR.png

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 10-07-2014 à 23:59:53

---------------
// Guillemin.
n°38816942
Rasthor
Posté le 11-07-2014 à 00:03:34  profilanswer

Ah oui, plomb durci.

n°38816972
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 00:10:51  profilanswer

n°38816974
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 00:11:34  answer

kami a écrit :

Ce ratio  [:nyast]

Ratio de campeurs sur Call of Duty  [:aulas]

n°38817013
jaques_the​mac
Posté le 11-07-2014 à 00:17:48  profilanswer

The 50 Years War: Israel And The Arabs  : http://youtu.be/UJnSY-lvCJ

Faudrait mettre ce docu en first page :o

n°38817020
Rasthor
Posté le 11-07-2014 à 00:18:45  profilanswer

Ou d'Allemands en vacances au Bresil...  :whistle:

n°38817105
_hendrix_
Posté le 11-07-2014 à 00:29:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 00:29:53  profilanswer

n°38817203
Rasthor
Posté le 11-07-2014 à 00:50:29  profilanswer

De nouvelles expérimentations en perspectives ?

Rappel de 2009:

Rasthor a écrit :

http://www.lemonde.fr/la-guerre-de [...] L-32280184

Des médecins évoquent l'usage "d'un nouveau type d'arme" à Gaza

"A l'hôpital Al-Chifa, de Gaza, nous n'avons pas vu de brûlures au phosphore, ni de blessés par bombes à sous-munitions. Mais nous avons vu des victimes de ce que nous avons toutes les raisons de penser être le nouveau type d'armes, expérimenté par les militaires américains, connu sous l'acronyme DIME – pour Dense Inert Metal Explosive", ont déclaré les médecins.

Petites boules de carbone contenant un alliage de tungstène, cobalt, nickel ou fer, elles ont un énorme pouvoir d'explosion, mais qui se dissipe à 10 mètres. "A 2 mètres, le corps est coupé en deux; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d'aiguilles. Nous n'avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d'amputés. Il y a eu des cas semblables au Liban sud en 2006 et nous en avons vu à Gaza la même année, durant l'opération israélienne Pluie d'été. Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes", ont-ils expliqué.

Les médecins norvégiens, eux, se sont trouvés obligés, ont-ils dit, de témoigner de ce qu'ils ont vu, en l'absence à Gaza de tout autre représentant du "monde occidental" – médecin ou journaliste : "Se peut-il que cette guerre soit le laboratoire des fabricants de mort ? Se peut-il qu'au XXIe siècle on puisse enfermer 1,5 million de personnes et en faire tout ce qu'on veut en les appelant terroristes ?"

EDIT: Grillé par Kalymereau. :fou:

Message édité par Rasthor le 11-07-2014 à 00:51:02
n°38817282
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2014 à 01:13:25  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai lu ça à 2 ou 3 endroits différents et .... je susi très sceptique, je pense même que ça tient plus de la propagnade, de l'élément de langage que d'une forme de réalité.

En quoi ça tient de la propagande ?
Y'a des faits indéniables comme la perte d'alliés important, l'impossibilité du hamas de payer ses fonctionnaires depuis peu.
Même pour négocier une treve, contrairement à la précédente opération, personne ne veut jouer le rôle de médiateur et sortir le hamas de la merde.

zyx a écrit :

En fait, ce qui aurait fait mal au Hamas, c'est l'absence de riposte de l apart d'Israel sachant que les roquettes du Hamas ont fait peu de dégat.

Les dégats c'est une chose, l'impact sur la population en est une autre, et à ce niveau là les roquettes du hamas, de part le nombre et la distance, ne permettent pas l'absence de riposte.
Alors oui Netanyahu s'est fait imposer sa conduite par le hamas, mais y'avait pas d'autre alternative.

zyx a écrit :

justement, avec cette opération, le Hamas va pouvoir faire valoir sa légitimité au nom de la souverainement pour les palestiniens. Les pouvoirs arabes du moyen orient ont été mis sous pression ces derniers temps par leur population et le sort du peuple palestinien reste un sujet de ralliement très fort dans les populations de ces pays. Je vois mal Sissi continuer à lutter contre la contrebande du Hamas après les bombardements israéliens. Il risque gros. C'est d'ailleurs pour ça que les autorités égyptiennes laissaient faire avant les révolutions arabes. Et c'est là dessus que le Hamas a des chances de gagner cette guerre.  

Je ne pense pas.
Le hamas est une "filiale" des Frères musulmans, et quand on connait la sympathie de Sissi pour cette organisation, y'a peu de chance que Sissi change sa ligne de conduite.

Le hamas depuis quelques années misent sur les mauvais chameaux à chaque coup, il s'est mis tout le monde à dos et le paye aujourd'hui.
Et je pense sincèrement que s'il a le soutien d'une partie de la population de Gaza, c'est uniquement grâce à ses actions sociales et l'aspect financier.
Je ne suis pas sûr que le gazaoui moyen soit très heureux de se coucher le soir en sachant que sa cour peut être utilisée pour lancer des roquettes, ou que son voisin stockent des tonnes de roquettes...

Tsahal prévient par téléphone, envoie un coup de semonce pour permettre à son ennemie d'évacuer avec sa famille et éviter des victimes collatérales, et au final, tout ça pourquoi ? pour voir des dizaines de civils servir de bouclier humain.
Cette vidéo détruit définitivement le mythe de certains propalestiniens de "tsahal l'armée qui vise délibéremment des civils".

Il y'a d'ailleurs une autre vidéo montrant un dirigeant du hamas appelant la population à courir sur les maisons des cadres de l'aile militaire du hamas que ces dernières sont visées par un bombardement.

D'un coté on a des "dirigeants" qui n'en ont rien à cirer de la vie de leur population, qui se servent d'elle comme de chair à canon, qui veulent choquer l'opinion internationale au prix de dizaines de vies, de l'autre chaque perte humaine est vue comme un drame national et tout est fait pour la préserver.
On pourra bien sur mettre en avant la différence de moyens quand il sera l'heure de faire les comptes, néanmoins faudra pas oublier que les moyens ne sont la que pour servir une idéologie, des méthodes...

Enfin, faut souligner la performance du Shabak qui a permis de détruite plus de 800sites terroristes en quelques jours, et cela grâce à l'aide de nombreux informateurs gazaouis.

Pour finir, j'en profite pour balancer un lien assez interessant :
http://www.i24news.tv/fr/opinions/ [...] e-du-hamas

n°38817285
nehoria
Posté le 11-07-2014 à 01:14:32  profilanswer

Citation :

@IsraelHatzolah  ·  8 min
NOW: Israeli Tanks artillery shooting towards southern Gaza, F16's bombing multiple sites across Gaza, as operation continues.

---------------
// Guillemin.
n°38817297
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2014 à 01:25:28  profilanswer

je reste persuadé que ce qui va se passer c'est qu'on va trouver une solution pour chez nous, puis on ira l'exporter chez eux, et tout le monde sera content :o

---------------
blacklist
n°38817307
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-07-2014 à 01:29:08  profilanswer

symaski62 a écrit :

itele ‏@itele  1 h  
[LIVE] Poutine demande par téléphone à Netanyahu "l'arrêt de la confrontation armée"  #Gaza http://bit.ly/itele-Gaza-Israel  

:jap:

cocasse quand même

---------------
blacklist
n°38817333
_hendrix_
Posté le 11-07-2014 à 01:46:47  profilanswer

Moi c'est surtout celle de Hollande que j'ai trouvé amusante à vrai dire.

n°38817344
freddy021
Posté le 11-07-2014 à 01:55:22  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Moi c'est surtout celle de Hollande que j'ai trouvé amusante à vrai dire.

Tu voulais qu'ils disent quoi ? "je reconnais au hamas le droit d'envoyer des centaines de roquettes de prendre en otage sa population" ?

n°38817360
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-07-2014 à 02:08:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

En quoi ça tient de la propagande ?
Y'a des faits indéniables comme la perte d'alliés important, l'impossibilité du hamas de payer ses fonctionnaires depuis peu.
Même pour négocier une treve, contrairement à la précédente opération, personne ne veut jouer le rôle de médiateur et sortir le hamas de la merde.

freddy021 a écrit :

Les dégats c'est une chose, l'impact sur la population en est une autre, et à ce niveau là les roquettes du hamas, de part le nombre et la distance, ne permettent pas l'absence de riposte.
Alors oui Netanyahu s'est fait imposer sa conduite par le hamas, mais y'avait pas d'autre alternative.

freddy021 a écrit :

Je ne pense pas.
Le hamas est une "filiale" des Frères musulmans, et quand on connait la sympathie de Sissi pour cette organisation, y'a peu de chance que Sissi change sa ligne de conduite.

