Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8950674
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 12:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

relis mes posts mais je conteste la stratégie israelienne de passer par les air pour decapiter un groupe terroriste !
on ne tue pas des terroristes cachés au milieu des civils par des missiles ... enfin bon on verra bien attendons la fin du hezbollah mais ca m'etonnerait fort que cette méthode porte ses fruits.

je viens de lire sur un flux d'infos que des civils fuyant un village près d'israel (15 dont des enfants et femmes) ont été bombardés, detruisant leur convoi ... qu'on m'explique ça peut être y a des raisons strategiques ...

et dire comprendre qu'Israel ne veut pas voir de soldats mourir dans cette guerre et en même dire que les pertes civiles "ennemies" sont normales c'est d'un paradoxe ...

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 15-07-2006 à 12:48:08

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:46:03  profilanswer

n°8950675
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:46:05  answer

jack ryan a écrit :

enfin si tu cautionnes si simplement les pertes civiles dans une guerre anti terroriste mais on peut tourner ton argument en disant que la vie c'est pas battlefield on balance pas des missiles pour se venger car sinon on peut dire aussi qu'Israel a perdu et va devoir envoyer encore plus de bombes et faire plus de morts pour arriver à ses fins. Et finalement sa victoire sera ternie par la mort de centaines de civils

Ce que vous n'avez pas l'air de realiser, c'est que ce n'est pas considerer par les Israeliens comme une guerre terroriste.
Par bien des egards, c'est le Hezbollah qui fait la pluie et le beau temps au Liban. A partir de la, impossible de s'en prendre au Hezbollah comme on s'en prendrait a un groupuscule terroriste localise.
Vous allez me dire : "et les populations civiles qui ne soutiennent pas le Hezbollah (et qui de plus sont la majorite) ?"
Je vous ferais alors remarquer que de tous temps, on a fait la guerre a un autre Etat, jamais a sa population civile. Les differents sont toujours entre Etats, jamais entre les pauvres types qui vivent dans les pays respectifs. Et de tous temps ce sont les pauvres types qui ont principalement morfles.

La guerre est sale, la guerre est degueulasse, la guerre tue. Mais parfois, la guerre est la seule solution. Et comme ce ne sont pas les Libanais ou l'ONU qui vont mettre le Hezbollah hors d'etat de nuire, et qu'il faut bien que quelqu'un s'en charge, c'est Israel, premier concerne, qui se lance dans l'operation. C'est tout. Pas de justification morale a chercher, c'est plus du cote pragmatique qu'il faut chercher l'explication.

n°8950681
symantec
Posté le 15-07-2006 à 12:47:15  profilanswer

symantec a écrit :

T'as oublié la Guerre des 6 jours !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Six_Jours

Je crois qu'en terme stratégique Israël est quand même pas trop nul !

Je rebondi la dessus pour juste expliquer que la restitution des térritoires demandée par les palestiniens n'est que le résultat de la guerre gagné par les Israéliens aprés qu'ils étaient attaqué par une coalition regroupant l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.

Israël à déja rendu la bande de Gaza....
Ce qu'elle n'était pas obligé de faire puisqu'elle l'avait gagné à la suite de cette attaque !

n°8950683
joams
Posté le 15-07-2006 à 12:48:11  profilanswer

cpio771 a écrit :

Moi je me base sur ce qu'il se passe actuellement, tu vas me dire que c'est digne d'un grand stratege ?

Enfin si ils ont en tete d'envahir le Liban pour agrandir Israel , c'est vrai alors que c'est la bonne méthode

si il avaient vraiement l intention de s aggrandir ils seraient pas partis il y a une dizaine d années :lol:

n°8950684
cpio771
Android :p
Posté le 15-07-2006 à 12:48:13  profilanswer

joams a écrit :

il a sous entendu aussi que la syrie et l iran etait derriere tout ca, mais t as oublier de le preciser :sarcastic:

J'ai oublié de le préciser car j'ai pas encore le don de lire ce que les gens non pas dit hein !!

Si d'une phrase t'en sort ce que tu veux c'est bien, mais faut pas s'étonner alors que ca soit la merde dans la région !!

n°8950685
farangset
Posté le 15-07-2006 à 12:48:19  profilanswer

cpio771 a écrit :

Jacques Chirac a jugé "tout à fait disproportionnées" les réactions d'Israël aux attaques du Hezbollah. "On peut se demander s'il n'y a pas aujourd'hui une certaine volonté de détruire le Liban, se équipements, ses routes, ses communications, son énergie, son aérodrome", a dit le président français lors de son traditionnel entretien télévisé du 14 juillet. (Reuters)

C'est etre pro palestinien ca ???

Non c'est une remarque intelligente de chirac...

Je ne vois pas trop ce qu'israel cherche à faire là...

n°8950689
symantec
Posté le 15-07-2006 à 12:48:41  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si c'est une guerre contre le Liban (vu que c'est une guerre contre le Liban, n'est ce pas ?) quelles sont les conditions demandées par Israël pour l'arrêt des hostilités ?
Parce qu'on ne fait pas de guerre sans définir certains point tout de même ...

l'arrêt des tirs de roquettes de la frontiére Liabanaise sur Israël et l'application d'une résolution des Nations unies sur le désarmement du Hezbollah.

n°8950692
farewell
Extremiste modéré
Posté le 15-07-2006 à 12:49:15  profilanswer

Il faut tout de même rappeler à certains que le Sud Liban a été occupé plus de 20 ans par Israel.
Faudrait pas non plus croire qu'il s'agit d'une vraie guerre entre Israel et Liban. Il n'y a pour l'instant qu'Israel seule qui mène une guerre comme elle l'a déja faite.

n°8950695
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 15-07-2006 à 12:49:35  profilanswer

ils veullent decapiter le hezbollah pas le liban donc ce n'est pas une guerre conventionnel entre deux etats.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8950698
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-07-2006 à 12:49:54  profilanswer

symantec a écrit :

Je part pas en fantasme mais si Israël se retrouve seul, ben il va se sentir un peu trop en danger !

Et le danger n'amméne rien de bon !

Pour l'instant les Etats Unis pour des raisons éléctoralistes et en même temps de prudence préfére soutenir Israël même si cela lui coute (crédit contracté avec israël qu'Israël ne poiurra jamais remboursé).....

Un état en danger de mort est pret à tout pour survivre !

L'intérêt de la bombe nucléaire, c'est l'effet de dissuasion.
Parce qu'en terme de dégât matériel et humain, les bombes conventionnelles font largement aussi bien.
Si Israël utilise la bombe, non seulement elle n'accomplira pas grand chose sur le plan militaire mais elle formera un consensus de la majorité du monde contre elle.
L'arme atomique est un tabou.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 12:49:54  profilanswer

n°8950701
psikaupat
Posté le 15-07-2006 à 12:50:34  profilanswer

cpio771 >>> detrompe toi,Israel est la nation la mieux organisée du moyen-orient...que ça soit au niveau militaire,economique ou encore diplomatique...mais il ne faut pas rever,Israel n'utilisera JAMAIS de bombe nucleaire car elle connait les consequences,et de plus le Liban est totalement desarmé face a l'Israel
ce qui est plus inquietant c'est aussi la séparation USA/EU comme pour la guerre en Irak,puisque les USA ont a nouveau donné leur avis en faveur de la replique isarelienne contrairement a l'Europe (plus particulierement la France et l'Allemagne) qui demande l'arret immediat des raids...

n°8950704
farangset
Posté le 15-07-2006 à 12:51:09  profilanswer

Et sincérement ,crois tu que la méthode employée soit la bonne?

En quoi ces bombardements vont supprimer le hezbollah?

Moi j'ai bien peur de l'effet inverse...

n°8950705
joams
Posté le 15-07-2006 à 12:51:42  profilanswer

cpio771 a écrit :

J'ai oublié de le préciser car j'ai pas encore le don de lire ce que les gens non pas dit hein !!

Si d'une phrase t'en sort ce que tu veux c'est bien, mais faut pas s'étonner alors que ca soit la merde dans la région !!

la question a été posé par ppda ou pujadas, il n a pas contredit, pour raison diplomatiques

n°8950708
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:52:01  answer

jack ryan a écrit :

ils veullent decapiter le hezbollah pas le liban donc ce n'est pas une guerre conventionnel entre deux etats.

Et qui decide pour le Liban aujourd'hui ? Ou du moins qui peut s'opposer au Hezbollah s'il decide quelque chose ?
Personne.

Donc de ce point de vue, le gouvernement libanais est fantoche, et c'est bien ce qu'ont dit les Israeliens quand ils ont annonces qu'ils consideraient l'Etat libanais comme responsable des exactions commises par le Hezbollah. Responsable de par son impuissance.

n°8950718
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 12:53:02  profilanswer

Peut-on qualifier israël d'état terroriste au vu des ses exactions qui visent à venger 3 enlèvements (de  militaires)  par des centaines de morts civiles  et la destruction d'infrastructure civiles?

n°8950719
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 12:53:16  profilanswer

symantec a écrit :

Je rebondi la dessus pour juste expliquer que la restitution des térritoires demandée par les palestiniens n'est que le résultat de la guerre gagné par les Israéliens aprés qu'ils étaient attaqué par une coalition regroupant l'Égypte, la Jordanie et la Syrie.

Israël à déja rendu la bande de Gaza....
Ce qu'elle n'était pas obligé de faire puisqu'elle l'avait gagné à la suite de cette attaque !

Mais biensur.....http://fr.wikisource.org/wiki/R%C3 [...] de_l%27ONU

Citation :

1. Affirme que l'accomplissement des principes de la Charte exige l'instauration d'une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l'application des deux principes suivants :

i) Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ;

ii) Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l'intégrité territoriale et de l'indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l'intérieur de frontières sûres et reconnues, à l'abri de menaces ou d'actes de violence ;  
2. Affirme d'autre part la nécessité

a) De garantir la liberté de navigation sur les voies d'eau internationales de la région ;

b) De réaliser un juste règlement du problème des réfugiés ;

c) De garantir l'inviolabilité territoriale et l'indépendance politique de chaque État de la région, par des mesures comprenant la création de zones démilitarisées ;

Adoptée à l'unanimité à la 1 382° séance

n°8950720
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:53:28  answer

farangset a écrit :

Et sincérement ,crois tu que la méthode employée soit la bonne?

En quoi ces bombardements vont supprimer le hezbollah?

Moi j'ai bien peur de l'effet inverse...

Pour moi ces bombardements visent a couper le Hezbollah de la Syrie et a etablir un no man's land de 20-30 km qui empechera les katiouchas du hezbollah de toucher Israel. Et j'espere qu'ils iront juste apres la securisation de ce front jusqu'au bout de la demarche: a Damas.

n°8950725
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 12:54:04  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'intérêt de la bombe nucléaire, c'est l'effet de dissuasion.
Parce qu'en terme de dégât matériel et humain, les bombes conventionnelles font largement aussi bien.
Si Israël utilise la bombe, non seulement elle n'accomplira pas grand chose sur le plan militaire mais elle formera un consensus de la majorité du monde contre elle.
L'arme atomique est un tabou.

Pas tout à fait, quand même. A part les bombardements sur Dresdes, sur certaines autres villes allemandes et sur la normandie durant la WWII, des armes atomiques sont quand même autrement plus létales que les plus puissantes armes conventionnelles. :o  

n°8950729
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 15-07-2006 à 12:54:38  profilanswer

Si c'est une guerre conventionnelle, après le bombardement, il faut aller "pacifier" sur le terrain. Mais j'ai l'impression que Israël réchigne à cette partie. Elle est pourtant indispensable.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8950731
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:54:44  answer

peaceful a écrit :

Peut-on qualifier israël d'état terroriste au vu des ses exactions qui visent à venger 3 enlèvements (de  militaires)  par des centaines de morts civiles  et la destruction d'infrastructure civiles?

C'est un casus belli !  Un acte de guerre, qui en diplomatie equivaut a une declaration de guerre ipso facto.
A partir de la, comment pouvez vous considerer qu'il s'agit d'une action terroriste...

n°8950732
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 12:54:55  profilanswer

peaceful a écrit :

Je dirai que c'est plutot une formule de choc complètement simpliste.

De plus ya pas des "centaines de victimes".

n°8950737
symantec
Posté le 15-07-2006 à 12:55:30  profilanswer

jack ryan a écrit :

Quand un état accepte qu'un groupuscule terroriste soutenu par 2 pays voisins (Iran et Syrie) soit effectif, reconnue, institutionalisée, ayant pignon sur rue, tire des roquettes sur son pays voisin (Israël) et qu'il ne fait rien malgré une résolution de L'ONU, ben il ne reste pas grand chose à faire......

De plus le Hezbollah est soutenu est financé par la Syrie et l'Iran qui réclament la destruction pure et simple d'israël !

n°8950739
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 15-07-2006 à 12:55:47  profilanswer

Etre en état de guerre ne signifie pas avoir le droit de violer toutes les conventions et le droit en vigueur. Enfin je dis ça je dis rien.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8950742
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:56:19  answer

peaceful a écrit :

on a du mal a qualifier israel de quoi ce soit tu sais ...

n°8950743
cpio771
Posté le 15-07-2006 à 12:56:20  profilanswer

psikaupat a écrit :

cpio771 >>> detrompe toi,Israel est la nation la mieux organisée du moyen-orient...que ça soit au niveau militaire,economique ou encore diplomatique...mais il ne faut pas rever,Israel n'utilisera JAMAIS de bombe nucleaire car elle connait les consequences,et de plus le Liban est totalement desarmé face a l'Israel
ce qui est plus inquietant c'est aussi la séparation USA/EU comme pour la guerre en Irak,puisque les USA ont a nouveau donné leur avis en faveur de la replique isarelienne contrairement a l'Europe (plus particulierement la France et l'Allemagne) qui demande l'arret immediat des raids...

Plus grande armée toussa, mais je comprend pas alors :

Pourquoi des petits arabes avec des pierres ont fait la misére aux soldats pendants des années
Pourquoi avec de simples roquettes ....
Comment ils font pour capturer vos soldats d'élite
Pourquoi ils se faisaient sauter dans Jerusalem comme ils voulaient  

Votre armée/sécurité/services secret on en reparlera plus tard hein...

n°8950748
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:57:09  answer

Pyrus a écrit :

Si c'est une guerre conventionnelle, après le bombardement, il faut aller "pacifier" sur le terrain. Mais j'ai l'impression que Israël réchigne à cette partie. Elle est pourtant indispensable.

Pas vraiment: si tu destabilises le Hezbollah au Liban et que tu renverses le gouvernement de Damas, il y a de bonnes chances de pouvoir:
1/ Signer une paix plus solide avec un nouveau regime Syrien (les opposants credibles ne manquent pas...)
2/ Ayant affaibli durablement le Hezbollah en le coupant du soutien syrien, permettre aux Libanais de virer le Hezbollah de chez eux

Ainsi, pourrait sortir un grand bien de ce mal, y compris pour les libanais eux meme, qui vivent aujourd'hui sous la menace permanente des represailles entrainees par les exactions de la milice chiite.

n°8950749
joams
Posté le 15-07-2006 à 12:57:21  profilanswer

le mieux pour le liban c est qu il le debarasse du hezbollah

n°8950751
blizzard 2
Posté le 15-07-2006 à 12:57:54  profilanswer

Citation :

Drone Bomb Hits Israelis, U.A.V. Pioneers

"An unmanned Hezbollah aircraft rigged with explosives slammed into an Israeli warship late Friday, causing heavy damage to the vessel," the AP reports. It's the first time the terrorist group -- any terrorist group -- has used a drone in combat, as far as I know.

Mersad-1.jpgHezbollah has flown simple "Misrad-1" unmanned aerial vehicles, or UAVs, twice before, in November 2004 and April 2005. But those were reconnaissance flights, last just a couple of minutes each. And the drones were spotted fairly quickly, both times.

But, as Defense Tech noted in the Spring, the UAV had the potential to be much, much worse -- "a suicide bomber on steroids, basically."

That's what seems to have happened around 8:30pm Friday night to a Saar 5 navy gunship, ten miles off of the Lebanese coast, according to Ynetnews.

It was reported that the stern of an Israeli navy war ship suffered a direct hit in an attack by Hizbullah, which damaged the helicopter landing pad area. The hit caused a conflagration, which was extinguished. No one was hurt in the fire.

Shortly afterwards, crewmembers assessed the damage to the ship and discovered the hit was more severe than originally thought, and had caused damage to the ship’s internal operating systems...

Four crewmembers are reported to be missing.

There's more than bit of irony in Israel being hit with drone attacks. For years, the Israeli military was the world's leader in unmanned aviation. During the first Gulf War, Iraqi troops surrendered to Israel-made, American-run Pioneer UAVs. U.S. Army drone mechanics had to learn Hebrew, to repair their Israeli drones.

But in recent years, the rest of the world has caught up. "Some 32 nations are developing or manufacturing more than 250 models" of UAVs, according to the Defense Department.

In response, Pentagon extreme science arm Darpa has launched a $5 million per year effort to build a drone-killing UAV. But the results of that effort are still years away. For now, more conventional methods will have to be used to guard against terrorists' robotic air force.

(Big ups: SMT)

Source defense tech

C'est un premiére, peut être l'apparition d'une nouvelle forme de guerre.

n°8950753
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 12:58:04  profilanswer

Citation :

Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d'actions violentes destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur et de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par l'objectif du combat. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d'un État

source WIKI, tout y est  [:spamafote]

n°8950754
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 12:58:28  answer

jack ryan a écrit :

relis mes posts mais je conteste la stratégie israelienne de passer par les air pour decapiter un groupe terroriste !
on ne tue pas des terroristes cachés au milieu des civils par des missiles ... enfin bon on verra bien attendons la fin du hezbollah mais ca m'etonnerait fort que cette méthode porte ses fruits.

je viens de lire sur un flux d'infos que des civils fuyant un village près d'israel (15 dont des enfants et femmes) ont été bombardés, detruisant leur convoi ... qu'on m'explique ça peut être y a des raisons strategiques ...

et dire comprendre qu'Israel ne veut pas voir de soldats mourir dans cette guerre et en même dire que les pertes civiles "ennemies" sont normales c'est d'un paradoxe ...

Ou est ce que j'ai dit  comprendre qu'Israel ne voulais pas de  pas voir de soldats mourir  :heink:

Message édité par Profil supprimé le 15-07-2006 à 13:03:00
n°8950755
jimmythebr​ave
Posté le 15-07-2006 à 12:58:36  profilanswer

cpio771 a écrit :

Plus grande armée toussa, mais je comprend pas alors :

Pourquoi des petits arabes avec des pierres ont fait la misére aux soldats pendants des années
Pourquoi avec de simples roquettes ....
Comment ils font pour capturer vos soldats d'élite
Pourquoi ils se faisaient sauter dans Jerusalem comme ils voulaient  

Votre armée/sécurité/services secret on en reparlera plus tard hein...

Les actions de guérilla sont les plus difficile à contrer, vu que c'est une guerre d'embuscade. De plus les services de renseignements ont empeché la majeure partie des attentats prévus, mais il y en a tellement que certains réussissent. C'est dire la rage meurtrière des factions palestiniennes et leurs alliés.

Message édité par jimmythebrave le 15-07-2006 à 12:59:08
n°8950757
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 15-07-2006 à 12:58:59  profilanswer

symantec a écrit :

Quand un état accepte qu'un groupuscule terroriste soutenu par 2 pays voisins (Iran et Syrie) soit effectif, reconnue, institutionalisée, ayant pignon sur rue, tire des roquettes sur son pays voisin (Israël) et qu'il ne fait rien malgré une résolution de L'ONU, ben il ne reste pas grand chose à faire......

De plus le Hezbollah est soutenu est financé par la Syrie et l'Iran qui réclament la destruction pure et simple d'israël !

Je ne crois pas que tu devrais insister là-dessus.

n°8950762
cpio771
Posté le 15-07-2006 à 12:59:32  profilanswer

C'est dire l'impuissance de l'armée surtout..

n°8950765
jean-miche​l91
Posté le 15-07-2006 à 12:59:49  profilanswer

pire encore car les us sont sur la ligne israelienne et sont grillé dans la région pour servir d'intermédiaire entre les bélligérants!qui peut avoir ce role pour calmer tous le monde?

n°8950781
Minuteman1
Posté le 15-07-2006 à 13:02:09  profilanswer

Bon, on peut comparer le Liban à une personne atteinte d'un cancer. Le Liban, c'est la personne, et le Hezbollah, c'est le cancer. Je veux bien qu'à gros coup de chimiothérapie, on tente d'éradiquer cette saloperie de cancer, quitte à ce que les parties saines du corps atteint morflent sur le coup, ce qui malheureusement est très souvent le cas avec la chimio.

Mais qu'on n'engueule pas le pauvre malade du cancer - en lui foutant de surcroît de grosses baffes dans la tronche - en lui disant que c'est de sa faute s'il a le cancer !!! :fou:

n°8950784
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 13:02:22  answer

jack ryan a écrit :

Sauf que le Hezbollah est tellement imbriqué dans l'etat, que le doute est permis . la Syrie c'est retiré du Liban mais en ayant eu bien soin d'avoir laissé  leur amis du Hezbollah aux postes clés !

n°8950789
psikaupat
Posté le 15-07-2006 à 13:03:41  profilanswer

Pourquoi des petits arabes avec des pierres ont fait la misére aux soldats pendants des années ??  
Il ne faut pas rever, je fais partis de l'association France-Palestine et je peux te dire que les soient disant pierres lancées ne font rien du tout a l'armée Israelienne,c'est juste de la provocation..
Israel ne peut pas repliquer ... pour eviter des condammation international etc
t'as deja lancé un caillou sur une montagne toi ??...
Pour les roquettes....c'etait une mini-micro guerilla...remplace la roquette  par un cockail molotov ça reviendrait au meme...et pour les enlevements,prend l'exemple des USA en Irak,on voit vite que la plus grande nation militaire se fait debordé par ces enlevements...et ça serait pareil pour n'importe quelle nation du monde...

n°8950794
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:04:09  profilanswer

Baobab04 a écrit :

Je ne crois pas que tu devrais insister là-dessus.

Je ne voulais éviter de rentrer dans le débat stérile de : qui à commencer à ne pas respecter les résolutions de L'ONU

Puis déclarations de l'ONU Ou pas, il est de la responsabilité de l'état libanais et du peuple libanais de supprimer les milices du hezbollah !
Ca ne leur apportera que du bien !

n°8950797
forzamilan​122
Posté le 15-07-2006 à 13:05:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Le terrorisme est la réalisation, par une personne, un groupe ou un État, d'actions violentes destinées à produire sur la population civile un sentiment de terreur et de produire des souffrances supérieures aux objectifs requis par l'objectif du combat. Le terrorisme vise la population civile en général ou une de ses composantes, une institution ou les structures d'un État

source WIKI, tout y est  [:spamafote]

Le but d'Israël n'est pas de terroriser la population mais de mettre hors d'état du nuire le hezbollah.
Forcemment que n'importe quelle action militaire terrorise la population.

En partant de ton principe, les alliés en 40-45 était une bande de terroristes.

n°8950800
symantec
Posté le 15-07-2006 à 13:06:53  profilanswer

C dans l'air sur : Israël attque le liban  

mms://a533.v55778.c5577.e.vm.akamaistream.net/7/533/5577/42c40fe4/lacinq.download.akamai.com/5577/internet/cdanslair/cdanslair_20060713.wmv

A télécharger avce Net Transport (je vous laisse chercher dans google)

A Lire avec VLC pour les avances et retour rapides (impossible avec les players classqiues Media Player et MP Classic)

n°8950801
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 15-07-2006 à 13:06:54  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

Le but d'Israël n'est pas de terroriser la population mais de mettre hors d'état du nuire le hezbollah.
Forcemment que n'importe quelle action militaire terrorise la population.

En partant de ton principe, les alliés en 40-45 était une bande de terroristes.

En 40-45 ils ne balançaient pas des bombes sur des gamins qui jetaient des pierres si ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)