Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8951993
joams
Posté le 15-07-2006 à 16:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

israel tue des civils (dommage colatéral parrait il) quand elle veut assassiner un terroriste, c'est normal ça?!!! arrête ton baratin, israel fait n'importe quoi et cherchait depuis un moment l'occasion de rentrer dans le hamas et le hezbollah. fermeture des points de control, embargo terrestre, maritime et aérien, destrcution de toutes les infrastructures civiles (une centrale électrique, des ponts etc, ca sert aux hamas ou à la population?!!) etc etc. et les palestiniens doivent rester comme ça sans réagir?!! puisqu'on leur dit, à juste titre, qu'il est amorale de s'attaquer aux civils, ils s'attaquent aux militaires, normal, mais là on leur dit, non vous n'avez pas le droit, c'est du terrorisme... vous avez juste le doit de creuver la gueule ouverte... et on bombarde sans vergogne tout le territoire, cette guerre est criminel.

il faut faire la part des choses, tu amalgames le hamas et le hezbollah et le reste du liban qu on s y perd un peu
a ce que je sache israel n avait pas de contentieux avec le liban a part recevoir des missiles  du hezbollah et ce avant ce conflit, mais la on passe a la vitesse superieur par le nombre de missiles envoyés (plusieurs centaines), qui je le rappelle tuent des gens, et par le kignapping de soldats sur le territoire israelien.
le but de l armée israelienne est simple, la destruction de ponts, de route, aéroport etc... pour  limiter les moyens de deplacement des combattants du hezbollah, afin de  mieux les cibler, une fois eliminé, israel se retirera aussi vite qu il etait venu.  
quand aux victimes civils, aussi regretable soit il,  je doute que ca soit volontaire, a quoi bon leur servirait il de tuer des innocents sinon se faire condamner par les instances internationnales  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 16:34:56  profilanswer

n°8951994
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:35:40  answer

Ce sont des gens  misereux et analphabete pour la plus part et on ne peut pas leur en vouloir d'avoir votés pour le Hamas surtout après 50 ans d'une repressions parfois féroce. Ils sont abondonnés par tout le monde y compris par les leurs, préferant le magouiles financieres et politiques.  
.

n°8951995
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 15-07-2006 à 16:36:08  profilanswer

joams a écrit :

j ai bien l impression que tu fantasme pour dedouanner le heznollah et le hamas de toutes responsabilités, c est plutot eux qui doivent entretenir une guerre en kidnappant et en provocant.quand a israel il n est plus interessé par de nouvelle colonies,

en mettant les pieds en palestine, les sionistes israéliens se sont assuré une guerre ETERNELLE
je sais pas trop si tu comprend le sens de ce mot
la cause palestinienne elle, n'a jamais arrété sa guerre de libération et je ne vois pas pourquoi elle le ferait
tu dis q'isrel n'est pas intéressé par les colonies mais à l'heure ou on parle, des colonies sont en train de se construire en cisjordanie donc pas intéressé mais elle en reprend quand meme comme un obèse boulimique qui n'arrive pas a se lever de table

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8952003
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:37:25  answer

Golou a écrit :

Israel_vs_Liban

Israel_1_0_Liban

C'est vraiment d'un très très mauvais gout, répugnant  :o  

n°8952014
joams
Posté le 15-07-2006 à 16:39:29  profilanswer

Salladin a écrit :

en mettant les pieds en palestine, les sionistes israéliens se sont assuré une guerre ETERNELLE
je sais pas trop si tu comprend le sens de ce mot
la cause palestinienne elle, n'a jamais arrété sa guerre de libération et je ne vois pas pourquoi elle le ferait
tu dis q'isrel n'est pas intéressé par les colonies mais à l'heure ou on parle, des colonies sont en train de se construire en cisjordanie donc pas intéressé mais elle en reprend quand meme comme un obèse boulimique qui n'arrive pas a se lever de table

ca c est un terme religieux qui en réalité ne veut pas dire grand chose, mais qui te situe bien
quand aux nouvelles colonies cites tes sources

n°8952019
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 16:40:57  profilanswer

joams a écrit :

il faut faire la part des choses, tu amalgames le hamas et le hezbollah et le reste du liban qu on s y perd un peu
a ce que je sache israel n avait pas de contentieux avec le liban a part recevoir des missiles  du hezbollah et ce avant ce conflit, mais la on passe a la vitesse superieur par le nombre de missiles envoyés (plusieurs centaines), qui je le rappelle tuent des gens, et par le kignapping de soldats sur le territoire israelien.
le but de l armée israelienne est simple, la destruction de ponts, de route, aéroport etc... pour  limiter les moyens de deplacement des combattants du hezbollah, afin de  mieux les cibler, une fois eliminé, israel se retirera aussi vite qu il etait venu.  
quand aux victimes civils, aussi regretable soit il,  je doute que ca soit volontaire, a quoi bon leur servirait il de tuer des innocents sinon se faire condamner par les instances internationnales

je n'ai rien amalgamé du tout, je parlais de la palestine puisqu'on m'avait branché la dessus...
sinon, si, israel à directement un contentieux avec le liban: les fermes de shebah toujours occupées illégalement par israel. le hezbollah (encore une fois je suis à des années lumières de leur idéologie), a toujours affirmé qu'il arrêterait les tires de roquettes lorsque israel aura évacué shebah. à cela il faut ajouter l'occupation du golan, la syrie n'est pas mécontente de voir le hezbollah emmerder israel et l'y a sûrement poussé... tout le monde y gagne dans cette guerre, sauf les civils.
quant à la justification de la destruction des infrastructures civiles, tu ne convaincs personne. depuis quand il faut un pont ou une route à un homme à pied pour circuler?!! ils n'ont pas de chars surpuissants eux... et les pertes de civiles, si elles sont indirectes, no problemo mais si elles sont directs ça va pas?! deux poids, deux mesures, ça n'a rien d'objectif ce que tu dis. toute mort de civils, tant palestiniens que israéliens, est condamnable et doit être condamnée, point barre!

Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 16:51:08
n°8952036
BC-A
Posté le 15-07-2006 à 16:44:34  profilanswer

joams a écrit :

ca c est un terme religieux qui en réalité ne veut pas dire grand chose, mais qui te situe bien
quand aux nouvelles colonies cites tes sources

=> Maskiot par exemple

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8952057
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 16:51:46  answer

joams a écrit :

ce que je sache israel n avait pas de contentieux avec le liban a part recevoir des missiles  du hezbollah et ce avant ce conflit, mais la on passe a la vitesse superieur par le nombre de missiles envoyés (plusieurs centaines), qui je le rappelle tuent des gens, et par le kignapping de soldats sur le territoire israelien.

Combien de morts israéliens à cause des roquettes? Combien de morts libanais à cause des bombardements? Puis ne compte pas les roquettes tirées après l'agression israélienne!! Je les trouve totalement légitimes ces roquettes de défense.

Citation :

Et Israel va reconstruire les routes, ponts et tout ça ou il va juste se retirer? C'est limite scandaleux ce que tu dis. Puis tu dis qu'ils bombardent les routes pour empêcher les combattants de partir. Et les libanais qui veulent partir ils font comment? Le gouvernement français vient de dire que si les ressortissants français veulent quitter le Liban, le gouv va leur fournir des avions militaires. Tu te rends compte jusqu'où on va. Y'a même plus moyen pour les gens de se déplacer...

Citation :

C'est pas volontaire de tirer sur une route remplis de gens, sur un bus avec des civils, etc? Plus de 100 morts en 4 jours, Israel n'est vraiment pas doué pour viser alors!!! Quelle mauvaise foi... c'est incroyable mais rien d'étonnant...
Et tu crois qu'Israel en a faire quelque chose de se faire condamner par la communauté internationale? Du moment que les USA les soutiennent, les israéliens sen tapent royalement. Mais un jour ils le regretteront, on verra bien ...

n°8952108
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:03:30  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire ce qui signifie le mot activiste ?

Quand un terroriste palestiniens se fait buter alors qu'il avait un lance roquette dans les mains, les journalistes francais l apelle un activiste.

Si il avait lancé sa roquette sur la France, il aurait surement été un terroriste .... mais comme c'est sur Sderot qu'il vise ... il devient un activiste.

Pourquoi on parle des activistes du HAMAS ? alors que l'UE a mis le HAMAS sur la liste des organisations Terroristes ?

n°8952118
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:04:30  profilanswer

Nasky :

C'est un peu dure  d eviter les victimes civiles quand des terroristes se cachent volontairement parmi les civils

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 17:04:30  profilanswer

n°8952122
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 17:05:07  profilanswer

stilgar78 a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire ce qui signifie le mot activiste ?

Quand un terroriste palestiniens se fait buter alors qu'il avait un lance roquette dans les mains, les journalistes francais l apelle un activiste.

Si il avait lancé sa roquette sur la France, il aurait surement été un terroriste .... mais comme c'est sur Sderot qu'il vise ... il devient un activiste.

Pourquoi on parle des activistes du HAMAS ? alors que l'UE a mis le HAMAS sur la liste des organisations Terroristes ?

Politiquement correct. Pareil quand t'as des émeutiers dans les banlieues, on préfère parler de "jeunes"

n°8952135
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2006 à 17:07:31  profilanswer

Je cherche un truc aussi monstrueux que de balancer des missiles sur des civils, mais je cherche, je cherche.

Tu connais personnellement le gouvernement colombien mon ami ?

n°8952136
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:07:41  profilanswer

D un autre coté je me demande pourquoi on placarde pas les murs de France pour demander la liberation du soldat Shalit ?

A ma connaissance il est francais !

Quand des journalistes se font kidnappé , toute la france se mobilise ... par contre, si un caporal Israelien  et Francais se fait kidnappé il a le droit de crever à Gaza ?

n°8952144
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:08:59  answer

jimmythebrave a écrit :

Politiquement correct. Pareil quand t'as des émeutiers dans les banlieues, on préfère parler de "jeunes"

"jeunes" remplace plein de terme : personnes d'origines étrangère compris entre 15 et 30 ans, emeutier, personne en difficulté financiere entre 15 et 30 ans et j'en passe.  

:o  

n°8952149
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:10:07  profilanswer

Faudrait pas penser a changer le titre du TOPIC ?  

a ma connaissance l attaque initiale est d origine Libanaise !

On fait passer Israel pour l'agresseur dans cette histoire ...

n°8952150
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:10:08  answer

roscocoltran a écrit :

Je cherche un truc aussi monstrueux que de balancer des missiles sur des civils, mais je cherche, je cherche.

Tu connais personnellement le gouvernement colombien mon ami ?

Peut etre des kamikazes dans des bus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 17:10:28
n°8952152
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 15-07-2006 à 17:10:22  profilanswer

stilgar78 a écrit :

D un autre coté je me demande pourquoi on placarde pas les murs de France pour demander la liberation du soldat Shalit ?

Quand des journalistes se font kidnappé , toute la france se mobilise ... par contre, si un caporal Israelien  et Francais se fait kidnappé il a le droit de crever à Gaza ?

en même temps d'après les infos sa nationalité française ne vient que d'un grand-parent, ses parents ne parlent même pas français

n°8952153
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 17:10:34  profilanswer

stilgar78 a écrit :

tu t'es mobilisé toi ?

n°8952160
roscocoltr​an
Posté le 15-07-2006 à 17:12:18  profilanswer

oui, voilà, parfait. Tu as raison. On a donc bien à faire à un état terroriste. merci.  [:klem3i1]

n°8952168
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-07-2006 à 17:14:04  profilanswer

Golou a écrit :

Israel_vs_Liban

Israel_1_0_Liban

sauf que le liban est d'accord avec cette guerre (bien qu'il proteste officiellement)

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°8952173
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 17:14:44  profilanswer

stilgar78 a écrit :

En effet, mon cher stilgar78, mais vois-tu, il y en a qui sont plus français que d'autres, comme aurait dit feu MC ! :heink:

n°8952186
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 17:19:29  profilanswer

ils pourraient tres bien dire "racaille" tout court

---------------
n°8952191
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 17:20:28  profilanswer

Anyway, l’arabie saoudite et les émirats vont reconstruire le liban, si vous voulez faire une affaire, achetez now des terrains libanais (ça tombe bien les prix baisse) ça va valoir une fortune une fois reconstruit

---------------
n°8952194
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:20:44  profilanswer

ShoTo a écrit :

ils pourraient tres bien dire "racaille" tout court

Sarko ! Tombe ton masque !

;)

n°8952200
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 17:22:08  profilanswer

ShoTo a écrit :

Anyway, l’arabie saoudite et les émirats vont reconstruire le liban, si vous voulez faire une affaire, achetez now des terrains libanais (ça tombe bien les prix baisse) ça va valoir une fortune une fois reconstruit

Des quartiers entiers de Beyrouth sont déja achetés par des émirs arabes (au desespoir de la jeunesse libanaise d'ailleurs).

Message édité par farewell le 15-07-2006 à 17:24:11
n°8952205
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 17:23:05  profilanswer

ShoTo a écrit :

sauf que le liban est d'accord avec cette guerre (bien qu'il proteste officiellement)

Non, c'est la propagande d'Israel qui veut faire croire qu'en coulisses, le gouvernement libanais est d'accord avec l'offensive de Tsahal, nuance !

Une lecture très intéressante à ce sujet, dans "L'Orient le Jour", un grand journal libanais francophone, "Le Monde" version pays du cèdre, en quelque sorte :

http://www.lorientlejour.com/page. [...] 1000060715

Extrait :

Citation :

C’est dire que s’il ne se trouve plus un seul Libanais pour croire encore à la grossière propagande ennemie, impudemment débitée hier encore en pleine réunion du Conseil de sécurité, et cherchant à faire croire qu’Israël, tout compte fait, est en train de rendre service au gouvernement de Beyrouth ;

Tout l'article est à lire.

Message édité par Minuteman1 le 15-07-2006 à 17:29:42
n°8952211
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-07-2006 à 17:24:20  profilanswer

Et voila que ça dégénère doucement.

n°8952216
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 17:25:21  profilanswer

l'état libanais n'est pas assez fort, pour se débarasser du hezbollah, ils sont bien content que les autres le fasse a leur place
(malheuresement, les civils vont payer les pots cassés :(  )

---------------
n°8952217
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 17:25:47  profilanswer

Bresse a écrit :

Et voila que ça dégénère doucement.

dis tout de suite que j'abaisse le niveau du topic

---------------
n°8952224
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-07-2006 à 17:26:46  profilanswer

ShoTo a écrit :

dis tout de suite que j'abaisse le niveau du topic

Je t'ais quoté?

n°8952227
ShoTo
Posté le 15-07-2006 à 17:27:20  profilanswer

Bresse a écrit :

Je t'ais quoté?

excuse moi, je devien parano  :sweat:

---------------
n°8952228
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:27:58  profilanswer

Minuteman1 :

euuuh le Liban c est pas le pays ou le premier ministre Rafic Hariri s'est fait liquidé sur ordre de Bachar el Assad ?

Et Bachar el Assad .... c est pas le president syrien ?

Finalement ... c est ptete pas plus mal qu'Israel fasse du menage au Liban ... j'espere qu ils vont se faire rémunerer

n°8952259
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 17:33:55  profilanswer

stilgar78 a écrit :

Minuteman1 :

euuuh le Liban c est pas le pays ou le premier ministre Rafic Hariri s'est fait liquidé sur ordre de Bachar el Assad ?

Et Bachar el Assad .... c est pas le president syrien ?

Finalement ... c est ptete pas plus mal qu'Israel fasse du menage au Liban ... j'espere qu ils vont se faire rémunerer

Euh... il semblerait bien que si. Mais je ne comprends pas où tu veux en venir. :??:  

n°8952276
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:38:36  profilanswer

Minuteman1 :

la ou je veux en venir c est que je me demande pkoi les libanais s occupe pas eux meme de leur probleme !

Ils ont laissé des containers d arme et d explosifs rentrer par la mer et les airs.

Et maintenant ils s etonnent de voir le Hezbolla disposer de milliers de roquette ?

Pire, selon les renseignements israeliens , il y aurait une centaine de militaire irannien au Liban qui ont d ailleurs aider le Hezbolla a lancer un missile contre un batiment croisant au large du Liban....

L'Iran et la Syrie jouent a des jeux tres dangereux !

n°8952313
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 17:48:43  profilanswer

stilgar78 a écrit :

(...)
Ils ont laissé des containers d arme et d explosifs rentrer par la mer et les airs.
(...)

Les choses ne sont pas aussi simples que ça. Sais-tu ce que veulent dire les mots "corruption", "infiltration", "manipulation", "menaces" et "pressions" ?

n°8952322
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 17:50:08  answer

stilgar78 a écrit :

C'est un soldat et non un journaliste déjà donc ne fait pas de comparaison inutile. De plus, il sert l'armée israélienne et non l'armée française. Ca n'empêche pas que la France travaille pour sa libération.

Citation :

a ma connaissance l attaque initiale est d origine Libanaise !
 On fait passer Israel pour l'agresseur dans cette histoire ...

Israel est bien l'agresseur. Si toi aussi ta mémoire se réduit aux attaques de roquettes par le Hezbollah, on y peut rien...  

Citation :

C'est un peu dure  d eviter les victimes civiles quand des terroristes se cachent volontairement parmi les civils

On voit bien que t'es un manipulé par les radios israéliennes toi... Ils étaient où les "terroristes" dans la voiture d'une famille qui fuyait le sud du Liban? Soit t'es de mauvaise foi, soit t'es totalement manipulé soit... mais j'ose espérer que non, tu es extrémiste (pour ne pas dire raciste). Faut arrêter d'appeler tous les arabes "terroristes"...

Citation :

PERSONNE ne reproche à Israel d'attaquer le Hezbollah. Mais Israel le fait très très mal. Les libanais n'aiment pas le Hezbollah mais ils ne veulent pas de cette agression israélienne.
Tu dis qu'il ne faut pas appeler Israel l'agresseur? Pourtant, je te rappelle qu'Israel a violé le territoire aérien libanais!! Je trouve que c'est incroyable. Le Liban n'a pas de missiles pour arrêter cette violation? Je sais pas si tu te rends comptes de la gravité de la chose au niveau du droit international.
De plus, si c'est la Syrie qu'il faut attaquer, pourquoi attaquer Beyrouth?

Franchement, l'argumentation pro-israélienne est plus que douteuse de la part de certains. Ils mettent de côté tous les droits fondamentaux juste pour faire leur ptite guguerre.

A mon avis, sur cette opération, c'est qu'Israel veut faire peur. Mais dans quelques jours, ils verront que ça ne marchera pas et arrêterons tout seul.

n°8952335
stilgar78
Posté le 15-07-2006 à 17:53:28  profilanswer

Nasky :

ya pas eu violation du sol Israelien quand le Hezbolla est venu tuer 8 soldats israeliens et kidnapper 2 autres ?

C est de la propagande de dire que chaque fois qu'un mec se fait exploser avec une ceinture d explosif en israel ... sa famille recoit 10 000 dollars ?

[...]  Les libanais n'aiment pas le Hezbollah [...]
 -> c est pour ca que les gens dansaient dans la rue quand ils ont appris la capture des 2 soldats ?

Message cité 2 fois
Message édité par stilgar78 le 15-07-2006 à 17:56:33
n°8952344
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 17:56:05  profilanswer

Malheureusement, ce n'est pas la première fois. Israel viole régulièrement l'espace aérien libanais, même en "temps de paix". A chaque fois que je suis au Liban, je vois dans le ciel un ou deux F-16 qui font coucou de temps en temps, juste comme ça, en passant, au cas où les Libanais se sentiraient pousser des ailes...

n°8952347
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 17:57:31  profilanswer

y a pas un crime commis quand l'armée israelienne tue une famille palestienne entière sur une plage ? tire une roquette, se manque et detruit une maison, blesse et tue ses occupants ?

on peut remonter loin aussi de l'autre côté

les gens dansent quand deux soldats israeliens sont captués ou kidnappés et ? je vois pas ce que ca fait il faut les tuer pour ça peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 18:00:11

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8952361
corsicaper​sempre
Posté le 15-07-2006 à 18:00:02  profilanswer

Enfin l'on en vient aux choses sérieuses. pourquoi Tripoli, au fait ? c'est Damas qu'il faut viser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)