Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7927264
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 13:44:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :

Bien sûr qu'il y a une différence, dans un cas t'es broyé, dans l'autre t'es juste décérebré ...

Dans ce cas là, il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout : à 70 moins de dégats qu'à 90. A 50 moins qu'à 70, etc etc ... On peut donc arriver à la conclusion qu'en roulant dans des voitures ne dépassant pas le 20 km/h et entourées de 20 cm de mousse, le risque de se blesser gravement ou de blesser gravement quelqu'un d'autre devient très faible.

 
C'est comme pour la cigarette, 20 par jour c'est mieux que 30, mais pire que 5. L'idéal, c'est 0. Mais autant il est possible de vivre très bien sans fumer, autant vivre sans se déplacer est presque impossible de nos jours ... Et il contrairement à fumer, il est possible d'apprendre à conduire correctement pour réduire sensiblement les risques.


 
 
[:kiki]
 
on devrait carrement revenir a la charrette et au ch'val  [:dawa]


Message édité par boober le 18-03-2006 à 13:44:43

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 13:44:25  profilanswer
 

n°7927275
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 13:45:37  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Parce que tu crois que y'avait pas des accidents de charettes, à l'époque ? [:dawa] Méthode Astérix chez les Bretons [:dawa]


 
t'as des stats et des sources de cette epoque  [:dawa]  [:dawa]  [:dawa]


Message édité par boober le 18-03-2006 à 13:45:48

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7927296
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2006 à 13:48:40  profilanswer
 

boober a écrit :

:heink:  
j'ai pas bien compris la (honnetement)  :??:


Xiao_Bin arrive à dire que de toute façon, quel que soit la vitesse qu'il y avait, l'accident se serait passé [:dawa] Donc c'est tout de même fort d'arriver à savoir ce qui se serait passé à coup sûr si les circonstances avaient été différentes :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7927309
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 13:49:44  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

J'me demande si ça existe  [:atari]


 
:D sans blague  [:delarue]


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7927312
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2006 à 13:50:05  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Pourquoi le mec qui va à la vitesse max autorisée devrait aller au dela, simplement pour soit disant "sécuriser" une bande d'abrutis incapable de respecter le code de la route  :??:


Parce que quand on conduit, on doit avant tout s'adapter à l'environnement. Et la réponse était et est toujours : "qui est le danger dans ce cas".


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7927365
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 13:59:02  profilanswer
 

boober a écrit :

[:kiki]
 
on devrait carrement revenir a la charrette et au ch'val  [:dawa]


 
Ouaip, man! C'était mieux avant ... et la vitesse, c'est le MAL! Il faut donc écouter attentivement les prêches de nos élites gouvernantes, surtout quand elles ne se l'appliquent pas à elles même!   ;)

n°7927503
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:24:24  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Xiao_Bin arrive à dire que de toute façon, quel que soit la vitesse qu'il y avait, l'accident se serait passé [:dawa] Donc c'est tout de même fort d'arriver à savoir ce qui se serait passé à coup sûr si les circonstances avaient été différentes :spamafote:


 
 
et toi tu n'arrive jamais a comprendre la signification des posts... je vais t'expliquer alors. Tu prend 2 cas ou la vitesse est differente, et l'accident du meme type innevitable. A ton avis, dans lequel des cas (90 ou 150) il y a le plus de degats?

n°7927523
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:27:07  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Xiao_Bin> je répondais à Chris500
 
Sinon je tiens aussi à te faire remarquer une chose, bien que je ne respecte pas à la lettre la limitation de vitesse, lorsque j'arrive à hauteur de vélos ou piétons sur la chaussée ou qui empiètent dessus, je ralentis (nettement en dessous de la VMA) je me déporte au besoin reste derrière et fait usage de mon clignoteur pour bien prévenir la présence d'un obstacle potentiel sur la route (en plus de l'obligation de l'utiliser dans pareil cas). Or, beaucoup de gens qui roule bien (puisqu'il respecte la limitation) ne se déportent pas et frôlent les gens, ne prennent pas la peine d'utiliser les clignotants et ne ralentissent pas (après tout ils sont prudent puisqu'ils roulent en dessous de la VMA)


 
on a jamais dit ca hein... c'est juste une bande de partisants de la vitesse ici qui essayent de detourner certains propos plus tournés vers la vitesse que le reste, vu qu'on parle de vitesse ici... (qui bien sur n'est pas dangereuse non plus 'parcequ'ils maitrisent'  :o

n°7927539
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:28:44  profilanswer
 

andhar a écrit :

Bien sûr qu'il y a une différence, dans un cas t'es broyé, dans l'autre t'es juste décérebré ...
 
Dans ce cas là, il faut pousser le raisonnement jusqu'au bout : à 70 moins de dégats qu'à 90. A 50 moins qu'à 70, etc etc ... On peut donc arriver à la conclusion qu'en roulant dans des voitures ne dépassant pas le 20 km/h et entourées de 20 cm de mousse, le risque de se blesser gravement ou de blesser gravement quelqu'un d'autre devient très faible.
 
C'est comme pour la cigarette, 20 par jour c'est mieux que 30, mais pire que 5. L'idéal, c'est 0. Mais autant il est possible de vivre très bien sans fumer, autant vivre sans se déplacer est presque impossible de nos jours ... Et contrairement à fumer, il est possible d'apprendre à conduire correctement pour réduire sensiblement les risques.


 
 
eh non, ca c'est ton interpretation. Ce qu'il faut comprendre c'est que 130 c'est deja bien assez dangereux, c'est pas la peine de pousser a 150 c'est tout

n°7927564
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:31:37  profilanswer
 

andhar a écrit :


 
Conduire, c'est adapter sa vitesse à tout moment, et pas conduire à 125 km/h sur autoroute en permanence, sûr de son bon droit et du respect de la sécurité.
 
Edit : orthographe


 
pareil, on a jamais dit le contraire... adapter sa vitesse, dans le cadre des VMA quand meme  ;)  

mood
Publicité
Posté le 18-03-2006 à 14:31:37  profilanswer
 

n°7927567
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2006 à 14:32:03  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

on a jamais dit ca hein... c'est juste une bande de partisants de la vitesse ici qui essayent de detourner certains propos plus tournés vers la vitesse que le reste, vu qu'on parle de vitesse ici... (qui bien sur n'est pas dangereuse non plus 'parcequ'ils maitrisent'  :o


J'admet que j'ai un peu forcé la dose :o. Mais sincérement quand tu arrive à voir leur visage ou leur réaction, c'est vraiment le sentiment que tu as pour certains.

n°7927569
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 14:32:12  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

T'es censé être maître de ton véhicule, quand même. Si tu pousses à 150 sans connaître ton véhicule, c'est parfaitement truffesque...
 
EDIT : Et c'est comme ça qu'on se plante comme un con, seul sur la route à 2 heures du mat' :o


 
ca sent le vecu :o


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7927578
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:34:09  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que quand on conduit, on doit avant tout s'adapter à l'environnement. Et la réponse était et est toujours : "qui est le danger dans ce cas".


 
s'adapter oui... encore et toujours dans le cadre des VMA
mais monsieur le juge, c'est pas de ma faute, ils etaient tous a 130 (au lieu de 90), j'ai suivit en temps que bon citoyen qui sait conduire en s'adaptant
 
lamentable.. [:kiki]

n°7927585
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2006 à 14:35:14  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

pareil, on a jamais dit le contraire... adapter sa vitesse, dans le cadre des VMA quand meme  ;)


 
Quand je vois qu'une autoroute 3 bandes est limitée à 80 km/h alors que la route de campagne qui la borde (et qui fait 4 mètres de large) est limitée à  
90 km/h (hors agglo). Bein tu te dis quand même que la VMA est pas toujours quelque chose qui mérite d'être respecté à 100%

n°7927605
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:38:43  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Quand je vois qu'une autoroute 3 bandes est limitée à 80 km/h alors que la route de campagne qui la borde (et qui fait 4 mètres de large) est limitée à  
90 km/h (hors agglo). Bein tu te dis quand même que la VMA est pas toujours quelque chose qui mérite d'être respecté à 100%


 
oui, tu a raison, la route de campagne devrait etre limitée a 50  
les VMA sont la, c'est general et pas particulier pour une route, mais ca veut pas dire qu'on peut l'atteindre la VMA, adapter sa vitesse en fonction des conditions...
 
pourquoi toujours voir dans le sens, c'est la VMA de l'autoroute qui est trop basse et pas la VMA de la petite route de campagne qui est trop haute?

n°7927624
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 14:40:57  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

oui, tu a raison, la route de campagne devrait etre limitée a 50
les VMA sont la, c'est general et pas particulier pour une route, mais ca veut pas dire qu'on peut l'atteindre la VMA, adapter sa vitesse en fonction des conditions...
 
pourquoi toujours voir dans le sens, c'est la VMA de l'autoroute qui est trop basse et pas la VMA de la petite route de campagne qui est trop haute?


 
apres il est quand meme question de bon sens, des limites de sa voiture et de sa maitrise du vehicule (tjrs dans le respect du code bien sur)
 
VMA c'est maximum autorisé ca inclu que s'il le faut, on doit rouler moin vite


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7927632
houckaye
Wouff
Posté le 18-03-2006 à 14:42:46  profilanswer
 

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que les VMA ne sont pas toujours adaptées (voir majoritairement non adaptée) et se baser uniquement sur elle est, pour moi, un non sens.

n°7927633
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:42:48  profilanswer
 

boober a écrit :

apres il est quand meme question de bon sens, des limites de sa voiture et de sa maitrise du vehicule (tjrs dans le respect du code bien sur)
 
VMA c'est maximum autorisé ca inclu que s'il le faut, on doit rouler moin vite


 
c'est ce qui est marqué dans la phrase juste en dessous  :whistle:

n°7927640
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-03-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

c'est ce qui est marqué dans la phrase juste en dessous  :whistle:


 
j'ai lu trop vite et en diagonal pardon  :jap:  
 
on m'y reprendra plus :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 18-03-2006 à 14:45:11

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7927644
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:45:19  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense simplement que les VMA ne sont pas toujours adaptées (voir majoritairement non adaptée) et se baser uniquement sur elle est, pour moi, un non sens.


 
je suis d'accord la dessus... mais pas quand certains utilisent ca comme excuse a leur exces de vitesse c'est tout.
 
d'accord sur le fait que c'est pas forcement judicieusement choisit a certains endroit, mais pas d'accord sur le fait de transgresser la loi 'parceque je maitrise de toute facon'
 

n°7927665
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 14:48:42  profilanswer
 

boober a écrit :

j'ai lu trop vite et en diagonal pardon  :jap:  
 
on m'y reprendra plus :jap:


 
quoi que avec certains, faudait peut etre le mettre le panneau 50, en gros, lumineux et clignotant avec une sirene aussi et qui se deplace en precedant la voiture en s'agitant de gauche a droite  :o

n°7927718
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:03:42  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

eh non, ca c'est ton interpretation. Ce qu'il faut comprendre c'est que 130 c'est deja bien assez dangereux, c'est pas la peine de pousser a 150 c'est tout


 
Qu'il y ai une répression, je suis OK. Ce que je reproche, c'est que le mètre étalon de la sanction soit la vitesse uniquement. D'où mon opposition aux radars automatiques. Que l'on condamne celui qui roule à 220 sur une autoroute déserte, OK, mais qu'on lui prenne son véhicule définitivement, je trouve ça complétement démesuré. Il ne me semble pas que ce genre de peine s'applique à des personnes sous effet de psychotropes (ortho?), genre alcool, cannabis, médicaments, etc ... , alors que j'estime qu'ils sont bcp plus dangereux car inaptes à apprecier correctement une situation à un moment donné.
 
