Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8942596
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 22:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu reculerais et tu cederais ? Reponds franchement.

ben ouais chui con, munich, tout ca, le baissage de froc, ca l'europe connait bien ...

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 13-07-2006 à 22:57:22

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:56:23  profilanswer

n°8942602
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 22:57:08  answer

Dworkin a écrit :

Je trouverais un compromis pour que tout le monde trouve son compte...

n°8942606
O_Neill
Posté le 13-07-2006 à 22:57:24  profilanswer

addtc a écrit :

Je ne pense pas non.  Le rêve du grand Israël implique un conflit généralisé.  C'est pourquoi je le qualifie de cauchemard du monde.  Ca ne justifie pas une insulte de ta part.  J'attend tes excuses.

7 millions de personnes attendent d'abord les tiennes .

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8942611
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 22:57:48  profilanswer

jack ryan a écrit :

ici vous auriez des armes vous vous entretuerez non ?

je comprends si même sur un forum on s'entend pas avec les autres alors dans la vraie vie c'est la boucherie.

Ben non

Quoique avec certains...

:whistle:

n°8942614
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-07-2006 à 22:57:53  profilanswer

O_Neill a écrit :

ne te prends pas pour le centre du monde non plus  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8942617
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 22:57:55  profilanswer

MAIS COMMENT ON Y A PAS PENSE PLUTOT ???????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Nan mais serieux les gars, vous vous relisez des fois ?  :??:

---------------
n°8942621
tirexdj
Posté le 13-07-2006 à 22:58:32  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est beau des topik passionné comme celui-ci... je me demande combien de temps il va tenir avant fermeture...
Quand je vois la tension qu'il y a sur ce Forum entre partisant de l'une ou l'autre communauté, aucun doute quand à l'avenir qui se dessine "là-bas"... et continuez comme cela, à vous renvoyer la balle les uns les autres, c'est pathétique. Là ou la jeunesse devrai montrer le chemin à suivre vers la paix, elle ne sais que suivre les rancoeurs des "anciens"...  :sweat:

+1.Calmez vosu s'il vous plait les gars :sweat:

Message édité par tirexdj le 13-07-2006 à 23:01:49
n°8942622
corsicaper​sempre
Posté le 13-07-2006 à 22:58:50  profilanswer

Le garçon a essayé de rattraper sa boulette, mais je l'ai dans l'oeil.

Quant à la Tchétchénie, tout ce qui contrbuera au retour d'un semblant d'ordre dans ce pays m'agrée. Si cela doit passer par une politique de violence absolue (tu vois, je l'admets sans difficulté :jap:) dirigée contre les terroristes tels Bassaev, je m'en contente.

n°8942624
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 22:59:11  profilanswer

voyons comment tu veux trouver un compromis avec un peuple qui n'existe pas ?(dixit: golda meyer)

et puis ce serai se rabaisser que de negocier avec les voisins arabes, ce sont des sous-hommes :o

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 13-07-2006 à 22:59:37
n°8942628
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 22:59:42  answer

Dworkin a écrit :

MAIS COMMENT ON Y A PAS PENSE PLUTOT ??????? :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Pour qu'un compromis soit équitable il faut que les deux parties trouvent leur compte...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2006 à 22:59:42  profilanswer

n°8942629
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 22:59:46  answer

BillyCorgan a écrit :

C'est beau des topik passionné comme celui-ci... je me demande combien de temps il va tenir avant fermeture...
Quand je vois la tension qu'il y a sur ce Forum entre partisant de l'une ou l'autre communauté, aucun doute quand à l'avenir qui se dessine "là-bas"... et continuez comme cela, à vous renvoyer la balle les uns les autres, c'est pathétique. Là ou la jeunesse devrai montrer le chemin à suivre vers la paix, elle ne sais que suivre les rancoeurs des "anciens"...  :sweat:

Oui montre nous le chemin, billy

n°8942630
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 22:59:59  profilanswer

O_Neill a écrit :

Je ne pense pas que 7 millions de personnes se sentent conscernée, et je pense que même au sein d'Israël, on partage ce même sentiment.

n°8942634
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-07-2006 à 23:00:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

MAIS COMMENT ON Y A PAS PENSE PLUTOT ???????  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

je pense que tu as raison on peut pas se mettre à leurs places tant du côté israelien que palestinien (enfin pas que palestinien) mais le problème c'est que tu vas donner tes raisons et les autres les leurs et on est pas sorti de l'auberge.

---------------
n°8942636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 23:00:18  profilanswer

ashim a écrit :

voyons comment tu veux trouver un compromis avec un peuple qui n'existe pas ?(dixit: golda meyer)

et puis ce serai se rabaisser de negocier avec les voisins arabes, ce sont des sous-hommes :o

le "sous hommes", t'en prends la responsabilite.

La negociation on a essaye entre 1990 et 2001. Avec le magnifique resultat qu'on connait.

---------------
n°8942637
campesinos
Posté le 13-07-2006 à 23:00:24  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

C'en n'est peut-être pas, je ne veux pas faire de procès d'intention, mais je considère ce que tu m'as écrit (rentrer les chêvres) comme une insulte. Ce n'est certes pas ainsi que tu feras avancer ta cause, perdue d'avance, par ailleurs :jap:

désolé, mais je n'ai pas de cause personnelle, à l'inverse de beaucoup d'entre vous. Mais pour ça il ne faut pas avoir l'esprit partisan et les idées reçues.

n°8942641
jimmythebr​ave
Posté le 13-07-2006 à 23:01:01  profilanswer

Ben oui mais personne veut lacher, il reste plus que la guerre pour départager.

n°8942644
Daemonovae
Posté le 13-07-2006 à 23:01:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan soldats. On peut pas faire plus "a la source".

Oui bien sur c'est ceux dont les renseignements sont les plus fiables. Pour des renseignements militaires je leur fait entièrement confiance, je ne doute pas qu'ils soient proches des évenements, ils doivent même être carrément au milieu et je leur demanderai bien où se trouve le plus proche repère de terroriste depuis leurs postes ou alors me dessiner la carte de la zone du conflit avec la répartition de chaque côté.  

Mais attend. C'est ça tes sources ? T'es gentils tu multiplies un peu tes points de vue et tu va chercher l'info AUTRE PART alors. Parce que c'est sympa d'avoir l'avis d'un soldat pour apporter de l'eau au moulin mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'implique pas que ta famille ou l'armé ou les terroristes. Tu ne fais que déblatérer ce que t'ont raconté tes proches sans prendre de l'altitude ni même essayer de te détacher des gens qui font partie de ce conflit.  

Ya d'autres moyens de s'informer que par le bien du tonton ou de la tata. Et viens pas me dire que c'est un moyen plus fiable de s'informer que par la presse écrite, la radio ou encore la télé, sinon j'éclate de rire. Après si t'es pas capable de te faire une opinion tout seul ce serait bien de commencer :pfff:

n°8942647
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 23:01:30  profilanswer

il faut surtout que l'une des deux parties accepte l'existence meme de l'autre partie.

Or on a en face des gens qui ne VEULENT PAS de juifs entre le jourdain et la mediterrannee.

Je sais, ca vous parait abstrait, mais c'est un fait. Israel n'a PAS le droit d'exister pour nos ennemis.

Tu discutes avec des gens qui veulent ta mort a tout prix toi ?

Nous, nan.

---------------
n°8942651
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2006 à 23:01:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben ouais chui con, munich, tout ca, le baissage de froc, ca l'europe connait bien ...

Ca n'a rien à voir avec Munich. Et c'est bien joli de jamais reculer ni céder, mais ds l'histoire ce sont tjrs les mêmes qui se font baiser à la fin... Et qui du coup finissent par fournir ses troupes au terrorisme :/
Le pb d'Israël, c'est qu'il a tendance à agir comme s'il n'avait aucune responsabilité ds la situation actuelle : "c'est eux les méchants, dc on a le droit de faire ce qu'on veut pr se défendre, et on ne cède sur rien".

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-07-2006 à 23:02:24
n°8942664
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 23:02:57  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Oui bien sur c'est ceux dont les renseignements sont les plus fiables. Pour des renseignements militaires je leur fait entièrement confiance, je ne doute pas qu'ils soient proches des évenements, ils doivent même être carrément au milieu et je leur demanderai bien où se trouve le plus proche repère de terroriste depuis leurs postes ou alors me dessiner la carte de la zone du conflit avec la répartition de chaque côté.  

Mais attend. C'est ça tes sources ? T'es gentils tu multiplies un peu tes points de vue et tu va chercher l'info AUTRE PART alors. Parce que c'est sympa d'avoir l'avis d'un soldat pour apporter de l'eau au moulin mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'implique pas que ta famille ou l'armé ou les terroristes. Tu ne fais que déblatérer ce que t'ont raconté tes proches sans prendre de l'altitude ni même essayer de te détacher des gens qui font partie de ce conflit.  

Ya d'autres moyens de s'informer que par le bien du tonton ou de la tata. Et viens pas me dire que c'est un moyen plus fiable de s'informer que par la presse écrite, la radio ou encore la télé, sinon j'éclate de rire. Après si t'es pas capable de te faire une opinion tout seul ce serait bien de commencer :pfff:

Mais j'ai jamais dit le contraire. On a aussi des medias, internet etc. Je te remercie, je sais encore me tenir informe par rapport a un evenement donne, surtout quand ca se passe a 100 bornes de mon appartement ...

---------------
n°8942665
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 13-07-2006 à 23:03:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

il faut surtout que l'une des deux parties accepte l'existence meme de l'autre partie.

Or on a en face des gens qui ne VEULENT PAS de juifs entre le jourdain et la mediterrannee.

Je sais, ca vous parait abstrait, mais c'est un fait. Israel n'a PAS le droit d'exister pour nos ennemis.

Nous, nan.

et israel fait pareil de son côté ? est ce lache de faire le premier pas sincerement ?

---------------
n°8942666
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 23:03:15  answer

On ne combat pas le terrorisme par les armes. [:rhetorie du chaos]

n°8942668
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-07-2006 à 23:03:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

le "sous hommes", t'en prends la responsabilite.

La negociation on a essaye entre 1990 et 2001. Avec le magnifique resultat qu'on connait.

j'étais ironique, je fais moi-même partie de ses "sous-hommes".
disons j'ai essayé d'être un colons israeliens pendant 2 minutes :o

puis les negociations en question n'ont pas marcher des masses puisque c'est justement pendant cette période qu'il y a eu le plus de construction de colonie en cis-jordanie [:itm]

sans parler du non catégorique à tout retour des réfugiers palestiniens.. :/

Message édité par ashim le 13-07-2006 à 23:04:48
n°8942669
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 13-07-2006 à 23:04:04  profilanswer

D'autant plus qu'Israeliens et Palestiniens ont été à deugt doigts d'aboutir à un accord de paix, mais au final ça a foiré parce que Arrafat avait ses règles

n°8942675
O_Neill
Posté le 13-07-2006 à 23:04:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nous, nan.

Sur terre [:aloy]  
Je l'ai deja dis mais on sais jamais , histoire de bien comprendre a qui on a a a faire

Message édité par O_Neill le 13-07-2006 à 23:05:28

---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°8942681
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 23:05:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ca n'a rien à voir avec Munich. Et c'est bien joli de jamais reculer ni céder, mais ds l'histoire ce sont tjrs les mêmes qui se font baiser à la fin... Et qui du coup finissent par fournir ses troupes au terrorisme :/
Le pb d'Israël, c'est qu'il a tendance à agir comme s'il n'avait aucune responsabilité ds la situation actuelle : "c'est eux les méchants, dc on a le droit de faire ce qu'on veut pr se défendre, et on ne cède sur rien".

A notre place, n'importe quel pays reagirait de la meme maniere sous peine de disparaitre. AUCUN etat n'accepterait de recevoir 120 roquettes sur ses villes en une journee. AUCUN. A part la France, peut etre ...

Seulement comme vous, vous avez aucune idee de ce que c'est le risque de disparaitre, vous voulez pas comprendre que c'est pas un litige qu'on essaie de regler pour savoir a qui va le pommier.

---------------
n°8942684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-07-2006 à 23:05:59  profilanswer

jack ryan a écrit :

et israel fait pareil de son côté ? est ce lache de faire le premier pas sincerement ?

on a negocie entre 1990 et 2001.

On a donne des territoires, des armes, de l'argent. C'est pire qu'avant.

Une autre idee ?

---------------
n°8942686
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2006 à 23:06:28  answer

addtc a écrit :

D'autant plus qu'Israeliens et Palestiniens ont été à deugt doigts d'aboutir à un accord de paix, mais au final ça a foiré parce que Arrafat avait ses règles

oh my god. Un palestinien qui fait échouer un processus de paix ? :ouch:.  

n°8942687
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-07-2006 à 23:06:32  profilanswer

Bon, allez, vos gueules, comme je l'ai lu ici-même, j'vois que la paix au proche-orient, on en est loin vu l'ambiance rien que sur tous les topics sur le sujet, ça part en live.
Je ferme pour la nuit.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8944899
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-07-2006 à 09:46:07  profilanswer

Allez, vous pouvez recommencer à vous taper dessus.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8945001
Minuteman1
Posté le 14-07-2006 à 10:36:03  profilanswer

Allez, on va dire que je suis dans une situation un peu inverse, ou disons "symétrique" à celle de Dworkin.

Il faut que le Hezbollah soit réduit à néant, point. Il y en a marre des terroristes qui massacrent des innocents. Marre.
Mais là où l'intervention de Tsahal pose problème, c'est qu'elle semble en réalité davantage destinée à anéantir - encore une fois - le Liban, plutôt qu'à seulement éradiquer le Hezbollah. Sinon, comment justifier la nouvelle destruction des infrastructures du pays, sachant très bien que le Hezbollah n'a rien à voir avec les centrales électriques, par exemple. Ma famille va être privée d'électricité et même peut-être de vivres, alors qu'eux aussi, ne veulent pas du Hezbollah !!!! Comme 90% des Libanais. Où est la "punition adéquate" là dedans ?

En plus, affirmer que parce que le Hezbollah a agressé des soldats israéliens, c'est l'Etat libanais dans son intégralité qui déclare la guerre à Israel est un prétexte atrocement fallacieux. N'oublions pas que s'il y a des membres du Hezbollah dans le gouvernenment libanais, c'est parce que par la force, il prennent l'appareil du pays en otage, et qu'ils n'ont pas été choisis, à part par eux-mêmes.

Message cité 5 fois
Message édité par Minuteman1 le 14-07-2006 à 11:02:41
n°8945007
mickael de​ psagot
Posté le 14-07-2006 à 10:38:18  profilanswer

campesinos a écrit :

Effectivement, ils sont mieux placé que nous pour y voir et comprendre quelque chose, planquer dans leur abris.

Ca devient risible.

celle-ci est magnifique! d'anthologie. je la garde!
ca ne fait reagir personne, a part dwork...

je vais expliquer, quand meme, on sait jamais, au cas ou ceux dont les fils ne se touchent aient a nouveau le contact....

d'apres vous, qui a la possibilite de donner a l'autre le nombre exact de katiouchas, de roquettes ou de mortiers tombes au nord comme au sud? qui peux donner a l'autre le nombre exact de blesses par ville et leurs repartitions sur les differents hospitaux du pays?
qui sait exactement dans quelles villes se trouvent les differents hopitaux du pays. qui sait ou se trouve chaque ville dans le pays? safed est il au nord ou au sud? qui ici peut il repondre SANS chercher sur google??
qui peut reconstituer exactement le deroulement chronologique exact des evenement des dernieres 72 heures?
d'apres vous qui sait mieux que l'autre ou sont tombe exactement les katiousha sur nahariah? vous, ou les nahariens "planquer dans leur abris" (planquER, sinon, ca fait moins serieux...)
en quelques mots:
QUI SAIT MIEUX QUE L'AUTRE CE QUI SE PASSE ICI???????

pourquoi j'ecris ca, moi? j'ai un bebe a qui donner le biberon....

Message édité par mickael de psagot le 14-07-2006 à 10:41:29

---------------
"afin de prolonger tes jours sur cette terre que l'eternel ton D-ieu te donne."
n°8945023
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 14-07-2006 à 10:47:48  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Allez, on va dire que je suis dans une situation un peu inverse, ou disons "symétrique" à celle de Dworkin.
(...)
En plus, affirmer que parce que le Hezbollah a agressé des soldats irsraléliens, c'est l'Etat libanais dans son intégralité qui déclare la guerre à Israel est un prétexte atrocement fallacieux. N'oublions pas que s'il y a des membres du Hezbollah dans le gouvernenment libanais, c'est parce que par la force, il prennent l'appareil du pays en otage, et qu'ils n'ont pas été choisis, à part par eux-mêmes.

C'est clair.  Mais d'un autre côté, les guerres d'aggressions débutent toujours sous des prétextes fallacieux.

n°8945032
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 10:59:42  answer

Minuteman1 a écrit :

Il faut que le Hezbollah soit réduit à néant, point. Il y en a marre des terroristes qui massacrent des innocents. Marre.
Mais là où l'intervention de Tsahal pose problème, c'est qu'elle semble en réalité davantage destinée à anéantir - encore une fois - le Liban, plutôt qu'à seulement éradiquer le Hezbollah. Sinon, comment justifier la nouvelle destruction des infrastuctures du pays, sachant très bien que le Hezbollah n'a rien à voir avec les centrales électriques, par exemple. Ma famille va être privée d'électricité et même peut-être de vivres, alors qu'eux aussi, ne veulent pas du Hezbollah !!!! Comme 90% des Libanais. Où est la "punition adéquate" là dedans ?

En plus, affirmer que parce que le Hezbollah a agressé des soldats irsraléliens, c'est l'Etat libanais dans son intégralité qui déclare la guerre à Israel est un prétexte atrocement fallacieux. N'oublions pas que s'il y a des membres du Hezbollah dans le gouvernenment libanais, c'est parce que par la force, il prennent l'appareil du pays en otage, et qu'ils n'ont pas été choisis, à part par eux-mêmes.

Mais le pire c'est qu'ils prennent en otages les populations, qui n'ont d'autre choix que de ce rallier à leurs positions. La panoplie d'intimidations est très large, la religion prenant une bonne place, et peuvent agir en toute impunité dans les territoires occuppés ou au Liban.  Que ce soit le HAMAS ou le HEZBOLLAH, les pratiques sont strictement les memes, mais ils ont fortement épauler par l'atitude d'Israel qui poussent les populations à se radicaliser !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 11:01:37
n°8945039
forzamilan​122
Posté le 14-07-2006 à 11:03:25  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Mais là où l'intervention de Tsahal pose problème, c'est qu'elle semble en réalité davantage destinée à anéantir - encore une fois - le Liban, plutôt qu'à seulement éradiquer le Hezbollah. Sinon, comment justifier la nouvelle destruction des infrastuctures du pays, sachant très bien que le Hezbollah n'a rien à voir avec les centrales électriques, par exemple. Ma famille va être privée d'électricité et même peut-être de vivres, alors qu'eux aussi, ne veulent pas du Hezbollah !!!! Comme 90% des Libanais. Où est la "punition adéquate" là dedans ?

Le Liban est quand même reponsable des groupes paramilitaires opérant sur son territoire.
Si un français se met à la frontière et se met à tirer au canon sur la Belgique et que ça dure des mois voire des années, la France pourra t-elle dire, "ce n'est pas de notre faute" ?  

Puis j'ai lu qu'un ministre libanais a trouvé que ces tirs de roquettes et incursions en Israël étaient légitimes.
Allumer l'incendie et puis venir crier "au feu", c'est limite.

n°8945044
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:04:58  answer

forzamilan122 a écrit :

Le Liban est quand même reponsable des groupes paramilitaires opérant sur son territoire.
Si un français se met à la frontière et se met à tirer au canon sur la Belgique et que ça dure des mois voire des années, la France pourra t-elle dire, "ce n'est pas de notre faute" ?  

Puis j'ai lu qu'un ministre libanais a trouvé que ces tirs de roquettes et incursions en Israël étaient légitimes.

Un deuxième forzaaaaaaaaaaa :love:

Les hezbollah et autre hamas sont coutumiers du fait, bien sûr, sans que les populations s'en rendent vraiment compte.

n°8945051
cpio771
Android :p
Posté le 14-07-2006 à 11:06:32  profilanswer

si Israel retrouve ses otages en petits morceaux, faudra pas etre etonné hein, y a plus diplomatique pour negocier des otages !!!!  

Parceque le "je te fais peter pleins de trucs et je flingue plein de monde alors tu me rends mes otages" , moi ca me fait doucement rire !!

n°8945052
Minuteman1
Posté le 14-07-2006 à 11:06:53  profilanswer

Tout à fait d'accord, et c'est ça qui est terriblement injuste.

En revanche, la fin de ton intervention est à relativiser : ce n'est qu'une minorité de la population qui tend à se radicaliser (je ne parle que du Liban), mais les 80-90% restants veulent vivre tranquillement comme vous et moi, qu'ils soient musulmans, chrétiens ou juifs.

n°8945056
nicoloooo
viva italia
Posté le 14-07-2006 à 11:08:00  profilanswer

forzamilan122 a écrit :

oui le hezbollah n'est pas représentatif du liban... Ce sont des extrémistes religieux qui ne pensent qu'a la guerre et qui mettent les libanais en otages
C'est un groupe terroriste qui applique des méthodes terroristes

n°8945059
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 11:09:23  profilanswer

Minuteman1 a écrit :

Mais là où l'intervention de Tsahal pose problème, c'est qu'elle semble en réalité davantage destinée à anéantir - encore une fois - le Liban, plutôt qu'à seulement éradiquer le Hezbollah. Sinon, comment justifier la nouvelle destruction des infrastructures du pays, sachant très bien que le Hezbollah n'a rien à voir avec les centrales électriques, par exemple. Ma famille va être privée d'électricité et même peut-être de vivres, alors qu'eux aussi, ne veulent pas du Hezbollah !!!! Comme 90% des Libanais. Où est la "punition adéquate" là dedans ?

D'un point de vu stratégique, cela se justifie : en fesant le blocus du Liban, maritime et aérien, cela réduit fortement le danger du front Libanais, soulageant au moins un front.
Dans l'éventualité d'un affrontement ouvert avec la Syrie cela s'avère primordial.
Même si les les centrales électriques n'ont pas de lien direct avec le Hezbollah, leur destruction réduit certainement la dangerosité du front Libanais ou plutôt du Hezbollah, qui semble contrôler militairement le Liban. Les gesticulations du gouvernement libanais appelant à un cesser le feu semblant être bien vaines face à l'escalade de la violence. Comme jadis, le Liban et sa population semble servir de "territoire tampon" dans cet affrontement.

n°8945060
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 11:10:04  answer

cpio771 a écrit :

si Israel retrouve ses otages en petits morceaux, faudra pas etre etonné hein, y a plus diplomatique pour negocier des otages !!!!  

Parceque le "je te fais peter pleins de trucs et je flingue plein de monde alors tu me rends mes otages" , moi ca me fait doucement rire !!

Ca aggravera encore la situation..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)