Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7576984
Sebastino2​9
Posté le 03-02-2006 à 14:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

180 sur autoroute sur les portions de nignes droites de 20 km de log je trouve pas ça franchement risqué, ni meme rapide, mais bon :o

J'imagine pas les TDI et GTI qui peuvent monter jusqu'a 240 km/h :whistle:

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 14:55:35  profilanswer

n°7577034
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 15:00:26  profilanswer

e-deby a écrit :

l'arme du crime  [:zytrasnif]  [:zytrasnif]

Potentiellement, je peux tuer avec une souris en l'étranglant, on devrait aussi me l'interdire  :fou:

n°7577059
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-02-2006 à 15:04:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Potentiellement, je peux tuer avec une souris en l'étranglant, on devrait aussi me l'interdire  :fou:

Oui :fou: Les paycaÿ caÿ le mal :o En taule les paycaÿ !! [:sarko]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7577066
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 15:04:32  profilanswer

caudacien a écrit :

amputation des mains [:sarko]

---------------
Pour les sudistes :)
n°7577078
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 15:05:51  profilanswer

Des pieds aussi [:petrus 75]
Mort apres avoir été battu à mort toussa  :o  

Pour en revenir au sujet, je trouve ca quand meme bien abérant :/

n°7577087
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 03-02-2006 à 15:06:49  profilanswer

whisky bob a écrit :

C'est qu'un exces de vitesse les gars, faut se reveiller ...
Un truc legal en Allemagne par exemple, te vaudra la prison + prise de ta voiture par l'etat en France ??   :heink:  

Il faut toujours excuser les autres crimes ou delits (surtout violent)
Mais l'excess de vitesse non !! c'est trop grave, il faut punir !  :fou:

[:ddr555]

Caudacien ne dit pas, ni moi non plus, qu'il faut systématiquement piquer la voiture. On dit que l'amende devrait être proportionnelle aux moyens financier de celui qui la paye. Histoire de rendre le principe plus juste.

En clair, une amende de 1500 Euros pour quelqu'un qui en gagne 10000 ou plus/mois fera moins mal que pour celui qui ne gagne que 1500-2000 Euros/mois.

Et perso, j'étendrais ce principe d'amendes à toutes les infractions, pas seulement aux excès de vitesse.

n°7577121
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 15:12:33  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Caudacien ne dit pas, ni moi non plus, qu'il faut systématiquement piquer la voiture. On dit que l'amende devrait être proportionnelle aux moyens financier de celui qui la paye. Histoire de rendre le principe plus juste.

En clair, une amende de 1500 Euros pour quelqu'un qui en gagne 10000 ou plus/mois fera moins mal que pour celui qui ne gagne que 1500-2000 Euros/mois.

Et perso, j'étendrais ce principe d'amendes à toutes les infractions, pas seulement aux excès de vitesse.

Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire, merci ;)

n°7577123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2006 à 15:12:43  profilanswer

50km/h au dessus ca fait combien au compteur réel sur l'autoroute?

y a deja la marge des 5km/h, donc ca fait 185km/h réel
à ca faut prendre en compte les imperfections du compteur, qui est systématique puisque les constructeur ne peuvent pas risquer d'afficher moins de km/h qu'il y en a en réel.
On va dire 5% d'erreur. ca nous donne 195km/h
ca va y a de la marge :D

n°7577131
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 15:14:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

50km/h au dessus ca fait combien au compteur réel sur l'autoroute?

y a deja la marge des 5km/h, donc ca fait 185km/h réel
à ca faut prendre en compte les imperfections du compteur, qui est systématique puisque les constructeur ne peuvent pas risquer d'afficher moins de km/h qu'il y en a en réel.
On va dire 5% d'erreur. ca nous donne 195km/h
ca va y a de la marge :D

Avec mon GPS, quand je roule à 130 compteur vraiment pil-poil, je dois etre à 123/124 au GPS (c'est plus précis? en fait, je sais pas :d)

n°7577144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2006 à 15:15:42  profilanswer

caudacien a écrit :

Avec mon GPS, quand je roule à 130 compteur vraiment pil-poil, je dois etre à 123/124 au GPS (c'est plus précis? en fait, je sais pas :d)

si le GPS est juste, mes 5% semblent assez cohérent :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 15:15:42  profilanswer

n°7577271
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-02-2006 à 15:34:05  profilanswer

moi jsuis pour les limitations (et protester contre la confiscation... wé je concois parceque c'est vraiment sévère vu le prix d'une voiture, mais dans le concept oter l'objet du danger c'est pas abberrant), par contre j'avoue rejoindre les fou de vitesse sur un unique point : pas assez de circuits et accès trop restreints et trop chers sur les rares existants.

fin bon spa tres grave moi jme contente du pti plaisir que procure les karts et wipeout sur la ps2 des potes pour les vitesses + elevees =]

n°7577358
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-02-2006 à 15:46:00  profilanswer

tu peut rouler a 90 en mini (pas en ville), ca doit bien faire autant qu'a 250 en BMW :D

n°7577391
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 15:51:08  profilanswer

ese-aSH a écrit :

moi jsuis pour les limitations (et protester contre la confiscation... wé je concois parceque c'est vraiment sévère vu le prix d'une voiture, mais dans le concept oter l'objet du danger c'est pas abberrant), par contre j'avoue rejoindre les fou de vitesse sur un unique point : pas assez de circuits et accès trop restreints et trop chers sur les rares existants.

fin bon spa tres grave moi jme contente du pti plaisir que procure les karts et wipeout sur la ps2 des potes pour les vitesses + elevees =]

C'est évident, ilspourraient bien amenager d'anciennes portions autoroutières (il doit bien il y en avoir) ou rendre plus accessible des circuits. Moi aussi, si j'avais une bonne voiture, j'aimerais pouvoir lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre, ne serais-ce qu'une fois (jsuis un parano du danger, la vitesse me mettrais mal a l'aise :o )

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7577394
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 15:51:23  profilanswer

Je suis pas un fou de vitesse   [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs tous mes points encore.
Bon flashé quelques fois avec la voiture du taf, mais on a jamais recu les PV  :ange:  
Mais 180 sur autoroute, dans de BONNES CONDITIONS, ca vient super vite :/

n°7577422
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 15:55:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Je suis pas un fou de vitesse   [:cosmoschtroumpf]  
D'ailleurs tous mes points encore.
Bon flashé quelques fois avec la voiture du taf, mais on a jamais recu les PV  :ange:  
Mais 180 sur autoroute, dans de BONNES CONDITIONS, ca vient super vite :/

Je me souviens qu'en Scenic, sur l'A25, juste en contrebas de Metaleurop pour anecdote, j'ai surpris ma mère a 170, alors qu'on ne sentais vraiment pas la vitesse...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7577427
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-02-2006 à 15:55:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est évident, ilspourraient bien amenager d'anciennes portions autoroutières (il doit bien il y en avoir) ou rendre plus accessible des circuits. Moi aussi, si j'avais une bonne voiture, j'aimerais pouvoir lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre, ne serais-ce qu'une fois (jsuis un parano du danger, la vitesse me mettrais mal a l'aise :o )

amenager des lignes droites (anciennes pistes d'aeroport par exemple) pour des runs, (comme en angleterre, 400m depart arreté, chronometré) avec un prix derisoire, ca doit pas couter enormement, plus securité pas bien compliquée pour 400m de piste...

n°7577439
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 15:58:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

amenager des lignes droites (anciennes pistes d'aeroport par exemple) pour des runs, (comme en angleterre, 400m depart arreté, chronometré) avec un prix derisoire, ca doit pas couter enormement, plus securité pas bien compliquée pour 400m de piste...

:jap:  

Je suis sur que ça éviterais pas mal de dangers publics sur la route. Restera les incorrigibles, et cex qui roulent vite parce que ça avance tout seul (genre celui qui conduis une grosse allemande quoi :o )

---------------
n°7577485
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 16:06:40  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

:jap:  :jap:

---------------
n°7577504
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 03-02-2006 à 16:09:32  profilanswer

Sebastino29 a écrit :

Quand tu dis confiscation définitive du véhicule tu veux dire que le rende plus du tout?

D'aprés moi oui :D

Mais bon, le mec qui se fait choper avec sa BMW Z3 ou sa corvette, je pense qu'il y aura rebellion la :D

n°7577560
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-02-2006 à 16:15:47  profilanswer

HS
d'ailleur j'ai souvenir d'y a quelques années, je ne sait plus quel politique avait parlé d'ouvrir et de rendre accessible des circuits... ca a du passer a la trappe comme d'habitude.
ici je peut aller rouler a Sepang sur le circuit de F1 (on m'a dit que c'etait pas cher, j'ai pas encore de tarifs), mais pour le moment, j'ai pas la voiture pour  :whistle:  

/HS

n°7577589
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-02-2006 à 16:19:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je me souviens qu'en Scenic, sur l'A25, juste en contrebas de Metaleurop pour anecdote, j'ai surpris ma mère a 170, alors qu'on ne sentais vraiment pas la vitesse...

C'est clair qu'il y a des voitures dans lesqueslles on ne se rend pas compte du tout de la vitesse à laquelle on roule :o Dans l'espace de mes parents ca fait ca: l'autre fois on rentrait de vacances, je conduisai et il y avait un boulaÿ qui genait tout le monde. J'ai poussé un peu la 4°, puis la 5°, je regarde le compteur machinalement sans m'attendre à bcp plus que 140-150................ 165 !  [:phoenxrebrth] Et ca donnais meme pas l'impression d'aller très vite :o
Heureusement que les gens dormaient dans la voiture à ce moment là [:joce]

Par contre dans ma fiesta quand t'es à 130 tu le sens bien :D Et le bruit du moteur t'empeche d'aller plus vite si tu tiens à tes tympans :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7577597
klemton
Chic et pas cher
Posté le 03-02-2006 à 16:20:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Le kart cay le bieng  [:zaib3k]  

Par contre à 15euros le 10mn ca fait mal au cul :o

---------------
n°7577631
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 16:27:51  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Me suis retrouvé desfois à 180 sans m'en rendre compte quand j'étais en conduite accompagné [:petrus75]
Et mes parents le remarquaient meme pas  :D

n°7577634
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 03-02-2006 à 16:28:22  profilanswer

klemton a écrit :

C'est fun, mais celui qui s'est acheté une grosse berline peut de façon très justifiée vouloir s'amuser avec, et pas la troquer contre un petit machin nerveux [:spamafote]

---------------
n°7577656
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-02-2006 à 16:30:49  profilanswer

klemton a écrit :

wé fin si les circuits etaient accessibles a ce prix la, location de la bagnole comprise je serai preneur lml
si tu conduit aggresif sur piste jpense que ta caisse prend tellement cher que tu t'en tire pour achement plus cher en rapport prix/temps

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7577677
AiRdi
Posté le 03-02-2006 à 16:33:11  profilanswer

[quote]Me suis retrouvé desfois à 180 sans m'en rendre compte quand j'étais en conduite accompagné  [/quote

Oui mais voila tout ca c'est sur autoroute.
Depasser de 50km/h la vitesse autorisée sur voie rapide c'est normal que ce soit punie.
Sur l'autoroute ça me semble moins normal ... Cf Allemagne

n°7577698
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 16:35:11  profilanswer

Sur autoroute, ca viens super vite l'exces de grande vitesse :(

n°7577740
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-02-2006 à 16:39:47  profilanswer

AiRdi a écrit :

[quote]Me suis retrouvé desfois à 180 sans m'en rendre compte quand j'étais en conduite accompagné  [/quote

Depasser de 50km/h la vitesse autorisée sur voie rapide c'est normal que ce soit punie.

c'est que sur certaines rares portions en allemagne que c'est pas limité... je voi pas le rapport, genre, eux y peuvent et pas nous, bref...
en france c'est limité partout, c'est comme ca

n°7577802
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 03-02-2006 à 16:46:20  profilanswer

caudacien a écrit :

Oui qu'on te ligotte   :o   [:totoz]

n°7577860
whisky bob
Posté le 03-02-2006 à 16:54:17  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu as tout à fait compris ce que je voulais dire, merci ;)

Oui desole j'ai reagit au topik en general.  :jap:   :D

Bon mais je suis contre le principe d'une amende variable.
OK. 3 riches vont rouler vite et payer l'ammende. Bon, est ce qu'on a pas des trucs plus urgent a faire dans le pays que s'occuper de 3 clapins en porsche sur l'autoroute ?  :o

n°7577866
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-02-2006 à 16:54:53  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est que sur certaines rares portions en allemagne que c'est pas limité... je voi pas le rapport, genre, eux y peuvent et pas nous, bref...

72%, c'est vrai que c'est rare [:zaib3k]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7577883
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 16:56:56  profilanswer

AiRdi a écrit :

C'est arrivé à un copain.
Il roulait, bon, bien sur nationale limitée à 90 à 105km/h
Puis y'a eu une entrée de village abbérante comme ils font des fois, au milieu de nulle pas 2km avant ledit village. Evidemment il l'a pas vu et évidemment y'avait des gros cons avec leur boitafoto. Et voila comment faire 55km/h d'exces de vitesse sans s'en rendre compte

Que celui qui n'a jamais raté une entrée de village me jette la premiere pierre

---------------
n°7577920
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-02-2006 à 17:01:09  profilanswer

e-deby a écrit :

C'est arrivé à un copain.
Il roulait, bon, bien sur nationale limitée à 90 à 105km/h
Puis y'a eu une entrée de village abbérante comme ils font des fois, au milieu de nulle pas 2km avant ledit village. Evidemment il l'a pas vu et évidemment y'avait des gros cons avec leur boitafoto. Et voila comment faire 55km/h d'exces de vitesse sans s'en rendre compte

Que celui qui n'a jamais raté une entrée de village me jette la premiere pierre

je connai pas le smiley mais jte la jette quand meme.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7577938
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-02-2006 à 17:02:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Comment tu peux être sûr de jamais avoir raté une entrée de village vu que par définition, si tu rates l'entrée, tu t'en apperçois pas [:chrisbk]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7577939
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 17:03:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

donc le jour ou ca t'arrive je te souhaite de toute mon coeur une grosse amende et qu'on te pique ta caisse  [:cend]

---------------
n°7577945
caudacien
Posté le 03-02-2006 à 17:03:20  profilanswer

whisky bob a écrit :

Oui desole j'ai reagit au topik en general.  :jap:   :D

Bon mais je suis contre le principe d'une amende variable.
OK. 3 riches vont rouler vite et payer l'ammende. Bon, est ce qu'on a pas des trucs plus urgent a faire dans le pays que s'occuper de 3 clapins en porsche sur l'autoroute ?  :o

C'est surtout pour le principe d'une amende plus équitable quoi ;)
Un mec qui touche 10000€/mois, une amende à 1500, ca lui fera pas si mal que ca.
Le mec au smic va devoir se prendre un crédit pour payer son amende :/

n°7577952
whisky bob
Posté le 03-02-2006 à 17:04:06  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Ben le rapport c'est que ca n'a rien a voir avec la securite   :o
Sinon les allemands se seraient auto-genocides sur leurs autoroutes depuis longtemps.

n°7577969
whisky bob
Posté le 03-02-2006 à 17:05:50  profilanswer

caudacien a écrit :

C'est surtout pour le principe d'une amende plus équitable quoi ;)
Un mec qui touche 10000€/mois, une amende à 1500, ca lui fera pas si mal que ca.
Le mec au smic va devoir se prendre un crédit pour payer son amende :/

Oui enfin le mec a 10.000 euros il a deja paye assez de taxes pour faire vivre le smicard pendant 10 ans, donc estce que c'est juste de le faire casquer une millieme fois ?

n°7577970
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-02-2006 à 17:05:58  profilanswer

klemton a écrit :

Moi j'ai pris 11 euro y a 2 jours parce que j'avais oublié de mettre le disque de stationnement :o

tu ne me battras pas mon pti Klemton !

35€ + 35€ le meme jour et à la meme heure ...  

stationnement génant (faut le faire qd meme pour gener la circulation avec une Austin Mini  :D ) + j'avais oublié de changer la vignette verte  :fou:

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7577977
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 03-02-2006 à 17:06:46  profilanswer

e-deby a écrit :

ca veut dire quoi confiscation définitive du véhicule ??????  :ouch:  :ouch:

confiscation puis ils la revendent aux encheres ... pour pas grand chose d'ailleurs ... c'est là ou on fait les meilleures affaires  ;)

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7577983
e-deby
Posté le 03-02-2006 à 17:07:59  profilanswer

liverpowen a écrit :

confiscation puis ils la revendent aux encheres ... pour pas grand chose d'ailleurs ... c'est là ou on fait les meilleures affaires  ;)

je sais j'y vais souvent  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)