Autant la vitesse est trés largement surveillée, autant l'acool ne l'est pas. Devant combien de radars êtes vous passés durant votre vie? Et dans combien d'ethylotest avez vous soufflés? En 15 ans de permis et environ 300000 km parcourus, j'ai du passer devant plusieurs centaines de radars (OK, avec les automatiques, ça fait grimper le nombre) alors que je n'ai soufflé que dans 2 ballons ... Y a pas comme un problème, ou du moins un deséquilibre?

n°7927724
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:05:17  profilanswer
 

tout a fait d'accord... du moment que cela n'est pas utilisé comme excuse pour les exces de vitesse.

n°7927750
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:11:37  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

Difficile de flasher l'alcoolémie, quand même  [:arank'thnar]


 
Hé hé hé! Tu l'as dis! C'est bien ça le problème, il n'est pas possible d'industrialiser le processus de contrôle, et donc d'en faire une affaire juteuse et rentable. Mais on parle de sécurité routière ou de manne financière pour l'Etat?
 

n°7927758
chris500
Posté le 18-03-2006 à 15:13:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Parce que quand on conduit, on doit avant tout s'adapter à l'environnement. Et la réponse était et est toujours : "qui est le danger dans ce cas".


 
Tu dois certes d'adapter, mais toujours en respectant les règles initiales !
 
=> Le danger viendra des cons qui vont sauter sur les freins car un flic aura posé un radar
 
 
 
Autre exemple : il y a quelques années sur une route limitée à 70 (mais beaucoup roulent à 110, à cause peut être de leur faculté d'adaptation à l'environnement  :) ), un rond point a été créé.
Tous les panneaux indiquant le changement étaient parfaitement visibles, mais ça n'a pas empeché un camion de se retrouver incrusté dans le rond point moins d'une semaine après la ré-ouverture de la route (pour info le camion se trouvait bloqué dans le rond point jusqu'à la moitié de la remorque  :ouch: )
 
Une semaine après, une BMW (le truc qui va bien, qui freine bien avec un super conducteur qui maitrise et s'adapte toujours top nickel à la situation), était plantée dans ce même rond point
=> le capot était dans la terre, et aucune roue ne touchait le sol !  :bounce:  
 

n°7927774
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:17:52  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

tout a fait d'accord... du moment que cela n'est pas utilisé comme excuse pour les exces de vitesse.


 
D'accord sur quoi, sur le contrôle trop faible des conducteurs ou sur la sévérité excessive de certaines peine pour excès de vitesse?

n°7927788
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:21:16  profilanswer
 

andhar a écrit :

D'accord sur quoi, sur le contrôle trop faible des conducteurs ou sur la sévérité excessive de certaines peine pour excès de vitesse?


 
ah oui j'ai pas quoté xD
sur le controle moins prononcé du reste des infractions
 
 
les sanctions, je les souhaitent plus dur, et sans distinction de niveau de vie (j'entend par la en pourcentage sur le salaire)
et pas seulement pour les exces de vitesse, contrairement a ce que certains veulent faire croire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 18-03-2006 à 15:22:32
n°7927791
chris500
Posté le 18-03-2006 à 15:21:57  profilanswer
 

La Derniere Phrase a écrit :

C'est plutôt deux habitués-Warriors dans l'âme qui roulent avec les genoux, connaissant leur itinéraire habituel... jusqu'au changement...


 
La route a été en travaux pendant plus de 2 mois, et les panneaux étaient relativement visibles.
 
Toutes les campagnes de prévention n'ont servis à rien à l'encontre des abrutis, alors le seul moyen est de taper dans le porte monnaie
=> c'est con, mais malheureusement ça marche.

n°7927808
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:25:02  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Tu dois certes d'adapter, mais toujours en respectant les règles initiales !
 
=> Le danger viendra des cons qui vont sauter sur les freins car un flic aura posé un radar
 


 
Ah non, désolé! Le danger, c'est ceux qui roulent trop près de celui qui freine. S'ils lui rentrent dans le cul, c'est qu'ils étaient trop près, et ce quelque soit leur vitesse. Et qu'ils soient en Twingo ou en 911, à 30 ou 250 km/h, cela n'y change rien.
 
Si le gars saute sur ses freins pour éviter de percuter un sanglier, un parpaing jeté d'un pont par des crétins ou un gamin, le problème de ceux qui ne respecte les distances de sécurité reste le même!

n°7927818
chris500
Posté le 18-03-2006 à 15:27:56  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ah non, désolé! Le danger, c'est ceux qui roulent trop près de celui qui freine. S'ils lui rentrent dans le cul, c'est qu'ils étaient trop près, et ce quelque soit leur vitesse. Et qu'ils soient en Twingo ou en 911, à 30 ou 250 km/h, cela n'y change rien.
 
Si le gars saute sur ses freins pour éviter de percuter un sanglier, un parpaing jeté d'un pont par des crétins ou un gamin, le problème de ceux qui ne respecte les distances de sécurité reste le même!


 
Ok, mais en étant à 90 sur une route à 90, je suis certain de respecter les distances si tous les autres sont à 110.
Le respect des distances de sécurité n'empêche pas le respect des limitations de vitesse, c'est tout.

n°7927832
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:30:26  profilanswer
 

andhar a écrit :

Ah non, désolé! Le danger, c'est ceux qui roulent trop près de celui qui freine. S'ils lui rentrent dans le cul, c'est qu'ils étaient trop près, et ce quelque soit leur vitesse. Et qu'ils soient en Twingo ou en 911, à 30 ou 250 km/h, cela n'y change rien.
 
Si le gars saute sur ses freins pour éviter de percuter un sanglier, un parpaing jeté d'un pont par des crétins ou un gamin, le problème de ceux qui ne respecte les distances de sécurité reste le même!


 
 
t'inquiete.. ceux qui roulent vite (trop vite) parce qu'ils s'adaptent a leur environement respectent les distances de securité a la lettre, regarde autour de toi, ils laissent bien les 60 metres requis a 110 (au lieu de 90)  :whistle:  
 
hein comment ca c'est pas vrai?

n°7927844
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:32:40  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah oui j'ai pas quoté xD
sur le controle moins prononcé du reste des infractions
 
 
les sanctions, je les souhaitent plus dur, et sans distinction de niveau de vie (j'entend par la en pourcentage sur le salaire)
et pas seulement pour les exces de vitesse, contrairement a ce que certains veulent faire croire :o


 
Je suis pas d'accord avec toi, mais au moins tu es cohérent dans tes idées, donc  :jap:  . Si le gouvernement faisait pareil, j'aurai moins l'impression d'un piège à fric.
Maintenant, un test d'alccolémie en moyenne par mois et retrait du véhicule au delà d'un gramme dans le sang, je sens que ça mettrait pas mal de sang neuf dans les enchères automobiles ...  :D

n°7927854
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2006 à 15:33:58  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

s'adapter oui... encore et toujours dans le cadre des VMA
mais monsieur le juge, c'est pas de ma faute, ils etaient tous a 130 (au lieu de 90), j'ai suivit en temps que bon citoyen qui sait conduire en s'adaptant
 
lamentable.. [:kiki]


Mais met 2s la loi de coté et regarde ce qui est dangereux et ne l'est pas. C'est si dur que ça? Tu préfères être dangereux en respectant la loi que de ne pas l'être?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7927860
chris500
Posté le 18-03-2006 à 15:35:40  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais met 2s la loi de coté et regarde ce qui est dangereux et ne l'est pas. C'est si dur que ça? Tu préfères être dangereux en respectant la loi que de ne pas l'être?


 
Je ne suis pas dangereux à 90 sur une route déserte limitée à 90, mais je le deviens quand une horde de crétins déboule à 130 dans mon rétro  :??:

n°7927882
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2006 à 15:41:54  profilanswer
 

chris500 a écrit :

Je ne suis pas dangereux à 90 sur une route déserte limitée à 90, mais je le deviens quand une horde de crétins déboule à 130 dans mon rétro  :??:


Répète après moi : S'adapter à l'environnement.
 
Quand au crétin, tu peux te le mettre là où je pense [:itm]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7927885
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:42:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais met 2s la loi de coté et regarde ce qui est dangereux et ne l'est pas. C'est si dur que ça? Tu préfères être dangereux en respectant la loi que de ne pas l'être?


 
je veux bien mettre de coté la loi 2s, mais tu raisonne a l'envers.
sur la route, c'est pas comme la mode... c'est pas parceque 200 cretins roulent a 120(au lieu de 90) et un seul gars roule a 90 que c'est les 200 cretins qui definissent la norme.
 
la minorité a tord d'apres toi donc.
et bien non, le danger ne viens pas de celui qui roule a 90, mais bel et bien de la bande de cretin qui deboulent a 120.
 
 
et non il n'est pas dangereux a 90, comme tu semble l'oublier, chacun doit rester maitre de son vehicule (je met de coté la loi sur la vitesse, hop, elle est plus la) et bien figure toi que c'est pas parcequ'ils roulent a 120 qu'ils ne doivent pas maitriser leur vehicule, en l'occurence en arrivant sur une voiture plus lente...

n°7927888
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 18-03-2006 à 15:43:24  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

t'inquiete.. ceux qui roulent vite (trop vite) parce qu'ils s'adaptent a leur environement respectent les distances de securité a la lettre, regarde autour de toi, ils laissent bien les 60 metres requis a 110 (au lieu de 90)  :whistle:  
 
hein comment ca c'est pas vrai?


 
Là, par contre, tu amalgames. Je n'ai jamais dit que rouler au dessus de la VMA était un signe de maîtrise du véhicule, loin de là mon idée. Des crétins à 160 dans le traffic à120, ça existe, comme les crétins à 120 dans le traffic à 15 mètres de la voiture qui le précède ...  
 
La bonne vitesse c'est celle qui est adaptée à la situation, pas celle du panneau ou du voisin.

Message cité 1 fois
Message édité par andhar le 18-03-2006 à 15:46:30
n°7927890
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:43:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Répète après moi : S'adapter à l'environnement.
 
Quand au crétin, tu peux te le mettre là où je pense [:itm]


 
au volant de ta voiture :??:  

n°7927896
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2006 à 15:44:58  profilanswer
 


Donc le mec qui roule à 50 sur autoroute dans un flot à 130 limité à 130 sera dangereux, pourtant le mec qui roule à 90 dans un flot de voiture à 110 limité à 90 ne sera pas dangereux, par contre, les autres si. Logique étrange dit donc...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7927899
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 18-03-2006 à 15:45:52  profilanswer
 

andhar a écrit :

Là, par contre, tu amalgames. Je n'ai jamais dit que rouler au dessus de la VMA était un signe de maîtrise du véhicule, loin de là mon idée. Des crétins à 160 dans le traffic à120, ça existe, comme les crétins à 120 de traffic à 15 mètres de la voiture qui le précède ...  
 
La bonne vitesse c'est celle qui est adaptée à la situation, pas celle du panneau ou du voisin.


 
je ne repondait pas a ton post, juste un petit resumé de ce que certaines personnes veulent laisser croire ici, desolé si tu l'as pris pour toi  :jap:

n°7927913
chris500
Posté le 18-03-2006 à 15:48:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Répète après moi : S'adapter à l'environnement.
 
Quand au crétin, tu peux te le mettre là où je pense [:itm]


 
Quand tu passes le permis, ce n'est pas uniquement apprendre à déplacer ton véhicule, c'est aussi accepter les règles établies (comprenant entre autre le respect des limitations de vitesse, des distances de sécurités, des priorités, de l'activation des clignotants, ...)
 
Alors oui, je garde le terme "horde de crétins"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR