Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  157  158  159  160  161  162
Auteur Sujet :

Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

n°8945747
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:27:10  answer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Vive l'Axe du Bien contre l'Axe du Mal... :o

[:volta]

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 13:27:10  profilanswer

n°8945752
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:27:24  answer

Le problème ce n'est pas les conneries faites par les occidentaux lors de créations d'Israel. Isreal existe est faut faire avec, revenir à chaque fois sur le passé ne fera en rien avancer les choses.

n°8945753
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:27:47  answer

kfman a écrit :

Non, de plein de monde en fait... [:atari]

vi et plein de monde a un avis contrairev [:itm]

on va aller loin la je sens [:ocube]

n°8945754
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 13:27:55  profilanswer

"A bas les états voyous" :o

n°8945760
Con Smith
Posté le 14-07-2006 à 13:28:39  profilanswer

barnabe a écrit :

"A bas les états voyous" :o

meme les Etats Unis ? :o

n°8945763
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 13:29:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

meme les Etats Unis ? :o

oué :o

n°8945767
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:29:22  answer

C'est pas a moi qu'il faut expliquer ca, moi je suis d'accord [:spamafote]

n°8945772
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:30:10  answer

Bon sur ce, moi je vais a la plage avec ma copine [:ocube]

Soyez sages les nains [:neffy]

n°8945776
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:30:40  answer

J'etais sur que tu changerais le Tel Aviv en Jerusalem ;)

Sinon, je partage ton point de vue sur les difficultes d'une telle evolution. Je dis juste qu'il faut faire a attention a ne pas trop braquer la population libanaise, qui aura peut etre l'opportunite dans le futur de pouvoir devenir maitre de son destin. En attendant, plus vous aller defoncer le Hezbollah, mieux c'est pour moi.

n°8945777
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:30:40  answer

Rasthor a écrit :

Toi, c'est la première fois que tu viens sur un topic israelo-palestinien. :D

effectivement et c'est pas joli, des sujets comme ça on peut pas en discuter serieusement sr le net, ce sera toujours la merde tout le monde va poster en même temps et tout, y'a pas mieux qu'un débat face à face avec un arbitre neutre

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 13:30:40  profilanswer

n°8945783
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 14-07-2006 à 13:31:39  profilanswer

tu travailles pour le Mossad ?  :o

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°8945785
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 14-07-2006 à 13:32:17  profilanswer

Heu, y'a quand même des posts qui sont, par principe même, hors charte là...
parce que y'a quand même des choses qu'on laisse dire parce voilà, historiquement, y'a des circonstances atténuantes. Mais voilà, ça n'a pas sa place dans ce topic qui parle d'une autre réalité, qui plus est en france sur un forum où y'a des règles.

Message édité par saiyaman le 14-07-2006 à 13:33:24
n°8945790
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 14-07-2006 à 13:33:17  profilanswer

Fait gaffe où tu poses ta serviette vieux... :o

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8945791
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2006 à 13:33:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ouais, allez jusqu'au où ? Dégraisser le Liban ? Latter la Syrie et l'Iran ? Et la Palestine ? Le Hamas ?

en finir avec le Hamas et le Hezbollah constitura deja un enorme pas vers la paix et la stabilité dans le coin...

n°8945794
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 13:33:53  profilanswer

Ben d'habitude, c'est Dworkin qui discute (sérieusement) avec vrossi1, et moi qui fait l'arbitre neutre. :o

n°8945795
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:34:08  answer

A la rigueur, je verrais bien un truc dans le genre:
On securise le front Nord, via un no man's land et la destruction des voies d'acces au front.
On verrouille la bande de Gaza au sud (facile a faire).

Et on lance l'offensive a l'est vers Damas, avec pour objectif de decapiter le Hezbollah dans son fief, en Syrie.
Apres tout, le terrorisme d'Etat de Damas est de notoriete publique et Israel n'a pas a l'accepter.

L'Iran ne fera rien que gesticuler, il y a trop de troupes americaines dans la region pour qu'ils prennent le risque d'intervenir directement et il vaut mieux frapper maintenant avant qu'ils en disposent de moyens nucleaires militaires.

n°8945799
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:34:38  answer

Je crois pas la population va basculer du coté de la Syrie. Faut pas oublier que le Liban à été occupé par la Syrie un bon moment et que beaucoup de libannais détestent la syrie pour ça !

n°8945803
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 13:34:54  profilanswer

t-w a écrit :

en finir avec le Hamas et le Hezbollah constitura deja un enorme pas vers la paix et la stabilité dans le coin...

Oui.... Mais ça prendra des années....voir des décennies...

n°8945804
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:35:05  answer

ptain si seulement l'etat major pouvait lire ton post  :sweat:  

Allez cette fois je file  :hello:

n°8945805
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 13:35:06  profilanswer

beaucoup trop de mauvaise foi, c'est pas prêt de s'arranger .... Toute façon, commence à en avoir marre de cette région.

n°8945812
barnabe
Posté le 14-07-2006 à 13:36:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben d'habitude, c'est Dworkin qui discute (sérieusement) avec vrossi1, et moi qui fait l'arbitre neutre. :o

Tu prends tes directives directement de Sepp Blatter ? :o

n°8945819
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 13:37:30  profilanswer

Ouais, l'idée est intéressante. Mais faudra presque une coalition internationale, style OTAN et/ou ONU.

n°8945825
t-w
HDBNG club
Posté le 14-07-2006 à 13:38:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui.... Mais ça prendra des années....voir des décennies...

faudra en passer par la. sont ceux eux qui ont ruinés les tentatives de paix chaque fois qu'elles ont eu lieu. et ca a donner du petit bois aux extremistes juifs pour deverser a leur tour leur merde dans cette situation ultra-compliquée.

la paix ne sera possible que lorsque les deux extremismes, qui s'alimentent mutuellement, seront neutralisé.
pour l'occasion, Israel tape sur l'extremisme arabe.
Je serais pas mecontent non plus si les forces arabes trouvait le moyen d'aller emmerder les extremistes juifs, hein...

n°8945828
Rasthor
Posté le 14-07-2006 à 13:39:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Tu prends tes directives directement de Sepp Blatter ? :o

Non, de la Fédération Suisse de Handball. :o

n°8945840
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-07-2006 à 13:43:23  profilanswer

il n'y a pas de solution
ces gens là vont s'exterminer jusqu'a la fin des temps

et dire que le petit Jésus est né là  :sweat:

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8945845
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:43:46  answer

Rasthor a écrit :

Ouais, l'idée est intéressante. Mais faudra presque une coalition internationale, style OTAN et/ou ONU.

Pas le temps d'organiser ca.
Apres tout, les attaques du Hezbollah soutenus par la Syrie donne une legetimite suffisante pour une attaque de la Syrie par Israel.
Et la presence massive americaine, notamment leur couverture aerienne, peut permettre (avec l'eventuel appui turc) de clouer au sol l'aviation syrienne et iranienne.

A partir de la, c'est aux blindes israeliens de rouler ensuite (et ils ont d'excellents blindes ;) ).

Mais il ne faut surtout pas s'enterrer encore une fois au Liban... se serait catastrophique pour Israel a terme, et redonnerait son role de liberateurs aux Syriens.

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 13:44:36
n°8945852
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 13:44:42  profilanswer

Fraye a écrit :

il n'y a pas de solution
ces gens là vont s'exterminer jusqu'a la fin des temps

et dire que le petit Jésus est né là  :sweat:

Peut etre que si , justement il n'était pas né la bas, y'aurait moins de bordel  [:kaleos]

n°8945871
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:48:56  answer

Je suis d'accord avec toi mais tu imagines que si Israel fait cela ca va exploser un max dans cette région  :sweat:

n°8945881
Fraye
Je vole haut !
Posté le 14-07-2006 à 13:50:33  profilanswer

Jean_Valjean a écrit :

Peut etre que si , justement il n'était pas né la bas, y'aurait moins de bordel  [:kaleos]

et maintenant c'est la faute au petit Jésus  :sweat:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8945884
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:51:09  answer

Non, ce sera une vraie guerre. Et pas un conflit larve comme on s'en traine un depuis 20 ans.
Plus de bonnes choses sont sorties du conflit de 73 que de 20 ans de negociations israelo-palestiniennes.

Apres un vrai conflit, au moins, on ne tourne plus autour du pot, et on pose les pb sur la table.

n°8945901
Con Smith
Posté le 14-07-2006 à 13:54:43  profilanswer

promouvoir la guerre et son cortege de massacres de civils, tres peu pour moi :/

n°8945929
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 13:58:58  answer

Con Smith a écrit :

promouvoir la guerre et son cortege de massacres de civils, tres peu pour moi :/

Tout depend ce que tu as a la place. Si c'est une guerre larvee, avec des roquettes toutes les semaines, des dictatures en place, etc... parfois il vaut mieux un vrai conflit arme d'ou ressortent de vrais changements.

On a perdu de vu en Europe que parfois la seule solution est la guerre. Et que l'eviter ne fait que pourrir la situation. Ce n'est pas etre va t'en guerre de dire cela, c'est juste chercher a resoudre un probleme qui n'a pas d'autre solution plutot que d'en repousser perpetuellement la resolution.

n°8945933
symantec
Posté le 14-07-2006 à 13:59:56  profilanswer

jack ryan a écrit :

tu es juste pro israelien sans expliquer pourquoi juste en copiant collant des citations

Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi mais je vais essayer d'y répondre !
Je le répète, je ne suis ni juif, ni israélien.

1 - la raison principale pour laquelle je défends c'est qu'elle est une réelle démocratie !
Je considère que la démocratie est le meilleur système politique inventé jusqu'a présent pour que les peuples, quelque soit leurs couleurs, religions, culture etc puissent s'épanouirent.
Il y’a des priorités dans les valeurs que l’on défend, pour moi c’est la démocratie.

Le moyen orient est très en retard côté démocratie, j'entend même certaines personnes dirent : la démocratie dans certains pays est impossible !
Louis XVI et tous les autocrates déchus devaient penser la même chose…

2 - Je crois aussi qu'un état qui ne défend pas ces concitoyens faillit à sa première mission !
On ne peut pas reprocher à une mère de défendre ses enfants, on ne peut pas reprocher à un état de défendre son peuple.
« Le coupable n'est pas celui qui se défend mais celui qui agresse » a dit Zinedine Zidane.
J'en veux pour preuve que pour une insulte, il s'est défendu avec un coup de tête bien marqué. N’était ce finalement, et a bien y réfléchir, disproportionné ?
Une majeure partie de la population française lui a pardonné et a compris son geste !

Pourquoi le même principe ne s’applique pas à Israël ?

Des terroristes enlèvent un soldat israélien !
Israël répond de façon disproportionnée, comme Zinedine Zidane !
Zinedine Zidane défendait avec violence sa soeur, sa mère, sa fille d’une insulte.
Israël défend son soldat et rempli sa mission : il défend son peuple !

3 – Les juifs ont été, tout au long de leurs histoire, honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force (voir texte « Plaidoyer pour ma terre » d’Herbert Pagani)
Après la Shoah, ils ont tous été d’accord pour dire : ça suffit, plus jamais cela !
Nous avons toujours été de réelle victime des autres, désormais nous aurons les mêmes droits que les autres et nous nous défendrons comme les autres.
La naissance Israël est née de ce postulat.
Le peuple d’Israël a cette idée ancrée très profondément au fond de son âme.

4 – Une grande partie de la population du monde est antisémite, pas l’antisémitisme d’Hitler mais cet antisémitisme anti-capitaliste de base, a première vue non destructrice et je dirais presque : antisémitisme de salon.
Finalement la seule chose que l’on reproche aux Juifs dans le monde c’est d’être unis, c’est d’être solidaire.
Lorsque 2 juifs ne sont pas d’accord entre eux, ils sont assez intelligent pour savoir ce qui les unis plus ce que ce qui les divisent.
C’est cela que, nous, occidentaux nous leurs reprochons parce que nous avons de grande difficulté à savoir qu’elles sont nos valeurs communes.

C’est pour cela que les autocrates entourant Israël ont peur d’Israël.
Ils fondent leurs pouvoirs sur la division (diviser pour régner).
C’est l’union d’un peuple que les palestiniens leurs reprochent car ils sont incapables de cela (pour l’instant).
Il suffit de voir le gouvernement palestinien : Hamas et Fatah avec des positions divergentes qui dirigent le même pays, incapable de travailler au bonheur de leur peuple. Le gouvernement ne tient sa légitimité que dans la haine d’Israël.
C’est pour cette raison que le Hamas à gagné les élections.
Le Fatah de Habou Mazen avait « trop collaboré avec Israël ».  
Un petit peu de haine d’Israël et le Hamas gagne les élections.
C’était le problème d’Arafat, il n’a jamais réussi à passer du statut de chef de guerre ou de la résistance au statut de chef d’état.
Il avait peur de perdre sa légitimité en devenant chef de la paix et chef d’un état palestinien.

5 - C’est l’histoire des juifs qui, malgré qu’ils soient issus de pays, de cultures, qu’ils soient laïcs ou religieux, a fondé leurs identités.
Pourtant, il est impossible de déterminez juridiquement ce qu’on appelle un juif !

Ce n’est pas une religion (il y’a beaucoup de juif qui ne croient pas en dieu), ce n’est pas une race (il y’a des juifs noirs), ce n’est pas un peuple (les juifs français ne sont pas des immigrés), ce n’est pas une culture (qui y’a-t-il de commun entre 2 juifs).
Qui a tenté de déterminer juridiquement ce qu’était un juif : les nazis

Et c’est uniquement cela que l’on reproche aux Juifs : leur histoire commune !
Finalement, les juifs ont été de réelle victime de l’histoire et cela nous renvoi à notre propre culpabilité car ce sont nos ancêtres qui ont été coupable des horreurs faites aux juifs.
Cela nous dérange profondément au même titre que la guerre d’Algérie nous place en tant que bourreau et que les victimes de cette guerre nous reprochent bien souvent…..et même dés fois nous insultent (CF Bouteflika))

C’est le principe du bouc émissaire : l’homme à toujours besoin d’un bouc émissaire (regardez dans votre travail, votre cercle d’amis, dans la société actuelle).
Finalement et inconsciemment nous considérons qu’Israël est le bouc émissaire de la planète.

n°8945967
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 14:06:35  profilanswer

mort de rire les références à Zidane, putain mais on aura tout lu ici, c'est grotesque

n°8945973
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:07:45  answer

Qui va bouger dans la région ?

Je suis pret à parier qu'aucun pays arabe ne bougera !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2006 à 14:08:03
n°8945982
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:08:53  answer

La seule chose qui me fait " peur " c'est les kamikazes qui sont prêt a se faire sauter surtout en Iran :/

n°8945988
Jean_Valje​an
Posté le 14-07-2006 à 14:09:29  profilanswer

symantec a écrit :

Je ne sais pas si cette phrase s'adresse à moi mais je vais essayer d'y répondre !
Je le répète, je ne suis ni juif, ni israélien.

1 - la raison principale pour laquelle je défends c'est qu'elle est une réelle démocratie !
Je considère que la démocratie est le meilleur système politique inventé jusqu'a présent pour que les peuples, quelque soit leurs couleurs, religions, culture etc puissent s'épanouirent.
Il y’a des priorités dans les valeurs que l’on défend, pour moi c’est la démocratie.

Le moyen orient est très en retard côté démocratie, j'entend même certaines personnes dirent : la démocratie dans certains pays est impossible !
Louis XVI et tous les autocrates déchus devaient penser la même chose…

2 - Je crois aussi qu'un état qui ne défend pas ces concitoyens faillit à sa première mission !
On ne peut pas reprocher à une mère de défendre ses enfants, on ne peut pas reprocher à un état de défendre son peuple.
« Le coupable n'est pas celui qui se défend mais celui qui agresse » a dit Zinedine Zidane.
J'en veux pour preuve que pour une insulte, il s'est défendu avec un coup de tête bien marqué. N’était ce finalement, et a bien y réfléchir, disproportionné ?
Une majeure partie de la population française lui a pardonné et a compris son geste !

Pourquoi le même principe ne s’applique pas à Israël ?

Des terroristes enlèvent un soldat israélien !
Israël répond de façon disproportionnée, comme Zinedine Zidane !
Zinedine Zidane défendait avec violence sa soeur, sa mère, sa fille d’une insulte.
Israël défend son soldat et rempli sa mission : il défend son peuple !

3 – Les juifs ont été, tout au long de leurs histoire, honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force (voir texte « Plaidoyer pour ma terre » d’Herbert Pagani)
Après la Shoah, ils ont tous été d’accord pour dire : ça suffit, plus jamais cela !
Nous avons toujours été de réelle victime des autres, désormais nous aurons les mêmes droits que les autres et nous nous défendrons comme les autres.
La naissance Israël est née de ce postulat.
Le peuple d’Israël a cette idée ancrée très profondément au fond de son âme.

4 – Une grande partie de la population du monde est antisémite, pas l’antisémitisme d’Hitler mais cet antisémitisme anti-capitaliste de base, a première vue non destructrice et je dirais presque : antisémitisme de salon.
Finalement la seule chose que l’on reproche aux Juifs dans le monde c’est d’être unis, c’est d’être solidaire.
Lorsque 2 juifs ne sont pas d’accord entre eux, ils sont assez intelligent pour savoir ce qui les unis plus ce que ce qui les divisent.
C’est cela que, nous, occidentaux nous leurs reprochons parce que nous avons de grande difficulté à savoir qu’elles sont nos valeurs communes.

C’est pour cela que les autocrates entourant Israël ont peur d’Israël.
Ils fondent leurs pouvoirs sur la division (diviser pour régner).
C’est l’union d’un peuple que les palestiniens leurs reprochent car ils sont incapables de cela (pour l’instant).
Il suffit de voir le gouvernement palestinien : Hamas et Fatah avec des positions divergentes qui dirigent le même pays, incapable de travailler au bonheur de leur peuple. Le gouvernement ne tient sa légitimité que dans la haine d’Israël.
C’est pour cette raison que le Hamas à gagné les élections.
Le Fatah de Habou Mazen avait « trop collaboré avec Israël ».  
Un petit peu de haine d’Israël et le Hamas gagne les élections.
C’était le problème d’Arafat, il n’a jamais réussi à passer du statut de chef de guerre ou de la résistance au statut de chef d’état.
Il avait peur de perdre sa légitimité en devenant chef de la paix et chef d’un état palestinien.

5 - C’est l’histoire des juifs qui, malgré qu’ils soient issus de pays, de cultures, qu’ils soient laïcs ou religieux, a fondé leurs identités.
Pourtant, il est impossible de déterminez juridiquement ce qu’on appelle un juif !

Ce n’est pas une religion (il y’a beaucoup de juif qui ne croient pas en dieu), ce n’est pas une race (il y’a des juifs noirs), ce n’est pas un peuple (les juifs français ne sont pas des immigrés), ce n’est pas une culture (qui y’a-t-il de commun entre 2 juifs).
Qui a tenté de déterminer juridiquement ce qu’était un juif : les nazis

Et c’est uniquement cela que l’on reproche aux Juifs : leur histoire commune !
Finalement, les juifs ont été de réelle victime de l’histoire et cela nous renvoi à notre propre culpabilité car ce sont nos ancêtres qui ont été coupable des horreurs faites aux juifs.
Cela nous dérange profondément au même titre que la guerre d’Algérie nous place en tant que bourreau et que les victimes de cette guerre nous reprochent bien souvent…..et même dés fois nous insultent (CF Bouteflika))

C’est le principe du bouc émissaire : l’homme à toujours besoin d’un bouc émissaire (regardez dans votre travail, votre cercle d’amis, dans la société actuelle).
Finalement et inconsciemment nous considérons qu’Israël est le bouc émissaire de la planète.

Ahem ahem  [:izz] t'es vachement crédbile

n°8945989
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 14:09:35  answer

Mince, je suis completement d'accord avec zmed sur un truc.
Cela doit etre parce que c'est la fete nationale ;)

n°8946001
Con Smith
Posté le 14-07-2006 à 14:11:22  profilanswer

le mec qui compare le coup de boule de zidane aux actes de guerres des uns et des autres :/

credibilité perdue :jap:

n°8946006
popovski
Pédant sententieux
Posté le 14-07-2006 à 14:12:30  profilanswer

symantec a écrit :

Tu sais que hors contexte là on pourrait te taxer d'anti-sémitisme  :D  
Les Juifs ne sont pas différents des autres peuples du monde. Ils sont divisés, religieusement, ethniquement, culturellement et idéologiquement. Retourne à l'école.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 14-07-2006 à 14:14:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  157  158  159  160  161  162

Aller à :

Sujets relatifs
Conflit de pouvoir public/privé - Vers la réduction du pouvoir privé ?ARTE : Israël et les Arabes : Une paix insaisissable
Israël attaque une prison pour capturer un chef activiste !Avortement en Israël ?
Un nouveau confllit entre Israel et Palestine ...Conflit avec propriétaire...
La création d'Israël : quand la religion mène le monde[Israel] Ariel Sharon en salle d'opération
Les nouvelles menaces politiques et economiques de conflit mondiaux.Iran -------> Il faut rayer Israël de la carte !
Plus de sujets relatifs à : Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)