| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Reprise du message précédent :
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 01:40:08 ![]() ![]() |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
Oui il y a eu des conversions qui avec le temps ont changé certaines caractéristiques physiques des Juifs selon les régions où ils vivaient mais qu'est-ce que ça change ? Les conversions ont toujours existé, cela a toujours fait parti du judaisme et un Juif converti est autant Juif qu'un de père et mère juifs. On est Juif selon les critères de la Halakhah, la loi juive, ce n'est pas une histoire de chromosomes. Les Juifs d'il y a deux mille ans et ceux d'aujourd'hui pratiquent les même mitzvot, les mêmes fêtes, étudient les mêmes pages du Houmash, des Midrashim, de la Guemara, etc. Il n'y a pas de différence entre les Hébreux d'hier et d'aujourd'hui et les Juifs ont toujours été sionistes même si ça déplait à certains. Message cité 1 fois Message édité par Trolleur-Psychopathe le 10-09-2012 à 01:54:23 --------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
Oui on connait la valeur des "légendes familiales" maintenant j'aimerais bien une source, de plus je te rappel que vous ETES des arabes qui se sont convertis au judaisme, à moins que tu sois pied noir ? De plus, il reste de nombreux juifs en Tunisie, comme au Maroc, donc pourquoi il y'a des milliers qui sont restés et d'autres qui sont partis si "les arabes" vont ont chasser ? C'est un peu comme le mythe de l'extermination des pieds noirs en Algérie, alors que la majorité des pieds noirs sont restés quasiment 10 ans après l'indépendance... Message cité 1 fois Message édité par pompono le 10-09-2012 à 02:10:35 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
kalidor Repenti |
Message cité 1 fois Message édité par kalidor le 10-09-2012 à 02:12:30 |
--------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
Publicité | Posté le 10-09-2012 à 02:10:21 ![]() ![]() |
--------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
kalidor Repenti |
Oui donc en gros, vous ne faites pas la part des choses entre l'esprit du texte et son premier degré quoi. Il n'est jamais venu à l'idée de personne que ce retour en Eretz, comme tu dis, est peut-être simplement une métaphore pour désigner un retour vers certaines valeurs enseignées par le Livre, sans pour autant qu'il soit nécessaire de le matérialiser ?
D'après ma grille de lecture française de l'échiquier politique israélien et compte tenu du parti dans lequel il s'est engagé, le qualificatif lui va plutôt bien pourtant |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 06:21:34 ![]()
Il y a Machiah' ben Yossef, et Machiah ben David. Herzl a touts les caracteristiques de Machiah' ben Yossef.
Je ne te le fais pas dire
Aucun rapport avec un "calendrier", en l'occurence, mais bon.
Les Juifs sont largement majoritaires en Israel et a Jerusalem. Donc ca ne m'arrange pas dans la mesure ou je considere absolument anormal que des discriminations au logement (ou a l'emploi/aux aides sociales/aux etudes/etc) soient faites en Israel
La Torah indique clairement que non, en tout cas
Ils sont controle le coin pendant une periode de temps ridicule. Et de toutes facon n'ont jamais rien fait ni l'un ni l'autre pour proteger les biens juifs. Le Pogrom de H'evron en atteste.
Merde, c'est toi qui me dis ca ?
Pourquoi, l'Arabie Saoudite ou l'Iran ne sont pas des etats islamiques ?
Ce n'est pas qu'on lis regulierement aux infos. Et je parle meme pas de la facon dont sont traitees les minorites. Juifs, Coptes, Bahais, etc.
C'est completement faux, ils n'ont pas des "demi-droits", mais des droits, avec tout ce que ca implique. Je ne nie pas qu'il existe parfois des discriminations et du racisme, honteux, qu'il faut combattre et effacer, pour autant, ce que tu dis absolument faux. Et c'est toi qui oses venir me parler de caricature.
Aucun rapport, les Francais ne voyaient les populations indigenes, d'algerie ou d'ailleurs, que comme de la pietaille vaguement stupide sacrifiable a loisir, et n'ont jamais eu avec leurs colonies le rapport qu'entretiennent les Juifs avec la Terre d'Israel. Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 06:37:58 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 06:23:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 06:36:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 07:37:03 ![]()
|
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
Message édité par Maouuu le 10-09-2012 à 09:07:54 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Maouuu le 10-09-2012 à 09:15:21 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 09:24:39 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 09:27:34 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 09:28:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 09:59:36 ![]()
Bien evidemment Dans le principe, rien ne s'oppose aux carrieres des minorites. Bien sur, je ne vais pas affirmer que c'est toujours "facile", etant donne que beaucoup de filieres sont quasiment impossible a faire sans servir dans l'armee, donc le public arabe est handicape de ce point de vue, c'est vrai. Mais il faut bien comprendre que si il n'y a "que" 11 deputes arabes, c'est surtout parce que le public arabe vote tres peu (moins de 50%) et une partie de son vote se disperse chez Meretz et Avoda.
C'est aussi le cas d'Israel. Les 2 langues officielles d'Israel sont l'hebreu et l'arabe, tous les documents administratifs, panneaux routiers, etc affichent les 2 langues. Chacun est libre de son culte et de ses traditions, et chacun se gere comme il l'entend pour tout ce qui est affaires familiales (mariages/divorces/etc), le ministere de l'Interieur n'est la que pour prendre acte. Ce n'est pas parfait. Ca ne l'est jamais. Il y a des problemes, serieux et indeniables. Mais Israel fait largement cas de toutes ses minorites, sans aucun doute. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-09-2012 à 10:00:35 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
goodvibe13 | Je trouve consternant de lire la dizaine de posts de pompino, tissu d'aneries formatées, avec l'espoir même pas masqué de voir disparaitre Israel par la force. Quelle différence par rapport à ce que je vis, vois, lis ici en Israel...
Ni les ouvriers arabes que je croise dans la rue qui s'arretent pour faire leurs prières, aux yeux de tous, et qui ne dérangent personne. Ni les arabes de Jaffo qui ont l'air de pas mal se la couler douce.
Message cité 1 fois Message édité par goodvibe13 le 10-09-2012 à 10:35:19 |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 10:38:04 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 11:17:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 10-09-2012 à 11:20:50 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
goodvibe13 |
Non mais c'est pas la question, c'est juste que pratiquement tout ce que tu racontes est faux. On ne voit aucune source pour quasi toutes tes affirmations péremptoires.
Toute ma famille, même élargie, vient d'algérie. Ils sont tous parti en 62 à l'arrache, dans des bateaux, en laissant tout derrière eux, ont vu les boucheries ou magasins dans lesquels ils bossaient plastiqués, certains ont pris des coups de poignard dans le dos.. Message cité 1 fois Message édité par goodvibe13 le 10-09-2012 à 11:49:49 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |