Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°11659506
Fred999
Rabat-joie
Posté le 28-05-2007 à 17:32:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
antipognon, je t'ai déjà prévenu ailleurs, à dans 3 jours.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 17:32:11  profilanswer

n°11659509
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:32:58  answer

antipognon a écrit :

Ce traité c'est une foutaise tout le monde le piétine et puis rien ne prouve que c'est un programme militaire ça ce sont les médias occidentaux et les amerloques qui l'affirment. Moi perso ça ne me dérage pas du tout que l'iran est un armement nucléaire, que je sache eux n'ont jamais lancés de guerres! enfin du moin depuis 60 ans avant je ne sais pas. Mais pas dans son histoire récente.

Mouais [:mouais] ça se voit que t'es à 5 000km de l'Iran :D

n°11659592
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 17:40:30  profilanswer

:o

n°11659604
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 17:41:29  profilanswer

sidorku a écrit :

T'ain la réflexion de bistrot  [:k@nt]  

On parle de la bombe atomique là, pas d'un petit jouet, c'est régulé par des traités (TNP ici) et des accords entre grandes puissances.
Et tout le monde n'a pas forcément envie de la voir dans les mains de régimes comme celui des mollah en Iran, d'ailleurs les pays arabes environant sont plutôt contre aussi.

C'est du bidon cette histoire dés lors que tu n'est pas dans le TNP comme le Pakistan et bien cela ne s'applique pas à toi, et pourtant le cas du Pakistan est beaucoup plus inquiétant que l'iran.

Message cité 2 fois
Message édité par lordofthesith le 28-05-2007 à 17:42:02
n°11659648
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 17:44:59  answer

lordofthesith a écrit :

C'est du bidon cette histoire dés lors que tu n'est pas dans le TNP comme le Pakistan et bien cela ne s'applique pas à toi, et pourtant le cas du Pakistan est beaucoup plus inquiétant que l'iran.

Non car le Pakistan est un allié de Washington dans la lutte contre le terrorisme et à 3 000km de Tel Aviv. CQFD :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 17:46:20
n°11659732
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 28-05-2007 à 17:51:27  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Le Pakistan est directement tempéré par l'Inde. Et vice versa.

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11659785
D_omi
sourit
Posté le 28-05-2007 à 17:55:50  profilanswer

laurens1 a écrit :

bonjour je vous dérange dans un débat animé mais mes lacunes sur la connaissances du moyen-orient m'enpêchent de prendre part dans cette discussions. je voulais juste savoir si vous connaissiez un livre complet sur cette région et ses conflits afin de parfaire mes connaissances et surtout pour avoir une vue d'ensemble et chronologique des événements du moyen-orient car sinon je n'ai recours qu'aux journaux qui n'expliquent pas les antécédents de chaques événements mais les décrivent seulement. merci d'avance.

bon ce n'est pas un livre mais ce n'est pas mal avec cartes et tout  http://education.france5.fr/israel [...] ZwodiynipQ

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°11659880
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 18:03:25  profilanswer

Ah ouais très rassurant : Musharaf est sanc cesses victime d'attentat des groupes islamiques du pays, plus instable que ce pays ca existe pas !

n°11659886
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 18:03:55  profilanswer

sidorku a écrit :

Le Pakistan est directement tempéré par l'Inde. Et vice versa.

C'est pour ca qu'ils arrêtent pas de tirer des missiles pour se défier !

n°11659920
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:06:15  answer

lordofthesith a écrit :

Ah ouais très rassurant : Musharaf est sanc cesses victime d'attentat des groupes islamiques du pays, plus instable que ce pays ca existe pas !

Je parlais du point de vue israélo-américain. :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2007 à 18:06:15  profilanswer

n°11659951
forever8
Posté le 28-05-2007 à 18:09:18  profilanswer

Je crois que le gros problème avec l'iran c'est qu'une fois doter de l'arme nucléaire , ils seraient difficile au ricains de faire la loi dans la région, leur hégémonie s'éfondrerait et puis c'est un grand pays pétrolier: imaginez qu'ils se mettent à faire payer leur pétrole en euros! D'autres pourraient suivre le mouvement et là les us seraient dans une merde noire. Faut bein se rapeler que les usa ont fourni leur premier reacteur de recherche en 1964 et que l'iran est toujours actionnaire d'eurodif!! Mais à l'époque c'était le chah qui était contrôlé par vous savez qui.

n°11659983
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:12:40  answer

forever8 a écrit :

Je crois que le gros problème avec l'iran c'est qu'une fois doter de l'arme nucléaire , ils seraient difficile au ricains de faire la loi dans la région, leur hégémonie s'éfondrerait et puis c'est un grand pays pétrolier: imaginez qu'ils se mettent à faire payer leur pétrole en euros! D'autres pourraient suivre le mouvement et là les us seraient dans une merde noire. Faut bein se rapeler que les usa ont fourni leur premier reacteur de recherche en 1964 et que l'iran est toujours actionnaire d'eurodif!! Mais à l'époque c'était le chah qui était contrôlé par vous savez qui.

Je crois que c'est déjà le cas [:tinostar]

n°11659984
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 18:12:40  profilanswer

Un point de vue qui va leur péter à la gueule si ca bouge de trop aussi.

n°11659999
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-05-2007 à 18:13:44  profilanswer

forever8 a écrit :

C'est surtout qu'il y'aura une course à l'armement nucléaire dans tout les pays du coins. Maintenant pour le vrai danger de l'Iran je suis plutôt d'accord avec la phrase polémiqueuse de Chirac si il balourde un missile ils se feront bombarder aussi sec.

Message édité par lordofthesith le 28-05-2007 à 18:14:51
n°11660106
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:24:00  answer

antipognon a écrit :

Le sud liban c'est normal qu'il ait été évacué vu que c'est l'occupation d'un pays étranger, qd à gaza tu parles d'une évacuation c'est su'un grande prison à ciel ouvert ou l'armée israelienne rentre, sort bombarde qd elle veut et en plus les palestiniens n'ont pas le contrôle des eaux territoriales et de l'espace aérien. Résultat: emprisonnement des palestiniens pour être tranquille et faire croire qu'on fait un pas pour la paix.

Alors c'est un peu normal qu'on ferme notre frontiere avec eux, hein. La frontiere entre gaza et l'egypte on la controle helas plus. Les bombardements ils sont pas lances par hasard. Si au lieu de nous tirer dessus a peine l'armee evacuee ils s'etaient tenus tranquilles, on en serait pas la.

n°11660179
forever8
Posté le 28-05-2007 à 18:30:43  profilanswer

Ah bon?? c'est déjà le cas?

n°11660215
forever8
Posté le 28-05-2007 à 18:35:27  profilanswer

Eh bien je crois que c'est surtout ça le problème avec l'iran.

n°11660259
Comet
Posté le 28-05-2007 à 18:41:23  profilanswer

En €, tu es sûr??
Ca m'etonnerais: l'€ fort nous permet de faire pas mal d'economie dans notre facture energetique, donc bien la preuve que l'on paye le petrole en dollars...

edit: grillé de 10mn :o

Message édité par Comet le 28-05-2007 à 18:42:01
n°11660262
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:41:40  answer

forever8 a écrit :

Ah bon?? c'est déjà le cas?

L'Iran abandonne le dollar pour libeller ses revenus extérieurs en euros

Citation :

QUATRIÈME pays exportateur de pétrole, l'Iran a annoncé, lundi 18 décembre, que ses revenus extérieurs et ses avoirs à l'étranger seraient désormais libellés en euros plutôt qu'en dollars, pour répondre à l'embargo américain et le contourner. « Les ressources de l'étranger et les revenus pétroliers seront calculés en euros, et nous les recevrons en euros pour mettre fin à la dépendance à l'égard du dollar », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Gholam Hossein Elham. « Nous procéderons aussi à ce changement en ce qui concerne les avoirs iraniens à l'étranger », a-t-il ajouté.

Le Vénézuéla envisage de faire de même :jap:

La pluspart des pays producteurs exportent déjà une partie de leur pétrole en euro: petroeuros

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-05-2007 à 18:43:08
n°11660285
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:44:16  answer

fhy a écrit :

Le hezbollah revendique pas le droit à la conquête d'Israel! Il veut que les palestinien le récupère,

Le hezbollah ne revendique rien du tout. Le hezbollah s'en contrefout des palestiniens. Tres tres tres fort meme. Les palestiniens c'est le pretexte eternel de tous les pays arabes/groupuscules terroristes pour continuer a tirer sur Israel. Le hezbollah est teleguide, finance et arme par l'Iran, au cas ou ca t'aurait echappe. Et l'Iran ne deborde pas de bons sentiments en ce qui concerne Israel, le tare qui dirige le pays a ete suffisament clair a ce sujet il me semble. Alors arreter de vouloir nous faire croire que les pays arabes ou qui que ce soit en a quoi que ce soit a carrer des palestiniens. Tout le monde se sert des palestiniens, c'est LE pretexte parfait pour detourner l'attention des foules arabes sur Israel.  

fhy a écrit :

C'est comme si le FLNC soutenait l'indépendance de la sardaigne, c'est pas pour l'annexer (mais ok, çà arrangerait pas les italiens)

Je vois que cote comparaisons hors de propos, t'es toujours la. La derniere fois c'etait la comparaison de l'intifada a des emeutes a grigny, maintenant la sardaigne. Formidable, vraiment.

fhy a écrit :

Les autres revendications c'est sur la représentativité confessionnelle et conserver les armes face à un risque de réaggression (et honnetement il est élevé, et meme si le hezbollah était pas là tout le monde se dit qu'israel trouvera une excuse pour attaquer à nouveau)

Oh bah oui il a tellement bien defendu le Liban l'ete dernier, on change pas une equipe qui gagne hein [:vague nocturne] 1300 morts, 6 milliards d'euros de reparations, heureusement qu'ils etaient la [:volta] Les libanais peuvent leur dire un grand merci  :jap:  

fhy a écrit :

çà marche pas tout seul, c'est un ensemble de mesures courageuses qui est bien souvent nécessaire pour résoudre tout probleme complexe : appliquer partiellement une solution peut aggraver la situation plutot que l'améliorer.

Vous vous rendez vraiment pas compte des couilles qu'a eu Sharon en delogeant les colons. Vous avez pas idee des effets que ca a eu sur la societe israelienne. Alors si en plus en face ils donnent raison au camp national qui martelait que le retrait equivaudrait a donner un blanc-seing aux terroristes ... La verite c'est qu'Israel a deja ete juge coupable de toute maniere. Meme pas foutu de reocnnaitre qu'evacuer plus de 8000 colons et toutes les bases militaires c'est un geste fort. Ca montre juste que evacuation ou pas, le probleme reste le meme. Ils s'en contrefoutent des territoires de 67. Ce qu'ils veulent c'est tout. Entre 1992 et 2000, des millliers de projets economiques ont ete lances par Israel en partenariat avec les palestiniens. Des milliards de shekels injectes dans l'autorite palestinienne pour qu'elle developpe ce qui auarit du servir de base a un hypothetique etat palestinien. Le resultat, c'est une deuxieme intifada. Alors c'est bien gentil les histoires de "oui mais faut les aider". On l'a fait. Pendant 8 ans. Alors ca va bien maintenant.

fhy a écrit :

Mais ce serait possible qu'on en discute sérieusement, des solutions possibles?  Tes réponses c'est toujours pour dire que la paix est pas possible, qu'il n'y a pas de solution, à long terme çà va forcément exploser encore. Je suis lucide, la situation est clairement pas brillante et l'optimisme illusoire, mais çà n'interdit pas de réfléchir aux solutions possibles. Vous êtes pas résignés à une guerre éternelle là bas?

Clairement, si. Les gouvernements tournent, se ressemblent, une partie du peuple a compris depuis longtemps que la paix negociee ne sera jamais possible. Au mieux, nous auront un status quo comme celui que nous avons avec l'arabie saoudite. Pas de relations diplomatiques, mais pas de guerre. Une autre partie du peuple prefere regarder ailleurs et penser qu'un jour tout ca se reglera. Comment, ils n'en savent rien, mais ont atteint un point de lassitude distraite.  

Moi, apres y avoir cru dur comme fer pendant 8 ans, j'ai brutalement ouvert les yeux le 12 octobre 2000, en voyant les corps de 2 reservistes desarmes qui s'etaient egares a Ramallah tomber de la fenetre d'un commissariat apres avoir ete dechiquetes par une foule deshumanisee. J'ai compris ce jour la qu'on n'obtiendra jamais rien de gens capables de parader fierement dans les rues avec des bouts de chairs et de restes humains, comme un trophee, quelques mois seulement apres Camp David. J'ai cesse ce soir la en regardant ces images d'avoir la moindre posture compassionnelle envers eux. "Alors tant pis. c'est la guerre. Qu'ils crevent", me suis-je dit.

Israel a ete fondee dans la douleur. Elle a survecu et s'est preservee dans la douleur. Elle survivra dans la douleur. Je ne me fais aucune illusion, je sais que c'est la guerre, la vraie, a l'horizon. Au terme de laquelle, peut-etre enfin regenra un peu de silence ici.

n°11660354
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:53:36  answer

fhy a écrit :

A chaque fois que cet argument sort on répond que Gaza est une prison à ciel ouvert, l'évacuation n'a été qu'illusoire. C'est une demi mesure voire une mesure a amené une aggravation pour les palestiniens, car l'occupation a été remplacée par un blocus+ des attaques militaires,

La belle affaire. La verite c'est qu'ils ont voulu qu'on se barre, on s'est barre. Maintenant, ils ont une frontiere avec l'Egypte, ils n'y font transiter que des armes, des munitions et des explosifs.  

Tu esperes qu'on va ouvrir notre frontiere pour qu'ils puissent venir tranquillement se faire sauter chez nous ? Et puis QUOI encore ? Si l'AP n'avait pas dilapide l'argent de la communaute internationale, gaza ne ressemblerait pas a un bidonville geant. Quand on est dans la galere, on utilise le fric pour des hopitaux, des ecoles, des universites, on achete pas pour plusieurs centaines de millions de dollars d'armes. Ou alors, on ne se plaint pas si le voisin repond quand des roquettes tombent sur ses villes, tuent ses habitants alors qu'on a evacyue le territoire en question a peine quelques semaines avant.

fhy a écrit :

et les droits humains des populations occupées ne sont plus appliquables (déjà qu'ils étaient pas des masses respectés)

Tu veux dire quoi, que les palestiniens ne sont pas capables de s'autogerer sans s'entretuer ?

fhy a écrit :

: les palestiniens de gaza sont passé du statut de peuple occupé à peuple ennemi,

Ce qu'ils sont, je suis navre. Des ennemis, jusqu'a preuve du contraire.  

fhy a écrit :

mais je suis sure que les palestiniens peuvent apprendre à respecter les israeliens et vice versa. beaucoup d'efforts mais c'est la seule solution vivable

Ouais on a vu au bout de 8 ans ou ca nous a mene, la cooperation economique et le developpement. Navre, mais aujourd'hui, je considere que c'est pas mon probleme. Ca le deviendra le jour ou on remttra les pieds la bas, ce qui arrivera fatalement vu qu'on arretera pas les tirs de roquettes en envoyant l'aviation une fois de temps en temps.

n°11660359
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 18:54:23  answer

quintu a écrit :

vire toutes les colonies.
arrete la colonisation et ca ira peut etre mieux.
faut pas s'etonner de se prendre des roquettes sur le tete dans ce cas la.

Deja essaye. Des colonies y'en a plus a Gaza, les roquettes tombent encore. Une autre idee ?

n°11660415
Comet
Posté le 28-05-2007 à 19:01:31  profilanswer

:jap:

n°11660419
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:02:08  answer

antipognon a écrit :

tout les palestiniens ne prônent pas la destruction d'israel ce n'est que quelque petite faction extremiste comme il y en a en israel. Et puis être partisan de la "manière forte" c'est kifkif bouricot.

C'est peut etre vrai. J'en sais rien. Et honnetement, je m'en fous. A cause de la "petite fraction extremiste" (qui a ete portee au pouvoir lors des dernieres elections quand meme), les villes du sud de mon pays ne vivent qu;au rythme des alertes.

Donc soit ils ont les moyens de mater ces extremistes mais ils ne veulent pas le faire, pour des tas de raisons.
Soit ils n'ont pas ces moyens, auquel cas il faut bien que quelqu'un fasse le menage.

n°11660425
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:02:57  answer

mickael de psagot a écrit :

tellement petite que l'une d'elles a meme ete elue par la majorite au scrutin universel...
mais minoritaire, hein ,la majorite, a peine visible....

il avance bien, le niveau sur ces topics israel/palestine... depuis le temps, on aurait pu penser que l'actualite pouvait reveiller quelques neurones en torpeur.

ben non, rate....

sur ce, a dans longtemps....

han kopain  :hello:  toi ici ??? [:dawa]

n°11660432
fhy
Posté le 28-05-2007 à 19:03:18  profilanswer

non ce n'est pas normal car Gaza est une enclave absolument pas autosuffisante et Israel ne pouvait pas ignorer, qu'en les bouclant de l'extérieur ils amèneraient chomage, ruine économique, misère et violences.

Citation :

Les bombardements ils sont pas lances par hasard. Si au lieu de nous tirer dessus a peine l'armee evacuee ils s'etaient tenus tranquilles, on en serait pas la.

Mais il faut bien se rendre compte que c'est à chaque fois des groupuscules minoritaires qui remettent de lhuile sur le feu quand les modérés commencent à négocier. Céder directement à leur pression en ripostant, c'est leur rendre service, ils ne cherchent que l'escalade de la violence. riposte=>riposte=>riposte etc en s'amplifiant, c'est pas tenable même avec des murs pires que celui de Berlin (il y a des descriptions du mur de cisjordanie et des points de passage, mais c'est hallucinant à quel point c'est inhumain)
Tu n'imagines pas qu'une nécessité c'est que les israéliens se remettent en cause, mais profondément, limite à aller demander pardon aux palestiniens et que maintenant, on va négocier carte sur table et avec transparence et honneteté, devant tout le monde, à l'ONU? C'est un meilleur service à la nation de savoir remettre en cause quand elle agit mal, plutot que de la soutenir aveuglément. J'ai beau etre à moitié libanaise je ne cautionne absolument pas les hypocrisies et les discrimination que j'y ai vues, jusqu'à aujourd'hui avec les camps palestiniens entre autres. Eux aussi doivent faire un sacré examen de conscience, il n'y a aucune honte à s'excuser et chercher une vraie réparation.  
La honte, et c'est valable pour ces 2 pays, c'est plutot de poursuivre ce raisonnement où on est les meilleurs et les justes et de faire semblant de pas voir la misère qu'on a planqué derriere les murs.

n°11660449
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:05:46  answer

niss a écrit :

Donc si je suis ta logique, nous allons elire l'extreme droite aux prochaines elections...

Aux prochaines elections je pense pas, les sondages ont l'air de porte netanyahou (ouaiii trop cool le gars qui a autant de convictions politiques qu'un calamar  [:zytrayaisse] )

Mais a terme, c'est evident, oui. La natalite religieuse surpassant largement celle des laics, une generation ou deux, et on aura tres probablement un gars du style Liebermann ou Eitam au pouvoir. Et j'en connais qui vont regretter l'epoque du likoud.

n°11660483
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:12:02  answer

vrossi1 a écrit :

et qu'ont t'ils dit quand sharon, [...] est arrivé au pouvoir?

"merde, on a fait les cons, la" ?

Nan parce que c'est la brillante idee de l'intifada 2.0 qui a elu sharon hein, fserait peut tere temps de se reveiller. Il avait pas la moindre legitimite avant le debut du bordel, personne aurait penser a voter pour lui.

vrossi1 a écrit :

les tirs de roquette du hamas ont cessé pendant plus de 6 mois, les seuls qui en ont tirés pendant la trêve sont le jihad islamique, les comités de la résistance populaire, et les brigades des martyrs d'al aqsa. pas le hamas.

C'est peut etre pas le hamas, mais les roquettes ont commence a tomber 2 ou 3 semaines apres. La treve a jamais dure 6 mois.

vrossi1 a écrit :

tu vois malgré tout ce que certains du hamas ont pu dire sur les juifs, eux n'ont JAMAIS affirmé que les juifs avaient des tares génétiques et que cela les poussait à la guerre.
d'ailleurs un autre ministre israélien avait dit que la place des prisonniers palestiniens, donc y compris les mineurs détenus pour raison administrative, était dans le jourdain. à c'est sur que votre extreme droite est modérée...

Haha cette mauvaise foi [:haha] Ils n'ont pas parle de genetique, mais par contre, les comparaisons avec les singes et les porcs, les delires avec le sang des enfants pour preparer la matza, etc .... Un peu de serieux [:prodigy] La c'est un ministre qui a a sorti une connerie, c'est pas une propganade perpetuelle tous medias interposes pour attiser au maximum la haine du voisin.

n°11660502
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 28-05-2007 à 19:15:35  profilanswer

israel beiténu est devenu un parti religieux ???

n°11660524
BC-A
Posté le 28-05-2007 à 19:18:30  profilanswer

Meuh non, le prochain chef de l'Israel c'est Gaydamak :o

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°11660530
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:19:08  answer

Oui. choses qu'avaient les palestiniens entre 1992 et 2000. Ca valait le coup de lancer l'intifada hein.

Oui c'est sans doute pour ca qu'au lieu d'acheter de la bouffe et des medicaments, ils achetent des armes.  

Par contre ca risque de changer les regles du jeu, et certains risques d'avoir de grosses surprises.

Les israeliens ont atteint un point de non-retour de desinteressement distrait. Les israeliens ils ont manifeste en masse pendant 8 ans pour la paix, multiplie les initiatives de rapprochement, developpe des projets economiques, ils y ont cru a fond, et n'ont jamais rien vu de similaire de l'autre cote. Depuis le 28 septembre 2000, il y a une radicalisation a droite, et un desinteret pour les palestinients assez spectaculaire.

La preuve, avant hier des chanteurs et chanteuses israeliens ont organise un gala de charite pour aider ..... le congo. Chose qu'ils faisaient pour la paix il y 10 ans.

n°11660542
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:20:49  answer

carambar6 a écrit :

On peut résumer l'attitude des combattants palestiniens comme ceci :
- si les israéliens restent en position, ils les harcèlent  
- si les israéliens reculent, ils avancent.

C'est EXACTEMENT ca. Arafat lui-meme a reconnu qu'il a lance l'intifada 2.0 en voulant suivre le modele du hezbollah au sud liban.

Et c'est exactement ce qui se passe a gaza : tsahal s'en va, ils avancent leur lance roquette a portee de tir de sderot et ashkelon.

n°11660563
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:23:43  answer

fhy a écrit :

Leur situation est symétrique à la votre, en pire, parce que leurs conditions matérielles sont très très nettement plus mauvaises que les votres, tu es d'accord j'espère?

Leur situation aurait ete ininiment meilleure si ils n'avaient pas choisi l'affrontement. Tu es d'accord j'espere ?

fhy a écrit :

Tu ne crois pas que n'importe qui peut changer, évoluer? tu penses que les postions sont forcément immuables, quasi génétiques, ou vouées à une radicalisation inéluctable?

Je ne crois pas que les positions palestiniennes evolueront d'un pouce, non pas a cause de la genetique mais a cause de l'education et de la haine qui a grandi depuis des decennies. La generation qui a 14 ans aujourd'hui reve deja de se faire sauter dans nos pizzerias.

n°11660632
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2007 à 19:32:17  profilanswer

Si à force de tirer sur la corde les Israéliens finissent par se faire lâcher par les Ricains, les plus surpris risquent de ne pas être ceux que tu crois...

n°11660643
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:33:24  answer

fhy a écrit :

non ce n'est pas normal car Gaza est une enclave absolument pas autosuffisante et Israel ne pouvait pas ignorer, qu'en les bouclant de l'extérieur ils amèneraient chomage, ruine économique, misère et violences.

Mais bien sur que si c'est normal ??? Tu crois qu'on va laisser notre frontiere grand ouverte avec un panneau "venez vous faire sauter chez nous" ??? Juste pour vous faire plaisir ? Et puis quoi encore ?  

Avant de declencher tout ce bordel, ils bossaient et avaient des perspectives d'avenir. Ils ont declenche ce bordel ils ASSUMENT. Personne ne leur a demande de lancer une 2eme intifada au lieu de continuer a negocier.

Et comm e je l'ai deja marque, ils ont une frontiere avec l'Egypte. Ils en font quoi ? Du traffic d'armes, alors ca va bien hein.

fhy a écrit :

Mais il faut bien se rendre compte que c'est à chaque fois des groupuscules minoritaires qui remettent de lhuile sur le feu quand les modérés commencent à négocier. Céder directement à leur pression en ripostant, c'est leur rendre service, ils ne cherchent que l'escalade de la violence. riposte=>riposte=>riposte etc en s'amplifiant, c'est pas tenable même avec des murs pires que celui de Berlin (il y a des descriptions du mur de cisjordanie et des points de passage, mais c'est hallucinant à quel point c'est inhumain)

Ces groupuscules sont maitres de la rue. Ils deciddent. Aujourd'hui, toute negociation est vaine puisque les chefs politiques ont perdu le pouvoir. Et je me fous qu'ils soient minoritaires ou pas. Y'a pas un pays au monde qui se laisserait tirer dessus sans riposter. Pas un.

fhy a écrit :

Tu n'imagines pas qu'une nécessité c'est que les israéliens se remettent en cause, mais profondément, limite à aller demander pardon aux palestiniens et que maintenant, on va négocier carte sur table et avec transparence et honneteté, devant tout le monde, à l'ONU?

Demander pardon ? [:wam] Ah ouais quand meme  :lol: Nan mais ca va pas bien nan ?  :heink: On est en guerre depuis 60 ans parce qu'ils nont pas accepte le partage de l'ONU, faudrait qu'on demande pardon ??? Reconnaitre certaines erreurs, certainement, mais d'ici a ce que eux reconnaissent les leurs ...

Et la negociation on a deja essaye y'a 10 ans. Ca nous a coute plus de 1200 morts et pas loin de 10 000 blesses. Y'a jamais eu autant de violence et d'attentats que depuis qu'on a commence a negocier avec eux. Halte au sketch.

n°11660654
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:34:29  answer

J'ai dit ça? [:cosmoschtroumpf]  

C'est pas en ne leur envoyant plus rien que ça s'arrangera :/ Bombarder les bâtiments officiels (payés par le contribuable européene :o ) ne me semble pas non plus une solution, et empêcher un approvisionnement correct en eau n'aide pas non plus. :/

Evolution normale des choses :sweat:
Y'a déjà la même chose en France quand "y'a le feu dans les banlieues" donc vue les proportions en Israël c'"normal".

n°11660657
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:34:43  answer

vicenzo a écrit :

israel beiténu est devenu un parti religieux ???

Non mais ils se sont allies plusieurs fois politiquement avec le Mafdal (le parti national religieux).

n°11660663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2007 à 19:35:20  profilanswer

L'occupation israélienne y étant pr bcp, on peut supposer que dégager des derniers territoires occupés permettrait d'obtenir le calme dans 14 ans. Faut être coupé de toute réalité humaine pour s'imaginer que ça pourrait s'arranger en 3 semaines après le retrait.

n°11660664
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:35:22  answer

BC-A a écrit :

Meuh non, le prochain chef de l'Israel c'est Gaydamak :o

C'est pas impossible en plus [:ddr555]

Faut dire, il se demene pour aider le peuple aussi, donc ca serait pas etonnant.

n°11660677
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 19:36:55  answer

scOulOu a écrit :

Si à force de tirer sur la corde les Israéliens finissent par se faire lâcher par les Ricains, les plus surpris risquent de ne pas être ceux que tu crois...

on sait tres bien que les USA seront pas infiniment derriere nous. C'est pas un hasard si ces 5 dernieres annees y'a un rapprochement de plus en plus significatif avec des pays comme l'Inde et la Chine par exemple, chose qui a pas mal defrise les americains d'ailleurs.

n°11660685
BC-A
Posté le 28-05-2007 à 19:37:45  profilanswer

Un peu comme le Hamas quoi :D

/joke

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  5878  5879  5880  5881  5882  5883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)