Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23521807
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 11:58:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Plus précisément, l'arbre était située entre la ligne bleue et la clôture israélienne (ce qui a induit en erreur), donc bien en territoire israélien. Question : la ligne bleue est-elle clairement matérialisée ?

Pourquoi ces cons n'ont-ils pas mis la clôture sur la ligne bleue ! :??:

Oberwald a écrit :

J'imagine que dans la tête du trouffion de base libanais, la cloture israélienne représente la frontière, et qu'il a du se dire en voyant les israeliens "enjamber" la clôture, qu'ils franchissaient la frontière, et par conséquent qu'ils avaient la légitimité d'ouvrir le feu...

Et dans ta tête de "trouffion" tu connais la différence entre "ouvrir le feu" et "tire de sommation" !?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 11:58:46  profilanswer

n°23521852
Oberwald
Posté le 04-08-2010 à 12:01:29  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Pourquoi ces cons n'ont-ils pas mis la clôture sur la ligne bleue ! :??:

ijk_reference a écrit :

Et dans ta tête de "trouffion" tu connais la différence entre "ouvrir le feu" et "tire de sommation" !?

:??:  
Quand j'ai écrit "ouvrir le feu", je parlais des tirs de sommation...

n°23522306
tom555
Posté le 04-08-2010 à 12:50:04  profilanswer

Oberwald a écrit :

Bonjour,

D'après la FINUL, l'arbre était côté isralien...  [:haha fail]  
http://www.lepoint.fr/monde/l-arbr [...] 877_24.php

Ils ont pas de GPS au Liban pour vérifier ce genre de choses ?

Ils n'ont pas l'air con les militaires libanais, ce matin.
4 morts juste parce qu'ils ne sont pas foutus de savoir où se situe la frontière. C'est consternant.

Ne voulant bien sûr pas admettre leur bourde, ils viennent de sortir de leur chapeau une contestation du tracé de la frontière à cette endroit.

n°23522481
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 13:05:23  profilanswer

tom555 a écrit :

4 morts juste parce qu'ils ne sont pas foutus de savoir où se situe la frontière. C'est consternant.

Parce que tu crois qu'après les tirs de sommations... la meilleur réplique israélienne était de leur balancer des bombes à la gueule ?

Ce que je ne comprends pas est que la Finul devait le savoir après avoir parler avec les israéliens... alors soit la Finul n'a pas pu en parler avec les libanais, soit ils n'ont pas voulu le savoir...

n°23522500
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 13:07:28  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Parce que tu crois qu'après les tirs de sommations... la meilleur réplique israélienne était de leur balancer des bombes à la gueule ?

Ce que je ne comprends pas est que la Finul devait le savoir après avoir parler avec les israéliens... alors soit la Finul n'a pas pu en parler avec les libanais, soit ils n'ont pas voulu le savoir...

Pourquoi les tirs de sommation alors que c'est situé en territoire israélien ?

n°23522527
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 13:10:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pourquoi les tirs de sommation alors que c'est situé en territoire israélien ?

Tu vois bien qu'il y avait ambiguïté sur la zone ! Et est-ce qu'un pauvre arbre mérite la mort pour ça ? Les tires de mortiers n'ont pas d'autres buts que de tuer  [:souk]

Message édité par ijk_reference le 04-08-2010 à 13:10:23
n°23522647
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-08-2010 à 13:23:15  profilanswer

On voit que l'armée Libanaise prend vraiment à cœur les problèmes d'environnement  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23522676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2010 à 13:25:44  profilanswer

mikha31 a écrit :

Bah on n'est plus à une absurdité près. Y a une grosse part "d'intimidation" qui entre en compte et ce qui est a noté c'est la surenchère directe qu'il y a eu par des bombardements.

Ou peut-etre aussi il y a une grosse part de surinterpretation d'un fait ridiculement anodin. Ca fait 4 ans que Tsahal procede regulierement du cote israelien de la frontiere a de l'elagage d'arbres et de buissons pour eviter que ne se reproduise des trucs comme l'embuscade du hezbollah en juillet 2006, souvent en coordination meme avec la finul.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23522708
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2010 à 13:27:56  profilanswer

tom555 a écrit :

Ne voulant bien sûr pas admettre leur bourde, ils viennent de sortir de leur chapeau une contestation du tracé de la frontière à cette endroit.

