| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ | Reprise du message précédent :
Bah il n'y a pas grand chose à dire puisque tu redéfinis le terme d'athéisme à ta sauce |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 17:03:33 ![]() ![]() |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
jean-michel91 |
--------------- |
dlm75 |
|
Euh. L'ecrasante majorite de la H'assidout y etait opposee, pour une raison ou pour une autre (souvent par peur, d'ailleurs, si l'on en juge par les ouvrages de Leo Pinsker ou de Georges Bensoussan). Les disciples de raqbbi nah'man de Braslav, par exemples, n'imaginaient meme pas qu'israel soit un truc "terrestre", concret. Ce qui n'empeche pas effectivement que de nombreux courants religieux brulaient de monter (le Rav Kook en est probablement l'exemple le plus flamboyant), mais dans le principe, Pinsker puis Herzl ont souvent recu un accueil glacial dans les yeshivot Polonaises ou Russes. Le sionisme laic de la fin du 19eme n'a pas moins de legitimite que quiconque. Jusqu'a preuve du contraire, ce ne sont pas les religieux qui ont cree la vague de fond et la prise de conscience collective qui a permis de reconstruire Israel et de restaurer la souveraiente juive sur la Terre d'Israel.
What ??? Les courants du sionisme religieux enseignent tous au contraire le caractere profondement preponderant et tout a fait connecte a la Meshih'out d'Israel. Tous les rabbanim les plus influents du courant sioniste religieux insistent tous lourdement sur ce fait : que ce soit le Rav Mordeh'ai Eliyahou (Ztsl), Le Rav Aviner, le Rav Botschko, le Rav Kling, le Rav Cherki, le Rav Bigon, le Rav Melamed, le Rav Yaakov Yossef, le Rav Ginsburg, le Rav Shapira ... Meme le Rav Ovadia Yossef, leader spirituel inconteste du monde haredi sefarade, a officiellement reconnu qu'Israel devait etre considere comme Mal'hut et que le public haredi devait rejoindre le mouvement sioniste. Les haredim le feront, ils le font deja. Il suffit de voir l'explosion du nombre de nouvelles recrues dans Tsahal issues du public Haredi. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 08-11-2011 à 20:44:08 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
dlm75 |
|
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 23:15:32 ![]() ![]() |
Rasthor | Ca va peter cherie !!!
|
Rasthor |
|
Ethel Chicailleuse |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY |
Jpegasus Winking at the Moon |
Enfin...
|
hush hush je savais que ça te plairait |
|
Sanctions de l'ONU, càd aussi de la Chine (pour qui ce sera un test, le signe concret de son accession aux responsabilité et donc au statut de grande puissance), la Russie etc. Un embargo sur les importations d'essence serait dévastateur par exemple.
Avoir clamé au monde entier pendant 10 ans que non, ils ne construisaient pas la bombe, que c'était juste des mensonges des Américains et des sionistes, pour ensuite admettre que oui, en contradiction totale avec toutes leurs déclarations et leurs engagements internationaux ils l'ont fait, a côté de ça les armes de destruction massives bushiennes ca fera amateur. C'est un coup à se retrouver en isolement diplomatique total.
L'Arabie Saoudite a déjà déclaré qu'elle s'en doterait, et dispose déjà d'un nombre limité de missiles balistiques dont la seule utilité serait la modification en vecteurs nucléaires. La Turquie a le niveau technologique et n'aurait pas trop le choix si elle veut toujours s'affirmer comme un grand leader du monde musulman. L'Egypte est toujours principalement sous le contrôle de l'armée, pour qui le programme nucléaire pourrait justement faciliter une sorte d'union patriotique nationale et permettrait de sécuriser son statut de leader actuel du monde arabe. L'Algérie pourrait de même jouer la même carte, surtout après avoir vu que les pressions occidentales n'ont eu aucun effet sur l'Iran.
|
Proute2000 ¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ |
C'est pas une réponse ça
Absolument faux ! C'est même carrément le contraire et c'est d'ailleurs la principalement raison de l'avoir
C'est fou ça ! Je dit plus haut que cela changerait rien en donnant les principales raisons (pakistan, corée) mais tu sors quand même le spitch entendu partout qui n'a aucun arguments crédibles |
pik3 |
|
Tout simplement que quand il s'est doté de l'arme 1. il n'était pas signataire du TNP (comme l'Inde, Israel et la Corée du Nord) càd qu'ils n'ont pas eu à mentir 10 ans à la tribune même de l'ONU ni de violer sans problème le seul traité anti-prolifération un tant soit peu efficace. Regardez sinon la Corée du Nord, même en n'ayant violé aucune des règles du TNP, et pourtant son isolement international n'a absolument pas changé (faut dire que partir de plus bas, c'est difficile) voire s'est accentué. Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 09-11-2011 à 13:56:49 |
Oui Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 09-11-2011 à 13:52:32 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
Message cité 1 fois Message édité par esfahani le 09-11-2011 à 14:00:54 --------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Ethel Chicailleuse |
Tu peux nous rappeler quand a été signé ce traité et surtout s'ils avaient eu le choix de le faire ? Et comme mensonge, il y a mille fois pires... les fameuses preuves d' ADM... apporter la démocratie (pillage de ressources)... c'est la "force" qui apporte la légitimité sur la scène internationale... et pas les mensonges
Bah voyons ! Il n'y a qu'un seul véritable pays qui menace la région et empêche tous développements de la région Message cité 1 fois Message édité par Proute2000 le 09-11-2011 à 14:10:21 |
Rasthor |
Indice: Israel, l'Inde et le Pakistan n'ont pas la Bombe. |
Hadock31 Coffee first questions later |
Message cité 4 fois Message édité par Hadock31 le 09-11-2011 à 14:06:22 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | En tous cas, c'est fantastique, ca fait 2 semaines que tous les jours on a droit a une declaration d'officiers/analystes militaires/hommes politiques quelconques, etc, et pas 2 qui sont foutus de se mettre d'accord sur "la menace iranienne", ni sur un caldendirer suppose pour la creation de la bombe iranienne (ca va de 2 mois a 5 ans, selon les sources et les declarations --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Et si vous leur foutiez la paix au lieu de les menacer tous les quatre matins... p'être qu'ils se comporteraient différemment avec vous ! |
esfahani Esfahan nesf-e djahan |
--------------- “La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.” |
Rasthor |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Rasthor |
|
Hadock31 Coffee first questions later |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |