Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7830363
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

d'ailleurs je présume que vous adaptez toujours tous votre vitesse apres avoir croise le panneau triangulaire avec un cerf qui saute au mileu et que vous n'insultez pas le mec qui roule a 70 au lieu de 90 sans savoir si des fois il ne s'est pas pris un sanglier la semaine précédante sur le meme troncon de route :jap:

Un sanglier qui traverse 10 mètres devant toi, que tu sois à 70 ou 90 ou 50 tu es assuré de te le manger, c'est le cas de le dire...

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:29:55  profilanswer

n°7830369
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:30:27  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"Sur autoroute, un accident sur trois est dû à la fatigue ou endormissement, un sur quatre à l'alcool et un sur cinq à une vitesse excessive. Les autoroutes qui représententent près du quart du trafic routier français totalisent 6% du nombre de tués sur les routes avec 301 victimes en 2004"

http://www.securiteroutiere.gouv.fr

laisse tomber, j'ai posé il y a quelques temps une étude ou j'en ai déduit des calculs, tout est passé à la trappe :d. Comme par exemple j'avais montré qu'il y avait plus de radar sur autoroute que de morts sur ces autoroutes en un an [:joce]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7830378
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:31:57  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est pas joouer sur les mots, c'est deux choses totalement différentes et pas liées  [:rofl]

"Est déclaré en excès de vitesse toute personne roulant trop vite pour les conditions, lesquelles pouvant demander une vitesse bien inférieure aux limites affichées".
C'est le code de la route... :jap:

n°7830392
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:35:11  profilanswer

french_Kiss a écrit :

J'pense que le sanglier qui se mange une a3 à 220 il va pas aller gambader pour mourrir plus loin  :D  

Pour info ma mère s'est mangé un sanglier en 4x4 sur l'autoroute ( bravo la sécurité asf :ouch: ), elle a eu de la chance d'etre en 4x4.

Le probleme de l'animal qui traverse la route c'est un peu borderline niveau sujet.

C'est clair :D
J'ai déjà vu un sanglier mettre à mort un bus et repartir en courant dans la foret, donc bon, en voiture, 50 uo 150km/h, voila quoi :D

---------------
n°7830404
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:37:15  profilanswer

Tolor a écrit :

laisse tomber, j'ai posé il y a quelques temps une étude ou j'en ai déduit des calculs, tout est passé à la trappe :d. Comme par exemple j'avais montré qu'il y avait plus de radar sur autoroute que de morts sur ces autoroutes en un an [:joce]

La solution c'est de faire rouler tout le monde en Ducati ou MV et les obliger à prendre des crédits à 20%. Elles auront tellement peur de les abîmer qu'elles feront 1000 Km en six mois :o
Et pour ceux qui peuvent payer comptant, les faire déménager dans une région ou il pleut tout le temps, elles feront 1 000 Km aussi (quoique moi je suis pas encore aux 1 000 :o)

n°7830407
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:37:30  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

"Est déclaré en excès de vitesse toute personne roulant trop vite pour les conditions, lesquelles pouvant demander une vitesse bien inférieure aux limites affichées".
C'est le code de la route... :jap:

Il y a tout de même une différence entre vitesse supérieure aux limites affichées et vitesse inadaptée :o
l'un engendre une perte de point et pas l'autre :o
J'avais d'ailleurs montré une étude comme quoi il y avait plus d'accident sur autoroute dû à une vitesse inadaptées que des accidents se déroulant à une vitesse supérieure à celle autorisée :o

---------------
n°7830421
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:39:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Il y a tout de même une différence entre vitesse supérieure aux limites affichées et vitesse inadaptée :o
l'un engendre une perte de point et pas l'autre :o
J'avais d'ailleurs montré une étude comme quoi il y avait plus d'accident sur autoroute dû à une vitesse inadaptées que des accidents se déroulant à une vitesse supérieure à celle autorisée :o

C'est ce que je dis :jap:

n°7830440
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:42:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

C'est ce que je dis :jap:

J'avions pas compris :D

---------------
n°7830441
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 18:42:51  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est clair :D
J'ai déjà vu un sanglier mettre à mort un bus et repartir en courant dans la foret, donc bon, en voiture, 50 uo 150km/h, voila quoi :D

oui enfin entre se taper un sanglier a 150 et un sanglier a 50 y'a quand meme une legere incidence sur le resultat que ca va donner pour la voiture et son/ses passagers

ne soyons pas naïf non plus :jap:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7830443
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2006 à 18:43:20  answer

boober a écrit :

ah oui le connard c'est celui qui est pas en exces de vitesse :jap:

sauf que tenant compte du differentiel de vitesse, et malgré l'anticipation et le clignotant, 180 ca va tres vite et c'est justement pas facile a anticiper "pour le benet qui roule correctement"

et je ne devrais pas a avoir a anticiper a ce point ce genre de chauffard. c'est la de l'incivisme ni plus ni moin.

:lol: Oh putain ok j'ai compris... je crois que je vais m'en faire un poster de celle là  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2006 à 18:43:20  profilanswer

n°7830458
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 18:44:59  profilanswer

:heink:

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7830472
Nico [PPC]
Posté le 06-03-2006 à 18:47:39  profilanswer

Tolor a écrit :

J'avions pas compris :D

http://www.tolor.net/Smileys/Lapin/lapine.gif

n°7830501
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 18:51:44  profilanswer

boober a écrit :

ah oui le connard c'est celui qui est pas en exces de vitesse :jap:

sauf que tenant compte du differentiel de vitesse, et malgré l'anticipation et le clignotant, 180 ca va tres vite et c'est justement pas facile a anticiper "pour le benet qui roule correctement"

et je ne devrais pas a avoir a anticiper a ce point ce genre de chauffard. c'est la de l'incivisme ni plus ni moin.

Mais en quoi dois tu anticiper une personne qui arrive derrière toi? Si tu roules sur ta voie, tu y restes, si tu doubles, tu finis de doubler et te rabats, et si tu veux doubler, soit t'as le temps et t'y vas, soit il est trop près et t'attend qu'il passe.
Je vois pas la différence entre 130 et 180 là  :heink:

---------------
n°7830513
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 18:53:19  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais en quoi dois tu anticiper une personne qui arrive derrière toi? Si tu roules sur ta voie, tu y restes, si tu doubles, tu finis de doubler et te rabats, et si tu veux doubler, soit t'as le temps et t'y vas, soit il est trop près et t'attend qu'il passe.
Je vois pas la différence entre 130 et 180 là  :heink:

:sleep: moi non plus d'ailleurs  :sarcastic:

allez y continuez a dire que rouler vite c'est bien quand y'a pas de danger (pas grave le danger c'est vous qui le créé mais c'est pas important les accidents ca arrive qu'aux autres). et que le code de la route c'est de la merde et qu'il merite pas d'etre respecté car non adapté aux usagers.

sans moi.

Spoiler :

petit rappel au passage mais je pense pas que vous en comprendrez le sens: c'est a l'usager de s'adapter et d'accepter le code la route, et pas l'inverse

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 06-03-2006 à 18:57:33

---------------
n°7830686
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2006 à 19:20:51  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ese-aSH a repondu pour moi

Citation :

ca c'est sur que la vitesse a tres bon dos dans l'histoire, mais c'est pourtant assez simple a comprendre : il y a des regles a respecter, auxquels il faut ajouter des comportements intelligents pour que la route deviennent sure.
Pour les comportements spa evident donc on commence par etre strict sur les regles (et en l'occurence comme deja dit il y a pas 300 000 truc verifiables), c'est totalement LOGIQUE.
n'oubli pas que dans l'histoire il y a des gens qui FONT des efforts réels sur la route, respectent l'INTEGRALITE du code de la route, s'ecartent toujours pour eviter le danger, et passent leur temps a se faire enfler par des enculés inciviques.
le fait de ne meme pas comprendre que la route est un endroit règlementé ou la regle doit etre respectée et non remise en cause est deja en soi un mauvais depart. la regle est conne ? et alors, C'EST la regle, c'est comme ca ^^ le conducteur, quand il est sur la route, n'est pas la pour en discuter la validité ou remettre en cause les compétences des gens l'ayant établit, mais pour la suivre.
faire de la protestation intelligente certes -encore que ne pas comprendre le théoreme de base "les humains font des erreurs, avec la vitesse ces erreurs deviennent mortelles" est relativement inquietant- mais n'en faire qu'a sa tete sur la route, ben non ^^

desolé, mais si tu comprend toujours pas, ya comme un soucis...