Au moins en 2006 le hezbollah avait eu la decence d'admettre que ses hommes avaient penetre en territoire israelien  [:moonzoid:5]

---------------
n°23523323
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2010 à 14:10:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ou peut-etre aussi il y a une grosse part de surinterpretation d'un fait ridiculement anodin. Ca fait 4 ans que Tsahal procede regulierement du cote israelien de la frontiere a de l'elagage d'arbres et de buissons pour eviter que ne se reproduise des trucs comme l'embuscade du hezbollah en juillet 2006, souvent en coordination meme avec la finul.

Pour le coup, y a eu aucune coordination avec la finul justement, sinon on peut se douter qu'il n'y aurait pas eu d'accrochage.

Ensuite la ligne bleu n'a pas à être qualifié de frontière, c'est techniquement faux puisqu'elle a été tracé par la FINUL uniquement pour marquer la zone de retrait israëlienne en 2000 mais n'est pas reconnu comme frontière (cf le fait que chebaa soit de l'autre coté de la ligne bleu, ou encore les incidents avec des villageois qu'il y a pu avoir dans la zone frontalière).
Il faudrait voir quels sont les "règles" établi par la FINUL après 2006 sur cette zone frontalière. Je pense qu'il y a une zone "tampon" où aucun des 2 pays n'est censé avoir accès et la FINUL reconnait elle même qu'il s'agit d'une zone contesté de toute façon.  

Quand il y a eu plusieurs millier de violations de la frontière par les israëliens, il n'y a rien de surprenant à ce que le moindre acte en territoire contesté puisse avoir des conséquences.

---------------
Are we human or are we (dance)
mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 14:10:35  profilanswer

n°23523502
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 14:21:28  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ensuite la ligne bleu n'a pas à être qualifié de frontière, c'est techniquement faux puisqu'elle a été tracé par la FINUL uniquement pour marquer la zone de retrait israëlienne en 2000 (...)

Où veux-tu en venir !?  [:souk] La ligne bleue indique simplement jusqu'où les israéliennes peuvent avancer. Point barre. Il n'y a rien d'autres à comprendre.

Puisqu'ils ne l'ont pas dépassée, ils étaient dans leur droit de couper les arbres. Cependant en vue de l'ambiguïté compréhensible de la zone, ils auraient dû faire un peu plus d'effort diplomatique plutôt que de chercher à tuer des gens (c'est un euphémisme  :sarcastic:)

n°23523511
tom555
Posté le 04-08-2010 à 14:22:03  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ils auraient du leur faire livrer des fleurs?
Tu fais comment pour savoir que ce sont des tirs de sommation? Tu attends que ton collègue se prenne une balle dans la tête pour être fixé?

Des hommes armés jusqu'au dents des 2 côtés séparés de quelques centaines de mètre au plus, il faut être un vrai con pour commencer à tirer pour rien.

n°23523631
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 14:29:08  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu fais comment pour savoir que ce sont des tirs de sommation? Tu attends que ton collègue se prenne une balle dans la tête pour être fixé?
Des hommes armés jusqu'au dents des 2 côtés séparés de quelques centaines de mètre au plus, il faut être un vrai con pour commencer à tirer pour rien.

C'est la version israélienne qui parle de tirs de sommation. Je ne pense pas que ce détail aurait été précisé s'il y avait eu un doute pour eux !  [:tnt37]  

n°23523673
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2010 à 14:31:48  profilanswer

mikha31 a écrit :

Pour le coup, y a eu aucune coordination avec la finul justement, sinon on peut se douter qu'il n'y aurait pas eu d'accrochage.

Pour le coup je suis d'accord avec toi, hier y'a vraisemblablement pas eu de coordination. Et on a encore eu un bel exemple que la finul est reellement a l'ouest alors qu'elle est censee "maitriser" la zone :/

mikha31 a écrit :

Ensuite la ligne bleu n'a pas à être qualifié de frontière

Bah euh techniquement elle l'est en l'etat actuel des choses, je suis d'accord que la zone est contestee et contestable, mais dans le principe, faut bien se referer a quelque chose, et le truc le plus "neutre" en l'occurrence, c'est la ligne bleue.

mikha31 a écrit :

Quand il y a eu plusieurs millier de violations de la frontière par les israëliens, il n'y a rien de surprenant à ce que le moindre acte en territoire contesté puisse avoir des conséquences.

Et a l'inverse y'a eu tellement de probleme avec le hezbollah dans la zone qu'il est logique que Tsahal agisse pour eviter que les embuscades/escarmouches se repetent.

Franchement je trouve que le truc d'hier c'est vraiment le non-evenement qui part de rien pour arriver a une tragedie :/ 5 morts pour un arbre a la con, ca fait cher, quand meme.

---------------
n°23523924
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2010 à 14:46:38  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Où veux-tu en venir !?  [:souk] La ligne bleue indique simplement jusqu'où les israéliennes peuvent avancer. Point barre. Il n'y a rien d'autres à comprendre.

Puisqu'ils ne l'ont pas dépassée, ils étaient dans leur droit de couper les arbres. Cependant en vue de l'ambiguïté compréhensible de la zone, ils auraient dû faire un peu plus d'effort diplomatique plutôt que de chercher à tuer des gens (c'est un euphémisme  :sarcastic:)

Je souligne le fait que la ligne bleu n'est pas la frontière reconnue officiellement donc parler de "côté israëlien de la frontière" est inexact.  

Ensuite, j'émet des réserves sur le fait qu'il puisse justement y avoir une présence entre les 2 clotures de sécurité là où est tracé la ligne bleu. Etant donné que les 2 pays sont en guerre, c'est pas impossible que cette zone ait un statut de no man's land et que donc si une des 2 armées y pénètre, elle s'expose à une riposte. Maintenant je connais pas précisément les règles qu'à fixer la FINUL sur cette zone, mais c'est surtout pour souligner la complexité qu'il peut y avoir dans cette zone frontalière à plusieurs niveau (frontière technique entre les 2 états / ligne bleu ainsi que les règles imposés par la FINUL) et que c'est peut etre pas aussi binaire.

---------------
n°23524121
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 15:00:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ensuite, j'émet des réserves sur le fait qu'il puisse justement y avoir une présence entre les 2 clotures de sécurité là où est tracé la ligne bleu. Etant donné que les 2 pays sont en guerre, c'est pas impossible que cette zone ait un statut de no man's land et que donc si une des 2 armées y pénètre, elle s'expose à une riposte. Maintenant je connais pas précisément les règles qu'à fixer la FINUL sur cette zone, mais c'est surtout pour souligner la complexité qu'il peut y avoir dans cette zone frontalière à plusieurs niveau (frontière technique entre les 2 états / ligne bleu ainsi que les règles imposés par la FINUL) et que c'est peut etre pas aussi binaire.

Ca je sais... ça fait au moins 3 fois que tu te répètes et que personne te répond !  [:ootransparent]

En vu de ce que j'ai lu ici et mon interprétation... non je ne pense pas qu'il y ait un zone neutre. Autrement la ligne blue serait tout bêtement une zone blue !  [:tnt37]

Et comme il a été dit ici aussi, la clôture est une construction israélienne sur son territoire. Cette clôture suit la frontiière ligne bleu mais Israël a parfaitement le droit de la placer stratégiquement où bon lui semble sur son territoire... surtout si la ligne bleu traverse une rivière... d'ailleurs rien ne lui obligeait à en mettre une non plus [:tnt37]

Donc laisse tomber ta théorie sur la zone neutre, il n'y en a pas... surtout pas par rapport à cette clôture.

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 04-08-2010 à 15:07:35
n°23524157
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2010 à 15:02:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bah euh techniquement elle l'est en l'etat actuel des choses, je suis d'accord que la zone est contestee et contestable, mais dans le principe, faut bien se referer a quelque chose, et le truc le plus "neutre" en l'occurrence, c'est la ligne bleue.

Non mais je suis d'accord que si on se réfère à la position de l'ONU, il faut prendre en référence la ligne bleue. C'est juste que les médias font le raccourcie entre la frontière entre les 2 états et la ligne bleue alors que ce n'est pas la meme chose, la ligne bleu étant pour moi la ligne marquant le retrait des israëliens après 2000 et c'est aussi la position de l'ONU je pense.
Par exemple Chebaa est considéré comme territoire libanais par l'ONU, mais la ligne bleu ne correspond pas.

Dworkin a écrit :

Et a l'inverse y'a eu tellement de probleme avec le hezbollah dans la zone qu'il est logique que Tsahal agisse pour eviter que les embuscades/escarmouches se repetent.

Franchement je trouve que le truc d'hier c'est vraiment le non-evenement qui part de rien pour arriver a une tragedie :/ 5 morts pour un arbre a la con, ca fait cher, quand meme.

Ben les évènements hier, je pense qu'ils relativement proche des tensions qu'il pouvait y avoir à la frontière entre 2000 et 2006.  
Enfin ce que je voulais souligner, c'est que je ne sais pas comment la FINUL considère la zone entre les 2 clotures de sécurité. Je pense juste que c'est pas aussi binaire que "je met un pied de l'autre coté de la ligne bleue, je me fait canarder / je longe la ligne bleue, on me salue de la main".

Maintenant, vu le contexte, ca m'étonne pas plus que ça que ca puisse exploser au moindre litige.  

---------------
n°23524186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2010 à 15:04:55  profilanswer

mikha31 a écrit :

Non mais je suis d'accord que si on se réfère à la position de l'ONU, il faut prendre en référence la ligne bleue. C'est juste que les médias font le raccourcie entre la frontière entre les 2 états et la ligne bleue alors que ce n'est pas la meme chose, la ligne bleu étant pour moi la ligne marquant le retrait des israëliens après 2000 et c'est aussi la position de l'ONU je pense.
Par exemple Chebaa est considéré comme territoire libanais par l'ONU, mais la ligne bleu ne correspond pas.

ok j'avais pas bien compris, on est d'accord alors.

---------------
n°23524284
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 15:10:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait cher l'heure de jardinage  :o

Arbre =  [:raph0ux]

Message édité par arthas77 le 04-08-2010 à 15:13:47
n°23524500
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-08-2010 à 15:23:53  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Ca je sais... ça fait au moins 3 fois que tu te répètes et que personne te répond !  [:ootransparent]

En vu de ce que j'ai lu ici et mon interprétation... non je ne pense pas qu'il y ait un zone neutre. Autrement la ligne blue serait tout bêtement une zone blue !  [:tnt37]  

Et comme il a été dit ici aussi, la clôture est une construction israélienne sur son territoire. Cette clôture suit la frontiière ligne bleu mais Israël a parfaitement le droit de la placer stratégiquement où bon lui semble sur son territoire... surtout si la ligne bleu traverse une rivière... d'ailleurs rien ne lui obligeait à en mettre une non plus [:tnt37]

Donc laisse tomber ta théorie sur la zone neutre, il n'y en a pas... surtout pas par rapport à cette clôture.

Oué en fait je suis même pas sur qu'il y ait une double cloture à la vu de certaines photos. Sur certaines, je voyais 2 grillages, mais je crois que c'est 2 grilles israëliennes et que ca correspond pas à la ligne bleu, mais que c'est la bordure de sécurité qu'a du faire israël qui longe la ligne.

Message édité par mikha31 le 04-08-2010 à 15:24:09

---------------
n°23524555
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 15:28:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] id=1395121

Dans le titre : Pour la Finul, l'arbre à l'origine des heurts est du côté israélien
Dans l'image : Des soldats israéliens utilisent une grue pour évacuer l'arbre qu'ils ont coupé du côté libanais de la frontière.

[:prozac]

n°23524593
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 15:30:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des soldats israéliens utilisent une grue pour évacuer l'arbre qu'ils ont coupé du côté libanais de la frontière clôture israélienne.

[:cbrs]  

n°23524625
tom555
Posté le 04-08-2010 à 15:33:11  profilanswer

ijk_reference a écrit :

C'est la version israélienne qui parle de tirs de sommation. Je ne pense pas que ce détail aurait été précisé s'il y avait eu un doute pour eux !  [:tnt37]  

Source?

n°23524632
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 15:34:10  profilanswer

C'est écrit dans l'article  [:cosmoschtroumpf]

n°23524726
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 15:41:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Même Israël indique clairement qu'il a commencé les hostilités ! http://www.lefigaro.fr/internation [...] ntiere.php

Citation :

(...) Côté israélien, on assure que «l'armée libanaise a procédé à des tirs de sommation alors que les Israéliens patrouillaient en territoire hébreu». «Les militaires israéliens ont répondu en tirant des obus»

Sauf que ma source a été mise à jour depuis... et donc ne reflète plus exactement ces propos - p'tains de journalistes !  :o

arthas77 a écrit :

C'est écrit dans l'article  [:shigeru24]

I know ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 04-08-2010 à 16:03:36
n°23524812
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 04-08-2010 à 15:48:49  profilanswer

en fait si ca se trouve tout se passait nickel a la frontiere et c'est un con de journaliste qui a foutu la merde  [:domen2]

---------------
n°23525035
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 16:04:57  profilanswer

Ils ont réussi à en descendre un ! [:never let me down]

n°23525051
tom555
Posté le 04-08-2010 à 16:05:43  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Saut que ma source a été mise à jour depuis... et donc ne reflète plus exactement ces propos - p'tains de journalistes !  :o

Ce n'est pas bon signe pour ta source :D  
ça veut dire que le journaliste doute des propos rapportés.

