Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°8016672
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 13:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah j'en sais rien... les suppositions ca mene a rien, faut trouver l'article, si y'en a pas, meme dans un bouchon c'est interdit :D

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:22:56  profilanswer
 

n°8016720
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-03-2006 à 13:31:06  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

bah j'en sais rien... les suppositions ca mene a rien, faut trouver l'article, si y'en a pas, meme dans un bouchon c'est interdit :D


cf mon premier post posté aujourd'hui, interdit ou pas, maintenant je me restreindrai a l'interfile, jprefere risquer un deboitement sur lequel l'erreur d'anticipation sera mienne que de me mettre a la merci de gens incapables de voir a 2m devant leur capot [:spamafote]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8017886
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2006 à 15:50:32  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

l'interfile decrit bien le fait de remonter entre 2 files de voitures
 
hors le depassement par la droite est interdit, article R414-6
 

Citation :

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.
   II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :
   1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;
   2º Un véhicule qui circule sur une voie ferrée empruntant la chaussée lorsque l'intervalle existant entre ce véhicule et le bord de la chaussée est suffisant ; toutefois, dans ce dernier cas, le dépassement peut s'effectuer à gauche sur les routes où la circulation est à sens unique ou sur les autres routes lorsque le dépassement laisse libre toute la moitié gauche de la chaussée.
   III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   IV. - Tout conducteur coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire, pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   V. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


 
ya pas le mot interfile dans le code de la route, mais ya d'autres regles qui s'applique dans ce cas la, faut tout lire :hello:


Comme je parlais de la remontée de file, j'ai spécifié dans le cas où ce n'est pas une file à 2 voie dans le même sens et que tu le remontes par le milieu, faut tout lire :hello:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8018477
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 17:09:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Comme je parlais de la remontée de file, j'ai spécifié dans le cas où ce n'est pas une file à 2 voie dans le même sens et que tu le remontes par le milieu, faut tout lire :hello:


 
 
ah ben dans ce cas la, si y'a qu'une seule voie, remonter au milieu cela s'appelle un depassement, chose autorisée
 
R414-7
 

Citation :

Tout conducteur qui effectue un dépassement par la gauche ne peut emprunter la moitié gauche de la chaussée que s'il ne gêne pas la circulation en sens inverse.   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
   Tout conducteur coupable de cette infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.
   Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.


 
 
un motard n'etant pas large, si ya la place, ya pas de soucis pour passer.
 
 

n°8018530
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 29-03-2006 à 17:15:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Comme je parlais de la remontée de file, j'ai spécifié dans le cas où ce n'est pas une file à 2 voie dans le même sens et que tu le remontes par le milieu, faut tout lire :hello:


 
ah oui? je veux vien voir ou tu as specifié ca... ca parlait bien d'interfile, suffit de suivre les posts... si tu sait meme pas a quoi tu repond  :whistle:  
 
 
 

ese-aSH a écrit :

une tite remarque sur l'interfile tout de meme :
-au feu rouge tu m'expliquera ou est le probleme ?
-sur la route (scenario standart route encombrée voiture a 50, motos en interfile a 70-80) si les bagnoles font leurs controles avant de deboiter y a pas de souci (jte parle pas des cas extremes de mecs passant avec des différentiels de 90 -100 ^^)
 
et puis l'interfile n'est pas autorisée par le code de la route (d'ailleurs est ce vraiment interdit ?), mais est une pratique "tolérée" (source : des gendarmes & des flics).


 
 

creusois a écrit :

N'en n'en rien du tout, c'est interdit par le code de la route. (Je me souviens bien del'avoir lu dans le bouquin qu'on nous donne et que mon prof d'auto-ecole me l'a lui meme dit). C'est interdit, et je suis intimement persuadé que si cette pratique est toleré c'est parce que elle est généralisé ches TOUS les motards! Et que la police ne peut pas arreter tous les motards (car en plus ils sont maniables donc plus difficile a intercepter dans la circulation que les voitures). Et si c'est interdit par le code de la route c'est surement pas pour faire chier le monde mais car il y a une raison qu'aparament tu n'es aps a meme de comprendre. J'en dirai qq unes comme: Ca oblige bien souvent le motard de deborder sur la file inverse (de gauche), quand il remonte pas carrement pas file par la droite (je suis desolé mais les motards passent la ou ils peuvent ils se foutent de depasser par la droite, la gauche, surtout sur le perif Parisien, sans oublié aussi que sur ce perif beaucoup de scooter l'empreinte alors qu'ils n'ont strictement pas le droit). J'irai meme plus loin en disant qu'il n'est pas normal que les gens aient peur (je dis bien peur)  de prendre le perif a cause des motos qui font vraiment n'importe quoi.  


 
 

Tolor a écrit :

Et ben tu peux trouver l'article de loi qui en parle
 
 


 

n°8019080
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-03-2006 à 18:14:02  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah oui? je veux vien voir ou tu as specifié ca... ca parlait bien d'interfile, suffit de suivre les posts... si tu sait meme pas a quoi tu repond  :whistle:


 
ici
 

Tolor a écrit :


Justement, c'est con, mais le seul endroit ou c'est à priori interdit, c'est quand tu circules entre 2 voitures qui roulent dans le même sens, par contre, si tu roules sur la même file à gauche des voitures, ce n'est pas une faute :spamafote:



---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8019662
Rouk
Posté le 29-03-2006 à 19:14:28  profilanswer
 

Pour les motards, il est autorisé de remontée une file de véhicules au feu rouge en passant sur la gauche mais à condition qu'il y ait suffisament de place pour le faire sans risquer de toucher les voitures qu'on "remonte" et le motard ne doit pas effectuer cette manoeuvre en franchissant l'axe médiant de la chaussée.
 
Sur les routes à plusieurs voies de circulation (ex :  autoroutes, voies express...) où il y a une circulation très dense ou bouchon, le fait de "doubler" par la droite est autoriser si la file sur laquelle on se trouve avance plus vite que celle de gauche car dans ces situations, il est interdit de changer de file constamment pour prendre au meilleur moment la file qui circule le mieux. Si on ne change pas de file, il n'y a pas de dépassement par la droite sanctionnable contrairement aux véhicules qui changent tout le temps de files (un coup à droite et un coup à gauche....)


Message édité par Rouk le 29-03-2006 à 19:16:01
n°8024706
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-03-2006 à 02:04:46  profilanswer
 


 
 
ben j'ai trouvé l'article de loi qui en parle, de l'iterfile comme tu demandais  :o  
aucun rapport avec ce que tu dis plus loin

n°8025395
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2006 à 03:48:43  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ben j'ai trouvé l'article de loi qui en parle, de l'iterfile comme tu demandais  :o  
aucun rapport avec ce que tu dis plus loin


Il parle d'un des 2 cas de l'interfile, remonter entre 2 files dans le même sens.
Remonter entre une file dans ton sens et une autre dans l'autre est aussi de l'interfile.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8026694
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2006 à 11:26:54  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

voila, j'ai trouvé une belle etude (en voiture et pas avec un bete chrono qui veut rien dire)
 
http://www-nrd.nhtsa.dot.gov/vrtc/ [...] _ABS51.pdf
 
en resumé, test sur simulateur et sur circuit, avec 60 femmes, 60 hommes entre 25 et 55ans.
 
temps moyen entre la vue du danger et le debut du relachement de l'accelerateur : 0.96s sur simulateur, 1.28s sur circuit
temps moyen entre le debut de relachement de l'accelerateur et les freins au max: 2.2s sur simulateur et 2.3s sur circuit
temps moyen entre la vue du danger et le debut d'evitement a la direction: 1.64s sur simulateur et 1.67s sur circuit.
 
voila un vrai exemple de temps de reaction en voiture EN SITUATION, et pas avec un doigt sur le chrono. :hello:


Ce matin, j'ai testé bien malgré moi sur route mouillée en moto le temps avant de prendre les freins. À la vitesse où j'allais (50km/h) et la distance que j'ai mis pour prendre les freins et commencer à éviter la voiture devant moi (une 10aine de mètres), on peut en conclure que soit je suis un surhomme, soit tes 60 femmes et 60 hommes sont vraiment à la ramasse [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 30-03-2006 à 11:27:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 11:26:54  profilanswer
 

n°8028139
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-03-2006 à 14:11:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Il parle d'un des 2 cas de l'interfile, remonter entre 2 files dans le même sens.
Remonter entre une file dans ton sens et une autre dans l'autre est aussi de l'interfile.


 
si y'a qu'une file, ca s'appelle un depassement... a gauche autorisé, a droite interdit :sleep:

n°8028280
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-03-2006 à 14:26:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ce matin, j'ai testé bien malgré moi sur route mouillée en moto le temps avant de prendre les freins. À la vitesse où j'allais (50km/h) et la distance que j'ai mis pour prendre les freins et commencer à éviter la voiture devant moi (une 10aine de mètres), on peut en conclure que soit je suis un surhomme, soit tes 60 femmes et 60 hommes sont vraiment à la ramasse [:petrus75]


 
tu crois que ton avis, sur un seul freinage vaut plus qu'un etude serieuse et bien faite sur 120 personnes et des tas de freinages simulations ?
 
EDIT: preuve que c'etait 10metres? ca pourrait bien etre 15 metres. fait le calcul, a 50km/h tu fait 13.8m/s, donc en gros tu as mis une seconde, peut etre plus, cela fait il de toi un surhomme?
l'etude a été fait avec des mesures precises... pas a coup de 'ouais j'ai mis 10m pour eviter la voiture'  :whistle:
 
cela reste toujours tres loin des tes 0.2s en voiture/moto/vehicule... d'ailleur j'attend toujours la source  :sleep:


Message édité par Xiao_Bin le 30-03-2006 à 15:35:27
n°8028861
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

si y'a qu'une file, ca s'appelle un depassement... a gauche autorisé, a droite interdit :sleep:


Parce qu'un interfile entre 2 files dans le même sens n'est pas un dépassement? [:dawa]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8028920
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-03-2006 à 15:37:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce qu'un interfile entre 2 files dans le même sens n'est pas un dépassement? [:dawa]


 
c'est un depassement a droite NON AUTORISE*
tu voulais l'article (relis tes messages), je l'ai trouvé, je voi pas ce que tu cherche a prouver :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 30-03-2006 à 15:38:39
n°8028945
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2006 à 15:39:45  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est un depassement a droite NON AUTORISE


Je t'ai jamais dit que c'était autorisé (bien que ce soit tout de même tendancieux et que la loi peux être interpretée e plusieurs façons dans ce cas là). Tu as sorti que l'interfile était interdit. Je t'ai dit que l'interfile à gauche était autorisé. Et tu n'as trouvé à me dire que "doubler à gauche, c'est pas de l'interfile"


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8028970
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 30-03-2006 à 15:41:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je t'ai jamais dit que c'était autorisé (bien que ce soit tout de même tendancieux et que la loi peux être interpretée e plusieurs façons dans ce cas là). Tu as sorti que l'interfile était interdit. Je t'ai dit que l'interfile à gauche était autorisé. Et tu n'as trouvé à me dire que "doubler à gauche, c'est pas de l'interfile"


 
 
evite de detourner les propos... quelqu'un parle d'interfile, tu demande l'article, je le donne point... apres toi tu viens dire que tu parlait pas de cette interfile la, mais d'un interfile sur file unique, qui en fait est un depassement qui bien sur est autorisé... ca rime a rien ton manege...conterdire pour contredire, sur tout et n'importe quoi
 
parle moi plutot de tes 0.2s de reaction en conduite, que t'evite soigneusement...

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 30-03-2006 à 15:42:56
n°8029943
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 30-03-2006 à 17:36:48  profilanswer
 

tin vous etes des pires enculeurs de drosophiles que moi quand meme =]


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8030786
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 30-03-2006 à 19:30:04  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

evite de detourner les propos... quelqu'un parle d'interfile, tu demande l'article, je le donne point... apres toi tu viens dire que tu parlait pas de cette interfile la, mais d'un interfile sur file unique, qui en fait est un depassement qui bien sur est autorisé... ca rime a rien ton manege...conterdire pour contredire, sur tout et n'importe quoi


un interfile quand tu doubles à gauche est différent d'un dépassement pour plusieurs raisons. Tu doubles d'une part en restant sur la même voie que la voiture que tu doubles, et d'autre part, tu doubles alors qu'une voiture arrive sur la file d'à coté dans l'autre sens. Ce n'est donc pas du tout un dépassement classique.
 
 

Xiao_Bin a écrit :


parle moi plutot de tes 0.2s de reaction en conduite, que t'evite soigneusement...


Alors tu reliras bien et tu verras que les 0.2s que je disais, c'était le temps de réaction d'un évement totalement prévu et que je situait ce temps autour de 0.7-0.8 [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8034291
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 31-03-2006 à 01:36:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
 
Alors tu reliras bien et tu verras que les 0.2s que je disais, c'était le temps de réaction d'un évement totalement prévu et que je situait ce temps autour de 0.7-0.8 [:kiki]


 
 :sleep:  
 
bon j'en ai marre de la mauvaise foi la, alors t'as qua continuer tout seul monsieur 'je maitrise mieux que tout le monde sur la route'  :hello:

n°8035172
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-03-2006 à 09:31:41  profilanswer
 


Xiao_Bin a écrit :

:sleep:  
 
bon j'en ai marre de la mauvaise foi la, alors t'as qua continuer tout seul monsieur 'je maitrise mieux que tout le monde sur la route'  :hello:


 
On se demandera pas où est la mauvaise foi [:itm]
 

Tolor a écrit :

Ah non, si tu mettais 2s pour comprendre et appuyer sur le frein, t'es à coup sur dans la voiture de devant en cas de freinage vu qu'il y un différenciel de vitesse après que t'ai appuyé sur le frein et donc que tu continues à te rapprocher d'elle.
C'est 1s de temps de réaction (donc entre le moment où tes yeux voient ce qui se passe et le moment où tu réagis, donc dans ce cas là, tu appuies sur le frein. Sachant qu'un temps de réaction est entre 0,2 pour une action attendue (ça peut descendre en dessous) et 0,7-0,8 pour une action innatendue (ça peut monter au dessus en cas de fatigue, stress, alcool, drogue, age... Donc ici on a une première surestimation mais qui permet de conserver une sécurité. Si tu réagis en 2s, faut consulter :D
Ensuite, tu ajoutes 1s qui permet de ne pas tapper dans la voiture de devant à cause du différenciel de vitesse au moment de ton freinage (vu que elle va plus lentement vu qu'elle a 1s de freinage d'avance, tu te rapproches d'elle encore après avoir freiné). Là, les 1s sont tout de même très surestimés :D
 
Donc on apprend 2s, mais 1,2-1,3 serait suffisant en théorie.



---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8035976
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 31-03-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

manque de bol, tu etait surement au dessus en moto, et l'etude menée est largement au dessus de ces valeurs.
 
la mauvais foi c'est pas pour ce post en particulier hein, c'est pour la majorité de tes interventions... tu n'as rien pour etayer ce que tu avance, a part 'j'ai mis 10m a commencer a eviter', et que bien sur, tous ceux qui ont participé a l'etude que j'ai presenté etaient tous des glands, mais toi tu maitrise [:itm]
 

n°8057821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-04-2006 à 23:00:04  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

manque de bol, tu etait surement au dessus en moto, et l'etude menée est largement au dessus de ces valeurs.
 
la mauvais foi c'est pas pour ce post en particulier hein, c'est pour la majorité de tes interventions... tu n'as rien pour etayer ce que tu avance, a part 'j'ai mis 10m a commencer a eviter', et que bien sur, tous ceux qui ont participé a l'etude que j'ai presenté etaient tous des glands, mais toi tu maitrise [:itm]


 
 

Citation :

Le temps moyen de réaction généralement estimé, tel qu'appris notamment dans les écoles de conduite, est d'1 seconde.<br>
Il s'applique - il convient de le souligner expressément - pour un conducteur attentif


http://alpharoute.info/prevention/ [...] ntrol.html
 
 

Citation :

Sur route sèche et pour un temps de réaction normal d'une seconde, la distance d'arrêt est de 28 m à 50 km/h, de 70 m à 90 km/h et à 130 km/h, il faut 131 m pour s'arrêter !


http://www.maaf-prevention.com/web [...] dmn-5xsazn
 

Citation :

 Fatigue et vigilance
 
La plupart des accidents liés à l'assoupissement surviennent la nuit entre 0h et 6h et le jour entre 13h et 16h. On estime qu'après 2 heures de conduite, le conducteur n'est plus dans un état optimal de réaction face à un événement. Son temps de réaction est au mieux de 2 secondes. Il multiplie donc par 2 la distance parcourue pendant le temps de réaction « normal » de 1 seconde.


http://www.radiofrance.fr/services/inforoute/securite/
 

Citation :

Pourquoi 2 secondes ?
 
Une seconde est nécessaire au conducteur pour réagir. Entre la perception du danger et le début du freinage, il s'écoule en moyenne 1 seconde. C'est le " temps de réaction ". Ce temps de réaction peut atteindre 1,5 voire 2 secondes ou plus. Une réserve supplémentaire d'une seconde est nécessaire parce que : le véhicule qui précède peut s'arrêter sur une distance plus courte, soit parce qu'il circule moins rapidement, soit parce qu'il a une meilleure capacité de freinage ; le véhicule qui précède, qui voit l'obstacle, peut l'éviter d'un coup de volant. Le véhicule qui suit de trop près, n'a plus le temps et percute. C'est ainsi qu'une interdistance de 2 secondes minimum est absolument nécessaire.


http://www.autoroutes.fr/securite/simulateur.php
 

Citation :

La durée moyenne du temps de réaction en conditions normales est évaluée à une seconde  environ


http://www.quelleroute.com/alcotest.htm
 
Je continue?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8058836
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-04-2006 à 01:11:47  profilanswer
 

1 seconde en moyenne +/- :o
 
des fois ca peut etre 90ms, ou parfois 1,5 seconde faut voir :o (finalement notre vie en voiture tiens pas a grand chose ...  :sweat: )
 
en tout cas moi je trouve ca supair ([:dawa]) de raisonner en temps-qu-il-faut-pour-reagir afin de justifier de ses infractions au code de la route.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 03-04-2006 à 01:12:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°8059741
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 03:56:29  profilanswer
 

boober a écrit :

1 seconde en moyenne +/- :o
 
des fois ca peut etre 90ms, ou parfois 1,5 seconde faut voir :o (finalement notre vie en voiture tiens pas a grand chose ...  :sweat: )
 
en tout cas moi je trouve ca supair ([:dawa]) de raisonner en temps-qu-il-faut-pour-reagir afin de justifier de ses infractions au code de la route.


C'est toi qui hallucine là, ça n'a aucun but de justifier une quelconque infraction. Juste de rétablir une vérité.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8059829
oon
...
Posté le 03-04-2006 à 04:20:17  profilanswer
 

pour 50km/h de trop...cest normal :jap: ...faut vraiment etre le dernier des cons pour allez a 50km/h de + que la limite autorisee surtout avec tout les radar et la repression dans le domaine.
 
Et puis ca avance a rien daller a 50km/h de +....question temps.

Message cité 1 fois
Message édité par oon le 03-04-2006 à 04:21:51
n°8060124
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2006 à 09:11:50  profilanswer
 

oon a écrit :

pour 50km/h de trop...cest normal :jap: ...faut vraiment etre le dernier des cons pour allez a 50km/h de + que la limite autorisee surtout avec tout les radar et la repression dans le domaine.
 
Et puis ca avance a rien daller a 50km/h de +....question temps.


 :pt1cable:  Tu est sur de ce que tu dis.

n°8060177
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 09:36:43  profilanswer
 

Ouep, roulons tous à 50 sur autoroutes, sert à rien d'aller à 130! [:dawa]

n°8060410
DesuetCR_B
Posté le 03-04-2006 à 10:20:27  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ouep, roulons tous à 50 sur autoroutes, sert à rien d'aller à 130! [:dawa]


Je ne dis pas ca. Mais dire que le trajet est pas plus court a 180 qu'a 130, c'est pas franchement une affirmation reflechie.

n°8061046
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-04-2006 à 11:52:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


 
Je continue?


 
c'est bien joli toutes ces sources... mais je vois aucune mesures concretes dans differents cas la dedans, aucune simulation, pas de test en situation.. juste 1 chiffre
alors retablire des verités, bof, retablir des croyances peut etre. Je me demande de quand ca date et de comment ca a été estimé ce temps qui a l'air de faire reference universelle  :whistle:

n°8061165
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-04-2006 à 12:09:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Je ne dis pas ca. Mais dire que le trajet est pas plus court a 180 qu'a 130, c'est pas franchement une affirmation reflechie.


 
Et moi je te dis qu'à 150 au lieu de 110 (nationales, pas de péage), tu gagne quasiment 1/3 du temps de trajet...
 
Après c'est clair, sur autoroute à péage fortement chargée dépasser le 130 n'a aucun intérêt vu que ta moyenne frisera les 50.

n°8061175
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-04-2006 à 12:11:18  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Et moi je te dis qu'à 150 au lieu de 110 (nationales, pas de péage), tu gagne quasiment 1/3 du temps de trajet...
 
Après c'est clair, sur autoroute à péage fortement chargée dépasser le 130 n'a aucun intérêt vu que ta moyenne frisera les 50.


et vous dites la meme chose mais tellement excités par votre idée que meme pas foutu de vous en rendre compte... :D


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8061207
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-04-2006 à 12:16:44  profilanswer
 

comparaison homme/ordinateur
 
temps de reaction pur (pas le fait de freiner) varie en general de 1.2 a 1.7s, mesuré, regarde les graphes.
 
 
une tres belle etude
 
temps moyen de relachement de l'accelerateur = dans les 0.5s
temps moyen de premiere pression sur le frein = dans les 1.2s
temps moyen pour mettre le frein au max = dans les 2s
 
 
je continue? :whistle:
voila, tout ca c'est des etudes scientifiques, et pas juste un chiffre perdu au milieu d'un texte que quelqu'un a decidé un jour :o

n°8061294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 12:33:44  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est bien joli toutes ces sources... mais je vois aucune mesures concretes dans differents cas la dedans, aucune simulation, pas de test en situation.. juste 1 chiffre
alors retablire des verités, bof, retablir des croyances peut etre. Je me demande de quand ca date et de comment ca a été estimé ce temps qui a l'air de faire reference universelle  :whistle:


Bon ben cette étude là avec la conclusion :
 

Citation :

En conclusion, si l’échantillon est représentatif de la population des motocyclistes québécois, ce résultat permettrait de prédire avec 95% de certitude, que la moyenne du temps de réaction au freinage combiné pour la population se situe entre 0.461 seconde et 0.465 seconde.


 
http://www.fmq.qc.ca/pdf/etudetempsfreinage_fr.pdf
 
Ce n'est certe pas l'étude parfaite, vu que c'est sur simulateur, mais déjà très différent des chiffres de ton étude :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8061409
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-04-2006 à 12:51:23  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Bon ben cette étude là avec la conclusion :
 

Citation :

En conclusion, si l’échantillon est représentatif de la population des motocyclistes québécois, ce résultat permettrait de prédire avec 95% de certitude, que la moyenne du temps de réaction au freinage combiné pour la population se situe entre 0.461 seconde et 0.465 seconde.


 
http://www.fmq.qc.ca/pdf/etudetempsfreinage_fr.pdf
 
Ce n'est certe pas l'étude parfaite, vu que c'est sur simulateur, mais déjà très différent des chiffres de ton étude :spamafote:


 
 
C'est des mesures faites entre le signal et le debut de l'application du frein, en rien ca contredit les etudes que j'ai montré, vu qu'elles concernent des voitures, et non des motos. sur la moto, t'as la main et le pied de suite sur le frein pas besoin de passer le pied de l'accelerateur au frein.
 
faut comparer ce qui est comparable
si tu calcule le temps passé entre le relachement de l'accelerateur et la premiere pression sur le frein en voiture, ca fait 1.2-0.5 = 0.7s sur l'etude juste au dessus, .
sur l'etude de la page precedente, ca fait 0.68s sur simu et 0.4s sur circuit
 
c'est relativement proche :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 03-04-2006 à 12:53:52
n°8062686
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 14:58:48  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

C'est des mesures faites entre le signal et le debut de l'application du frein, en rien ca contredit les etudes que j'ai montré, vu qu'elles concernent des voitures, et non des motos. sur la moto, t'as la main et le pied de suite sur le frein pas besoin de passer le pied de l'accelerateur au frein.


C'est ce qu'on appelle le temps de réaction [:dawa]
Et non, ce n'est pas plus rapide sur une moto que sur une voiture. Sur une voiture, tu n'as qu'à faire une translation latérale de ton pied, en moto, tu dois avancer ton pied ainsi que 2 ou 3 doigts, ce n'est pas plus rapide.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8062761
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-04-2006 à 15:06:27  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est ce qu'on appelle le temps de réaction [:dawa]
Et non, ce n'est pas plus rapide sur une moto que sur une voiture. Sur une voiture, tu n'as qu'à faire une translation latérale de ton pied, en moto, tu dois avancer ton pied ainsi que 2 ou 3 doigts, ce n'est pas plus rapide.


 
l'etude que tu viens de poster monter que c'est clairement plus rapide.
et le temps de reaction dans les etudes que j'ai posté (en voiture) est superieur a 1s
 
fin bref  :sleep:  
 
 

n°8065764
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-04-2006 à 21:01:31  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

l'etude que tu viens de poster monter que c'est clairement plus rapide.
et le temps de reaction dans les etudes que j'ai posté (en voiture) est superieur a 1s
 
fin bref  :sleep:


Non, l'étude que j'ai donné montre clairement que les résultats sont différents. Mais elle ne montre pas du tout que les gens mettent moins de temps à prendre les freins en moto qu'en voiture, ce dont je doute d'ailleurs, vu la position des pieds en moto et en voiture.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°8088137
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-04-2006 à 01:07:05  profilanswer
 

apres faut regarder le beauf qui est au guidon/volant en meme temps
 
une moyenne reste un moyenne et je doute que en moyenne,les accidents qui surviennent concernent des gens qui justement entre dans ce temps moyen theorique de reaction ...


Message édité par boober le 06-04-2006 à 01:09:06

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°8338569
Snev
Posté le 06-05-2006 à 13:16:32  profilanswer
 

Bref au final, il faut minimiser les écarts de vitesse entre les différents véhicules d'une même portion d'autoroute et c'est certainement pas en mettant 80km/h mini sur autouroute (et voix de gauche uniquement bien sûr O_o) pour 130km/h en maxi qu'on notera l'effort et la logique moisie du code de la route.
 
Je remarque également que sur ce topic on trouve vraiment beaucoup de gens qui ont une confiance aveugle pour le code de la route. Il pourrait mêem dire une grosse débilité, je suis sûr qu'ils le feraient.
 
Sur ce, j'ai raison, aurevoir.

n°8378928
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-05-2006 à 18:37:17  profilanswer
 

Ce topic survivra toujours :love:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°14458447
blood demo​niac
id psn : Blooddemoniac
Posté le 29-03-2008 à 14:39:44  profilanswer
 

Bonjour j'ais un amis qui vient d'etre convoqué au tribunal pour un exces de vitesse de 57 km/h de la vitesse autorisé qui etais de 70 km/h.  
Il a été controlé par la police avec un radar mobile.  
Mon amis voudrais si existe une preuve qu'il roulait a une vitesse supérieur de 57 km/h de la vitesse autorisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR