Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8951557
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 15:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
FYI, quelques données "objectives" sur Israel et le Liban :

Israel : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/is.html

Liban : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/le.html

PNB par habitant.

Israel : 24 600 $ (est. 2005)

Liban :  6 200 $ (est. 2005)

Israel est donc 3 fois plus riche que le Liban. Ça ne leur suffit pas ? Ils veulent ramener le Liban à l'âge de pierre ?

En tout cas, dans la vie de tous les jours, l'économie libanaise allait déjà très mal avant l'agression d'Israel, mais alors là, c'est la cerise sur le gâteau ! :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:15:47  profilanswer

n°8951577
BC-A
Posté le 15-07-2006 à 15:17:45  profilanswer

Tboulba a écrit :

quand on fait pas la guerre, on fait quoi?... on négocie.

D'accord avec toi. Ceci dit, je plains Ingrid B. qui va rester prisonnière pendant encore quelques années... de négociations.

Sinon en côte d'ivoire, si des militaires français avaient été faits prisonniers par les "rebelles armés", tu crois que la france aurait négocié ? Personnellement, je ne le crois pas l'ombre d'un instant.

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°8951584
schoukro
Posté le 15-07-2006 à 15:18:34  profilanswer

Il me semble quand meme que c'est pas Israel qui a attaqué. Alors "l agression israellienne" je trouve ca un peu facile quand on déclenche une guerre il faut s'attendre à une riposte guerrière

n°8951585
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:18:50  profilanswer

faut pas non plus oublier que tsahal doit justifier son formidable budget et les milliards qu'elle reçoit des us... une bonne guerre, bien massive, de temps en temps contribue à intretenir un sentiment d'insécurité (sentiment qui augmente en proportion de l'état de guerre) et donc à légitimer le poste budgétaire. israel est un état martial, c'est la sparte des temps moderne, ce sont les généraux qui gouvernent le pays en réalité. et un général, ça sert à quoi quand y a plus d'énnemis? à rien.

n°8951599
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:21:32  answer

Que le peuple palestinien ce defendre je suis entierement d'accord. Ce n'est absolument pas le cas du Hamas, qui ne vie que grace à ce conflit est n'a aucun interet a la paix, au contraire du peuple palestinien . Seul des laches peuvent agirent comme le font le Hamas et le Hezbollah.
Là je parle des tetes  du Hamas et du Hezbollah ceux qui ont scruturé et armée les mouvements et qui profitent de tout ça. Je parle pas des malheureux totalement manipulés qui vont ce faire sautés, et tout ceux qui pensent sauver la palestines en s'enrolant dans ces mouvements sans vraiment savoir qu'ils sont totalement manipulés.

PS :Le hamas date de 1987 est pas depuis le debut du conflit,  il est le bras armée des frères mulsuman en palestine.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 15:31:43
n°8951601
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-07-2006 à 15:21:48  profilanswer

schoukro a écrit :

Il me semble quand meme que c'est pas Israel qui a attaqué. Alors "l agression israellienne" je trouve ca un peu facile quand on déclenche une guerre il faut s'attendre à une riposte guerrière

C'est encore moins le Liban [:spamafote]

n°8951602
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:21:52  profilanswer

BC-A a écrit :

D'accord avec toi. Ceci dit, je plains Ingrid B. qui va rester prisonnière pendant encore quelques années... de négociations.

Sinon en côte d'ivoire, si des militaires français avaient été faits prisonniers par les "rebelles armés", tu crois que la france aurait négocié ? Personnellement, je ne le crois pas l'ombre d'un instant.

il n'y a pas de négociations... le gouvernement colombien s'est toujours refusé à négocier avec les farc.
quand à ta seconde hypothèse: "la guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des militaires" i.e. si tu laisses les militaires aux commandes, ils rentrent dedans, ils sont formés pour ça. si ce sont les politiques, comme dans toute vrai démocratie, qui gouvernent, ils cherchent en général à négiocier en premier. valable pour la colombie où l'armée est sur-puissante.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 15:23:31
n°8951609
BC-A
Posté le 15-07-2006 à 15:22:52  profilanswer

Tboulba a écrit :

faut pas non plus oublier que tsahal doit justifier son formidable budget et les milliards qu'elle reçoit des us...

Heu, un p'tit lien avec des chiffres stp. ça m'intéresse.

---------------
n°8951620
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:24:09  profilanswer

tu rigoles? t'as besoin de chiffres?!! ouvre les oreils et les yeux, ça suffira.

n°8951623
BC-A
Posté le 15-07-2006 à 15:24:27  profilanswer

Tboulba a écrit :

il n'y a pas de négociations... le gouvernement colombien s'est toujours refusé à négocier avec les farc.

Et alors ? On fait quoi ?

Tboulba a écrit :

quand à ta seconde hypothèse: "la guerre est une chose trop sérieuse pour être laissée entre les mains des militaires" i.e. si tu laisses les militaires aux commandes, ils rentrent dedans, ils sont formés pour ça. si ce sont les politiques, comme dans toute vrai démocratie, qui gouvernent, ils cherchent en général à négiocier en premier. valable pour la colombie où l'armée est sur-puissante.

Mais alors il font quoi ???

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 15:24:27  profilanswer

n°8951626
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 15-07-2006 à 15:24:57  profilanswer

symantec a écrit :

Extrait du monde :
Ehoud Olmert avait auparavant posé trois conditions à un cessez-le-feu au Liban  
l'application d'une résolution des Nations unies sur le désarmement du Hezbollah

:lol:  il pourrait montrer le bon exemple, en appliquant lui aussi les résolution des Nations unies  
israel a plus de résolution bafouées que le Hezbollah

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8951628
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:25:22  profilanswer

les chars abrahams, les patiotes, les f16 etc, tu crois que tsahal et israel les payent cash?!! t'es naif ou pas au courant des relations usa-israel...

n°8951634
cpio771
Android :p
Posté le 15-07-2006 à 15:26:21  profilanswer

Le budget « essence » de l’armée israélienne atteint chaque année €250 millions soit 4% du budget national de défense (€6,2 milliards), largement financé par les Etats-Unis.

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] e-d-israel

n°8951639
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:27:11  answer

Salladin a écrit :

:lol:  il pourrait montrer le bon exemple, en appliquant lui aussi les résolution des Nations unies  
israel a plus de résolution bafouées que le Hezbollah

entierment d'accord  :jap:  

Le problème c'est qu'Israel est en position de force, donc i lfait ce qu'il veut!  :sweat:  

n°8951642
BC-A
Posté le 15-07-2006 à 15:27:40  profilanswer

cpio771 a écrit :

Le budget « essence » de l’armée israélienne atteint chaque année €250 millions soit 4% du budget national de défense (€6,2 milliards), largement financé par les Etats-Unis.

http://www.israelvalley.com/news/2 [...] e-d-israel

Merci.

---------------
n°8951644
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:28:04  profilanswer

BC-A a écrit :

Et alors ? On fait quoi ?

Mais alors il font quoi ???

on fait pression sur le gouvernement colombien pour qu'il s'assoie à une table de négiciation avec les farc, c'est le bon sens même puisque les opérations militaires sont un échecs total. valable aussi pour israel, ces guerres à répétitions sont stériles, elles ne servent qu'à tuer 100 innocents pour 1 activiste.

Message édité par Tboulba le 15-07-2006 à 15:28:59
n°8951661
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:31:06  answer

Pour moi, les laches, ce sont les soldats israéliens. Qui est le plus courageux (si on peut parler ainsi) entre un mec qui va se faire exploser dans un bus, et un gars dans son avion qui lache une bombe sur un bus? Quel courage de la part de l'israélien, waw, trop fort  :fou:  

Et le Hamas ne vit que grâce à ce conflit, oui. Rappelle moi pourquoi le Hamas a existé déjà? Qui l'a crée? Quand ça arrange Israel, y'a aucun problème pour le Hamas. Par contre, dès que ça nuit à Israel, le Hamas devient le méchant. Le Hamas fait bien plus que des attentats pour le peuple palestinien. Il est à l'origine de nombreuses constructions dans les territoires...

n°8951663
joams
Posté le 15-07-2006 à 15:31:22  profilanswer

Salladin a écrit :

israel a besoin de se fabriquer des ennemis et c'est pour cela qu'ils visent les populations civiles dans les TO et maintenant au liban . leur but c'est de jouer la montre, maintenir le statu quo sur l'occupation car pendant ce temps, ils grapillent des territoires . comme le vivier d'ennemi est sans cesse renouvellé par leurs bavures, cela leur permet de ne pas négocier, de construire des colonies . cela mobilise leur opinion publique dans un logique de guerre

j ai bien l impression que tu fantasme pour dedouanner le heznollah et le hamas de toutes responsabilités, c est plutot eux qui doivent entretenir une guerre en kidnappant et en provocant.
quand a israel il n est plus interessé par de nouvelle colonies,

Message cité 3 fois
Message édité par joams le 15-07-2006 à 15:40:35
n°8951672
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:33:11  answer

joams a écrit :

quand a israel il n est plus interessé par de nouvelle colonies,

Ah? C'est le contraire que les israéliens font pourtant, bizarre  :o  

n°8951677
joams
Posté le 15-07-2006 à 15:33:58  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

FYI, quelques données "objectives" sur Israel et le Liban :

Israel : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/is.html

Liban : http://www.cia.gov/cia/publication [...] os/le.html

PNB par habitant.

Israel : 24 600 $ (est. 2005)

Liban :  6 200 $ (est. 2005)

Israel est donc 3 fois plus riche que le Liban. Ça ne leur suffit pas ? Ils veulent ramener le Liban à l'âge de pierre ?
En tout cas, dans la vie de tous les jours, l'économie libanaise allait déjà très mal avant l'agression d'Israel, mais alors là, c'est la cerise sur le gâteau ! :sweat:

ils veulent simplement ne plus se prendre des missiles sur la tete, ne pas comprendre ca c est ne rien comprendre a ce conflit

n°8951679
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 15:34:08  profilanswer

Tboulba a écrit :

les chars abrahams, les patiotes, les f16 etc, tu crois que tsahal et israel les payent cash?!! t'es naif ou pas au courant des relations usa-israel...

les israëliens n'ont pas d'abrahams, mais des merkava.

n°8951681
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:35:02  answer

Le l'ai dit plutot haut, le Hamas c'est le bras armée des freres musulman en palestine et fut crée en 1987. Le but premier du Hamas c'est l'islam et pas les palestiniens  :o

n°8951684
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:36:03  answer

Très réducteur tout ça... mais c'est pas grave, mieux vaut cacher certaines choses qui nuisent à Israel, hein...
Et tu me parles de "but premier". Moi je parle de but tout court.

n°8951689
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 15:36:46  profilanswer

joams a écrit :

ils veulent simplement ne plus se prendre des missiles sur la tete, ne pas comprendre ca c est ne rien comprendre a ce conflit

Négatif. Ce n'est qu'un de leurs objectifs. Ils veulent aussi détruire le Liban.

n°8951690
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:36:59  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

les israëliens n'ont pas d'abrahams, mais des merkava.

ups... autant pour moi... un sacré monstre en tout cas ce merkava

n°8951698
joams
Posté le 15-07-2006 à 15:39:18  profilanswer

Tboulba a écrit :

faut pas non plus oublier que tsahal doit justifier son formidable budget et les milliards qu'elle reçoit des us... une bonne guerre, bien massive, de temps en temps contribue à intretenir un sentiment d'insécurité (sentiment qui augmente en proportion de l'état de guerre) et donc à légitimer le poste budgétaire. israel est un état martial, c'est la sparte des temps moderne, ce sont les généraux qui gouvernent le pays en réalité. et un général, ça sert à quoi quand y a plus d'énnemis? à rien.

les israeliens sont des mechants qui doivent depenser leurs argent dans de l armement, c est d une niaiserie ...

n°8951701
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 15:39:56  profilanswer

Israël a attaqué à la roquette un secteur où se trouve une postion de l'armée syrienne et l'Iran refuse de suspendre l'enrichissement condition préalable de 'offre internationale.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8951705
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:40:39  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Négatif. Ce n'est qu'un de leurs objectifs. Ils veulent aussi détruire le Liban.

ils veulent surtout que les palestiniens et les libanais soient à leur bote. surtout ils veulent pouvoir continuer à faire ce qu'ils veulent dans la région en niant le droit à la résistance des autres peuples.
perso, l'attaque de barrages militaires ou l'enlèvement de militaires je considère que ce sont des actes de guerre, pas du terrorisme.

n°8951707
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:41:15  answer

Tu te trompe je suis pas pour Israel et meme plutot pour les palestiniens. Mais le meilleur moyen de nuire aux palestiniens c'est d'agir comme le font le Hamas et le Hezbollah.
C'est pour cette raison que j'ai de la haine pour ces mouvements qui font plus de mal au palestiniens que les Israeliens eux meme . !!!!! :fou:  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 15:41:41
n°8951709
joams
Posté le 15-07-2006 à 15:42:10  profilanswer

aux dernieres nouvelles ils font le contraire en evacuant des colonies

n°8951713
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:42:46  profilanswer

joams a écrit :

les israeliens sont des mechants qui doivent depenser leurs argent dans de l armement, c est d une niaiserie ...

c'est le niveau de ton argumentation qui est d'une niaiserie... sans doute est tu un pro israel à court d'arguments... car ils en faut de l'imagination et de la mauvaise foi ces jours ci pour trouver une légitimité à la guerre des généraux israéliens.

n°8951718
Nigga
Posté le 15-07-2006 à 15:44:24  profilanswer

Tboulba a écrit :

C'est vrai qu'Israel s'engage dans des conflits pour le plaisir ou juste pour justifier le budget militaire...
Put***, le nombre de conneries qu'on peut lire    :pfff:  
Israel, c'est le grand méchant pays qui adoore faire la guerre.   :pfff:

n°8951723
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:46:32  profilanswer

oui enfin... je crois que c'est kif kif... le hamas et le hezbollahs (pas ma tasse de thé, loin de là, je précise), sont aussi des organisations sociales qui palient aux manquements de leurs états et aux destructions d'infrastructure par israel. les uns se nourissent des autres...

n°8951724
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 15:46:51  profilanswer

Bien sur et la Syrie et le Hezbollah, ce sont des saints.

n°8951725
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 15:47:08  profilanswer

chacun son tour d'être le grand méchant ici je signale que dans les pages précédentes les grands méchants etaient les mechants musulmans   :o

1-1 balle au centre  :o

Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 15:47:50

---------------
n°8951727
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:47:55  profilanswer

Nigga a écrit :

C'est vrai qu'Israel s'engage dans des conflits pour le plaisir ou juste pour justifier le budget militaire...
Put***, le nombre de conneries qu'on peut lire    :pfff:  
Israel, c'est le grand méchant pays qui adoore faire la guerre.   :pfff:

libre à toi de simplifier mon argumentaire... il est évident que c'est un des facteurs déclenchant, mais le nier c'est être naif ou aveugle.

n°8951729
Tboulba
Posté le 15-07-2006 à 15:49:01  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Bien sur et la Syrie et le Hezbollah, ce sont des saints.

qui a dit ça?! bonjour les déformations de propos...

n°8951738
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:50:45  answer

Tboulba a écrit :

libre à toi de simplifier mon argumentaire... il est évident que c'est un des facteurs déclenchant, mais le nier c'est être naif ou aveugle.

C'est un des facteurs qu'Israel aime faire la guerre?  :pfff:  
Va en Israel, demande aux gens s'ils sont heureux de vivre dans un pays constamment agressé et en guerre aujourd'hui, tu verra cxe qu'ils te diront.

n°8951739
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 15:51:04  answer

Tboulba a écrit :

oui enfin... je crois que c'est kif kif... le hamas et le hezbollahs (pas ma tasse de thé, loin de là, je précise), sont aussi des organisations sociales qui palient aux manquements de leurs états et aux destructions d'infrastructure par israel. les uns se nourissent des autres...

Mais comment croit tu que ces mouvements s'implante dans un pays. Ils ont trouvé la combine, c'est de faire du social, totalement absent dans les dictatures, alors que les citoyens sont pour une grande part dans la misère. . A partir de là il est très facile pour eux de ce mettre la population dans la poche.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 15:53:59
n°8951745
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 15:52:05  profilanswer

toute façon faut arrêter de chercher le méchant y en a pas  ils s'entretuent depuis longtemps ils sont tout autant responsable les uns que les autres.

---------------
n°8951754
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 15:53:26  profilanswer

et aussi ils profitent des pertes civiles à midi il montrait des libanais qui se tourne vers le Hezbollah non plas pour les critiquer mais pour les soutenir à cause des morts civils.

Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 15:53:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)