Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8946006
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-07-2006 à 14:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

Finalement la seule chose que l’on reproche aux Juifs dans le monde c’est d’être unis, c’est d’être solidaire.
Lorsque 2 juifs ne sont pas d’accord entre eux, ils sont assez intelligent pour savoir ce qui les unis plus ce que ce qui les divisent.
C’est cela que, nous, occidentaux nous leurs reprochons parce que nous avons de grande difficulté à savoir qu’elles sont nos valeurs communes.

Tu sais que hors contexte là on pourrait te taxer d'anti-sémitisme  :D  
Les Juifs ne sont pas différents des autres peuples du monde. Ils sont divisés, religieusement, ethniquement, culturellement et idéologiquement. Retourne à l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 14-07-2006 à 14:14:51
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 14:12:30  profilanswer

n°8946013
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:13:20  answer

hé! ouai, Grid est d'accord avec moi  :bounce:  

ça va pas durer  ;)

n°8946019
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 14:14:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

le mec qui compare le coup de boule de zidane aux actes de guerres des uns et des autres :/

credibilité perdue :jap:

de quelle crédibilité on parle sérieux? Pas une personne ici n'est crédible, c'est "mauvaise foi" "moi j'ai raison, ta gueule". Franchement dommage que la coupe du monde soit finie, ça évitait de lire ces merdasses   [:zbineulongtime]

n°8946042
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 14:18:36  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

mais les 80-90% restants veulent vivre tranquillement comme vous et moi, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.

Ca fait du bien de lire que les Libanais dans leur immense majorité rejettent les mouvements terroristes de toute obédience.

n°8946043
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 14-07-2006 à 14:18:53  profilanswer

symantec a écrit :

C'est Golda Meir (premiere ministre d'Israël) qui a résumé le conflit israélien en une seule phrase :
"Nous aurons la paix avec les palestiniens lorsqu'ils aimeront leurs enfants plus qu'ils nous haïssent"
http://membres.lycos.fr/israeldesinfo/nouvel1.jpg
Lorsque les palestiniens arréteront d'enseigner la haine d'israël dans les écoles, alors tout sera possible
Lorsque les palestiniens arréteront de croire au djihad
Lorsqu'ils arréteront de croire qu'un adolescent qui se fait exploser pour tuer des civiles israéliens a une place au paradis avec je ne sais combien de "vierges"
Lorsqu'il arréteront de croire qu'un martyre défend la cause d'une peuple de victime
Bref la palestine n'est victime que d'elle même

vous aurez la paix quand vous rendrez les territoires  

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°8946049
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:20:09  profilanswer

Con Smith a écrit :

le mec qui compare le coup de boule de zidane aux actes de guerres des uns et des autres :/

credibilité perdue :jap:

Définition de la crédibilité  
- Valeur totalement subjective
- Accordée par les autres
- À partir de leurs critères
- En fonction de leur perception

Message édité par symantec le 14-07-2006 à 14:20:56
n°8946062
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 14:21:42  profilanswer

Salladin a écrit :

On va aller loin avec cet esprit.

n°8946064
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:21:43  profilanswer

Salladin a écrit :

Qu'est ce que t'attend pour aller à l'ONU ?

C'est eux qui les on accorder ?

n°8946067
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:22:25  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Ben on est déja loin...... loin dans l'horreur !

n°8946078
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 14:25:15  profilanswer

Sans vouloir vexer, que ca aille loin ou pas sur hfr, c'est pas très grave, on n'est qu'une bande de gesticulateurs , pseudo-politologues-historiens-philosophes, qui ne font rien d'autre que de parler dans le vent...

Ce message ne s'adresse pas à toi, c'est ma vision de ce genre de topic  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 14:25:15  profilanswer

n°8946081
vrossi1
Posté le 14-07-2006 à 14:25:38  profilanswer

[:drapo]  

je sais pas parce que c est parce que je suis arrive a al quds dimanche dernier mais ca chauffe bien par ici...

si vous voulez je peux vous donner un des points de vue de la population palestinienne qui est TRES repandue ici: le hizballah est vu a present, encore plus qu avant, comme un mouvement de resistance qui peut enfin faire trembler israel (meme si cela ne reflete pas la realite du terrain)
en tout cas la capture des soldats est tres majoritairement soutenue (a vrai dire je n ai vu aucune condamnation)

ce que j aimerais que certains ici comprenne est l importance de la question des prisonniers pour les palestiniens. c est une des facettes (comme l importance de l armee pour les israeliens) qui doit etre comprise pour comprendre le point de vue palestinien.
sachant cela, qu est ce que concretement les palestiniens peuvent faire pour obtenir la liberation de leurs prisonniers?

sachant qu ils n ont rien obtenu ou presque par la negociation et que le hizballah a obtenu par le passe des echanges enorme (quelques soldats ou corps de soldats contre des centaines de prisonniers), ils ne faut pas s etonner de la reprise de telles activites.
sans compter que la capture d un soldat n est en aucun cas assimilable a du terrorisme mais que c est de la resistance pure.

n°8946084
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:25:56  profilanswer

popovski a écrit :

Tu sais que hors contexte là on pourrait te taxer d'anti-sémitisme  :D  
Les Juifs ne sont pas différents des autres peuples du monde. Ils sont divisés, religieusement, ethniquement, culturellement et idéologiquement. Retourne à l'école.

Personnellement je pense que leur histoire les rends différents !

Puis à l'école, je ne crois pas que l'on enseigne l'histoire du peuple juif

Merci aussi d'être un peu plus tolérant !
J'ai exposé mon point de vue, ce que je pense, en aucun cas je ne considère mes propos comme une vérité acquise et prouvée scientifiquement.

n°8946087
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-07-2006 à 14:26:15  profilanswer

Salladin a écrit :

C'est idiot. S'ils rendent les territoires comme ça, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Faut continuer jusqu'à les renvoyer à la mer.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8946091
Salladin
Posté le 14-07-2006 à 14:27:40  profilanswer

"There was no such thing as Palestinians. It was not as though there was a Palestinian people in Palestine considering itself as a Palestinian people and we came and threw them out and took their country from them. They did not exist."
citation de Golda Meir au Sunday Times ( juin 1969 )
quelle mentalité !

---------------
n°8946097
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 14:29:11  profilanswer

Je peux simplement vous dire qu'au sein de la communauté juive, les débats font rage, même si elle présente un front commun devant les medias. Je pense que c'est du pareil au même chez les palestiniens qui n'en peuvent plus de vivre dans ces conditions misérables et doivent se mordre les doigts d'avoir confié le pouvoir au 'Hamas.

n°8946112
Salladin
Posté le 14-07-2006 à 14:31:49  profilanswer

symantec a écrit :

Elle ne fait pas exploser ses enfants pour tuer des civils !

les checkpoints et les bombes sur la foule palestinienne, ça forge aussi le caractère
la preuve, bcp d'officiers et de soldats refusent de servir dans les TO ! pourquoi ?

---------------
n°8946114
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:32:01  profilanswer

Je peux simplement vous dire qu'au sein de la communauté juive, les débats font rage, même si elle présente un front commun devant les medias. Je pense que c'est du pareil au même chez les palestiniens qui n'en peuvent plus de vivre dans ces conditions misérables et doivent se mordre les doigts d'avoir confié le pouvoir au 'Hamas.

L'avenir d'un pays ne peut se fonder sur la haine du voisin !

n°8946118
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:33:00  profilanswer

Salladin a écrit :

les checkpoints et les bombes sur la foule palestinienne, ça forge aussi le caractère
la preuve, bcp d'officiers et de soldats refusent de servir dans les TO ! pourquoi ?

Parce que c'est pareil dans toutes les armées du monde et dans tous les conflits de l'histoire !

n°8946124
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:34:53  profilanswer

popovski a écrit :

Malheureusement le gouvernement israelien est dans la logique de "vous allez voir qui c'est le plus fort" et Olmert dans le "c pas parceque chuis pas militaire que j'en ai pas des grosses". Peu importe les conséquences, il faut frapper, frapper peu importe qui du moment qu'on montre que "on se laisse pas faire". Je remarque que le lexique des pro-israeliens fait écho, avec des trucs du genre "pas baisser son pantalon". Quand les gens abandonneront leur logique de petit gamin macho qui veut jouer les durs, on avancera ptet...

C'est très facile de condamner ça quand on ne connait pas la guerre. Quand tu te prends des roquettes dans la tronche d'une puissance étrangère qui veut te détruire jusqu'au dernier, à moins d'etre débile, tu tires d'abord avant de négocier.

n°8946136
corsicaper​sempre
Posté le 14-07-2006 à 14:36:33  profilanswer

symantec a écrit :

L'avenir d'un pays ne peut se fonder sur la haine du voisin !

Le gouvernement formé par le 'Hamas est fondé sur cette haine, c'est terrible :sweat:

n°8946139
Salladin
Posté le 14-07-2006 à 14:37:03  profilanswer

au nom de quoi tu légitimes la guerre et la spoliation des palestiniens ?

---------------
n°8946140
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:37:12  answer

jimmythebrave a écrit :

C'est très facile de condamner ça quand on ne connait pas la guerre. Quand tu te prends des roquettes dans la tronche d'une puissance étrangère qui veut te détruire jusqu'au dernier, à moins d'etre débile, tu tires d'abord avant de négocier.

"Pendre d'abord, juger apres"
-Lucky luke

n°8946142
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:37:18  profilanswer

kfman a écrit :

Non, de plein de monde en fait... [:atari]

Oui de la plupart des français qui préfère toujours soutenir les memes.

n°8946146
cpio771
Android :p
Posté le 14-07-2006 à 14:38:07  profilanswer

symantec a écrit :

Personnellement je pense que leur histoire les rends différents !

Puis à l'école, je ne crois pas que l'on enseigne l'histoire du peuple juif

Merci aussi d'être un peu plus tolérant !
J'ai exposé mon point de vue, ce que je pense, en aucun cas je ne considère mes propos comme une vérité acquise et prouvée scientifiquement.

Et pourquoi donc enseigner l'hsitoire d'un peuple plus qu'un autre ???
Les bouquins d'histoire sont deja pas mal inspirés par l'histoire du peuple juif !

...Y a un paquet d'autres religions aussi bafouées et tout ce que tu veux.

n°8946149
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:38:46  profilanswer

Excellent plan.

n°8946151
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:38:50  profilanswer

popovski a écrit :

Malheureusement le gouvernement israelien est dans la logique de "vous allez voir qui c'est le plus fort" et Olmert dans le "c pas parceque chuis pas militaire que j'en ai pas des grosses". Peu importe les conséquences, il faut frapper, frapper peu importe qui du moment qu'on montre que "on se laisse pas faire". Je remarque que le lexique des pro-israeliens fait écho, avec des trucs du genre "pas baisser son pantalon". Quand les gens abandonneront leur logique de petit gamin macho qui veut jouer les durs, on avancera ptet...

OK ben applique le dans ta vie de tous les jours !

Si on te met une baffe, tend l'autre joue ou au pire va t'en sans rien dire !

n°8946156
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 14:39:51  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Oui de la plupart des français qui préfère toujours soutenir les memes.

C'est qui toujours les mêmes ??

n°8946160
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 14:40:42  profilanswer

ça me fait penser ä celui des américains avant d'aller en Irak  :sarcastic:

n°8946162
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:41:23  profilanswer

cpio771 a écrit :

Et pourquoi donc enseigner l'hsitoire d'un peuple plus qu'un autre ???
Les bouquins d'histoire sont deja pas mal inspirés par l'histoire du peuple juif !

...Y a un paquet d'autres religions aussi bafouées et tout ce que tu veux.

Va jusqu'au bout ?

Lesquelles ?

Les noirs d'afrique ?
C'était d'abord pour des raisons commerciales l'esclavagagisme !
Ca aurait pus tomber sur les Chinois !

n°8946166
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:41:38  answer

vrossi1 a écrit :

[:drapo]  

je sais pas parce que c est parce que je suis arrive a al quds dimanche dernier mais ca chauffe bien par ici...

si vous voulez je peux vous donner un des points de vue de la population palestinienne qui est TRES repandue ici: le hizballah est vu a present, encore plus qu avant, comme un mouvement de resistance qui peut enfin faire trembler israel (meme si cela ne reflete pas la realite du terrain)
en tout cas la capture des soldats est tres majoritairement soutenue (a vrai dire je n ai vu aucune condamnation)

ce que j aimerais que certains ici comprenne est l importance de la question des prisonniers pour les palestiniens. c est une des facettes (comme l importance de l armee pour les israeliens) qui doit etre comprise pour comprendre le point de vue palestinien.
sachant cela, qu est ce que concretement les palestiniens peuvent faire pour obtenir la liberation de leurs prisonniers?

sachant qu ils n ont rien obtenu ou presque par la negociation et que le hizballah a obtenu par le passe des echanges enorme (quelques soldats ou corps de soldats contre des centaines de prisonniers), ils ne faut pas s etonner de la reprise de telles activites.
sans compter que la capture d un soldat n est en aucun cas assimilable a du terrorisme mais que c est de la resistance pure.

T'es où Vrossi1  :??:  

Sinon je partage ton point de vu !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 14:42:04
n°8946167
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:41:50  profilanswer

cpio771 a écrit :

C'est qui toujours les mêmes ??

Le camp des palestiniens.

n°8946170
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:42:14  profilanswer

addtc a écrit :

HS, tentative de troll détectée

n°8946171
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 14:42:25  profilanswer

addtc a écrit :

Ah bon c'est pas les mêmes ? :/

n°8946174
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 14:43:33  profilanswer

Le gouvernement formé par le 'Hamas est fondé sur cette haine, c'est terrible :sweat:

C'est un vote démocratique  [:kaleos] . On arrete pas de nous rabacher la démocratie dans la région, mais une fois que celle-ci s'exprime souverainement, ça ne convient toujours pas . Donc faut savoir ce qu'on veut, ou bien on admet cette "démocratie" telle qu'elle est ou alors on décide de tuer ces representants du peuple et de mettre à leur place quelqu'un de choisi par la bonne communauté internationale

n°8946175
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:43:53  answer

addtc a écrit :

:lol:  

Perso, j'etais contre les ricains en Irak... mais je pense qu'en Syrie, pays laique, on peut facilement trouver une opposition qui serait ravie d'etre debarassee du regime en place...
Et que les libanais applaudiraient des 2 mains.

Les Egyptiens et les Jordaniens regarderont ailleurs, et les Iraniens vont vociferer pour peu apres la boucler.

Bref, la Syrie n'a ete que rarement aussi seule (les Russes ne bougeront pas, il y a bien trop d'israeliens d'origine russe a present... et ils n'ont rien a gagne a defendre la Syrie).

n°8946178
vrossi1
Posté le 14-07-2006 à 14:44:12  profilanswer

je suis en cisjordanie actuellement, je devais aller a gaza mais les israeliens en interdisent l acces le temps de leur operation militaire

n°8946179
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 14:44:39  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Et ca c'est pas un troll (même pas déguisé en plus)

Dire que les francais sont du côtés des autres (toujours les mêmes come tu dis), ca renforce ton côté: "moi j'ai raison et toute la terre est contre moi"

n°8946180
symantec
Posté le 14-07-2006 à 14:44:44  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Les français suivent la politique officiel de la france depuis 50 ans !

La politique officieuse c'est qu'Israël a la bombe nucléaire grace aux Français !

n°8946188
jimmythebr​ave
Posté le 14-07-2006 à 14:45:40  profilanswer

cpio771 a écrit :

Et ca c'est pas un troll (même pas déguisé en plus)

Dire que les francais sont du côtés des autres (toujours les mêmes come tu dis), ca renforce ton côté: "moi j'ai raison et toute la terre est contre moi"

La France a toujours été très pro-arabe, c'est vraiment un secret de polichinelle.

n°8946194
cpio771
Posté le 14-07-2006 à 14:46:53  profilanswer

symantec a écrit :

Va jusqu'au bout ?

Lesquelles ?

Les noirs d'afrique ?
C'était d'abord pour des raisons commerciales l'esclavagagisme !
Ca aurait pus tomber sur les Chinois !

Nouvelle religion --> noirs d'afrique  :/ :/

donc pour aller jusqu'au bout, y a des religions en asie qui on pas mal morflées aussi (je reviens de thailande , va voir labas) mais c'est pas pour cela que tu voudrais l'apprendre à l'école

n°8946199
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:47:32  answer

Jean_Valjean a écrit :

C'est un vote démocratique  [:kaleos] . On arrete pas de nous rabacher la démocratie dans la région, mais une fois que celle-ci s'exprime souverainement, ça ne convient toujours pas . Donc faut savoir ce qu'on veut, ou bien on admet cette "démocratie" telle qu'elle est ou alors on décide de tuer ces representants du peuple et de mettre à leur place quelqu'un de choisi par la bonne communauté internationale

Ok pour la legitimite du vote.
Mais sachant le programme du parti au pouvoir en Palestine, il est egalement legitimie pour Israel de cesser toute relation avec la Palestine. Meme si cela signifie concretement l'effondrement de l'Etat palestinien.

En quoi est ce leur probleme aux Israeliens ? Que les Palestiniens assument les consequences legitimes de leur vote legitime. Et qu'ils realisent enfin que voter pour des marionnettes a barbe n'est pas le moyen pour eux de s'en tirer, mais au contraire le meilleur moyen de plonger.

C'est toujours le pb de la mentalite arabe: ils sont dependants economiquement de l'exterieur, mais par fierte, pretendent le contraire et invectivent ceux qui les aident. Suffit de regarder la pantomine d'un Bouteflika... Et apres, cela vient se plaindre de ne plus pouvoir payer ses fonctionnaires... Faudrait reflechir un peu aux consequences quand on glisse le bulletin de vote dans l'urne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)