Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

n°3482424
GregTtr
Posté le 17-08-2004 à 14:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

_Shaft_ a écrit :

Putain, c'est pas un rapport "plus fort/plus faible", c'est un rapport "pays démocratique stable/pays islamique instable et dangereux" :fou:  

Tu fais exprès d'être aussi démago ou quoi? :pfff:

Si tu lisaiss et essayais de comprendre, tu verrais que je n'ai pas dit le contraire, mais simplement que contrairement a la plupart, j'exhibe l'hypocrysie qu'il y a derreire tout cela.
Oui, nous avons raison. Il n'empeche, nous avons decrete que nous avions raison de ne pas respecter des regles multilaterales.
tout ce que j'explique et reexplique, c'est qu'il est logique que dans de telles conditions, les autres pays fassent de meme et que s'ils pensent qu'ils ont raison, ils fassent ce qu'ils veulent.

Peu importe aufinal qui a raison, ce qui compte c'est qui pense avoir raison, puisque c'est ce sur quoi chacun se base.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2004 à 14:54:00  profilanswer

n°3484107
tom555
Posté le 17-08-2004 à 17:52:44  profilanswer

L'arme nucléaire dans les mains d'une démocratie, c'est dangereux.
L'arme nucléaire dans les mains d'une dictature, c'est une folie.

Message édité par tom555 le 17-08-2004 à 17:53:09
n°3484242
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-08-2004 à 18:08:26  profilanswer

tom555 a écrit :

L'arme nucléaire dans les mains d'une démocratie, c'est dangereux.
L'arme nucléaire dans les mains d'une dictature, c'est une folie.

l'iran n'est pas une dictature.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3484963
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2004 à 19:43:24  answer

L'Iran est une dictature, et une belle en plus... une democratie aurait elle besoin de "gardiens de la revolution"... Il y a un sacre revisionnisme double de myopie geopolitique quand meme.

Mais le pb n'est pas la:
Le plus grand stock d'armes nucleaire a longtemps ete entre les mains d'une terrible dictature, l'URSS, qui pourtant ne l'a jamais utilisee. De meme, une dictature comme le Pakistan a l'arme nucleaire et ne s'en ait pas servie.

Bref, plus important que le niveau de democratie du regime, c'est sa stabilite qui compte. Apres, le but premier de tout dirigeant, democratique ou non, est de se maintenir au pouvoir. Je doute qu'utiliser une arme nucleaire sur son voisin serait un moyen efficace de se maintenir au pouvoir.

En revanche, avoir des stocks d'ogives nucleaires est une bonne assurance vie pour un regime dictatorial. Personne ne viendra le virer de force. D'ou l'interet pour eux de la rechercher en des temps si troubles ;)

n°3485783
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 17-08-2004 à 21:24:43  profilanswer

en fait, si on reflechis bien, tous les pays sont des dictatures sanglantes, sauf les pays occidentaux, bien sur.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3488485
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 08:43:43  profilanswer

Mathematics a écrit :

l'iran n'est pas une dictature.

c'est vrai, il y a plusieurs chefs uniques fous à lier :o

n°3488488
Dion
Acceuil
Posté le 18-08-2004 à 08:44:04  profilanswer

Mathematics a écrit :

en fait, si on reflechis bien, tous les pays sont des dictatures sanglantes, sauf les pays occidentaux, bien sur.

L'afrique du Sud aussi [:joce]

n°3491284
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 14:46:44  answer

Grith a écrit :

L'Iran est une dictature, et une belle en plus... une democratie aurait elle besoin de "gardiens de la revolution"... Il y a un sacre revisionnisme double de myopie geopolitique quand meme.

Mais le pb n'est pas la:
Le plus grand stock d'armes nucleaire a longtemps ete entre les mains d'une terrible dictature, l'URSS, qui pourtant ne l'a jamais utilisee. De meme, une dictature comme le Pakistan a l'arme nucleaire et ne s'en ait pas servie.
Bref, plus important que le niveau de democratie du regime, c'est sa stabilite qui compte. Apres, le but premier de tout dirigeant, democratique ou non, est de se maintenir au pouvoir. Je doute qu'utiliser une arme nucleaire sur son voisin serait un moyen efficace de se maintenir au pouvoir.

En revanche, avoir des stocks d'ogives nucleaires est une bonne assurance vie pour un regime dictatorial. Personne ne viendra le virer de force. D'ou l'interet pour eux de la rechercher en des temps si troubles ;)

dictature militaire soutenue par les occidentaux , c'est un peu normal que le pakistan ne bouge pas ... par contre en cas de renversement du pouvoir en faveur des religieux , bein je te raconte pas le désastre, on a plus qu'à se mettre une bonne couche de protection anti-UV.
Pour l'urss c'était la même chose , ce n'est pas une dictature "religieuse" la logique n'est pas la meme .

n°3491299
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 14:47:31  answer

Mathematics a écrit :

mouais et les suisses alors...

n°3492592
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:15:29  answer

Citation :

dictature militaire soutenue par les occidentaux , c'est un peu normal que le pakistan ne bouge pas ... par contre en cas de renversement du pouvoir en faveur des religieux , bein je te raconte pas le désastre, on a plus qu'à se mettre une bonne couche de protection anti-UV.  
Pour l'urss c'était la même chose , ce n'est pas une dictature "religieuse" la logique n'est pas la meme .

Pour moi il n'y a pas de dictature religieuse. Il y a des dictatures qui utilisent le religieux pour tenir le peuple, d'autres qui utilisent une ideologie marxiste, d'autre qui n'ont besoin que de l'armee, etc...

Un dirigeant et un regime, par nature, assurent leur survie. Ce ne sont pas des fous de Dieu qui dirigent ces pays, meme si ils en assument le role avec brio dans les medias. Un fou n'aurait pas eu le cran et le vice necessaire a un politique pour s'imposer comme l'homme fort d'un regime dictatorial. Pour reussir dans de tels paniers de crabes, il faut etre pragmatique.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2004 à 16:15:29  profilanswer

n°3492874
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 18-08-2004 à 16:33:32  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Mais qu'est ce qu'on en a à foutre de la morale par rapport à ce problème, bordel?! :pfff:  

La morale pour avoir la bombe atomique? mais franchement faut arrêter les conneries bordel! Autoriser les pays islamiques à se procurer l'arme atomique, ce serait la pire connerie à faire! Comme de donner un flingue à un psychopathe :pfff:  :pfff:  :pfff:  

On est obligés de faire deux poids deux mesures dans ces cas là! Parce que ceux qui dirigent les pays comme l'Iran, le Liban ou d'autres pays islamiques sont de vrais fous! :kaola:

+10 et ils sont pas fou... mais ce sont des sauvage.

n°3493128
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 16:47:16  answer

Blackmantha a écrit :

+10 et ils sont pas fou... mais ce sont des sauvage.

pourquoi sauvage ? non fou tout seulement :o

n°3493318
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 16:58:53  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Pour moi il n'y a pas de dictature religieuse. Il y a des dictatures qui utilisent le religieux pour tenir le peuple, d'autres qui utilisent une ideologie marxiste, d'autre qui n'ont besoin que de l'armee, etc...

Un dirigeant et un regime, par nature, assurent leur survie. Ce ne sont pas des fous de Dieu qui dirigent ces pays, meme si ils en assument le role avec brio dans les medias. Un fou n'aurait pas eu le cran et le vice necessaire a un politique pour s'imposer comme l'homme fort d'un regime dictatorial. Pour reussir dans de tels paniers de crabes, il faut etre pragmatique.

Sauf peut-etre Mollah Omar.
Lui il y a moyen que ca ait ete un vrai fou religieux.
Apres tout, il vivait quandmeme dans une pauvreete hallucinante par rapport a ce qu'il aurait pu avoir et par rapport au dictateur moyen, et puis il a sacrifie son pouvoir pource que lui dictait la religion et l'honneur, alors qu'il savait bien ce que ca allait lui couter.

Donc pour moi c'est a peu pres LE seul exemple de dictateur pas machiavelique et qui devait croire a ce qu'il disait jusqu'a la (presque) derniere virgule.

n°3493370
cow2
Posté le 18-08-2004 à 17:01:42  profilanswer

Hadrien aussi il assurait :o
Ca c'était de l'empereur romain :o

n°3493438
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:06:24  profilanswer

ah oui, lui aussi il etait vraiment fou.
Mais Caligula d'abord il etait plus fort en folie qu'Hadrien.
Mais bon pas si fou que ca ils ne renoncaient pas a la richesse et au luxe pour autant

n°3493448
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:07:24  profilanswer

N'empeche, au moins a l'epoque les dictateurs savaient s'amuser. :o
C'est pas denos jours qu'un Saddam Hussein ferait bruler Rome pour le plaisir des flammes ou se ferait defoncer la rondelle quasiment en public.

Message édité par GregTtr le 18-08-2004 à 17:07:37
n°3493673
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 17:24:54  answer

Que veux tu, l'industrialisation a completement perverti les dictatures. Maintenant, elles se sentent oblige de massacrer en masse, avec des slogans genre "revolution culturelle". C'est la mort des artisans / artistes de l'ancien temps.

n°3493716
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:28:36  profilanswer

Grith a écrit :

Que veux tu, l'industrialisation a completement perverti les dictatures. Maintenant, elles se sentent oblige de massacrer en masse, avec des slogans genre "revolution culturelle". C'est la mort des artisans / artistes de l'ancien temps.

Eh oui, c'est ca le probleme.
Meme des gens qui y mettaient du coeur comme les khmers, qui utilisaient la machette quand meme, ce qui est fort honorable, ont fini par sombrer dans le banditisme de bas etage, et en plus ils utilisent des armes automatiques maintenant alors...

Y a plus de respect pour les traditions, c'est ca qui va pas.

n°3493781
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 17:32:21  profilanswer

C'est lpas seulement l'industrialisation, mais aussi la mondialisation.
Comment veux-tu qu'une dictature irakienne puisse faire concurrence a des chinois? C'est pas possible s'ils n'utilisent pas les outils modernes. C'est pour ca, je suis sur que Saddam avait une ame d'esthete, mais que pouvait-il faire d'autre que d'utiliser des gaz de combats? En y allant a la main, avec raffinement, il aurait perdu des parts de marche, c'est oblige.

Alors qu'avant, bon, avant la mondialisation, chacun restait libre de ne pas faire le choix de la technologie.

Heureusement, il reste encore des marches de niche ou le talent et l'ame d'artiste peuvent s'exprimer: prison et chambres de torture, etc.

n°3494032
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 17:48:00  answer

c'est l'avantage indeniable d'un artisanat de qualite :D

n°3494269
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2004 à 18:04:07  answer

Grith a écrit :

c'est l'avantage indeniable d'un artisanat de qualite :D

En parlant de tradition, je crois que  la Corée du nord en respecte certaine, d'après les témoignage et le peu de vidéo qu'on a.

Le bon fouet pour faire avancer plus vite etc … la bonne vieille méthode égyptienne

n°3495143
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 19:47:24  profilanswer

C'est pour ca que Bush en veut a la Coree. Les histoires de bombe c'est du pipeau, en fait il juge surtout que c'est de la concurrence deloyale par rapport a Guantanamo, vu qu'en Coree la main d'oeuvre pour tenir le fouet revient pas cher.

n°3496116
Freekill
Electron libre…
Posté le 18-08-2004 à 21:39:03  profilanswer

"Les frappes préventives ne sont pas un monopole américain", prévient l'Iran a écrit :

DOHA (AFP) - Le ministre iranien de la Défense, Ali Chamkhani, a laissé planer la menace d'une offensive pour empêcher une attaque contre les installations nucléaires de son pays, affirmant mercredi à la chaîne Al-Jazira que "les frappes préventives ne sont pas un monopole américain".
"Nous ne resterons pas les bras croisés en attendant que les autres fassent de nous ce qu'ils veulent. Certains dirigeants militaires en Iran sont convaincus que les frappes préventives dont parlent les Américains ne sont pas un monopole américain", a déclaré le ministre, interrogé sur la possibilité d'une frappe préventive israélienne ou américaine sur les équipements nucléaires iraniens.
"La présence militaire américaine (au Moyen-Orient) ne sera pas un élément de supériorité à nos dépens, au contraire, car leurs forces deviendraient otages auprès de nous", a ajouté M. Chamkhani, dont les propos en persan étaient traduits en arabe par un interprète.

Il faisait ainsi allusion à la présence de dizaines de milliers de soldats américains en Irak et en Afghanistan, deux pays voisins de l'Iran.

"En tous cas, nous traiterons toute frappe contre nos installations nucléaires comme une frappe contre l'Iran tout entier, et nous y répondrons avec toute notre force", a-t-il affirmé.

Message édité par Freekill le 18-08-2004 à 21:39:13

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3496288
je_suis_de​_passage
Posté le 18-08-2004 à 21:59:47  profilanswer

Vous pensez franchement que l'iran va tenir ses promesse?
C'est a dire attaqué les USA ou Israel si il se font attaqué?
Ou alors il vont la fermer pour pas se faire envahir?

n°3496467
GregTtr
Posté le 18-08-2004 à 22:21:24  profilanswer

J'espere bien qu'ils tiendront leur promesse tiens...

n°3497759
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2004 à 01:15:19  profilanswer

gesticulation électorale pour bush et la réponse, rien de grave je pense  
chacun marque son territoire
j'imagine mal bush, aussi fou soit-il, se lancer dans un conflit avec l'iran, au risque de faire perdre la vie de dizaines de milliers d'américains si l'iran s'énerve, le tout sous la déapprobation internationale

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3498339
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-08-2004 à 06:07:40  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Vous pensez franchement que l'iran va tenir ses promesse?
C'est a dire attaqué les USA ou Israel si il se font attaqué?
Ou alors il vont la fermer pour pas se faire envahir?

cest triste a dire . :(  mais jaimerais bien voir ca... :whistle: une cohorte de debile religieux en savate partir en guerre contre les usa et israel. :sarcastic:  
quand ont pense quils ce sont fais laminer par sadam  :lol:

n°3498343
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-08-2004 à 06:11:49  profilanswer

Blackmantha a écrit :

cest triste a dire . :(  mais jaimerais bien voir ca... :whistle: une cohorte de debile religieux en savate partir en guerre contre les usa et israel. :sarcastic:  

à l'époque où saddam disposait du meilleur armement américain et de l'assistance des services d'espionnage us offert par la maison blanche pour venger les otages de l'ambassade...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3498351
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-08-2004 à 06:27:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à l'époque où saddam disposait du meilleur armement américain et de l'assistance des services d'espionnage us offert par la maison blanche pour venger les otages de l'ambassade...

et oui tu a tout dit. mais la cest pas par sadam et les bribe d'information us mais un attack direct. contre deux super puissance donc bye bye les yalatola en gogette ...

et pour en rajoute une couche ils ce sont deja compromie (l'iran) en envoyans des cretin de debil religieux en irak. donc cest deja parti.
mais de la a faire des raid sur israel. ils vont se faire serieusement botter le cul. :jap:

Message édité par blackmantha le 19-08-2004 à 06:38:47
n°3498357
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-08-2004 à 06:36:13  profilanswer

si israel s'en mêle, ya moyen que ça bouge pas mal je pense :o

va falloir un grand mur :o

---------------
sympathisant UBCT
n°3498399
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 19-08-2004 à 07:29:08  profilanswer

trueslash a écrit :

si israel s'en mêle, ya moyen que ça bouge pas mal je pense :o

va falloir un grand mur :o

Ou pluto un grand trou. :non:

n°3498458
GregTtr
Posté le 19-08-2004 à 08:30:02  profilanswer

Comment on peut etre aussi betement oriente...
Il y en a quand meme ici qui en sont a dire non seulement qu'il faut taper sur l'Iran, mais qu'en plus ces salauds n'ont aps interet a se defendre parce que quand meme, faudrait pas qu'ils soient trop agressifs.
La legitime defense vous connaissez? Si Israel bombarde l'Iran, a la fois la logique et l'ONU justifient une reponse de l'Iran.

Tout le monde sait tres bien que l'Iran (avec son gouvernement actuel) n'attaquerait JAMAIS le premier. Au nom de quoi devrait-il se laisser faire si on l'agresse?

n°3498482
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 08:41:03  answer

hpdp00 a écrit :

gesticulation électorale pour bush et la réponse, rien de grave je pense  
chacun marque son territoire
j'imagine mal bush, aussi fou soit-il, se lancer dans un conflit avec l'iran, au risque de faire perdre la vie de dizaines de milliers d'américains si l'iran s'énerve, le tout sous la déapprobation internationale

c'est puissant ça "L'iran" au niveau militaire ?   :??:

n°3498483
patapon
I Was Here
Posté le 19-08-2004 à 08:41:04  profilanswer

Blackmantha a écrit :

ben tiens, et ils vont les trouver où les soldats et les sous pour envahir l'iran, les usa/israel  :o ?  

n°3498492
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 08:43:49  answer

Blackmantha a écrit :

J'aimerais bien voir ça aussi ...ça fait un bout de temps qu'on a pas vu le potentiel de l'Etat hebreux...

n°3498497
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 08:46:18  answer

patapon a écrit :

ben tiens, et ils vont les trouver où les soldats et les sous pour envahir l'iran, les usa/israel  :o ?

pas besoin d'envoyer des hommes ... tu connais l'invasion à coup de missiles ?  :D

n°3498938
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 10:07:27  answer

Citation :

et oui tu a tout dit. mais la cest pas par sadam et les bribe d'information us mais un attack direct. contre deux super puissance donc bye bye les yalatola en gogette ...  

et pour en rajoute une couche ils ce sont deja compromie (l'iran) en envoyans des cretin de debil religieux en irak. donc cest deja parti.  
mais de la a faire des raid sur israel. ils vont se faire serieusement botter le cul.  

Aucun des pays cite n'a la possibilite de monter une operation militaire visant a l'occupation d'un pays comme l'Iran. Seuls les USA parmi les occidentaux ont les moyens de monter une operation de ce type. Mais pas deux. Et comme il y en a justement une en cours chez le voisin, aucune chance qu'ils puissent riposter a un contre iranien, autrement du moins qu'a coup de missiles. M'enfin, un missile n'a jamais fait ceder un pays (Hitler l'a decouvert un peu tard avec ces V2 sur Londres).

Bref, gesticulations de part et d'autres.

n°3498958
allen_shez​ar
Posté le 19-08-2004 à 10:09:01  profilanswer

Grith a écrit :

...

Bref, gesticulations de part et d'autres.

:jap:  

après les élections US ca va se calmer.

n°3499042
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 10:20:19  answer

Grith a écrit :

[quote]
 (1)M'enfin, un missile n'a jamais fait ceder un pays (Hitler l'a decouvert (2)un peu tard avec ces V2 sur Londres).

(1)Bof en ex Yougoslavie les bombardements perpétuels ont un peu joués quand même :o  
(2) faut dire qu'il a commencé un peu tard ...

sérieusement , tu blinde toute les installations militaire , central , potentiel de production de joujou dangereux , toute les casernes , les ponts, etc ... bein c bon , ils vont être légèrement plus docile , ou du moins plus inoffensifs

n°3499053
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2004 à 10:22:09  answer

allen_shezar a écrit :

:jap:  

après les élections US ca va se calmer.

je suis d'accord , apres les elections sauf incident majeurs , du genre petage de cable et raid aerien iranien en suicidaire sur tel aviv je vois pas trop comment la situation pourrait partir en sucette.

Tout ça va se tasser

n°3499147
GregTtr
Posté le 19-08-2004 à 10:33:39  profilanswer

thildar a écrit :

je suis d'accord , apres les elections sauf incident majeurs , du genre petage de cable et raid aerien iranien en suicidaire sur tel aviv je vois pas trop comment la situation pourrait partir en sucette.

Tout ça va se tasser

Hmmm, dans les petages de cable, je m'inquieterais plus de Sharon qui pourrait avoir envie de faire un beans, dans le genre habituel "je tape, ils ripostent, ouhhh les mechants, c'est la preuve qu'il est necessaire d'envahir encore plus les territoires occupes"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :

Sujets relatifs
centrale nucleaire au japon: 4 mortsKerry-Bush et Israel
Michael Moore 20h30 sur Canal + dans BUSH DE LA (dim 18/07/04)Programme de cinéma a l'avance? :heink:
Le monde selon BushVideo de contre-courant sur France 2 "la guerre des Bush" ?
[ Bush vs Reagan ] Qui est le plus médiocre des présidents US ?programme sportif avec ce matos precis...?
"Seule l'energie nucleaire peut arreter le rechauffement global"Le président George W. Bush a chuté au cours d'une promenade en vélo
Plus de sujets relatifs à : Bush réaffirme que l'Iran doit abandonner son programme nucléaire!!!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)