Je suis globalement d'accord, sauf pour dire 'la regle est conne mais il faut la respecter scrupuleusement'.

n°7830693
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2006 à 19:22:22  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est vous qui etes lourd a pas comprendre qu'on parle de comportement et pas juste de vitesse :roll:

non justement, on ne parle que de vitesse.

n°7830701
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 19:23:08  profilanswer

boober a écrit :

allez y continuez a dire que rouler vite c'est bien quand y'a pas de danger (pas grave le danger c'est vous qui le créé mais c'est pas important les accidents ca arrive qu'aux autres). et que le code de la route c'est de la merde et qu'il merite pas d'etre respecté car non adapté aux usagers.

sans moi.

Spoiler :

petit rappel au passage mais je pense pas que vous en comprendrez le sens: c'est a l'usager de s'adapter et d'accepter le code la route, et pas l'inverse

T'as pas répondu à la question [:cabri74]
En quoi ça change que le mec qui arrive derrière toi roule à 130 ou à 180, c'est lui qui doit anticiper ce que tu fais et pas l'inverse

---------------
n°7830703
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2006 à 19:23:31  profilanswer

Le code de la route cay de la merde [:dawa]

n°7830713
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2006 à 19:27:43  profilanswer

boober a écrit :

sans moi.

Spoiler :

Tu te plante, le code de la route est sensé etre adapté a la conduite des gens. Si 80% des gens sont en exces sur une route c'est qu'il y a un probleme, c'est pas en metant un radar qu'on va ameliorer les choses.

n°7830861
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 19:48:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu te plante, le code de la route est sensé etre adapté a la conduite des gens. Si 80% des gens sont en exces sur une route c'est qu'il y a un probleme, c'est pas en metant un radar qu'on va ameliorer les choses.

disons que c'est eventuellement aussi parceque les gens sont indisciplinés et ont un gout prononcer pour la defiance de l'autorité :jap:

c'est un juste milieux a tout ca.

et pour recentrer le debat je dirais ceci:

pour essayer d'ameliorer le securité routiere plusieurs choses ont été abordés a savoir

1°) commencer des le debut par une formation au code de la route adaptée et faite par des vrais professionnels, et abordable financierement (plus c'est cher plus on veut passer son code vite donc il peut en resulter des lacunes, ce qui est logique)
2°) proceder peut etre a des mises a niveaux et evaluations regulieres, voir des formations complementaires pour apprendre exactement ce qu'est une voiture et la facon de la conduire dans differentes conditions dites " a risques "
3°) virer ses radars de maÿrde fait pour faire du fric et les mettre eventuellement la ou reelement il y a du danger.
4°) en accord avec le 3°) revoir les infrastructures routieres considérées comme alienante ou dangereuse.  
5°) responsabiliser les usagers par de l'information marquante mais ceci n'inclu pas forcement une refonte du code de la route, ni n'exclu un systeme de repression dur pour ceux qui sont irrespectueux du code mais avant tous des autres.

---------------
n°7830892
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 19:52:39  profilanswer

boober a écrit :

disons que c'est eventuellement aussi parceque les gens sont indisciplinés et ont un gout prononcer pour la defiance de l'autorité :jap:

pour essayer d'ameliorer le securité routiere plusieurs choses ont été abordés a savoir

1°) commencer des le debut par une formation au code de la route adaptée et faite par des vrais professionnels, et abordable financierement (plus c'est cher plus on veut passer son code vite donc il peut en resulter des lacunes, ce qui est logique)
2°) proceder peut etre a des mises a niveaux et evaluations regulieres, voir des formations complementaires pour apprendre exactement ce qu'est une voiture et la facon de la conduire dans differentes conditions dites " a risques "
3°) virer ses radars de maÿrde fait pour faire du fric et les mettre eventuellement la ou reelement il y a du danger.
4°) en accord avec le 3°) revoir les infrastructures routieres considérées comme alienante ou dangereuse.  
5°) responsabiliser les usagers par de l'information marquante mais ceci n'inclu pas forcement une refonte du code de la route, ni n'exclu un systeme de repression dur pour ceux qui sont irrespectueux du code mais avant tous des autres.

Ah ben pour une fois on est d'accord, c'est ce que j'ai dit il y a plusieurs pages [:kapukapu]

---------------
n°7830905
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 19:54:06  profilanswer

Tolor a écrit :

T'as pas répondu à la question [:cabri74]
En quoi ça change que le mec qui arrive derrière toi roule à 130 ou à 180, c'est lui qui doit anticiper ce que tu fais et pas l'inverse

pour finir sur cette histoire

1°) le gars il a pas a arriver a 180km/h  
2°) si il roulait a 130-140 le fait de m'inserer de facon respectueuse presenterait moin de risque de mauvaise anticipation/evaluation de ma part de sa vitesse a la base irrespectueuse, et ca eviterait un possible effet de surprise qui pourrait s'averer nefaste pour le conducteur "qui roule vite mais parcequ'il maitrise il peut se le permettre  [:dawa] "

j'ai rien a dire d'autre je pense que ce sont des arguments recevables. contestable peut etre neanmoins responsable.  [:spamafote]

---------------
n°7830909
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 19:55:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah ben pour une fois on est d'accord, c'est ce que j'ai dit il y a plusieurs pages [:kapukapu]

en depit de nos differents sur la vitesse et la facon d'aborder cet aspect de la conduite moi j'ecoute et j'essai de raisonner/comprendre au lieu de betement affirmer des choses qui dans une globalité comportent des risques non negligeable :)

[edit]

et si aujourd'hui on en est a des radars automatiques et une repression sanglante il ne faut pas exclure que l'automobiliste chauffard en est pour parti responsable (disons que le gouvernement a exploité cette faille pour s'y engoufrer afin d'en tirer un benefice substanciel)

Message édité par boober le 06-03-2006 à 19:57:58

---------------
n°7830931
DesuetCR_B
Posté le 06-03-2006 à 19:57:41  profilanswer

boober a écrit :

La on est parfaitement d'accord.

n°7830957
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-03-2006 à 19:59:56  profilanswer

Merde, plus de fight, on va être obligés de fermer le topic :o

n°7830960
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 20:00:24  profilanswer

vyse a écrit :

Merde, plus de fight, on va être obligés de fermer le topic :o

t'es gentil tu vas troller ailleurs  [:dewey]

---------------
n°7831282
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-03-2006 à 20:39:26  profilanswer

boober a écrit :

pour finir sur cette histoire

1°) le gars il a pas a arriver a 180km/h  
2°) si il roulait a 130-140 le fait de m'inserer de facon respectueuse presenterait moin de risque de mauvaise anticipation/evaluation de ma part de sa vitesse a la base irrespectueuse, et ca eviterait un possible effet de surprise qui pourrait s'averer nefaste pour le conducteur "qui roule vite mais parcequ'il maitrise il peut se le permettre  [:dawa] "

j'ai rien a dire d'autre je pense que ce sont des arguments recevables. contestable peut etre neanmoins responsable.  [:spamafote]

1/ ça ne rentre pas en compte dans l'anticipation que tu dois faire, le fait qu'il ait droit ou non :o
2/ Ben si tu anticipes mal, il aura à freiner, si vraiment ça présente un risque c'est que tu anticipes très mal ou que tu aurais de toute façon fait freiner le mec qui arrivait à 130 :o j'ai jamais eu de soucis avec ça, même en arrivant à beaucuop plus que 180 (en général de toute façon, à cette vitesse là, je laisse toujours une ou 2 voies entre la voiture que je double et moi :o

---------------
n°7832144
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 22:34:28  profilanswer

Tolor a écrit :

1/ ça ne rentre pas en compte dans l'anticipation que tu dois faire, le fait qu'il ait droit ou non :o
2/ Ben si tu anticipes mal, il aura à freiner, si vraiment ça présente un risque c'est que tu anticipes très mal ou que tu aurais de toute façon fait freiner le mec qui arrivait à 130 :o j'ai jamais eu de soucis avec ça, même en arrivant à beaucuop plus que 180 (en général de toute façon, à cette vitesse là, je laisse toujours une ou 2 voies entre la voiture que je double et moi :o

oui mais on peut pas generalisé a partir de ton cas :o

je te parle d'une situation dans sa globalité tel qu'on peut en cotoyer sur une voie rapide , ainsi que et les risques potentielles qui en decoulent :o (je confronte 2 automobilistes je ne parle pas de mes reactions specifiques mais des reactions possibles)

t'es lourd :o

si :o

Spoiler :

:D

[edit]

neanmoins il est vrai que mon exemple prete a confusion on purrait penser que je parle de moi au sens moi du terme.  :whistle:

Message édité par boober le 06-03-2006 à 22:40:31

---------------
n°7832367
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-03-2006 à 22:49:46  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Essaye une 307 Hdi 70, le couple est mort sous le poids de la bete et en plus le moteur peut pas prendre de regime (mazout inside) resumé, c'est tout sauf agreable, alors que le meme moteur dans un voiture plus legere est assez agreable.
Je suis sur que l'ax passera plus vite de 60 a 90 en cas de besoin que la 307.
Pour moi une insertion dois se faire avec un delta de 20km/h max, donc avoir une voiture qui monte a 110 en un temps raisonable c'est quand meme un plus.

Allez hop!

ZEPERF : http://www.zeperfs.com/duel1014-409.htm

Véhicules : Citroen AX GT  V S  
Peugeot 307 Hdi
Boite de vitesse :  manuelle à 5 rapports    manuelle à 5 rapports
Puissance :  85 Ch    110 Ch
Couple :  115 Nm    243 Nm
Rapport Poids/Puissance :  8.47 Kg/Ch    12.09 Kg/Ch
Vitesse Maxi :  179 Km/h   183 Km/h
400m DA :  16.8 s.   18.2 s.
Km DA :  31.5 s.   33.5 s.
0 à 100 :  9.5 s.   11.2 s.
80 à 120 en 4 :  8.9 s.   9.9 s.
80 à 120 en 5 :  11.8 s.   12.6 s.
Verdict
Théorie :   38.4%  
Accelérations :   10.9%  
Reprises :

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 06-03-2006 à 22:52:28

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7832855
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2006 à 23:19:19  profilanswer

muzah a écrit :

Allez hop!

Peugeot 307 Hdi
Verdict
Reprises :

certe vu sous cet angle je m'incline bien sur :jap:

mais dans le cas d'une AX non GT (genre 10E - 1000cm3, 4vitesses , et bien moin de 85ch) ...

---------------
n°7833510
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 00:24:07  answer

muzah a écrit :

Allez hop!

Peugeot 307 Hdi
Verdict
Reprises :

Ouais enfin on parlait de la 307hdi de 70cv, pas 110 et la AX 1.0l fait 50cv je crois, enfin le résultat doit plus ou moins etre le même  

n°7834868
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-03-2006 à 08:57:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Un sanglier qui traverse 10 mètres devant toi, que tu sois à 70 ou 90 ou 50 tu es assuré de te le manger, c'est le cas de le dire...

a 50 ca tapera un peut, a 90 ca te detruira la bagnole...
ah oui.. la fameuse energie cinetique, la revoila  ;)

n°7835126
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-03-2006 à 10:15:24  profilanswer

C'est bien ce que je voulais dire.
Je n'ai malhreuseement pas les stats pour les voitures suscitées mais ça doit coller :D

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7835978
Snev
Posté le 07-03-2006 à 12:41:12  profilanswer

Euh j'ai juste lu les pages 20 et 21 là ... avec le débat de la puissance du moteur utile à sécurité ou non ...

Et bas didiou le zeb69, il est tétu comme une mule :o !

J'ai une punto 1L de 55ch pauvres chevaux. Conséquences ? Je suis pied au planché tout le temps sur le périph et à la moindre côte je fais chier tout le monde. Je suis totalement impuissant dans tout ce traffic et je dois fermer ma gueule et subir la cadence en ne pouvant que freiner avant d'essayer de tout relancer au milieu de tout ce monde derrière moi qui n'attends qu'une chose : que j'accélère ... et pourtant je suis pied au planché c'est bien con. Sur les voies d'insertion je suis obligé d'arrivé lancé comme un âne pour espérer arriver à m'insérer à 110 pour pas trop faire chier les automobilistes prénards à 130. Et encore, 110 si c'est pas 80 si un vieux en Mégane à lâcher son 100ch une fois sur la voies d'accélération me lessant tout seul comme un con pied au planché pour essayer de pas me faire rentrer dans le cucul.

C'est quand t'as un veau aussi que tu te dis que freiner pour éviter des problèmes c'est pas top souvent [:dawa] ... accélérer c'est ausi bien utile quand tu veux changer de voie sans faire chier le monde.

Bref, 100-120ch c'est cool et c'est pas surpuissant non plus quoi ... pas de quoi tater le 200 non plus ...

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 07-03-2006 à 12:43:11
n°7836013
Snev
Posté le 07-03-2006 à 12:44:47  profilanswer

La Yaris de ma mère fait 65ch ... pour 950kg, essence, rapports courts. Dieu que c'est bon :love: Nervosité à toute épreuve. Et dire qu'elle existe en moteur 106ch ... ce petit cube de même pas une tonne ...

n°7836038
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-03-2006 à 12:48:15  profilanswer

Snev a écrit :

J'ai une punto 1L de 55ch pauvres chevaux. Conséquences ? Je suis pied au planché tout le temps sur le périph et à la moindre côte je fais chier tout le monde. Je suis totalement impuissant dans tout ce traffic et je dois fermer ma gueule et subir la cadence en ne pouvant que freiner avant d'essayer de tout relancer au milieu de tout ce monde derrière moi qui n'attends qu'une chose : que j'accélère ... et pourtant je suis pied au planché c'est bien con. Sur les voies d'insertion je suis obligé d'arrivé lancé comme un âne pour espérer arriver à m'insérer à 110 pour pas trop faire chier les automobilistes prénards à 130. Et encore, 110 si c'est pas 80 si un vieux en Mégane à lâcher son 100ch une fois sur la voies d'accélération me lessant tout seul comme un con pied au planché pour essayer de pas me faire rentrer dans le cucul.

C'est quand t'as un veau aussi que tu te dis que freiner pour éviter des problèmes c'est pas top souvent [:dawa] ... accélérer c'est ausi bien utile quand tu veux changer de voie sans faire chier le monde.

Bref, 100-120ch c'est cool et c'est pas surpuissant non plus quoi ... pas de quoi tater le 200 non plus ...

t'as essayé de changer les rapports deja?

n°7836502
Snev
Posté le 07-03-2006 à 13:50:51  profilanswer

figure de style :o ... Arriver à 120 c'est long, c'est ce qu'il faut comprendre, et tu n'y arrives pas sans écraser un minimum la pédale (d'accélérateur [:dawa]).

n°7836855
DesuetCR_B
Posté le 07-03-2006 à 14:30:20  profilanswer

Snev a écrit :

figure de style :o ... Arriver à 120 c'est long, c'est ce qu'il faut comprendre, et tu n'y arrives pas sans écraser un minimum la pédale (d'accélérateur [:dawa]).

Et on parle pas de la consommation.

n°7836901
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 07-03-2006 à 14:35:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Et on parle pas de la consommation.

mauvais exemple. avec mon AX 1.0 je consommait moins de 5.5L/100 en été, en mettant pied au plancher pour accelerer. J'avais essayer de comparer en roulant moins binaire, mais ca changait rien.

n°7836959
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2006 à 14:46:52  answer

Xiao_Bin a écrit :

mauvais exemple. avec mon AX 1.0 je consommait moins de 5.5L/100 en été, en mettant pied au plancher pour accelerer. J'avais essayer de comparer en roulant moins binaire, mais ca changait rien.

c'est marrant tout ces gens qui ne consomment soit disant rien avec leur voitures, j'avais une 205 junior avec le même moteur et je faisais toujours 7L/100 sans bourriner et en grande partie de l'autoroute ...

n°7836983
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2006 à 14:49:40  profilanswer

ce qui est encore plus marrant c'est de constater quelles sont les positions de ceux qui prétendent consommer peu.

:lol:

moi je consomme moins de 3l au 100 sur mon 125 :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)