Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31625516
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ce post  [:hide]  

Sinon je vois que tu avoues à demi-mot qu'il y a quelque chose qui tient du miracle dans la continuité de l'existence du Peuple d'Israel depuis des millénaires.

Il parlait des sionistes, personne ne reconnait que les hébreux sont les juifs d'aujourd'hui, les conversions de masse des populations russes et d'afrique du nord sont un fait avéré. C'est tellement évident, il suffit de voir la différence physique entre un juif du Maroc et un juif polonais, d'un côté on à un blond au yeux bleu et de l'autre un arabe. Mais bien sûr ils font partie du même peuple.  :pt1cable:  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 01:40:08  profilanswer

n°31625520
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:41:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:implosion du tibia]  
Et les arabes qui brulent les magasins des juifs, les violences et compagnie ça n'a pas joué peut etre ?
Mais bon, si tu veux te convaincre que tout ce qui arrive partout dans le monde est la faute des sionistes, ça simplifie bcp l'Histoire..

Tu parles de quoi exactement ? Si tu parle du Maghreb il faut étudier un peu l'histoire coloniale et savoir qui avait le statut d'indigène et qui ne l'avait pas : au grand profit du colonisateur bien entendu..

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31625541
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2012 à 01:47:25  profilanswer

pompono a écrit :

Oui et donc Israel n'a rien fait pour cet état de fait j'imagine ? Tu ne t'es jamais posé que la question de pourquoi des peuples entiers ne "peuvent pas blairer" un état ? Peut être parcequ'ils vivent dans des prisons à ciel ouvert.

Ce n'est pas une raison pour denier ses droits à une partie de sa population, tu ne peux pas dire "les arabes israéliens sont traités comme les juifs" et deux messages en dessous "c'est normal ils nous haissent"... bref  :sleep:

Ca n'a aucun rapport..
Tu fais le choqué quand je dis que les palestiniens ne peuvent pas blairer Israel, je te réponds qu'il n'y pas de quoi l'etre, c'est juste un fait.

Maintenant le coup de la prison à ciel ouvert, ça va 5min, ou alors faut rajouter "5 étoiles luxe"..
(je te link les vidéos de centres commerciaux, hotels, en cisjordanie, gaza et compagnie ou c'est pas la peine ?)
Apres c'est sur qu'avec un peu moins de corruption chez les leaders palestiniens, ça irait ptete mieux du coté de la population..(et ça inclus les millions/milliards? que se met le hamas dans la poche avec leurs taxes sur les tunnels)

Et encore une fois, tu lis de travers, je n'ai jamais dit que les arabes étaient traités comme les juifs, j'ai dit qu'ils avaient les mêmes droits, ce n'est pas tout à fait pareil.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31625553
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2012 à 01:50:18  profilanswer

pompono a écrit :

Tu parles de quoi exactement ? Si tu parle du Maghreb il faut étudier un peu l'histoire coloniale et savoir qui avait le statut d'indigène et qui ne l'avait pas : au grand profit du colonisateur bien entendu..

Tu dis que les sionistes sont venus foutre le bordel au Maghreb pour ramener des gens en Israel, je te réponds que je peux trouver...aller 15 familles dans mon entourage qui ont été chassées de Tunisie par les arabes, avec violences, slogans anti juifs, etc..
Après tu le justifies comme tu veux, c'est pas mon problème, je m'arrête aux faits..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31625563
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 01:54:02  profilanswer

pompono a écrit :

Il parlait des sionistes, personne ne reconnait que les hébreux sont les juifs d'aujourd'hui, les conversions de masse des populations russes et d'afrique du nord sont un fait avéré. C'est tellement évident, il suffit de voir la différence physique entre un juif du Maroc et un juif polonais, d'un côté on à un blond au yeux bleu et de l'autre un arabe. Mais bien sûr ils font partie du même peuple.  :pt1cable:

Oui il y a eu des conversions qui avec le temps ont changé certaines caractéristiques physiques des Juifs selon les régions où ils vivaient mais qu'est-ce que ça change ? Les conversions ont toujours existé, cela a toujours fait parti du judaisme et un Juif converti est autant Juif qu'un de père et mère juifs.

On est Juif selon les critères de la Halakhah, la loi juive, ce n'est pas une histoire de chromosomes.

Les Juifs d'il y a deux mille ans et ceux d'aujourd'hui pratiquent les même mitzvot, les mêmes fêtes, étudient les mêmes pages du Houmash, des Midrashim, de la Guemara, etc.  Il n'y a pas de différence entre les Hébreux d'hier et d'aujourd'hui et les Juifs ont toujours été sionistes même si ça déplait à certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 10-09-2012 à 01:54:23

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°31625578
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 02:02:10  profilanswer

Oui il y a eu des conversions qui avec le temps ont changé certaines caractéristiques physiques des Juifs selon les régions où ils vivaient mais qu'est-ce que ça change ? Les conversions ont toujours existé, cela a toujours fait parti du judaisme et un Juif converti est autant Juif qu'un de père et mère juifs.

On est Juif selon les critères de la Halakhah, la loi juive, ce n'est pas une histoire de chromosomes.

Les Juifs d'il y a deux mille ans et ceux d'aujourd'hui pratiquent les même mitzvot, les mêmes fêtes, étudient les mêmes pages du Houmash, des Midrashim, de la Guemara, etc.  Il n'y a pas de différence entre les Hébreux d'hier et d'aujourd'hui et les Juifs ont toujours été sionistes même si ça déplait à certains.

Donc vous n'êtes pas les hébreux de la Bible CQFD.

---------------
n°31625582
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 02:07:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ca n'a aucun rapport..
Tu fais le choqué quand je dis que les palestiniens ne peuvent pas blairer Israel, je te réponds qu'il n'y pas de quoi l'etre, c'est juste un fait.

Maintenant le coup de la prison à ciel ouvert, ça va 5min, ou alors faut rajouter "5 étoiles luxe"..
(je te link les vidéos de centres commerciaux, hotels, en cisjordanie, gaza et compagnie ou c'est pas la peine ?)
Apres c'est sur qu'avec un peu moins de corruption chez les leaders palestiniens, ça irait ptete mieux du coté de la population..(et ça inclus les millions/milliards? que se met le hamas dans la poche avec leurs taxes sur les tunnels)

Et encore une fois, tu lis de travers, je n'ai jamais dit que les arabes étaient traités comme les juifs, j'ai dit qu'ils avaient les mêmes droits, ce n'est pas tout à fait pareil.

La dernière phrase, priceless  [:implosion du tibia]  

Pour tes hotels et tes centres commerciaux, tu n'a donc aucune limite...  :pfff: Je savais que les siphonnés du cerveau de la LDJ était friands de ce genre d' "argument". Je pourrais faire des comparaisons avec d'autres situation historique, mais je préfère garder une certaine décence, tu devrais lire plus souvent la Torah que JSSnews, tu y gagnerais en sincérité.  

aller un documentaire (déjà posté mais à mon avis tu ne le regardera jamais) sur la vie à Gaza sous les bombardements sionistes pour prendre la mesure de l'horreur que vivent les gazaouis depuis maintenant 60 ans, qui est un des endroits les plus horribles sur terre :

http://www.youtube.com/watch?v=CgiAJtcEUyI

http://campusnow.files.wordpress.com/2011/09/aaa.jpg

---------------
n°31625584
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 02:09:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tu dis que les sionistes sont venus foutre le bordel au Maghreb pour ramener des gens en Israel, je te réponds que je peux trouver...aller 15 familles dans mon entourage qui ont été chassées de Tunisie par les arabes, avec violences, slogans anti juifs, etc..
Après tu le justifies comme tu veux, c'est pas mon problème, je m'arrête aux faits..

Oui on connait la valeur des "légendes familiales" maintenant j'aimerais bien une source, de plus je te rappel que vous ETES des arabes qui se sont convertis au judaisme, à moins que tu sois pied noir ?

De plus, il reste de nombreux juifs en Tunisie, comme au Maroc, donc pourquoi il y'a des milliers qui sont restés et d'autres qui sont partis si "les arabes" vont ont chasser ? C'est un peu comme le mythe de l'extermination des pieds noirs en Algérie, alors que la majorité des pieds noirs sont restés quasiment 10 ans après l'indépendance...

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-09-2012 à 02:10:35

---------------
n°31625585
kalidor
Repenti
Posté le 10-09-2012 à 02:09:52  profilanswer

Ce post  [:hide]  

Sinon je vois que tu avoues à demi-mot qu'il y a quelque chose qui tient du miracle dans la continuité de l'existence du Peuple d'Israel depuis des millénaires.

Le miracle c'est que les Juifs ont su conserver depuis des millénaires LE texte fondateur de la religion monothéiste et que pour cela ils doivent être mille fois remerciés. En revanche, lorsqu'on a cette responsabilité devant le monde, pourquoi se montrer, par le sionisme, sous un visage aussi dégoutant ? Le projet sioniste est-il aujourd'hui nécessaire pour la conservation de la Torah ? La survie des Juifs est-elle menacée en dehors de l'entité sioniste aujourd'hui ? En gros, Israël, à quoi ça sert, à part faire vendre des canons et permettre aux USA d'avoir un point d'ancrage au MO ?  

Le "voeux millénaire", dont parle à l'envie l'autre facho, de retourner à Jérusalem reconstruite ne peut-il pas se réaliser dans vos coeurs et vos esprits, plutôt que sur la Terre d'autres hommes ? Mon Dieu je l'emporte avec moi, où que j'aille et quoi que je fasse. Ma Jérusalem à moi, je la porte dans mon coeur et mon esprit. D'où vient ce besoin chez les sionistes de faire sur le plan matériel ce qu'ils sont incapables de faire sur le plan spirituel ?  

Je ne comprends pas. Votre foi est-elle si profondément archaïque que vous êtes incapables de l'intellectualiser un peu ?  

Message cité 1 fois
Message édité par kalidor le 10-09-2012 à 02:12:30
n°31625588
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 02:10:21  profilanswer

pompono a écrit :

Donc vous n'êtes pas les hébreux de la Bible CQFD.

Je viens de te démontrer le contraire  :sweat:

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 02:10:21  profilanswer

n°31625590
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 02:13:42  profilanswer

Je viens de te démontrer le contraire  :sweat:

Les caractéristiques physiques ne changent pas en si peu de temps, c'est donc le fait des conversions : de plus la "Sortie d'Israel" relève plus d'un mythe qu'autre chose,il y'eut une partie importante qui resta et l'autre qui partit, on peut donc conclure que les palestiniens d'aujourd'hui sont sans doutes plus proches des hebreux de la Bible que les européens blonds aux yeux bleus et aux maghrébins qui viennent se réclamer fils de David (as) 3000 ans plus tard.

En me relisant, j'ai l'impression de lire de la mauvaise science fiction, et non, cette idéologie existe bien dans la réalité  :sweat:

---------------
n°31625599
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 02:21:51  profilanswer

kalidor a écrit :

Le miracle c'est que les Juifs ont su conserver depuis des millénaires LE texte fondateur de la religion monothéiste et que pour cela ils doivent être mille fois remerciés. En revanche, lorsqu'on a cette responsabilité devant le monde, pourquoi se montrer, par le sionisme, sous un visage aussi dégoutant ? Le projet sioniste est-il aujourd'hui nécessaire pour la conservation de la Torah ? La survie des Juifs est-elle menacée en dehors de l'entité sioniste aujourd'hui ? En gros, Israël, à quoi ça sert, à part faire vendre des canons et permettre aux USA d'avoir un point d'ancrage au MO ?  

Le "voeux millénaire", dont parle à l'envie l'autre facho, de retourner à Jérusalem reconstruite ne peut-il pas se faire dans vos coeurs et vos esprits, plutôt que sur la Terre d'autres hommes ? Mon Dieu je l'emporte avec moi, où que j'aille et quoi que je fasse. Ma Jérusalem à moi, je la porte dans mon coeur et mon esprit. D'où vient ce besoin chez les sionistes de faire sur le plan matériel ce qu'ils sont incapables de faire sur le plan spirituel ?  

Je ne comprends pas. Votre foi est-elle si profondément archaïque que vous êtes incapables de l'intellectualiser un peu ?  

Oui le projet sioniste = retour en Israel fait partie intégrante de la Torah. Et ce retour en Eretz doit se faire avant tout matériellement. Et ce projet n'a rien de dégoutant comme tu dis, au contraire il n'y a rien de plus beau dans l'Histoire du monde quand on y réfléchit profondément. Les USA etc. n'ont rien à voir là-dedans, le Retour à Sion est spirituel.

Quand les Juifs étaient en exil, il y a de nombreuses histoires de Rabbanim qui "intellectualisaient"  comme tu dis ce retour en Israel et comparaient leur ville, leur maison, à Jerusalem, mais tous savaient que le destin du Peuple Juif est de vivre en Israel.  

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les plus grands rabbanim du monde ashkénaze et séfarade ont pour la plupart fait leur alyah ou essayé de la faire (le Rambam, le Gaon de Vilna, Rabbi Nachman de Breslev, ...) Pendant cet exil si long et si amer chaque Juif rêvait de pouvoir faire ce retour en disant "L'année prochaine à Jerusalem" lors de la fête de Pessah par exemple.

Et arrête de traîter Dworkin de facho stp, ça mérite un ban franchement.

---------------
n°31625600
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 02:23:02  profilanswer

pompono a écrit :

Les caractéristiques physiques ne changent pas en si peu de temps, c'est donc le fait des conversions : de plus la "Sortie d'Israel" relève plus d'un mythe qu'autre chose,il y'eut une partie importante qui resta et l'autre qui partit, on peut donc conclure que les palestiniens d'aujourd'hui sont sans doutes plus proches des hebreux de la Bible que les européens blonds aux yeux bleus et aux maghrébins qui viennent se réclamer fils de David (as) 3000 ans plus tard.

En me relisant, j'ai l'impression de lire de la mauvaise science fiction, et non, cette idéologie existe bien dans la réalité  :sweat:

Les Hébreux avaient déjà des caractéristiques très différentes selon les tribus etc. Il y a 2000 ans il y avait déjà des Juifs blonds, noirs, etc.

---------------
n°31625601
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 02:24:28  profilanswer

pompono a écrit :

Mais combien de fois je vais devoir te répéter que c'est une histoire de FOI et d'APPARTENANCE A UN PEUPLE et non de couleur de peau ?

---------------
n°31625611
kalidor
Repenti
Posté le 10-09-2012 à 02:34:05  profilanswer

Oui le projet sioniste = retour en Israel fait partie intégrante de la Torah. Et ce retour en Eretz doit se faire avant tout matériellement. Et ce projet n'a rien de dégoutant comme tu dis, au contraire il n'y a rien de plus beau dans l'Histoire du monde quand on y réfléchit profondément. Les USA etc. n'ont rien à voir là-dedans, le Retour à Sion est spirituel.

Quand les Juifs étaient en exil, il y a de nombreuses histoires de Rabbanim qui "intellectualisaient"  comme tu dis ce retour en Israel et comparaient leur ville, leur maison, à Jerusalem, mais tous savaient que le destin du Peuple Juif est de vivre en Israel.

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si les plus grands rabbanim du monde ashkénaze et séfarade ont pour la plupart fait leur alyah ou essayé de la faire (le Rambam, le Gaon de Vilna, Rabbi Nachman de Breslev, ...) Pendant cet exil si long et si amer chaque Juif rêvait de pouvoir faire ce retour en disant "L'année prochaine à Jerusalem" lors de la fête de Pessah par exemple.

Oui donc en gros, vous ne faites pas la part des choses entre l'esprit du texte et son premier degré quoi. Il n'est jamais venu à l'idée de personne que ce retour en Eretz, comme tu dis, est peut-être simplement une métaphore pour désigner un retour vers certaines valeurs enseignées par le Livre, sans pour autant qu'il soit nécessaire de le matérialiser ?

D'après ma grille de lecture française de l'échiquier politique israélien et compte tenu du parti dans lequel il s'est engagé, le qualificatif lui va plutôt bien pourtant :o

n°31625727
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 06:21:34  answer

pompono a écrit :

Non mais ça bien sûr nous croyons nous aussi au Mahdi (qu'Allah hâte sa venue et qu'il remplisse la terre de justice quand celle-ci auras été emplie d'injustice !) mais je croyais que tu disais que Herzl était le messie..

Il y a Machiah' ben Yossef, et Machiah ben David. Herzl a touts les caracteristiques de Machiah' ben Yossef.

pompono a écrit :

En même temps ce sont pas des religieux le Fatah, c'est triste quand même faudrait leur passer un Coran.

Je ne te le fais pas dire  :jap:

pompono a écrit :

J'imagine cependant que l'on doit passer plus facilement les checks point avec ce calendrier ou tu va nier cela aussi ?

Aucun rapport avec un "calendrier", en l'occurence, mais bon.

pompono a écrit :

Ce n'est pas normal mais ça t'arrange : si les arabes deviennent majoritaire, s'en est fini aussi du sionisme en Israel.

Les Juifs sont largement majoritaires en Israel et a Jerusalem. Donc ca ne m'arrange pas dans la mesure ou je considere absolument anormal que des discriminations au logement (ou a l'emploi/aux aides sociales/aux etudes/etc) soient faites en Israel

pompono a écrit :

Inch'allah on vous arrêtera avant...

La Torah indique clairement que non, en tout cas  :jap:

pompono a écrit :

C'est la Jordanie et avant les Anglais qui controlaient cette partie de Jérusalem, tu imagine bien que si on avait abandonner ces lieux depuis le 8ème siècle, il ne resterait plus aucun lieu saint juifs à préserver...

Ils sont controle le coin pendant une periode de temps ridicule. Et de toutes facon n'ont jamais rien fait ni l'un ni l'autre pour proteger les biens juifs. Le Pogrom de H'evron en atteste.

pompono a écrit :

Pour ton couplet sur les pays musulmans, merci de ne pas tomber dans la caricature

Merde, c'est toi qui me dis ca ? :/ Alors que ta vision du Judaisme et d'Israel n'est basee que sur des fantasmes et des idees recues ? Tu manques pas d'air,quand meme.

pompono a écrit :

oui c'est un drame que nous n'ayons plus d'Etat Islamique

Pourquoi, l'Arabie Saoudite ou l'Iran ne sont pas des etats islamiques ?  :??:

pompono a écrit :

que la Oumma soit morte et que nous avons été remplacé par des états-nations crées de toute pièce par des non-musulmans, il est logique que tout soit par conséquent détérioré dans notre mode de vie. Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, ce que tu décris n'est pas la réalité de la femme musulmane, les femmes votent, conduisent, exerce le métier qu'elles veulent et peuvent étudier dans n'importe quel pays musulman hormis l'Arabie Saoudite.

Ce n'est pas qu'on lis regulierement aux infos. Et je parle meme pas de la facon dont sont traitees les minorites. Juifs, Coptes, Bahais, etc.

pompono a écrit :

Si les arabes ont des demis-droits en tant qu'Israélien, ils n'ont pas cependant leur droit principale : leur dignité.

C'est completement faux, ils n'ont pas des "demi-droits", mais des droits, avec tout ce que ca implique. Je ne nie pas qu'il existe parfois des discriminations et du racisme, honteux, qu'il faut combattre et effacer, pour autant, ce que tu dis absolument faux. Et c'est toi qui oses venir me parler de caricature. :/

pompono a écrit :

C'est drôle, tu à exactement la même rhétorique de ceux qui défendaient l'Algérie française, à savoir que les arabes avaient accès à tout et qu'ils étaient mieux lotis que les arabes non-colonisés, divaguant dans leurs dunes...