Il faut avouer que cette phrase sonne un propagande anti-israélienne. J'ai du mal à croire qu'un responsable israélien ait pu dire ça.

Citation :

l'armée libanaise a procédé à des tirs de sommation alors que les Israéliens patrouillaient en territoire hébreu». «Les militaires israéliens ont répondu en tirant des obus»

n°23525474
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 16:36:07  profilanswer

http://s1.lemde.fr/image/2010/08/03/546x273/1395327_3_8be0_les-soldats-de-l-armee-libanaise-ont-ensuite.jpg

Que foutent les casques bleus là ?

n°23525974
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-08-2010 à 17:10:43  profilanswer

igarimasho a écrit :

C'est faux. I.rael avait préparé la guerre, il ne leur manquait que le prétexte d'"être agressé" pour pouvoir attaquer. Et les avions i.raeliens survolent le Liban plusieurs fois par jour, ça tu l'oublies aussi.

Là c'est pareil, l'arbre est un prétexte bidon, la caméra (genre i.rael n'a pas de satellite espion) aurait pu être 10 mètres à côté la caméra filmerait pareil. Mais bon ils se sont dit "tiens on va leur enlever l'arbre et voir s'ils se laissent marcher dessus".

En plus ça tombe en pleine période de vacances d'été (comme en 2006, quelle coïncidence), rien de mieux pour faire fuir les touristes du Liban et infliger une lourde perte financière qui passe mieux que des pertes humaines.

Non, je n'oublie rien justement.

A part ça, c'est quoi ce trip que tu fais là de pas vouloir écrire Israël en entier ? Le rapport à D.ieu ou ça t'écorcherait ton clavier ? Aller, je rectifie : Israël, Israël. Voila :D

n°23526023
ijk_refere​nce
Posté le 04-08-2010 à 17:14:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

A part ça, c'est quoi ce trip que tu fais là de pas vouloir écrire Israël en entier ? Le rapport à D.ieu ou ça t'écorcherait ton clavier ? Aller, je rectifie : Israël, Israël. Voila :D

Attention si tu le prononces trois fois d'affilée, il vient t'égorger dans ton sommeil ! [:bob gray]

Message édité par ijk_reference le 04-08-2010 à 17:15:36
n°23526640
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-08-2010 à 18:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, je n'oublie rien justement.

:lol:

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23529829
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-08-2010 à 22:37:24  profilanswer

Oberwald a écrit :

J'imagine que dans la tête du trouffion de base libanais, la cloture israélienne représente la frontière, et qu'il a du se dire en voyant les israeliens "enjamber" la clôture, qu'ils franchissaient la frontière, et par conséquent qu'ils avaient la légitimité d'ouvrir le feu...

Faut dire aussi que les Israéliens nous ont un peu habitué à construire des murs et des clôtures carrément chez le voisin, donc j'imagine que dans le doute les Libanais ont tiré :o

Mais tout ce bordel pour un arbre, ce serait effectivement risible si ça ne montrait pas le niveau de tension dans le coin.

Sinon rien à voir, mais qqu'un sait si le Iron Dome a été mis à l'épreuve des roquettes libano-égypto-palestiniennes ? Je pense notamment aux derniers tirs en provenance du Sinaï, dernièrement... Ça a donné qqch ? Ou alors le dispositif n'est pas déployé dans le coin ciblé ?

n°23530395
Libancrati​e
Posté le 04-08-2010 à 23:35:14  profilanswer

Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris ici, c'est que l'armée libanaise n'a tiré qu'après avoir reçu des coups de feu côté israélien. Je m'excuse mais il n'y pas plus provocant que de recevoir des coups de feu alors que tu es bien installé chez toi, en état d'alerte qui plus est à cause d'un mouvement anormal de l'armée d'en face. Bref, la moindre des choses est de riposter avec tous les risques que cela comporte quand l'armée la plus puissante de la région se trouve en face.

n°23530469
bernardo56
Posté le 04-08-2010 à 23:44:20  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire aussi que les Israéliens nous ont un peu habitué à construire des murs et des clôtures carrément chez le voisin, donc j'imagine que dans le doute les Libanais ont tiré :o

J'avoue j'ai ri  :o  

"hey souleimane c'est un loup ou un renard ?"

"chais pas...tires !"  

scOulOu a écrit :

Mais tout ce bordel pour un arbre, ce serait effectivement risible si ça ne montrait pas le niveau de tension dans le coin.

Sinon rien à voir, mais qqu'un sait si le Iron Dome a été mis à l'épreuve des roquettes libano-égypto-palestiniennes ? Je pense notamment aux derniers tirs en provenance du Sinaï, dernièrement... Ça a donné qqch ? Ou alors le dispositif n'est pas déployé dans le coin ciblé ?

Je crois ca sera operationnel en novembre le iron dome...les tests dans le desert du neguev se sont termines ya pas longtemps...

Ptet que Dworkin pourra en dire plus la dessus car j'ai un peu le sentiment que tant que ca sera pas en place et effectif ce systeme , les israeliens bougeront pas le ptit doigt diplomatiquement...En meme temps ca ne les mettra pas plus en securite pour autant...a quand le dome vitre pare-roquettes ? En plus clair quelle est l'attente reelle des israeliens par rapport a ca ?  

Pour l'evenement ou le non evenement, c'est effectivement pas tres surprenant...ya des provocations continuelles de par et d'autres donc bon...Les libanais sont echaudes de toutes facons rien que par le vol d'avions israeliens au dessus de leur territoire...d'ailleurs quel pays pourrait accepter ca ? en meme temps vu que le hezbollah designe Israel comme l'ennemi primaire...rien de tres surprenant...

J'ai lu un article sur le point ou barak avait l'air de dire que les libanais avaient directement agresse les israeliens, qu'en est il de ces tirs de somations ?  

Merci Vrossi pour tes commentaires sur l'ambiance politique libanaise. J'ai une question supplementaire : dans ton sentiment, qu'est ce qui est le plus important pour le hezbollah ? la reussite politique sur un plan interieur libanais ou uniquement la baston contre israel ?

Message édité par bernardo56 le 04-08-2010 à 23:47:08
n°23530478
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 23:45:41  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ce que beaucoup de gens n'ont pas compris ici, c'est que l'armée libanaise n'a tiré qu'après avoir reçu des coups de feu côté israélien. Je m'excuse mais il n'y pas plus provocant que de recevoir des coups de feu alors que tu es bien installé chez toi, en état d'alerte qui plus est à cause d'un mouvement anormal de l'armée d'en face. Bref, la moindre des choses est de riposter avec tous les risques que cela comporte quand l'armée la plus puissante de la région se trouve en face.

Il semble que l'armée libanaise a été prévenue par le FINUL que Tsahal allait intervenir pour déraciner un arbre.
Alors mouvement anormal...

n°23530507
bernardo56
Posté le 04-08-2010 à 23:48:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il semble que l'armée libanaise a été prévenue par le FINUL que Tsahal allait intervenir pour déraciner un arbre.

ils sont pas obliges de l'accepter non plus si ils considerent que c'est sur leur territoire ...

n°23530514
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-08-2010 à 23:49:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

La Finul a toujours pas prévenu les palestiniens qu'Israël est chez elle ? :o

---------------

n°23530528
arthas77
Posté le 04-08-2010 à 23:52:16  profilanswer

bernardo56 a écrit :

ils sont pas obliges de l'accepter non plus si ils considerent que c'est sur leur territoire ...

A défaut d'une frontière officielle, c'est la ligne bleue qui est la référence, les israéliens sont dans leur droit.

Olivie a écrit :

La Finul a toujours pas prévenu les palestiniens qu'Israël est chez elle ? :o

La Finul agit seulement au sud du Liban ?  :o  

n°23530572
DaMehdi
Posté le 04-08-2010 à 23:59:11  profilanswer

Ça peut paraître con comme question,mais l'arbre était un cèdre ?  
Parce que symboliquement ça pourrait expliquer la réaction libanaise.

n°23530627
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2010 à 00:05:50  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ça peut paraître con comme question,mais l'arbre était un cèdre ?  
Parce que symboliquement ça pourrait expliquer la réaction libanaise.

Déjà fait ! Mais tout le monde s'en fout de mes blagues !  :cry:

ijk_reference a écrit :

J'ai une photo de l'arbre qu'Israël tentait d'arracher :

Spoiler :

http://img205.imageshack.us/img205/6341/liban.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)