| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 16:44:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 16:44:41 ![]() ![]() |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 09-07-2014 à 16:50:55 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 16:51:53 ![]() |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Kromsson Low Frequency Version | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
nehoria | Gaza: 43 Palestiniens tués depuis le début de l'offensive israélienne - (©AFP / 09 juillet 2014 16h42)
Message édité par nehoria le 09-07-2014 à 17:03:18 --------------- // Guillemin. |
bernardo56 |
Publicité | Posté le 09-07-2014 à 17:06:20 ![]() ![]() |
goodvibe13 | Tous les arguements du monde ne me feront pas croire que la colonisation explique l'attitude palestienne.
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 17:12:01 ![]()
|
Ehfull Like an animal |
T'inquiète, je pense qu'on a tous compris que ce n'était pas la raison qui t'animait. --------------- ACAB |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Le parallele est pas totalement ininteressant, mais il y a quand meme des differences majeures. Il faut noter que meme si historiquement, il a toujours inclus des factions plus ou moins religieuses, le Likoud n'a jamais ete un parti religieux. Le Likoud, c'est surtout un conglomerat de toutes les tendances allant du centre a la droite dure, tres souvent sefarades ou mizrah'im, federees autour d'un leader charismatique contre le pouvoir "ashkenaze laic" russo-polonais qui a dirige le pays pendant 30 ans. Il est vrai qu'a la base, il federe beaucoup de mouvance issues de la droite radicale et des courants revisionnistes proches de Jabotinsky. L'Irgoun, le Leh'i, le H'erout, le Beitar, etc mais une autre difference majeure qui le separe du hamas, c'est que tous ces mouvements ont depose les armes et reconnu Tsahal comme seul depositaire de la force. Enfin, j'ajouterais aussi que le Likoud s'est dote ces 20 dernieres annees de chefs reputes intransigeants, Sharon et Netanyahou, qui ont l'un abandonne Goush katif, l'autre evacue H'evron, deuxieme lieu saint du Judaisme : cela montre que charte ou pas, ils sont capables de mouvements politiques dont meme la gauche a toujours ete incapable. Certains appeleront ces mouvements "trahison", d'autres "pragmatisme", ce qui est remarquable, c'est que malgre les defections des opportunistes, le Likoud garde une base electorale incompressible. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 09-07-2014 à 17:20:46 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
|
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 09-07-2014 à 17:30:52 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
goodvibe13 | Bon je vois que j'ai tout le topic sur le dos donc je vais laisser Dworkin repondre aux trolls qui veulent a tout prix partager les responsabiltes des deux camps de maniere symetrique! |
bernardo56 |
Message édité par bernardo56 le 09-07-2014 à 17:37:08 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
bernardo56 |
goodvibe13 |
Message cité 2 fois Message édité par goodvibe13 le 09-07-2014 à 17:44:00 |
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 09-07-2014 à 18:20:57 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Message édité par Maouuu le 09-07-2014 à 18:04:53 |
dlm75 | Tirs sur Dimona... |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 19:31:27 ![]() 40 morts à gaza |
Maouuu Cherche caresses/croquettes | Plus de 125 sorties apparemment ... |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 20:40:16 ![]()
|
mikha31 SOON BROKE | Juste rapidement sur 2 points:
--------------- Are we human or are we (dance) |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2014 à 21:23:58 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2014 à 21:35:33 |
F117 | israel a lancé 160 raids en une nuit ( celle du 09 juillet 2014) et après israel se plaint que les autres ripostent avec des roquettes
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 09-07-2014 à 22:07:56 |
Ce que tu dis est vrai, et les projections demographiques ne sont pas des sciences exactes, loin s'en faut. Ce n'est vraiment que ca en fait, une projection a un instant t. On ne peut qu'extrapoler en fonction de ce qu'on a observe depuis le debut des annees 80.
Tres souvent, y'a pas tellement le choix non plus, malheureusement
Aujourd'hui, j'admets que je ne sais pas. Mais jusqu'au milieu des annees 90, la question ne se posait meme pas, et les exemples sont legion pour montrer que meme lorsque des civils israeliens etaient impliques, l'assaut etait donne, quoi qu'il arrive, et souvent, il y avait des pertes.
Message édité par Dworkin le 09-07-2014 à 22:08:25 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
F117 | il serait temps qu'un medicament contre Alzheimer car depuis le temps que les hommes politiques francais sont atteins
|
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
nehoria | https://twitter.com/IsraelHatzolah
--------------- // Guillemin. |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |