| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Reprise du message précédent : --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Publicité | Posté le 09-09-2012 à 19:13:26 ![]() ![]() |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 19:31:37 ![]() |
Jpegasus Winking at the Moon |
Simple quoi. Il faut juste faire comme si le XXe siècle n'avait pas existé, comme si la mondialisation n'existait pas et que les pays musulmans ne définissaient leur politique que par rapport aux États-Unis (qui semblent aussi dans ton monde les seuls à avoir des intérêt dans la région. Pas comme si la moitié du monde réel ne profitaient pas de leur présence dans la région (au détriment de l'autre moitié j'en conviens tout à fait))... Easy...
Si j'ai écrit "la chrétienté" c'était justement pour te montrer que ton discours suivait un peu le même raisonnement que certains extrémistes chrétiens du Moyen-Age (et plus récent), comme quoi l'unité religieuse mènera inexorablement à la destruction d'un tiers. Genre "Cette planete n'est pas assez grande pour nous deux"
Tape un truc idiot type "jews are pigs" dans google vidéo et enjoy la bande de fanatiques. Tu peux bien sur remplacer par "muslims" pour tomber sur les fêlés de l'autre côté. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 09-09-2012 à 19:48:23 |
C'est un hold-up idéologique en fait... Le sionisme est une idéologie, une doctrine politique qui se sert du judaisme comme d'un marche-pied, être anti-sioniste devient pour ses partisans être antisémites pour faire taire toute critique qui doit pouvoir exister face à n'importe quel idéologie. Le simple fait qu'il existe un judaisme non-sionisme, sépare cette doctrine de la religion juive et donc permet une critique du sionisme sans que ça soit une critique du judaisme. Pour la question de la Oumma, il est inimaginable de pouvoir accepter qu'un état coloniale s'impose au milieu du monde musulman et traite les musulmans comme des animaux : il n'y aura JAMAIS une normalisation de cette situation car c'est bien le but d'Israel : que 2000 ans d'histoire disparaisse et que sous prétexte que Dieu aurait promis cette terre aux juifs, les palestiniens ne devraient pas exister et aller voir ailleurs si ils y sont. Si des juifs étaient traités de la même manière par un état musulman ça serait totalement inacceptable et il faudrait combattre et condamner un tel état. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 09-09-2012 à 19:56:42 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 20:05:19 ![]()
Pas du tout, non. Le fait que le sionisme laic ait ete celui qui ait pris le plus de poids politique ne signifie nullement que le sionisme n'a que 100 ans. Le Sionisme est ne a la minute ou D.ieu a donne la Torah au peuple d'Israel sur le Mont Sinai. ce n'est pas un hasard, et ce n'est pas en vain que le Peuple Juif a repete pendant presque 2000 ans "l'an prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut".
Herzl etait beaucoup plus instruit dans le Kodech et proche de la Torah que tu ne le crois. Lis a ce sujet l'etude de Georges Weisz. Herzl est considere par beaucoup comme l'instrument de la Gueoula.
N'importe quoi Tu es tres, tres mal tombe avec le Rambam, justement
J'ai jamais pretendu le contraire, mais ca ne change rien.
Je ne sais pas de quoi tu parles. Il se trouve justement que la liberte totale de culte et la protection des lieux saints est autrement plus importante depuis la restauration de la souverainete politique du Peuple Juif sur sa terre. Pour ton info, l'esplanade du Kotel, notre "Mur", lieu saint le plus sacre, avant la liberation de Jerusalem en 67, etait une decharge. L'autorite palestinienne controle plusieurs de nos lieux saints, comme le tombeau de Joseph, par exemple, ils sont regulierement saccages et profanes. Si Tsahal ne gardait pas le Tombeau des Patriarches, les Juifs ne pourraient jamais y prier. Vous n'avez aucune lecon a nous donner en la matiere. Aucune. L'experience montre sans aucune ambiguite qui est le meilleur garant des lieux saints et de la liberte de culte.
C'est deja le cas. Israel est un etat largement multi-ethnique, compose de Juifs, d'Arabes, de Druzes, de Chretiens, de Karaites, de Samaritains, de Bedouins, de Bahais, et j'en oublie des dizaines. Mais ca restera toujours l'etat Juif, parce que c'est sa raison d'etre. Grace a D.ieu. Ce qui, dans le principe, ne change pas grand chose a la vie quotidienne des minorites non-juives. Personne ne dicte aux musulmans comment ils doivent gerer leurs tribunaux, leurs mariages, divorces, etc par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:10:46 |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 20:08:02 ![]()
Il est aussi important que l'islam sioniste, c'est dire si il est influent et representatif Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:08:44 |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 09-09-2012 à 20:19:36 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 20:28:26 ![]()
C"est super. les manifs dont tu parles, les neturei karta, representent moins d'un millier d'individus, sur une population totale de 15 millions de Juifs. Alors bon, stop la mauvaise foi, ces gens ne representent absolument personne, sont une infime poignee et sont les seuls "religieux" dans toute l'orthodoxie juive a interpreter Masseh'et ketoubot comme une interdiction de rentrer en Israel. Mais bon naturellement, mediatiquement, ils sont mis en avant sans arret, ils sont les idiots utiles des anti-sionistes qui peuvent dire "haha regardez, y'a des Juifs contre Israel". Ben ouais, y'en a. Comme y'a des musulmans pour Israel. Ya des exceptions a toutes les regles. Tout comme j'imagine que ca, en Islam, ca doit etre bien minoritaire :
http://www.templemount.org/quranland.html
Tout le Mishne Torah, en particulier le Sefer haMitsvot et le Sefer haMadah (Hilh'ot Tshuva en particulier) Sinon le Rambam il faut l'etudier en prodondeur et pas juste se contenter d'une citation extraite de son contexte d'etude :
http://en.wikipedia.org/wiki/Three_Oaths Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:30:07 |
Publicité | Posté le 09-09-2012 à 20:28:26 ![]() ![]() |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Sauf que la Jérusalem, tout comme dans le christianisme, symbolise la Cité Celeste et non la ville physique. Et après c'est moi qui tiens un discours de pape des Croisades. Je comprends que ça soit difficile d'accepter que Etat qui se veut comme un accomplissement de la Torah ait pour fondateur idéologique quelqu'un qui n'était absolument pas religieux. Source ? Mais bien sûr.. http://occupiedpalestine.wordpress [...] istianity/ Et en plus tu feins de ne pas savoir que Joseph (as) est un Prophète pour les musulmans aussi... Si c'est le cas pourquoi les arabes ont ils des passeports spéciaux ? Pourquoi 90 % des maisons construite à Jéursalem Est sont elle à attribué à des juifs ? Pourquoi la mosquée d'Al Aqsa est régulièrement fermée au publique et qu'une partie des sionistes veulent la détruire pour reconstruire le Second Temple ? Je ne te ferais pas l'affront de te parler de Gaza ou de la situation des palestiniens parceque j'imagine que Gaza c'est Disneyland... si c'est si merveilleux pour les arabes pourquoi tu dis en MP que si tu étais libanais tu serais avec le Hezbollah ? Message cité 2 fois Message édité par pompono le 09-09-2012 à 20:44:37 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 20:51:43 ![]()
Absolument pas, non. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les musulmans, mais chez les Juifs, on parle de la Cite de David, de la ville bien physique censee accueillir le Temple.
C'est difficile pour les haredim les plus bornes. Pour tous les autres, ca ne pose aucun probleme en soi. De nombreux rabbanim considerent Herzl comme "machiah' ben Yossef"
Mishne Torah / Sefer haMitsvot / Sefer haMadah
Ah ouais excuse moi hein, moi quand je vois que des gens qui saccagent et incendient regulierement le tombeau d'un prophete, je pense pas naturellement a me dire qu'ils le reverent aussi, le prohpete en question.
Ca n'existe plus depuis 15 ans, ca. Idem pour les cartes d'identites.
Parce que ce sont des projets immobiliers destines a un public haredi en general. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est intelligent, je n'approuve meme pas le principe.
Tres simple, on en a eu un peu marre que les gens qui vont prier a la mosquee en profitent pour balancer des pierres sur les gens qui prient en contrebas devant le Mur. Et la priere du vendredi est regulierement le pretexte pour des emeutes. Donc pas le choix, l'entree est limitee aux + de 45 ans et aux femmes. Mais quand tout est calme, il n'y a aucune restriction, j'y suis monte prier plusieurs fois sans aucun probleme (sur l'esplanade, pas dans la mosquee, evidemment).
Le 3eme Temple. Aucun gouvernement israelien n'a jamais donne l'autorisation de principe, et tous les gouvernements israeliens se sont toujours debrouilles pour au contraire limiter, voire interdire l'acces du Mont du Temple aux Juifs. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:53:20 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2012 à 21:37:42 ![]()
|
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 09-09-2012 à 22:14:46 |
nehoria | Shlomo Sand : l'invention d'Israël - Le Point - Publié le 08/09/2012
Message cité 1 fois Message édité par nehoria le 09-09-2012 à 23:09:39 --------------- // Guillemin. |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | Non mais ça bien sûr nous croyons nous aussi au Mahdi (qu'Allah hâte sa venue et qu'il remplisse la terre de justice quand celle-ci auras été emplie d'injustice !) mais je croyais que tu disais que Herzl était le messie..
J'imagine cependant que l'on doit passer plus facilement les checks point avec ce calendrier ou tu va nier cela aussi ? Ce n'est pas normal mais ça t'arrange : si les arabes deviennent majoritaire, s'en est fini aussi du sionisme en Israel. Inch'allah on vous arrêtera avant... C'est la Jordanie et avant les Anglais qui controlaient cette partie de Jérusalem, tu imagine bien que si on avait abandonner ces lieux depuis le 8ème siècle, il ne resterait plus aucun lieu saint juifs à préserver... Pour ton couplet sur les pays musulmans, merci de ne pas tomber dans la caricature : oui c'est un drame que nous n'ayons plus d'Etat Islamique, que la Oumma soit morte et que nous avons été remplacé par des états-nations crées de toute pièce par des non-musulmans, il est logique que tout soit par conséquent détérioré dans notre mode de vie. Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, ce que tu décris n'est pas la réalité de la femme musulmane, les femmes votent, conduisent, exerce le métier qu'elles veulent et peuvent étudier dans n'importe quel pays musulman hormis l'Arabie Saoudite. Si les arabes ont des demis-droits en tant qu'Israélien, ils n'ont pas cependant leur droit principale : leur dignité. Ils sont condamnés à vivre comme des étranger sur leur propre terre, devant traverser check point sur check point sans parler du rapport à l'armée et à la police, source de vexation permanente. C'est drôle, tu à exactement la même rhétorique de ceux qui défendaient l'Algérie française, à savoir que les arabes avaient accès à tout et qu'ils étaient mieux lotis que les arabes non-colonisés, divaguant dans leurs dunes... Message cité 2 fois Message édité par pompono le 09-09-2012 à 23:46:46 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Trolleur-Psychopathe Méfiez-vous des pseudo |
--------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
Yems93 Abordable comme un 100g | C est n importe quoi selon moi --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
pompono بسم الله الرحمن الرحيم | --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
Non mais tu attends quoi d'un mec qui avait "Boycott unicef" comme signature ? L'islam n'a jamais cessé et le "revivalism" islamique qui à eu lieu ces dernières décennies est principalement lié à une décentralisation du savoir religieux qui n'a aucun rapport avec Israel : mais bon certains se prennent pour le centre du monde... Maintenant "mon ami" (trolleur psychopate) tu sais que pour nous le "retour des juifs" sur la terre palestinienne n'implique aucune "remise en question théologique" pusqu'ils n'ont jamais cessé d'y être ? Il y'en à depuis que Omar Ibn Al Khattab à mis le pied à Jérusalem au 8ème siècle et il n'y a jamais cessé d'en avoir. Le sionisme est une idéologie politique qui se sert de la Torah comme marche pied et qui essaye d'entraîner tous les juifs dans cette mascarade. Message cité 1 fois Message édité par pompono le 10-09-2012 à 00:53:56 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Yems93 Abordable comme un 100g |
Crois pas que c est quelque chose de bien que de bien traiter ces citoyens, c est normal. Et comparer avec d autres pays, c est completement bidon. Ce qui est completement déshonorant, non seulement pour Israël, mais pour les juifs en particuliers, vu leur histoire, c est la façon de traiter les palestiniens de la sorte. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Message cité 1 fois Message édité par pompono le 10-09-2012 à 01:01:54 --------------- "Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
C'était UNESCO pas UNICEF Je ne critique pas l'Islam. J'aime bien titiller mais je ne suis pas méchant et surtout je n'insulte ni cette religion ni les Musulmans bien au contraire (si tu m'as déjà lu sur le forum et c'est le cas apparemment tu verras que j'ai au contraire beaucoup d'estime). Ce que je critique c'est l'approbation des théories de Shlomo Sand, des Neturei Karta etc. par des gens aveuglés par leur volonté de dénier l'aspiration du Peuple Juif à vivre en Israel depuis des millénaires et/ou la négation de toute continuité entre les Hébreux de la Bible et les Israéliens d'aujourd'hui. Message édité par Trolleur-Psychopathe le 10-09-2012 à 01:14:51 --------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
--------------- " La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel " |
Message cité 1 fois Message édité par freddy021 le 10-09-2012 à 01:17:24 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |