Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38720982
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-07-2014 à 14:59:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pourrais-tu, s'il te plait, arreter de raconter n'importe quoi a propos d'une situation et d'un pays auxquels tu ne connais et ne comprends manifestement rien ?

On est sur le topic "Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...)" au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué   :o  

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 14:59:06  profilanswer

n°38721073
jpfohr
Don't worry...
Posté le 03-07-2014 à 15:04:07  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Ca c'est plutôt au Pakistan, Afghanistan, Yemen voire quelque fois la Somalie non?

hors-sujet avec la Palestine, dont a priori Tsahal, Mossad etc. s'occupent, pas les Américains.
Du reste, ce que tu dis est vrai mais seulement dans le contexte des drones tueurs. La cible peut être.. un téléphone portable géolocalisé, rien de plus. Source : Michael Hayden, ancien directeur de la NSA puis de la CIA (après que cela se soit su)

On parlait de justice hein ...
Lorsqu'on a un suspect dans le viseur (drone ou autre), il devient coupable et la sentence est exécutée chirurgicalement. On délire là.

n°38721237
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 15:14:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Apparemment, apres la pluie de roquettes tombee cette nuit sur Sderot et alentours, Tsahal continue a deplacer des troupes vers Gaza, une operation devrait vraisemblablement avoir lieu dans les jours qui viennent.

Il y a un rechauffement tres net de la tension sociale, il faut s'attendre a d'autres debordements, certains se lachent totalement sur facebook, des arrestations ont deja eu lieu a ce sujet, d'ailleurs, pour incitation a la haine.  

Fait notable en tout cas, la minorite arabe israelienne s'est demarquee tres tot et de maniere tres franche de la ligne habituelle. La quasi-totalite des deputes arabes, a deux eceptions pres, a meme condamne les propos de zoabi sur les kidnappings.

Ca fait un moment que je n'etais plus venu sur le topic. La pluie de roquette, c'est depuis cette nuit, ou bien ca fait quelques jours ? Ou bien y'a de temps en temps ?

n°38721255
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2014 à 15:15:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca fait un moment que je n'etais plus venu sur le topic. La pluie de roquette, c'est depuis cette nuit, ou bien ca fait quelques jours ? Ou bien y'a de temps en temps ?

ca fait 3 semaines qu'on est a une vingtaine par jour en moyenne, grosso modo.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°38721264
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-07-2014 à 15:16:04  profilanswer

Jpegasus a écrit :

On est sur le topic "Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...)" au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué   :o  

[:vizera]

---------------
n°38721297
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-07-2014 à 15:17:46  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu parles de cette """info""" ?

http://jssnews.com/2014/07/03/sauv [...] t-un-pede/

Citation :

Parce que contrairement à ce qu’affirment les médias, nos chers médias « mainstream », il semble surtout que le jeune Palestinien kidnappé puis tué, le fût par… sa propre famille.

Chez les arabes, on appelle cela un « crime d’honneur. » En Israël, on parle plutôt de meurtre de déshonneur.

La raison de ce meurtre ? Ce jeune Palestinien, arabe, musulman, qui vivait dans la partie Est de la capitale d’Israël, était homosexuel !

Alors, le plan était intelligent : « on va faire croire que les juifs se sont vengés et ont tué notre fils. » Et « cela permettra de montrer la sauvagerie juive, et de faire oublier les 3 juifs qu’on a tué il y a quelques jours »

Et ça a marché – au moins aux yeux des médias français.

Non du tout..j'avais "cette info" et je me suis abstenu de la poster, t'aurais surement du faire de même.
Je parle surtout du fait que certains veulent faire croire que les deux enquêtes sont similaires mais que dans le premier cas, Tsahal, sans preuve, est allé faire tout et n'importe quoi sans discernement.

Vous n'en savez rien, vous ne savez pas quels indices ils avaient, fournis par qui, comment...bref ça l'ouvre, ça se fait des films alors que ça ne sait strictement rien...en bref, ça ne vaut pas mieux que les redacteurs de jssnews que vous trouvez ridicule, à juste titre.

n°38721416
Rasthor
Posté le 03-07-2014 à 15:25:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

ca fait 3 semaines qu'on est a une vingtaine par jour en moyenne, grosso modo.

Y'a des raisons particulieres ? Echeance politiques ?

n°38721594
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-07-2014 à 15:34:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

La classe politique dans sa totalite a condamne sans reserve, la police a demarre une enquete a la secone ou l'info lui est parvenue, et des gens ont deja ete arretes dans cette affaire.

Pourrais-tu, s'il te plait, arreter de raconter n'importe quoi a propos d'une situation et d'un pays auxquels tu ne connais et ne comprends manifestement rien ?

Je parle de la différence de traitement entre les deux cas, surtout après que Netanyahu ai souffle bien fort sur les braises ...

n°38721663
nehoria
Posté le 03-07-2014 à 15:38:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non du tout..j'avais "cette info" et je me suis abstenu de la poster, t'aurais surement du faire de même.
(...)

D'accord, dans ce cas, je te présente toutes mes excuses.

---------------
// Guillemin.
n°38721729
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-07-2014 à 15:43:19  profilanswer

Et de toutes façon il faut que j’arrête de fréquenter ce topic, il me fout les boules ... [:vizera]

Je n'arrive pas a être objectif ici ...

Message édité par Maouuu le 03-07-2014 à 15:43:48
mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 15:43:19  profilanswer

n°38723596
kamonia
Posté le 03-07-2014 à 17:52:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu parles de cette """info""" ?

Bon, je me mouille...  

je pense en effet que c'est une hypothèse possible. Evidemment, ça rappelle un peu l'affaire Al Dura d'où ma méfiance.
Mais il est possible aussi que ça soit un israélien qui a pété les plombs.

n°38724263
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2014 à 19:19:33  answer

[:tristou:4]

n°38730442
kamonia
Posté le 04-07-2014 à 11:36:17  profilanswer

D'après i24, l'enquête se tournerait désormais vers un crime nationaliste

Citation :

L'autopsie du corps de Mohamed s'est terminée jeudi en présence du médecin légiste palestinien Sabar Al-Alul à 17h, à l'institut d'Abu Kabir, les résultats ayant été communiqués à la police mais interdits à la publication.

L'examen du corps a été repoussé pendant des heures, après que le médecin habitant de Hébron a été retenu à un point de passage entre la Cisjordanie et Israël, a rapporté Haaretz.

Tandis que les enquêteurs ne sont toujours pas en mesure de confirmer les motivations nationalistes dans cette affaire, cette piste est néanmoins favorisée par la partie israélienne et soutenue par les Palestiniens.

Ils seraient de plus en plus convaincus que Mohamed Abou Khdeir, âgé de 16 ans, aurait été tué mercredi matin en représailles à l'assassinat des 3 adolescents juifs, confient des responsables israéliens.

Le père de la victime a affirmé à la radio militaire jeudi que la police ne l'a pas autorisé à voir le corps de son fils. "Ils ne m’ont même pas laissé le voir, de voir une photo de lui", a-t-il déclaré, ajoutant que la police ne voulait pas le laisser procéder à une identification. Il a également affirmé qu'une caméra de sécurité avait filmé les kidnappeurs à 4h du matin qui, selon ses dires, parlaient hébreu, et étaient "probablement des colons ou le Shin Bet".

Des témoins auraient vu le jeune être embarqué de force dans un véhicule à Jérusalem-Est mardi soir.

