Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8951754
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 15:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

et aussi ils profitent des pertes civiles à midi il montrait des libanais qui se tourne vers le Hezbollah non plas pour les critiquer mais pour les soutenir à cause des morts civils.

Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 15:53:50

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:53:26  profilanswer

n°8951771
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:55:02  profilanswer

non mais je suis d'accord avec toi mais leur facette sociale (certe c'est du calcul au niveau des responsables) est utile à la population. sans celà les conditions de vie dans ces territoires seraient bien pire...

n°8951777
Emmanuel D​elahaye
C is a sharp tool
Posté le 15-07-2006 à 15:55:33  profilanswer

http://www.desinfos.com/sommaire.php

Citation :

Bienvenue - Shalom
Samedi 15 Juillet 2006 - 19 Tammuz 5766
<...>
13:31 -  police libanaise : 15 "civils" ont été tués dans une frappe de l’Armée de l’air d’Israël sur un fourgon au Liban (Reuters)
<...>
13:28 - des officiels de sécurité libanais : 3 "civils" meurent dans une frappe de l’Armée de l’air d’Israël dans la Bekaa (AP)

J'aime bien les guillemets...

---------------
Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/
n°8951785
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 15:56:58  profilanswer

Tboulba a écrit :

qui a dit ça?! bonjour les déformations de propos...

En meme temps tu dis que Israel n'est qu'un ramassis de terroristes.

Ce qui me fait "rire", c'est de voir les anti-Israel, exiger que ce pays respecte les limites territoriales que l'ONU a imposé.
Comme si cela changerait quelque chose. Ils ont quitté Gaza et semblait bien parti pour les années à venir à faire de meme avec la cisjordanie. Et ils se font encore attaquer.  
Meme si Israel respectait à la lettre les injonctions des nations-unies, le terrorisme à leur encontre continuerait. Tous ces psychopathes du Hamas, Hezbollah et cie n'ont qu'un seul but, la dispartition de l'Etat hébreu.

Alors soit il se laisse grignoter par tous ces mouvements, soit ils prennent les devants.

n°8951788
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:57:33  profilanswer

bon je crois qu'il vaut mieux que j'arrête de discuter avec toi, tu es tellement engagé côté israélien que tu es incapable d'admettre des évidences et tu simplifies pour contrer l'argumentaire. je n'ai jamais dit qu'israel aimait la guerre. un peu de théorie des organisations ne te ferait pas de mal.

n°8951791
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 15-07-2006 à 15:57:46  profilanswer

symantec a écrit :

Je rebondi la dessus pour juste expliquer que la restitution des térritoires demandée par les palestiniens n'est que le résultat de la guerre gagné par les Israéliens aprés qu'ils étaient attaqué par une coalition regroupant l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.
Israël à déja rendu la bande de Gaza....
Ce qu'elle n'était pas obligé de faire puisqu'elle l'avait gagné à la suite de cette attaque !

tu te crois au poker !  :lol:  

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8951793
joams
Posté le 15-07-2006 à 15:58:01  profilanswer

Tboulba a écrit :

c'est le niveau de ton argumentation qui est d'une niaiserie... sans doute est tu un pro israel à court d'arguments... car ils en faut de l'imagination et de la mauvaise foi ces jours ci pour trouver une légitimité à la guerre des généraux israéliens.

le hezbollah envois des missiles sur israel et kidnappe des soldats, en d autres termes c est une declaration de guerre, a eux d assumer leur choix
j ai fait simple pour que tu puisses comprendre, a part si tu y met de la mauvaise foi

n°8951796
Nigga
Posté le 15-07-2006 à 15:58:24  profilanswer

+1
Comme tout les hommes de la planête, les israeliens n'aiment pas la guerre (et oui je sais c'est difficile à croire! ). Mais c'est aussi la même chose pour le gouvernement, il ne fait que protéger sa population, peut-être que les nombreuse offensives te semble venir de la seule volonté d'isarel, seulement non ce sont juste des réactions à diverses agressions.

n°8951798
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:58:57  answer

Tboulba a écrit :

non mais je suis d'accord avec toi mais leur facette sociale (certe c'est du calcul au niveau des responsables) est utile à la population. sans celà les conditions de vie dans ces territoires seraient bien pire...

Ok d'accord avec toi, mais crois moi se sont pas des philantropes, je les ai vu faire en Algerie. Ils savent parfaitement calculer le but.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 15:59:14
n°8951801
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:59:35  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

En meme temps tu dis que Israel n'est qu'un ramassis de terroristes.

et aller, continue... l'état israelien se comporte comme un état terroriste en ce moment (et souvent dans le passé), c'est clair.  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:59:35  profilanswer

n°8951810
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 16:01:09  profilanswer

je sais, crois moi aussi... je les ai vu à l'oeuvre en iran...

n°8951812
Nigga
Posté le 15-07-2006 à 16:01:22  profilanswer

Tboulba a écrit :

et aller, continue... l'état israelien se comporte comme un état terroriste en ce moment (et souvent dans le passé), c'est clair.

Que s'ignifie pour toi "état terroriste"?

n°8951815
joams
Posté le 15-07-2006 à 16:02:01  profilanswer

Tboulba a écrit :

pas la peine de faire des diversions, ca trompera personne, les terroristes tous le monde sait ou ils sont

n°8951820
Salladin
Posté le 15-07-2006 à 16:03:40  profilanswer

joams a écrit :

le mieux pour le liban c est qu il le debarasse du hezbollah

le mieux pour le liban c est qu il le debarasse du hezbollah d'israel
c'est pas le hezbollah qui tue des civils libanais !

---------------
n°8951824
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 16:04:18  profilanswer

Tboulba a écrit :

Et quid du reste de mon post ?

n°8951831
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 16:05:39  profilanswer

Salladin a écrit :

le mieux pour le liban c est qu il le debarasse du hezbollah d'israel
c'est pas le hezbollah qui tue des civils libanais !

Non il les maintient simplement à l'age de pierre et les tue indirectement avec leur politique d'aggression.

Tu as raison, il faut etre précis.

n°8951843
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 16:07:55  profilanswer

joams a écrit :

le hezbollah envois des missiles sur israel et kidnappe des soldats, en d autres termes c est une declaration de guerre, a eux d assumer leur choix
j ai fait simple pour que tu puisses comprendre, a part si tu y met de la mauvaise foi

israel tue des civils (dommage colatéral parrait il) quand elle veut assassiner un terroriste, c'est normal ça?!!! arrête ton baratin, israel fait n'importe quoi et cherchait depuis un moment l'occasion de rentrer dans le hamas et le hezbollah. fermeture des points de control, embargo terrestre, maritime et aérien, destrcution de toutes les infrastructures civiles (une centrale électrique, des ponts etc, ca sert aux hamas ou à la population?!!) etc etc. et les palestiniens doivent rester comme ça sans réagir?!! puisqu'on leur dit, à juste titre, qu'il est amorale de s'attaquer aux civils, ils s'attaquent aux militaires, normal, mais là on leur dit, non vous n'avez pas le droit, c'est du terrorisme... vous avez juste le doit de creuver la gueule ouverte... et on bombarde sans vergogne tout le territoire, cette guerre est criminel.

n°8951845
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:08:12  answer

Tboulba a écrit :

je sais, crois moi aussi... je les ai vu à l'oeuvre en iran...

T'es iranien  :??:

n°8951857
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 16:09:41  profilanswer

faut aussi se rappeler comment tout ca a commencé avec l'enlevement du premier soldat israelien mais avant ca y avait eu une bavure d'une roquette israelienne qui a fait explosé une maison civile avec des morts et une excursion et une arrestation dans gaza d'un palestinien ...
(plus la plage bombardée avec toute une famille tuée ...)

ca justifie pas un enlevement... mais pour les pro israelien faut arrêter de tout mettre sur le dos des palestiniens et des libanais

donc arretons de chercher le mechant et qui a commencé qui a repliqué ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8951864
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 16:10:38  profilanswer

franco-iranien... vi...

n°8951880
Salladin
Posté le 15-07-2006 à 16:14:00  profilanswer

equi a écrit :

vivement qu'Israël devienne un État "normal", et pas un truc fantoche qui ne tient que grâce au soutient des USA ; ça les fera réfléchir à deux fois avant de déclencher une guerre pour 3 rockettes et 2 soldats

d'ou le terme entité sioniste !

---------------
n°8951886
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 16:15:06  profilanswer

C'est courageux de balancer une bombe d'un avion sur un bus rempli de civils ? C'est un acte de bravoure ? C'est plus courageux que d'y aller à pied et d'y laisser sa peau ?

Au fait le sujet du topic, c'est le liban, pas la palestine. Un commentaire sur le bux explosé par les bombe isareliennes ?

joams a écrit :

j ai bien l impression que tu fantasme pour dedouanner le heznollah et le hamas de toutes responsabilités, c est plutot eux qui doivent entretenir une guerre en kidnappant et en provocant.
quand a israel il n est plus interessé par de nouvelle colonies,

Tiens, c'est pas l'avis de Boniface, et je le crois mieux informé que toi, tu m'excuses.

Message édité par roscocoltran le 15-07-2006 à 16:21:34
n°8951899
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:17:28  answer

jack ryan a écrit :

faut aussi se rappeler comment tout ca a commencé avec l'enlevement du premier soldat israelien mais avant ca y avait eu une bavure d'une roquette israelienne qui a fait explosé une maison civile avec des morts et une excursion et une arrestation dans gaza d'un palestinien ...
(plus la plage bombardée avec toute une famille tuée ...)

ca justifie pas un enlevement... mais pour les pro israelien faut arrêter de tout mettre sur le dos des palestiniens et des libanais

donc arretons de chercher le mechant et qui a commencé qui a repliqué ...

mais comme tu disait tout a l'heure c'est 50/50 a ce stade, c'est devenu une histoire sans fin. C'est pour ça que je suis pour que l'abcès eclate une fois pour tout, car ce conflit empoisonne toute planète.

n°8951914
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:20:11  answer

vrossi1 a écrit :

salut grith  :hello:  

tu sais que la plus grande opposition structuree en syrie est representee par les freres musulmans. meme si ceux ci ce sont associes a londres avec khaddam, celui ci n obtiendra pas la confiance du peuple (vu son passe de repression jusque tres recemment) et donc les freres devront gerer presques seuls le pouvoir en syrie
ce n est pas que ca me derange mais je vois que tu condamnes a tort l arrivee du hamas en palestine et dans le meme  temps ce que tu demandes amenera les freres musulmans en syrie. je vois donc une certaine contradiction

et donc avec les freres musulmans au pouvoir en syrie, je ne suis pas si sur que le soutient avec le hizballah a faiblir. c est vrai que les freres sont sunnites et le hizb chiites  mais quand  bien meme, les liens perdureront surement

sinon j ai vu plus haut que tu dis que le hamas n a pas reussi a avoir l argent pour payer les fonctionnaires. cela est faux. ils ont reussi a remplacer les donnations occidentales mais les fonds ne peuvent pas venir a cause des pressions americaines sur les banques arabes, meme palestiniennes. ce n est que les menaces legitimes des groupes armes sur certaines de celles ci qui les ont force a autorise le paiement de certains salaires.

de plus beaucoup d anciens partisants du fatah ici me disent qu ils preferent mourir avec le gouvernement honnete du hamas que de vivre avec les corrompus  de la vieille garde fatahiste. on ne devrait pas l oublier. le gel des fonds ne fait que renforcer durablement ce parti.

Salut :)

Je sais bien que les palestiniens ont eu un choix pourri entre Fatah corrompu et Hamas opposant systematique :(
Mais je pense neanmoins qu'ils ont cede (assez logiquement il est vrai) a la facilite. En elisant le Hamas, ils ont enleve toute idee a Israel d'arriver a une solution negociee, car Israel ne negociera jamais avec le Hamas.
Je crains ce qui va arriver aux palestiniens, car je pense qu'ils n'ont pas mesure l'impact a terme de leur vote.

Sinon, pour le Liban, j'aspire a la liberation de ce peuple, que ce soit de son propre fait, solution evidemment preferable, ou suite a une intervention exterieure. Et si le pays doit etre sous la coupe d'un pays tiers, je prefere que ce soit sous la coupe d'Israel que de la Syrie.

J'aspire a l'apparition de partis laics et non corrompus dans les pays arabes, mais malheureusement, je constate tous les jours que c'est une tache quasi-insurmontable :(

n°8951915
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 16:20:11  profilanswer

joams a écrit :

Et envoyer un missile sur un bus est un acte de terrorisme. Il faut qu'israel assume et accepte le qualificatif d'état terroriste.

n°8951919
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:21:04  answer

equi a écrit :

vivement qu'Israël devienne un État "normal", et pas un truc fantoche qui ne tient que grâce au soutient des USA ; ça les fera réfléchir à deux fois avant de déclencher une guerre pour 3 rockettes et 2 soldats

ET il te faudrait quoi a toi pour declencher une guerre ???

n°8951923
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:21:48  answer

Juste to say... les libanais ne sont pa vraiment des arabes hein ;)

n°8951927
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:22:16  answer

Citation :

Ta mémoire te joue-t-elle des tours au point d'oublier ce qui s'est passé avant les enlèvements? A part si tu y met d ela mauvaise foi...

n°8951930
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 16:22:51  profilanswer

moi je m'interroge sur la concordance des faits... c'est au moment ou le hamas allait reconnaître le plan de paix des prisonniers palestiniens qu'israel a attaqué et réagit de façon absolument disproportionnée à l'enlèvement d'un de ses soldats...

n°8951932
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:23:10  answer

Rasthor a écrit :

Faudrait un régime à la Turque dans toute la région. C'est la seule solution à mon avis.

Malheureusement je suis assez d'accord avec ca :)

n°8951935
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 16:23:17  profilanswer

y a eu une déclaration de guerre ?

n°8951939
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:23:43  answer

Oui je sais. Mais on les compte comme tel dans les pays arabes. Et mes potes libanais se comptent aussi comme des arabes.  

n°8951944
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:24:37  answer

roscocoltran a écrit :

Alors pourquoi chirac n'a pas déclaré la guerre à la Colombie ? Ils ont enlevé ingrid Betancourt, et le gouvernement colombien est incapable de mater sa rébellion.
C'est de pire en pire ces topics israelio-quelque chose. On trouve des justifications à tout et n'importe quoi. Si les israéliens avaient enlevé 3 palestiniens (en plus ils l'ont fait, des ministres en plus!) et que les palestiniens avaient réagit en tuant des israéliens par centaines, tu aurais vu la réaction sur les forums!

Et il y a combien de ministres issus des FARC au pouvoir a Bogota ?

Merci de ne pas comparer l'incomparable... cela t'evitera le ridicule.

n°8951945
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:24:57  answer

Une visite d'un provocateur juif israélien sur l'esplande de la mosquée Al-Aqsa  :whistle:

n°8951950
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:25:40  answer

Y'a combien de ministre du Hezbollah dans le gouvernement libanais? :)

n°8951958
Golou
gangster à l'année
Posté le 15-07-2006 à 16:27:47  profilanswer

Israel_vs_Liban

Israel_1_0_Liban

n°8951962
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:28:23  answer

Golou a écrit :

Israel_vs_Liban

Israel_1_0_Liban

:heink:  

n°8951967
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:29:22  answer

roscocoltran a écrit :

y a eu une déclaration de guerre ?

Recherche la definition de Casus Belli

Cela equivaut diplomatiquement a une declaration de guerre en bonne et due forme...

Et cela date de l'Antiquite :)

n°8951974
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:30:03  answer

2 a ma connaissance.

Le parti est reconnu et dispose de 12 deputes au parlement (soit environ 10% de l'hemicycle).

n°8951983
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:32:23  answer

J'ai entendu 1 moi, celui de l'énergie, je sais pas, c'est qui l'autre?
Sinon, le parti est reconnu oui. Après l'invasion israélienne et le retrait de 82, le Hezbollah était très "apprécié".

n°8951993
joams
Posté le 15-07-2006 à 16:34:56  profilanswer

Tboulba a écrit :

israel tue des civils (dommage colatéral parrait il) quand elle veut assassiner un terroriste, c'est normal ça?!!! arrête ton baratin, israel fait n'importe quoi et cherchait depuis un moment l'occasion de rentrer dans le hamas et le hezbollah. fermeture des points de control, embargo terrestre, maritime et aérien, destrcution de toutes les infrastructures civiles (une centrale électrique, des ponts etc, ca sert aux hamas ou à la population?!!) etc etc. et les palestiniens doivent rester comme ça sans réagir?!! puisqu'on leur dit, à juste titre, qu'il est amorale de s'attaquer aux civils, ils s'attaquent aux militaires, normal, mais là on leur dit, non vous n'avez pas le droit, c'est du terrorisme... vous avez juste le doit de creuver la gueule ouverte... et on bombarde sans vergogne tout le territoire, cette guerre est criminel.

il faut faire la part des choses, tu amalgames le hamas et le hezbollah et le reste du liban qu on s y perd un peu
a ce que je sache israel n avait pas de contentieux avec le liban a part recevoir des missiles  du hezbollah et ce avant ce conflit, mais la on passe a la vitesse superieur par le nombre de missiles envoyés (plusieurs centaines), qui je le rappelle tuent des gens, et par le kignapping de soldats sur le territoire israelien.
le but de l armée israelienne est simple, la destruction de ponts, de route, aéroport etc... pour  limiter les moyens de deplacement des combattants du hezbollah, afin de  mieux les cibler, une fois eliminé, israel se retirera aussi vite qu il etait venu.  
quand aux victimes civils, aussi regretable soit il,  je doute que ca soit volontaire, a quoi bon leur servirait il de tuer des innocents sinon se faire condamner par les instances internationnales  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)