Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7984612
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

encore perdu
 
En effet c'est bien 2 bandes de BAU (38 metres par bande), sans oublie l'intervale entre les 2 bandes qui est de 14 metres, ce qui nous fait.......... 90 metres.  
ah oui et a 130 on fait 36m/s
 
un peut de maths.... tadaaaaa, 90/36 = ........ = ...........2.5s


Je répète encore et encore. On a pris sur autoroute les 2 bande parce que c'est la façon la plus simple de se reperer et la plus proche des 2s. de partout c'est 2s, que ce soit sur route claissque ou autoroute


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

n°7984614
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 15:00:58  profilanswer
 

Tolor a écrit :

ui... et donc?? 1s, pas 2s
Regarde le tableau des résultats dans le lien que j'ai donné et tu verras où se situent le temps de réaction
Et seconde chose, si tu lis les facteurs "facteurs énumérés précédemment." tu trouveras "fatigue, inconfort, état nerveux, concentration", si ensuite tu relis mon message, tu liras "(ça peut monter au dessus en cas de fatigue, stress, alcool, drogue, age...)"


 
ah ben oui... 1s pour un evenement ATTENDU
l'inatendu lui il est dans les 2s
 
tu t'embrouille la :o  
 

n°7984616
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:01:11  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

une source, pour te montrer que tes sources sont pas fiables
 
http://www.euraster.net/guide/05.html
 

Citation :


 Il est extrêmement simple de mesurer votre temps de réaction moyen :
Prenez un chronomètre dont vous cachez la partie affichant les secondes. Démarrez le chrono et arrêtez-le immédiatement lorsqu'il se produit un changement de minute. Notez alors la fraction de seconde affichée dans la partie cachée : vous venez d'effectuer une mesure de temps de réaction.
Recommencez l'expérience plusieurs dizaines de fois, en notant chaque valeur trouvée. Ménagez-vous quelques poses pour ne pas entrer dans un rythme qui vous ferait intégrer la valeur d'une minute. Lorsque vous aurez effectué au minimum 20 ou 30 mesures, faites-en la moyenne : vous avez déterminer votre temps de réaction moyen (en général ça tourne autour de 0.40s).



Ah ben oui, parce que forcément, la tienne est fiable mais pas la mienne [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984626
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:03:01  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah ben oui... 1s pour un evenement ATTENDU
l'inatendu lui il est dans les 2s
 
tu t'embrouille la :o


[:rofl] Mais relis bien... 1s pour un evenement attendu quand tu es sujet à "fatigue, inconfort, état nerveux, concentration et autre " Forcément, si tu roules bourré crevé avec la tete ailleurs, ça va même monter à 3s, mais c'est pas pour ça que le temps est de 3s


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984632
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 15:05:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah ben oui, parce que forcément, la tienne est fiable mais pas la mienne [:dawa]


 
ah ben tu n'as rien compris alors... je n'ai jamais dit que ma source etait fiable (ya que toi ici qui l'a dit tiens)
je te sort une source, qui est differente de la tienne... en reflechissant un peut tu aurais compris que cela montre qu'on trouve de tout au niveau de ces mesures, donc ces sources sont n'importe quoi...

n°7984651
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 15:08:38  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:rofl] Mais relis bien... 1s pour un evenement attendu quand tu es sujet à "fatigue, inconfort, état nerveux, concentration et autre " Forcément, si tu roules bourré crevé avec la tete ailleurs, ça va même monter à 3s, mais c'est pas pour ça que le temps est de 3s


 
toi relis bien... evidement tu prend que des reflexes de surhommes comme exemple, 1s c'est une MOYENNE, forcement y'aura des gens a 0.1s et d'autres a 2s, c'est si dure que ca a comprendre?
dans la population francaise (et mondiale tiens) il n'y a que des jeunes personnes qui petent la forme au volant, qui ne sont ni fatigué ni stressés et qui tapent un 0.2s de temps de reaction? sors un peut de ta theorie et regarde autour de toi...

n°7984691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:19:03  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

toi relis bien... evidement tu prend que des reflexes de surhommes comme exemple, 1s c'est une MOYENNE, forcement y'aura des gens a 0.1s et d'autres a 2s, c'est si dure que ca a comprendre?
dans la population francaise (et mondiale tiens) il n'y a que des jeunes personnes qui petent la forme au volant, qui ne sont ni fatigué ni stressés et qui tapent un 0.2s de temps de reaction? sors un peut de ta theorie et regarde autour de toi...


Tu avances que 1s est une moyenne, ben sors donc la source se ça  


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984705
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 15:21:21  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu avances que 1s est une moyenne, ben sors donc la source se ça


 
a ton avis quand on prend une valeur on prend le meilleur resultat, le moins bon, ou la moyenne?  :sarcastic:

n°7984735
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:26:58  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

toi relis bien... evidement tu prend que des reflexes de surhommes comme exemple, 1s c'est une MOYENNE, forcement y'aura des gens a 0.1s et d'autres a 2s, c'est si dure que ca a comprendre?
dans la population francaise (et mondiale tiens) il n'y a que des jeunes personnes qui petent la forme au volant, qui ne sont ni fatigué ni stressés et qui tapent un 0.2s de temps de reaction? sors un peut de ta theorie et regarde autour de toi...


On va faire plus simple :
site sur la campagne CER en suisse
 
http://www.rpn.ch/cer/Concerpop/Co [...] que_1.html
 
Exercice 7, correction :

Citation :


 7) Distance de réaction = vitesse initiale * temps, avec un temps typique de 1s.
 
d(en m) = vitesse initiale (en m/s) *1s = v (en km/h)/3,6
 
Estimation :
 
d (en m) = (vitesse initiale (en km/h)/10) * 3) = v (en km/h)/(10/3) = v (en km/h)/(3,33)
 
Différence de 8% entre le coefficient 3,33 et 3,6 ! Suffisant pour un calcul rapide !


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984737
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:27:15  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

a ton avis quand on prend une valeur on prend le meilleur resultat, le moins bon, ou la moyenne?  :sarcastic:


J'attend la source pour les 2s de temps de réaction

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-03-2006 à 15:27:41

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 15:27:15  profilanswer
 

n°7986501
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-03-2006 à 20:45:12  profilanswer
 

drapal [:drapal]
 
il a l'ai bien ce topic [:dawa]  ca m'interesse  
 
 

Spoiler :

 [:amandine75011]  
ok je blague. j'arrete, et je sors ==>[]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7989165
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-03-2006 à 09:14:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'attend la source pour les 2s de temps de réaction


 
je peut aussi jouer a ce jeux la... j'attend tes sources pour les 0.2s de temps de reaction EN VOITURE et pas betement avec un chrono en main  :o

n°7989179
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-03-2006 à 09:34:20  profilanswer
 

voila, j'ai trouvé une belle etude (en voiture et pas avec un bete chrono qui veut rien dire)
 
http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/vrtc/ [...] _ABS51.pdf
 
en resumé, test sur simulateur et sur circuit, avec 60 femmes, 60 hommes entre 25 et 55ans.
 
temps moyen entre la vue du danger et le debut du relachement de l'accelerateur : 0.96s sur simulateur, 1.28s sur circuit
temps moyen entre le debut de relachement de l'accelerateur et les freins au max: 2.2s sur simulateur et 2.3s sur circuit
temps moyen entre la vue du danger et le debut d'evitement a la direction: 1.64s sur simulateur et 1.67s sur circuit.
 
voila un vrai exemple de temps de reaction en voiture EN SITUATION, et pas avec un doigt sur le chrono. :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Xiao_Bin le 26-03-2006 à 09:36:02
n°7992990
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 26-03-2006 à 20:46:02  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

voila, j'ai trouvé une belle etude (en voiture et pas avec un bete chrono qui veut rien dire)
 
http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/vrtc/ [...] _ABS51.pdf
 
en resumé, test sur simulateur et sur circuit, avec 60 femmes, 60 hommes entre 25 et 55ans.
 
temps moyen entre la vue du danger et le debut du relachement de l'accelerateur : 0.96s sur simulateur, 1.28s sur circuit
temps moyen entre le debut de relachement de l'accelerateur et les freins au max: 2.2s sur simulateur et 2.3s sur circuit
temps moyen entre la vue du danger et le debut d'evitement a la direction: 1.64s sur simulateur et 1.67s sur circuit.
 
voila un vrai exemple de temps de reaction en voiture EN SITUATION, et pas avec un doigt sur le chrono. :hello:


 
Le premier temps se rapproche des temps que j'avais constatés lors de l'expérience dont j'ai parlé avant. Ce passage sur simulateur s'était faite pendant mon Sévice Nationnal, avec un groupe d'une vingtaine de bidasse, dont la moyenne d'age devait tourner dans les 22-23 ans. Le temps mesuré était celui entre l'apparition du stop et du début de la pression sur la pédale de frein. Les temps tournaient autour de 0,8 s, mais le stop apparaissait de manière très prévisible (dès les 80 km/h atteints).
Le temps de 0,2 s me semble complétement illusoire comme temps de réaction, au mieux doit il correspondre au temps de passage du pied de la pédale d'accélérateur à la pédale de frein. Si je me rappelle bien, l'influx nerveux doit mettre quelque chose comme 0,1 s pour aller du cerveau au pied, alors les 0,2 s de temps total de réaction ....
 

n°7995053
paulwombar​t
Posté le 27-03-2006 à 00:23:43  profilanswer
 

La solution à vos problèmes :
 
http://www.radar-shop.de/assets/images/autogen/a_essai-_Naxel2020.jpg
 
http://www.radar-shop.de/html/dete [...] rysta.html

n°7997441
creusois
Posté le 27-03-2006 à 12:01:41  profilanswer
 

Le test / commentaire est tiré de quel magasine ?

n°7997467
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 27-03-2006 à 12:06:04  profilanswer
 

le test de quoi? de l'anti radar? c'est marqué a la fin de l'article

n°7997518
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-03-2006 à 12:16:17  profilanswer
 

1s de réaction, zetes pas des striker les gars ^^
au dessus de 10ms t'es cuit :D
 
tin ce matin j'ai vu 1 motard bien mort (version 5m² de sable rouge) et 1 autre 2km plus loin entouré de pompier la gueule couverte de sang :o
(l'avait l'air pas tres frais)
 
 
jsé pas pkoi ni la faute a qui ni toussa mais.... brrr spa cool :(


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7997718
creusois
Posté le 27-03-2006 à 12:44:00  profilanswer
 

boober a écrit :

[:mlc]  
 
mouais. on va pas faire l'apologie des motards non plus hein  :o  
 
parceque dans le genre masturbation intellectuelle y'a pas mieux.
 
motard, conducteurs, tous dans le meme sac du non respect du code de la route sauf que le motard risque encore plus gros que le conducteur st'ou [:spamafote]  
 
parceque je zizague, je m'incruste entre les bagnoles et je debarque de derriere la bagnole en criant GAZZZZZZZ facon joe bar team hein :o  
en ville c'est regulierement
 
parceque ta morale a 2 balles qui consiste a dire "le motard n'a pas de lecon a recevoir du conducteurs" on peut dire la meme chose a l'inverse.
et au dela du debat sterile que ca enclenche, vaudrait mieux essayer de regarder a s'entendre tous autant qu'on est dans ce milieux collectif qu'est la route. respect et ecoute mutuelle. (ah mais non sp'a possible chui con   :o  le motard lui il est au-dessus de ca et irreprochable  [:dawa] et quand le motard arrive la voiture s'ecarte et le conducteur baisse la tete  :sarcastic: )


 
Tout a fait d'accord avec toi, je ne suis que caisseux, mais j'ai qq copain motard, ils sont tous comme tolorfen, refusant de reconnaitre que les motards ne respectent pas les lois en vigeur. Il me semble que la simple remonté de file est interdite non ? Or seul, certain motard occasionel (genre le mec qui enfourche sa moto le dimanche l'été pepere) respecte ceci et attend au feux rouge tranquillement a la meme place que n'importe quelle autre voiture. Pour illustrer ce que je dis, je demande a tt le monde de bien reflechir, et de dire si ils ne sont pas etonné quand ils voient un motard attendre en 3, 4eme positions a un feu alors qu'il a la place de remonter la file ? Moi, je tjrs etonné de voir ca! A contrario, un automobiliste passant sur la fille en face pour remonter une file m'interpelle, alors que si c'est un motard je n'y prete meme plus attention.  
Autre chose, la vitesse! C'est logique, les machines etant (trop) puissante, et legere, l'acceleration est donc rapide, facile, et procure des sensations. Donc les motos ont bien plus tendance a rouler vite, a depasser en zigzag... Et ceci est pas aidé par les pouvoir public qui oblige une plaque que sur l'arriere des motos, donc moins sensible aux radars, patrouille... (j'ai meme l'impression qu'il y a une tolerence de la part de la police / gendarmerie sur la vitesse et les remontés de file).
Il est un autre faite, il n'y a que deux categories de personne utilisant des moto, les passionnées (donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route), et les pressés (scooter) pour remonter de file. Alors que en voiture nous avons toutes les autres categories, du pationné ("donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route" ), a la personne qui ne souhaite qu'un moyen de locomotion personnel pour se deplacer d'un point A a un point B (donc lui a pas de raison de ne pas respecter le code de la route).
 
En resumé je dirai qu'il faut arreter de se voiler la face, les motards ne respectent pas bcp le code de la route, et quand je les entends dire "seulement une infime partie ne le respecte pas", moi je dirai plutot une "infime partie le respecte". Ce qu'ils ont de plus en revanche c'est l'effet de groupe, car comme j'ai dis les motards regroupent des pationnés donc sont solidaires, tandis que les automobilistes sont des gens d'age / sensibilité differente.  
 
 

n°7997829
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-03-2006 à 13:00:05  profilanswer
 

creusois a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi, je ne suis que caisseux, mais j'ai qq copain motard, ils sont tous comme tolorfen, refusant de reconnaitre que les motards ne respectent pas les lois en vigeur. Il me semble que la simple remonté de file est interdite non ? Or seul, certain motard occasionel (genre le mec qui enfourche sa moto le dimanche l'été pepere) respecte ceci et attend au feux rouge tranquillement a la meme place que n'importe quelle autre voiture. Pour illustrer ce que je dis, je demande a tt le monde de bien reflechir, et de dire si ils ne sont pas etonné quand ils voient un motard attendre en 3, 4eme positions a un feu alors qu'il a la place de remonter la file ? Moi, je tjrs etonné de voir ca! A contrario, un automobiliste passant sur la fille en face pour remonter une file m'interpelle, alors que si c'est un motard je n'y prete meme plus attention.  
Autre chose, la vitesse! C'est logique, les machines etant (trop) puissante, et legere, l'acceleration est donc rapide, facile, et procure des sensations. Donc les motos ont bien plus tendance a rouler vite, a depasser en zigzag... Et ceci est pas aidé par les pouvoir public qui oblige une plaque que sur l'arriere des motos, donc moins sensible aux radars, patrouille... (j'ai meme l'impression qu'il y a une tolerence de la part de la police / gendarmerie sur la vitesse et les remontés de file).
Il est un autre faite, il n'y a que deux categories de personne utilisant des moto, les passionnées (donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route), et les pressés (scooter) pour remonter de file. Alors que en voiture nous avons toutes les autres categories, du pationné ("donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route" ), a la personne qui ne souhaite qu'un moyen de locomotion personnel pour se deplacer d'un point A a un point B (donc lui a pas de raison de ne pas respecter le code de la route).
 
En resumé je dirai qu'il faut arreter de se voiler la face, les motards ne respectent pas bcp le code de la route, et quand je les entends dire "seulement une infime partie ne le respecte pas", moi je dirai plutot une "infime partie le respecte". Ce qu'ils ont de plus en revanche c'est l'effet de groupe, car comme j'ai dis les motards regroupent des pationnés donc sont solidaires, tandis que les automobilistes sont des gens d'age / sensibilité differente.


une tite remarque sur l'interfile tout de meme :
-au feu rouge tu m'expliquera ou est le probleme ?
-sur la route (scenario standart route encombrée voiture a 50, motos en interfile a 70-80) si les bagnoles font leurs controles avant de deboiter y a pas de souci (jte parle pas des cas extremes de mecs passant avec des différentiels de 90 -100 ^^)
 
et puis l'interfile n'est pas autorisée par le code de la route (d'ailleurs est ce vraiment interdit ?), mais est une pratique "tolérée" (source : des gendarmes & des flics).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7997856
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 27-03-2006 à 13:04:05  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

une tite remarque sur l'interfile tout de meme :
-au feu rouge tu m'expliquera ou est le probleme ?
-sur la route (scenario standart route encombrée voiture a 50, motos en interfile a 70-80) si les bagnoles font leurs controles avant de deboiter y a pas de souci (jte parle pas des cas extremes de mecs passant avec des différentiels de 90 -100 ^^)
 
et puis l'interfile n'est pas autorisée par le code de la route (d'ailleurs est ce vraiment interdit ?), mais est une pratique "tolérée" (source : des gendarmes & des flics).

Ne respecte pas le code de la route même si c'est techniquement faisable. Si une portière s'ouvre alors que tu remontes la file, c'est DTC.
 
Et en plus connaissant les motards, tu es capable de te retourner en engueulant le caisseux qui n'avait pas à ouvrir sa porte...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°8000170
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 27-03-2006 à 17:53:01  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne respecte pas le code de la route même si c'est techniquement faisable. Si une portière s'ouvre alors que tu remontes la file, c'est DTC.
 
Et en plus connaissant les motards, tu es capable de te retourner en engueulant le caisseux qui n'avait pas à ouvrir sa porte...


ben stune regle tolérée ^^
de plus ce n'est pas tellement parcequ'il a ouvert sa porte que ca m'enerverait, mais plutot parcequ'il a pas controler son retro avant de le faire =)
(fin bon jfais pas trop de ville, et les feux rouges sur lesquelles jsuis amené a remonter les files c'est essentiellement avenue cdg a neuilly faut etre un peu fou pour ouvrir la portiere la :o)


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8000831
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2006 à 19:17:58  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne respecte pas le code de la route même si c'est techniquement faisable. Si une portière s'ouvre alors que tu remontes la file, c'est DTC.
 
Et en plus connaissant les motards, tu es capable de te retourner en engueulant le caisseux qui n'avait pas à ouvrir sa porte...


Bah oui vu qu'avant d'ouvrir on regarde.

n°8000880
DesuetCR_B
Posté le 27-03-2006 à 19:23:01  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Sauf quand t'as atteint un stade d'énervement, d'âge avancé, et autres conditions qui font que tu n'as plus le réflèxe de vérifier que personne ne viendra arracher ta portière.
EDIT : C'est une grande cause du suraccident, d'ailleurs.


 
Justement, mais tu reste en grande partie fautif.

n°8007752
creusois
Posté le 28-03-2006 à 12:58:59  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

une tite remarque sur l'interfile tout de meme :
-au feu rouge tu m'expliquera ou est le probleme ?
-sur la route (scenario standart route encombrée voiture a 50, motos en interfile a 70-80) si les bagnoles font leurs controles avant de deboiter y a pas de souci (jte parle pas des cas extremes de mecs passant avec des différentiels de 90 -100 ^^)
 
et puis l'interfile n'est pas autorisée par le code de la route (d'ailleurs est ce vraiment interdit ?), mais est une pratique "tolérée" (source : des gendarmes & des flics).


 
N'en n'en rien du tout, c'est interdit par le code de la route. (Je me souviens bien del'avoir lu dans le bouquin qu'on nous donne et que mon prof d'auto-ecole me l'a lui meme dit). C'est interdit, et je suis intimement persuadé que si cette pratique est toleré c'est parce que elle est généralisé ches TOUS les motards! Et que la police ne peut pas arreter tous les motards (car en plus ils sont maniables donc plus difficile a intercepter dans la circulation que les voitures). Et si c'est interdit par le code de la route c'est surement pas pour faire chier le monde mais car il y a une raison qu'aparament tu n'es aps a meme de comprendre. J'en dirai qq unes comme: Ca oblige bien souvent le motard de deborder sur la file inverse (de gauche), quand il remonte pas carrement pas file par la droite (je suis desolé mais les motards passent la ou ils peuvent ils se foutent de depasser par la droite, la gauche, surtout sur le perif Parisien, sans oublié aussi que sur ce perif beaucoup de scooter l'empreinte alors qu'ils n'ont strictement pas le droit). J'irai meme plus loin en disant qu'il n'est pas normal que les gens aient peur (je dis bien peur)  de prendre le perif a cause des motos qui font vraiment n'importe quoi.  
Autre chose, les motards on l'air de totalement renier le marquage au sol, pourtant le code de la route est tellement bien fait qu'il peut etre compris par tous, meme qq qui ne sait pas lire de conduire (des lignes, des panneaux avec logo... Je peux en attester j'ai passé et fait tout mon code avec des gens qui ne savent pas lire et ils ont sans probleme reussi l'examun). Or tous ces motards (safu vraiment quelques exeptions que j'ai cité dans mon premier post) depasse a partir du moment ou il y a un poil de circulation. C'est dangeureux, et de surcroit ca ennerve tous le monde, ce qui augmente les risques d'accidents.  
 
Le probleme, c'est que vous etes un groupe soudé car pationné... (voir mon premier post). Et que aucun politique ne s'est vraiment encore attaqué a vos passe-droits car vous etes un electorat comme les autres, qu'il faut tenter de carresser dans le bon poil. Mais personnellement je serais tres heureux de savoir qu'un politique / gouvernement se charge d'arreter ces pratiques. Ce qui aurait des effets positifs pour le vrai motard. Notament celui de ne plus etre haie par la population non-motard!

n°8007976
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 28-03-2006 à 13:35:16  profilanswer
 

creusois a écrit :

.... Or tous ces motards (safu vraiment quelques exeptions que j'ai cité dans mon premier post) depasse a partir du moment ou il y a un poil de circulation. C'est dangeureux, et de surcroit ca ennerve tous le monde, ce qui augmente les risques d'accidents.  
 
Le probleme, c'est que vous etes un groupe soudé car pationné...


 
Faut pas exagérer. Je suis pas motard, mais quand j'en vois un dans mon rétro, je m'écarte légèrement pour le laisser passer, et ça ne m'énerve pas, surtout que la trés grande majorité te fait un merci du pied. Par contre, les bagnolles en 75 qui cherchent à grapiller une place en changeant au forcing de file dans une circulation bouchée, ça, ça m'horripile!
Ce n'est pas en empéchant les motos de passer que j'irai plus vite, alors autant rester courtois. Quant à ceux qui foncent entre les files, c'est surtout eux qui paieront le prix fort en cas de pépin, en tord ou pas.  

n°8008296
creusois
Posté le 28-03-2006 à 14:12:09  profilanswer
 

andhar a écrit :

Faut pas exagérer. Je suis pas motard, mais quand j'en vois un dans mon rétro, je m'écarte légèrement pour le laisser passer, et ça ne m'énerve pas, surtout que la trés grande majorité te fait un merci du pied. Par contre, les bagnolles en 75 qui cherchent à grapiller une place en changeant au forcing de file dans une circulation bouchée, ça, ça m'horripile!
Ce n'est pas en empéchant les motos de passer que j'irai plus vite, alors autant rester courtois. Quant à ceux qui foncent entre les files, c'est surtout eux qui paieront le prix fort en cas de pépin, en tord ou pas.


 
TT a fait, et moi meme je m'ecarte tjrs quand je peux, mais quoi qu'on en dise ca reste dangeureux. Alors meme si de cette facon on minimise les risques, il en resulte qu'il y a toujours depassement alors que ce dernier n'est pas autorisé! Dans ce cas, je dirai meme que c'est l'automobiliste qui tente tant bien que mal de securisé la manoeuvre du motard, qui lui reste dans l'illegalité. Car il faut pas se voiler la face, la pratique de "s'ecarter" n'intervient que quand la circulation est dense et que la possibilité de doubler pour un motard devient dangeureux. On (les automobiliste) facilite donc la manoeuvre de cette facon. Il n'en reste pas moins que le motard n'a pas a faire cette manoeuvre. J'ai vraiment l'impression qu'en France on associe d'office la moto avec "on fait ce qu'on veut en toute impunité".

n°8011050
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 19:19:29  profilanswer
 

creusois a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi, je ne suis que caisseux, mais j'ai qq copain motard, ils sont tous comme tolorfen, refusant de reconnaitre que les motards ne respectent pas les lois en vigeur.


Où ais-je dis que les motards respectaient tous toutes les lois :??:
 

creusois a écrit :


 Il me semble que la simple remonté de file est interdite non ?  


ça dépend :o
 

creusois a écrit :


Or seul, certain motard occasionel (genre le mec qui enfourche sa moto le dimanche l'été pepere) respecte ceci et attend au feux rouge tranquillement a la meme place que n'importe quelle autre voiture.


toi, tu connais bien le monde des motards, ça se sent [:chrisbk]
 

creusois a écrit :


 Pour illustrer ce que je dis, je demande a tt le monde de bien reflechir, et de dire si ils ne sont pas etonné quand ils voient un motard attendre en 3, 4eme positions a un feu alors qu'il a la place de remonter la file ? Moi, je tjrs etonné de voir ca! A contrario, un automobiliste passant sur la fille en face pour remonter une file m'interpelle, alors que si c'est un motard je n'y prete meme plus attention.  


 
En même temps, il y en a un qui gene et est dangereux, l'autre non quand c'est bien fait [:zaib3k]
 
 

creusois a écrit :


Autre chose, la vitesse! C'est logique, les machines etant (trop) puissante, et legere, l'acceleration est donc rapide, facile, et procure des sensations.


Et? en quoi accelerer vite = rouler vite?
 

creusois a écrit :


 Donc les motos ont bien plus tendance a rouler vite, a depasser en zigzag...


Rapport enter acceleration et vitesse/zigzag
 

creusois a écrit :


 Et ceci est pas aidé par les pouvoir public qui oblige une plaque que sur l'arriere des motos, donc moins sensible aux radars, patrouille... (j'ai meme l'impression qu'il y a une tolerence de la part de la police / gendarmerie sur la vitesse et les remontés de file).


Les remontées de file, ça se comprend, le reste c'est qu'une impression, vraiment [:kc]
 

creusois a écrit :


Il est un autre faite, il n'y a que deux categories de personne utilisant des moto, les passionnées (donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route), et les pressés (scooter) pour remonter de file. Alors que en voiture nous avons toutes les autres categories, du pationné ("donc plus attirés par la vitesse / grosse machine que les autres utilisateurs de la route" ), a la personne qui ne souhaite qu'un moyen de locomotion personnel pour se deplacer d'un point A a un point B (donc lui a pas de raison de ne pas respecter le code de la route).


Parce que forcément, un passionné va vite et a une grosse moto [:rofl]?
 

creusois a écrit :


En resumé je dirai qu'il faut arreter de se voiler la face, les motards ne respectent pas bcp le code de la route, et quand je les entends dire "seulement une infime partie ne le respecte pas", moi je dirai plutot une "infime partie le respecte". Ce qu'ils ont de plus en revanche c'est l'effet de groupe, car comme j'ai dis les motards regroupent des pationnés donc sont solidaires, tandis que les automobilistes sont des gens d'age / sensibilité differente.


Ils ne respectent pas moins le code que les personnes en voiture, ça aussi c'est une certitude :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8011063
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 19:21:05  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Sauf quand t'as atteint un stade d'énervement, d'âge avancé, et autres conditions qui font que tu n'as plus le réflèxe de vérifier que personne ne viendra arracher ta portière.
EDIT : C'est une grande cause du suraccident, d'ailleurs.


En clair, que t'es un danger et plus capable de conduire? parce que si t'es pas capable de voir un gars qui arrive quand tu ouvres ta portière, tu es pas apte à conduire.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8011120
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 19:26:53  profilanswer
 

creusois a écrit :

N'en n'en rien du tout, c'est interdit par le code de la route. (Je me souviens bien del'avoir lu dans le bouquin qu'on nous donne et que mon prof d'auto-ecole me l'a lui meme dit).


Et ben tu peux trouver l'article de loi qui en parle [:petrus75]
 
 

creusois a écrit :


 C'est interdit, et je suis intimement persuadé que si cette pratique est toleré c'est parce que elle est généralisé ches TOUS les motards!


TOus les motards parisiens, peut être, mais tous les motards tout court, vraiment pas. Et c'est toléré parce que ce n'est pas vraiment dangereux, et que ça fluidifie la circulation.
 

creusois a écrit :


 Et que la police ne peut pas arreter tous les motards (car en plus ils sont maniables donc plus difficile a intercepter dans la circulation que les voitures).


à paris, ça se fait, ils en arretent.
 

creusois a écrit :


 Et si c'est interdit par le code de la route c'est surement pas pour faire chier le monde mais car il y a une raison qu'aparament tu n'es aps a meme de comprendre. J'en dirai qq unes comme: Ca oblige bien souvent le motard de deborder sur la file inverse (de gauche), quand il remonte pas carrement pas file par la droite (je suis desolé mais les motards passent la ou ils peuvent ils se foutent de depasser par la droite, la gauche, surtout sur le perif Parisien, sans oublié aussi que sur ce perif beaucoup de scooter l'empreinte alors qu'ils n'ont strictement pas le droit).


Justement, c'est con, mais le seul endroit ou c'est à priori interdit, c'est quand tu circules entre 2 voitures qui roulent dans le même sens, par contre, si tu roules sur la même file à gauche des voitures, ce n'est pas une faute :spamafote:
 

creusois a écrit :


 J'irai meme plus loin en disant qu'il n'est pas normal que les gens aient peur (je dis bien peur)  de prendre le perif a cause des motos qui font vraiment n'importe quoi.  


[:rofl] Non mais là :lol:
 

creusois a écrit :


Autre chose, les motards on l'air de totalement renier le marquage au sol, pourtant le code de la route est tellement bien fait qu'il peut etre compris par tous, meme qq qui ne sait pas lire de conduire (des lignes, des panneaux avec logo... Je peux en attester j'ai passé et fait tout mon code avec des gens qui ne savent pas lire et ils ont sans probleme reussi l'examun). Or tous ces motards (safu vraiment quelques exeptions que j'ai cité dans mon premier post) depasse a partir du moment ou il y a un poil de circulation. C'est dangeureux, et de surcroit ca ennerve tous le monde, ce qui augmente les risques d'accidents.  


En quoi ça t'énerve? t'aimes pas te faire doubler?
 

creusois a écrit :


Le probleme, c'est que vous etes un groupe soudé car pationné... (voir mon premier post). Et que aucun politique ne s'est vraiment encore attaqué a vos passe-droits car vous etes un electorat comme les autres, qu'il faut tenter de carresser dans le bon poil. Mais personnellement je serais tres heureux de savoir qu'un politique / gouvernement se charge d'arreter ces pratiques. Ce qui aurait des effets positifs pour le vrai motard. Notament celui de ne plus etre haie par la population non-motard!


Là t'es vraiment aveugle, vu le gouvernement qui depuis des années essaie de diaboliser les motards dire qu'ils sont gentils envers les motards, c'est trop fort :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8011283
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 28-03-2006 à 19:50:01  profilanswer
 

creusois a écrit :

TT a fait, et moi meme je m'ecarte tjrs quand je peux, mais quoi qu'on en dise ca reste dangeureux. Alors meme si de cette facon on minimise les risques, il en resulte qu'il y a toujours depassement alors que ce dernier n'est pas autorisé! Dans ce cas, je dirai meme que c'est l'automobiliste qui tente tant bien que mal de securisé la manoeuvre du motard, qui lui reste dans l'illegalité. Car il faut pas se voiler la face, la pratique de "s'ecarter" n'intervient que quand la circulation est dense et que la possibilité de doubler pour un motard devient dangeureux. On (les automobiliste) facilite donc la manoeuvre de cette facon. Il n'en reste pas moins que le motard n'a pas a faire cette manoeuvre. J'ai vraiment l'impression qu'en France on associe d'office la moto avec "on fait ce qu'on veut en toute impunité".


Arrete de parler des motards parisiens déjà, ce n'est que 1/6e de la population


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8013223
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2006 à 22:47:04  answer
 

Je roule en ville à 22h donc il fait noir à 60km/h.
Et d'un coup je vois un flash ??? :heink:  
 
Si c'est bien un radar, combien je risque pour 10km/h audessus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2006 à 22:48:30
n°8013535
DesuetCR_B
Posté le 28-03-2006 à 23:18:02  profilanswer
 


90€/1pt

n°8013718
caudacien
Posté le 28-03-2006 à 23:34:23  profilanswer
 

Avec une chance énorme, il aurait peut-etre en vitesse chronométré 55 et retenu 50, donc ca pourrait passer.
Me suis fais flasher une fois à 60 km/h compteur (en 206), et j'ai jamais rien recu  :)
Par contre ma mere avec la meme voiture, flashé à 105 (compteur) pour 90, vitesse retenu genre 92/95 :(
Amende  :(

n°8015460
creusois
Posté le 29-03-2006 à 10:01:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Arrete de parler des motards parisiens déjà, ce n'est que 1/6e de la population


 
Si je fais referenec au perif parisien c'est que je pense qu'une grosse partie de cette communauté est parisienne. Maintenant je n'habite meme pas Paris, ce que je dis est applicable a ma ville (Bordeaux) sans probleme. Rocade de bordeaux un poil encombrée = des motos qui zigzag entre les voix pour doubler par la droite ou la gauche sans aucun etat d'ame. Et puis il me semble que 1/6eme de la population des motard ca doit bien representer la plus grande communauté motard non ? Donc je pense est dans le vrai.

n°8015519
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 10:16:35  profilanswer
 

muzah a écrit :

Ne respecte pas le code de la route même si c'est techniquement faisable. Si une portière s'ouvre alors que tu remontes la file, c'est DTC.
 
Et en plus connaissant les motards, tu es capable de te retourner en engueulant le caisseux qui n'avait pas à ouvrir sa porte...


MERCI DE TES CONSEILS FORMIDABLES !!
 
lundi soir, suite a notre discussion ici (et aux 2 morts vu le matin deja evoqués par moi) j'ai pris POUR LE PREMIERE FOIS en 20000km l'avenue de la grande armée bien sagement sur ma file, sans interfile, sans slalom, RIEN !
 
résultat : la bagnole devant moi s'arrete pour tourner (cligno bien allumé et tout), je m'arrete tranquille un metre derriere et BOUM la connasse derriere moi me defonce mon scoot et m'envoi au tapis....
 
BRAVO les automobilistes... j'ai pas eu le reflexe de verifier, mais je suppose qu'elle tenait un telephone portable, ou une clope, ou quoi que ce soit a la main, en tout cas elle ne devait pas regarder specialement devant elle puisque la file ne roulait pas a plus de 15km/h.
pour moi c'est maintenant la mission, j'habite a 1h40 de mon taf en RER, le garage le plus proche est a 1h30 a pied de chez moi, j'ai paumé une journée de congé payés pour pouvoir emmener mon scoot la bas...
 
SUPAIR
 
alors tu vois tu trouve peut etre ca chiant le scoot qui klaxonne entre les files pour passer, mais au moins quand il te fait chier tu sais qu'il est la et tu lui rentre pas dedans.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8016437
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 12:41:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et ben tu peux trouver l'article de loi qui en parle [:petrus75]
 
 


 
 
l'interfile decrit bien le fait de remonter entre 2 files de voitures
 
hors le depassement par la droite est interdit, article R414-6
 

Citation :

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
   II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
   1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
   2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


 
ya pas le mot interfile dans le code de la route, mais ya d'autres regles qui s'applique dans ce cas la, faut tout lire :hello:  

n°8016473
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 12:47:23  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

l'interfile decrit bien le fait de remonter entre 2 files de voitures
 
hors le depassement par la droite est interdit, article R414-6

Citation :

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
   II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
   1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
   2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


 
ya pas le mot interfile dans le code de la route, mais ya d'autres regles qui s'applique dans ce cas la, faut tout lire :hello:


tu oubli un pti détail : le dépassement par la droite n'est pas interdite quand la circulation est encombrée =] (je sais plus quel est le critere dans le code pour definir ce cas, mais par exemple dans un bouchon ca n'est pas interdit).
evidement a 80 entre des voitures roulant a 60 c'est interdit, mais il y a un seuil sous lequel c'est autorisé, et jme demande si la remontée de file de voiture arrétées au feu n'entre pas a 100% dedans =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8016504
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 12:53:01  profilanswer
 

la remontée des 2 roues au feux, je pense pas qu'on puisse classer ca dans ce que l'on appelle interfile... et puis c'est pas en remontant doucement a un feux qu'il y aura 1 motard mort et 3 personnes dans la voitures en morceaux :D
 
par contre, en circulation, c'est clairement interdit... reste a definir comme tu l'a souligné la limite entre circulation et arret (cas de l'embouteillage)
 
si il n'y a pas d'autre article stipulant d'autres conditions de depassement par la droite que celui que j'ai cité, et bien ca serait donc clairement interdit

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 29-03-2006 à 12:54:55
n°8016546
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 13:00:29  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la remontée des 2 roues au feux, je pense pas qu'on puisse classer ca dans ce que l'on appelle interfile... et puis c'est pas en remontant doucement a un feux qu'il y aura 1 motard mort et 3 personnes dans la voitures en morceaux :D
 
par contre, en circulation, c'est clairement interdit... reste a definir comme tu l'a souligné la limite entre circulation et arret (cas de l'embouteillage)
 
si il n'y a pas d'autre article stipulant d'autres conditions de depassement par la droite que celui que j'ai cité, et bien ca serait donc clairement interdit


ben donc quand la file de gauche est bloquée dans un bouchon tout le monde doit s'arreter ? :D
sauf a dire que ce soit laissé a l'apréciation des conducteurs (ce qui m'etonnerait, chez nous on aime bien les regles bien strictes et bien droites et bien definis que personne ne respecte) auquel cas l'article précédant ne veut plus dire grand chose :/


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8016672
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 13:22:56  profilanswer
 

bah j'en sais rien... les suppositions ca mene a rien, faut trouver l'article, si y'en a pas, meme dans un bouchon c'est interdit :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR