Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6966 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°31621074
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 19:13:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai confondu avec Hébron.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 19:13:26  profilanswer

n°31621109
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 19:17:29  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Le temps de résoudre le différent maroco-algérien, la rivalité entre l'Iran et les Saoudiens, de calmer la situation au Yemen, en  Libye, en Syrie, au Pakistan et dans le Sahel, de réconcilier le Liban, d'avertir l'Indonésie et de consulter ma boule de cristal pour savoir où va aller l'Egypte (après son méchant tacle de El-Assad à la conférence des non-alignés à Téhéran) et je suis à toi  [:reddie]  

Il y'a beaucoup plus simple : l'Arabie cesse d'être Saoudite et d'être l'avant base des occidentaux pour le monde arabe, les Etats Unis cessent de maintenir Israel sous profusion, l'Egypte prends son indépendance politique par rapport aux Etats Unis et c'est fini pour Israel.

Jpegasus a écrit :

Excuse-moi mais j'en doute...

Relis la phrase que tu à posté avant, tu à fais une erreur dans les termes, tu voulais dire l'Islam mais tu à écrit la Chrétienté.

Jpegasus a écrit :

Et en face il vont te répondre que le sionisme et le judaïsme sont indissociables, on verra bien qu'au final on aura d'un côté des juifs et de l'autre des musulmans et on trouvera toujours des rabbins/imams abrutis pour attiser les feux de la haine en s'insultant mutuellement de porcs et de singes...

Et au final la situation sera vu au travers du prisme religieux.

Je n'y crois pas mais je connais la vigueur idéologique des sionistes pour l'affirmer : cependant il n'en sera jamais ainsi car une idéologie, aussi fanatique soit-elle, ne saurait s'accaparer entièrement d'une religion millénaire.  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31621237
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 19:31:37  answer

pompono a écrit :

Je n'y crois pas  

Parce que tu ne connais pas le judaisme, tout simplement.  

n°31621384
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-09-2012 à 19:46:52  profilanswer

pompono a écrit :

Il y'a beaucoup plus simple : l'Arabie cesse d'être Saoudite et d'être l'avant base des occidentaux pour le monde arabe, les Etats Unis cessent de maintenir Israel sous profusion, l'Egypte prends son indépendance politique par rapport aux Etats Unis et c'est fini pour Israel

Simple quoi. Il faut juste faire comme si le XXe siècle n'avait pas existé, comme si la mondialisation n'existait pas et que les pays musulmans ne définissaient leur politique que par rapport aux États-Unis (qui semblent aussi dans ton monde les seuls à avoir des intérêt dans la région. Pas comme si la moitié du monde réel ne profitaient pas de leur présence dans la région (au détriment de l'autre moitié j'en conviens tout à fait))... Easy...

pompono a écrit :

Relis la phrase que tu à posté avant, tu à fais une erreur dans les termes, tu voulais dire l'Islam mais tu à écrit la Chrétienté.

Si j'ai écrit "la chrétienté" c'était justement pour te montrer que ton discours suivait un peu le même raisonnement que certains extrémistes chrétiens du Moyen-Age (et plus récent), comme quoi l'unité religieuse mènera inexorablement à la destruction d'un tiers. Genre "Cette planete n'est pas assez grande pour nous deux"
Ensuite tu peux essayer de réécrire mes posts pour qu'ils soient conformes à ton interprétation, ça ne me gène pas mais c'est plus possible d'échanger dessus ensuite.

pompono a écrit :

Je n'y crois pas mais je connais la vigueur idéologique des sionistes pour l'affirmer : cependant il n'en sera jamais ainsi car une idéologie, aussi fanatique soit-elle, ne saurait s'accaparer entièrement d'une religion millénaire.

Tape un truc idiot type "jews are pigs" dans google vidéo et enjoy la bande de fanatiques. Tu peux bien sur remplacer par "muslims" pour tomber sur les fêlés de l'autre côté.  
C'est bien de "ne pas y croire", et sincèrement j'aimerai aussi, mais à partir du moment où on déclare que l'Oumma, si je n'abuse l'union des musulmans sur une base religieuse (suis ouvert à tout approfondissement de la notion (relatif à la discussion en cours)) une fois formée sera la fin d’Israël, qui se définit comme état juif, on aura forcément une réalité "des musulmans contre des juifs" et à partir de là une dialectique "les musulmans contre les juifs" et "l'Islam contre le Judaisme"

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 09-09-2012 à 19:48:23
n°31621396
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 19:48:03  profilanswer

Le sionisme est une idéologie laïque, qui à pris un poids considérable au cours du dernier siècle et qui s'est "spiritualisé", mais tu connais très bien que l'interprétation classique de l'orthodoxie juive des trois serments, pervertie par une idéologie politique qui se nomme le sionisme fondé par un homme qui n'a jamais mis les pieds dans une synagogue (Théodore Herzl).  

Vouloir faire croire que le judaisme est sionisme depuis la fin des temps alors que c'est juste contre l'histoire, contre le fait que Maïmonide était totalement opposé au fait de revenir en Israel par exemple.  

De plus, tu dois comprendre que Jérusalem est un lieu saint pour les musulmans autant que pour vous, ainsi que pour les chrétiens, vous ne pouvez donc pas prétendre à la domination de cette ville et continuer "la judaisaition" de la ville qui fut centrale dans toutes les religions abrahamiques.  

Tu me rappel le nombre d'Eglise à Jérusalem avant le sionisme et de nos jours que ton idéologie à détruite ?  

La seul solution est un état multi-ethnique, sans caractère juif ni arabe.

---------------
n°31621470
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 19:54:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Tape un truc idiot type "jews are pigs" dans google vidéo et enjoy la bande de fanatiques. Tu peux bien sur remplacer par "muslims" pour tomber sur les fêlés de l'autre côté.
C'est bien de "ne pas y croire", et sincèrement j'aimerai aussi, mais à partir du moment où on déclare que l'Oumma, si je n'abuse l'union des musulmans sur une base religieuse (suis ouvert à tout approfondissement de la notion (relatif à la discussion en cours)) une fois formée sera la fin d’Israël, qui se définit comme état juif, on aura forcément une réalité "des musulmans contre des juifs" et à partir de là une dialectique "les musulmans contre les juifs" et "l'Islam contre le Judaisme"

C'est un hold-up idéologique en fait...

Le sionisme est une idéologie, une doctrine politique qui se sert du judaisme comme d'un marche-pied, être anti-sioniste devient pour ses partisans être antisémites pour faire taire toute critique qui doit pouvoir exister face à n'importe quel idéologie.

Le simple fait qu'il existe un judaisme non-sionisme, sépare cette doctrine de la religion juive et donc permet une critique du sionisme sans que ça soit une critique du judaisme.

Pour la question de la Oumma, il est inimaginable de pouvoir accepter qu'un état coloniale s'impose au milieu du monde musulman et traite les musulmans comme des animaux : il n'y aura JAMAIS une normalisation de cette situation car c'est bien le but d'Israel : que 2000 ans d'histoire disparaisse et que sous prétexte que Dieu aurait promis cette terre aux juifs, les palestiniens ne devraient pas exister et aller voir ailleurs si ils y sont.

Si des juifs étaient traités de la même manière par un état musulman ça serait totalement inacceptable et il faudrait combattre et condamner un tel état.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-09-2012 à 19:56:42

---------------
n°31621583
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 20:05:19  answer

pompono a écrit :

Le sionisme est une idéologie laïque

Pas du tout, non. Le fait que le sionisme laic ait ete celui qui ait pris le plus de poids politique ne signifie nullement que le sionisme n'a que 100 ans. Le Sionisme est ne a la minute ou D.ieu a donne la Torah au peuple d'Israel sur le Mont Sinai. ce n'est pas un hasard, et ce n'est pas en vain que le Peuple Juif a repete pendant presque 2000 ans "l'an prochain a Jerusalem reconstruite, si D.ieu veut".

pompono a écrit :

qui à pris un poids considérable au cours du dernier siècle et qui s'est "spiritualisé", mais tu connais très bien que l'interprétation classique de l'orthodoxie juive des trois serments, pervertie par une idéologie politique qui se nomme le sionisme fondé par un homme qui n'a jamais mis les pieds dans une synagogue (Théodore Herzl).

Herzl etait beaucoup plus instruit dans le Kodech et proche de la Torah que tu ne le crois. Lis a ce sujet l'etude de Georges Weisz. Herzl est considere par beaucoup comme l'instrument de la Gueoula.

pompono a écrit :

Vouloir faire croire que le judaisme est sionisme depuis la fin des temps alors que c'est juste contre l'histoire, contre le fait que Maïmonide était totalement opposé au fait de revenir en Israel par exemple.

N'importe quoi  [:rofl] Le Rambam est justement l'un des plus fervents sionistes, faut vraiment jamais avoir le Mishne Torah pour affirmer un truc aussi bete. Il rappelle justement sans arret que les 613 Mitsvot ont ete donnees au peuple dans le but cardinal d'etre appliquees en Eretz Israel, et qu'il vaut mieux vivre en Eretz Israel dans une ville a majorite non-juive, qu'en galouth dans une ville a majorite juive. Il explique sans arret que la restauration de la souverainete politique du Peuple d'Israel sur sa terre est une necessite et un imperatif absolu.

Tu es tres, tres mal tombe avec le Rambam, justement :D (Et avec le RambaN, c'est encore moins equivoque)

pompono a écrit :

De plus, tu dois comprendre que Jérusalem est un lieu saint pour les musulmans autant que pour vous, ainsi que pour les chrétiens

J'ai jamais pretendu le contraire, mais ca ne change rien.

pompono a écrit :

Tu me rappel le nombre d'Eglise à Jérusalem avant le sionisme et de nos jours que ton idéologie à détruite ?

Je ne sais pas de quoi tu parles. Il se trouve justement que la liberte totale de culte et la protection des lieux saints est autrement plus importante depuis la restauration de la souverainete politique du Peuple Juif sur sa terre. Pour ton info, l'esplanade du Kotel, notre "Mur", lieu saint le plus sacre, avant la liberation de Jerusalem en 67, etait une decharge. L'autorite palestinienne controle plusieurs de nos lieux saints, comme le tombeau de Joseph, par exemple, ils sont regulierement saccages et profanes. Si Tsahal ne gardait pas le Tombeau des Patriarches, les Juifs ne pourraient jamais y prier.

Vous n'avez aucune lecon a nous donner en la matiere. Aucune. L'experience montre sans aucune ambiguite qui est le meilleur garant des lieux saints et de la liberte de culte.

pompono a écrit :

La seul solution est un état multi-ethnique, sans caractère juif ni arabe.

C'est deja le cas. Israel est un etat largement multi-ethnique, compose de Juifs, d'Arabes, de Druzes, de Chretiens, de Karaites, de Samaritains, de Bedouins, de Bahais, et j'en oublie des dizaines. Mais ca restera toujours l'etat Juif, parce que c'est sa raison d'etre. Grace a D.ieu. Ce qui, dans le principe, ne change pas grand chose a la vie quotidienne des minorites non-juives. Personne ne dicte aux musulmans comment ils doivent gerer leurs tribunaux, leurs mariages, divorces, etc par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:10:46
n°31621604
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 20:08:02  answer

pompono a écrit :

Le simple fait qu'il existe un judaisme non-sionisme, sépare cette doctrine de la religion juive et donc permet une critique du sionisme sans que ça soit une critique du judaisme.

Il est aussi important que l'islam sioniste, c'est dire si il est influent et representatif [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:08:44
n°31621701
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 20:19:24  profilanswer

Bien sûr...  :sleep:  

Trouve moi une seul photo de manifestation de ces "musulmans sionistes" alors que je peux te trouver des photos où des milliers de juifs orthodoxe condamnent Israel.  

Ce "mouvement" est un site web, hors le judaisme anti sioniste est un mouvement aussi vieux que le sionisme.

Pour Maimonide :

Citation :

Moïse Maïmonide invoque les trois serments dans sa lettre à l'attention des Juifs du Yémen pour enjoindre ses destinataires à demeurer dans le pays en dépit des persécutions qu'ils y subissent. Il paraît accorder à ces serments une créance absolue, y voyant l'intention première du roi « Salomon, de mémoire bénie (auteur du Cantique selon la tradition rabbinique) » qui avait « prévu, par inspiration divine, que la durée prolongée de l'exil inciterait certains à tenter d'y mettre fin avant l'heure6 ».

Si tu peux me citer des passages où il est sioniste ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 09-09-2012 à 20:19:36

---------------
n°31621828
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 20:28:26  answer

pompono a écrit :

Bien sûr...  :sleep:

Trouve moi une seul photo de manifestation de ces "musulmans sionistes" alors que je peux te trouver des photos où des milliers de juifs orthodoxe condamnent Israel.

Ce "mouvement" est un site web, hors le judaisme anti sioniste est un mouvement aussi vieux que le sionisme.

C"est super. les manifs dont tu parles, les neturei karta, representent moins d'un millier d'individus, sur une population totale de 15 millions de Juifs. Alors bon, stop la mauvaise foi, ces gens ne representent absolument personne, sont une infime poignee et sont les seuls "religieux" dans toute l'orthodoxie juive a interpreter Masseh'et ketoubot comme une interdiction de rentrer en Israel.  

Mais bon naturellement, mediatiquement, ils sont mis en avant sans arret, ils sont les idiots utiles des anti-sionistes qui peuvent dire "haha regardez, y'a des Juifs contre Israel". Ben ouais, y'en a. Comme y'a des musulmans pour Israel. Ya des exceptions a toutes les regles.

Tout comme j'imagine que ca, en Islam, ca doit etre bien minoritaire :

Citation :

THE QUR'AN SAYS THAT ALLAH GAVE THE LAND OF ISRAEL TO THE JEWS
AND WILL RESTORE THEM TO IT AT THE END OF DAYS

http://www.templemount.org/quranland.html

pompono a écrit :

Si tu peux me citer des passages où il est sioniste ça m'intéresse.

Tout le Mishne Torah, en particulier le Sefer haMitsvot et le Sefer haMadah (Hilh'ot Tshuva en particulier)

Sinon le Rambam il faut l'etudier en prodondeur et pas juste se contenter d'une citation extraite de son contexte d'etude :  

Citation :

The wording of Maimonides in his Epistle to Yemen specifically states that the Oaths are “metaphorical” (see Maimonides above), furthermore in his Halachic work he places great value upon living in the Land of Israel, and forbids leaving it

http://en.wikipedia.org/wiki/Three_Oaths

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:30:07
mood
Publicité
Posté le 09-09-2012 à 20:28:26  profilanswer

n°31622024
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 20:41:39  profilanswer

Sauf que la Jérusalem, tout comme dans le christianisme, symbolise la Cité Celeste et non la ville physique. Et après c'est moi qui tiens un discours de pape des Croisades.

Je comprends que ça soit difficile d'accepter que Etat qui se veut comme un accomplissement de la Torah ait pour fondateur idéologique quelqu'un qui n'était absolument pas religieux.

Source ?

Mais bien sûr..

http://occupiedpalestine.wordpress [...] istianity/

Et en plus tu feins de ne pas savoir que Joseph (as) est un Prophète pour les musulmans aussi...

Si c'est le cas pourquoi les arabes ont ils des passeports spéciaux ? Pourquoi 90 % des maisons construite à Jéursalem Est sont elle à attribué à des juifs ? Pourquoi la mosquée d'Al Aqsa est régulièrement fermée au publique et qu'une partie des sionistes veulent la détruire pour reconstruire le Second Temple ?

Je ne te ferais pas l'affront de te parler de Gaza ou de la situation des palestiniens parceque j'imagine que Gaza c'est Disneyland... si c'est si merveilleux pour les arabes pourquoi tu dis en MP que si tu étais libanais tu serais avec le Hezbollah ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 09-09-2012 à 20:44:37

---------------
n°31622180
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 20:51:43  answer

pompono a écrit :

Sauf que la Jérusalem, tout comme dans le christianisme, symbolise la Cité Celeste et non la ville physique. Et après c'est moi qui tiens un discours de pape des Croisades.

Absolument pas, non. Je ne sais pas ce qu'il en est chez les musulmans, mais chez les Juifs, on parle de la Cite de David, de la ville bien physique censee accueillir le Temple.

pompono a écrit :

Je comprends que ça soit difficile d'accepter que Etat qui se veut comme un accomplissement de la Torah ait pour fondateur idéologique quelqu'un qui n'était absolument pas religieux.

C'est difficile pour les haredim les plus bornes. Pour tous les autres, ca ne pose aucun probleme en soi. De nombreux rabbanim considerent Herzl comme "machiah' ben Yossef"

pompono a écrit :

Source ?

Mishne Torah / Sefer haMitsvot / Sefer haMadah

pompono a écrit :

Mais bien sûr..

http://occupiedpalestine.wordpress [...] istianity/

Et en plus tu feins de ne pas savoir que Joseph (as) est un Prophète pour les musulmans aussi...

Ah ouais excuse moi hein, moi quand je vois que des gens qui saccagent et incendient regulierement le tombeau d'un prophete, je pense pas naturellement a me dire qu'ils le reverent aussi, le prohpete en question.  :sleep:

pompono a écrit :

Si c'est le cas pourquoi les arabes ont ils des passeports spéciaux ?

Ca n'existe plus depuis 15 ans, ca. Idem pour les cartes d'identites.

pompono a écrit :

Pourquoi 90 % des maisons construite à Jéursalem Est sont elle à attribué à des juifs ?

Parce que ce sont des projets immobiliers destines a un public haredi en general. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est intelligent, je n'approuve meme pas le principe.

pompono a écrit :

Pourquoi la mosquée d'Al Aqsa est régulièrement fermée au publique

Tres simple, on en a eu un peu marre que les gens qui vont prier a la mosquee en profitent pour balancer des pierres sur les gens qui prient en contrebas devant le Mur. Et la priere du vendredi est regulierement le pretexte pour des emeutes. Donc pas le choix, l'entree est limitee aux + de 45 ans et aux femmes. Mais quand tout est calme, il n'y a aucune restriction, j'y suis monte prier plusieurs fois sans aucun probleme (sur l'esplanade, pas dans la mosquee, evidemment).

pompono a écrit :

et qu'une partie des sionistes veulent la détruire pour reconstruire le Second Temple ?

Le 3eme Temple. Aucun gouvernement israelien n'a jamais donne l'autorisation de principe, et tous les gouvernements israeliens se sont toujours debrouilles pour au contraire limiter, voire interdire l'acces du Mont du Temple aux Juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2012 à 20:53:20
n°31622276
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-09-2012 à 20:59:38  profilanswer

pompono a écrit :

Pourquoi la mosquée d'Al Aqsa est régulièrement fermée au publique et qu'une partie des sionistes veulent la détruire pour reconstruire le Second Temple ?

Ola malheureux, quel rapport entre le sionisme et cette histoire ? Perso j'en vois aucun..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°31622517
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 21:15:17  profilanswer

Donc vous voulez reconstruire le Temple ? Et que se passera-t-il quand le Temple sera reconstruit ?

Comme le Messie ! ! ! Me dis pas que tu crois en ça...

Source ?

Depuis 2002 effectivement, les dates de naissances des juifs sont par rapport au calendrier juif et les autres au calendrier chrétien... effectivement c'est subtile...

Donc tu nie qu'il y'a volonté de judaiser Jérusalem-Est ?

Le Temple n'est pas censé être en dessous de la Mosquée ? Il ne doit pas être reconstruit ? Tu ne crois pas que cela signifie à moyen terme la destruction de la Mosquée d'Al Aqsa ?

Pour finir, tu à oser dire que vous étiez des meilleurs garants des lieux saints que "nous" mais Jérusalem était dans les mains de musulman pendant combien de siècle déjà ? Donc tu crois vraiment qu'il resterait quelque chose de vos lieux saints si ils ne furent pas préservé par l'Etat musulman ?
Le révisionnisme sionisme est effrayant...

---------------
n°31622812
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 21:37:42  answer

pompono a écrit :

Donc vous voulez reconstruire le Temple ? Et que se passera-t-il quand le Temple sera reconstruit ?

C'est la finalite absolue du Judaisme, oui.  

Ce qui se passera apres est sujet a debats. La Cheh'ina, la Shivat Tzion, et apres je ne sais pas.

pompono a écrit :

Comme le Messie ! ! ! Me dis pas que tu crois en ça...

Bien sur que si  :heink: La foi c'est pas un truc "a la carte" chez nous, c'est un tout.  

pompono a écrit :

Source ?

http://www.wnd.com/2008/02/56238/

http://www.israeltoday.co.il/NewsI [...] fault.aspx

http://adamholland.blogspot.co.il/ [...] ed-by.html

pompono a écrit :

Depuis 2002 effectivement, les dates de naissances des juifs sont par rapport au calendrier juif et les autres au calendrier chrétien... effectivement c'est subtile...

Les cartes d'identite des juifs comportent les 2 formats de date, parce que les Juifs fonctionnent avant tout avec un calendrier hebraique, et aussi parce qu'il existe des gens en Israel, notamment les haredim qui vivent dans leur bulle qui ignorent ce qu'est le calendrier "chretien".

Y'a aucune "segregation" la-dedans  :sleep:  

pompono a écrit :

Donc tu nie qu'il y'a volonté de judaiser Jérusalem-Est ?

Je nie rien du tout  :heink: Dans la mesure ou Jerusalem est la capitale du pays, il est normal et logique que des Juifs achetent des appartements a Jerusalem.

Maintenant, je le repete, non, il n'est pas normal que la plupart des projets neufs construits ne le soient que pour des Juifs (que ce soit a Jerusalem ou ailleurs).

pompono a écrit :

Le Temple n'est pas censé être en dessous de la Mosquée ? Il ne doit pas être reconstruit ? Tu ne crois pas que cela signifie à moyen terme la destruction de la Mosquée d'Al Aqsa ?

Bien sur que si. Je n'ai aucune idee du terme, en revanche, je ne lis pas l'avenir.

Mais si j'en crois le Midrash se rapportant a l'enterrement d'Avraham, Ishmael le fera de lui-meme.

pompono a écrit :

Pour finir, tu à oser dire que vous étiez des meilleurs garants des lieux saints que "nous" mais Jérusalem était dans les mains de musulman pendant combien de siècle déjà ? Donc tu crois vraiment qu'il resterait quelque chose de vos lieux saints si ils ne furent pas préservé par l'Etat musulman ?
Le révisionnisme sionisme est effrayant...

Je te retrouverais la liste du nombre de synagogues/mikvaot/batei midrash/yeshivot a Jerusalem ou aux environs detruits ou transformes en depotoirs/magasins. L'esplanade du Kotel transformee en depot a ordures. Heureusement qu'on a repris le controle de la ville, grace a D.ieu.

Je ne fais aucun revsionisme, et je constate juste qu'au contraire de la plupart des pays arabo-musulmans, les gens en Israel prient ce qu'ils veulent, ou ils veulent, quand ils veulent, et ont autrement plus de droits, aussi bien du point de vue politique que du point de vue de la couverture sociale, de l'acces aux soins, a l'education, a la liberte d'expression, au commerce, a n'importe quel metier, carriere politique etc. La femme arabe a un status de citoyen normal en Israel, elle etudie ou ca lui plait, exerce le metier qui lui plait, se marie avec qui elle veut, frequente qui elle veut, conduit quand elle veut, monte une entreprise quand elle veut, elle se fera pas enfermer, fouetter ou lapider.  

Naturellement, comme n'importe quel autre pays, Israel n'est pas parfait, et il y a de nombreuses choses a ameliorer, sans le moindre doute. Mais alors comparativement a ses voisins, je crois qu'il n'y a vraiment pas photo.

n°31623343
arthas77
Posté le 09-09-2012 à 22:14:22  profilanswer

[:mme michu:3] [:8086rulez]  

Citation :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Israël réfléchirait à lancer une impulsion électromagnétique (IEM) sur l'Iran pour paralyser l'ensemble de ses réseaux de transports et de communications, et arrêter ainsi le développement de son programme nucléaire, a affirmé dimanche le Sunday Times.

Le journal cite le spécialiste américain des questions de défense Bill Gertz qui, le 29 août, dans sa chronique vidéo sur le site conservateur The Washington Free Beacon, a fait part "d'inquiétudes croissantes" rapportées par les services secrets américains "sur le déclenchement par Israël d'une frappe sur l'Iran grâce à une explosion nucléaire en haute altitude destinée à perturber tous les appareils électroniques du pays".

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 09-09-2012 à 22:14:46
n°31623372
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2012 à 22:16:02  answer

L'histoire de l'explosion nucleaire a ete largement dementie aujourd'hui [:ocube]

Netanyahou est pas completement debile au point de declencher une guerre nucleaire, quand meme [:ulalume]

n°31623556
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 09-09-2012 à 22:25:39  profilanswer

Ce déferlement aujourd'hui  [:rofl]

Chapeau Dworkin, je sais pas comment tu fais pour répondre si vite et si bien tout en gardant ton sang froid [:eneytihi:3]

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 09-09-2012 à 22:26:12

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°31623595
freddy021
Posté le 09-09-2012 à 22:28:09  profilanswer

Surtout qu'on a pas forcément besoin de faire péter big mama pour ça...
Ça serait con de lancer les hostilités nucléaires pour si peu..
Ceci dit, l'IEM m'a tjs fasciné, et je suis "curieux" de voir ce que ça donne à grande échelle..on parle sans arrêt de missiles, nucléaire et compagnie, mais je suis convaincu que l'IEM peut te foutre à genoux un pays sans forcer..

---------------
n°31624092
nehoria
Posté le 09-09-2012 à 23:01:53  profilanswer

Shlomo Sand : l'invention d'Israël - Le Point - Publié le 08/09/2012

Citation :

Dans "Comment la terre d'Israël fut inventée" (Flammarion), l'historien de Tel-Aviv s'attaque à l'idée fondatrice de l'imaginaire sioniste. Polémique en vue.

Citation :

"Comment la terre d'Israël fut inventée" (Flammarion, 350 p., 22,50 E). A paraître le 12 septembre.

[:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 09-09-2012 à 23:09:39

---------------
// Guillemin.
n°31624640
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 23:35:22  profilanswer

Non mais ça bien sûr nous croyons nous aussi au Mahdi (qu'Allah hâte sa venue et qu'il remplisse la terre de justice quand celle-ci auras été emplie d'injustice !) mais je croyais que tu disais que Herzl était le messie..

En même temps ce sont pas des religieux le Fatah, c'est triste quand même faudrait leur passer un Coran.

J'imagine cependant que l'on doit passer plus facilement les checks point avec ce calendrier ou tu va nier cela aussi ?

Ce n'est pas normal mais ça t'arrange : si les arabes deviennent majoritaire, s'en est fini aussi du sionisme en Israel.

Inch'allah on vous arrêtera avant...

C'est la Jordanie et avant les Anglais qui controlaient cette partie de Jérusalem, tu imagine bien que si on avait abandonner ces lieux depuis le 8ème siècle, il ne resterait plus aucun lieu saint juifs à préserver...

Pour ton couplet sur les pays musulmans, merci de ne pas tomber dans la caricature : oui c'est un drame que nous n'ayons plus d'Etat Islamique, que la Oumma soit morte et que nous avons été remplacé par des états-nations crées de toute pièce par des non-musulmans, il est logique que tout soit par conséquent détérioré dans notre mode de vie. Ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi, ce que tu décris n'est pas la réalité de la femme musulmane, les femmes votent, conduisent, exerce le métier qu'elles veulent et peuvent étudier dans n'importe quel pays musulman hormis l'Arabie Saoudite.

Si les arabes ont des demis-droits en tant qu'Israélien, ils n'ont pas cependant leur droit principale : leur dignité. Ils sont condamnés à vivre comme des étranger sur leur propre terre, devant traverser check point sur check point sans parler du rapport à l'armée et à la police, source de vexation permanente.

C'est drôle, tu à exactement la même rhétorique de ceux qui défendaient l'Algérie française, à savoir que les arabes avaient accès à tout et qu'ils étaient mieux lotis que les arabes non-colonisés, divaguant dans leurs dunes...

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 09-09-2012 à 23:46:46

---------------
n°31624654
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 09-09-2012 à 23:35:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Shlomo Sand : l'invention d'Israël - Le Point - Publié le 08/09/2012

Citation :

Dans "Comment la terre d'Israël fut inventée" (Flammarion), l'historien de Tel-Aviv s'attaque à l'idée fondatrice de l'imaginaire sioniste. Polémique en vue.

Citation :

"Comment la terre d'Israël fut inventée" (Flammarion, 350 p., 22,50 E). A paraître le 12 septembre.

[:orly2]

:jap:

---------------
n°31625285
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 00:44:41  profilanswer

Je comprends ton acquiescement. Le retour d'Israël sur sa terre est ce que le psychanalyste Daniel Sibony appelle "le retour du spectre", car il remet en question l'Islam comme religion alternative ayant pris le relais de la vocation d'Israël (rien de nouveau sur le soleil, le "spectre" était auparavant du côté des monarchies chrétiennes...). Avec le retour des Juifs sur leur terre, de nombreux musulmans sont donc confrontés à une remise en cause du Coran et ne peuvent trouver de quoi résoudre leur problème à l'intérieur de leurs sources. C'est pourquoi ils voient dans la négation de la Shoah et / ou dans la négation de toute continuité entre les Hébreux de la Bible et les Israéliens d'aujourd'hui, une planche de salut.

Citation :

Eliézer Cherki rappelle que l'Islam naît au moment où le peuple juif est en exil depuis plus d'un demi-millénaire. « C'est sur cette réalité que se fonde le Coran, c'est sur elle que se basent toutes les références du livre fondateur de l'islam. Mais lorsque le Coran parle des prophètes et des rois d'Israël, il parle d'une réalité perçue comme antéhistorique, quasi-mythique. A cette époque, Israël n'existe plus en tant que peuple souverain sur sa terre. Il est dispersé aux quatre coins du globe ».  

On assiste alors à un phénomène paradoxal : « L'Islam sait que c'est de l'histoire des Enfants d'Israël telle que la Bible la raconte qu'il tire sa source mais – et c'est d'autant plus vrai à notre époque – il va rejeter cette source, et très violemment. C'est cette dimension de rejet et d'occultation qui va s'installer de plus en plus, amorçant une tendance plus générale au rejet du réel, à l'enfermement sur soi et à l'occultation d'autrui (la femme, l'étranger, le « nouveau » etc.), tendance qui est la source de la plupart des maux actuels des sociétés arabo-islamiques.  

Mais c'est alors que survient un évènement qui va changer toute la donne : « Sous le regard médusé des musulmans, on assiste à ce que Daniel Sibony a appelé ‘le retour du spectre’. Ces personnages antéhistoriques que sont les Juifs ressurgissent en chair et en os sur la scène de l'Histoire, reviennent sur la Terre d'Israël qu'ils cultivent et y fondent un état très réel : une armée, une économie, des universités, des maisons d'étude, etc. Face à ce retour, les musulmans s'enfoncent dans un mode de délire haineux appelant à effacer cette horreur/erreur historique qui met en cause les fondements même de l'islam, né pendant une vacance du peuple juif de sa terre. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les Palestiniens insistent beaucoup pour dire que nous ne sommes pas le véritable peuple d'Israël mais un ramassis de peuplades ayant inventé une nouvelle religion et se faisant passer pour les Enfants d'Israël.  

http://www.hamodia.fr/article.php?id=3308

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°31625296
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-09-2012 à 00:48:45  profilanswer

C est n importe quoi selon moi

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31625301
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 00:49:12  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  

Ok...

---------------
n°31625312
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 00:51:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

C est n importe quoi selon moi

Non mais tu attends quoi d'un mec qui avait "Boycott unicef" comme signature ?

L'islam n'a jamais cessé et le "revivalism" islamique qui à eu lieu ces dernières décennies est principalement lié à une décentralisation du savoir religieux qui n'a aucun rapport avec Israel : mais bon certains se prennent pour le centre du monde...

Maintenant "mon ami" (trolleur psychopate) tu sais que pour nous le "retour des juifs" sur la terre palestinienne n'implique aucune "remise en question théologique" pusqu'ils n'ont jamais cessé d'y être ? Il y'en à depuis que Omar Ibn Al Khattab à mis le pied à Jérusalem au 8ème siècle et il n'y a jamais cessé d'en avoir. Le sionisme est une idéologie politique qui se sert de la Torah comme marche pied et qui essaye d'entraîner tous les juifs dans cette mascarade.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-09-2012 à 00:53:56

---------------
n°31625317
freddy021
Posté le 10-09-2012 à 00:52:01  profilanswer

pompono a écrit :

Si les arabes ont des demis-droits en tant qu'Israélien, ils n'ont pas cependant leur droit principale : leur dignité. Ils sont condamnés à vivre comme des étranger sur leur propre terre, devant traverser check point sur check point sans parler du rapport à l'armée et à la police, source de vexation permanente.  

C'est drôle, tu à exactement la même rhétorique de ceux qui défendaient l'Algérie française, à savoir que les arabes avaient accès à tout et qu'ils étaient mieux lotis que les arabes non-colonisés, divaguant dans leurs dunes...

blablabla..a entendre certains y'a des checkpoints tous les 20m en Israel...j'ai du en voir un seul en une 15aine de voyages..

Quant aux demis-droits, qu'ont ils de moins que les Israeliens ?

Tu veux comparer "leurs demis droits" avec les droits de n'importe quelle arabe dans un pays arabe qu'on rigole un peu ?
Tant qu'on y est, je suis curieux de comparer l'esperance de vie, le taux de scolarisation, etc...

---------------
n°31625338
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-09-2012 à 00:59:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

blablabla..a entendre certains y'a des checkpoints tous les 20m en Israel...j'ai du en voir un seul en une 15aine de voyages..

Tu veux comparer "leurs demis droits" avec les droits de n'importe quelle arabe dans un pays arabe qu'on rigole un peu ?
Tant qu'on y est, je suis curieux de comparer l'esperance de vie, le taux de scolarisation, etc...

Crois pas que c est quelque chose de bien que de bien traiter ces citoyens, c est normal.  Et comparer avec d autres pays, c est completement bidon. Ce qui est completement déshonorant, non seulement pour Israël, mais pour les juifs en particuliers, vu leur histoire, c est la façon de traiter les palestiniens de la sorte.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°31625341
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 00:59:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Compare avec l'Iran en terme de taux de scolarisation et d'espérance est au même taux, sauf si on va à Gaza où ça doit être le pire endroit du monde pour vivre. Mais j'imagine que tu blanchis Israel de ce qui s'y passe...  

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/10/ALGAZY/12831

Citation :

En quelques jours, au début d’octobre 2000, les unités de choc de la police, les snipers et les participants au pogrom antiarabe de Nazareth durant la nuit de Kippour tuèrent treize Arabes, dont douze citoyens israéliens et un habitant des territoires occupés, et blessèrent plusieurs dizaines de personnes. Le premier ministre Ehoud Barak, son ministre de la police Shlomo Ben-Ami et son ministre de l’intérieur Haïm Ramon, tous trois dirigeants du Parti travailliste au pouvoir et « colombes » supposées, justifièrent légalement la tuerie : l’Etat d’Israël ne pouvait, expliquèrent-ils, tolérer le blocage d’une grande route.

Jusque dans la mort, les Palestiniens d’Israël demeurent des citoyens de seconde zone...

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

Citation :

Tous les représentants de la communauté arabe conviennent que le fossé entre les communautés juive et arabe s'est creusé. "Notre situation est devenue très dangereuse", estime Mohamed Zeidan. Il évoque le vécu au quotidien du "racisme, dans la rue, au travail, à l'université". Le président du Haut comité de suivi des citoyens arabes d'Israël va jusqu'à évoquer "une atmosphère fascisante" de la part des  institutions, "de plus en plus répandue au sein de la société". Il suffit d'en juger, pointe-t-il, par les dernières enquêtes menées contre des représentants arabes à la Knesset, par l'arrestation de membres de la société civile,  ou par un ensemble de lois "racistes". "La minorité est en danger", renchérit Jamal Zahalka, évoquant quant à lui la confiscation des terres ou la loi contre la commémoration de la "Nakba" (la "catastrophe" en arabe), le jour de la création de l'Etat d'Israël.

"Avant octobre 2000, commente Me Jabareen, les politiques étaient discriminatoires mais la loi restait silencieuse. Au cours des dix dernières années et surtout depuis 2003, avec le début de la construction du mur de séparation, on a vu apparaître des lois s'attaquant directement aux citoyens arabes d'Israël". Il évoque notamment "la plus connue" d'entre elles, la loi sur la citoyenneté de 2003 qui interdit tout réunification familiale entre un Israélien et son conjoint, si ce dernier réside en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, ou dans un pays ennemi. Sur le plan économique et social, l'une des discriminations les plus criantes est "l'emphase mise sur le critère du service militaire dans l'allocation de bénéfices sociaux et économiques".

Oui effectivement ça fait rêver..  :pfff:

ps :  

Citation :

La minorité arabe d’Israël a une espérance de vie inférieure à celle des citoyens juifs ; chez les nourrissons arabes, le taux de mortalité est plus élevé, et en termes relatifs, les personnes âgées qui ont perdu leurs dents sont extrêmement nombreuses au sein de la communauté arabe.

Selon un rapport publié dernièrement, ces constats comptent parmi divers signes de discrimination, observés au sein du système de santé israélien. D’après les statistiques officielles, il y aurait un écart d’environ cinq ans entre l’espérance de vie des citoyens juifs et celle des populations arabes.

Chez les communautés arabes musulmanes, le taux de mortalité des nourrissons s’élève à 7,3 pour 1 000 naissances, et il est même de 15,5 chez les bédouins, contre 3,1 au sein de la population juive.

Israël, avec ses origines socialistes et sa loi progressiste de 1994 sur la santé pour tous, a un système médical réputé et ses citoyens bénéficient généralement de services de qualité.

Toutefois, les Médecins israéliens pour les droits de l’Homme (PHR) ont déclaré dans un rapport intitulé ’Le Droit à la santé chez les Arabes palestiniens d’Israël’, et publié en avril, en hébreu uniquement, que les disparités entre les deux populations restaient importantes.

http://www.info-palestine.net/arti [...] ticle=4368

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-09-2012 à 01:01:54

---------------
n°31625367
nehoria
Posté le 10-09-2012 à 01:04:07  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Je comprends ton acquiescement. Le retour d'Israël sur sa terre est ce que le psychanalyste Daniel Sibony appelle "le retour du spectre", car il remet en question l'Islam comme religion alternative ayant pris le relais de la vocation d'Israël (rien de nouveau sur le soleil, le "spectre" était auparavant du côté des monarchies chrétiennes...). Avec le retour des Juifs sur leur terre, de nombreux musulmans sont donc confrontés à une remise en cause du Coran et ne peuvent trouver de quoi résoudre leur problème à l'intérieur de leurs sources. C'est pourquoi ils voient dans la négation de la Shoah et / ou dans la négation de toute continuité entre les Hébreux de la Bible et les Israéliens d'aujourd'hui, une planche de salut.

Tu penses quoi de la théorie de Rav Ron Chaya ?

Rav Ron Chaya nous explique la duperie du Sionisme socialiste

---------------
// Guillemin.
n°31625392
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 01:08:17  profilanswer

pompono a écrit :

Non mais tu attends quoi d'un mec qui avait "Boycott unicef" comme signature ?

L'islam n'a jamais cessé et le "revivalism" islamique qui à eu lieu ces dernières décennies est principalement lié à une décentralisation du savoir religieux qui n'a aucun rapport avec Israel : mais bon certains se prennent pour le centre du monde...

C'était UNESCO pas UNICEF  :D

Je ne critique pas l'Islam. J'aime bien titiller mais je ne suis pas méchant et surtout je n'insulte ni cette religion ni les Musulmans bien au contraire (si tu m'as déjà lu sur le forum et c'est le cas apparemment tu verras que j'ai au contraire beaucoup d'estime). Ce que je critique c'est l'approbation des théories de Shlomo Sand, des Neturei Karta etc. par des gens aveuglés par leur volonté de dénier l'aspiration du Peuple Juif à vivre en Israel depuis des millénaires et/ou la négation de toute continuité entre les Hébreux de la Bible et les Israéliens d'aujourd'hui.

Message édité par Trolleur-Psychopathe le 10-09-2012 à 01:14:51

---------------
n°31625419
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 01:14:15  profilanswer

Je me souviens de ce cours  :D  

Je n'appartiens pas vraiment à son courant mais ses cours sont intéressants, il dit des choses vraies d'autres un peu plus tirées par les cheveux comme ici. Les Nations n'auraient peut-être jamais acceptées de voir des Juifs "religieux" construire un pays en 1948 alors oui pourquoi pas ? Mais j'estime qu'il est dangereux de toujours chercher une explication à tout.

---------------
n°31625440
freddy021
Posté le 10-09-2012 à 01:16:38  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

l évoque notamment "la plus connue" d'entre elles, la loi sur la citoyenneté de 2003 qui interdit tout réunification familiale entre un Israélien et son conjoint, si ce dernier réside en Cisjordanie, dans la bande de Gaza, ou dans un pays ennemi.

Oui effectivement ça fait rêver..  :pfff:

Je vois pas ce qui est choquant..
Donc tu trouverais normal, que sous pretexte d'un mariage, ça soit porte ouverte à qqun qui peut pas blairer le pays, qui lui crachera dessus à la moindre occasion ?
Deja qu'en France c'est pas forcément tjs bien perçu, alors dans un pays en guerre et dont les voisins souhaitent la destruction depuis 60ans, je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant..

pompono a écrit :

ps :  

Citation :

La minorité arabe d’Israël a une espérance de vie inférieure à celle des citoyens juifs ; chez les nourrissons arabes, le taux de mortalité est plus élevé, et en termes relatifs, les personnes âgées qui ont perdu leurs dents sont extrêmement nombreuses au sein de la communauté arabe.

Selon un rapport publié dernièrement, ces constats comptent parmi divers signes de discrimination, observés au sein du système de santé israélien. D’après les statistiques officielles, il y aurait un écart d’environ cinq ans entre l’espérance de vie des citoyens juifs et celle des populations arabes.

Oui comme en France il y a un écart entre les cadres et les ouvriers...d'où le fait que j'ai parlé de comparer avec les autres pays arabes, et non pas entre les communautés...

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 10-09-2012 à 01:17:24

---------------
n°31625486
kalidor
Repenti
Posté le 10-09-2012 à 01:28:11  profilanswer

Nan mais pompono te fais pas chier pour rien.

Sois juste patient, laisse les s'enfermer, s'isoler. Et le moment venu, si Dieu veut, leur arrogance sera punie. Définitivement.
Dans l'histoire du monde, aucun groupuscule ethnico-religieux de taille aussi ridicule n'est parvenu à survivre en se renfermant sur soi-même comme sont en train de le faire les sionistes. Leur tour viendra.

Je prie juste pour que ce jour venu, les Juifs restés "en galouth" comme dit l'autre facho, ne seront pas les victimes collatérales de la folie de leurs coreligionaires. Ils méritent mieux.

n°31625490
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:29:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je vois pas ce qui est choquant..
Donc tu trouverais normal, que sous pretexte d'un mariage, ça soit porte ouverte à qqun qui peut pas blairer le pays, qui lui crachera dessus à la moindre occasion ?
Deja qu'en France c'est pas forcément tjs bien perçu, alors dans un pays en guerre et dont les voisins souhaitent la destruction depuis 60ans, je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant..

Sauf que là il peut s'agir de deux personne qui vivent à 200 mètre l'un de l'autre, et puis ça montre un peu l'image que tu à des gazaouis et des cisjordaniens dans leur ensemble  [:implosion du tibia]  

freddy021 a écrit :

Oui comme en France il y a un écart entre les cadres et les ouvriers...d'où le fait que j'ai parlé de comparer avec les autres pays arabes, et non pas entre les communautés...

On voit qui sont les cadres et qui sont les ouvriers en Israel...  
tu sais comment ça s'appel quand des positions sociales sont ethnicisés ? Des castes.  

---------------
n°31625504
freddy021
Posté le 10-09-2012 à 01:35:33  profilanswer

pompono a écrit :

et puis ça montre un peu l'image que tu à des gazaouis et des cisjordaniens dans leur ensemble  [:implosion du tibia]  

Ne fais pas l'hypocrite...tu vas me dire que les gazaouis et les cisjordaniens aiment Israel et ont tous l'hatikvah dans leur ipod ?
Ils peuvent pas blairer Israel, les pays arabes à coté non plus, c'est un fait, et je leur en veux pas pour ça (à vrai dire je m'en tape)..
Ca fait 60ans que certains dirigeants arabes se servent d'Israel comme cache misère/médiocrité/corruption (barrer les mentions inutiles suivant les cas).

Et je parle même pas de certains arabes israeliens...parfois député qui plus est..

---------------
n°31625505
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:35:58  profilanswer

kalidor a écrit :

Sois juste patient, laisse les s'enfermer, s'isoler. Et le moment venu, si Dieu veut, leur arrogance sera punie. Définitivement.
Dans l'histoire du monde, aucun groupuscule ethnico-religieux de taille aussi ridicule n'est parvenu à survivre en se renfermant sur soi-même comme sont en train de le faire les sionistes. Leur tour viendra.

Je prie juste pour que ce jour venu, les Juifs restés "en galouth" comme dit l'autre facho, ne seront pas les victimes collatérales de la folie de leurs coreligionaires. Ils méritent mieux.

Inch'allah, j'ai tout à fait confiance en Dieu pour cela. :)

Le problème comme tu l'a dis, c'est qu'ils veulent apparemment passer pour les juifs et ainsi faire l'amalgame, ils ont déjà assez foutu la merde dans les pays du Maghreb comme ça... ou des gens qui n'ont connaissent pas Israel ni d'Eve, ni d'Adam on vient leur raconter que leur grand-père c'est le Roi David (as) et qu'il faut rentrer au bercail...  :pfff:  

C'est triste mais le problème, c'est qu'en plus ils trouvent scandaleux qu'on soit pas d'accord avec eux. Comme si ce pays leur revenait de droit et que tout le monde devrait s'y plier sans aucun problème. Et les palestiniens doivent bien entendu disparaître par la même occasion. Au moins ils existent je me rappel, il y'a une dizaine d'année, les militants sionistes n'utilisaient jamais ce terme, ni le terme de la Palestine, pour eux c'était des non-êtres.

---------------
n°31625507
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 10-09-2012 à 01:37:42  profilanswer

kalidor a écrit :

Ce post  [:hide]  

Sinon je vois que tu avoues à demi-mot qu'il y a quelque chose qui tient du miracle dans la continuité de l'existence du Peuple d'Israel depuis des millénaires.

---------------
n°31625509
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:38:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ne fais pas l'hypocrite...tu vas me dire que les gazaouis et les cisjordaniens aiment Israel et ont tous l'hatikvah dans leur ipod ?
Ils peuvent pas blairer Israel, les pays arabes à coté non plus, c'est un fait, et je leur en veux pas pour ça (à vrai dire je m'en tape)..
Ca fait 60ans que certains dirigeants arabes se servent d'Israel comme cache misère/médiocrité/corruption (barrer les mentions inutiles suivant les cas).

Et je parle même pas de certains arabes israeliens...parfois député qui plus est..

Oui et donc Israel n'a rien fait pour cet état de fait j'imagine ? Tu ne t'es jamais posé que la question de pourquoi des peuples entiers ne "peuvent pas blairer" un état ? Peut être parcequ'ils vivent dans des prisons à ciel ouvert.

Ce n'est pas une raison pour denier ses droits à une partie de sa population, tu ne peux pas dire "les arabes israéliens sont traités comme les juifs" et deux messages en dessous "c'est normal ils nous haissent"... bref  :sleep:

---------------
n°31625515
freddy021
Posté le 10-09-2012 à 01:39:35  profilanswer

pompono a écrit :

ils ont déjà assez foutu la merde dans les pays du Maghreb comme ça... ou des gens qui n'ont connaissent pas Israel ni d'Eve, ni d'Adam on vient leur raconter que leur grand-père c'est le Roi David (as) et qu'il faut rentrer au bercail...  :pfff:  

[:implosion du tibia]  
Et les arabes qui brulent les magasins des juifs, les violences et compagnie ça n'a pas joué peut etre ?
Mais bon, si tu veux te convaincre que tout ce qui arrive partout dans le monde est la faute des sionistes, ça simplifie bcp l'Histoire..

---------------
n°31625516
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-09-2012 à 01:40:08  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Ce post  [:hide]  

Sinon je vois que tu avoues à demi-mot qu'il y a quelque chose qui tient du miracle dans la continuité de l'existence du Peuple d'Israel depuis des millénaires.

Il parlait des sionistes, personne ne reconnait que les hébreux sont les juifs d'aujourd'hui, les conversions de masse des populations russes et d'afrique du nord sont un fait avéré. C'est tellement évident, il suffit de voir la différence physique entre un juif du Maroc et un juif polonais, d'un côté on à un blond au yeux bleu et de l'autre un arabe. Mais bien sûr ils font partie du même peuple.  :pt1cable:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  5909  5910  5911  5912  5913  5914

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)