Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

[ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule

n°7943020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-03-2006 à 18:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xiao_Bin a écrit :

tout comme cela n'excusera pas l'acte criminel qui consiste a etre volontairement en exces de vitesse. Les 2 dans le meme sac    
 
maintenant tu prend le meme cas avec les feux, plus anti brouillard, plus feux de detresse dans un brouillard genre visibilitée inferieure a 50m (= 50km/h), le mec qui arrive dessus et qui tape, c'est lui et uniquement lui le criminel, on est bien d'accord hein  :o


Oui, forcément, si on change tous les paramètres, ça change le résultat, pas besoin d'avoir fait st cyr pour le comprendre.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 18:35:12  profilanswer
 

n°7943097
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-03-2006 à 18:49:04  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

avant de passer a quelquechose de plus complet, tu crois pas qu'il faudrait deja respecter les regles de base?  
 
Que tu ai fait de la compet auto, je ne pense pas que ca te rende plus responsable au vu de ce que tu avance sur la vitesse et le respect du code de la route. Connaitres tes reflexes et limites physiques, c'est bon pour le circuit, Je suis sur que ca entraine un exces de confiance et d'optimisme sur la route.


 
Dans mon esprit, une meilleure formation ne chercherait pas à faire des pilotes, mais à mettre les élèves dans des situations difficiles (genre début de tête à queue) pour qu'ils les aient au moins ressenti une fois. La premère fois, c'est très destabilisant et on est naturellement tenté par des mauvais reflexes (regarder fixement l'obstacle, écraser la pédale de frein, tourner trop violemment le volant et dans le mauvais sens, etc ...).  
Le fait de l'avoir fait 3 ou 4 fois ne rendra pas pilote (ça serait trop facile  ;) ). Au contraire, cela rendra plus méfiant. Sol mouillé : houla! je me rappelle comment c'était galère de rattraper la voiture sur le circuit, et comment ça part n'importe comment quand on ne peut plus rattraper ... maintenant que c'est avec ma caisse, je fais gaffe.
Tant qu'on a pas vu ce qu'est une situation critique, on peut avoir l'impression qu'une voiture tiendra toujours bien la route et freinera toujours suffisament fort. Etre confronté à la preuve du contraire diminue fortement cette certitude et rend plus humble, enfin dans mon cas.
Naturellement, un pilote saura détecter de manière encore plus fine un début d'anomalie dans le comportement du véhicule. Et un bon pilote ne pilote pas sur route ouverte, sinon c'est un crétin.

n°7948469
wagnerius
Posté le 21-03-2006 à 11:26:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Le probleme du rouler n'importe comment viens peut etre de la repression qui est axé a 95% sur la vitesse. Si le probleme etait revu en profondeur on pourrait sans doute faire quelque chose.


 
Je doute de ca, et je crois que Xiao_bin est dans le vrai: les conducteurs hexagonaux sont comme des gosses: ils prennent tout ce qu'on leur tend et essaient systematiquement d'en avoir plus. Par ex, dans les zones frequemment controlees, aujourd'hui bcp de gens  
roulent pile poil a la vitesse limite indiquee. Pourquoi?
 
Ceci dit, la conduite etait deja a c**** avant la periode de repression axée sur la vitesse.
Le probleme est dans la tete des conducteurs et pas ailleurs.
 
 
 

n°7948531
wagnerius
Posté le 21-03-2006 à 11:35:48  profilanswer
 

e-deby a écrit :

Ah la tu touches un point enfin interressant : la mauvaise formation que dispense le permis
 
En effet au permis on m'a appris à respecter la vitesse. Tellement bien que je me souviens à l'auto école je faisais que regarder le comtpeur en stressant comme un crétin.
par contre, aucune formation de réelle conduite sous la pluie et sol glissant, ni théorique, ni pratique. D'ailleurs, voir des abrutis à 90 sur nationale qui tourne bien sous la pluis me met hors de moi tellement ils sont inconscient
Aucune formation non plus de rattrapage de véhicuel en difficulté. Aucune formation théorique des transferts de poid et reprise d'adhérence, aucune formation pratique d'évitement d'obstacle
 
Non, on apprend une et une seul chose : toujours la vitesse.
 
Ce qui fait qu'aujourd'hui ben y'a des morts parce que les gens ne savent pas conduire. Conduire c'est quoi ? C'est etre conscient de ses limites physiques, de celles de son véhicule, de son environnement. C'est certainement pas le bourrage de crane qu'on nous impose
 
Le jour ou, dans le permis, on aura en effet une épreuve de plateau, une épreuve de réaction en situation difficile, et une épreuve sur circuit de pilotage (oui oui !!!!) ben la on avancera au niveau de la sécurité routiere


 
C'est bien de rapprocher la formation de celle des motards, mais tu as oublié 1 point fondamental, visiblement non enseignée aux 2 roues: LE RESPECT DE LA COLLECTIVITE ET D'AUTRUI. Bref, le savoir vivre.  
La route n'est pas 1 terrain de jeu ni une zone de guerre on on tente d'ecraser et de pousser tout le monde, mais un point de partage collectif, la ou doit regner la tolerance, la politesse, le respect absolu du code de la route (et non pas 1 approximation).
 
Bcp de travail en prespective pour celui aui aura le merite de s'y atteler.

n°7950399
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 21-03-2006 à 16:25:48  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Depuis longtemps, j'estime que la vitesse peut être la cause d'accident et peut les rendre plus grave. Pour cela elle doit être contrôlée et on doit punir les comportement trop dangereux. Mais je pense et constate qu'elle n'est certainement pas la cause de tous les malheurs de la route.
Par contre je crois que tu as décidé que seul la vitesse était cause de tous les malheurs et que tout autres comportemement même plus dangereux et criminels est au mieux aussi grave (juste pour faire plaisir aux opposants). Alors au vu de cela, je me demande réellement si tu as déjà une longue expérience de la route et si ça vaut encore la peine de continuer.


parlons en termes statistiques, le probleme n'est pas de rouler a 150 sur autoroute, mais c'est bien une question d'etat d'esprit : ente le mec a 150 parceque la route est totalement vide, qu'il a pas fait trop gaffe, qu'il sort d'une descente etc.. mille autre petite raison, et le mec a 150 *parceque c'est plus facile de doubler* il y a une différence fondamentale.
or en pratique force est de constater que le 2eme comportement est souvent observé.  
comme deja dit tres dur de controle la "qualité de conduite" de quelq'un, sauf en le suivant sur qqs dizaines de km (cf post precedant), donc les moyens de controle se basent sur du concret : la vitesse (et ne riez pas trop fort mais un radar flashant les gens ne respectant pas les distances de sécurité ne tient pas du domaine de la science fiction loin s'en faut, ca finirat bien par voir le jour).
alors non la vitesse n'est pas un indicateur global de *la qualité de conduite*, mais elle au moins le merite d'etre un indicateur de la volonté de respect de code de la route. ce n'est pas exhaustif, mais c'est deja ca.
la discussion ici tourne toujours au "wé mais quand je suis seul jfais de mal a personne" etc... en pratique spa ca, si vraiment les exces de vitesse n'avaient toujours été commis que *seul sur autoroute* on en serait jamais arrivé la.  
 
pour ceux qui parle de conditions extremes de derapages etc... faut quand meme se rappeller une chose : conduire bien c'est justement condurie de maniere a se mettre hors de portée de ce genre de situation. quand vous me parlez d'anticipation vous me parler de quoi si ce n'est "d'anticipation de situation potentiellement dangeureuse" ? je me rend pas compte de combien ca ferait monter le prix du permis mais a mon avis spa envisageable de rendre ca obligatoire ^^
 
edit : @wagnerius :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ese-aSH le 21-03-2006 à 16:31:02

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7951656
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-03-2006 à 19:31:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


pour ceux qui parle de conditions extremes de derapages etc... faut quand meme se rappeller une chose : conduire bien c'est justement condurie de maniere a se mettre hors de portée de ce genre de situation. quand vous me parlez d'anticipation vous me parler de quoi si ce n'est "d'anticipation de situation potentiellement dangeureuse" ? je me rend pas compte de combien ca ferait monter le prix du permis mais a mon avis spa envisageable de rendre ca obligatoire ^^
 
edit : @wagnerius :jap:


 
Le problème, c'est que nul n'est à l'abri d'un obstacle qui déboule à l'improviste de derrière une fourgonnette garée, genre un gamin, et être en deça de la VMA ne suffira pas à avoir le bon reflexe.
Nul n'est à l'abri de se retrouver dans un virage qu'un début de pluie aura rendu excessivement glissant. Et bien qu'en restant encore en deça de la VMA, on peut se faire surprendre, surtout si l'on ne connait pas la route.  
 
Avoir déjà vécu la situation d'une voiture entamant un survirage, l'avoir physiquement ressenti au moins une ou deux fois, est nécessaire pour pouvoir rapidement le bon reflexe en action. La premère fois que je me suis retrouvé sur une route sur laquelle la neige s'est mise à tenir, j'ai bien sûr fait attention. Et dans un virage tout bête, pas du genre serré, malgré une vitesse de l'ordre de 50 km/h maxi, la voiture est partie en tête à queue. Rien de grave, personne en face, je suis resté sur la route, et même si j'étais sorti de route, j'aurais qu'un peu de carrosserie touchée. N'empêche qu'à postériori, j'avais eu de mauvais reflexes car c'était la première fois : pas de ressenti du décrochage, mauvaise action sur le volant et montée sur les freins. Maintenant, avec un peu d'expérience, je saurais m'en sortir s'en peine.
 
Bref, je ne trouve pas normal que l'on soit pas en contact avec des situations critiques que l'on a de forte chance de rencontrer dans sa vie de conducteur, situation qu'un minimum de pratique permet d'aborder plus sereinement le jour où, malgré une conduite respectueuse à 100% du code de la route, on ne peut pas l'éviter.

n°7955043
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 08:43:24  profilanswer
 

wagnerius a écrit :

C'est bien de rapprocher la formation de celle des motards, mais tu as oublié 1 point fondamental, visiblement non enseignée aux 2 roues: LE RESPECT DE LA COLLECTIVITE ET D'AUTRUI. Bref, le savoir vivre.  
La route n'est pas 1 terrain de jeu ni une zone de guerre on on tente d'ecraser et de pousser tout le monde, mais un point de partage collectif, la ou doit regner la tolerance, la politesse, le respect absolu du code de la route (et non pas 1 approximation).
 
Bcp de travail en prespective pour celui aui aura le merite de s'y atteler.


[:rofl]
Alors là, une personne en voiture qui va essayer de faire la morale aux conducteurs de moto, c'est fort très fort [:sygus].  
Pour être à la fois motard et caisseux, je peux te dire que le plus grand irrespect des autres se trouve bien chez ceux qui conduisent des voitures :/
 
Sans compter les très belles campagnes de la sécurité routière qui au lieu d'enseigner l'entraide et le respect développe les oppositions en diabolisants les différents groupes. Un peu d'emission sensation à 2€ sur les motards, hop, un campagne qui disent qu'ils sont irrespectueux et ne pensent même pas à leur sécurité alors encore moins à celle des autres, les jeunes en voiture c'est le mal... Y a qu'à voir la différence avec les campagnes étrangères qui à l'inverse demandent simplement plus d'attention et essaie de pousser à se rapprocher plutot que s'accrocher

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-03-2006 à 08:50:00

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7955086
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 08:59:42  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :


comme deja dit tres dur de controle la "qualité de conduite" de quelq'un, sauf en le suivant sur qqs dizaines de km (cf post precedant), donc les moyens de controle se basent sur du concret : la vitesse (et ne riez pas trop fort mais un radar flashant les gens ne respectant pas les distances de sécurité ne tient pas du domaine de la science fiction loin s'en faut, ca finirat bien par voir le jour).


C'est ballot, ça existe déjà, il en existe quelques un dont un en france il me semble.
 

ese-aSH a écrit :


alors non la vitesse n'est pas un indicateur global de *la qualité de conduite*, mais elle au moins le merite d'etre un indicateur de la volonté de respect de code de la route. ce n'est pas exhaustif, mais c'est deja ca.
la discussion ici tourne toujours au "wé mais quand je suis seul jfais de mal a personne" etc... en pratique spa ca, si vraiment les exces de vitesse n'avaient toujours été commis que *seul sur autoroute* on en serait jamais arrivé la.  


C'est dur de comprendre qu'on peut respecter toutes les règles du code sauf elle?
 

ese-aSH a écrit :


pour ceux qui parle de conditions extremes de derapages etc... faut quand meme se rappeller une chose : conduire bien c'est justement condurie de maniere a se mettre hors de portée de ce genre de situation. quand vous me parlez d'anticipation vous me parler de quoi si ce n'est "d'anticipation de situation potentiellement dangeureuse" ? je me rend pas compte de combien ca ferait monter le prix du permis mais a mon avis spa envisageable de rendre ca obligatoire ^^
 
edit : @wagnerius :jap:


Tu sais quoi faire si tu tombes sur un flaque de gasoil dans un rond point ou une bretelle d'autoroute (chose loin d'être rare avec le déjaugeage des pl), ou sur une plaque de verglas? Si tu arrives sur une partie mouillée dans un virage et commence à perdre de l'adhérence, tu fais quoi? Quand tu es sur la neige faut conduire comment? Si tu perds tes freins? En cas de danger immédiat, comment réagir? On t'apprends à faire un évitement en voiture? non, mais en moto oui par exemple. Freinage d'urgence de même. Des exemples de choses qui ne sont pas enseignées, il y en a pas mal, et pas seulement pour ce qui est anticipation.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7955381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-03-2006 à 10:15:13  profilanswer
 

Et en cas de blocage du régulateur sur une renault à 180 sur nationale ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°7955417
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-03-2006 à 10:22:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est ballot, ça existe déjà, il en existe quelques un dont un en france il me semble.
 
ok j'ignorai
 
C'est dur de comprendre qu'on peut respecter toutes les règles du code sauf elle?
 
c'est dur de comprendre que totues les regles ne sont pas controlables ?
 
Tu sais quoi faire si tu tombes sur un flaque de gasoil dans un rond point ou une bretelle d'autoroute (chose loin d'être rare avec le déjaugeage des pl), ou sur une plaque de verglas? Si tu arrives sur une partie mouillée dans un virage et commence à perdre de l'adhérence, tu fais quoi? Quand tu es sur la neige faut conduire comment? Si tu perds tes freins? En cas de danger immédiat, comment réagir? On t'apprends à faire un évitement en voiture? non, mais en moto oui par exemple. Freinage d'urgence de même. Des exemples de choses qui ne sont pas enseignées, il y en a pas mal, et pas seulement pour ce qui est anticipation.
 
ben moi en voiture on m'as appris wé [:spamafote] par contre j'ai un scoot depuis un 1 et j'ai du m'entrainer tout seul sur des parkings pour apprendre ^^. et puis tu veux quoi, un permis a 4000€ ? ca représente quelle proportion d'accident la flaque de gasoil innatendue sur quelqu'un qui conduit bien (comprendre 'dans le respect et la prudence') ?


Message édité par ese-aSH le 22-03-2006 à 10:22:44

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 10:22:08  profilanswer
 

n°7960893
chris500
Posté le 22-03-2006 à 20:55:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

...
C'est dur de comprendre qu'on peut respecter toutes les règles du code sauf elle?
...


 
J'ai surtout du mal à comprendre comment en étant en exces de vitesse tu peux aussi respecter les distances de sécurité...

n°7961243
houckaye
Wouff
Posté le 22-03-2006 à 21:22:34  profilanswer
 

Plus tu roules vite et plus tu te tiens éloigné de la voiture qui te précède :ange:

n°7962873
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-03-2006 à 23:28:39  profilanswer
 

chris500 a écrit :

J'ai surtout du mal à comprendre comment en étant en exces de vitesse tu peux aussi respecter les distances de sécurité...


[:atari]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7963432
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 00:48:54  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Plus tu roules vite et plus tu te tiens éloigné de la voiture qui te précède :ange:


 
ah oui, sauf que plus tu roule vite et plus tu ratrappe d'autre conducteurs, donc rester a distance oui, mais alors t'es obligé de descendre ta vitesse, parceque ya pas forcement la place pour doubler. a 130 faut laisser 70 metres, ca m'etonnerais deja que la pluspart  les gens qui respectent les limitations respectent cette distance, alors ceux qui roulent encore plus vite, tu les verrait meme pas dans le retro si ils respectaient :lol:
 
maintenant on va dire que le mec qui arrive derriere a 160 quand on est sur la voie de gauche en train de doubler a 130 il respecte les distances? pourtant il est pas a 70 metres derriere, il est tellement pres qu'on voit meme plus toute sa voiture dans le retro central

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 23-03-2006 à 00:51:43
n°7967038
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2006 à 14:59:41  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah oui, sauf que plus tu roule vite et plus tu ratrappe d'autre conducteurs, donc rester a distance oui, mais alors t'es obligé de descendre ta vitesse, parceque ya pas forcement la place pour doubler. a 130 faut laisser 70 metres, ca m'etonnerais deja que la pluspart  les gens qui respectent les limitations respectent cette distance, alors ceux qui roulent encore plus vite, tu les verrait meme pas dans le retro si ils respectaient :lol:
 
maintenant on va dire que le mec qui arrive derriere a 160 quand on est sur la voie de gauche en train de doubler a 130 il respecte les distances? pourtant il est pas a 70 metres derriere, il est tellement pres qu'on voit meme plus toute sa voiture dans le retro central


d'apres les panneau le long de la route (un trait = danger, 2 trait = securité) c'est 100m, et tolorfen avait dit ici je crois que c'est 2s, ce qui représente 82m =]
pi faut arreter c'est surper dur pour le coup d'evaluer la distance exacte, autant se fier au repere que constituent les bandes blanches (qui servent a ca ^^).


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7967073
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 15:03:10  profilanswer
 

2s a 130 ca fait 72 metres :D

n°7967125
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 23-03-2006 à 15:10:06  profilanswer
 

la reference sur autoroute c'est 2.5 secondes, mesurées facilement par 2 lignes blanches de BAU plus un espace entre (38m par ligne blanche et 14m d'ecart entre 2 lignes) donc 90m :o

n°7967983
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-03-2006 à 16:41:38  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

la reference sur autoroute c'est 2.5 secondes, mesurées facilement par 2 lignes blanches de BAU plus un espace entre (38m par ligne blanche et 14m d'ecart entre 2 lignes) donc 90m :o


spa possible ton truc : une ligne blanche + un ecart = 50m :o la toi t'es a 52 :p jcrois que c'est 37 13.


---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7971649
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-03-2006 à 23:36:39  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[:rofl]
Alors là, une personne en voiture qui va essayer de faire la morale aux conducteurs de moto, c'est fort très fort [:sygus].  
Pour être à la fois motard et caisseux, je peux te dire que le plus grand irrespect des autres se trouve bien chez ceux qui conduisent des voitures :/
 
Sans compter les très belles campagnes de la sécurité routière qui au lieu d'enseigner l'entraide et le respect développe les oppositions en diabolisants les différents groupes. Un peu d'emission sensation à 2€ sur les motards, hop, un campagne qui disent qu'ils sont irrespectueux et ne pensent même pas à leur sécurité alors encore moins à celle des autres, les jeunes en voiture c'est le mal... Y a qu'à voir la différence avec les campagnes étrangères qui à l'inverse demandent simplement plus d'attention et essaie de pousser à se rapprocher plutot que s'accrocher


 
 [:mlc]  
 
mouais. on va pas faire l'apologie des motards non plus hein  :o  
 
parceque dans le genre masturbation intellectuelle y'a pas mieux.
 
motard, conducteurs, tous dans le meme sac du non respect du code de la route sauf que le motard risque encore plus gros que le conducteur st'ou [:spamafote]  
 
parceque je zizague, je m'incruste entre les bagnoles et je debarque de derriere la bagnole en criant GAZZZZZZZ facon joe bar team hein :o  
en ville c'est regulierement
 
parceque ta morale a 2 balles qui consiste a dire "le motard n'a pas de lecon a recevoir du conducteurs" on peut dire la meme chose a l'inverse.
et au dela du debat sterile que ca enclenche, vaudrait mieux essayer de regarder a s'entendre tous autant qu'on est dans ce milieux collectif qu'est la route. respect et ecoute mutuelle. (ah mais non sp'a possible chui con   :o  le motard lui il est au-dessus de ca et irreprochable  [:dawa] et quand le motard arrive la voiture s'ecarte et le conducteur baisse la tete  :sarcastic: )
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7973107
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2006 à 02:27:42  profilanswer
 

boober a écrit :

[:mlc]  
 
mouais. on va pas faire l'apologie des motards non plus hein  :o  
 
parceque dans le genre masturbation intellectuelle y'a pas mieux.
 
motard, conducteurs, tous dans le meme sac du non respect du code de la route sauf que le motard risque encore plus gros que le conducteur st'ou [:spamafote]  
 
parceque je zizague, je m'incruste entre les bagnoles et je debarque de derriere la bagnole en criant GAZZZZZZZ facon joe bar team hein :o  
en ville c'est regulierement
 
parceque ta morale a 2 balles qui consiste a dire "le motard n'a pas de lecon a recevoir du conducteurs" on peut dire la meme chose a l'inverse.
et au dela du debat sterile que ca enclenche, vaudrait mieux essayer de regarder a s'entendre tous autant qu'on est dans ce milieux collectif qu'est la route. respect et ecoute mutuelle. (ah mais non sp'a possible chui con   :o  le motard lui il est au-dessus de ca et irreprochable  [:dawa] et quand le motard arrive la voiture s'ecarte et le conducteur baisse la tete  :sarcastic: )


C'est pas "un peu" ce que je dis non [:dawa]?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7974489
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-03-2006 à 10:41:06  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

spa possible ton truc : une ligne blanche + un ecart = 50m :o la toi t'es a 52 :p jcrois que c'est 37 13.


 
non du tout :o
 
j'ai bien precisé, les traits de la BAU, c'est bien 38 metres intervales 14m
les traits sur la chaussée sont de 3m, intervalles 10m, ya pas de 50m qui existe :o

n°7974859
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2006 à 11:38:12  profilanswer
 

En même temps, les 2 traits sur autoroute, c'est juste pour donner une indication visuelle pour se repérer, mais c'est une exagération de la distance qu'il faut entre 2 véhicules à 130 :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7975071
boober
Compromis, chose due
Posté le 24-03-2006 à 12:06:11  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est pas "un peu" ce que je dis non [:dawa]?


 
ca me fait mal (tres mal outch) de le reconnaitre venant de toi,  mais c'est ce que tu insinues en effet :jap: (si on enleve le coté pro motard de ton post  :o )


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7975775
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-03-2006 à 13:43:04  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En même temps, les 2 traits sur autoroute, c'est juste pour donner une indication visuelle pour se repérer, mais c'est une exagération de la distance qu'il faut entre 2 véhicules à 130 :D


 
c'est ce que j'ai dit plus haut tiens :o

n°7976335
e-deby
Posté le 24-03-2006 à 14:42:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :

En même temps, les 2 traits sur autoroute, c'est juste pour donner une indication visuelle pour se repérer, mais c'est une exagération de la distance qu'il faut entre 2 véhicules à 130 :D


en meme temps c'est pas plus mal. Mieux en vaut plus que pas assez


---------------
Pour les sudistes :)
n°7976391
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 24-03-2006 à 14:51:05  profilanswer
 

le probleme c'est que pas grand monde semble avoir retenu cette indication, de meme que pas grand monde ne respecte les distance tout court...

n°7977616
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 24-03-2006 à 17:29:31  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

le probleme c'est que pas grand monde semble avoir retenu cette indication, de meme que pas grand monde ne respecte les distance tout court...


 
C'est sûr. Surtout que ça va vraiment très vite ... J'ai fait un test sur une sorte de simulateur (un écran, un volant, 3 pédales) ultra rudimentaire, avec un stop qui apparaît à l'écran dès que tu atteins une certaine vitesse.  J'avais repéré que la vitesse était 80 km/h. Quand mon tour est venu, j'ai fait le test avec le pied gauche sur le frein, prêt à appuyer. bien que prévenu, mon temps de réaction a été de 0,4 s. Donc, en conduite normal, 2 secondes, c'est vraiment pas du luxe.

n°7977956
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-03-2006 à 18:16:56  profilanswer
 

andhar a écrit :

C'est sûr. Surtout que ça va vraiment très vite ... J'ai fait un test sur une sorte de simulateur (un écran, un volant, 3 pédales) ultra rudimentaire, avec un stop qui apparaît à l'écran dès que tu atteins une certaine vitesse.  J'avais repéré que la vitesse était 80 km/h. Quand mon tour est venu, j'ai fait le test avec le pied gauche sur le frein, prêt à appuyer. bien que prévenu, mon temps de réaction a été de 0,4 s. Donc, en conduite normal, 2 secondes, c'est vraiment pas du luxe.


Le temps de réaction, c'est 1s, ce qui est déjà assez lent en soit par rapport à la réalité, à cela on ajoute 1s de temps de sécu qui comprend une partie pour compenser la différence de vitesse des deux véhicules et une autre de sécu.
En théorie, 1,2-1,3s suffirait pour la sécu.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7981199
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 01:07:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Le temps de réaction, c'est 1s, ce qui est déjà assez lent en soit par rapport à la réalité, à cela on ajoute 1s de temps de sécu qui comprend une partie pour compenser la différence de vitesse des deux véhicules et une autre de sécu.
En théorie, 1,2-1,3s suffirait pour la sécu.


 
euh non, 1s c'est une moyenne, c'est pas lent du tout. d'ailleur ce qu'on t'apprend au code, 1s de reaction, c'est sans avoir appuyé sur le frein. 1s de reaction, 1s pour l'action, au final ca fait 2s.

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 25-03-2006 à 01:14:02
n°7984464
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:24:46  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

euh non, 1s c'est une moyenne, c'est pas lent du tout. d'ailleur ce qu'on t'apprend au code, 1s de reaction, c'est sans avoir appuyé sur le frein. 1s de reaction, 1s pour l'action, au final ca fait 2s.


Ah non, si tu mettais 2s pour comprendre et appuyer sur le frein, t'es à coup sur dans la voiture de devant en cas de freinage vu qu'il y un différenciel de vitesse après que t'ai appuyé sur le frein et donc que tu continues à te rapprocher d'elle.
C'est 1s de temps de réaction (donc entre le moment où tes yeux voient ce qui se passe et le moment où tu réagis, donc dans ce cas là, tu appuies sur le frein. Sachant qu'un temps de réaction est entre 0,2 pour une action attendue (ça peut descendre en dessous) et 0,7-0,8 pour une action innatendue (ça peut monter au dessus en cas de fatigue, stress, alcool, drogue, age... Donc ici on a une première surestimation mais qui permet de conserver une sécurité. Si tu réagis en 2s, faut consulter :D
Ensuite, tu ajoutes 1s qui permet de ne pas tapper dans la voiture de devant à cause du différenciel de vitesse au moment de ton freinage (vu que elle va plus lentement vu qu'elle a 1s de freinage d'avance, tu te rapproches d'elle encore après avoir freiné). Là, les 1s sont tout de même très surestimés :D
 
Donc on apprend 2s, mais 1,2-1,3 serait suffisant en théorie.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984503
e-deby
Posté le 25-03-2006 à 14:33:38  profilanswer
 

désolé, mais Xiao_bin a raison pour une fois. Le temps moyen c'est bel et bien 2s
 
et quand tu te fais surprendre en général tu les sens passer, extremement longues


---------------
Pour les sudistes :)
n°7984524
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 14:38:29  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah non, si tu mettais 2s pour comprendre et appuyer sur le frein, t'es à coup sur dans la voiture de devant en cas de freinage vu qu'il y un différenciel de vitesse après que t'ai appuyé sur le frein et donc que tu continues à te rapprocher d'elle.
C'est 1s de temps de réaction (donc entre le moment où tes yeux voient ce qui se passe et le moment où tu réagis, donc dans ce cas là, tu appuies sur le frein. Sachant qu'un temps de réaction est entre 0,2 pour une action attendue (ça peut descendre en dessous) et 0,7-0,8 pour une action innatendue (ça peut monter au dessus en cas de fatigue, stress, alcool, drogue, age... Donc ici on a une première surestimation mais qui permet de conserver une sécurité. Si tu réagis en 2s, faut consulter :D
Ensuite, tu ajoutes 1s qui permet de ne pas tapper dans la voiture de devant à cause du différenciel de vitesse au moment de ton freinage (vu que elle va plus lentement vu qu'elle a 1s de freinage d'avance, tu te rapproches d'elle encore après avoir freiné). Là, les 1s sont tout de même très surestimés :D
Donc on apprend 2s, mais 1,2-1,3 serait suffisant en théorie.


 
je veux bien voir tes sources, a moins que tu parles encore sans savoir. Pour avoir epluché quelques stat de departs de run 400m DA fait par des gens normaux (donc un evenement attendu, ya meme les different feux qui t'indique quand ca va arriver), le temps de reaction s'echelone du plus bas 0.2 a 0.7, en moyenne ca tourne pas mal autour de 0.4, alors ton 0.2 (une moyenne ou un record?) ca me fait bien marer.
 
pour un evenement non attendu, ca passe facilement la barre de la seconde.

n°7984549
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:43:00  profilanswer
 

e-deby a écrit :

désolé, mais Xiao_bin a raison pour une fois. Le temps moyen c'est bel et bien 2s
 
et quand tu te fais surprendre en général tu les sens passer, extremement longues


Donc si tu réagis en 2s, en laissant 2s avec la voiture qui précède, il se passe quoi vu que tu vas toujours, plus vite que la voiture que tu suis? PAF! ça te semble vraisemblable?

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-03-2006 à 14:43:17

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984557
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 14:44:53  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Donc si tu réagis en 2s, en laissant 2s avec la voiture qui précède, il se passe quoi vu que tu vas toujours, plus vite que la voiture que tu suis? PAF! ça te semble vraisemblable?


 
ah ben sur autoroute la distance recommandée est donnée 2.5 secondes mon bon monsieur :o

n°7984566
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:48:27  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

je veux bien voir tes sources, a moins que tu parles encore sans savoir. Pour avoir epluché quelques stat de departs de run 400m DA fait par des gens normaux (donc un evenement attendu, ya meme les different feux qui t'indique quand ca va arriver), le temps de reaction s'echelone du plus bas 0.2 a 0.7, en moyenne ca tourne pas mal autour de 0.4, alors ton 0.2 (une moyenne ou un record?) ca me fait bien marer.
 
pour un evenement non attendu, ca passe facilement la barre de la seconde.


 

Citation :

L’équation personnelle
 
    Il est un point très important dont il faut absolument tenir compte dans les résultats finaux : l’équation personnelle ou temps de réaction. En effet, entre l’instant où l’on perçoit le phénomène et l’instant où l’on réagit, il s’est écoulé quelques dixièmes de seconde. La connaissance de ce temps de réaction est nécessaire pour permettre une réduction correcte de l’observation. Plus un observateur est expérimenté, mieux il peut estimer cette valeur ; sa personnalité et sa capacité de concentration font que son équation personnelle lui est propre, mais d’autres facteurs peuvent influencer cette équation, facteurs que l’observateur apprendra à mieux connaître avec l’expérience (fatigue, inconfort, état nerveux, concentration, brillance de l’étoile, qualité du ciel, turbulence, phase lunaire...).
 
    Lorsque l’équation personnelle n’est pas connue, Thomas Van Flandern adopte une valeur de 0,3 seconde dans la réduction des observations visuelles d’occultations analysées à l’ U.S. Naval Observatory. Gordon E. Taylor tient compte d’équations personnelles de 0,3 et 0,5 seconde pour, respectivement, les disparitions et réapparitions lors des observations d’occultations rasantes effectuées par les membres du H.M. Nautical Almanac Office.
 
    Pour connaître son temps de réaction il existe une méthode toute simple proposée par Victor Slabinski. Sur un chronomètre à affichage numérique, masquez les chiffres des secondes avec une bande de papier. Lorsque vous verrez apparaître le changement des chiffres de la minute, appuyez sur le bouton d’arrêt. Vous lirez alors, en centièmes de seconde, le temps qui vous aura été nécessaire pour réagir. Celui-ci est en moyenne de 0,26 ± 0,04 seconde. En réalité, ce temps de réaction peut varier de deux dixièmes à une seconde en fonction de tous les facteurs énumérés précédemment.
 
   Il ressort également de ces expériences que l’équation personnelle décroît de l’enfance à l’âge adulte. C’est vers l’âge de 25 ans que les sujets semblent parvenir au meilleur temps de réaction. L’équation personnelle est alors en moyenne de 0,26 s ± 0,03 s. Au-delà de 40 ans, la dégradation de l’équation personnelle semble être très faible, mais significative (figure 1). Aucune influence significative du sexe n’a pu être mise en évidence. On a cependant remarqué un écart de 0,03 de seconde à l’avantage des hommes, écart inférieur à la dispersion générale des mesures. Cependant, ces résultats ne sont valables que dans de très bonnes conditions d’observation : occultation au bord obscur d’une Lune pas trop brillante ou chute d’éclat de plus d’une magnitude pour les occultations astéroïdales.


 
http://www.astrosurf.com/apex-occult/instant.htm
 
Donc vas y, continue donc à te marrer [:itm]
 
EDIT : la c'est un evement attendu, ce qui est un peu plus long pour un evenement innatendu, dans les 0.7 - 0.8 comme je l'ai dit précédemment

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 25-03-2006 à 14:50:18

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984569
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:49:22  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

ah ben sur autoroute la distance recommandée est donnée 2.5 secondes mon bon monsieur :o


Non, la distance est toujours celle correspondant à 2s, c'est dans le code de la route, l'intervalle des 2 bandes, c'est ce qui permet d'estimer facilement sa distance


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984573
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 14:51:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :

[quote]
 
    Pour connaître son temps de réaction il existe une méthode toute simple proposée par Victor Slabinski. Sur un chronomètre à affichage numérique, masquez les chiffres des secondes avec une bande de papier. Lorsque vous verrez apparaître le changement des chiffres de la minute, appuyez sur le bouton d’arrêt. Vous lirez alors, en centièmes de seconde, le temps qui vous aura été nécessaire pour réagir. Celui-ci est en moyenne de 0,26 ± 0,04 seconde. En réalité, ce temps de réaction peut varier de deux dixièmes à une seconde en fonction de tous les facteurs énumérés précédemment.
 
 


 
 
hop la, je quote ce que tu as oublié de lire et je continue a me marer... :o

n°7984586
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 14:53:59  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, la distance est toujours celle correspondant à 2s, c'est dans le code de la route, l'intervalle des 2 bandes, c'est ce qui permet d'estimer facilement sa distance


 
encore perdu
 
En effet c'est bien 2 bandes de BAU (38 metres par bande), sans oublie l'intervale entre les 2 bandes qui est de 14 metres, ce qui nous fait.......... 90 metres
ah oui et a 130 on fait 36m/s
 
un peut de maths.... tadaaaaa, 90/36 = ........ = ...........2.5s
 
 
 

n°7984603
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 25-03-2006 à 14:58:36  profilanswer
 

une source, pour te montrer que tes sources sont pas fiables
 
http://www.euraster.net/guide/05.html
 

Citation :


 Il est extrêmement simple de mesurer votre temps de réaction moyen :
Prenez un chronomètre dont vous cachez la partie affichant les secondes. Démarrez le chrono et arrêtez-le immédiatement lorsqu'il se produit un changement de minute. Notez alors la fraction de seconde affichée dans la partie cachée : vous venez d'effectuer une mesure de temps de réaction.
Recommencez l'expérience plusieurs dizaines de fois, en notant chaque valeur trouvée. Ménagez-vous quelques poses pour ne pas entrer dans un rythme qui vous ferait intégrer la valeur d'une minute. Lorsque vous aurez effectué au minimum 20 ou 30 mesures, faites-en la moyenne : vous avez déterminer votre temps de réaction moyen (en général ça tourne autour de 0.40s).

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 25-03-2006 à 14:59:16
n°7984604
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 14:58:38  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

hop la, je quote ce que tu as oublié de lire et je continue a me marer... :o


oui... et donc?? 1s, pas 2s
Regarde le tableau des résultats dans le lien que j'ai donné et tu verras où se situent le temps de réaction
Et seconde chose, si tu lis les facteurs "facteurs énumérés précédemment." tu trouveras "fatigue, inconfort, état nerveux, concentration", si ensuite tu relis mon message, tu liras "(ça peut monter au dessus en cas de fatigue, stress, alcool, drogue, age...)"
 


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7984612
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-03-2006 à 15:00:34  profilanswer
 

Xiao_Bin a écrit :

encore perdu
 
En effet c'est bien 2 bandes de BAU (38 metres par bande), sans oublie l'intervale entre les 2 bandes qui est de 14 metres, ce qui nous fait.......... 90 metres.  
ah oui et a 130 on fait 36m/s
 
un peut de maths.... tadaaaaa, 90/36 = ........ = ...........2.5s


Je répète encore et encore. On a pris sur autoroute les 2 bande parce que c'est la façon la plus simple de se reperer et la plus proche des 2s. de partout c'est 2s, que ce soit sur route claissque ou autoroute


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Controle Technique et Vente véhiculequelle image vehicule le piercing a l'arcade ?
Flashé avec permis à 6 points comment sa se passe ?...Points rouges sur la peau
question sur un véhicule mis a disposition d'une société...?[AU SECOURS!] Annulation vente vehicule d'occasion
SFR : Changement de mobile avec points carre rouge= arnaque ?[Auto] - proteger le véhicule
flashé par un automatique mais non proprio du véhiculeBarème du 1500 mètres au bac et en première S !!!
Plus de sujets relatifs à : [ topic'h ] 6 points, 1500€ et confiscation définitive du véhicule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR