Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8950801
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 13:06:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

forzamilan122 a écrit :

Le but d'Israël n'est pas de terroriser la population mais de mettre hors d'état du nuire le hezbollah.
Forcemment que n'importe quelle action militaire terrorise la population.

En partant de ton principe, les alliés en 40-45 était une bande de terroristes.

En 40-45 ils ne balançaient pas des bombes sur des gamins qui jetaient des pierres si ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 13:06:54  profilanswer

n°8950807
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:08:02  answer

symantec a écrit :

Je ne voulais éviter de rentrer dans le débat stérile de : qui à commencer à ne pas respecter les résolutions de L'ONU

Puis déclarations de l'ONU Ou pas, il est de la responsabilité de l'état libanais et du peuple libanais de supprimer les milices du hezbollah !
Ca ne leur apportera que du bien !

Pas aussi facile à faire qu'a dire. C'est comme si tu avais dit en 1941  que les français commence par chasser les allemands ! :o  

n°8950808
forzamilan​122
Posté le 15-07-2006 à 13:08:04  profilanswer

peaceful a écrit :

En 40-45 ils ne balançaient pas des bombes sur des gamins qui jetaient des pierres si ?

troll, là :heink:  

n°8950810
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:08:10  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Pire, tous les états qui ont fais la guerre une fois dans leurs histoires sont des terroristes !

n°8950814
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 13:09:25  profilanswer

:sarcastic:  

n°8950818
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:10:08  profilanswer

Ben oui......

Mais en effet pas aussi facile qu'a faire !

Mais c'est le principe de responsabilité d'un état !

n°8950819
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 13:10:18  profilanswer

symantec a écrit :

Je ne voulais éviter de rentrer dans le débat stérile de : qui à commencer à ne pas respecter les résolutions de L'ONU

Puis déclarations de l'ONU Ou pas, il est de la responsabilité de l'état libanais et du peuple libanais de supprimer les milices du hezbollah !
Ca ne leur apportera que du bien !

Je suis d'accord, mais faudrait-il encore que le gouvernement libanais est les moyens de le faire, ce qui n'était pas le cas.

Des avions de MEA(Middle East Airlines) ont décollés après le bombardement de la piste. :ouch: (bas de page) http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5-1117.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Baobab04 le 15-07-2006 à 13:11:43
n°8950831
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:13:54  profilanswer

Baobab04 a écrit :

Je suis d'accord, mais faudrait-il encore que le gouvernement libanais est les moyens de le faire, ce qui n'était pas le cas.

Ben oui mais c'est comme dire, l'état français n'a pas les moyens de supprimer le chomâge !

A ce moment la, l'état ne sert à rien !

Si il ne sert à rien, il n'existe pas (CQFD) dans ce cas la, il est a placer sous mandat de l'ONU !

Message cité 2 fois
Message édité par symantec le 15-07-2006 à 13:14:47
n°8950842
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 13:16:36  profilanswer

Non mais le Liban est sous influence du hezbollah depuis quand ? et Israel décide maintenant de rentrer en guerre (Iran bombe nucléaire toussa) , les USA en profite pour accuser la Syrie et l'iran d'être derrière toutes les actiosn terroristes de la région (je dis pas que c'est pas vrai) mais ils font quoi ?

alors autant faire le ménage totalement et arrêter avec les menaces en l'air.

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 13:17:06

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8950844
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 13:16:49  profilanswer

Je ne veux pas être méchant, mais l'argument "légitime défense" commence à battre de l'aile, là. Crime de guerre, es-tu là ?

http://www.cnn.com/2006/WORLD/meas [...] index.html

Un minibus comprenant 20 personnes qui tentaient de fuir a été volontairement pris pour cible aujourd'hui : 15 morts, dont des femmes et des enfants.

Message cité 2 fois
Message édité par Minuteman1 le 15-07-2006 à 13:17:38
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 13:16:49  profilanswer

n°8950853
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 13:18:14  profilanswer

on va venir te répondre que un terroriste était caché parmis eux c'etait donc inévitable et logique.

---------------
n°8950862
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 13:19:47  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Je ne veux pas être méchant, mais l'argument "légitime défense" commence à battre de l'aile, là. Crime de guerre, es-tu là ?

Un minibus comprenant 20 personnes qui tentaient de fuir a été volontairement pris pour cible aujourd'hui : 15 morts, dont des femmes et des enfants.

et après l'autre me parle de troll quand je parle d'état terroriste  [:violon]

n°8950866
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 13:20:17  profilanswer

par contre les centaines de morts civils et les bombardements des villes par les israéliens, ça ne fait pas bouger le moindre sourciles, c'est ça? n'importe quoi...
israel, une fois de plus sous un prétexte quelconque, lance toute la force de son armée (une des meilleurs du monde), sans considération des morts civils, contre un pays. c'est de la barbarerie, point barre! on ne répond pas à des escarmouches par des bombardements massifs quand on est un état civilisé.

n°8950867
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:20:31  answer

symantec a écrit :

Ben oui mais c'est comme dire, l'état français n'a pas les moyens de supprimer le chomâge !

Si il ne sert à rien, il n'existe pas (CQFD) dans ce cas la, il est a placer sous mandat de l'ONU !

Je crois que tu comprend pas grand chose à la situation libanaise. :o  

Comparer l'etat libanais  a une etat normal comme la France, c'est marcher à coté de ces pompes  :)

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 13:23:12
n°8950868
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 15-07-2006 à 13:20:38  profilanswer

J'ai lu tout le fil et je ne sui pas intervenu je voudrais juste dire quelques mots.

Depuis peu de temps ma famille compte des palestiniens des petits cousins au sens véritable du terme vu que mon cousin qui a fait l'armée est follement amoureux d'une palestinienne et apparament c'est sérieux. Quand j'entends les gens plaindre les palestiniens je les comprends certes je ne soutiens pas la palestine mais ce peuple est un peuple oubliés pas les autres pays arabes. Je souhaite clore le débat sur ce point ici avec une phrase chère a ma nouvelle belle soeur : "si on avait du pétrole a gaza ou a tel aviv ça fait longtemps qu'on aurait des casques bleus et des ministres de tous les pays cherchant arranger les choses".

Quand au liban en effet des populations civiles sont victimes mais dois je rappeler que depuis l'an 2000 où Israël s'est retiré du liban il ne se passe pas un mois sans lancé de roquette sur le nord d'Israël ?
Les soldats c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Le hezbollah est une armé bien organisé
http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/235723

Qui a ses commandos et ses messages racistes envers Israël.

http://www.dailymotion.com/relevan [...] deo/235718

Donc voila le point de non retour est atteint Israël est au liban et c'est la merde.

Vous rendez vous compte qu'une poignée de connards du hizbollah tient en otage un peuple entier et que la syrie prends un autre pays en otage en le finançant ?

Bref moi ça m'écoeure.

Quand a ceux qui parle de guerre nucléaire des jounalistes israéliens avaient demandés aux palestiniens leurs avis sur la bombe iranienne ceux la avaient rétorqués "pour eux on est des chiens juste au dessus des Israeliens" Vous rendez vous compte que ces pays sont si proches qu'une seule bombe avec les vents qui balaient les environs pouriraient tout l'endroit.

J'espère juste que le hezbollah parlementera et que chacun des cotés feront des efforts.

n°8950870
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 13:20:50  profilanswer

symantec a écrit :

Toutes les têtes d'affiches politiques libanaises anti-syrienne ont été assassinnées par les service secret syrien donc gouvernement fantoche et malgré ça ils sont parvenu à se sortir en grande partie de l'influence syrienne grâce à la France et aux USA.
Tout ça pour dire qu'ils ne pouvaient pas s'occuper des syriens et du Hezbollah en même temps.

n°8950873
forzamilan​122
Posté le 15-07-2006 à 13:21:05  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Source libanaise, on ne s'attend pas à ce qu'il disent que c'était un bus rempli de milicien.

T'as vu où que ça parlait de femmes et d'enfants?

n°8950883
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:22:37  answer

jack ryan a écrit :

Non mais le Liban est sous influence du hezbollah depuis quand ? et Israel décide maintenant de rentrer en guerre (Iran bombe nucléaire toussa) , les USA en profite pour accuser la Syrie et l'iran d'être derrière toutes les actiosn terroristes de la région (je dis pas que c'est pas vrai) mais ils font quoi ?

alors autant faire le ménage totalement et arrêter avec les menaces en l'air.

Depuis que la Syrie à occupé le Liban !

n°8950890
thomazi
Posté le 15-07-2006 à 13:23:26  profilanswer

:lol:  et c'est les gentils colons israeliens qui s'en chargent  
sinon ton  pragmatisme est curieux ;)  

n°8950894
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 13:23:56  profilanswer

Ehoud Olmert (dans Le Monde) pose 3 conditions au cessez le feu: la libération de deux soldats enlevés, l'arrêt des tirs de roquettes et l'application d'une résolution des Nations unies sur le désarmement du Hezbollah.

Or c'est quasi impossible à tenir comme conditions. Soit Israel veut avoir les mains libres un certain temps soit le Liban n'est qu'une étape.
C'est parti pour un moment à mon avis. Le feu vert implicite de Bush me laisse perplexe.

n°8950897
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:24:37  answer

les rockets qui visent israel ne partent pas de la capitale libanaise a ce que je vois.
pourquoi bombarder la capitale alors que les rockets sont lancées depuis les montagnes proches de la frontière

il y a bien une volonté de détruitre le liban.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 13:24:47
n°8950905
thomazi
Posté le 15-07-2006 à 13:25:45  profilanswer

pas que le liban je pense  :sweat:

n°8950919
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 13:28:10  profilanswer

Beyrouth et sa banlieue sud sont une base arrière du Hezbollah. Pourquoi ne pas y frapper ?

n°8950926
forzamilan​122
Posté le 15-07-2006 à 13:29:08  profilanswer

Parce que le Liban est responsable des mouvements armés agissant sur son territoire en tout impunité.

n°8950938
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 13:32:08  profilanswer

y a deux mois ils disaient rien hein mais les soldats enlevés ont changé la donne.

---------------
n°8950944
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:33:19  answer

farewell a écrit :

Ehoud Olmert (dans Le Monde) pose 3 conditions au cessez le feu: la libération de deux soldats enlevés, l'arrêt des tirs de roquettes et l'application d'une résolution des Nations unies sur le désarmement du Hezbollah.

Or c'est quasi impossible à tenir comme conditions. Soit Israel veut avoir les mains libres un certain temps soit le Liban n'est qu'une étape.
C'est parti pour un moment à mon avis. Le feu vert implicite de Bush me laisse perplexe.

Je pense que cette action contre le Hezbollah ( il evident que le l'enlevement du soldat n'était qu'un pretexte) etait concertée depuis longtemps avec les USA, et qu'elle n'est que le debut d'opérations beaucoup plus vastes. Pour moi les USA sont entierement impliqué dans l'opération. Et le fait que cette opération intervient au moment du G8 n'est pas non plus un hasard.

Je me trompe peut etre, on verra bien ?!?!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 13:35:23
n°8950950
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 13:34:38  profilanswer

Tu as des preuves de ça ?

n°8950959
vrossi1
Posté le 15-07-2006 à 13:35:46  profilanswer

salut grith  :hello:  

tu sais que la plus grande opposition structuree en syrie est representee par les freres musulmans. meme si ceux ci ce sont associes a londres avec khaddam, celui ci n obtiendra pas la confiance du peuple (vu son passe de repression jusque tres recemment) et donc les freres devront gerer presques seuls le pouvoir en syrie
ce n est pas que ca me derange mais je vois que tu condamnes a tort l arrivee du hamas en palestine et dans le meme  temps ce que tu demandes amenera les freres musulmans en syrie. je vois donc une certaine contradiction

et donc avec les freres musulmans au pouvoir en syrie, je ne suis pas si sur que le soutient avec le hizballah a faiblir. c est vrai que les freres sont sunnites et le hizb chiites  mais quand  bien meme, les liens perdureront surement

sinon j ai vu plus haut que tu dis que le hamas n a pas reussi a avoir l argent pour payer les fonctionnaires. cela est faux. ils ont reussi a remplacer les donnations occidentales mais les fonds ne peuvent pas venir a cause des pressions americaines sur les banques arabes, meme palestiniennes. ce n est que les menaces legitimes des groupes armes sur certaines de celles ci qui les ont force a autorise le paiement de certains salaires.

de plus beaucoup d anciens partisants du fatah ici me disent qu ils preferent mourir avec le gouvernement honnete du hamas que de vivre avec les corrompus  de la vieille garde fatahiste. on ne devrait pas l oublier. le gel des fonds ne fait que renforcer durablement ce parti.

n°8950963
popovski
Pédant sententieux
Posté le 15-07-2006 à 13:36:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

bin surtout que vu la situation en Iraq & Afghanistan on voit pas trop ce que les ricains ont à gagner dans ce que fait Israel... surtout que c'est encore eux qui vont devoir payer l'addition

n°8950966
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 13:36:54  profilanswer

cyber_dream a écrit :

Quand au liban en effet des populations civiles sont victimes mais dois je rappeler que depuis l'an 2000 où Israël s'est retiré du liban il ne se passe pas un mois sans lancé de roquette sur le nord d'Israël ?
Les soldats c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

si je ne m'abuse, les fermes de shebah font toujours parti du liban et israel les occupent parce que ça l'arrange (tout comme le golan).
israel n'est pas une blanche colombe, loin de là, on en a la démonstration (pour ceux qui en doutaient) depuis quelque jours.

encore une fois, deux poids, deux mesures: israel massacre tous les civils qu'elle veut, c'est légitime, ses adversaires, eux, doivent se contenter de tirer en l'air. on va aller loin comme ça, c'est sûr, on se rapproche de la paix...

israel, prend le risque d'embraser toute la région pour servir ses intérrêts. elle joue le même jeu stupide que l'iran et la syrie.

n°8950984
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-07-2006 à 13:40:52  profilanswer

Pourquoi je pense qu'uniquement bombarder sans agir sur le terrain est d'une indicible bétise ?
Condition de fin :
- libération de deux soldats enlevés
- arrêt des tirs de roquettes  
- désarmement du Hezbollah
Supposition 1 : le gouvernement du Liban est complice du Hezbollah.
S'il n'a jamais obéi avant, c'est pas maintenant que ça va commencer.
Supposition 2 : le gouvernement du Liban est otage du Hezbollah.
S'il n'a pas été capable de se débarasser du Hezbollah, c'est pas maintenant que ça va commencer.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8950990
equi
Posté le 15-07-2006 à 13:42:34  profilanswer

vivement qu'Israël devienne un État "normal", et pas un truc fantoche qui ne tient que grâce au soutient des USA ; ça les fera réfléchir à deux fois avant de déclencher une guerre pour 3 rockettes et 2 soldats

n°8950999
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:44:51  answer

equi a écrit :

vivement qu'Israël devienne un État "normal", et pas un truc fantoche qui ne tient que grâce au soutient des USA ; ça les fera réfléchir à deux fois avant de déclencher une guerre pour 3 rockettes et 2 soldats

meme le congo et la somalie savent mieux se comporter.

n°8951006
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:46:42  answer

Rasthor a écrit :

Je parle pas au niveau militaire, mais au niveau stratégie !

n°8951047
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:55:58  profilanswer

equi a écrit :

Ah parce que la Syrie, l'Iran, le Liban sont des états normaux ?

n°8951064
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:59:10  answer

C'est n'importe quoi de dire que les morts civils sont des dommages colatéraux. Ce sont bien les civils qui sont visés par Tsahal. D'ailleurs, je pense qu'on peut largement dire maintenant que Tsahal est une armée terroriste. Oui, si le Hamas l'est, Tsahal l'est aussi.
En visant la frontière libano-syrienne, ils ont tué 100 personnes. Un minibus a été touché et les 15 occupants sont morts. Quand je pense que j'ai de la famille qui est passé par cette même route hier et que ça aurait pu être eux... Franchement, Israel n'a aucun respect pour la vie des arabes. C'est à cause de ça qu'on aura toujours des attentats suicides, et je les comprends en voyant ça! Oeil pour oeil, dent pour dent, dira-t-on...

Citation :

Les résistants étaient appelés "terroristes" il me semble. Donc si les résistants français étaient des terroristes, y'a de quoi être fier d'être un terroriste aujourd'hui!!

n°8951066
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 13:59:29  profilanswer

et allez encore 18 civils tués brûlés vifs qui fuyaient leur village au liban sud et là source Force intérimaire des Nations Unies et hospitalières.

---------------
n°8951067
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 15-07-2006 à 13:59:30  profilanswer

meme le congo et la somalie savent mieux se comporter. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°8951071
equi
Posté le 15-07-2006 à 14:01:13  profilanswer

symantec a écrit :

Ah parce que la Syrie, l'Iran, le Liban sont des états normaux ?

je crois qu'on parle pas de la même chose ;)

n°8951075
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 14:01:45  profilanswer

+1, les uns ne valent pas mieux que les autres.
tant du côté hamas, hezbollahs que tsahal, on s'attaque aux civils. les plus faibles, trinquent une fois de plus. groupes terroristes contre état terroriste, génial...

Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 14:03:07
n°8951089
Rasthor
Posté le 15-07-2006 à 14:05:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

et allez encore 18 civils tués brûlés vifs qui fuyaient leur village au liban sud et là source Force intérimaire des Nations Unies et hospitalières.

ALERTE - 18 civils, dont 9 enfants, brûlés dans un bombardement israélien

TYR (Liban) - Dix-huit civils, dont neuf enfants ont été brûlés vifs samedi dans un bombardement israélien sur des habitants qui fuyaient leur village au Liban sud, selon la Force intérimaire des Nations unies (FINUL) et des sources hospitalières.

(©AFP / 15 juillet 2006 13h52)

[:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)