"L'hypothèse porte maintenant sur le crime nationaliste", a indiqué une source proche de l'enquête au site Walla. La police n'écarte cependant pas la possibilité d'un crime de droit commun, mais des sources ont précisé à la chaîne Aroutz 10 qu'aucun membre de cette famille n'a de casier judiciaire ou n'est connu des services de police.

n°38730561
symaski62
Posté le 04-07-2014 à 11:42:58  profilanswer

itele ‏@itele  32 min  
 #ProcheOrient : premier vendredi de Ramadan sous tension > http://bit.ly/VendrediProcheOrient … #Jerusalem  

https://pbs.twimg.com/media/BrsFv11CEAI_nAl.jpg

:jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°38731259
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 12:42:55  answer

ils se font des bisous ?

n°38731296
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 12:46:13  answer

ben ué comme d'ab.

n°38731305
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 12:46:56  answer

comme c'est meugnon [:gordon shumway:2]

n°38743696
nehoria
Posté le 05-07-2014 à 03:43:28  profilanswer

Israel does not want peace - By Gideon Levy | Jul. 4, 2014 - Haaretz

Citation :

Rejectionism is embedded in Israel's most primal beliefs. There, at the deepest level, lies the concept that this land is destined for the Jews alone.

Israel does not want peace. There is nothing I have ever written that I would be happier to be proved wrong about. But the evidence is piling up. In fact, it can be said that Israel has never wanted peace – a just peace, that is, one based on a just compromise for both sides. It’s true that the routine greeting in Hebrew is Shalom (peace) – shalom when one leaves and shalom when one arrives. And, at the drop of a hat, almost every Israeli will say he wants peace, of course he does. But he’s not referring to the kind of peace that will bring about the justice without which there is no peace and there will be no peace. Israelis want peace, not justice, certainly not anything based on universal values. Thus, “Peace, peace, when there is no peace.” Not only is there no peace: In recent years, Israel has moved away from even the aspiration to make peace. It has despaired utterly of it. Peace has disappeared from the Israeli agenda, its place taken by the collective anxieties that are systematically implanted, and by personal, private matters that now take precedence over all else.

Citation :

The single most overwhelming item of evidence of Israel’s rejection of peace is, of course, the settlements project. From the dawn of its existence, there has never been a more reliable or more precise litmus test for Israel’s true intentions than this particular enterprise. In plain words: The builders of settlements want to consolidate the occupation, and those who want to consolidate the occupation do not want peace. That’s the whole story in a nutshell.

Citation :

But the settlements were only a touchstone of Israel’s intentions. Its rejectionism is embedded far more deeply – in its DNA, its bloodstream, its raison d’être, its most primal beliefs. There, at the deepest level, lies the concept that this land is destined for the Jews alone. There, at the deepest level, is entrenched the value of “am sgula” – God’s “treasured people” – and “God chose us.” In practice, this is translated to mean that, in this land, Jews are allowed to do what is forbidden to others. That is the point of departure, and there is no way to get from there to a just peace. There is no way to reach a just peace when the name of the game is the dehumanization of the Palestinians. No way to achieve peace when the demonization of the Palestinians is hammered into people’s heads day after day. Those who are convinced that every Palestinian is a suspicious person and that every Palestinian wants “to throw the Jews into the sea” will never make peace with the Palestinians. Most Israelis are convinced of the truth of both those statements.

Citation :

The only country on the planet with no borders is so far unwilling to delineate even the compromise borders it is ready to be satisfied with. Israel has not internalized the fact that, for the Palestinians, the borders of 1967 are the mother of all compromises, the red line of justice (or relative justice). For the Israelis, they are “suicide borders.” This is why the preservation of the status quo has become the true Israeli aim, the primary goal of Israeli policy, almost its be-all and end-all. The problem is that the existing situation cannot last forever. Historically, few nations have ever agreed to live under occupation without resistance. And the international community, too, is one day apt to utter a firm pronouncement on this state of affairs, with accompanying punitive measures. It follows that the Israeli goal is unrealistic.

Je ne vais pas tout citer  :o , mais je vous encourage à aller lire cette tribune en entier.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 05-07-2014 à 12:05:19

---------------
// Guillemin.
n°38744701
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2014 à 11:49:02  answer

Brulé vif le jeune palestinien  [:cerveau sad]

Y a vraiment des mecs completement tarés bon pour etre enfermé

n°38750661
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 05-07-2014 à 23:46:41  profilanswer

effectivement info relaye dans tous les medias , inquietant ce qui est en train de se passer !
3 jeunes collons enlevés et tués !
1 jeune palestinien enlevé et brulé vif !

ça pourrait dégénérer !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°38751343
nehoria
Posté le 06-07-2014 à 00:31:55  profilanswer

Un jeune Américain battu par la police israélienne: Washington inquiet (©AFP / 05 juillet 2014 23h29)

Citation :

Washington - Les Etats-Unis se sont dits samedi profondément inquiets d'apprendre qu'un adolescent américain, arrêté par les autorités israéliennes, aurait été sévèrement battu par la police lors de sa détention, alors que les tensions s'intensifient entre Israël et les Palestiniens.

Le département d'Etat a, dans un communiqué, condamné l'usage excessif de la force dont aurait été victime Tareq Abou Khdeir, 15 ans, cousin du jeune Palestinien enlevé mardi soir et brûlé vif, et appelé à une enquête rapide, transparente et crédible.

Citation :

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux (https://www.youtube.com/watch?v=HDENWwEDGr4) montre des hommes cagoulés, visiblement des policiers, tabasser une personne menottée, à demi inconsciente.

La porte-parole de la police israélienne, Louba Samri, n'avait pu confirmer s'il s'agissait de Tareq Abou Khdeir, mais avait précisé que ce dernier faisait partie d'un groupe de six Palestiniens arrêtés jeudi. Il était, selon elle, armé d'une fronde et a attaqué la police

---------------
// Guillemin.
n°38752183
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 01:14:00  profilanswer

@Dworkin : comment est vu Diskin en Israel ? et à titre personnel, as tu un avis sur lui/ses interventions dans les médias ?

n°38752238
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 06-07-2014 à 01:25:41  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Mais comment le monde a pu laisser passer le premier commentaire ? [:prozac]

n°38752291
Rasthor
Posté le 06-07-2014 à 01:33:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Mais comment le monde a pu laisser passer le premier commentaire ? [:prozac]

Devoir de mémoire surement. [:spamafote]

n°38752366
abw
Posté le 06-07-2014 à 01:57:45  profilanswer

Vu sur BFMTV il y a 5 minutes, deux soldats israeliens en train de s' acharner sur un jeune
palestinien en utilisant des pierres comme masses, puis ensuite a coups de rangers dans le visage...

Ecoeurant au possible...

n°38752371
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 06-07-2014 à 01:59:53  profilanswer

Tu comprends pas la complexité du terrain stoo [:lesodomiseurfou:3]

n°38752398
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 02:12:32  answer

glod 2 a écrit :

:D

n°38752425
abw
Posté le 06-07-2014 à 02:24:27  profilanswer

glod 2 a écrit :

Faire des blagues sur la souffrance des gens ne me viens pas a l' idée puisque cela
ne fait que prouver que l on ne considere pas ces gens comme des humains, en ce sens
la constante deshumanisation dont ils sont victimes semble avoir porté ses fruits,
futs ils pourris.

n°38752430
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 06-07-2014 à 02:26:42  profilanswer

Voilà une chronique qui peut faire réfléchir sur les médias en france :
http://www.arretsurimages.net/chro [...] urs-id6875

Citation :

Trois adolescents israéliens, enlevés le 12 juin dernier près de Hebron, dans les territoires palestiniens, sont retrouvés le 30 juin, assassinés par leurs ravisseurs.[...] Le Monde consacre à l'affaire toute sa page 2. [...] les victimes sont désignées neuf fois, de différentes manières : par leur nom et leur âge ("Eyal Yifrach, Naftali Frenkel, Gilad Shaer, âgés de 16 à 19 ans" ), par leur profession ("les trois étudiants en yeshiva, école religieuse" ), par leur qualité dans l'affaire ("les captifs" ), ou encore par le hashtag de la campagne Twitter appelant à accélérer les recherches policières ("#bringbackourboys" ).

Au cours des opérations de recherche, nous apprend le même article,"420 Palestiniens ont été emprisonnés (...) et 2200 bâtiments ont été fouillés, au cours de cette opération durant laquelle l'armée israélienne a tué cinq Palestiniens, dont trois mineurs".

Relisez bien : "dont trois mineurs". Des "trois mineurs" palestiniens, qui ne sont mentionnés qu'une seule fois dans l'article, on ne nous dit rien, ni leurs identités, ni leur âge, ni leur état (étudiants ?)

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°38752471
glod 2
Posté le 06-07-2014 à 02:44:38  profilanswer

abw a écrit :

Faire des blagues sur la souffrance des gens ne me viens pas a l' idée puisque cela
ne fait que prouver que l on ne considere pas ces gens comme des humains, en ce sens
la constante deshumanisation dont ils sont victimes semble avoir porté ses fruits,
futs ils pourris.

Non mais je sais, y a 2 ou 3 jours je postais en regardant le même BFM, avec en titre "Israel pleure ses morts" avec à droite les familles en pleurs, à gauche les images en direct de bombardement d'immeubles à gaza qui ont du faire plein de victimes civiles. D'un coté 3 victimes "humaines", de l'autre quelques palestiniens anonymes qui n'ont même pas de hashtag twiter, ces noobs.
L'article ci dessus résume bien la chose, ce qui m'étonne c'est qu'on entend souvent que la presse française est pro-palestinienne, c'était sûrement le cas y a 20 ou 30 ans, mais de nos jours j'ai du mal à y croire, ou alors je dois rater tous les articles pro-palestiniens :o

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 06-07-2014 à 02:55:18
n°38752504
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 03:01:50  answer

glod 2 a écrit :

Non mais je sais, y a 2 ou 3 jours je postais en regardant le même BFM, avec en titre "Israel pleure ses morts" avec à droite les familles en pleurs, à gauche les images en direct de bombardement d'immeubles à gaza qui ont du faire plein de victimes civiles. D'un coté 3 victimes "humaines", de l'autre quelques palestiniens anonymes qui n'ont même pas de hashtag twiter, ces noobs.
L'article ci dessus résume bien la chose, ce qui m'étonne c'est qu'on entend souvent que la presse française est pro-palestinienne, c'était sûrement le cas y a 20 ou 30 ans, mais de nos jours j'ai du mal à y croire, ou alors je dois rater tous les articles pro-palestiniens :o

Judicieuse remarque, je n'ai jamais compris pourquoi on disait que la presse française était pro-palestinienne, c'est à mourir de rire. Je pense que le seul fait d'oser parler de "colonies" et de dire que Tel-Aviv (et pas jerusalem) est la capitale d'Israel suffit à faire passer cette presse pour pro-palestinienne. Il faudrait aussi rajouter l'affaire Enderlin (qui a gagné son procès soit-dit en passant).

n°38752509
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 03:05:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

à gauche les images en direct de bombardement d'immeubles à gaza .

Au moins y'a des images et on en parle...on ne peut pas en dire autant des populations de Sderot et Ashkelon (par exemple) qui se bouffent des roquettes par dizaines.
Après je peux comprendre que ça ne fasse pas "recette", c'est une situation qui dure depuis des années, ça doit lasser les telespectateurs.

Aesculapius a écrit :

Donc on prend un article, et on y tire des conclusions sur l'ensemble des médias ?
Si par exemple, je prends le reportage de France2, sous titré "Jeunes colons assassinés", qui en plus d'être faux est encore pire que les "trois mineurs" de l'article pointé du doigt, j'ai le droit de faire une chronique sur les médias en France ?

Accessoirement l'article en question portait sur les trois adolescents assassinés...je vois pas l'interet de sa chronique, il fait mine d'allumer la mèche pour lui même l'éteindre en disant qu'il ne s'agit pas du sujet de l'article..

n°38752513
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2014 à 03:07:42  answer

Aesculapius a écrit :

Citation :

Trois adolescents israéliens, enlevés le 12 juin dernier près de Hebron, dans les territoires palestiniens, sont retrouvés le 30 juin, assassinés par leurs ravisseurs.[...] Le Monde consacre à l'affaire toute sa page 2. [...] les victimes sont désignées neuf fois, de différentes manières : par leur nom et leur âge ("Eyal Yifrach, Naftali Frenkel, Gilad Shaer, âgés de 16 à 19 ans" ), par leur profession ("les trois étudiants en yeshiva, école religieuse" ), par leur qualité dans l'affaire ("les captifs" ), ou encore par le hashtag de la campagne Twitter appelant à accélérer les recherches policières ("#bringbackourboys" ).

Au cours des opérations de recherche, nous apprend le même article,"420 Palestiniens ont été emprisonnés (...) et 2200 bâtiments ont été fouillés, au cours de cette opération durant laquelle l'armée israélienne a tué cinq Palestiniens, dont trois mineurs".

Relisez bien : "dont trois mineurs". Des "trois mineurs" palestiniens, qui ne sont mentionnés qu'une seule fois dans l'article, on ne nous dit rien, ni leurs identités, ni leur âge, ni leur état (étudiants ?)

Oui mais dans ce sens là ça n'intéresse personne apparemment.

n°38752524
abw
Posté le 06-07-2014 à 03:13:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

La question de l' orientation de la presse est interessante et comme tu dis il est clair que la tendance
semble avoir changé ces vingts dernieres années dans le sens d' une derive pro israelienne dont le meilleur
exemple me semble etre celui du journal "le monde", en fait les moins pro israeliens sont les journaux
de droite, triste realité qu une cause juste est denigrée par la presse qui se pretend progressiste.

n°38752526
abw
Posté le 06-07-2014 à 03:16:38  profilanswer

Comme dit la propagande pro israelienne a deshumanisé les palestiniens, ils n' ont plus de noms,
ce sont de simples entitées dont on nous rabache qu elles ne sont la que pour empecher de
vivre, ou plutot de coloniser, en rond...

n°38752528
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 03:19:12  profilanswer

Il n'y a qu'à lire les articles dans les sites de propagandes israéliennes, tout ce qui palestinien, arabe et musulmans c'est un bout de viande et de la chair à canon.

n°38752540
freddy021
Posté le 06-07-2014 à 03:29:53  profilanswer

abw a écrit :

La question de l' orientation de la presse est interessante et comme tu dis il est clair que la tendance
semble avoir changé ces vingts dernieres années dans le sens d' une derive pro israelienne dont le meilleur
exemple me semble etre celui du journal "le monde", en fait les moins pro israeliens sont les journaux
de droite, triste realité qu une cause juste est denigrée par la presse qui se pretend progressiste.

Je tape "gaza" sur google :

Citation :

Nuit de violences à Gaza: l'armée israélienne envoie des ...

(libé)

Citation :

Israël envoie des renforts militaires près de la bande de Gaza

(le monde)

Citation :

ISRAEL. Raids aériens à Gaza après des tirs de roquettes

(le nouvel obs)

Citation :

Israël mène des raids aériens à Gaza en représailles à des tirs de ...

(france24)

J'essaye "Sderot" :
(Alyaexpress-News)
(Tel Avivre)
(The Times of Israël)
(Jerusalem Post)

Mais ouais, la presse française, des salauds pro israelien qui ne parlent pas des palestiniens  [:le depotoir de gary:5]  

abw a écrit :

Comme dit la propagande pro israelienne a deshumanisé les palestiniens, ils n' ont plus de noms,
ce sont de simples entitées dont on nous rabache qu elles ne sont la que pour empecher de
vivre, ou plutot de coloniser, en rond...

Citation :

Mohammad Abou Khdeir, âgé de 16 ans, a été kidnappé alors qu'il faisait du stop dans le quartier de Shoafat, à Jérusalem-Est, occupé et annexé.

(le monde)

Citation :

L'armée israélienne présente ses arguments habituels : cette vidéo diffusée sur Internet et sur les réseaux sociaux, montrant la mort en direct de deux adolescents palestiniens, le 15 mai, non loin de la prison d'Ofer, près de Ramallah, est peut-être un montage, une manipulation ; les tirs sont peut-être venus du côté palestinien ; l'armée n'utilisait ce jour-là que des balles revêtues de caoutchouc. Les faits, eux, sont indiscutables : Mohammed Abou Thahr et Nadim Nuwara, tous deux âgés de 17 ans, ont été tués par des tirs à balles réelles.

(le monde)
La aussi on a les noms et l'age des deux adolescents.
Mais le reste est fameux, l'armée israelienne et ses "arguments habituels" face "aux faits indiscutables"...tellement indiscutables que des vidéos sorties par la suite les mettent en doute et que bizarrement on entend plus parler de cette affaire.

Tiens en bonus je te mets même la suite :

Citation :

Cette affaire en rappelle-t-elle une autre ? Oui, la mort du petit Mohammed Al-Dura, âgé de 12 ans

_hendrix_ a écrit :

Il n'y a qu'à lire les articles dans les sites de propagandes israéliennes, tout ce qui palestinien, arabe et musulmans c'est un bout de viande et de la chair à canon.

Ah parce que les sites de propagandes palestiniens c'est 100 fois mieux peut etre  [:doyleb]  

C'est bon, vous avez fini de dire n'importe quoi ?

n°38752545
glod 2
Posté le 06-07-2014 à 03:33:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Enfin ça à la limite c'est normal, ce qui est drôle c'est que même les journaux étrangers (enfin français) s'y mettent. Enfin comme a dit freddy021 c'est peut être juste que ça ne fait plus recette.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un changement d'image du conflit, à défaut d'un changement sur le terrain. On nous le présente comme un conflit armé entre 2 pays en gros, dans lequel tout le monde est dans son bon droit et où tout est normal, alors qu'en fait tout est scandaleux et que les rapports sur les exactions s’amoncellent sans que plus personne ne s'en émeuve.  L'unicef vient de publier un rapport qui dit qu'un enfant palestinien meurt de mort violente tous les 3 jours (1300 en 10 ans de mémoire), enfin c'est juste une goutte d'eau entre l'embargo des jouets et autres violations des résolutions de l'ONU qui devraient faire réagir l'occident (ha, si c'était un pays arabe qui se comportait comme ça, on serait intervenu depuis longtemps et y aurait des casques bleus pour faire respecter la paix).

edit : freddy021, je vois pas le rapport entre tes quotes et l'orientation, à moins que tu considère que la simple description des faits soit pro-palestinienne (ce qui est pas faux dans un sens :D)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 06-07-2014 à 03:38:38
n°38752582
abw
Posté le 06-07-2014 à 04:30:18  profilanswer

glod 2 a écrit :

Enfin ça à la limite c'est normal, ce qui est drôle c'est que même les journaux étrangers (enfin français) s'y mettent. Enfin comme a dit freddy021 c'est peut être juste que ça ne fait plus recette.
Ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un changement d'image du conflit, à défaut d'un changement sur le terrain. On nous le présente comme un conflit armé entre 2 pays en gros, dans lequel tout le monde est dans son bon droit et où tout est normal, alors qu'en fait tout est scandaleux et que les rapports sur les exactions s’amoncellent sans que plus personne ne s'en émeuve.  L'unicef vient de publier un rapport qui dit qu'un enfant palestinien meurt de mort violente tous les 3 jours (1300 en 10 ans de mémoire), enfin c'est juste une goutte d'eau entre l'embargo des jouets et autres violations des résolutions de l'ONU qui devraient faire réagir l'occident (ha, si c'était un pays arabe qui se comportait comme ça, on serait intervenu depuis longtemps et y aurait des casques bleus pour faire respecter la paix).

C est bien dit, en fait toute la propagande pro israelienne est concentrée sur le fait qu il faut absolument eviter de parler du probleme en termes juridiques, parce que la on en viendrait a parler des seules frontieres reconnues
legalement par l onu, celles de 1947, et on risquerait meme de parler des accords de geneve de 1907 qui stipulent
que toutes guerres a visée de conquete territoriale est par essence illegale, ce qui rendrait illegale la base de negociation sur les lignes de demarcation de 1967, et d ou la volonté manifeste d israel de rester en etat de guerre
pour que le droit de la guerre soit le seul qui s applique...

glod 2 a écrit :

edit : freddy021, je vois pas le rapport entre tes quotes et l'orientation, à moins que tu considère que la simple description des faits soit pro-palestinienne (ce qui est pas faux dans un sens :D)

Pour qui sait vraiment lire, marrant que c est ecrit " en represailles" , cad que c est la faute des palestiniens
en fait , des le depart, mais ca ca echappe (peut etre volontairement?) a notre redresseur de torts journalistiques...

D ailleurs je ne suis pas d accord quand le terme "Tsahal" est utilisé par la presse autre qu israelienne
en ce sens que sa signification est "armée de defense" alors que moi je pense que c est une armée d occupation
et que donc utiliser ce terme qui sied a la propagande israelienne est deja exprimer un accord avec cette inter^pretation plus que douteuse.

Message édité par abw le 06-07-2014 à 04:32:27
n°38752593
_hendrix_
Posté le 06-07-2014 à 04:56:31  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah parce que les sites de propagandes palestiniens c'est 100 fois mieux peut etre  [:doyleb]

C'est bon, vous avez fini de dire n'importe quoi ?

Peut être qu'ils portent pas les israéliens dans leurs cœurs mais n'ont pas une telle hainance, condescendance qu'apportent les journaux d'en face quitte à inventer des scénarios, pour appuyer leurs propos, une propagande digne des années 40.

Message édité par _hendrix_ le 06-07-2014 à 05:01:07
n°38752631
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-07-2014 à 07:15:19  profilanswer

L'orientation, reelle ou supposee, des medias est un debat vieux come le conflit. En realite, c'est beaucoup plus triste que ca, s'il est vrai qu'il y a des journalistes resolument orientes, dans un sens ou dans l'autre, il est surtout evident que l'ecrasante majorite des journalistes qui sont censes couvrir ce conflit et en rendre compte sont des incompetents notoires, honteusement inadaptes a une telle situation.

Je radote, mais il ne faut jamais oublier que l'immense majorite de ceux-ci ne parlent ni l'hebreu, ni l'arabe, ni aucune des langues locales, et baragouinent l'anglais. Et il est strictement impossible de comprendre ce conflit et encore moins d'en rendre compte si on ne parle pas, ou au moins ne comprend pas, les langues locales.

Ceci etant dit, la spectacularisation de "l'info", au detriment du journalisme, a acheve depuis longtemps tout espoir d'assister a une contextualisation des informations en provenance de cette partie du monde. Il faut de l'info, vite, un truc pour pleurer la menagere et cobler som besoin primaire d'intenfier rapidement le gentil et le mechant de l'info qu'on lui vend. Et a ce jeu la, pardonnez moi, mais alors il serait parfaitement malhonnete d'affirer que c'est Israel qui est avantage. Parce que la couverture de la periode oslo, la couverture de la periode 92-2000, et surtout, surtout la couverture de la deuxiee intifada sont juste indecents de nullite et de desinformation, justement. Le nombre d'informations fausses, tronquees, inventees, mal traduites, mal coprises, et reprises a l'infini par tous les medias francais sans la moindre verification, je pourrais en tartiner des pages. Sans meme parler du fait que le Neguev occidental, Sderot en tete, a recu depuis septembre 2000 pas moins de 20 000 roquettes, missiles, obus de mortiers et projectiles en tous genres, fait auquel la presse internationale s'interesse uniquement si Tsahal decide de lancer une operation pour restaurer le calme. Et quand au final la presse en parle, c'est juste pour parler de "raid" ou de "d'attaque", sans jamais mentionner la pluie de roquettes qui les a motive. D'ailleurs, combien de roquettes sont tombees sur Sderot et sa region, depuis 1 mois ? Combien de batiments ont ete detruits a Sderot ? Quels batiments ont ete touches ? Quel est le bilan ?  

Les journalistes ne s'embarrasent pas de tout ca. Ils veulent du spectacle, rien que du spectacle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1622  1623  1624  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)