Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38814147
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 18:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Je suis complètement d'accord. Les deux font la guerre pour des raisons de politiques interrieur. pour le Hamas, c'est le blocus et le conflit avec Israel qui fait son pouvoir (blocus => dépendance de la population vis à vis de la contrebande en majorité organisée par ... le Hamas)

Il faut aussi ajouté que leopérations militaires israéliennes font souvent l'unanimité contre elles dans les populations arabes dans les pays voisins. L'un des problèmes du Hamas était que le pouvoir égyptien commençait à prendre ses distance avec lui et faisait fermer des tunnels de contrebande. Le conflit actuel va faire l'effet d'uen piqure de rappel au sein de la population égyptienne et va mettre sous pression le pouvoir égyptien : il est désormais impensable pour les autorités égyptiennes de laisser tomber leur amis palestiniens, peu importe si ça profite au Hamas.  

En clair, l'une des conséquence de cette opération va être que le Hamas sera moins gêné par les réticences du pouvoir égyptien vis à vis des tunnels de contrebande, en plus, il peuvent espérer un soutient de certains pays du golf au nom de la solidarité avec les palestiniens ...  Bref, peu importe le nombre de soldats ou de dignitaires seconds couteaux tués, le Hamas a toute les chances de gagner son paris d'être plus que jamais la conservation et le prolongement de son pouvoir à Gaza.

Euh ouais sauf que sortis des considerations politiques, aucun premier ministre ne peut regarder 100 roquettes tomber sur sa population sans rien faire.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 18:36:04  profilanswer

n°38814152
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 18:36:37  profilanswer

zyx a écrit :

justement, avec cette opération, le Hamas va pouvoir faire valoir sa légitimité au nom de la souverainement pour les palestiniens. Les pouvoirs arabes du moyen orient ont été mis sous pression ces derniers temps par leur population et le sort du peuple palestinien reste un sujet de ralliement très fort dans les populations de ces pays. Je vois mal Sissi continuer à lutter contre la contrebande du Hamas après les bombardements israéliens. Il risque gros. C'est d'ailleurs pour ça que les autorités égyptiennes laissaient faire avant les révolutions arabes. Et c'est là dessus que le Hamas a des chances de gagner cette guerre.  

je suis d'accord, c'etait la seule echappatoire pour le hamas, une confrontation directe.

---------------
n°38814254
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 18:47:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh ouais sauf que sortis des considerations politiques, aucun premier ministre ne peut regarder 100 roquettes tomber sur sa population sans rien faire.

Et c'est là le piège dans lequel il a sauté à pied joint.  

L'erreur a été faite avant. Après le précédent cessé le feu, au lieu de maintenir le blocus, etc, il aurait fallu piéger le Hamas sur ce qui fait sa force : le blocus. Avec des échanges économiques autorisé avec la population de Gaza, celle-ci se retrouvait moins dépendante du Hamas et avec donc la possibilité de s'en émanciper comme celà s'est vu dans d'autre régimes arabes. Le problème, c'est qu'en maintenant le blocus, les gouvernements israélien on donner au Hamas l'outil qui lui permet de conserver le contrôle sur la population.

Pour le Hamas, il est facile d'obtenir d'Israel ce qu'il veut : il suffit de balancer quelques roquettes accompagner de quelques manaces grandiloquante, et hop, le gouvernement Israélien agit comme un bon petit soldat aux ordres : blocus, bombardement. Résultat, le Hamas obtient ce qu'il veut : soutient des autres pays arabes (même tacite), population dépendante de sa contrebande, aide de pays arabes.  

n°38814259
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 18:48:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

je suis d'accord, c'etait la seule echappatoire pour le hamas, une confrontation directe.

Et il est sans doute en train de gagner son paris avec le coup de main donné par le gouvernement israélien qui s'est retrouvé piégé par sa réthorique.  

n°38814275
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 18:50:28  profilanswer

zyx a écrit :

Et c'est là le piège dans lequel il a sauté à pied joint.

L'erreur a été faite avant. Après le précédent cessé le feu, au lieu de maintenir le blocus, etc, il aurait fallu piéger le Hamas sur ce qui fait sa force : le blocus. Avec des échanges économiques autorisé avec la population de Gaza, celle-ci se retrouvait moins dépendante du Hamas et avec donc la possibilité de s'en émanciper comme celà s'est vu dans d'autre régimes arabes. Le problème, c'est qu'en maintenant le blocus, les gouvernements israélien on donner au Hamas l'outil qui lui permet de conserver le contrôle sur la population.

Pour le Hamas, il est facile d'obtenir d'Israel ce qu'il veut : il suffit de balancer quelques roquettes accompagner de quelques manaces grandiloquante, et hop, le gouvernement Israélien agit comme un bon petit soldat aux ordres : blocus, bombardement. Résultat, le Hamas obtient ce qu'il veut : soutient des autres pays arabes (même tacite), population dépendante de sa contrebande, aide de pays arabes.

Non c'est pas quelques roquettes : parce que ca, balancer quelques roquettes, c'est le quotidien, et il y avait longtemps justement qu'Israel ne repondait plus. L'operation a ete declenchee parce que des centaines de roquettes ont ete lancees, et effectivement, dans ce genre de cas, t'as pas le choix.

Maintenant il est evident que le hamas savait ce qu'il faisait, clairement.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 18:51:01

---------------
n°38814288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 18:51:51  profilanswer

Maintenant, le cabinet de securite s'est reuni aujourd'hui, il est possible aussi qu'une operation terrestre d'envergure soit lancee, et dans ce cas de figure, le hamas a plus y perdre qu'a y gagner au final.

---------------
n°38814302
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 18:53:13  answer

Dworkin a écrit :

le hamas a plus y perdre qu'a y gagner au final.

Tu rigoles j espere  ?

n°38814320
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 18:55:37  profilanswer

Non. Si c'est un Plomb Durci 2.0 qui est lance, le hamas a tout a y perdre. Parce que deja en 2008, la population de gaza l'avait vertement critique pour avaoir provoque la guerre, avoir pille l'aide humanitaire, etre reste terre dans les bunkers, etc. Alors aujourd'hui, alors que le hamas n'a plus d'appuis, il y a fort a parier que le Djihad Islamique ou un autre groupe dissident profiterait de la situation pour demettre le hamas de ses fonctions, de gre ou de force, et il aurait la legitimite pour le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 10-07-2014 à 18:55:56

---------------
n°38814323
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-07-2014 à 18:55:44  profilanswer

Si je peux me permettre, ce serait bien un jour que tes posts fassent plus de 10 mots avec souvent avec un point d'interrogation. Le but d'un forum c'est d'échanger des idées, pas de faire des posts monolignes pour dire avec qui tu es d'accord ou pas, parce que ça tout le monde s'en fout sauf ton respect.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 10-07-2014 à 18:56:17
n°38814341
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 18:57:28  answer

Dworkin a écrit :

Maintenant, le cabinet de securite s'est reuni aujourd'hui, il est possible aussi qu'une operation terrestre d'envergure soit lancee, et dans ce cas de figure, le hamas a plus y perdre qu'a y gagner au final.

Eh bah comme ça au moins, ils ne seront plus "obligés" de bombarder des civils sans armes :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2014 à 18:57:28  profilanswer

n°38814349
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 18:58:22  answer

glod 2 a écrit :

Si je peux me permettre, ce serait bien un jour que tes posts fassent plus de 10 mots avec souvent avec un point d'interrogation. Le but d'un forum c'est d'échanger des idées, pas de faire des posts monolignes pour dire avec qui tu es d'accord ou pas, parce que ça tout le monde s'en fout sauf ton respect.

J essaierai de m en souvenir :jap:

n°38814415
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:06:02  answer

Ouh, je n'en suis pas aussi sûre non. Les arabes sont des obstinés, jamais ils ne se soumettront, c'est comme ça que ça fonctionne pour eux. C'est pour ça que souvent, on n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'ont pas tout simplement accepté d'acter la spoliation de leurs terres et de leur indépendance nationale. Peut-être que matériellement, ils auraient pu y gagner ... Mais y'a des choses plus importantes que le matériel :jap:

n°38814446
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 19:09:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Si c'est un Plomb Durci 2.0 qui est lance, le hamas a tout a y perdre. Parce que deja en 2008, la population de gaza l'avait vertement critique pour avaoir provoque la guerre, avoir pille l'aide humanitaire, etre reste terre dans les bunkers, etc. Alors aujourd'hui, alors que le hamas n'a plus d'appuis, il y a fort a parier que le Djihad Islamique ou un autre groupe dissident profiterait de la situation pour demettre le hamas de ses fonctions, de gre ou de force, et il aurait la legitimite pour le faire.

Il faudra que tu fasses péter des sources. Je ne connais pas de source, que ce soit française, anglaise ou américaine, qui n'ai soutenu cette thèse. C'est comme l'idée du Hamas en fin de régime, ça tient plus de la communication de guerre que du fait établis.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 10-07-2014 à 19:11:06
n°38814468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:11:44  profilanswer

zyx a écrit :

Il faudra que tu fasse péter des sources. Je ne connais pas de source, que ce soit française, anglaise ou américaine, qui n'ai soutenu cette thèse. C'est comme le Hamas en fin de régime, ça tient plus de la communication de guerre que du fait établis.  

J'avais plusieurs articles a ce sujet, j'essaierai de les retrouver. A la fin de l'operation, le hamas a voulu organiser une "marche de la victoire", personne n'est venu, ils se faisaient limite insulter.

---------------
n°38814477
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 19:12:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non c'est pas quelques roquettes : parce que ca, balancer quelques roquettes, c'est le quotidien, et il y avait longtemps justement qu'Israel ne repondait plus. L'operation a ete declenchee parce que des centaines de roquettes ont ete lancees, et effectivement, dans ce genre de cas, t'as pas le choix.

et alors, il n'en reste pas moins que le Hamas a obtenu d'Israel ce qu'il voulait en balançant ces roquettes : une réponse militaire et le prolongement du blocus. Et que là dessus, ils vont en tirer les bénéfices ...  

n°38814486
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:13:31  answer

Dworkin a écrit :

Dans le principe, RIEN ne s'oppose a ce qu'un arabe soit elu president du pays. Il peut deposer sa candidature comme n'importe qui, et ce sont les 120 deputes de la Knesset qui votent.

Oui, mais si c'est un Etat qui devient de plus en plus basé sur les lois de la Thora (ce qui est enn projet il me semble) ? I

n°38814512
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:15:21  profilanswer

zyx a écrit :

et alors, il n'en reste pas moins que le Hamas a obtenu d'Israel ce qu'il voulait en balançant ces roquettes : une réponse militaire et le prolongement du blocus. Et que là dessus, ils vont en tirer les bénéfices ...  

Je ne dis pas le contraire, mais il a fallu bien plus que "2 ou 3 roquettes" pour ca.

---------------
n°38814528
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:16:51  profilanswer

Je ne sais pas. On parle vraiment de long terme, la.

---------------
n°38814564
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 19:22:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais il a fallu bien plus que "2 ou 3 roquettes" pour ca.

je n'ai jamais parlé de 2 ou 3 roquettes ;)

n°38814567
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:22:25  answer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas. On parle vraiment de long terme, la.

De toute façon sile système juridique était complétement "thoranique", ça impliquerait de devoir de toute façon prendre en compte du caractère "thoranique" du droit ,et que le président soit  arabe ne poserait pas de problèmes, comme dans d'autres pays où quelle que soit leur confession, les citoyens étudients tous le même droit.
 Le système de droit "thoranique" pourrait aussi être mixte : pour le statut personnel, ce serait comme maintenant, chaque citoyen de telle religion suit les règles de sa religion, mais pour tout le reste, il faudrait se baser sur le droit "thoranique", sauf que rien ne s'oppose à ce que les non-juifs apportent leur pierre à l'édifice  en partant de leur propre système juridique, dans le cadré du débat au parlement, etc. Ce serait une sorte de droit inter-religieux sur base de la Torah car la Torah n'est pas exclusive je pense.  

C'est peut-être ça la solution de l'avenir pour construire un Etat basé sur une religion dans le monde moderne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 19:23:08
n°38814575
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:22:51  profilanswer

zyx a écrit :

je n'ai jamais parlé de 2 ou 3 roquettes ;)

C'est pas "quelques" non plus  :o  :D

---------------
n°38814598
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:24:56  profilanswer

Ca tres sincerement, je suis totalement incompetent pour repondre. Le droit rabbinique, c'est des etudes hardcore pour obtenir le statut de "Dayan" (Juge), donc je serais bien en peine de prevoir a quoi va ressembler le cadre legal dans cette optique.

---------------
n°38814615
nehoria
Posté le 10-07-2014 à 19:26:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Heu, soit je te comprends mal, soit tu te trompes. Parce que vu d'ici les bombardements sur gaza semblent monnaie courante.

----
27.12.13 - IAF strikes multiple targets in Gaza
09.01.14 - Israel strikes Gaza after three mortar shells fired at troops near security fence
09.02.14 - IAF strikes suspected Palestinian terrorist in central Gaza Strip
12.03.14 - IDF strikes 29 Gaza sites after barrage of rockets hits southern Israeli cities
23.04.14 - Two rockets exploded in southern Israel on Wednesday, after Israel launched an air strike in the Gaza Strip earlier in the day, wounding 12.
etc...

---------------
// Guillemin.
n°38814626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:28:38  profilanswer

nehoria a écrit :

Heu, soit je te comprends mal, soit tu te trompes. Parce que vu d'ici les bombardements sur gaza semblent monnaie courante.

----
27.12.13 - IAF strikes multiple targets in Gaza
09.01.14 - Israel strikes Gaza after three mortar shells fired at troops near security fence
09.02.14 - IAF strikes suspected Palestinian terrorist in central Gaza Strip
12.03.14 - IDF strikes 29 Gaza sites after barrage of rockets hits southern Israeli cities
23.04.14 - Two rockets exploded in southern Israel on Wednesday, after Israel launched an air strike in the Gaza Strip earlier in the day, wounding 12.
etc...

Oui, enfin compare a la liste des journees ou des roquettes etaient tirees, c'etait ridicule. Et surtout, aucune operation n'a ete declenchee pour ce genre de tirs sporadiques.

---------------
n°38814678
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 19:35:58  profilanswer

Une operation terrestre pourrait etre lancee dans les heures qui viennent, d'apres des bruits de couloir

---------------
n°38814697
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:38:26  answer

c'est clair que les palestiniens ont besoin d'une terre, ils sont tellement bien accueillis par leurs frères que ça paraît une nécessité, autant que pour les juifs

n°38814730
symaski62
Posté le 10-07-2014 à 19:42:50  profilanswer

itele ‏@itele  25 min  
 [LIVE] F. #Hollande appelle à "la retenue" et à "l'apaisement" #Gaza >> http://bit.ly/itele-Gaza-Israel  

https://pbs.twimg.com/media/BsMuywHCIAAKidi.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38814836
nehoria
Posté le 10-07-2014 à 19:53:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu es certain que la décision n'avait pas été prise avant ?

http://i.imgur.com/jD3czz6.jpg

16 juin 2014 : "We have a goal: to find these three boys and bring them home, and to damage Hamas as much as possible" IDF Chief of Staff Lt.-Gen. Benny Gantz

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 10-07-2014 à 20:08:36

---------------
// Guillemin.
n°38814849
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:55:23  answer

Même s'ils étaient accueillis ailleurs, il ne partiraient pas, car leur terre, c'est là  :jap:  
D'ailleurs, aucun frère des palestiniens n'a jamais été au pouvoir, donc on ne sait pas ce qu'il en est de leur hospitalité.  

n°38814878
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 19:59:16  answer

c'est pas bien de dire que bachar n'était pas un frère des palestiniens, avec tout ce qu'il a fait pour eux

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-07-2014 à 20:00:59
n°38814891
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-07-2014 à 20:00:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kromsson le 10-07-2014 à 20:00:56
n°38814900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 20:03:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu es certain que la décision n'avait pas été prise avant ?

http://i.imgur.com/jD3czz6.jpg

16 juin 2014 : "We have a goal: to find these three boys and bring them home, and to damage Hamas as much as possible" IDF Chief of Staff Lt.-Gen. Benny Gantz

Certain. Il a fallu des pressions internets au gouvernement pour que Netanyahou decide de lancer l'operation. Il ne voulait pas y aller.

---------------
n°38814901
djamalun96​1
Posté le 10-07-2014 à 20:04:10  profilanswer

Plus un.

n°38814902
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-07-2014 à 20:04:14  profilanswer

C'est pas son genre en plus :o

n°38814903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 20:04:21  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°38814961
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 20:12:47  answer

les colonies put***

67...

merde  [:ilovezadig:1]

n°38815350
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2014 à 20:53:17  answer

Kromsson a écrit :

Tu veux dire que tous les pays voisins sont gouvernés par des ouzbèkes?

Ils sont gouvernés par des dictateurs la plupart ... déj qu'ils nbe sont pas les frères de leur propre peuple, alors celui des palestiniens :o  

Oui, bombarder leur camp de réfugiés et se contenter de hurler, super  :o  
bon, c'est vrai qu'il a apporté une certaine aide au hezbollah, mais bon, c'était juste pour son agenda à lui.

n°38815738
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-07-2014 à 21:36:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas "quelques" non plus  :o  :D

Ca change rien au raisonnement que je tiens :o .

n°38815751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-07-2014 à 21:38:09  profilanswer

zyx a écrit :

Ca change rien au raisonnement que je tiens :o .

Non le resultat est le meme au final, je suis d'accord.

---------------
n°38816832
jaques_the​mac
Posté le 10-07-2014 à 23:43:50  profilanswer

http://america.aljazeera.com/artic [...] l-war.html

Report: Israel warns 100,000 Gaza residents to move back from border

Israeli ministers have repeatedly hinted at a ground invasion over the past three days of airstrikes on Gaza.

C'est pas une rumeur alakon ?

n°38816845
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-07-2014 à 23:45:44  profilanswer

L'attaque terrestre a été confirmée par les médias français en tout cas ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1646  1647  1648  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)