Aucun rapport, les Francais ne voyaient les populations indigenes, d'algerie ou d'ailleurs, que comme de la pietaille vaguement stupide sacrifiable a loisir, et n'ont jamais eu avec leurs colonies le rapport qu'entretiennent les Juifs avec la Terre d'Israel.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 06:37:58
n°31625728
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 06:23:15  answer

Je comprends ton acquiescement. Le retour d'Israël sur sa terre est ce que le psychanalyste Daniel Sibony appelle "le retour du spectre", car il remet en question l'Islam comme religion alternative ayant pris le relais de la vocation d'Israël (rien de nouveau sur le soleil, le "spectre" était auparavant du côté des monarchies chrétiennes...). Avec le retour des Juifs sur leur terre, de nombreux musulmans sont donc confrontés à une remise en cause du Coran et ne peuvent trouver de quoi résoudre leur problème à l'intérieur de leurs sources. C'est pourquoi ils voient dans la négation de la Shoah et / ou dans la négation de toute continuité entre les Hébreux de la Bible et les Israéliens d'aujourd'hui, une planche de salut.

Citation :

Eliézer Cherki rappelle que l'Islam naît au moment où le peuple juif est en exil depuis plus d'un demi-millénaire. « C'est sur cette réalité que se fonde le Coran, c'est sur elle que se basent toutes les références du livre fondateur de l'islam. Mais lorsque le Coran parle des prophètes et des rois d'Israël, il parle d'une réalité perçue comme antéhistorique, quasi-mythique. A cette époque, Israël n'existe plus en tant que peuple souverain sur sa terre. Il est dispersé aux quatre coins du globe ».  

On assiste alors à un phénomène paradoxal : « L'Islam sait que c'est de l'histoire des Enfants d'Israël telle que la Bible la raconte qu'il tire sa source mais – et c'est d'autant plus vrai à notre époque – il va rejeter cette source, et très violemment. C'est cette dimension de rejet et d'occultation qui va s'installer de plus en plus, amorçant une tendance plus générale au rejet du réel, à l'enfermement sur soi et à l'occultation d'autrui (la femme, l'étranger, le « nouveau » etc.), tendance qui est la source de la plupart des maux actuels des sociétés arabo-islamiques.  

Mais c'est alors que survient un évènement qui va changer toute la donne : « Sous le regard médusé des musulmans, on assiste à ce que Daniel Sibony a appelé ‘le retour du spectre’. Ces personnages antéhistoriques que sont les Juifs ressurgissent en chair et en os sur la scène de l'Histoire, reviennent sur la Terre d'Israël qu'ils cultivent et y fondent un état très réel : une armée, une économie, des universités, des maisons d'étude, etc. Face à ce retour, les musulmans s'enfoncent dans un mode de délire haineux appelant à effacer cette horreur/erreur historique qui met en cause les fondements même de l'islam, né pendant une vacance du peuple juif de sa terre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Palestiniens insistent beaucoup pour dire que nous ne sommes pas le véritable peuple d'Israël mais un ramassis de peuplades ayant inventé une nouvelle religion et se faisant passer pour les Enfants d'Israël.  

http://www.hamodia.fr/article.php?id=3308

Surtout que sand, de son propre aveu n'est pas historien, mais bon.

Les idiots utiles de ce genre n'ont pas fini de faire des emules chez les antisionistes, c'est logique. Que ce soit les neturei karta, sand ou qui que ce soit qui soit a la fois juif et contre Israel.

n°31625736
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 06:36:12  answer

Franchement, depuis 8 ans que je suis rentre, grace a D.ieu, le truc le plus emouvant c'est justement ce "Kibboutz Galouyot".  :jap:  

Boarf. Tu t'y feras, a force  [:casediscute]

n°31625788
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 07:37:03  answer

Citation :

L'offensive égyptienne dans le Sinaï coordonnée avec Israël

LE CAIRE (Reuters) - L'offensive lancée début août par l'armée égyptienne contre des militants islamistes dans la péninsule du Sinaï se fait en coordination avec Israël, a déclaré samedi un porte-parole de l'armée égyptienne.
Depuis le début de cette opération le 7 août, 32 "éléments criminels" ont été tués et 38 suspects, parmi lesquels plusieurs étrangers, arrêtés, a précisé lors d'une conférence de presse au Caire le colonel Ahmed Mohamed Ali.

[...]

Source : Yahoo!

n°31625987
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 10-09-2012 à 08:52:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

[:mme michu:3] [:8086rulez]  

Citation :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Israël réfléchirait à lancer une impulsion électromagnétique (IEM) sur l'Iran pour paralyser l'ensemble de ses réseaux de transports et de communications, et arrêter ainsi le développement de son programme nucléaire, a affirmé dimanche le Sunday Times.

Le journal cite le spécialiste américain des questions de défense Bill Gertz qui, le 29 août, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, a fait part "d'inquiétudes croissantes" rapportées par les services secrets américains "sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays".

Cool, Golden Eye a toujours ete mon James Bond favoris :D

n°31626039
Maouuu
Posté le 10-09-2012 à 09:05:12  profilanswer

pompono a écrit :

En quelques milliers d'annees, il y a un brassement genetique qui se poursuit hein, surtout quand tu es disperse ailleurs, et c'est logique.

De plus etre Juif se transmet de par la mere, ce n'est donc pas anormal qu'il y ai une difference physique...

Message édité par Maouuu le 10-09-2012 à 09:07:54
n°31626082
Maouuu
Posté le 10-09-2012 à 09:12:00  profilanswer

pompono a écrit :

Parce que pour toi le facteur clef c'est la disposition genetique ?

Prend un arabe / un juif / un thai, melange le pendant quelques generations avec des blonds aux yeux bleus, et tu veras que cette dispotition genetique change, c'est ce qu'on appelle le miracle du brassage genetique.

Et si a l'origine ils sont le descendant de quelqun, meme en changeant de couleur ils le restent hein ...

n°31626087
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-09-2012 à 09:12:41  profilanswer

Moi j'y connais rien au sionisme, mais je comprendrai jamais ce côté je fais un état pour "ma gueule" au dépends des autres. Je pensais naïvement qu'un état avait pour but de représenter la population locale, mais je fais probablement fausse route.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31626093
Maouuu
Posté le 10-09-2012 à 09:13:43  profilanswer

kalidor a écrit :

D'après ma grille de lecture française de l'échiquier politique israélien et compte tenu du parti dans lequel il s'est engagé, le qualificatif lui va plutôt bien pourtant :o

Oui enfin lui meme l'avait dit auparavent, en France il vote a gauche pour les idees, en Israel il vote a Droite pour la survie, la situation de ces deux pays n'ont rien a voir.

mikha31 a écrit :

Moi j'y connais rien au sionisme, mais je comprendrai jamais ce côté je fais un état pour "ma gueule" au dépends des autres. Je pensais naïvement qu'un état avait pour but de représenter la population locale, mais je fais probablement fausse route.

Oui, ca c'est le point tres tres hautement criticable de la creation d'Israel et de sa colonisation galopante ...

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 10-09-2012 à 09:15:21
n°31626146
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 09:24:39  answer

Maouuu a écrit :

Cool, Golden Eye a toujours ete mon James Bond favoris :D

[:ddr555]

n°31626161
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 09:27:34  answer

mikha31 a écrit :

La population locale est largement representee politiquement [:spamafote] Y'a 11 deputes arabes et 2 deputes druzes.

Apres je ne dis pas qu'il n'y a pas des milliers de choses a ameliorer, c'est une evidence. Mais bon, que pays est parfait ?

n°31626163
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 09:28:36  answer

Maouuu a écrit :

Oui enfin lui meme l'avait dit auparavent, en France il vote a gauche pour les idees, en Israel il vote a Droite pour la survie, la situation de ces deux pays n'ont rien a voir.

Euh, je sais pas trop ce que tu veux dire, mais mon vote en Israel est un poil plus complexe que ca [:ddr555]

n°31626305
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-09-2012 à 09:46:10  profilanswer

Est ce qu'un "arabe" peut accéder aux plus hautes fonctions étatiques?  
Aucun pays n'est parfait mais un état n'a de sens que s'il est représentatif de sa population. Aucun n'y parvient totalement, mais la plupart cherche à respecter cette diversité.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°31626431
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 09:59:36  answer

mikha31 a écrit :

Est ce qu'un "arabe" peut accéder aux plus hautes fonctions étatiques?

Bien evidemment [:spamafote] Le president de l'etat d'Israel avant Katsav etait arabe. Y'a un juge sur 12 a la Cour Supreme qui est arabe. Le commandant en chef de l'uinite des garde-frontieres est druze. Le vice-ministre pour le developpement de la Gallilee et du Neguev est druze. Le prochain directeur du depratement des hautes etudes au ministere de l'education est un bedouin du Neguev.

Dans le principe, rien ne s'oppose aux carrieres des minorites. Bien sur, je ne vais pas affirmer que c'est toujours "facile", etant donne que beaucoup de filieres sont quasiment impossible a faire sans servir dans l'armee, donc le public arabe est handicape de ce point de vue, c'est vrai.

Mais il faut bien comprendre que si il n'y a "que" 11 deputes arabes, c'est surtout parce que le public arabe vote tres peu (moins de 50%) et une partie de son vote se disperse chez Meretz et Avoda.

mikha31 a écrit :

Aucun pays n'est parfait mais un état n'a de sens que s'il est représentatif de sa population. Aucun n'y parvient totalement, mais la plupart cherche à respecter cette diversité.

C'est aussi le cas d'Israel. Les 2 langues officielles d'Israel sont l'hebreu et l'arabe, tous les documents administratifs, panneaux routiers, etc affichent les 2 langues. Chacun est libre de son culte et de ses traditions, et chacun se gere comme il l'entend pour tout ce qui est affaires familiales (mariages/divorces/etc), le ministere de l'Interieur n'est la que pour prendre acte.

Ce n'est pas parfait. Ca ne l'est jamais. Il y a des problemes, serieux et indeniables. Mais Israel fait largement cas de toutes ses minorites, sans aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 10:00:35
n°31626572
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2012 à 10:17:00  profilanswer

pompono a écrit :

Oui on connait la valeur des "légendes familiales" maintenant j'aimerais bien une source, de plus je te rappel que vous ETES des arabes qui se sont convertis au judaisme, à moins que tu sois pied noir ?

De plus, il reste de nombreux juifs en Tunisie, comme au Maroc, donc pourquoi il y'a des milliers qui sont restés et d'autres qui sont partis si "les arabes" vont ont chasser ? C'est un peu comme le mythe de l'extermination des pieds noirs en Algérie, alors que la majorité des pieds noirs sont restés quasiment 10 ans après l'indépendance...

Euuh l'arabité, au Maghreb, est essentiellement culturelle et date de l'expansion musulmane. Génétiquement, les populations de la région sont plutôt berbères... Et donc les juifs étaient présents dans la région avant la culture arabe [:aloy]

n°31626728
Maouuu
Posté le 10-09-2012 à 10:30:35  profilanswer

Je parlais pour "trolleur psychopathe" :o

n°31626766
goodvibe13
Posté le 10-09-2012 à 10:34:24  profilanswer

Je trouve consternant de lire la dizaine de posts de pompino, tissu d'aneries formatées, avec l'espoir même pas masqué de voir disparaitre Israel par la force.

Quelle différence par rapport à ce que je vis, vois, lis ici en Israel...

Sinon, je ne sais pas pour tous les arabes israéliens, mais ceux qui bossent avec moi n'ont pas l'air de trop se plaindre de leurs vies sous cet infame Etat raciste, qu'ils soient chretiens ou musulmans.

Ni les ouvriers arabes que je croise dans la rue qui s'arretent pour faire leurs prières, aux yeux de tous, et qui ne dérangent personne.

Ni les arabes de Jaffo qui ont l'air de pas mal se la couler douce.

A un moment, il faut un peu regarder autre chose que des sites propagandistes haineux pro-palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 10-09-2012 à 10:35:19
n°31626805
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 10:38:04  answer

Maouuu a écrit :

Je parlais pour "trolleur psychopathe" :o

Au temps pour moi [:arn0]

n°31627083
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 11:04:58  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je trouve consternant de lire la dizaine de posts de pompino, tissu d'aneries formatées, avec l'espoir même pas masqué de voir disparaitre Israel par la force.

Quelle différence par rapport à ce que je vis, vois, lis ici en Israel...

Sinon, je ne sais pas pour tous les arabes israéliens, mais ceux qui bossent avec moi n'ont pas l'air de trop se plaindre de leurs vies sous cet infame Etat raciste, qu'ils soient chretiens ou musulmans.

Ni les ouvriers arabes que je croise dans la rue qui s'arretent pour faire leurs prières, aux yeux de tous, et qui ne dérangent personne.

Ni les arabes de Jaffo qui ont l'air de pas mal se la couler douce.

A un moment, il faut un peu regarder autre chose que des sites propagandistes haineux pro-palestiniens.

Je suggère que tu aille faire un tour à Hébron ou à Gaza et ensuite on en reparle :)

Tu sais, même dans les pires situations, la vie continue et les gens essayent de vivre comme ils le peuvent, il n'y aucune raison qu'ils arrêtent de prier ou qu'ils fassent tout le temps la gueule, ça n'en fais pas des partisans du sionisme.

---------------
n°31627093
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 11:05:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euuh l'arabité, au Maghreb, est essentiellement culturelle et date de l'expansion musulmane. Génétiquement, les populations de la région sont plutôt berbères... Et donc les juifs étaient présents dans la région avant la culture arabe [:aloy]

L'arabité est plus un trait culturel comme tu l'a dis, c'est essentiellement lié à la langue.

---------------
n°31627213
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 11:17:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31627248
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 11:20:50  answer

[:dworkin:4]

n°31627315
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-09-2012 à 11:26:36  profilanswer

pompono a écrit :

Je suggère que tu aille faire un tour à Hébron ou à Gaza et ensuite on en reparle :)

Tu sais, même dans les pires situations, la vie continue et les gens essayent de vivre comme ils le peuvent, il n'y aucune raison qu'ils arrêtent de prier ou qu'ils fassent tout le temps la gueule, ça n'en fais pas des partisans du sionisme.

Ça fait quelques posts que je vois sur ce sujet qui se répondent en traitant de sujets différents. Toi tu penses visiblement aux Palestiniens sous occupation, colonisation ou blocus israélien, tandis que tes interlocuteurs parlent des arabes israéliens (qui ont globalement l'air de ne pas vivre trop mal). Ça n'est pas du tout pareil, en termes de droits, de niveau de vie, et de confort.

n°31627596
goodvibe13
Posté le 10-09-2012 à 11:48:09  profilanswer

pompono a écrit :

Non mais c'est pas la question, c'est juste que pratiquement tout ce que tu racontes est faux. On ne voit aucune source pour quasi toutes tes affirmations péremptoires.
La seule chose qui t'interesse c'est de deverser ta haine des israeliens-sionistes.
Ca va, on a compris. Et puis le qualificatif islamo-gauchiste, ca semble confirmer pas mal ta pensée.

Juste par exemple, ton dernier post
"C'est un peu comme le mythe de l'extermination des pieds noirs en Algérie, alors que la majorité des pieds noirs sont restés quasiment 10 ans après l'indépendance..."
Comment oses-tu écrire des trucs pareils?
C'est juste ridicule mec.

Toute ma famille, même élargie, vient d'algérie. Ils sont tous parti en 62 à l'arrache, dans des bateaux, en laissant tout derrière eux, ont vu les boucheries ou magasins dans lesquels ils bossaient plastiqués, certains ont pris des coups de poignard dans le dos..
Enfin bref dire que la majorité des pieds noirs sont restés 10 ans après l'indépendance, c'est completement faux, et c'est à l'image de l'ensemble de tes posts sur ces dernieres pages.
Je ne sais pas comment Dworkin trouve la patience de te répondre.

Tu sembles ne rien connaitre au sujet du sionisme et de son histoire, du judaisme, de comment les juifs vivent leur rapport à Israel, de la vie en Israel.
Mais tu te permets malgré tout d'écrire ici comme si tu en avais la moindre idée.
C'est dingue.

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 10-09-2012 à 11:49:49
n°31627626
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 11:50:28  profilanswer

Je ne peux pas séparer l'un et l'autre, je pense qu'Israel cherche à tout prix à acheter la loyauté de ses arabes en leur offrant une place dans la société israélienne mais la contradiction évidente entre le caractère juif de l'état sioniste et la composante multi-ethnique finira par faire imploser la société, qui, et je pense que Dworkin sera d'accord avec moi, à la facheuse tendance à les pointer du doigt quand ça va mal.  

Le racisme anti-arabe est palpable jusqu'à dans ce topic, où ce sont "les arabes qui ont chassé ma famille" "les arabes qui nous détestent" et "c'est normal qu'ils soient traité différemment" bref faut pas nous prendre pour des idiots, les arabes sont au mieux les "boulets génants" de l'état sioniste, mais ils ne seront jamais intégrés de manière complète, la preuve est l'absence de soldat musulman israélien après 50 ans d'occupation.

---------------
n°31627700
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 11:55:27  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais c'est pas la question, c'est juste que pratiquement tout ce que tu racontes est faux. On ne voit aucune source pour quasi toutes tes affirmations péremptoires.
La seule chose qui t'interesse c'est de deverser ta haine des israeliens-sionistes.
Ca va, on a compris. Et puis le qualificatif islamo-gauchiste, ca semble confirmer pas mal ta pensée.

Juste par exemple, ton dernier post  
"C'est un peu comme le mythe de l'extermination des pieds noirs en Algérie, alors que la majorité des pieds noirs sont restés quasiment 10 ans après l'indépendance..."
Comment oses-tu écrire des trucs pareils?
C'est juste ridicule mec.

Toute ma famille, même élargie, vient d'algérie. Ils sont tous parti en 62 à l'arrache, dans des bateaux, en laissant tout derrière eux, ont vu les boucheries ou magasins dans lesquels ils bossaient plastiqués, certains ont pris des coups de poignard dans le dos..
Enfin bref dire que la majorité des pieds noirs sont restés 10 ans après l'indépendance, c'est completement faux, et c'est à l'image de l'ensemble de tes posts sur ces dernieres pages.
Je ne sais pas comment Dworkin trouve la patience de te répondre.

Tu sembles ne rien connaitre au sujet du sionisme et de son histoire, du judaisme, de comment les juifs vivent leur rapport à Israel, de la vie en Israel.
Mais tu te permets malgré tout d'écrire ici comme si tu en avais la moindre idée.
C'est dingue.

Ca fait quand même un certain temps que j'étudie la question et j'ai des gens de ma famille qui sont aller dans la bande de Gaza et à Hébron, et toi l'israélien n'a jamais fais l'effort d'y mettre les pieds.

Pour les pieds-noirs, c'est un mythe, il y'a un papier dans le monde diplomatique à ce sujet : il y'a eu des violences certes mais la plupart des pieds-noirs sont resté sur place pendant 10 ans, et il y'en à toujours : certes la perte de la position de colon rendait l'affaire beaucoup moins intéressante alors j'imagine que quand on à leur à proposé de retrouver le même statut sur une autre terre (Israel) ils ont du être enchanté.  

Il est ensuite évident qu'une société qui vit 130 ans de domination totale produise des explosions à la libération, il faut lire le témoignage des algériens qui ont vécu sous les crachats et le mépris de la société coloniale pour s'en rendre compte. Bref je vais pas exposer le colonialisme ici, Dworkin à bien résumé la chose quand à l'Algérie.

Le colonisateur à donné le statut d'indigène uniquement aux musulmans, les juifs étaient eux des français à part entière et donc la décolonisation à pris cette couleur là, c'était le but des Français de diviser les populations.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  5904  5905  5906  5907  5908  5909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)