Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°23530627
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2010 à 00:05:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

DaMehdi a écrit :

Ça peut paraître con comme question,mais l'arbre était un cèdre ?  
Parce que symboliquement ça pourrait expliquer la réaction libanaise.

Déjà fait ! Mais tout le monde s'en fout de mes blagues !  :cry:

ijk_reference a écrit :

J'ai une photo de l'arbre qu'Israël tentait d'arracher :

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 00:05:50  profilanswer

n°23530651
arthas77
Posté le 05-08-2010 à 00:09:04  profilanswer

DaMehdi a écrit :

Ça peut paraître con comme question,mais l'arbre était un cèdre ?  
Parce que symboliquement ça pourrait expliquer la réaction libanaise.

Non, et le cèdre est devenu rare au Liban...

n°23531290
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 05-08-2010 à 02:00:09  profilanswer

'lut  [:prodigy]  

Citation :

http://www.israelstarnews.fr/2010/ [...] e-semaine/

Iran: Quatre explosions mystérieuses en une semaine

Une tentative d’assassinat, une attaque contre un pétrolier, et deux incidents près d’une centrale nucléaire et d’une usine pétrochimique: depuis le 28 juillet dernier, quatre incidents visant des lieux stratégiques et non élucidés à ce jour ont eu lieu en une semaine en Iran.

Apparemment, le ou les groupes à l'origine de ces attaques cherchent à Montrer à Ahmadinejad et à l'Iran qu'il peut attaquer les endroits les plus sensibles du pays et ce de manière simultanée comme ce fut le cas hier lors de la tentative d'assassinat contre le président iranien et l'explosion dans une usine pétrochimique.

Ces attaquants invisibles sont-ils infiltrés à l'intérieur du pays ou opèrent-ils depuis l'extérieur ?

Un pays se cache-t-il derrère ses attaques ? Ou bien s'agit-il d'une attaque intérieure d'ennemis politiques d'Ahmadinejad ?

Les prochaines nouvelles en provenance d'Iran devraient nous apporter de premières réponses...

Résumé des faits :

1- Cinq tués dans l’explosion d’un usine pétrochimique iranienne

Ce mercredi 5 août 2010 à 12h30, une mystérieuse explosion a tué 5 employés de l’usine Pardis Petrochemicals Complex au sud de l’Iran.

2 – Cette explosion a eu lieu environ au même moment qu’une tentative d’assassinat contre Mahmoud Ahmadinejad. Le président iranien a échappé mercredi matin à un attentat à la bombe visant son cortège motorisé lors d’une visite à Hamadan, rapporte une source proche du palais présidentiel.
Là aussi, plusieurs personnes ont été sérieusement blessées lors d’une forte explosion selon les témoins, et dont la cause est inconnue.

3 - Une information passée complètement inaperçue (étrangement) rapporte qu’un drône iranien s’est écrasé dimanche 1er août à quelques centaines de mètres de la centrale nucléaire de Bushehr en Iran.

Les causes de l’accident demeurent toujours inconnues mais il semble que ce crash ait semé la panique au sein de la population. Des kilomètres de d’embouteillages se sont formés en quelques minutes seulement. La plupart des habitants tentaient de s’éloigner le plus possible de la centrale nucléaire. Des chaînes de télévisions arabe, comme Al Arabya, rapportent que “les gens croyaient à une attaque américaine. Ils ont peur. Et même s’ils sont rassuré,certains n’osent pas encore rentrer chez eux. Les gens sont paniqués et anxieux.”

4 – La semaine dernière, le 28 juillet, une  explosion s’est produite sur un pétrolier japonais dans le détroit d’Ormuz, attribuée par l’équipage à une attaque, mais le navire était en état de naviguer et aucune marée noire n’est à déplorer, a annoncé mercredi le ministère japonais des Transports.

L’incident a eu lieu mardi à 20H30 GMT, soit dans la nuit de mardi à mercredi dans cette bande de mer entre l’Iran et le sultanat d’Oman, sur un bateau de la compagnie japonaise de transport maritime Mitsui OSK, le M. Star. Un marin a été blessé et le navire partiellement endommagé.

« Un membre de l’équipage a vu une lumière à l’horizon à l’instant précédant l’explosion et l’entreprise suspecte très fortement une attaque », a précisé dans un communiqué le ministère, selon lequel cette zone n’est pas connue pour d’éventuelles activités de piraterie.

Un responsable de Mitsui OSK basé au Qatar, Junto Endoh, a estimé qu’il ne s’agissait « pas d’un accident, mais peut-être d’une attaque terroriste », selon des propos cités par l’agence de presse Dow Jones Newswires.

Message édité par Tommy-the-Cat le 05-08-2010 à 03:23:25

---------------
Le chat - L'homme - La paix
n°23534982
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 13:32:16  profilanswer

heu, erreur de topic ?

n°23535003
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2010 à 13:34:00  profilanswer

zyx a écrit :

heu, erreur de topic ?

Ben y a des chances que le Mossad soit derrière :o

---------------

n°23535072
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-08-2010 à 13:39:34  profilanswer

mouai ... en tout cas, ça a tout de même plus sa place dans le topic Iran ....

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2759_1.htm

n°23535434
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 05-08-2010 à 14:06:53  profilanswer

zyx a écrit :

heu, erreur de topic ?

Israel et l'Iran sont indissociables, c'est comme deux frères (ennemis)  :D

---------------
n°23535472
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2010 à 14:09:19  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Oué enfin Israël a beaucoup de frères...  [:shigeru24]

Message cité 1 fois
Message édité par ijk_reference le 05-08-2010 à 14:10:47
n°23535488
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:10:10  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oué enfin Israël a beaucoup de frère...  [:shigeru24]  

De plus en plus ennemis  :jap:  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23535500
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2010 à 14:11:10  profilanswer

taliesin74 a écrit :

De frères que je te dis !  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2010 à 14:11:10  profilanswer

n°23535539
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 05-08-2010 à 14:13:17  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Qui aime bien châtie bien.

---------------
n°23535819
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2010 à 14:32:51  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

+1 je suis convaincu que l'avenir le confirmera

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23535890
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 05-08-2010 à 14:37:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

+1 je suis convaincu que l'avenir le confirmera

C'est quand même les 2 pays "historiques" de la région. Perses et Juifs ont partagé beaucoup de choses et ont beaucoup de points en commun quand on regarde l'histoire.

---------------
n°23535992
bernardo56
Posté le 05-08-2010 à 14:42:28  profilanswer

Oue c'est la nouvelle ligne diplomatique israelienne depuis quelques annees maintenant : "regardez les mechants iraniens, faut vous occupez d'eux si vous voulez quelque chose de nous".  

Donc si je suis votre raisonnement, si le regime change en Iran, Israel sera pret a avancer ???  

Je dois dire qu'en y pensant, assez etonament, Israel a accepte de se mettre a la table des negociations quand Khomeiny est mort, et depuis qu'armaninejad est au pouvoir, ils n'avancent plus d'un pouce...enfin c'est un parallele ose tout de meme  :o  

Perso je crois que c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de penser que si l'Iran n'est plus la, le hezbollah ou le hamas ne survivront pas. c'est reduire ces groupes a de vulgaires bras armes iraniens, ce qu'ils ne sont pas.

n°23536125
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:49:35  profilanswer

ijk_reference a écrit :

De frères que je te dis !  :fou:  

Ok :fouyaya:

---------------
n°23536155
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 14:51:24  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue c'est la nouvelle ligne diplomatique israelienne depuis quelques annees maintenant : "regardez les mechants iraniens, faut vous occupez d'eux si vous voulez quelque chose de nous".  

Donc si je suis votre raisonnement, si le regime change en Iran, Israel sera pret a avancer ???  

Je dois dire qu'en y pensant, assez etonament, Israel a accepte de se mettre a la table des negociations quand Khomeiny est mort, et depuis qu'armaninejad est au pouvoir, ils n'avancent plus d'un pouce...enfin c'est un parallele ose tout de meme  :o  

Perso je crois que c'est se foutre le doigt dans l'oeil que de penser que si l'Iran n'est plus la, le hezbollah ou le hamas ne survivront pas. c'est reduire ces groupes a de vulgaires bras armes iraniens, ce qu'ils ne sont pas.

Ils résisteront tant qu'ils seront financés et armés
Après tout le monde à la plage  :D  

---------------
n°23536334
bernardo56
Posté le 05-08-2010 à 15:00:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ils résisteront tant qu'ils seront financés et armés
Après tout le monde à la plage  :D  

comme si il n'existait aucune autre source d'armement ou de financement que l'Iran. Le marche noir il existe et il est gros au niveau armes. bref c'est completement naif cette vision, c'est zapper les differentes raisons d'existence de ces mouvements.

n°23536376
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:03:17  profilanswer

bernardo56 a écrit :

comme si il n'existait aucune autre source d'armement ou de financement que l'Iran. Le marche noir il existe et il est gros au niveau armes. bref c'est completement naif cette vision, c'est zapper les differentes raisons d'existence de ces mouvements.

N'empêche que sans les sous et sans les armes on va pas loin  

---------------
n°23536430
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 05-08-2010 à 15:06:32  profilanswer

Le Liban est un pays de commerçants qui compte de nombreuses richesses, de plus il y a tout une économie parallèle qui finance le Hezbollah.

L'IRan est au Hezbollah ce que les USA sont à Israel...important financièrement, stratégiquement et cultuellement, mais pas indispensables.

n°23536627
ijk_refere​nce
Posté le 05-08-2010 à 15:18:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

L'IRan est au Hezbollah ce que les USA sont à Israel...important financièrement, stratégiquement et cultuellement, mais pas indispensables.

Ah oui !? Tu viens de m'apprendre qu'il y a un puissance Lobby libanais en Iran qui est même implanté dans leur service d'espionnage !  :o  

n°23536639
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:19:49  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le Liban est un pays de commerçants qui compte de nombreuses richesses, de plus il y a tout une économie parallèle qui finance le Hezbollah.

Bon donc le problème ne se pose pas  
Ma remarque n'est valable que si le financement venait à manquer

---------------
n°23536726
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-08-2010 à 15:23:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Vite fait: Israël produit des armes, le Hezbollah non... Doit y avoir beaucoup d'autres comparaisons qui ne fonctionne pas..

n°23536840
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 05-08-2010 à 15:29:38  profilanswer

hush hush a écrit :

Vite fait: Israël produit des armes, le Hezbollah non... Doit y avoir beaucoup d'autres comparaisons qui ne fonctionne pas..

Ils n'ont qu'à produire des armes sous licence israélienne  [:taliesin74:1]  

---------------
n°23539813
Libancrati​e
Posté le 05-08-2010 à 19:44:57  profilanswer

Au Liban, on est sous le choc après l'arrestation d'un haut responsable du Courant Patriotique Libre (CPL), parti du général Michel Aoun, pour espionnage en faveur d'Israël. Il serait sous les aveux.
C'était un général dans l'armée libanaise, il avait combattu aux cotés du général Aoun lors de l'occupation syrienne... même pire que ça, il était responsable des renseignements de l'armée dans les années 80.
Ces dernières années, il exerçait une activité politique intense du coté de Zgharta (sa région d'origine) au Nord où il avait même failli se présenter pour une place de député (garantie, car cette région est essentiellement pro-opposition chrétienne) l'année dernière.

Le fait qu'un homme aussi respectable et respecté (perso, je le trouvais bien), mais aussi très implanté politiquement, ait été arrêté pour espionnage fait monter encore d'un cran la lutte contre l'espionnage au Liban. Désormais, tout le monde est "arrêtable", puisque même les politiques ne sont plus épargnés.

NB: Le CPL avait signé un document d'entente avec le Hezbollah en février 2006, avant de l'attirer dans l'opposition après la guerre de l'été 2006.

Message édité par Libancratie le 05-08-2010 à 19:45:33
n°23540069
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 05-08-2010 à 20:19:38  profilanswer

Bof tu sais, Eli Cohen en son temps avait ete "presidentiable" en syrie, alors un petit officier ... [:julm3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°23540412
bernardo56
Posté le 05-08-2010 à 21:05:20  profilanswer

hush hush a écrit :

Oue enfin Le Liban si il veut acheter le dernier missile anti air americain, il ne peut pas...israel oui...Pas besoin de chercher midi a 14h, il n'y a clairement pas de "justice" dans la vente d'arme...

Sinon ya un truc que je m'explique pas : pourquoi il y autant de gens qui filent des renseignements a Israel au Liban par exemple ? ils sont achetes ? leurs familles sont menacees ? je n'arrive pas a m'expliquer comment des mecs peuvent retourner leur veste comme ca...Israel promet il des choses meilleures pour le Liban a ces gens ? car trahir son pays au profit d'un pays qui leur a tout de meme bien foutu sur la gueule, ca reste curieux ou etrange...  

n°23540428
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-08-2010 à 21:07:06  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Oue enfin Le Liban si il veut acheter le dernier missile anti air americain, il ne peut pas...israel oui...Pas besoin de chercher midi a 14h, il n'y a clairement pas de "justice" dans la vente d'arme...

Sinon ya un truc que je m'explique pas : pourquoi il y autant de gens qui filent des renseignements a Israel au Liban par exemple ? ils sont achetes ? leurs familles sont menacees ? je n'arrive pas a m'expliquer comment des mecs peuvent retourner leur veste comme ca...Israel promet il des choses meilleures pour le Liban a ces gens ? car trahir son pays au profit d'un pays qui leur a tout de meme bien foutu sur la gueule, ca reste curieux ou etrange...  

pognon + pression (photos d'adultère) + promesse d'un truc meilleur.
Comme dans tout bon film d'espionnage quoi :o

---------------

n°23541368
GL912
Posté le 05-08-2010 à 22:38:05  profilanswer

Quelle est la sentence réservée aux espions au Liban ?

n°23541455
Libancrati​e
Posté le 05-08-2010 à 22:48:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bof tu sais, Eli Cohen en son temps avait ete "presidentiable" en syrie, alors un petit officier ... [:julm3]

Chacun sa notion de petit officier lol
Après tout, c'est après nous avoir considéré comme des moins que rien, que l'on s'est retourné contre vous après l'assassinat de Bachir Gemayel et surtout après nous avoir livré aux Syriens en 1990. Désormais, il y a plus de chrétiens anti-israéliens que jamais... juste à cause de cette arrogance. Libre à vous de nous considérer comme des petits officiers, mais cela vous est retourné contre vous en 2006 puisque depuis lors, vous n'arrivez plus à entrer au Liban. Même couper un arbre est devenu un enfer alors que l'on vous ouvrait la route auparavant, que ce soit en 1978 ou en 1982. Franchement, je suis bien content que la tendance de notre côté est au soutien à la résistance quand je lis ça.

En attendant, il s'agit d'un nouvel acte de guerre de la part de nos chers voisins. Le genre de choses qu'ils peuvent se permettre, mais pas le quart de l'inverse pour nous. On aurait eu droit à des condamnations de l'ONU et à des sanctions probablement. Bizarrement, ces actes de guerre se multiplient ces temps-ci, en phase avec les déclarations qu'on peut lire tous les jours dans la presse chez certains ministres et députés israéliens.
Quoiqu'il en soit, ce type de nouvelle renforce jour après jour l'option de la résistance au Liban, une résistance la plus opaque possible à toute infiltration ennemie.

n°23541498
Libancrati​e
Posté le 05-08-2010 à 22:55:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Certainement, l'argent y est pour beaucoup.
Mais dans le cas du dernier capturé, c'est un ancien chef des renseignements de l'armée libanaise... il avait été emprisonné (et sûrement mal traité) en Syrie lors de leur invasion en 1990. Il avait été détenu 6 mois, mais avait pu se libérer puis fuir en passant par le Sud (Jezzine), et finalement Israël. C'est là qu'il aurait eu des contacts avec les Israéliens. Après ce qui lui est arrivé (défaite militaire + humiliation en détention), la soif de revanche devait être très forte. Je spécule peut-être un peu trop, mais dans son cas, c'est plutôt de ce côté qu'il faut voir l'explication.

n°23541521
Libancrati​e
Posté le 05-08-2010 à 22:58:07  profilanswer

GL912 a écrit :

Quelle est la sentence réservée aux espions au Liban ?

Ceux qui ont exécuté des actes d'espionnage menant à la mort de Libanais sont passibles de peine de mort.  
Les autres, la réclusion à perpétuité.

n°23543115
xanthe4975
Posté le 06-08-2010 à 05:32:09  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Au hasard, il y a peut être des libanais qui pensent que le Hezbollah et la Syrie sont les vrais ennemis du pays, et qu'une alliance contre eux avec Israël serait souhaitable.
Voire même que globalement c'est plus rentable d'être allié avec, grosso modo, l'occident ou plus moral de l'être avec des démocraties, plutôt que d'être allié avec la Syrie et l'Iran, Etats inefficaces, dictatoriaux et faibles.
Il reste peut être des libanais rationnels, en un mot.  :D

n°23543122
xanthe4975
Posté le 06-08-2010 à 05:36:46  profilanswer

Libancratie a écrit :

Ceux qui ont exécuté des actes d'espionnage menant à la mort de Libanais sont passibles de peine de mort.  
Les autres, la réclusion à perpétuité.

Pauvre Nasrallah, pauvres hezbollahis...  :(

n°23543134
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 06-08-2010 à 05:43:44  profilanswer

[:lex]

---------------
ray=out
n°23543188
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 06:18:39  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Au hasard, il y a peut être des libanais qui pensent que le Hezbollah et la Syrie sont les vrais ennemis du pays, et qu'une alliance contre eux avec Israël serait souhaitable.
Voire même que globalement c'est plus rentable d'être allié avec, grosso modo, l'occident ou plus moral de l'être avec des démocraties, plutôt que d'être allié avec la Syrie et l'Iran, Etats inefficaces, dictatoriaux et faibles.

[:cerveau fitterashes] Pas de repos pour les trolls...le vendredi a commencé.

n°23543228
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 06:56:34  profilanswer

Citation :

Des pacifistes israéliens ont dessiné des slogans pro-palestiniens sur le mur du "Ghetto Varsovie" dans la capitale polonaise et ont hissé le drapeau palestinien sur le mur de la mort.  

"Libérez tous les Ghettos, libérez Gaza et la Palestine", ont écrit les pacifistes sur le mur de la caserne du Ghetto Varsovie. Selon la dixième chaine israélienne, l'ancien pilote Jonathan Shapira, l'un des opposants farouches au service militaire israélien pour des raisons morales et humaines, figurent parmi ces pacifistes.

Shapira a écrit ces slogans pour attirer l'attention du monde entier sur ce qui se passe en Palestine, notamment dans la bande de Gaza. "Ma famille a péri dans ce ghetto sur les mains des Nazis. Je ne peux en aucun cas accepter que les habitants de Gaza soient emprisonnés dans une grande prison et exposés aux raids des avions de guerre israélien, ces avions à bord desquels j'avais servi", a déclaré le pilote Shapira, qualifiant de crime contre l'humanité les agissements israéliens à Gaza.  

Tout en démentant les informations selon lesquelles Jonathan a comparé les Israéliens aux Nazis, il a estimé qu'il était important que les Juifs écoutent d'un Juif ce qui se passe à Gaza.

Ayant  servi dans un hélicoptère de guerre, Shapira est l'un des 27 pilotes réservistes à avoir été chassés de l'armée après leur refus de lancer de raids sur la bande de Gaza en 2003.    

http://www.almanar.com.lb/NewsSite [...] anguage=fr

n°23545496
bernardo56
Posté le 06-08-2010 à 11:40:42  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ouais un peu comme prendre tes reves pour la realite...

Libancratie est un chretien (c'est ce qui ressort de ses propos) et c'etait encore les seuls susceptibles de s'allier avec Israel dans le temps ..lis son post un peu plus haut, ca devrait doucher tes doux fantasmes.  

C'est un fantasme applique a la realite ton truc ...enfin c'est pas comme si on avait pas l'habitude avec toi  :whistle:  ...le hezbollah ne peut-etre que mal, il ya les bonnes democraties d'un cote et les mauvais regimes de l'autre uniquement , tout est blanc et noir...neo-conservatisme quand tu nous tiens  :sol:

n°23546536
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 06-08-2010 à 13:06:00  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Enfin un post plein de bon sens  :jap:

Quand on étudie l'Histoire, on voit que la vérité et les valeurs morales universelles finissent toujours par avoir le dessus à un moment ou l'autre.

Donc oui, les Libanais (comme les autres citoyens de pays arabes et mlusulmans) se rendront compte qu'ils ont tout à gagner en s'alliant avec Israel et les USA.  

Ca peut paraître bizarre pour certains mais ce n'est qu'une question de temps. Dans ce cas les changements se font à une vitesse fulgurante chez les pays de l'axe du mal, comme si l'évidence sautait aux yeux des habitants à partir d'un moment précis, et les effets sont tels une chute de dominos. On l'a vu par exemple avec l'Allemagne qui est devenu un pays ami d'Israel quelques années après avoir été son pire ennemi.

Dans une dizaine d'années, Ahmadinejad et Nasrallah ne seront plus que de vagues souvenirs, comme l'est aujourd'hui Saddam Hussein par exemple.

Bref, oui il reste des "libanais rationnels" comme tu dis. Mais pour l'instant ils sont en minorité, tout le "potentiel démocratique" libanais est comme en sommeil. Mais il se reveillera en un instant et ce qui s'est passé ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Message cité 3 fois
Message édité par Tommy-the-Cat le 06-08-2010 à 13:08:42

---------------
n°23546596
Serpico7
Posté le 06-08-2010 à 13:10:36  profilanswer

Faudra que tu nous expliques quand l'Allemagne a été ennemie d'Israel ...

Priceless le coup de "aujourd'hui il reste une minorité de libanais rationnels" ça va surement plaire aux libanais du topic...

Bref du grand n'importe quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 06-08-2010 à 13:10:48
n°23546864
bernardo56
Posté le 06-08-2010 à 13:33:33  profilanswer

Tommy-the-Cat a écrit :

Enfin un post plein de bon sens  :jap:

Quand on étudie l'Histoire, on voit que la vérité et les valeurs morales universelles finissent toujours par avoir le dessus à un moment ou l'autre.

Donc oui, les Libanais (comme les autres citoyens de pays arabes et mlusulmans) se rendront compte qu'ils ont tout à gagner en s'alliant avec Israel et les USA.  

Ca peut paraître bizarre pour certains mais ce n'est qu'une question de temps. Dans ce cas les changements se font à une vitesse fulgurante chez les pays de l'axe du mal, comme si l'évidence sautait aux yeux des habitants à partir d'un moment précis, et les effets sont tels une chute de dominos. On l'a vu par exemple avec l'Allemagne qui est devenu un pays ami d'Israel quelques années après avoir été son pire ennemi.

Dans une dizaine d'années, Ahmadinejad et Nasrallah ne seront plus que de vagues souvenirs, comme l'est aujourd'hui Saddam Hussein par exemple.

Bref, oui il reste des "libanais rationnels" comme tu dis. Mais pour l'instant ils sont en minorité, tout le "potentiel démocratique" libanais est comme en sommeil. Mais il se reveillera en un instant et ce qui s'est passé ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Donc la colonisation israelienne, elle trouve ou sa place dans cette fameuse morale universelle ??

Et puis bon les gens comme vous sont tres prompts a juger moralement les gens que vous n'aimez pas, a vous placer au dessus de l'animalite des autres...par contre, je suis sur que l'immoralite, l'injustice de ces gens qui gagnent enormement d'argent (cette injustice socialement violente) ne vous fait ni chaud ni froid...dans ce cas, on redevient tous des animaux ou le plus fort gagne, la morale, la conscience n'a plus son mot a dire.  

Bref tu es ridicule avec tes fantasmes et ta vision binaire.

n°23549196
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 06-08-2010 à 16:26:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faudra que tu nous expliques quand l'Allemagne a été ennemie d'Israel ...

Priceless le coup de "aujourd'hui il reste une minorité de libanais rationnels" ça va surement plaire aux libanais du topic...

Bref du grand n'importe quoi...

Quand je dis que l'Allemagne était le pire ennemi d'Israel, je parle du peuple d'Israel, pas encore du pays bien sûr.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)