Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38756268
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 16:20:29  answer

Reprise du message précédent :

Israël. L’isolement diplomatique d’Israël et la « réconciliation » intra-palestinienne

http://www.franceculture.fr/player [...] ay=4861066

mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 16:20:29  profilanswer

n°38756269
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 06-07-2014 à 16:20:35  profilanswer

abw a écrit :

Le plan de partage de 1947 reconnaissait la souverainté israelienne sur 40% de la palestine
mais en aucun cas il ne reconnaissait une eventuelle confiscation de terres detenues par
des palestiniens et qui se trouvaient en zone sous souverainté israelienne.

Tu comprends mieux maintenant ce qu est le droit?

Le plan de partage de 47 provient d'une résolution non-contraignante de l'Assemblée Générale  de l'ONU qui fut refusé par une des parties. Sa valeur en tant que "droit" est douteuse au mieux.

n°38756338
abw
Posté le 06-07-2014 à 16:25:09  profilanswer

Si tu veux, ca n invalide pas pour autant le raisonnement qui est que les terres detenues par les palestiniens
sur ces 50% ne pouvaient en aucun cas etre confisqués, idem pour les terres detenues par des juifs et qui se
sont retrouvées sous souverainté palestinienne.

Ce que certains ont du mal a comprendre est que souverainté ne signifie pas appropriations des droits privés
et en cela les palestiniens ont totalement raison quand ils disent que les sionistes leur ont usurpé leurs droits,
c est le terme juridique exact, a savoir s attribuer la possession et la jouissance de bien subtilisés a autrui
soit par la force soit par la tromperie.

n°38756394
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 16:28:40  answer

abw a écrit :

Si tu veux, ca n invalide pas pour autant le raisonnement qui est que les terres detenues par les palestiniens
sur ces 50% ne pouvaient en aucun cas etre confisqués, idem pour les terres detenues par des juifs et qui se
sont retrouvées sous souverainté palestinienne.

Ce que certains ont du mal a comprendre est que souverainté ne signifie pas appropriations des droits privés
et en cela les palestiniens ont totalement raison quand ils disent que les sionistes leur ont usurpé leurs droits,
c est le terme juridique exact, a savoir s attribuer la possession et la jouissance de bien subtilisés a autrui
soit par la force soit par la tromperie.

dans le principe je suis d'accord  [:clooney18] évidemment

je défend pas bec et ongle israel, je soutient simplement l’existence d'un etat juif dans les frontières de 67

edit : et quand je dis juif c'est pas un etat religieux, mais ou etre juif n'entraine pas de question

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 16:30:09
n°38756463
abw
Posté le 06-07-2014 à 16:35:03  profilanswer

Moi pas car les "frontieres" de 67 sont une ligne de demarcation et rien de plus, elles n ont aucune
valeur legale puisque la guerre utilisée comme moyen de conquete territoriale est illegale depuis 1907.

L etat sioniste , ou plutot son successeur, ne s en sortira qu en rendant aux palestiniens la jouissance
de leurs droits reconnus par la communaute internationale, c est ca ou des guerres futures ou les israeliens
n' auront plus l' avantage, deja la puissance future du moyen orient sera l iran malgré les resistances des
sionistes et des monarchies kleptocrates.

Edit ; Je suis contre toute reference religieuse ou ethnique dans la definition d'un etat, moi meme
        je ne suis pas religieux pour un sou donc je vois pas qen quoi un etat qui m incluerait pourrait
        faire reference a une religiosité que je n ai pas pour definir mon appartenance ou pas.

Message édité par abw le 06-07-2014 à 16:38:21
n°38756470
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-07-2014 à 16:35:28  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par là?  [:dks]  

A part quelques allumées, qui pose des questions sur les juifs en Europe de l'ouest ou aux states par exemple?

n°38756480
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 16:36:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Justement, non. Quand on etudie l'histoire en detail, on se rend compte que l'un n'est pas necessairement une consequence inevitable de l'autre.

Ou alors faut se mettre a detester la science parce qu'elle a produit la bombe atomique.

Comme j'ai dit précédement le point bloquant est le déplacement d'une population des terres qu'ils habitaient quelques jours avant.
Le partie réduite ne passe que pour des excuses et des prétextes par rapport à un tel fait.

Dworkin a écrit :

Non ? Serieusement ? Tu veux dire que les gens desapprouvent la violence ?  

Je demande une source, parce que je trouve ca louche. [:thalis]

Les gens désapprouvent les projets qui engendrent de la violence, pas juste la violence.

Dworkin a écrit :

Tes proces d'intention a 2 sesterces, tu te les gardes, s'il te plait.

Je vois pas bien où il y a un procès d'intention puis-qu'a priori tu ne milites pas contre le projet sioniste.

Dworkin a écrit :

Absolument, et il faudrait expliquer pourquoi, mais ce serait long et on changerait de topic.

dommage, j'aurais bien voulu entendre une justification, et ça me semble être un bon endroit

Dworkin a écrit :

Aucun rapport. Et il n'existe pas de "nation catholique" en France, il existe une nation francaise.

Il n'en existe pas à l'heure actuelle, parce-que cette conception a été gommée, et aussi parce-que les gens souhaitant remettre au gout du jour un tel projet sont minoritaires.
Et c'est tant mieux.

Message édité par basketor63 le 06-07-2014 à 16:41:37
n°38756496
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 16:38:26  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Qu'est ce que tu entends par là?  [:dks]

A part quelques allumées, qui pose des questions sur les juifs en Europe de l'ouest ou aux states par exemple?

bein quand on te dit "sal juif" au college ou que le pere d'un pote dit "j'aime pas les juifs" pour "rigoler" disons que ça te construit

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 16:40:05
n°38756544
abw
Posté le 06-07-2014 à 16:43:09  profilanswer

Donc tout ca c est la faute des palestiniens.?..

Il faut quelqu un sur qui se venger, c est ca, meme s il n a rien a voir dans les insjustices que tu
pretends avoir subi.??..

T as pas mieux comme argument.??

n°38756572
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 16:45:14  answer

abw a écrit :

Donc tout ca c est la faute des palestiniens.?..

Il faut quelqu un sur qui se venger, c est ca, meme s il n a rien a voir dans les insjustices que tu
pretends avoir subi.??..

T as pas mieux comme argument.??

tu me connais même pas, comment tu peux en arriver à cette conclusion ?

tu sais rien de moi, de mes positions, de mes convictions, alors s'il te plait, évite ces raccourcis indigne d'une personne disposant d'un minimum de réflexion

edit : et pour tout te dire, celui qui m'a dit sal juif au college, c'était un arabe, lui aussi il s'est vengé pour la palestine sur un ado de college qui supporté surement l'assassinat de gars à 5000 bornes  ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 16:47:08
mood
Publicité
Posté le 06-07-2014 à 16:45:14  profilanswer

n°38756640
bernardo56
Posté le 06-07-2014 à 16:53:33  profilanswer

nehoria a écrit :

Israel does not want peace - By Gideon Levy | Jul. 4, 2014 - Haaretz

Citation :

Rejectionism is embedded in Israel's most primal beliefs. There, at the deepest level, lies the concept that this land is destined for the Jews alone.

Israel does not want peace. There is nothing I have ever written that I would be happier to be proved wrong about. But the evidence is piling up. In fact, it can be said that Israel has never wanted peace – a just peace, that is, one based on a just compromise for both sides. It’s true that the routine greeting in Hebrew is Shalom (peace) – shalom when one leaves and shalom when one arrives. And, at the drop of a hat, almost every Israeli will say he wants peace, of course he does. But he’s not referring to the kind of peace that will bring about the justice without which there is no peace and there will be no peace. Israelis want peace, not justice, certainly not anything based on universal values. Thus, “Peace, peace, when there is no peace.” Not only is there no peace: In recent years, Israel has moved away from even the aspiration to make peace. It has despaired utterly of it. Peace has disappeared from the Israeli agenda, its place taken by the collective anxieties that are systematically implanted, and by personal, private matters that now take precedence over all else.

Citation :

The single most overwhelming item of evidence of Israel’s rejection of peace is, of course, the settlements project. From the dawn of its existence, there has never been a more reliable or more precise litmus test for Israel’s true intentions than this particular enterprise. In plain words: The builders of settlements want to consolidate the occupation, and those who want to consolidate the occupation do not want peace. That’s the whole story in a nutshell.

Citation :

But the settlements were only a touchstone of Israel’s intentions. Its rejectionism is embedded far more deeply – in its DNA, its bloodstream, its raison d’être, its most primal beliefs. There, at the deepest level, lies the concept that this land is destined for the Jews alone. There, at the deepest level, is entrenched the value of “am sgula” – God’s “treasured people” – and “God chose us.” In practice, this is translated to mean that, in this land, Jews are allowed to do what is forbidden to others. That is the point of departure, and there is no way to get from there to a just peace. There is no way to reach a just peace when the name of the game is the dehumanization of the Palestinians. No way to achieve peace when the demonization of the Palestinians is hammered into people’s heads day after day. Those who are convinced that every Palestinian is a suspicious person and that every Palestinian wants “to throw the Jews into the sea” will never make peace with the Palestinians. Most Israelis are convinced of the truth of both those statements.

Citation :

The only country on the planet with no borders is so far unwilling to delineate even the compromise borders it is ready to be satisfied with. Israel has not internalized the fact that, for the Palestinians, the borders of 1967 are the mother of all compromises, the red line of justice (or relative justice). For the Israelis, they are “suicide borders.” This is why the preservation of the status quo has become the true Israeli aim, the primary goal of Israeli policy, almost its be-all and end-all. The problem is that the existing situation cannot last forever. Historically, few nations have ever agreed to live under occupation without resistance. And the international community, too, is one day apt to utter a firm pronouncement on this state of affairs, with accompanying punitive measures. It follows that the Israeli goal is unrealistic.

Je ne vais pas tout citer  :o , mais je vous encourage à aller lire cette tribune en entier.

C'est marrant, c'est ce que j'arrete pas de rabacher depuis un bail sur ce forum  :D  Il resume bien ma pensee ce cher monsieur.

Effectivement, la paix (en entendant paix et creation d'une etat palestinien) n'interesse pas Israel et ne l'a interesse que quelques annees au debut du Processus d'Oslo :jap:

Les 2 dernieres personnes qui voulaient vraiment cette paix la en Israel etait Rabin et Peres.

L'un a ete assassine et l'autre a ete mis a un poste honorifique pour finir sa carriere politique.

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°38756656
abw
Posté le 06-07-2014 à 16:55:38  profilanswer

Ben allez, je te raconte une experience.

Il y a 15 ans je m occupais de culturel et j ai organisé une manifestation musicale et theatrale
dans un quartier defavorisé, la dessus je vais voir la mairie et le conseiller municipal en charge
de la culture, un juif que je connaissais depuis quelques temps, pour raler devant la faiblesse
de la subvention accordée, il me dit que c est pas un probleme et que je recevrais la rallonge
mais que ce qui l interessait le plus etait mon opinion et celle de mes potes au sujet du..conflit
israelo palestinien, la dessus je lui dit qu on etait pas venu pour causer politique etrangere, mais
lui insiste qu il veut notre opinion, que ca l interesse..

Voila donc un elu qui utilise son mandant pour s enquerir d israel, les difficultés des quartiers,
ben rien a battre, par contre importer le conflit en France ca c est pas un probleme.

Clair que c est moins violent que "sale..." , en mots seulement...

A la lumiere de ce que je vient de dire, quelle doit etre mon opinion sur les juifs sionistes de France..??..

Message cité 1 fois
Message édité par abw le 06-07-2014 à 16:56:35
n°38756682
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 16:59:39  answer

abw a écrit :

Ben allez, je te raconte une experience.

Il y a 15 ans je m occupais de culturel et j ai organisé une manifestation musicale et theatrale
dans un quartier defavorisé, la dessus je vais voir la mairie et le conseiller municipal en charge
de la culture, un juif que je connaissais depuis quelques temps, pour raler devant la faiblesse
de la subvention accordée, il me dit que c est pas un probleme et que je recevrais la rallonge
mais que ce qui l interessait le plus etait mon opinion et celle de mes potes au sujet du..conflit
israelo palestinien, la dessus je lui dit qu on etait pas venu pour causer politique etrangere, mais
lui insiste qu il veut notre opinion, que ca l interesse..

Voila donc un elu qui utilise son mandant pour s enquerir d israel, les difficultés des quartiers,
ben rien a battre, par contre importer le conflit en France ca c est pas un probleme.

Clair que c est moins violent que "sale..." , en mots seulement...

A la lumiere de ce que je vient de dire, quelle doit etre mon opinion sur les juifs sionistes de France..??..

mais tu penses ce que tu veux mecs, mais moi aussi je veux etre libre et pouvoir dire merdre, va te faire enfuler, etre dingue, etre raciste sans craindre pour moi ou une partie de ma famille

donc tu peux dire ce que tu veux mais israel est nécessaire pour que des gens puissent vivre normalement leur vie d'humain, avec leur défaut, sans avoir peur de dévoiler leur mauvais coté, que tout un chacun possède mais qu'il vaut mieux cacher très profond quand on fait parti de minorité pour être constamment renvoyé à une "identité" un "passé" une "image"

n°38756689
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 17:00:22  profilanswer

Si ça n'entraine pas de question pour les juifs ça en entrainera pour les non juifs.

La justification même de la création d'israël que tu avances, repose sur le fait qu'il n'y a aucun espoir que les questions d'appartenances communautaires s'estompent.

Si on est réellement anti communautariste, et contre le fait que être X ou Y entraine des questions, alors on ne peut pas souhaiter la création de toute pièce d'un état dont la motivation même est le non espoir de la dissipation des questions communautaires et du communautarisme.

Le projet est fondé sur des bases qui ne sont pas saines, puisque le projet en lui même nécessite pour être viable un maintien du communautarisme.

n°38756706
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 06-07-2014 à 17:01:44  profilanswer

quelques allumés ?

http://global100.adl.org/

Regarde les questions posées et les taux de réponse...
Autant je serais pas aussi catégorique qu'eux pour classer les gens dans la case "antisémite" juste en se basant sur ces réponses, autant ça démontre bien que "le juif" est quand même montré du doigt.

n°38756718
abw
Posté le 06-07-2014 à 17:03:14  profilanswer

C est pas ce que j ai dit , tu change de sujet la...

Une vie d humain.?.

Tu veut dire que c est etre un humain que de confisquer les terres de gens qu on envoie dans des batoustans
et des prisons a ciel ouvert comme gaza..??.

Et puis arrete de la ramener avec la minorité opprimée, les seuls oprrimés dans cette histoire sont les palestiniens,
que vous usurpiez leurs droits c est une chose mais venez pas encore usurper leurs souffrances...

Tu te sent opprimé en France.??.

Message édité par abw le 06-07-2014 à 17:04:14
n°38756735
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 17:05:00  profilanswer

Si on renonce à toute idée d'appartenance communautaire alors on est pas amené à se poser ce type de question.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 06-07-2014 à 17:06:43
n°38756759
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:07:41  answer

basketor63 a écrit :

Si ça n'entraine pas de question pour les juifs ça en entrainera pour les non juifs.

La justification même de la création d'israël que tu avances, repose sur le fait qu'il n'y a aucun espoir que les questions d'appartenances communautaires s'estompent.

Si on est réellement anti communautariste, et contre le fait que être X ou Y entraine des questions, alors on ne peut pas souhaiter la création de toute pièce d'un état dont la motivation même est le non espoir de la dissipation des questions communautaires et du communautarisme.

Le projet est fondé sur des bases qui ne sont pas saines, puisque le projet en lui même nécessite pour être viable un maintien du communautarisme.

à la base je suis contre israel, je me suis suffisamment pris la tete avec mon paternel

je suis contre le principe de communauté, enfin, jusqu'à un moment

où j'ai péter un plomb, tu sais pas ce qu'il se passe dans la tete des gens

puis toutes ces histoires sur le 11-9, certaines personnes dans ton entourage qui commence à te parler de complot, à te dire qu'un tel porte un casquette au travail, et qu'il est juif, et que les franc maçon...

puis tout le passé, de se dire qu'encore maintenant y a encore des gens qui entretiennent ces raisonnement, je me suis dit c'est pas possible, je suis contre l'existance des communauté, je me dis même que la destiné d'une communauté c'est de disparaitre, y a que comme ça qu'elle peut se réaliser

puis là est venu les camps, les fours, l'extermination, trouver une solution aux problèmes du monde, pourquoi ça tourne pas rond ici

et je me suis dit, si les juifs ils doivent encore s'expliquer, qu'on les suspectent toujours de trucs, de complot apres tout ce qu'il s'est passé c'est qui a un truc c'est pas possible

et oui, là j'ai commençais à délirer

c'est comme ça, on a tous nos faiblesses, mais le problèmes c'est que parfois on a pas toutes les capacité personnelle ou sociales pour les régler

on est tous différent, y en a qui s'en foute, et y en a qui s'en foute pas, et généralement celà ils deviennent fou, bein voilà

bein je veux etre fou, con, je veux etre un enculé, faire des coups de pute

mais je veux pas qu'on me renvoie à une certaines image de moi

vous avez une solution ?

n°38756768
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-07-2014 à 17:08:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

quelques allumés ?

http://global100.adl.org/

Regarde les questions posées et les taux de réponse...
Autant je serais pas aussi catégorique qu'eux pour classer les gens dans la case "antisémite" juste en se basant sur ces réponses, autant ça démontre bien que "le juif" est quand même montré du doigt.

Enfin je pense que tu peux faire ça avec n'importe quel minorité dans n'importe quel pays, tu aura le même genre de réponses.

Après, je pense que globalement les gens en ont juste rien à foutre.

53% en Corée du Sud, seriously?  [:klm:1]

n°38756772
abw
Posté le 06-07-2014 à 17:09:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu a du mal a comprendre que l opinion des gens sur les juifs est avant tout influencée
par le probleme palestinien et que ces meme gens ne mordent pas a l' hamecon de la propagande
sioniste comme certains semblent l esperer.

C est pas en repetant que vous etes opprimés tout en continuant a fusiller du palestinien que vous
reussirez a convaincre les gens , plutot le contraire, ca ne fait qu exposer la mauvaise foi des sionistes
dont un des traits marquand est de refuser de reconnaitre non seulement les droits des palestiniens
mais aussi la possibilité pour tout non sioniste d avoir une once d intelligence.

Croyez en vos propres mensonges si vous voulez mais ne demandez pas aux gens de se comporter
en beni oui oui...

n°38756806
abw
Posté le 06-07-2014 à 17:13:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on renonce à toute idée d'appartenance communautaire alors on est pas amené à se poser ce type de question.

C est bien dit, perso je passe mon temps a fracasser ces trucs du passé quel que soit mon interlocuteur,
4 siecles av JC, a une epoque ou l origine etait ce qui definissait un homme, et a la question "qui est tu?"
Diogene a repondu "je suis un citoyen du monde"...

C etait il y a 2400 ans.

n°38756826
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:15:17  answer

abw a écrit :

C est bien dit, perso je passe mon temps a fracasser ces trucs du passé quel que soit mon interlocuteur,
4 siecles av JC, a une epoque ou l origine etait ce qui definissait un homme, et a la question "qui est tu?"
Diogene a repondu "je suis un citoyen du monde"...

C etait il y a 2400 ans.

ça a pas empêché alexandre de bâtir un des plus grands empire de l'histoire

avec des bisous peut etre ?

n°38756868
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 17:18:52  profilanswer

Moi j'ai qu'une chose à dire, heureusement que nous sommes mortels, nous avons étaient crées et nous allons retourner chez le créateur et là tout sera plus clair, quand la Terre sera éradiquée de toute forme humaine :o et chacun devra rendre ses comptes. (vivement)

n°38756875
abw
Posté le 06-07-2014 à 17:19:28  profilanswer

Des solutions il y en a, ce qui manque c est le pouvoir, pour le reste il n' y a pas d' autre choix
pour toi, comme pour moi, que de vivre sa vie sans chercher a soutenir tout ce qui crée des
conflits et de la souffrance.

Jusqu a preuve du contraire, et malgé un climat pesant entretenu par des debiles, la France
reste un pays ou il fait mieux vivre qu en israel, algerie et autres pays liés a la France, il faut
bien le reconnaitre, la communauté dans laquelle tu vivras le mieux c est celle la et pas une autre,
et c est celle la qu il faut preserver.

Il n a creé que des batailles, du vide comme prouvé par son empire qui s est ecroulé le jour meme de sa mort..

Certainement un des personnages les plus inutiles et nefastes de l histoire au coté de Neron, Attila ou les hordes
mongoles du 13e siecle.

Message cité 3 fois
Message édité par abw le 06-07-2014 à 17:24:17
n°38756896
fatah
Posté le 06-07-2014 à 17:20:43  profilanswer

Il faut consulter.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38756914
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:22:03  answer

fatah a écrit :

Il faut consulter.

c'est ce que je fais

n°38756928
symaski62
Posté le 06-07-2014 à 17:22:54  profilanswer

infos140 ‏@infos140  12 min  
 ISRAËL Tariq Abdu Khdeir, le cousin américain du jeune Palestinien tué cette semaine, a été libéré sous caution  

https://pbs.twimg.com/media/Br3rDjTCUAAXhkp.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38756931
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 17:23:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on renonce à toute idée d'appartenance communautaire alors ce type de question ne se pose pas.

Et pourquoi tu veux renoncer à toute idée d'appartenance communautaire ?

n°38756938
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:23:17  answer

abw a écrit :

Des solutions il y en a, ce qui manque c est le pouvoir, pour le reste il n' y a pas d' autre choix
pour toi, comme pour moi, que de vivre sa vie sans chercher a soutenir tout ce qui crée des
conflits et de la souffrance.

Jusqu a preuve du contraire, et malgé un climat pesant entretenu par des debiles, la France
reste un pays ou il fait mieux vivre qu en israel, algerie et autres pays liés a la France, il faut
bien le reconnaitre, la communauté dans laquelle tu vivras le mieux c est celle la et pas une autre,

je sais, j'ai de la chance d'être français, j'en suis conscient, mais y a beaucoup de français qui se permette de pas en avoir conscience, qui peuvent se plaindre, moi si je me plains je suis un mec qui démobilise et qui croit pas en la nation, alors que les autres, ils ont rien à prouver

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2014 à 17:23:44
n°38756955
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:25:31  answer

moi je crois en mon pays, je crois en ses ressources, je crois en sa population, je crois en son potentiel, je crois à sa richesse, culturelle, intellectuelle...

mais dire ça, c'est neuneu, c'est concon, si tu veux être in, faut dire que c'est de la merde, que c'est nul

n°38756981
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 17:27:09  profilanswer

Enfin je pense que tu peux faire ça avec n'importe quel minorité dans n'importe quel pays, tu aura le même genre de réponses.

Et ? je te fais juste remarquer que ça ne concerne pas "quelques allumés"

abw a écrit :

Tu a du mal a comprendre que l opinion des gens sur les juifs est avant tout influencée
par le probleme palestinien et que ces meme gens ne mordent pas a l' hamecon de la propagande
sioniste comme certains semblent l esperer.

mais ouais, les juifs dans la banque, les juifs dans les médias, et j'en passe.. c'est à cause du conflit israelo palestinien, il a bon dos le conflit israelo palestinien.

n°38756988
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:27:42  answer

On dirait la situation d'un musulman mais version light,  pas de quoi péter les plombs, faut vivre avec. :o  
Demande à un musulman de t'apprendre à encaisser les théories complotistes, la suspicion et le fait de sentir accusé dès qu'un bronzé fait quelque chose de pas cool ... C'est pas si grave, faut relativiser :o  

n°38756999
abw
Posté le 06-07-2014 à 17:28:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce que cela finit par creer de maffias, des etats dans l etat qui finnissent par etres
des ennemis de la liberté de chacun.

D ailleurs la France est malade de toutes ces organisation a la noix qui ne font que precher
pour une chapelle au detriment des non initiés.

n°38757004
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:28:46  answer

freddy021 a écrit :

Intégration-assimilation, je pensais que les Juifs en étaient les champions  [:baron lichteinberg:4]

n°38757015
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-07-2014 à 17:29:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ? je te fais juste remarquer que ça ne concerne pas "quelques allumés"

Je parlais de poser des questions, là ils ne font que répondre à ceux qu'on leur pose. [:xenobrandt:5]

n°38757023
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 17:30:03  profilanswer

abw a écrit :

la France

Ca c'est un jugement purement personnel et subjectif :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38757027
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:30:18  answer

sauf que les musulmans ils vivent avec ça depuis quand ? 50-70 ans  

les juifs depuis quand ?

n°38757070
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:32:32  answer

Oui mais faut pas exagérer, ça c'est bien calmé pour les Juifs quand même, ils ont même le droit d'être fidèle à Israel et de le proclamer sans soucis . Faut que tu t'aguerisses, que tu relativises et tu apprécieras ta situation de juif en France :D

n°38757087
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 17:33:53  profilanswer

abw a écrit :

Parce que cela finit par creer de maffias, des etats dans l etat qui finnissent par etres
des ennemis de la liberté de chacun.

D ailleurs la France est malade de toutes ces organisation a la noix qui ne font que precher
pour une chapelle au detriment des non initiés.

L'un n'empêche pas l'autre..
Venant de toi en plus...genre le communautarisme c'est forcément mal et clivant..on croirait lire les commentaires yahoo sur les religions..

n°38757092
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 17:34:19  answer

oui je sais, je suis devenu adulte un peu tard, mais entre temps, j'ai perdu beaucoup de chose, et j'ai eu beaucoup de désillusion, tu me diras, c'est le fait de devenir adulte

n°38757106
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 17:35:12  profilanswer

L'integration n'empeche pas la vie communautaire [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1627  1628  1629  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)