Le hamas depuis quelques années misent sur les mauvais chameaux à chaque coup, il s'est mis tout le monde à dos et le paye aujourd'hui.
Et je pense sincèrement que s'il a le soutien d'une partie de la population de Gaza, c'est uniquement grâce à ses actions sociales et l'aspect financier.
Je ne suis pas sûr que le gazaoui moyen soit très heureux de se coucher le soir en sachant que sa cour peut être utilisée pour lancer des roquettes, ou que son voisin stockent des tonnes de roquettes...

Pour le coup, tu aurais pu lire mes messages avant de répondre à eux un par un.

Déjà, il faut savoir que le sort du peuple palestinien, c'est quelque chose de très sensible au niveau des différentes populations arabes, au point que les gouvernements arabes évitent d'aller trop fortement à l'encontre de ce sentiment. il faut dire que certains ont perdu leur pouvoir à cause de ça. A l'inverse, certains pouvoirs arabes se sont maintenus au nom de la solidarité avec les palestiniens.

En provoquant la guerre et donc les bombardements israélien, le Hamas a fait une très efficace piqûre de rappel à la rue arabe sur ce thème extrêmement sensible.  Et toute considération sur le Hamas ou pas Hamas passe largement au second plan par rapport à la solidarité avec les palestiniens.  

Et c'est là que le Hamas va récolter ses dividendes : Sissi va se retrouver en porte à faux sur sa politique de lutte contre les tunnels de contrebande du Hamas. De la même manière d'autres pays viennent de s’apercevoir qu'ils ont une fibre solidaire avec les palestiniens de gaza et au moins un a octroyé une aide ... qui sera probablement géré par le Hamas ( http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] mirats.php ).

n°38817368
el nino71
Posté le 11-07-2014 à 02:12:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu voulais qu'ils disent quoi ? "je reconnais au hamas le droit d'envoyer des centaines de roquettes de prendre en otage sa population" ?

Euh, quelque soit son camp, faut être de mauvaise foi pour ne pas constater une inflexion notable dans le discours diplomatique français.
D'habitude, le discours classique, c'est : une "condamnation des lancers de roquette" mais un appel à l'arrêt de "l'escalade de la violence dans les 2 sens" et à un "cessez-le-feu immédiat" et "reconnaît le droit à Israël à se défendre" mais coit faire attention à ce que la "riposte ne soit pas disproportionnée", et la France déplore "les victimes civiles des 2 côtés", ce genre de blabla.

Cf. Sarko après Plomb-Durci en 2009

Citation :

« Le Président de la République exprime sa plus vive préoccupation devant l’escalade de la violence dans le sud d’Israël et dans la bande de Gaza. Il condamne fermement les provocations irresponsables qui ont conduit à cette situation ainsi que l’usage disproportionné de la force. Le Président de la République déplore les importantes pertes civiles et exprime ses condoléances aux victimes innocentes et à leurs familles. Il demande l’arrêt immédiat des tirs de roquettes sur Israël ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza, et il appelle les parties à la retenue. Il rappelle qu’il n’existe pas de solution militaire à Gaza et demande l’instauration d’une trêve durable ».

Fabius après "Pillier de défense"

Citation :

la France est extrêmement préoccupée par la détérioration de la situation dans la bande de Gaza et le Sud d'Israël. Il appelle les différentes parties à s'abstenir de toute nouvelle escalade de violence du fait que ce sont les populations civiles palestinienne et israélienne qui en paieraient le prix inévitablement. »

Un soutien total à la riposte israélienne sans les nuances habituelles comme ci-dessus, c'est assez inédit, reconnais-le [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 11-07-2014 à 02:14:56
n°38817376
saLutat1on​s
Posté le 11-07-2014 à 02:21:53  profilanswer

zyx a écrit :

Déjà, il faut savoir que le sort du peuple palestinien, c'est quelque chose de très sensible au niveau des différentes populations arabes,
au point que les gouvernements arabes évitent d'aller trop fortement à l'encontre de ce sentiment. il faut dire que certains ont perdu leur pouvoir à cause de ça. A l'inverse, certains pouvoirs arabes se sont maintenus au nom de la solidarité avec les palestiniens.

En provoquant la guerre et donc les bombardements israélien, le Hamas a fait une très efficace piqûre de rappel à la rue arabe sur ce thème extrêmement sensible.  Et toute considération sur le Hamas ou pas Hamas passe largement au second plan par rapport à la solidarité avec les palestiniens.  

Et c'est là que le Hamas va récolter ses dividendes : Sissi va se retrouver en porte à faux sur sa politique de lutte contre les tunnels de contrebande du Hamas. De la même manière d'autres pays viennent de s’apercevoir qu'ils ont une fibre solidaire avec les palestiniens de gaza et au moins un a octroyé une aide ... qui sera probablement géré par le Hamas ( http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] mirats.php ).

D'ailleurs, comment ça se fait qu'on entende aucun diplo arabe de la région, à propos de ce qu'il se passe ces derniers jours autour de Gaza ?
Parce que ramadan (no troll) ? Occupés sur d'autres "fronts" (Syrie, Irak) ? Solidarité inexistante dans les faits ?

n°38817377
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 02:24:45  profilanswer

Oui voilà ce qui choque c'est que ça dénote des communiqués laconiques incitant à la mesure.

Quant aux messages de freddy sur les gentils militaires qui font de la chirurgie mais que ce sont les mechants du hamas qui empêchent cela.
A ecouter certains faudrait que ce peuple se laisse marcher dessus avec toutes ces colonies qui s' installent et une politique de Netanyaou d'extrême droite qui prône le fait accompli depui maintenant des années et des années.

Dworkin si Ben Gourion accepte le plan de partage c'est qu'il est immensément généreux et inespéré...faudrait pas tronquer tout ce qui se passe avant (Balfour et les promesses bidons aux arabes de l'autre) et les vraies volontés et reticences de l'Agence juive....qui se traduisent aujourd'hui par cette politique d'annexion et de colonisation à outrance.

Sérieux le droit d'Israël a se défendre ça reste la plus grosse blague de la décennie. Parce que l'on donne le blanc seing à Tsahal pour raser des villages et faire un peu nimportequoi pour contrer ces roquettes...le dôme de fer, le mur , les opérations précédentes et les millers de morts s' avèrent ils inutiles ?
On va aller où comme ça ?

n°38817383
nehoria
Posté le 11-07-2014 à 02:27:05  profilanswer

http://blogs.forward.com/jj-goldberg/ - http://en.wikipedia.org/wiki/J.J._Goldberg

Citation :

Second, the Israeli government suppressed the fact that the boys were dead, as it knew on Day 2, with the apparent motive of dismantling the Hamas infrastructure in the West Bank. The prolonged, fabricated uncertainty had the collateral effect of inflaming Jewish emotions in Israel and the Diaspora, and the tension may well have intensified the resulting anger after the bodies were found.

Day 1 = 12 Juin

Message édité par nehoria le 11-07-2014 à 02:37:47

---------------
// Guillemin.
n°38817406
freddy021
Posté le 11-07-2014 à 03:11:21  profilanswer

zyx a écrit :

Déjà, il faut savoir que le sort du peuple palestinien, c'est quelque chose de très sensible au niveau des différentes populations arabes, au point que les gouvernements arabes évitent d'aller trop fortement à l'encontre de ce sentiment. il faut dire que certains ont perdu leur pouvoir à cause de ça. A l'inverse, certains pouvoirs arabes se sont maintenus au nom de la solidarité avec les palestiniens.

Et c'est là que le Hamas va récolter ses dividendes : Sissi va se retrouver en porte à faux sur sa politique de lutte contre les tunnels de contrebande du Hamas. .

J'ai lu tes messages mais tu oublies la situation egyptienne actuelle.
L'Egypte d'aujourd'hui n'est plus l'Egypte d'il y a 2-3 ou 5ans.
Sissi a la main sur tout, il fait ce qu'il veut, il a arrêté des centaines de personnes, condamné à mort presque la moitié, sans que personne n'ose dire quoi que ce soit.
Et mis à part son autorité et son crédit auprès de la population, je ne vois pas la rue egyptienne faire quoique ce soit qui mette en péril la stabilité (précaire) actuelle pour les palestiniens.
D'autant plus que le discours de façade de Sissi est toujours pro palestinien, ça suffira largement pour la population.

el nino71 a écrit :

Euh, quelque soit son camp, faut être de mauvaise foi pour ne pas constater une inflexion notable dans le discours diplomatique français.  

Ca démontre simplement que la France, comme l'Allemagne d'ailleurs, n'est pas dupe sur le fait que la guerre ait été déclenchée par le hamas pour le hamas.

saLutat1ons a écrit :

D'ailleurs, comment ça se fait qu'on entende aucun diplo arabe de la région, à propos de ce qu'il se passe ces derniers jours autour de Gaza ?
Parce que ramadan (no troll) ? Occupés sur d'autres "fronts" (Syrie, Irak) ? Solidarité inexistante dans les faits ?

Les syriens ont autre chose à foutre, d'ailleurs je ne sais même pas si les manifestations sont tolérées, pareil en Egypte, et je parle même pas du bordel actuel en Irak.
Dans les faits, quand est ce que ces pays ont été "réellement" solidaires des palestiniens ?
Et je ne parle pas des discours des dictateurs qui permettaient de dévier la colère de la rue sur un pseudo-ennemie qu'est Israel.

kami a écrit :

Quant aux messages de freddy sur les gentils militaires qui font de la chirurgie mais que ce sont les mechants du hamas qui empêchent cela.
A ecouter certains faudrait que ce peuple se laisse marcher dessus avec toutes ces colonies qui s' installent et une politique de Netanyaou d'extrême droite qui prône le fait accompli depui maintenant des années et des années.

Tu caricatures puis changes de sujet, j'en conclu donc que t'as rien à opposé.

kami a écrit :

Sérieux le droit d'Israël a se défendre ça reste la plus grosse blague de la décennie.

Ils devraient donc accepter de se prendre des roquettes, c'est évident, pourquoi n'y ont ils pas pensé..

kami a écrit :

Parce que l'on donne le blanc seing à Tsahal pour raser des villages et faire un peu nimportequoi pour contrer ces roquettes...le dôme de fer, le mur , les opérations précédentes et les millers de morts s' avèrent ils inutiles ?  
On va aller où comme ça ?

"le dome de fer" ? qu'est ce que ça fou dans ta liste ? je vois pas où tu veux en venir..ça pose un problème aux palestiniens qu'Israel ait le dôme de fer ?

Accessoirement c'est quoi le dernier village rasé par Tsahal ? vu que ça t'as l'air d'en faire un fait avéré, je veux la source...dans le cas contraire évite ce genre de troll inutile.

n°38817425
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 03:42:01  profilanswer

Je ne dis pas que le dôme nuit aux palestiniens hein mais que tant que la politique israélienne reste ainsi le hamas et les groupuscules auront toutes les raisons pour attaquer cet état belliqueux et qui s' étend illegalement par la force.

Les villages rasés ca date de plomb durci, tu sais cette operation humanitaire pendant lequel le tshaal empêchaient les secours d'intervenir par endroits (source le CICR).
Et si on va vers une intervention terrestre je doute pas que l'on ait droit aux même abus.

Et pour le message plus haut je ne change pas de sujet, c'est bien toi qui caricatures en affirmant que les pertes civils ne sont dues qu'aux méchants du hamas et les boucliers humains. Si c'est pas toi le troll sur cette affaire....

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 11-07-2014 à 03:46:40
n°38817431
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 03:51:57  profilanswer

90 morts à Ghaza.

n°38817434
saLutat1on​s
Posté le 11-07-2014 à 03:55:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les syriens ont autre chose à foutre, d'ailleurs je ne sais même pas si les manifestations sont tolérées, pareil en Egypte, et je parle même pas du bordel actuel en Irak.
Dans les faits, quand est ce que ces pays ont été "réellement" solidaires des palestiniens ?
Et je ne parle pas des discours des dictateurs qui permettaient de dévier la colère de la rue sur un pseudo-ennemie qu'est Israel.

ok, thx :jap:

Le "silence" des Saoudiens (fut-il de circonstance), Emiratis et autres Jordaniens m'étonne sacrément, à vrai dire

n°38817439
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 04:06:43  profilanswer

L'Egypte a ouvert un poste de frontière pour les réfugiés,  le conseil de l'Onu s' est rassemblé sous l'impulsion des pays arabes. Mais comme d'habitude c'est très light. Quand tu vois la puissance financière de certains pays c'est assez écoeurant.

n°38817441
freddy021
Posté le 11-07-2014 à 04:14:28  profilanswer

kami a écrit :

Je ne dis pas que le dôme nuit aux palestiniens hein mais que tant que la politique israélienne reste ainsi le hamas et les groupuscules auront toutes les raisons pour attaquer cet état belliqueux et qui s' étend illegalement par la force.

Tu fais fausse route.
Le hamas se bat aujourd'hui pour sa survie, et non pour les palestiniens ou Gaza.
Et qu'on vienne me dire que c'est une organisation de resistance...elle s'est gavée sur le dos des palestiniens à coup de taxes et traffics en tout genre, elle prend aujourd'hui, une fois de plus, en otage et joue avec la vie de sa population pour sauver son cul...

kami a écrit :

Les villages rasés ca date de plomb durci, tu sais cette operation humanitaire pendant lequel le tshaal empêchaient les secours d'intervenir par endroits (source le CICR).

Encore une fois, envoi un lien ou quelque chose de concret.
Quel est le nom du village qui a été rasé ? tu parles de plusieurs villages, je demande juste le nom d'un seul village qui a été rasé, ça doit pas être difficile à trouver.

kami a écrit :

Et pour le message plus haut je ne change pas de sujet, c'est bien toi qui caricatures en affirmant que les pertes civils ne sont dues qu'aux méchants du hamas et les boucliers humains. Si c'est pas toi le troll sur cette affaire....

Tu peux toujours essayer de déformer mes propos si ça te chante, mais ça ne sert à rien.
Je pense pourtant avoir écrit dans un français correct, par gentillesse, je vais te résumer mes propos d'une manière on ne peut plus simpliste :

- Tsahal a montré par des actions concretes qu'on n'a probablement jamais vu ailleurs, qu'elle essaye d'éviter les victimes civiles collatérales..contrairement au mythe de "Tsahal qui vise délibéremment les civils"
- Les cadres du hamas visés, se servent de ces mesures pour préparer un bouclier humain
- Un ministre du hamas a publiquement demandé à la population de gaza de servir de bouclier humain
- Il existe une différence d'idéologie et de méthodes entre le Hamas et le gouvernement israelien concernant la protection de leur population qui ne peut s'expliquer uniquement par la différence de moyens.

Est ce que cette fois ci c'est assez compréhensible pour toi ?
Est ce que j'ai dit que les victimes civils ne sont dues qu'aux mechants du hamas ? non

n°38817442
freddy021
Posté le 11-07-2014 à 04:21:19  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Le "silence" des Saoudiens (fut-il de circonstance), Emiratis et autres Jordaniens m'étonne sacrément, à vrai dire

Amha la Jordanie, du moins le pouvoir en place (la population va peut être gueuler un peu) risque de faire profil bas vue que l'EILL tape à la porte du royaume et qu'Israel pourrait très bien être leur joker.

Message édité par freddy021 le 11-07-2014 à 04:21:40
n°38817445
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 04:30:38  profilanswer

Nan mais t'es serieux quand tu veux articuler ton argumentation sur le nom d'un village ? Plomb durci c'est des centaines et des centaines de bâtiments détruits et rasés , des hôpitaux incapables de soigner les blessés et les morts aggravés par l'embargo et toi tu me tiens tete5 parceque j'ai employé le terme de "village rasé" pourquoi ce déni ?

Et qu'est ce que tu comprends pas dans le fait que Gaza c'est une des régions les plus densement peuplée au monde ? Que toutes les interventions de tsahal font DE TOUTES FAÇONS des victimes civiles et que ça ne change rien au problème que même si les gars qui lancent des roquettes sur la plage t'auras toujours des victimes civiles en masse. Combien de bavures de la part de l'armée la plus morale du monde ?
Je veux bien que l'on critique le hamas, que l'on critique les roquettes et les intentions de ces "resistants" (quand on voit les luttes intestines de ces mouvements...) mais ne voir aucune condamnation de l'action meurtrière d'une armée régulière ça m'en bouchera toujours un coin.

n°38817449
kami
pouet
Posté le 11-07-2014 à 04:43:31  profilanswer

Sinon dans le rapport Goldstone on parle du village Zeitoun rasé au bulldozer.

n°38817457
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 05:19:37  answer

freddy021 a écrit :

Ils devraient donc accepter de se prendre des roquettes, c'est évident, pourquoi n'y ont ils pas pensé..

Et pourrait pas penser que les tirs de roquettes sont le moyen de défense du Hamas face à la politique de colonisation Israelienne ?

Sérieux j'arrive même plus à comprendre comment certains arrivent à faire passer Israel pour la victime dans ce conflit.

n°38817464
Starman333
Posté le 11-07-2014 à 06:06:49  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

saLutat1ons a écrit :

J'ai pas compris ton interrogation basée essentiellement sur le non dit/omission des medias ?

Il est evident que pas un seul pays arabe/musulman n'a omis d'emettre une condamnation fut elle même de circonstance et sont à l'origine de la réunion à l'ONU actuellement sur le sujet...

Israël - Palestine : la diplomatie occidentale et celle des pays voisins ne veulent pas s'engager

Maintenant si ton questionnement, est plutôt basé sur du "concret" pour qu'il y ait des pays qui tentent de jouer les negociateurs, là effectivement tout le monde s'en fout un peu/beaucoup car le Hamas n'a pas bonne presse et ses (trop) nombreux choix et alliances politico/dilomatiques avec un certain nombre pays de manières successives au cours des dernières decennies, ayant ensuite changé/trahit leurs engagements, les laissent maintenant quasiment seuls et n'ont plus sur qui s'appuyer de manière direct... Le fait notamment de miser sur le mauvais cheval lors du conflit syrien (ils se paluchaient déjà en imaginant soi disant les millions du Qatar), ils en subissent les conséquences dorénavant...

Message édité par Starman333 le 11-07-2014 à 06:11:52
n°38817580
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 07:53:47  profilanswer

kami a écrit :

Dworkin si Ben Gourion accepte le plan de partage c'est qu'il est immensément généreux et inespéré...faudrait pas tronquer tout ce qui se passe avant (Balfour et les promesses bidons aux arabes de l'autre) et les vraies volontés et reticences de l'Agence juive....qui se traduisent aujourd'hui par cette politique d'annexion et de colonisation à outrance.

Si Ben Gourion accepte, c'est parce que l'objectif, qui est d'avoir un etat independant, est atteint. Peu importe qu'il soit compose a 60% de desert rocailleux, peu importe qu'il soit morcele en 3, qu'il n'ait aucun acces a Jerusalem, peu importe qu'il contienne 40% d'arabes, il y a un etat. Et cet etat n'a rien a voir avec les promesses de Balfour en termes de frontieres, mais alors vraiment aucun.

Et pourtant, on parle d'un homme qui militait activement pour que la frontiere nord soit sur le Litani au Liban, que les frontieres soient tres loin a l'est, au sein de ce qui fut la "Transjordanie".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38817584
djamalun96​1
Posté le 11-07-2014 à 07:54:39  profilanswer

Roquette tirée par Le Liban.  [:toph]

n°38817594
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 07:58:46  profilanswer

L'artillerie a commence ses manoeuvres, et les unites de blindes ont commence a se positionner, les premieres troupes ont commence leur entrainement, l'assaut pourrait etre lance cette nuit ou demain.

Message édité par Dworkin le 11-07-2014 à 07:58:55

---------------
n°38817604
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-07-2014 à 08:00:13  profilanswer

3 roquettes tirees scette nuit a partir du Liban, probablement des groupes djihadistes qui cherchent a entrainer Israel sur un second front.

---------------
n°38817647
Tchoumc
Posté le 11-07-2014 à 08:15:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

3 roquettes tirees scette nuit a partir du Liban, probablement des groupes djihadistes qui cherchent a entrainer Israel sur un second front.

Quel est l'intérêt des djihadistes libanais de faire cela ?

n°38817667
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 08:20:48  profilanswer

Une roquette a fait exploser une station essence, ils ont finalement réussi a toucher un truc apparemment ...

n°38817670
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 08:21:56  answer

Maouuu a écrit :

Une roquette a fait exploser une station essence, ils ont finalement réussi a toucher un truc apparemment ...

y a pas de blessés arabes au moins ? :o

n°38817692
Maouuu
Posté le 11-07-2014 à 08:29:16  profilanswer

Apparemment les blessés sont israéliens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1647  1648  1649  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)